Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

La ville de Mariupol est perdue à jamais et ne sera plus jamais ukrainienne. L’Ukraine a définitivement perdu tout accès à la mer d’Azov.
Cet achèvement stratégique est l’œuvre d’une unité spéciale de la police tchétchène qui combat aux côtés des Marines russes et des miliciens de Donetsk. L’expérience en matière de guerre urbaine des Tchétchènes a été déterminante face aux forces spéciales britanniques.

267 militaires ukrainiens appartenant au 503e bataillon des Marines se sont rendus aux forces tchétchènes. Le commandant de cette unité d’élite, Pavel Sbitov, un natif de Lviv et un vétéran de la guerre au Donbass depuis 2014, a été neutralisé le 03/04/2022 par les Tchétchènes.

Les plus radicaux ont fui avec des bus remplis de civils vers une installation industrielle pour les utiliser comme des boucliers humains.

Tous les fournisseurs occidentaux d’imagerie satellite ont fourni gratuitement et en temps réel des données et des informations collectées par les satellites-espions et d’observation de l’ensemble des pays de l’Otan aux forces ukrainiennes à Mariupol. Celles-ci étaient conseillées par des forces spéciales dont les plus acharnées sont celle du Royaume-Uni.

Le président turc Tayep Reçep Erdogan a utilisé son influence à Moscou pour demander à la Russie l’exfiltration des “étrangers” bloqués à Mariupol. En réalité, la Turquie a été mandatée par Washington et Londres d’agir auprès de Moscou pour permettre l’exfiltration des agents de liaison des services spéciaux et des unités de combat constitués de membres des forces spéciales de plusieurs pays et des mercenaires (Géorgie, Maroc, Kudistan irakien, Pologne, etc.) portant l’uniforme ukrainien.

Les forces tchétchènes sont les seules parmi l’ensemble des unités militaires russes qui n’avaient aucune illusion sur les méthodes barbares du SBU ukrainien et de son mentor britannique (Mi-6) qu’ils désignent sous le terme de shaitans (diables). Les autres militaires russes avaient fait preuve d’un certain sentimentalisme et croyaient que les Ukrainiens étaient des Slaves comme eux et qu’ils se plaignaient de leur régime imposé par l’étranger. Ils se sont lourdement trompés. Les prisonniers de guerre russes qui ont eu le malheur de tomber entre les mains de l’ennemi ont tous été massacrés sans aucune forme de procès. Les blessés sont achevés après mutilations.

La tuerie de Bucha porte tous les signes distinctifs des opérations clandestines de l’empire et plus précisément du Mi-6 britannique. Bucha est la suite logique du faux massacre de Timisoara en 1989 (un cimetière où on avait déterrés des cadavres de morts), de la fausse infirmière koweitienne, en réalité fille de l’ambassadeur du Koweït aux États-Unis, témoignant sur un prétendu massacre de bébés par les soldats irakiens en 1990, de la petite fiole remplie d’un liquide douteux brandie par Colin Powell au Conseil de Sécurité des Nations Unis en 2002, des troupes libyennes galvanisés au viagra en 2011, du faux génocide au Soudan et qui a disparu aussitôt que Khartoum a cédé son territoire, de la fausse répression des Ouïghours en Chine, etc. Le modus operandi des médias de guerre n’a pas changé d’un iota: des cris d’hystérie en chorus et Joe Biden qui tente de crier plus fort pour sauver son fils Hunter et son frère, compromis dans de très graves affaires de corruption en lien avec la dispersion de pathogènes dans plusieurs régions du monde. Il faut être totalement naïf ou complètement amnésique pour croire un seul mot de ce que débite la narration orientée et thématisée de l’infoguerre atlantiste qui agit toujours en meute et selon un seul mot d’ordre.

L’histoire retiendra les deux poids deux mesures d’un empire totalement hypocrite, amoral et profondément corrompu.


46 thoughts on “L’Ukraine perd définitivement tout accès à la mer d’Azov

  1. J’aimerais quand même que quelqu’un de renseigné nous donne des nouvelles du général des marines Roger L. Cloutier ; c’était un copain du bandériste Pavel Sbitov cité dans l’article. Selon Pierre Jovanovic, voir sa conférence de presse de lundi, ce haut gradé aurait été abattu dans un des hélicoptères qui ont tenté une périlleuse exfiltration de Mariupol. Vivant, mort ? Le général est quand même le commandant en chef de la région sud de l’OTAN… Si l’info se confirme, on comprend mieux la mise en scène de Boutcha, l’hystérie collective, les expulsions de diplomates russes tout azimuts et la demande de la Pologne d’installer des missiles à tête nucléaire sur son sol… Par ailleurs, des effets de la Légion étrangère (manifestement un régiment étranger de cavalerie, l’insigne du béret vert est blanc) ont été retrouvés dans un VAB… Publier si vous avez des détails…

      1. On pourrait en faire un GIF mémorable.

        Pour planter les potirons ça à l’air d’envoyer en tout cas.

        On a bien fait de demander à Lagafe comment recycler ces vieux machins…

        Hein ?

  2. st 51, vous confirmé l’article de pierre Jovanovic, sur un général , et quel ait le niveau active de la dca ukrainienne?

  3. Remarquable billet que j’ai relu 2 fois : une fois pour comprendre, la seconde par plaisir.

    “L’affaire Steele n’est pas encore digérée”.
    Dans la même optique, si j’étais Skripal, je me ferais un peu de souci et je ferais attention à ce que je mange. Les agents anglais ne pourraient-ils pas profiter de la guerre en Ukraine pour zigouiller ce type pour ensuite accuser Poutine d’avoir voulu finir le boulot.
    Vu que Londres a décidé d’une guerre totale contre Moscou Skripal sera plus utile mort que vivant à l’Empire.

  4. Manœuvre militaire algéro-russe en Algérie en novembre prochain (sources russes) 5 avril 2022

    Un exercice militaire algéro-russe se déroulera en Algérie en novembre prochain, rapporte Russia Today, qui se réfère à des sources militaires russes. La manœuvre consistera en un mouvement tactique dont l’objectif est la recherhce, la découverte et la neutralisation de groupes terroristes, explique-t-on.

      1. Ah, j’avais cru entendre que ça serait dans la gueule de la Françafrique…

  5. Le 21è siècle sera celui du pluralisme.
    Il y a le Ministère de la Vérité N°1
    Il y a le Ministère de la Vérité N° 2
    Il y a le Ministère de la Vérité N°3
    Il y a le Ministère de la Vérité N°4
    Il y a le Ministère de la Vérité N°5
    Il y a le Ministère de la Vérité N°6
    Il y a le Ministère de la Vérité N°7
    Il y a le Ministère de la Vérité N°8
    Il y a le Ministère de la Vérité N°9
    Il y a le Ministère de la Vérité N°10
    Il y a le Ministère de la Vérité N°11
    Il y a le Ministère de la Vérité N° 12
    Il y a le Ministère de la Vérité N°13
    Il y a le Ministère de la Vérité N°14
    Il y a le Ministère de la Vérité N° 15
    Il y a le Ministère de la Vérité N° 16
    Il y a le Ministère de la Vérité N° 17
    Il y a le Ministère de la Vérité N°18
    Etc …
    Enfin, on respire

    1. Michel, le moment n’est pas à la philosophie. On est en pleine guerre mondiale chaude et tous les protagonistes ont la rage.
      Il ne s’agit plus de ministère de la vérité ou du mensonge mais d’une secte qui veut tout dévorer pour de bon.

      1. Même pas, on est à l’holocauste là, mains ouvertes sur les flammes… Il s’agit plus de dévorer, mais d’invoquer 🙁

  6. Excellent texte. Le NYT montre des cadavres trop bien alignés pour être vrais. De la chorégraphie humanitaire comme dans les Hommes d’influence avec le duo De Niro-Hoffmann. Leur monde moderne est un mauvais film, disait Deleuze. Timisoara fut en effet le déclencheur de cette sanie médiatique. Et n’oubliez pas Carpentras perpétré par Fabius. Sur le Shaytan anglo-américain lire et méditer le livre de mon ami Guido Preparata : lien PDF joint pour vous Strategika. https://ia601705.us.archive.org/2/items/ConjuringHitler/ConjuringHitler.pdf
    https://www.nytimes.com/

  7. Sur Boutcha,le scénario est probablement plus complexe que les exemples cités. Outre le charnier, qui correspond peut-être à une fosse commune creusée plus tôt dans le conflit, il est possible que les corps puissent être ceux d’ukrainiens portant le brassard blanc et qui auraient été liquidés lors du nettoyage par les troupes ukrainiennes peu après le départ des russes puis mis en scène. En effet des habitants faisaient un peu de troc avec les soldats russes et portaient le fameux brassard blanc, mais lorsque les russes sont partis, la population a mis du temps à s’en apercevoir et les soldats ukrainien sont arrivés dans cet intervalle de flottement. Je reste prudent néanmoins, non par naïveté mais parce que les premiers à avoir critiqué la version officielle se sont jeté sur des éléments de vidéo qui servent maintenant à discréditer toutes les remises en cause autour de cet évènement.

  8. ST a donc fait son enquête en 2 jours sur le massacre de Boutcha et s’étant probablement rendu sur place il est capable de dire et d’écrire , mais sans le moindre dévelopement et moindre début de preuve tangible d’affirmer que le coupable c’est le MI6 britannique .Je dis bravo il faudrait que la PJ vous repasse ses cold case , tiens par exemple le meurtre du petit Grégory .

    L’empressement à vouloir innocenter l’armée russe démontre une fébrilité inquiète , les gars puisque c’est pas l’armée russe faut pas transpirer autant , tout va bien , l’enquête quand elle aura commencé le démontrera , là les gars et vous n êtes pas sur place vous faites votre enquête devant votre ordi juste pour dédouaner l’armée russe : l’effet obtenu par une pseudo enquête aura l’effet inverse .
    Ne vous inquiétez pas autant puisque ce n’est pas l’armée russe , tout va bien , inutile de raconter tout et n’importe quoi .

    1. Je fais partie de ceux qui ont vécu l’affaire du charnier de Timisoara comme une trahison profonde des autorités internationales et des médias à l’égard des populations. L’unanimité et la rapidité des interventions médiatiques à propos de Boutcha, alors même que des éléments factuels devraient pousser à prendre beaucoup de recul, me ramène à ces souvenirs de Timisoara ou de Collin Powel aux Nations Unies.
      Parfois quand on recueille des informations et des témoignages on peut avoir des scrupules à en faire part en profondeur parce que certaines circonstances sont trop difficiles à assumer à titre personnel.
      Je trouve encore une fois votre ton et votre empressement à fondre sur celui ou ceux qui vous déplaisent et peut-être – vous seul le savez – remettent en cause vos certitudes, comme particulièrement offensant.

        1. Je me pose pas ce genre de question et puis je n’aime pas la référence à ce film et au mouvement Qanon.

          1. C’est tiré de là, mais ça devient common language, et ça décrit bien la chose…

    2. allons l’ancienne, faut pas s’énerver ; restons cool!! disons que vos tactiques manipulatrices si caractéristiques de votre nature de canailles criminelles (de ceux qui ne connaissent pas le sentiment de honte et que la peur pour les fesse n’effleure pas) ont de plus en plus de mal à passer comme une lettre à la poste.
      Faut pas s’énerver pour si peu, ce n’est que le début ; ça avance de mieux en mieux

    3. Il ne s’agit pas d’innocenter l’armée russe mais de constater le flagrant false flag des Britanniques et leurs alliés.

      L’affaire Steele n’est pas encore digérée.

    4. L’armée russe n’a pas besoin d’être “innocentée” en l’état, car rien ne prouve que les Russes sont responsable des morts trouvés dans cette ville. Il ne faut pas croire sur parole BFMTV ou à la propagande de Zelensky. Il y a des incohérences dans la version ukrainienne qui parle d’un massacre commis par les Russes. Tout d’abord, la vidéo diffusée par la maire de Boutcha du 31 mars (qui est sur place) dans laquelle il déclare avec un grand sourire que les Russes ont quitté la ville. Mais PAS un mot des morts et des massacres. La conférence de presse de John Kirby de ce jour est plus qu’énigmatique car elle laisse à penser que les Américains (dont les satellites captent ce qui se passe sur place) ne disposent pas d’images de leurs satellites permettant de confirmer la présence des morts dans cette ville. Ensuite, si on regarde les vidéos de la propagande ukrainienne, on voit un grand nombre de morts portant un brassard blanc donc pro-russe. Etrange ou pas si étranger que ça si on sait que l’armée ukrainienne tire sur ce qui semble pro-russe. Certes, l’enquête n’est pas terminée,, elle n’a même pas commencée. Ce n’est pas une raison de croire sur parole la propagande de guerre ukrainienne qui ne cesse de réclamer des armes et de l’argent aux Occidentaux et qui n’hésite pas à fabriquer des preuves. J’ai en plus décelé une certaine nervosité dans votre commentaire quand il était question du MI6. L’immixtion des .services étrangers en Ukraine est pourtant un vrai sujet. Selon certaines sources, un hélicoptère avec deux officiers de la DGSE à bord (avec des membres du régiment AZOV) à bord aurait été abattu près de Mariupoul dans le cadre d’une tentative d’évacuation qui a échouée. Le régiment d’Azov qui tue des civils, qui se cache derrière des civils, bénéficiait donc du soutien d’instructeurs français. Je vous suggère d’arrêter votre naïveté feinte.

  9. Tous ceux qui se rappellent du massacre de Katyn ne se font aucune illusion quant à la crédibilité des démentis russes concernant les assassinats de civils à Boutcha. Pour mémoire la reconnaissance des ordres des responsables soviétiques n’est intervenue qu’en 1990, 50 ans après les faits.

    1. A part qq neo nazis poutinolatres personne n’accorde le moindre crédit aux déclarations du comique troupier Lavrov , de Peskov , du porte parole du ministère de la défense puisque le ministre a disparu des radars et la cerise sur le gâteau plus personne ne croira Poutine qui a décidé de marcher dans les pas de Staline et de Hitler .
      C’est juste un immense dommage pour le peuple russe .

        1. “point godwin !.. “C’est comme cela, que vous appellez les vieux nocs vous ? LOL !

      1. il est vrai que la democratie donnée aux irakiens aux libyens aux syriens et autres se sont passées en douceur sant tuer une seule personne
        d’autant plus que toute la communautée internationnale c’est a dire l’europe s’est jetée sur cette tragedie sans chercher une explication ce sont les orcs !! heu !! les russes les coupables
        vos commentaires me paraissaient plus pertinent avant
        la vous sombrez dans une hysterie en phase avec notre poudré nationnal
        a moins que vous regardiez trop BFMWC

        1. C’est bien on a un thermomètre à domicile. C’est vrai que c’est l’ancien modèle rectal qui sent un peu fort après usage, mais c’est mieux que rien.

      2. BHL sors de ce corps.
        La pauvreté de votre argumentaire est révélatrice de votre embarras de salarié du mensonge.

      3. Le problème est qu’il n’existe aucun vrai diplomate en Occident qui puisse rivaliser avec Lavrov. Vérifiez bien: aucun depuis plus d’une vingtaine d’années.
        Si vous avez des noms je suis preneur.
        Évitez d’emblée les Samantha Powers/Condoléances Rice/Mlles Népotisme/Nulland, la Truss et Blinken.
        Merci!

          1. Les photos sont tout à fait crédibles en effet
            https://twitter.com/i/events/1511068159691960325?smid=tw-nytimes&smtyp=cur
            1) La route est parfaitement dégagée – on dirait bien qu’il y eu la guerre (donc la route a été dégagée, on a juste oublié les corps! …) … – avec un cadavre bien réparti tout les dix mêtres
            2) Les Russes avant leur départ ont bien laissé tout en évidence,, bien sur
            3) Et puis le maire de Burcha n’est même pas au cournat des massacres, voila la vidéo qu’il publie le 31.03
            https://twitter.com/mattia_n/status/1499495451413958661
            ““Look how peaceful Bucha looks like after Russia’s invasion. Thank God, we’re all alive and well. We’ll rebuild everything!“
            Accuser ainsi sans preuve de crime de guerre, le relayer dans les médias est indécent.et ignoble.

        1. https://www.bing.com/ck/a?!&&p=edd559aedb64f583b1ed3fd6694a559fb16be9a43a55ba9a7578737e05703367JmltdHM9MTY0OTE1NjYxNCZpZ3VpZD0xODViMzA3My1mZTgyLTRiODgtYTAzMC04NzQ1M2RlMzdiMGQmaW5zaWQ9NTE1OQ&ptn=3&fclid=090dff7b-b4d0-11ec-8915-b75b2ba27f4e&u=a1aHR0cHM6Ly93d3cubmV3c3RhdGVzbWFuLmNvbS93b3JsZC9ldXJvcGUvdWtyYWluZS8yMDIyLzA0L3J1c3NpYS1jYW5ub3QtYWZmb3JkLXRvLWxvc2Utc28td2UtbmVlZC1hLWtpbmQtb2YtYS12aWN0b3J5LXNlcmdleS1rYXJhZ2Fub3Ytb24td2hhdC1wdXRpbi13YW50cz9tc2Nsa2lkPTA5MGRmZjdiYjRkMDExZWM4OTE1Yjc1YjJiYTI3ZjRl&ntb=1

        1. Pfff lamentable, c’est tout ce que tu as trouvé ? C’est pathétique.
          T’as d’autres preuves irréfutables comme ça?
          Mais le maire a certainement agi sous la contrainte de tortionnaires Russes assoifés de sang n’est-ce pas? A moins que l’interview ne soit fabriquée de toute pièce par les mêmes sanguinaires bouchers Russes?
          Donne moi 5 minutes et avec photoshop je te sors des photos satellite avec des tricératops qui dansent la polka dans mon jardin. Par contre je ne saurais pas fabriquer l’interview du Maire de Bouchta qui dit qu’ils sont sains et saufs après le départ des Russes.

      4. L’ancien a les nerfs à fleur de peau, la semaine n’a pas été bonne sur le champ de bataille 🙂 Ils ont perdu deux agents de la DGSE, 80% de la légion étrangére à Marioupoul et comme si ça ne suffisait pas ils ont aussi perdu le commandant de la région sud de l’OTAN 🙂

        1. Mon cher, soyez plus sévère ! Poursuivez je vous prie cet ignoble inventaire !

          1. Oui, notamment les pertes de rosbifs, qui repoussent encore les limites de l’ignoble, dont ils sont pourtant les réputés explorateurs…quel châtiment nous fait vivre avec cette engeance fourbe, ignoble et criminelle ?

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :