Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Les forces russes ont pris pour cible les raffineries et les dépôts d’hydrocarbures du centre et de l’est de l’Ukraine pour asphyxier l’approvisionnement logistique des unités militaires ukrainiennes concentrées en Ukraine orientale et lesquelles se retrouvent prises dans ce qui s’apparente à un mouvement en étau russe qui tente de se refermer sur des dizaines d’unités militaires ukrainiennes concentrées à l’Est.

Les renseignements militaires US et britanniques estiment que cette phase débutera dans moins de cinq jour par une offrensive russe sur Nikolayev dans le Sud.

Les plans de guerre de la Russie demeurent totalement inconnus de ses adversaires et la seule certitude qui demeure admise par l’ensemble des analystes et des observateurs de la guerre en Europe orientale, un segment important de la guerre ouverte entre Washington et Moscou, est qu’il n’y aura aucune inflexion russe et que les Russes continueront cette guerre jusqu’au bout quel que soit son coût humain, matériel et financier.

5 thoughts on “Début de la phase d’encerclement de l’Ukraine orientale

  1. st51 aime la retro new wave sur ces vidéo 🙂

    une des raffinerie, appartient kolomoisky , sans doute un message perso par contre se précipité pour prendre le sud ouest de l’Ukraine.
    pas judicieux à mon avis, sauf si la volonté d’annexer le sud à été validé, la par contre on ne plaisante plus!

    par contre je valide toujours la prise de l’Ukraine de l’est en remontant par le sud!

  2. Tout marche comme prévu.

    Ca s’appelle une réussite sur tout les plans.

    1/destruction systématique de toute infrastructure et équipement militaire.
    2/extermination de tout les extraemistes anri russes dans l’est ukrenien et démasquer leur vrai visage auprès des population pour soutenir l’auto-determinatiion de l’est par rapport à kiev.
    3/extermination de la colonne vertébrale de l’armée ukrainienne se trouvant dans le dombass.
    4/cerise sur le gâteau,obliger les juifs sionistes ukrainiens de signer un accord suivant les exigences et intérêts russes.

    Et il y a encore des débiles qui croient aux fantasmes des occidentaux.

    Sans parler de la nouvelle dynamique pour le camp russe-chine pour dédollariser le monde.
    Poutine n’aurait jamais rêvé de ça avant 2014,quand l.ukraine était un casse-tête pour poutine.

  3. Depuis le début de l’opération spéciale j’entends parler de cette fameuse pince qui doit anéantir l’armée Uk. Putain si les mecs se font gauler, moi je veux bien devenir general, sur tous les blogs que je lis tout le monde ne parle que de cela, c’est tellement gros que c’en devient ridicule.
    La question est donc de savoir ce que vaut le génie Uk ( l’arme du génie je parle bien sur, pour le reste nous sommes d’accord je pense). Les pontiers sont ils capable de poser des ponts sur le Dniepr pour faire venir des renforts, ou évacuer les fuyards. Si les pontiers ressemblent à leur président, je me ferais du mouron si j’étais un bidasse Uk.

  4. concernant le coût financier, les premières estimations des analystes tournent autour d’un bénef doublé pour Gazprom en 2022 et par suite encore un excédent budgétaire pour la Russie dont tous les produits d’exportation voient leur cours bondir (hydrocarbures, blé, métaux, engrais, …). Mais combien vaut la vie ou la santé d’un soldat russe ?

    1. ben tu viens de faire le calcul: la vie d’un soldat Russe à une valeur positive au bilan de son pays.

      Commençons par en faire autant avant de s’astiquer les droidlom

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :