Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Des missiles Air-Sol et Mer-Sol russes ont ciblé pour la première fois une raffinerie et trois dépôts d’hydrocarbures à Odessa.

Parmi les cibles atteintes par la salve de missiles russes figurent un dépôt d’huiles approvisionnant les véhicules des forces armées ukrainiennes déployées sur l’axe de Nikolayev.

Par ailleurs, les Russes commencent à hisser leur pavillon national sur les bâtiments publics des territoires capturés et à remplacer les autorités locales par des responsables russophiles. Un déluge de feu s’abat depuis hier sur les objectifs militaires ukrainiens en Ukraine orientale et centrale.

Il semble que la vraie guerre vient juste de commencer.

41 thoughts on “Une raffinerie d’Odessa ciblée par des missiles russes

  1. Fragen a Me Medelsky qui nous disait que que le retrait est une forme d etablir la confiance avec les nazis. Quelque chose malheur est bon je crois que ces negotiations sont termines et que que qu il y aura plus de retrait sans precaution pour les populations qui ont paye un lourd tribu.Comment devront ils encore faire confiance si les gens savent que les russes vont se retirer?On a vu les ambiguites un meme batiment drapeau russe et ukranien. On doit mettre fin a ses erreurs les territoires conquis comme kehrson doivent etre soumis a un regime speciale preparant soit un referendum a l independance soit au rattachement a la Russie. sinon on aura encore ses images de bucha dont les partisants precipites du retrait sans precautions portent la reponsabilite.

  2. Il semblerait que le temps du “fleuret moucheté” ait définitivement pris fin, certainement suite aux images de prisonniers de guerre russes, affreusement torturés et/ou mutilés, (que l’on pourrait comparer à ce que l’asticot élyséen, micron 1er, imposa via le trou’d’uc et “préfet” lallemand, et qui l’ordonna froidement aux milices de flics collabos, (collabos certes, mais surtout à ses ordres!), de faire subir aux malheureuses victimes, dites les « Gilets jaunes », ce genres de vilénies!…), aient eu un impact sérieux…, impact quasi décisif, voir irréversible sur les tous membres de la Douma ; fini, donc, la plaisanterie, car ils passeraient aux choses dites sérieuses, et ça va salement saigner dans *les rangs du camp anglo-saxon ainsi que chez leurs habituels complices, tels, la France-rance, de micron 1er, de l’Allemagne et surtout de cette immonde pourriture dénommée l’Angleterre (sans doute pas son peuple, mais rien n’est moins sûr ?!), qui vont en prendre plein leurs sales gueules ! Accrochez-vous bien donc!

    *ces lâches n’auront jamais les couilles d’une guerre totale, jamais!, par contre il y a de fortes chances qu’ils en prennent rapidement plein la gueule!, y compris “chez-eux” : exemple parmi de nombreux autres…, l’Angleterre est une ile, dépendante à 100 % de toutes sortes d’exportations, et uniquement reliée aux autres continents par de… minables câbles! C’est trop bête n’est-il pas ?

    C’est signé etc., etc., etc.

    1. Ceci m’amène à une réflexion, je ne pense pas que les crimes de guerre soient une spécificité Ukrainienne ou même Russe, les Occidentaux en ont commis aussi, une guerre propre c’est rare voire cela n’existe pas, par contre appeler à une guerre totale quand les deux protagonistes disposent de l’arme nucléaire c’est être cinglé, car là il n’y a aucun vainqueur, que des vaincus et des cendres, après cela il n’y aura que la paix des cimetières à échelle globale.

      1. certes, mais les dirigeants occidentaux ne sont jamais poursuivis ; leurs soldats non condamnés et leurs mercenaires amnistiés.

      2. ” soient une spécificité Ukrainienne ou même Russe, les Occidentaux en ont commis aussi…” dans cette guerre c’est une spécificité ukrainienne ; à part ça – et même dans cette guerre – c’est une spécialité occidentale ; car tous les coups tordus que les uknazes commettent leur ont été enseigné par les instructeurs occidentaux ; et accompagnés par une bénédiction systématique des médias de masse occidentaux.
        Les Russes ont de la chance que ça se passe à une époque où l’influence des MSM n’est plus déterminante dans l’information des gens et qu’ils arrivent grâce à l’existence du net de mettre en lumière les procédés criminels de désinformation que les médias de masse occidentaux pratiquent à grande échelle.
        Mais malgré tout le rouleau compresseur désinformatif marche plus ou moins parfaitement bien ; allez discuter avec n’importe quel badaud occidental de cette guerre et vous comprendrez à quel point les esprits sont conditionnés et complètement fermés à tout argumentaire en faveur de la Russie ; et béats devant les pires conneries – qui logiquement devraient insulter leur intelligence, car quand même les personnes avec lesquelles il m’arrive de discuter elle sortes souvent des circuits universitaires – destinée à dresser l’image angélique des Ukrainiens

    1. C’est la conséquence juridique de la dissolution de l’assemblée, qu’il a lui même lancée pour contrecarrer un possible coup de force.

    2. Les patriotes pakistanais sauront qui sont les vrais patriotes et lelimrane camp de imrane khan sera réélu haut la main contre la volonté anglo-sioniste,pour continuer sa marche vers l’intégration de l’eurasie et toutes ses structures régionales.

      Les députés traitres ont été renvoyer au lieu de renvoyer imrane khane.il reste toujours premier ministre jusqu’à la désignation d’un nouveau que sera imrane khane à coup sûre et l’armée veillera.

      1. Il semblerait qu’effectivement il reste PM pendant un certain temps encore mais je ne connais pas le droit constitutionnel pakistanais donc impossible pour moi d’être plus précis.

  3. l’engrenage . . . !
    si les Russes n’y mettent pas fin très vite, après l’Ukraine il y aura les Pays Baltes puis la Pologne puis . . . . . . . . . . Moscou et toute la Russie !
    dans une guerre, le meilleur des plans stratégique prend fin après le premier coup de fusil !

  4. Il semble que la vraie guerre vient juste de commencer.

    Ah je me disait aussi que c’était un peu mou du scribouillard cette attaque. Me voila rassuré depuis un mois ce n’était qu’une mise en bouche, un échauffement, un petit entrainement entre gens de bonne compagnie.

    Bon c’est pas sympa pour toutes les victimes ( sauf azov bien sur).
    En tout cas le retrait de kiev est une vraie défaite. L’armée Uk arrête l’attaque puis fais reculer l’ennemi. Je sais que VVP n’a jamais voulu prendre la capitale, mais ce n’est pas une raison de rendre le terrain à l’ennemi, qui de plus pourra redéployer ses forces.
    L’état major Russe a merdé à la puissance de la mégatonne. Ils n’ont pas anticiper la résistance des Uk, ils n’ont pas anticiper le transfert des missiles anti char et anti aériens par l’OTAN.

    1. Va donc “conseiller ” les generaux russes ,au lieu de baver tes conneries..Gamelin de clavier !!

        1. Pour celui qui connait l’histoire de WWII,je trouve ,X Moreau ou pas,que “Gamelin” est tres bien adapté ,a ceux qui refont la guerre ,ici ou sur d’autre sites,,comme ils voudraient qu’elle soit.,et qui generalement ne savent pas comment se servir d’un fusil…..

          1. de nous 2, y’a plus de chance que je sache , me servir d’un fusil, mais moi je suis un ” expert” à la youtube…

      1. Bon un peu de pédagogie est nécessaire aux personnes limité intellectuellement. Essaie de suivre si c’est trop compliqué dis le moi.
        Comme expliqué plus bas l’etat major Russe pensait avoir le soutient de la population, ce qui c’est avéré faux.
        Du coup les Uk se battent et recoivent des missiles de la part de l’OTAN.
        Dans l’état major il y a les renseignements et ce sont eux qui ont merdés.
        La retraite est une catastrophe d’un point de vue de l’image, un pays fort ne recule pas, c’est quand même très basic ce que je dis là. Si tu ne maitrise pas cela ben je ne peux pas grand chose pour toi. Bon je ne parle même pas du “massacre de civile” qui n’aurait pas eut lieu si ils avaient tenu leur position.

        1. il n’y a pas de retraite !
          leurs troupes autour de Kiev étaient là pour empêcher les troupes Ukrainienne de porter secoure aux troupes encerclé a la frontière avec le Dombas .
          les troupes Ukrainienne coincés dans le chaudrons proche du Dombas ayant été affaiblis et celles de Marioupole exterminées les Russes se concentre sur le chaudrons proche du dombas . Kiev n’as plus rien a leurs envoyer comme renforts !

    2. Les seules “bourdes” des Russes sont en lien direct avec la perception qu’ils se font du peuple Ukrainien ; même si je reconnais que finalement ce sont quand même des bourdes tout est lié à ce sentiment de peuple-frère ; Ukraine étant corrompue par l’élite criminelle Khazar + USA jusqu’à une absurdité inimaginable pour toute personne saine d’esprit (du genre: un retraité de base peut avec sa retraite mensuelle payer entre cinq à six jours de charbon comme chauffage (sans frais de transport svp et il ne faut pas qu’il bouffe pendant la même période) et ainsi de suite – inutile d’aligner les folies du royaume Ubu d’Uknaze ; et les chiffres des fortunes de Kolomoysky et autres milliardaires de la fratrie Khazar ou des potes de la fumette de hunter non plus.
      Les Russes sont sans doute dit que dans une telle folie sociale et politique, mis à part les abrutis nazies plus personne ne résistera et que les conscrits et une bonne partie de soldats professionnels se rendront dans les jours qui suivent…
      C’est soit une bourde de renseignement militaire soit un piège qui leur a été tendu.
      Et même là – un mois plus tard – il y a eu plusieurs dizaines de soldats russes mis hors de combat par empoisonnement (deux morts) après avoir mangé des gâteaux que les badauds de je ne sais plus quelle ville (du coté de Kharkov je crois) leur avaient offerts jouant l’enthousiasme et leur criant “libérateurs”.
      Donc voilà, les seules bourdes c’est ça ; mais ça va s’arranger ; maintenant ils savent la nature de la haine qui a été déversé sur ce pays et qui s’est propagée beaucoup plus vite que l’esprit national russe pouvait l’imaginer

    3. KL42
      Arrête de nous soûler avec t’es inepties à 2 balles.
      Va chié ailleurs blaireau tu nous feras des vacances.
      C’est malheureux pour t’es parents mais leur morpion est nase et complètement foutu.

      1. Là on sent tout de suite la personne qui maitrise son sujet.
        Ton argumentaire sur la situation en Uk est très judicieuse.
        Je vois que tu est spécialistes de blaireaux, et un beau branleur à prendre des vacances à cette période de l’année.
        La politesse et la gentillesse ne sont pas apparemment tes points forts.
        Donc pour résumer tu n’as rien a dire sur l’article, tu devrais aller sur les chaines animalières, t’es un branleur, et une petite raclure qui ne respecte même les parents de personnes que tu ne connais pas.

  5. Un déluge de feu sur les terroristes de l’OTAN, on ne peut qu’approuver 🙂

  6. Fallait s’y attendre.
    Comme ils ont fait aux russes.
    Les russes leurs font.
    Mais ce sera dorénavant à une échelle très supérieure à ce qu’il faisaient jusque aujourd’hui.
    Vladimir Poutine l’avait mainte fois répéter, qu’il ne tolérerai en aucun cas la participation au conflit Ukrainiens/Russie, l’infiltration d’éléments militaires de pays étrangers, notamment ceux des pays membres de l’OTAN.
    Vladimir Poutine à eut la preuve par la captures de prisonniers étrangers occidentaux.
    Encore une fois la neutralite n’a pas été respecté par les membres de l’axe OTAN.
    Ce qui va contraindre à l’armée russes de passer au rouleau compresseur sans retenue.
    A la fois pour vengé les soldats atrocement torturés par les NÉONAZIS et l’entrée de services spéciaux étrangers dans le conflit Ukrainiens pour frapper le territoire russes.
    Le grizzly est très remonter et va passer à l’offensive tout azimuts.

  7. HS : avec tout le respect dû aux victimes du conflit actuel, j’ai regardé rapidement les images de ce qui est présenté comme la tuerie de Boutcha près de Kiev. Dans toute guerre des exactions sont commises, mais dans ce qui est montré je trouve assez peu naturel la position des corps, l’absence de sang près de certains corps, la couleur de la peau, l’absence visible d’impact de balle, mais aussi le fait que les corps soient laissés sur place par les locaux. Y aurait-il quelqu’un avec des connaissances médicales qui accepterait de donner un avis objectif ? Pour information, il est question d’exécutions d’une balle à l’arrière de la tête et cela se serait produit lors des deux derniers jours (ville reprise hier soir par les ukrainiens mais d’autres parlent du 31 mars) avec une météo humide et température autour de 0°C.
    Les photos sont visibles à partir de https://twitter.com/search?q=boutcha&src=recent_search_click&f=image
    Il y a des photos qui sont cohérentes avec la description d’exécution, d’autres me posent question.
    Merci par avance.

    1. Pour une version russe de ce qui a pu se passer, il est possible de se référer à ce que dit Sasha Kotts, journaliste russe, qui explique que les soldats russes faisaient du troc avec des locaux, qu’ils auraient quitté la localité plusieurs jours avant les évènements et qu’il pourrait y avoir eu une chasse aux sorcières dans la ville par l’armée ukrainienne.
      Je n’ai pas d’avis pour l’instant.

      1. Toutes les soi-disant “preuves de crimes” à Bucha ne sont apparues que lorsque des officiers du SBU et des représentants de la télévision ukrainienne y sont arrivés
        Ministère de la Défense de la Russie

      2. Et puis ces scénarios sont aussi vieux que les rapines otanesques ; s’ils nous avaient pas déjà habitué à leur ignominies narrative je serais encore sensible ; là – plus rien.
        Ces gens sont dépourvus du sentiment de honte et pour leurs fesses n’ont aucune crainte ; il vous faudra vous habituer dorénavant à ces mises en scène car plus les Russes avancent plus elles seront fréquentes

        1. vu l’absence de sang ,je suppose que les gens ont été exécuté au même endroit, et leur cadavres disposé dans les rues ?

          1. non pas vraiment, mais selon google il s’agit de coco chanel, la célèbre couturière et parfumeuse .
            je veut bien entendre votre anecdote, à moins qu’il s’agisse d’une allusion, pour dire que cela sent mauvais, et que peut etre que la perfide Albion.
            est de mèche. mais je peut mer tromper…

          2. j’oublié que coco chanel été opportuniste, et surement une girouette, pour ne pas dire agent double.
            toute manière quand j’ai vu Klitschko , arrivé après les journaliste , j’ai senti la douille 😉

        2. Ceci est le resultat d une chaine de dysfonctionnement du leadership russe. Mr Medelsky croyait vraiment que les nazis et les soutiens occidentales allaient tenir une parole ce qu ils n ont pas fait depuis 1991?. abandonnes les populations comme cela sans precaution est tres degoutant. a quelque chose malheur est bon il y a bcq de cynisme dans cette histoire mtn il clair que le leadership russe doit clarifier le status des zones liberes comme Kherson sinon on va assister a la meme chose. L inconstabilite comme l arret de l offensive vers odessa qu on laisse le temps a ces gens de se barricader . Comme certains dans l appareil russe espere encore un compromis avec les occidentaux pour sauver leurs interets personelles.Si les russes ne changent pas de disque ils vont perdre cette credibilite qui restent encore.

    2. Tout est possible, des tankistes Russes hors d’eux après que des civils aient tendu des pièges ou les aient attirés près de snipers Ukis, cela n’est pas excusable mais c’est un très gros dérapage, il est aussi possible que ce soient des militaires Ukis qui ont voulu punir la population d’avoir hébergé des Russes, il est aussi possible car il y a des témoignages que ces soldats Ukis aient porté des tenues de combat et insignes Russes pour faire accuser les Russes, un massacre sous faux drapeau quoi.

      Je ne me prononce pas, paix aux victimes que je recommande à notre seigneur.

      1. Il n’est pas forcément utile de se prononcer, il y a des photos qui correspondent bien avec des exécutions sommaires notamment celle du supposé charnier et celui-ci date peut être de plus longtemps avant les autres cadavres. Beaucoup de choses sont possibles mais par exemple l’image de la personne sur son vélo, couché au sol, il y a des choses à expliquer : le sang sur sa main a une couleur trop vive pour dater de la veille ou de quelques jours, le sol est boueux sur la route mais les pneus du vélo n’ont pas de boue apparente. Il peut y avoir des circonstances qui produisent ces effets (travail de l’image, changement de météo, etc…). Je trouve juste que l’emballement médiatique n’est pas normal et ne rend service à personne. Pour ce genre d’affaire il faudrait une expertise supranationale objective, mais peut-on vraiment compter là-dessus ?
        J’espère ne choquer personne en abordant ces sujets, et j’essaye toujours d’avoir le plus de respect possible mais c’est précisément le type d’évènements qu’il faut tirer au clair dans toute guerre. Les choses, vraies et fausses, sortiront immanquablement au fil du temps.

        1. J’ai envie d’ajouter que cet évènement et son ampleur médiatique (notamment dans l’intensité des images montrées), s’il s’agit d’un montage ou d’une amplification volontaire peut être le prémisse d’un autre d’encore plus grande intensité (type attaque chimique, ou sabotage nucléaire) dans les prochains jours. Dieu seul sait ce qu’on peut nous préparer.

        2. Sur la couleur du sang sur la main du cycliste je viens de voir une image sous un autre angle et en fait il portait des gants rouges. Un exemple parmi d’autres qui montre qu’il faut se méfier des apparences, dans un sens comme dans l’autre.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :