Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

En plein mois de Ramadan 1443 de l’hégire/2022 Après Jésus-Christ, Les forces tchétchènes jouent un rôle de premier plan dans les combats dans la zone industrielle de Mariupol. ils se battent contre un ennemi qui se déguise et se cache derrière les civils, mais souvent les francs tireurs n’ont pas le temps de s’échapper et sont détruits ou capturés comme c’est le cas dans cette vidéo. Ils ont atteint la mer au milieu d’une grande destruction.
03/04/2022.

87 thoughts on “Mariupol: les forces tchétchènes parviennent jusqu’à la mer

    1. C’est rien. Le prince Al-Walid Ben Talal possède une part majoritaire de Twitter et Meta… et presque l’ensemble de l’État profond US.

    2. Le rapport entre l’Orthodoxie et l’Islam devrait être davantage vulgarisé

      1. Absolument, il est beaucoup plus fort et profond qu’on le pense. Il y a aussi l’histoire officielle imposée par les canons de la propagande historique occidentale.

  1. C’est surement pas des pauvres types comme AGE qu’on verrait dans ce genre de combats. Les “Officiers” leche bottes, bouffe caviar, et le ParCoeur n’ont pas leur place dans ce genre de théatre.

    Ca demonte le mythe du conflit de civilisations pronés par les Zemmour, LePen et bien d’autres. Video qui raffraichit la memoire des français et qui se souviennent que beaucoup de musulmans sont morts pour la France durant les deux derniers conflits mondiaux. Certes sans en exagerer le phenomene, histoire de ne pas nous forcer à accepter encore + d’immigration.
    Mais neanmoins beaucoup de musulmans en 2022 sont capable encore de mourrir pour la France, comme des musulmans sont capable de mourrir pour la Russie. Ca contrarie les lobbys qui pronnent ce genre de guerre.
    Ces images que tu montres, sonne comme une veritable claque dans leurs campagnes electorales.
    Campagne electorale qui se fait dans l’indifference generale des français, le spectre d’une forte abstention plane sur cette election presidentielle.

    1. “le spectre d’une forte abstention plane sur cette election presidentielle.”
      Ce sera logiquement tout profit pour l’ordure Micron. Bien qu’apparemment celui-ci dévisse (affaire mcKinsey étouffée mais néanmoins puante autour de son régime de clowns ultra-puants) tandis que MLP (qui vaut ce qu’elle vaut mais qui fait une campagne de maturité et qui ne fuit pas les débats comme le poudré psychopathe) fait une remontada comme on dirait en sport. Une surprise (à la Trump) n’est plus du tout impossible. Je répète ça vaut ce que ça vaut (c’est à dire d’autres désillusions n’en doutons pas avec elle ou n’importe qui d’autre).
      “Campagne electorale qui se fait dans l’indifference generale des français”
      Campagne électorale surtout noyée par le tsunami merdiatique autour de la guerre après 2 ans de cirque Covid. Mais je ne pense pas que les Français soient indifférents au sort qui leur est réservé pour les 5 ans à venir. Loin de là.
      “sont capable encore de mourrir pour la France (…) sont capable de mourrir pour la Russie”
      “On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels” Anatole France
      Et j’ai fait court !

  2. Il pourrait y avoir des membres de la légion étrangère parmi les derniers survivants qui se dirigent vers le port de Mariupol.

    1. Il peut bien évidemment s’agir de déserteurs, dont nous avons entendu parler il y a plusieurs semaines.

        1. au faite et ceux qui ont été libérés suite par sarko de leur internement en Syrie ; ont ils repris du service ?

          1. ceux là, malgré tous les “miracles”, n’étaient pas tous aptes je crains.

  3. Pour faire suite à : « Le problème numéro des Etats-Unis d’Amérique est… etc. »

    Résumons un peu la situation, (situation on ne peut plus claire !) :

    extraits « Le ministère russe de la Défense a déclaré dimanche que les forces armées russes avaient quitté Bucha, situé dans la région de Kiev, le 30 mars, alors que « les preuves de crimes » n’apparaissaient que quatre jours plus tard, après que des agents des services de sécurité ukrainiens était arrivé dans la ville. Le ministère a souligné que le 31 mars, le maire de la ville, Anatoly Fedoruk, avait confirmé dans une allocution vidéo qu’il n’y avait pas de troupes russes à Bucha. Cependant, il n’a pas dit un mot sur les civils abattus dans la rue, les mains liées dans le dos.
    Ce qui est encore plus surprenant, c’est que quelques minutes après les “dernières nouvelles”, les dirigeants occidentaux – chefs d’État, ministres des Affaires étrangères, anciens politiciens – sont apparus avec des déclarations dûment préparées et uniquement basées sur les vidéos, des vidéos de quelques secondes et une série de photos. , prêt à déverser des accusations. Aucun avis d’expert n’a été demandé, aucun travail médico-légal n’a été effectué, aucune possibilité n’a été donnée à l’accusé d’être entendu. … »
    Pas grave, (sauf pour les malheureuses victimes exécutées les mains attachées dans le dos par ces enculés d’ukronazis qui ont osé commettre ce crime immonde de guerre), ils sont entre *60.000 et 80.000 rats coincés dans le Donbass, en attente de leur imminente exécution, et dans le tas il y aura, comme toujours ces dizaines de putain de « conseillés » étasuniens, anglais, français, allemand, etc., et autres raclures du même acabit, et ceux qui les ont envoyé dans ce chaudron infernal ?, c’est encore et toujours ces mêmes dirigeants occidentaux et/ou européistes, bien loin des lignes de front, et/ou bien planqués en Pologne, en Roumanie et autres pays soumis aux diktats de l’empire en décomposition, comme le micron 1er (qui n’a même pas fait son service militaire, drôle de gueule « le chef de guerre »), les grandes gueules de Scholz et Johnson, et l’exécutif étasunien actuel (de Pelosi en passant par Nuland et consorts, des brêles de haut, très haut niveau…), et le clown zelensky ?, aucun intérêt c’est juste une marionnette…

    Un os dans le potage sans doute ? Il faut le croire, voir cet article paru aujourd’hui, 04 avril 2022 à l’adresse Internet suivante : https://www.dawn.com/news/1683402/set-to-decide-on-deputy-speakers-ruling-today-sc-adjourns-hearing-till-tomorrow

    La motion de censure contre le Premier ministre Imran Khan, instiguée par les seuls étasuniens, ayant pour objectif principal de destituer le premier ministre pakistanais, en a pris un sacré coup dans l’aile!
    *Entre 60 et 80 000 soldats ukrainiens, considérés comme les meilleures unités des forces armées, ont été encerclés dans le Donbass, ainsi que leurs « conseillers » occidentaux, c’est pour cette raison que tout ces gros cons de dirigeants gueulent comme des porcs, pas pour les soldats ukrainiens, dont ils n’ont vraiment rien à cirer, mais pour les dizaines, voir les centaines de conseillers occidentaux, dont l’armée russe se fera un devoir d’éliminer !…

    1. Et plus direct encore, si cela est possible ?…

      «… En bref, il y a un réveil sobre à Paris et à Berlin que l’opération russe a atteint avec succès les objectifs fixés. … »

      Tout cela annonce un mois d’avril très cruel… et il le sera, cruel!

  4. Pour finir, je me pose la question de la raison d’être de ce genre de site ici présent, et plus largement des autres sites de ce type. Je pense qu’ils sont déjà dépassés. En effet, à quoi bon se donner cette peine ? A quoi servent ces sites. Rien ne compte en dehors du terrain et des professionnels sur le terrain, et rien ne fuite d’important en dehors de ces cercles, et l’idée que ces sites servent à manipuler les cercles opposés est naïve. Je pense que l’existence de ce type de sites est déjà caduque et que dans un avenir pas du tout lointain ils seront abandonnés. Quant aux informations qu’ils véhiculent, seuls les vrais crétins peuvent oser s’imaginer qu’on prend la peine de les informer; Et logiquement, à quoi sert de berner des crétins ? J’en arrive à penser que c’est par habitude qu’on entretien ce genre de site, et que les habitudes sont dures à abandonner, et aussi, qu’il faut bien justifier l’emploi du budget qui vous est alloué, sous peine de le voir se réduire et de se trouver au bout du compte a devoir trouver une occupation lucrative autrement plus fatigante, insalubre et mal payée, et les temps sont durs pour qui n’a pas un vrai métier et une vrai qualification réellement monnayable. C’est étonnant que personne ne pose la contradiction à quoi bon s’occuper d’impuissants. Enfin, il y aurait beaucoup à dire d’autres sur ces sites, mais le principal est déjà là. Ce qui est grave est l’absence totale de recul sur ce qui est absurde, comme si cela allait de soi, et quand l’absurde va de soi, on est mal embarqué, très très mal embarqué.

    1. Le principe quand on est perdu dans une tempête de neige c’est d’essayer de se trouver un abris, quitte à se construire un igloo, et de rester actif pour ne pas se geler les membres.
      L’espoir n’est jamais vain.

      1. Non, on se bat et lorsque on ne peut pas le faire, on dénonce. Si on ne peut pas dénoncer, on cherche à comprendre et si cela est impossible, on condamne.

          1. Putain c’est clair. Sans doute allons nous voir un fort glissement médiatique sur la graine semée récemment ” il reste 3 ans à l’humanité pour sauver l’humanité”.

            Mais tout de même. Hormis la Singularité, qu’est ce qui a provoqué un tel rush ???

            Il y a quoi, qui réchauffe le pôle par en dessous ?

    2. Pour votre gouverne le vrai troll c’est vous, MD. vous, le vieux abruti mal embouché qui ne comprend toujours pas que tout ce que l’on dit et écrit sur ce site ou sur d’autres sites du même acabit (!?), c’est à peu près tout ce qui se passe sur le terrain ! On en a marre de vos débilités, de votre sénilité et surtout de vos dessins à la con. En fin, sachez que nous sommes des observateurs avec le simple souhait d’en savoir plus sur les événements qui nous concerns, non pas pour pouvoir en faire quelque chose – qui sait d’ailleurs 😅- mais pour ne pas vieillir comme vous. Merci

    3. bah, s’informer sur l’internet permets de ne pas se faire injecter le produit pourri de la PM/J, et donc de ne pas mourir précocement, voire, pire, de survivre à l’injection mais avec des séquelles à vie, cancer agressif, problèmes cardiaques, AVC, les jambes amputées, tremblements, la maladie de la vache folle (combien de cas?), et combien d’autres réactions adverses.

    4. That’s your opinion. But in my opinion this site is very useful. If you don;t like it. go away to France 24 or CNN, and stop bothering everyone.

      1. This site – as well as a few others – is the best proof that mainstream Western media is a perfect totalitarian tool; and that technically, Western societies have become totalitarian for quite some time; the free opinions circulating in the blogosphere correspond to those that once circulated behind the Iron Curtain and were called “samizdats”

        1. “the free opinions” certes… mais la vérité vraie (comme dirait Dakar de 1 à 18 pour commencer) c’est encore une autre histoire.
          Je ne suis jamais allé en Russie, Ukraine, Chine, Corée du Nord etc donc tout ce que je pourrais en dire c’est ce que j’en aurai lu vu entendu ici ou là “in the blogosphere”.
          Par contre je suis allé en Roumanie début des années 90 peu après l’époque Ceausescu et j’avais de visu constaté quelques témoignages fort peu élogieux sur le régime suscité dont ils venaient de tourner la page. J’avais eu avec S51 un petit différend sur la question, lui me certifiant que c’étaient encore des racontars de la propagande occidentale, moi m’en tenant avec néanmoins prudence aux témoignages récoltés non pas dans quelque média mais là-bas sur le terrain. Alors où est exactement la vérité et qui peut prétendre les détenir toutes sans peur d’être à telle ou telle occasion démenti ?
          J’en profite, tiens, pour faire remarquer que dans l’une de ses rares confidences autobiographiques notre taulier a fait mention d’un passage professionnel chez… Mc Kinsey !! C’est bien son droit mais ce qui m’a frappé c’est qu’il n’y a pas eu un seul commentateur pour lui demander si ça s’était bien passé ^^ – uniquement Dakar avait recollé le lendemain ce formidable témoignage du vaste vécu de notre cher S51 que, malgré mon commentaire ici quelque peu critique et éventuellement troublant, j’apprécie comme un véritable humain toujours bienveillant avec nous tous.
          Mais dans la recherche de la vérité, je suis désolé, l’amitié doit être mise sur le côté.

          1. Ce n’est pas une question d’amitié ou d’autres sentiments personnels ; nous avons tous ici une solide maturité ; un solide recul né d’une longue observation du monde et qui devrait présenter une source de données par rapport aux procédés propres à l’empire du mensonge. Personnellement quand je les écoute, ma première impression c’est que la vérité doit se situer qqpart à 180° par rapport à ce qu’ils avancent ; après, en continuant à me renseigner je peux affiner, corriger le tir etc.
            Mais très souvent la vérité se situe bel et bien à 180° car l’empire du mensonge ayant gagné toutes ses rapines grâce au mensonges éhontés accompagnant son artillerie guerrière – tout en embrigadant les esprits avec une magie comparable à celle qu’on voit dans les cirques – il n’a aucunement envie de changer des méthodes qui se sont montrées si productives et efficaces ; même si il commence à comprendre que ça date un peu ; que maintenant avec le net la vérité continue à circuler – même timidement et de façon confidentielle – mais à circuler quand même ; la seule modification apportée à leur procédé criminels c’est le mot magique complotisme, qui accolé à celui du mot internet fout une telle frousse à la petite bourgeoisie qui ne rêve que d’une chose – être conforme aux modèles (culturels, consumériste, politique etc.) que les canailles d’en haut leur imposent, que dès que tu leur sors une information contradictoire qui a le malheur de venir de net elle se mettent à rouler des yeux avec une expression de dégout comme si vous veniez de sortir une vulgarité.
            à part ces deux-trois nouveaux mots magiques rien n’a changé depuis Edward Bernay.
            Observe la Crevure et logiquement ça devrait te suffire ; il n’a pas changé d’un iota sa technique depuis ses premières interventions jusqu’à aujourd’hui ; ce mec est à enseigner aux écoles

          2. “dès que tu leur sors une information contradictoire qui a le malheur de venir de net elle se mettent à rouler des yeux avec une expression de dégout”
            Oui t’inquiète on l’a tous remarqué, y compris avec des proches, en particulier ces 2 dernières années avec la pic-pic et maintenant le drapeau ukrainien alors qu’ils n’y connaissent rien de rien à la géopolitique.
            “Observe la crevure”
            Au risque de te décevoir, il lui arrive de faire des remarques plus ou moins objectives qui viennent contrecarrer l’enthousiasme des pro-russes purs et durs. Bien sûr au milieu de tout un tas de conneries mais surtout ce que je lui reproche c’est de ne jamais faire l’effort intellectuel (alors qu’il en serait tout à fait capable) de remettre en question à l’identique (au minimum ça va sans dire) la doxa propagandiste oxxidentale, macroniste et autres merdes du même tonneau. Bref on a affaire à un manipulateur de mauvaise foi qui en + m’a accusé de vouloir tuer des juifs alors que je critiquais simplement une raclure comme Bolloré (sans jamais avoir utilisé le mot juif d’ailleurs).
            “la vérité doit se situer qqpart à 180° par rapport à ce qu’ils avancent”
            C’est là le cœur de notre discussion, de mon interrogation. Certes ils mentent comme des arracheurs de dents donc ton postulat tient la route mais par contre je serais bcp plus hésitant à affirmer que le camp opposé du coup nous donnerait la vérité au parfait degré zéro de l’équerre. Dois-je développer tant c’est évident que même eux défendent “leur” vérité ?
            Après y’a aussi une question de tempérament propre à chacun. Tu me sembles, sur ce forum en tout cas, bcp plus combatif et passionné que moi. Encore qu’en fait je peux l’être aussi mais globalement je suis bcp plus désabusé et surtout sceptique sur la nature humaine pour véritablement me ranger avec un enthousiasme débordant derrière quelque drapeau que ce soit (fut-il étendu de façon impressionnante dans les gradins surchauffés d’une salle de basket).
            Au plaisir.
            PS il y a aussi des affinités ou pas ? Tu critiques souvent et à juste titre l’ancien mais je ne t’entends presque pas sur le cosworth qui pourtant le vaut bien (tant au niveau de l’empêcheur de tourner en rond des ultras que de la mauvaise foi totalement inobjective par ailleurs. En fait ils critiquent chez les autres ce qu’ils font eux-mêmes : de la propagande grotesque.)

          3. par Crevure j’entends BHL ; GE est un gentil bonhomme – oiseau grimpeur, menteur et manipulateur mais quand même incomparable avec la Crevure (à savoir que la paternité de ce surnom revient à Strategika)

          4. sinon, pour le reste: https://www.bing.com/ck/a?!&&p=cbeeb11c78c6a7910f707d8bbba32e901e55950350470998111d45aae62818e1JmltdHM9MTY0OTE2MjI4OSZpZ3VpZD00YWM2NDkwNC02MGY0LTQ4NzktODllMy1hNGM3MWQ4MmE5M2EmaW5zaWQ9NTE2MA&ptn=3&fclid=3f901e58-b4dd-11ec-a215-537070712ee8&u=a1aHR0cHM6Ly93d3cubmV3c3RhdGVzbWFuLmNvbS93b3JsZC9ldXJvcGUvdWtyYWluZS8yMDIyLzA0L3J1c3NpYS1jYW5ub3QtYWZmb3JkLXRvLWxvc2Utc28td2UtbmVlZC1hLWtpbmQtb2YtYS12aWN0b3J5LXNlcmdleS1rYXJhZ2Fub3Ytb24td2hhdC1wdXRpbi13YW50cz9tc2Nsa2lkPTNmOTAxZTU4YjRkZDExZWNhMjE1NTM3MDcwNzEyZWU4&ntb=1
            j’étais sur d’avoir laissé ici ce link (et pourtant non) qui illustre bien mieux que ce que je serais en mesure d’exprimer sur le sujet du camp d’en face.

          5. Ah sorry pour le malentendu ^^ Je me disais aussi que crevure c’était un peu sévère pour l’ancien encore que quelquefois tu ne le ménages pas ^^ Observer BHL ? Pitié ça me donne illico envie de lui vomir à la gueule.
            Désolé ton lien m’amène sur la recherche “Microsoft” dans Bing (ce n’est pas la 1ère fois!).

          6. Ce triste sire a des assistants ? On a leurs noms ?

          7. Bien sûr, des secrétaires, des Community managers (pour les réseaux sociaux), des nègres…

          8. … des script doctors pour ses films de merde etc… La vraie nature des cuistres (en 43 secondes) :

          9. “sur le sujet du camp d’en face”… mais moi cette excellente interview me parle surtout du point de vue russe – avec mesure et honnêteté. Cela dit, la “Grande Eurasie”, ça les fait flipper dans un MSM belge : https://www.lalibre.be/international/europe/2022/04/05/la-russie-veut-construire-une-eurasie-de-lisbonne-a-vladivostok-les-declarations-inquietantes-de-dmitri-medvedev-NWEX6ASNVJAFZMCRJNDF5PJPFE/
            Et vite fait, sa conclusion “la démocratie sous sa forme actuelle dans la plupart des pays européens ne survivra pas”, faut-il s’en réjouir ? Je sais bien que notre démocratie est pourrie mais la remplacer par une dictature ne m’emballe pas non plus ni vous l’aurez compris le régime taliban ou tchétchène – ce n’est bien sûr que mon humble avis.
            @la personne qui a fort justement corrigé (Hazy?) : BHL et Macron sont 2 merdes non pas créées mais plutôt façonnées par le diable, au temps pour moi.

          10. Mon lien donne logiquement sur une interview de Serguey Karaganov pour New Statesman ; avec ces quatre mots-clefs tu trouvera aussi bien.

          11. Si BHL est la crevure, alors macaron est la Fistule..

          12. 2 ultra ultra ultra orgueilleux hyper hyper hyper imbus d’eux-mêmes et super super super manipulateurs très dangereux.
            2 merdes créées par le Diable.

          13. @sclavus

            Je pense que c’est beaucoup plus profond que ça. Si tu regardes bien, il y a toujours un lapsus, un acte manqué, une annonce sous n’importe quelle forme.

            Ils disent.

            Puis ils envoient leurs énergies ( quelles quelles soient, médiatiques, financières, occultes qu’importe) dans le véhicule préalablement verbalisé.

            Tant que ça marche, plus c’est risible, plus c’est gros, plus… ça les renforce.

            Vers leur fin, certes, mais l’idée est quand même de crever le balon juste avant qu’il pète tout seul… ça fait moins de dégats.

            Un false flag, c’est juste un golem 2.0…

          14. @ passant par là

            Nan, le malin ne crée rien, il perverti !

            Mais en revanche, se sont les meilleurs chiens de leurs meutes.

          15. @unpassant Sympa cette interview, ça donne espoir tiens..

            La conclusion surtout est captivante, tout y est – presque – dit !

            Mais avant de rêver de casser tout le plateau, il va falloir gérer la com. La Russie prétends disposer de milliers de témoignages d’exactions uki.

            C’est l’occasion de créer un standard d’investigation, un site web, des témoins protégés dont l’identité est garantie par des tiers de confiance internationaux multipartites ( iran, chine, pakistan, inde, Thaïllande, france, allemagne, ukraine, suisse, australie, usa, GB ça ferait un beau pool .. si un partie des invités refusent tant pis pour eux )

            D’appeler les populations du monde à apporter des témoignages, afin d’établir la lumière sur ” les abjectes etc .. “.

            Il faut que la posture morale de l’occident l’accule à des investigations qu’elle ne veut pas.

            Ya un coup en or à jouer.

            “Ce standard d’investigation populaire que les récents événements ont incité la Russie à demander à la communauté internationale nous semble nécessaire, y compris pour clarifier la réalité des recherches biologiques en Ukraine. ” Ne manquerons pas d’abonder les chinois.

            Et là, derrière, il faut que les gens puissent déposer des dossiers, des demandes d’enquêtes.

            Puis, faudra… trouver un budget, ou une autre manière de fonctionner.. Faire appel aux citoyens ?

            Yen a plein qui ont que ça à foutre.

            N’est il pas ?

          16. J’m’y collerais bien mais j’repars bientôt randonner un coup – j’ai mon certif de “rétablissement” !
            Dis, Passant, pourquoi tu tousses ?

          17. Ouais, vite une dernière rando avant la fin du monde. Ce monde de merde que franchement je ne regretterai pas.

        2. Merci Roc, t’es incroyable ; j’ai fait juste du copié/collé sans me soucier de la pertinence de mon lien ; ça été foireux

          1. Des officiers de France, d’Allemagne, de Grande-Bretagne et de Suède se trouvent sur le territoire de l’entreprise Azovstal à Marioupol et demandent à l’armée russe un couloir de sortie.
            /journaliste German Vladimirov/

            Information non confirmée par des sources officielles de la DNR ou de la Russie.

            #Ukraine

            🇷🇺🚩TOVARITCH TARKOV🚩🇷🇺

            Point de détail: les scientifiques oeuvrant dans les labos ukrainiens œuvraient sous couverture et plaques diplomatiques. Ca en fait pas des officiers ça ?

    5. Michel, merci pour votre post qui jette une lumière crue sur la situation actuelle. Je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous car j’ai un vieux fond d’optimisme. Mais votre raisonnement tient parfaitement la route. J’espère néanmoins que vous continuerez à partager avec nous vos réflexions ici ou sur votre site, c’est toujours un plaisir

    6. Michel, ce type de questionnement il faut l’envoyer aux chaînes MSM. Elles absorbent un budget astronomique pour un rendement proche du zéro négatif.

      Vous voulez que l’on cède à la dictature la plus avilissante qui soient et qu’en plus on ferme sa gueule? Ce n’est pas parce que vous avez eu de mauvaises expériences avec le noyautage sécuritaire de l’ensemble du monde associatif et plus particulièrement de la mouvance anarchiste que vous commencez à voir la main rouge partout.
      Il reste encore des personnes avec un minimum de bon sens dans ce monde de vendus.

      1. elles absorbent des budgets pharaoniques pour un rendement proche de catastrophiques – mais très lucratifs pour les raclures (cadres-dirigeants) – nommées à leurs têtes ; ce qui explique que le M² à Saint Germain a sextuplé en trente ans ; pour les quartiers prisés par les intellectuels-soumis de Londres, NY, LA, Sant Francisco – sans parler de la cinquième colonne intellectuelle du tiers-monde – c’est exactement la même chose.

      2. @oliv

        Ce n’est pas parce que vous avez eu de mauvaises expériences avec le noyautage sécuritaire de l’ensemble du monde associatif et plus particulièrement de la mouvance anarchiste que vous commencez à voir la main rouge partout.
        Il reste encore des personnes avec un minimum de bon sens dans ce monde de vendus.

        Je cite hein, rien d’autre 😀

        1. Je ne pense pas que vous ayez conscience du mal que peut faire ce genre de commentaire. Parfois il vaut vaux mieux savoir se taire.

          1. Arf, c’était taquin, et plein de respect pour les vieux savants ronchons.

            Il semblerait hélas que nous n’ayons pas d’autre interaction à explorer.

            Guérissez bien, pardonnez m’en.

            J’en ferai autant à votre égard 😉

  5. kaddirof passe un contrat avec la France , envoi nous tes policiers , ici nos policiers sont compétent pour frapper ou tuer les honnêtes gens pas pour s’occuper de la racaille

  6. Les muslims tchetchenes qui sont venus éduquer la racaille ukrainienne 🙂 A quand des bataillons de muslims maghrébins dans les rues françaises pour civiliser les degenérés français ??

    1. Qu’ils n’oublient pas de nous débarrasser DEFINTIVEMENT des dégénérés muslims maghrébins “français” (et “belges” par la même occasion), ça nous fera de l’air.
      Pigé ?

      1. Le passant
        Tu es le seul à n’avoir toujours pas compris qu’il fallait prendre au second degrés les provocations de l’almoravide.
        Tu es le seul à mettre les pieds dans le plat à chaque fois. l’almoravide n’a pas été mandaté de par la communauté musulmanes de France ou de Belgique pour parler en leurs noms.
        Ce qu’il dit n’engage que lui.
        Depuis des années qu’il publie ici ces commentaires.
        Tu donne encore l’impression de ne pas le connaître.
        S’il te plaît arrête de démarrer au quart de tour.
        Met t’es écouteurs, enfile tes baskets, et va faire 10 bornes dans la forêt respiré l’air pur, écouter le silence qu’il y règne.

        1. Comme si j’avais pas capté, tu me prends pour un con fada ? J’en ai rien à foutre de l’almoravide, je répète que khadyrov nous débarrasse des racailles soi disant musulmanes qui ont empesté mon pays, t’as pigé. Et va te faire foutre avec tes conseils d’imbécile.

        1. Les seuls racistes qui crachent littéralement sur les pays qu’ils occupent c’est vous. Et en plus ça passe leur temps à jouer aux pauvres victimes des vilains racistes sous chiens. Aidés en cela par des ordures de franmaques du style mélenchon.

        2. On aimerait que tous les racistes, non pas ne prennent l’air, mais simplement disparaissent, comme si ils n’avaient jamais existé.

          Mais pas uniquement les racistes anti-musulman.
          Les racistes anti-noir, aussi, anti-chinois, anti-russe y’en a plein qui poussent en ce moment, ou simplement anti-blanc. Les racistes anti-juif, y’en a aussi, les racistes anti-catho, anti-antillais, anti-ET, anti-culture en fait !

          Les racistes anti-con, ceux là, y’en a pas assez !!!

  7. Le problème numéro des Etats-Unis d’Amérique est résumé (ou concentré) magnifiquement dans les quelques lignes qui suivent :

    extrait «… La Fed et le gouvernement américain ont créé plus de 6 000 milliards de dollars en monnaie fiduciaire rien qu’en 2020, et la dette nationale n’a fait qu’augmenter. En fait, l’explosion de la dette nationale est en corrélation DIRECTE avec la quantité de dollars créés par la Fed pour alimenter les diverses politiques de relance et de renflouement au fil des ans. La dette nationale en 2008, au début de la crise du crédit, était d’environ 10 000 milliards de dollars. Il a fallu des centaines d’années pour atteindre ce niveau. En l’espace de seulement 14 ans de création monétaire par la Fed, la dette a maintenant triplé pour atteindre plus de 30 000 milliards de dollars. … »

    Toutes spéculations hasardeuses qui en découleraient directement ou indirectement, comme l’entretien obsessionnelle de guerres, conflits sans fin, et/ou guerres d’usure, comme c’est le cas actuellement en Ukraine, (mais pas que), puisqu’ils y a de nombreux conflits entretenus par les Etats-Unis d’Amérique dans notre vaste monde, (car avant ce conflit, il y eu l’Afghanistan, l’Irak, la Lybie, la Syrie, la Yougoslavie, etc.,) , et l’endroit stratégique où se déroule ou le (ou les) conflit, est tout particulièrement planifié et très méticuleusement étudié depuis de très nombreuses années (généralement entre dix et vingt ans) ; l’endroit (précis), géostratégique et politique où se déroule le (ou les) conflit a donc très méticuleusement choisi (après un énorme matraquage propagandiste), afin que seuls, les soi-disant ennemis des Etats-Unis d’Amérique, en pâtissent directement, et comme le soulignait la Fédération de Russie, de manière intégrale et surtout existentielle…

    Car après avoir proférer des menaces de mort à la fois contre le président Vladimir Poutine, et/ou contre le peuple russe, qu’ainsi qu’au premier ministre pakistanais Imran Khan (par lettre interposée), et aussi contre la Chine… mazette !

    La plaisanterie n’aurait-elle pas assez durée comme ça?, et ne est-il pas grand temps de faire promptement rabaisser le caquet à de tels arrogants ? (arrogants dont nous ne connaissons toujours pas précisément tous les noms…, et qui sont très vraisemblablement (mis à part leurs déclarations bellicistes – soit anonymes, soit complètement noyées dans le flux propagandiste, menaçant à tour de bras, celles et ceux qui oseraient s’élever contre leurs mensonges, insultes, et menaces en tous genres, obsessionnelle jusqu’à la supposée destruction totale et définitive de la Russie et/ou de la Chine ! Le comble de la bêtise…

    Ce type de menaces, (dont de très nombreuses menaces de mort quasi quotidiennes…), insultes en tous genres, 1ère question: risques-t-elles d’ici peu de se retourner contre celles et ceux qui les profèrent ?, seconde question: aurons-nous enfin la joie et l’immense honneur de voir tous ces arrogants disparaître de la surface de la terre ?…

    C’est signé etc., etc., etc.

    1. Réponse à l’un de ces beaucoup trop nombreux septiques, qui, disons : « causerait sans réellement savoir de quoi il cause vraiment » :

      « … Vous savez, la vérité est que la Russie commence toujours par décevoir dans chaque guerre, mais elle finit toujours par la gagner. “Lent à seller, rapide à monter”. La Russie se débarrasse de beaucoup de rouille, n’ayant pas eu de véritable conflit militaire majeur depuis un moment, mais c’est drôle de voir à quelle vitesse la « surestimation » se transforme en « sous-estimation ». Il semble qu’il n’y ait pas de ligne médiane pour certaines personnes et maintenant beaucoup de gens, y compris l’Ukraine, sous-estiment la Russie qui a anéanti 80% de l’armée ukrainienne, capturé plus de superficie que la taille du Royaume-Uni en seulement quelques jours tout en utilisant 10% de son les forces. La seule question ici est la suivante : les généraux et l’élite politique vont-ils gâcher cela et transformer cela en un bourbier politique quelconque ? Parce que si les généraux donnaient toute leur capacité aux forces armées, ils pourraient écraser l’Ukraine comme un insecte très rapidement. … »

      Voilà qui est dit!

    2. Je crois que la Chine avait montrée la voie il y une dizaine d’années de ça (sans doute plus – il faut fouiner sur le net) en exécutant William Benett à coup de marteau ; je crois que c’est la seule solution cohérente (et qui serait aussi fichtrement efficace, à mon avis) mais curieusement le Russes – ni les autres peuples d’ailleurs – ne le font pas ; ils laissent l’empire du mensonge se comporter à la façon de Liberty Walance à travers le monde, alors qu’il y tant de voyous – et parmi eux de vrais durs et sérieux (vori v’zakonie, triades tutti quanti) qui n’attendent qu’à être recrutés par les bons services pour manier le marteau
      L’empire du mensonge est contrôlé par pas plus qu’un ou deux milliers de vieux criminels aux manières raffinées menant leurs vies douillettes d’hommes respectables dans les châteaux, cottages, iles paradisiaques ; comme si c’était sorcier de les retrouver.

      1. “The empire of lies is controlled by no more than a thousand or two fine-mannered old criminals living their cozy lives of respectable men in castles, cottages, paradise islands; as if it was magic to find them.” How can I say ‘bravo’ en Francais for such eloquence? 🙂

        1. Thank you very much Steve; I owe you a lot; what is admirable in your moral rigor is that you come from the American society; everything in your personal history would logically lead you to accept the rules of the empire of lies as valid and to want to impose them on others; however, you have chosen the side of the outcasts, of the plagues, of the game; the salvation of humanity is only possible at that price: when courageous people belonging to the elites choose to identify themselves with the crowd of outcasts; because the outcasts alone, without access to good schooling, information and other keys to understanding the mechanisms of how the world works, without people like you would never be able to change anything constructively.

    1. Il serait fort intéressant de vous voir sur le théâtre d’opération faire votre numéro “hollywoodien”, vos “précieuses” ou valseuses en bandoulières

      1. Bin quoi ?
        Belle musique, belle images, beau montage !
        On s’y croirait, c’est du grandiose, de l’hollywoodien !
        Les russes et leurs tchétchènes n’ont strictement rien à envier à hollywood, effectivement…

        .

        Et poster en anonyme, ca montre son courage, on a posé ses valseuses sur son clavier ? Ou pas ?

        Etes vous militaire ?
        Si oui, sans aucun doute, vous seriez comme un poisson dans l’eau sur “théâtre d’opération” (tient tient, théâtre hollywood, tout ca, tout ca… on y est finalement…) !
        Vous seriez sans aucun doute possible, parfaitement à l’aise à étriper, zigouiller, découper, etc. tout être vivant non allié.
        C’est bien, c’est parfait, vous êtes un con de militaire, alors, juste fermez là et mourrez dans votre coin à vous zigouiller entre vous !

        Si vous n’êtes pas militaire… Bin, vous postez simplement un message inutile en tant qu’anonyme…
        Alors, juste fermez là…

        1. C’était un test qui a parfaitement fonctionné.
          De temps en temps je fais ça, et on peut voir la réaction d’une marionnette, savoir sur quelle touche appuyer, on peut prévoir même le type de réaction c’est le cas ici. C’est au moins un moment de réalité avec ce non-échange, cette non-communication qu’est internet et les soit-disant forums ou commentaires. Pour quelqu’un de ma génération pour qui hors la rencontre physique rien ne compte (même par téléphone cela ne vaut rien, et quand j’ai fait un passage dans le commercial, on nous enseignait la règle des 3 instants qui détermine toute la rencontre : le premier contact visuel, le premier contact physique (poignée de main), et le premier contact auditif direct (l’échange verbal sans un appareil intermédiaire), alors, un clavier, un écran, qu’est-ce qu’on peut en avoir à foutre … C’est intéressant de constater que les nouvelles générations ne se rendent même pas compte que laisser des commentaires sur internet c’est le néant. cela ne peut au mieux que servir à manipulation, et encore, cela ne touche que les plus abrutis, et c’est un exercice quasi sans intérêt. Quant à l’anonymat et aux pseudos, et aux identités non-vérifiables, cela donne un degré zéro quant à la prise en considération de ce qui est exprimé. Les fameux trolls, auto-motivés ou salariés sont en réalité des ectoplasmes, des néants. Triste époque. Ne plus avoir la capacité de se rencontrer, de se présenter …

          1. Je te rappelle quand même, grand donneur de leçons qui commence à sérieusement me casser les couilles, que tu viens étaler tes com et tes billets presque tous les jours sur ce “forum” alors tes leçons à 2 balles tu peux te les carrer “physiquement”.

  8. Les allemands étaient arrivés jusqu’à la Volga à Stalingrad. Je ne suis pas certain qu’être arrivé à la mer signifie grand chose.

    1. Cosworth57200 Sauf que tout les bataillons nazis se sont regrouper à Marioupoul, ces bataillons étant les seuls motivés à se battre, sans eux les défections dans l’armée ukrainienne vont se multiplier 🙂

    2. A mon avis mais je peux me tromper,,LOL ! Un uki ,nazifié ou pas c’est pareil,,coincé entre la “mer-devant ” et les tchetchenes derriere risque d’etre en mer-dès l’aurore LOL !

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :