Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Selon des informations convergentes, une autre tentative d’exfiltration d’éléments étrangers et de responsables des forces armées ukrainiennes de Mariupol a échoué. Deux hélicoptères Mi-8 ukrainiens affectées à cette mission ont été abattus par les forces russes le 05/04/2022.

Selon une source indépendante, des officiers allemands, français et suédois piégés à Mariupol ont tenté de contacter les forces russes pour obtenir de l’aide afin d’évacuer la ville via un corridor spécial mais ces militaires professionnels épuisés par les combats se sont heurtés au refus catégorique des Britanniques. Ces derniers auraient même menacé leurs homologues de l’Otan avec leurs armes et d’après certaines indications recueillies, un incident meurtrier aurait opposé les Allemands et les Britanniques sous l’œil impassible des Français et des Suédois. Le sort des mercenaires natifs de pays sous-traitants mais non membres de l’Otan demeure inconnu. Beaucoup d’entre-eux sont morts dans les combats urbains de l’enfer qu’est devenu le centre-ville de Mariupol.

D’après une source tchétchène, les corps de centaines de combattants étrangers ont été incinérés par les forces ukrainiennes sur ordre des agents de liaison de l’Otan présents à Mariupol avant, pendant et après le siège de la ville par les forces russes.

Toujours selon la même source, les forces tchétchènes ont subi des pertes et ont du adapter à plus de dix reprises leurs tactiques pour venir à bout d’un ennemi qui était préparé de longue date et avec des moyens solides à une guerre totale avec la Russie. Un prisonnier de guerre ukrainien a révélé que les membres du régiment Azov ont reçu des instructeurs venus des pays baltes peu de temps avant la guerre.

La même source n’exclut pas d’autres tentatives pour exfiltrer les étrangers armés de Mariupol qui disposent de moyens de brouillage des signaux GPS/Glonass et parviennent à brouiller les liaisons WiFi des drones.

Il y a aussi des Russes occidentaux et pro-occidentaux qui se battent aux côtés des unités les plus radicales des forces armées ukrainiennes. Ils arborent un drapeau bichromatique bleu et blanc et se réfèrent à Navalny comme unique représentant de la Russie. Leur idéologie est racialiste et exclut toutes les autres ethnies et peuples de la Federation de Russie. C’est la légion russe de la CIA/MI6 qui promet une très longue guerre civile en Russie au cas où un changement de régime par la guerre hybride permettrait à ces éléments de prendre le pouvoir à Moscou.

Ces informations ne sont pas entièrement vérifiées et émanent de parties engagées sur le terrain des opérations.


Photographie d’illustration : restes d’un avion d’attaque Su-25 des forces aériennes ukrainiennes. Lieu et date non communiqués.

81 thoughts on “Une autre mystérieuse opération d’exfiltration de Mariupol échoue

  1. Je préconise un traitement à l’artiellerie lourde 23 heures par jour sur l’usine Azovstal et l’instauration d’une zone d’exclusion aérienne au dessus de Marioupoul pour empecher les rats de l’OTAN de se volatiliser 🙂

    1. Nous n’en attendions pas moins, quoi que les noms d’oiseaux, absents, égaieraient bien !

  2. Ce blog est excellent. Dommage que les commentateurs s’y comportent comme des gorets ignares et condescendant, donc inutiles.

    1. ce commentaire est très intéressant, dommage qu’un usage abusif de la généralité lui ôte toute crédibilité.

      Notre hôte est un fieffé commentateur.

      A qui jeter la pierre…

    2. @ Octron mes couille.
      Tu prend ton cas pour une généralité.
      Retourne sur t’es talons, personne ta pris la main pour te conduire ici.
      Si tu y est, c’est que tu viens pour t’y instruire et prendre de la graines.
      Alors un bémol le morveux, baisse le ton, les yeux et profile bas.

      1. Si tu es venu, comme tu le suggères pour t’instruire : Tu prends (s) à la second personne du singulier. Retourne sur tes talons, personne ne t’a (niveau CP).Si tu y es (seconde
        personne indicatif présent) prendre de la graine au singulier. Et te voilà moins bête et tout aussi mal élevé que ce matin ! Bises affectueuses.

    1. Pour McKinsey, c’est des pourris experts de l’entre-soi et des contrats de gré à gré obtenus lors de galas mondains. Pour réduire les coûts, ils embauchent temporairement des sous-traitants de pays où le revenu moyen est très bas et facturent sans limitation de plafond à leurs clients/(clientélisme) pour des prestations que vous et moi faisons tous les jours à titre gracieux.
      Bref, une niche justifiant et vivant à la fois de la dépense publique.

    2. J’ai une question nicolasbonnal.
      Est-ce que le général Général Bruno Clermont pouvait tenir un autre langage que celui qu’il à répondu aux questions que l’on lui a posées.
      S’il avait dit la vérité, il aurait tout simplement été censuré et muselé de différente manières.
      Les médias occidentaux, les politiciens, les présidents des pays , les militaires, tous sont sommet de se conformé à ce que les yankees leurs tolère de dire et ne pas dire.
      Et sans S’il vous plaît.

    3. Votre commentaire au sujet du général crétin qui disait le 6 avril que l’armée russe s’enlise .
      On est le 11 mai , l’armée russe a super progressé de partout c’est clair , finalement le crétin n ‘ était peut être pas celui que vous aviez désigné .

      1. Et c’était qui le génie qui avait après une à deux semaines du conflit, en toute objectivité fourni le compte-rendu très objectifs au sujet des pertes en hommes et matériels: 80% russes les 20 restants ukis?
        Assortis de plus de la fameuse objectivité labélisée DRM (« nous on s’en fout de l’idéologie, nous on ne s’occupe que des statistiques »)

        1. Slavplu , le C/R était documenté , documenté c’est un mot de science fiction pour toi , cela veut dire basé sur des éléments tangibles vérifiables et vérifiés par des spécialistes : spécialiste autre mot de science fiction pour toi : un spécialiste dans ce cas présent c’est quelqu’un de formé , entrainé , confirmé , quelqu’un dont je n’écouterai pas trop l’avis tant qu’il n’a pas fait ses preuves, au moins 13/15 années d’expérience donc mais je préfère 20.
          J’ai une fois il y a longtemps connu un jeune sergent , 1 an d’expérience, mais une intelligence hors du commun qui m’avait surpris sur une analyse de navigation d’un bombardier stratégique URSS mais c’était vraiment un cas à part .
          D’ailleurs si le C/R était que j’avais donné était incorrect sur les pertes russes on verrait les russes à Zhytomir , Kiev , Chernigov , Sumy et Kharkov , le problème c’est qu’ils ont été incapables de prendre ces villes car ils ont eu trop de pertes .Et ils sont entrain de se faire virer de la région de Kharkov maintenant , même confirmé par l EM russe qui annonce leur retrait de leurs troupes vers Belgorod .

          CQFD donc .

          Je te conseille de continuer à te nourrir des fakes sur Avia amat , Voltaire assis sur une chaise à Damas et je ne sais plus quoi d’autre qui racontent ce que tu as envie d’entendre et de les régurgiter ici ou ailleurs , ça aide à construire ta grande crédibilité.

          1. Arêtes canaille stp ; “documenté” ; et quand une armée de “victoire en victoire” – en détruisant masse du matériel et de ressources humaines de l’adversaire se retrouve au dixième sous-sol terre comme des rats, c’est quoi? Hollywood? Réalité du terrain ; ou bien de le SF? Reality show!
            Si le quart de ton charabia de sinistre propagandiste lèche-gamelle était vrai la Russie aurait arrêté la guerre depuis un bon moment.

          2. Quant au Voltairenet, à chaque fois que j’entends une canaille de ton espèce essayer de salir ce média ça me fait le même effet que de voir un chien pouilleux pisser sur l’autel d’un lieu de culte, ou toutautre monument spirituel.
            Voltaire – T. Meysan – était le premier – et reste encore l’un de très rares média occidentaux qui sauve votre civilisation de brigands des abimes ; grâce à des gens comme lui vous ne resterez pas dans l’histoire – aux yeux de futures générations à travers le monde – un monobloc de hyènes enragées et assoiffées d’or ; il vous sauve mais fêlés et enragés comme vous êtes vous en êtes même pas conscients

  3. Je viens d ecouter Peskov sur Lci quel naiivite de croire que le retrait des troupes russe pouvait influencer le regime nazis de kiev.Seul une victoire militaire peut clarifier les choses.

          1. le tonnage reste constant , ou il à augmenté?

      1. une écoute et critique sérieuse de la démarche nouvelle de ce monsieur, qui semble avoir passé le rubicond malgré sa langue poliçée ?

          1. ah ben c’est constructif, je suis pas venu pour rien !!

            Allez quoi, un ptit commentaire de texte …

    1. c est vraiment degoutant la fraction occidentale veut encore imposer un Minsk III ce qui n a pas marcher depuis 8 ans. Quel est donc le gain que poutine a obtenu du retrait du nord de l ukraine? Mtn on assiste a la reconnaissance des tirs ver s la russie.

  4. Je cite : “de moyens de brouillage des signaux GPS/Glonass et parviennent à brouiller les liaisons WiFi des drones.”. Est-on vraiment certain qu’il s’agit de WiFi, sachant que le dispositif ne dépasse que rarement 100 mètres. Soyons généreux, même à 300 mètres de portée, le WiFi permettrait de piloter… un drone à usage militaire ?

      1. Quand j’étais gamin en 95/200 on jouait avec un truc nommé RIFI, depuis des cages d’ascenseurs.

        Il a bruissé à c’tépoque qu’un certain nombre d’autres joueurs avaient euent maille à partie avec des képis.

        C’était bien avant la wifi, et certains réalisaient des trucs… que j’étais trop jeune pour comprendre.

        Mais en terme de portée et de débit, je crois me souvenir qu’on était déjà dans une autre dimension.

        1. Juste une cibie vitaminée modulant sur des fréquences inf suffiraient à faire le job….

  5. refus catégorique des Britanniques. Ces derniers auraient même menacé leurs homologues de l’OTAN avec leurs armes et d’après certaines indications recueillies, un incident meurtrier aurait opposé les Allemands et les Britanniques sous l’œil impassible des Français et des Suédois. >>
    qui sont ces Français, Suédois, Allemands et Britanniques ? des mercenaires combattants, des militaires ?
    qu’attendent ils ?
    des renfort, un engagement de l’OTAN, . . . ?
    qu’ont ils comme secrets comme compromissions criminelles a cacher ?

  6. C’est plutôt tranquille ces derniers temps niveau sanctions occidentales, vous trouvez pas ?

    Yaurait un fond de vrai que je serais pas tant surpris.

    D’un autre côté c’est le printemps, à tenter sa chance on finit par risquer une giboulée.

    Paix aux pauvres guss qui se sont cru couverts, capables, chanceux, invincibles…

  7. Dans un JT il y avait des soldats annoncés comme tchétchènes contre Poutine qui se battaient aux côtés des ukrainiens dans la région de Kiev. Etre barbu et crier Allah Akhbar en lançant un missile antichar ne transforme pas en tchétchène aguerri quand on est maladroit sur ses jambes même si le missile a fait mouche.

    1. Cosworth57200
      Qu’est ce que tu raconte comme connerie.
      Tu es ridicule à un point que nous en sommes à nous demander si tu n’aurais une araignée au plafond.
      Dans une guerre bien évidemment qu’il y à des pertes de parts et d’autres.
      Les tchétchénes sont dans leurs éléments s’agissant de la guérilla urbaine, du corps à corps, de l’évolution en zones quadrillée.
      Est-ce que ça te parle si je te dis:
      Les conditions de la vie des « poilus » Un univers excessivement dures : outre le froid, les rats, les poux, les odeurs pestilentielles et l’absence d’hygiène, l’ennemi le plus redoutable des combattants était la pluie, qui transforma les tranchées en fondrières malgré les caillebotis qui en garnissent le fond.
      La guerre de tchétchénie c’était pire encore.

      1. Du con. Mon père était un ex poilu. Pensez-vous un instant être en situation de me raconter la messe sur le sujet ? On va voir immédiatement votre connaissance du sujet. Qu’est-ce qui a été à 2 doigts d’empêcher la réunion de plénipotentiaires pour la “discussion” de l’armistice de 1918 ? En cas d’échec des discussions sur les conditions de l’armistice, où aurait eu lieu la prochaine offensive ?

        1. Lorraine general de castelneau, ce qui nous aurait permis de prendre la Rhénanie.
          Mais le general Franchet d’Espérey aurait put rentrer dans Berlin, sans l’ordre criminel de Clemenceau.

          1. @KL42 L’armée française est spécialisée dans les génocides et les épurations ethniques de civils désarmés, elle n’est pas apte pour les guerres de haute intensité, ce qui explique vos défaites dés que l’adversaire est armée d’un simple beretta.

          2. @almoravide
            Il va falloir que je te fasse ton éducation pendant encore longtemps. Ca devient fatiguant de toujours te remettre à ta place.
            Une nouvelle page de l’histoire Franco-Marocaine, la guerre de 1844.
            Connais tu ???? Bon je te rassure tout de suite, pas de faux espoir, comme à chaque fois que tes semblables se sont frottés militairement aux Français les tiens ont perdus.
            Bon je l’admet ce n’était pas du combat de haute intensité, pour nous, pour les marocains, ça devait être l’enfer.
            http://lintegral.over-blog.com/article-6277649.html
            Je ne comprend pas la référence à Beretta, la 1er fois ou l’armée italienne c’est frotté aux Français pendant la bataille des alpes, elle à été arrêté.
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_des_Alpes

            Va falloir que tu apprennes l’histoire avant de posté ton ignorance crasse, et ta haine.Il va falloir que tu comprennes que le passé ne peux être changé, vous avez été vaincu, accepte le, et dis nous merci d’avoir apporter la médecine, le chemin de fer, l’électricité etc…

          3. @KL42 Au pied le sous chien, ne déforme pas la réalité, vous etes arriver avec une armée preparer et apte au combat face à des civils, il n’y avait pas d’armée. Aujourd’hui on est venu vous civilisez, on construit des mosquées et on fait progresser l’Islam en France, preuve qu’on ne reste pas bloquer sur le passé mais qu’on cherche à vous aider à vous retrouvez une identité 🙂
            Il faut accepter votre destin et devenir la premiére nation européenne à adopter l’Islam comme religion. Si vous persistez dans la haine et que vous continuez à voter pour des candidats politique extrermiste, une guerre civile peut trés bien arrivée et la tu verras qui va remporter cette deuxiéme manche, et en plus elle se fera directement chez toi, elle est pas belle la vie ?? 🙂

          4. “Aujourd’hui on est venu vous civilisez, on construit des mosquées et on fait progresser l’Islam en France”

            Alors toi, tu n’habites pas en france et tu ne connais aucun musulman de france !

            Nous civiliser… Avec tes potes musulmans en france ? T’as vu leur comportement ? Tu appel ca une civilisation ???
            Alors autant les musulmans, les vrais, les êtres humains quoi, savent vivre et peuvent se targuer d’être une civilisation.
            Mais là, tu viens parler des zombies qui se disent musulmans en france, des tarlouzes complètement LGBTQuisé, sponsorisé par les wahhabites de merdes, qui ne survivent, parqués comme des bêtes, que grâce à quelques biz et rapines. Mes les miettes que nos gouvernement leur file ne suffisent pas à survivre et ils sont pourtant toujours là a esperer quelques miettes de plus, et tu oses appeler ca des musulmans ??? Elle est votre fierté là, à venir quémander quelques miettes chez les juifs ???
            Tes musulmans de france croisent les doigts pour que rien ne change, que les micron, hollande, sarko restent bien en place le plus longtemps possible, pour qu’ls puissent continuer à pomper le système et vivoter de bricoles…
            Tes musulmans de france ne valent pas mieux que ceux des seoud ou des quataris, des bon cons-sommmateurs bien lobotomisés, avec un fond d’intégrisme et de racisme, et tu pense sérieusement qu’ils vont civiliser quoi que ce soit ??? Alors que eux même font les fidèles toutous pour d’autres !

            Si tu pense que l’islam progresse en france, tu vis clairement dans un monde parallèle. En france, l’islam, comme toute religion, permet de mener la barque, point. C’est pas l’islam qui mène la barque, c’est pas les religions qui font que le monde est monde, c’est l’homme qui créer les religions pour mener sa barque… Et en france, ton islam, il a pris un sale coup dans la gueule !!! Il ressemble plus trop à l’origine et surtout, surtout, ses pratiquants ne sont ni croyants, ni compatibles avec ses dogmes et préceptes. Ils brodent autours, s’improvisent un nouvel islam qui leur permettra de jouir, de faires de crédits, de tripotter des enfants, etc…
            Alors oui, ca construit des mosquées (souvent très vilaines d’ailleurs, faites un effort merde, vous avec des architectures formidables et remarquable et vous venez mettre vos merdes en béton chez nous !) mais avec quel argent ??? Le wahabisme, c’est l’islam pour toi ? Les frères musulmans, c’est l’islam pour toi ? Le MI6 & Co ne sont jamais bien loin de ces types et tu viens nous parler de civilisation et de progression ???
            Alors oui, vous avez de plus en plus de “fidèles” en france… Mais avec quelle morale, quels préceptes ? Viens donc faire un tour ici et discuter avec les musulmans de france, tu va pas être déçus, on est entre Mme Michu et les chtis à miconos !!!
            L’islam en france est ni plus ni moins un outil aux mains des dirigeants. Il n’est ni civilisateur, ni grand remplaceur, il n’effraie ou n’excite personne, à part quelques débiles profonds utiles à refaire passer les mêmes clown aux commandes en votant “extrèmedrouate” et quelques autres débiles utiles qui pensent qu’on est au bord de la guerre civile. C’est beau d’y croire, mais ca reviens au même que de courir très vite tête baissée en direction d’un mur…
            Alors, va s’y l’Almo, cours, on te regarde !

          5. Si, si, Benjman, on est bientôt au bord de la guerre civile… dans les grandes surfaces pour attraper les derniers paquets de farine, sucre, bouteilles d’huile… (c’est qu’ça aime manger des crasses tous ces gens).
            Sinon c’est ce que j’ai dit l’autre jour, les soi-disant musulmans de France seraient vite remis en place par Khadyrov (un vrai musulman lui, si j’ai bien compris ? Bon, maintenant, question qui pique, t’es favorable à un Islam qui serait certes pratiqué de façon sérieuse par des populations en croissance démographique en France ? Si t’es agnostique en France, au bout d’un moment, tu pourras encore librement le rester ? Question qui pique.)

          6. ” Question qui pique”

            Non, même pas…
            En effet, de mon côté je ne voue pas de culte à un copain imaginaire.
            Mais je n’ai rien contre le fait que les autres le fassent. Ils font bien ce qu’ils veulent !

            Donc un musulman qui vit sa vie de musulman ne me dérange pas, au contraire, car souvent les croyants vivant leur trucs dans leur coin, sans gober tout ce qui est à la mode et bien emballé, sont vachement plus sympa et vachement plus facile à vivre.

            .

            “Bon, maintenant, question qui pique, t’es favorable à un Islam qui serait certes pratiqué de façon sérieuse par des populations en croissance démographique en France ? ”
            Je ne suis favorable à aucune religion, aucune. Je suis favorable à ce que chacun fasse ce qu’il souhaite. Pour moi, les églises, quelles qu’elles soient, c’est de la merde pour mener le troupeau, en plus c’est complètement obsolète on a fait vachement mieux depuis pour mener le troupeau !
            Je suis favorable à ce que les cultes guidés, obligatoires, catégoriques, exclusifs, etc… bref les églises qui imposent leurs conneries quoi, soient interdits, purement et simplement. Quand tu commence à te sentir obligé de réunir “tes fidèles” dans un lieu précis pour leur matraquer tes propres dogmes, ca pue, t’es pas claire !

            Après dire que untel est un bon musulman ou untel ne l’est pas… mais qui serais je pour le dire ???
            Par contre, voir ce qui sort comme mentalité et idéologie des églises, des mosquées, les synagogues… ca on peut le voir, et le juger.
            Alors Kadyrov serait-t-il un bon musulman ? Je n’en sais rien et n’en ai aucune opinion…

            Mais par contre, si il se sent obligé d’imposer ses dogmes et croyances aux autres, ca reste un gros con, tout comme un macron ou un séoud !

            .

            Tu saisis la nuance entre ce que pensent les gens dans leur tête de leur religion, ce qu’ils en font dans leur vie et ce qu’ils en imposent aux autres ?
            Donc, non, ces questions ne piquent pas pour moi, mais elles piquent pour les croyants et ceux qui jouent le jeu…

            .

            “Si, si, Benjman, on est bientôt au bord de la guerre civile…”
            Oui, mais pas religieuse… Enfin peut être, mais si peut qu’on s’en fout, y’aura un vernis ci, ou un vernis ca (vax VS novax / Pro-putin VS pro-Uknazi / muslim VS no muslim / con VS encore plus con) bref, on trouvera bien un vernis, et comme toujours, une bonne raison de se foutre sur la gueule nous sera proposée. Et si elle ne nous plait pas, elle ou une autre nous sera imposée… Comme en ukraine, ils n’ont pas eu le choix, soit pro, soit anti et en fonction de l’heure et du lieu, bin, pas de bol, t’avais pas fait le bon choix !

            Et il n’y a pas de guerre civile ou pas civile. Une guerre, c’est un type armé par un autre, payé par un autre, motivé par un autre pour aller en buter un autre. C’est tout…
            Que le type ai un uniforme et soit payé ou non, ne change en rien la donne. C’est des mots différents mis en face de fait identiques, histoire de mettre un vernis…

          7. “souvent les croyants vivant leur trucs dans leur coin”
            Ce n’est pas tout à fait la perception que j’en ai. Je fais court en un mot : prosélytisme. On ne peut pas être tout à fait d’accord sur tout ^^
            Pour le reste à peu près d’accord. Bon, faut qu’je bosse un peu…

          8. Grace à moi vous savez ce que pense Benjman, Passant et KL42 de l’Islam 🙂
            Il faut toujours se méfier des sous chiens qui font bonne figure devant vous et qui essaient de vous amadouez par de bonnes paroles, il suffit de les pousser un tout petit peu dans leur retranchement pour qu’ils montrent leurs vrais visage 🙂

          9. “Grace à moi vous savez ce que pense Benjman, Passant et KL42 de l’Islam”
            Grace à toi, rien du tout mon con.
            Relis les messages posté par Passant et moi même, ces aller, arrondissons, 5 dernières années et tout y est.
            Donc ne te jettes pas des fleures inutilement, tu n’y est strictement pour rien…

            “pousser un tout petit peu dans leur retranchement pour qu’ils montrent leurs vrais visage”
            D’où tu as vu que je m’était retranché qq part ???
            Ta religion, c’est de la merde, enfin ce que tu essaye d’en faire c’est de la merde, ce que les gens qui l’utilisent essayent d’en faire c’est de la merde, que ca te plaise ou non c’est ainsi. J’en veux pour preuve les messages de l’ensemble de musulmans de ce site, y’en a pas un qu’est d’accord avec l’autre.
            L’un dis que le coran dit si, et d’autres viennent l’insulter pour lui dire que c’est faux, voir même carrément l’inverse.
            Donc à la limite, si chacun à envie d’interpréter son bouquin comme il l’entend, pourquoi pas, libre à lui.
            Mais venir faire la morale aux autres avec ce même bouquin, alors que vous n’êtes même pas foutu de le lire correctement !!! Là, j’me marre, et je crie haut et fort que ce que vous faites de votre religion, c’est bien de la merde…
            Et, pour vous rassurer, vous n’êtes pas les seuls, vous êtes les moins civilisés, votre religion est la moins vieille disons, donc elle n’a pas le même vécu et n’est pas encore passé par les mêmes phases que les deux autres. Alors, c’est bien vous vous cherchez encore, vous tâtonnez, mais vous faites les mêmes merdes que les autres ! Alors à quoi bon ???

            Allez, hop, poubelle toutes vos conneries ! Vous savez pas lire, vous savez pas l’interpréter, vous n’y comprenez pas grand chose au final… Peut être que c’est mal écrit ? Peut être que c’est réellement que des conneries ? Peut être que c’est juste une vaste blague ! Mais quand un truc marche pas, après j’sais pas combien de centaines d’années, faut laisser tomber !

            .

            Et tu pense sérieusement que je vais voter zemmour ?
            T’es encore plus con que t’en a l’air en fait !!!
            🙂

            Moi, aller voter ???
            Tu m’as refait ma journée, merci !
            😉

            Et au lieu de “mettre des domiciles sur écoutes” (ca va, tu te tripote toujours autant à ton âge ???) passes donc boire un café à la maison, ce sera plus efficace !
            😉

          10. @benjman ya que les cons agressifs que t’invite à prendre le café ou je peux prendre leur ticket ?

            @benjman, passant, etc. une seule question: pensez vous qu’il y ai des règles qui nous dépassent ( sans même les définir ) ?

            Pour le reste, toute ecclésia est parèdre de l’anthropos, son terreau, son janus.

            Toute église est basse vanité de pouvoir ici bas par un aperçu d’en haut.

            Loges, églises, votre prosélytisme agressif, xénophobe et excluant sert toujours le même maitre, l’illusionniste derrière l’anthropos.

          11. @Hazy : “@benjman ya que les cons agressifs que t’invite à prendre le café ou je peux prendre leur ticket ?”
            Ha non ! Il me semble bien avoir déjà invité Sergio, Le Passant, Strategika !

            Et sachez, que vous êtes évidement le bienvenu !
            😉

            .

            “une seule question: pensez vous qu’il y ai des règles qui nous dépassent”
            Comme déjà dis ici, de mon côté, les expériences de la vie me font dire que oui.
            Mais ces mêmes expériences me font dire que les églises, les religions, sont bien là pour masquer, étouffer, dissimuler… ces choses qui nous dépassent.

            .

            “votre prosélytisme agressif, xénophobe et excluant”
            Que les choses soient claires, de mon côté je n’impose à personne de ne pas croire en ce qu’il veut. Je n’impose à personne de ne pas avoir de culte, de religion, etc.
            Par contre, je refuse que l’on m’impose quoi que ce soit…

            Est ce du prosélytisme agressif, xénophobe et excluant ?
            Ou est ce que vouloir imposer sa “culture” sous couvert du église imposant sa religion ne serait pas plus proche de ce genre de prosélytisme ???

            .

            “l’illusionniste derrière l’anthropos”
            On en reviens à ces règles qui nous dépassent…
            Des limites sont fixées par les religions. De plus, il y a plusieurs religions, donc qui divisent, c’est tout de même bien fait au final.
            Donc, non, je n’ai pas l’impression que de dire que les églises soient néfastes soit du prosélytisme agressif, xénophobe et excluant, surtout quand dans la même phrase on dit que les gens ont bien le droit et la liberté de penser ce qu’ils souhaitent. Tout réside dans le fait de ne pas imposer quoi que ce soit aux autres.
            Je conçoit que pour beaucoup il est difficile d’accepter que d’autres puissent avoir d’autres opinions, d’autres façon de penser, de vivre, etc et les religions ont une bonne part de responsabilité là dedans. Donc bon, l’anthropos, tant que les religions dirigerons les gens, on peut l’attendre…

          12. @benjman

            Le prosélytisme s’adresse ” au reste ” du petit groupe de cette algarade. Je rejoins entièrement votre position.

            Patron, pourriez vous faire la maquerelle que j’envisage d’aller me caféïner avec benjman ?

          13. “Le prosélytisme s’adresse ” au reste ” du petit groupe de cette algarade. ”
            Autant pour moi, j’avais mal saisi.

            .

            “Patron, pourriez vous faire la maquerelle que j’envisage d’aller me caféïner avec benjman ?”
            Je nous prépare quelques biscuits alors !
            Et il y’a du thé, pour ceux qui ne sont pas très café…

          14. Excellents tes com précédents. 200% d’ac. G des coupures internet ce we et je vais donc être bref et c tant mieux. Si je passe un jour ds ton coin (seine maritime?) je te ferai pê signe. Encore que j’aurais sûrement qqs hésitations à rencontrer les gens d’internet, même toi, déjà bien qu’étant très bavard en ligne, si je connais pas vraiment la personne je peux être distant et peu loquace en prenant le café encore que si j’arrive en randonneur là généralement je suis bcp plus ouvert. Stop. Comme on disait ds les télégrammes. A+… si Dieu le veut 😂

      2. @ Cosworth57200
        Écoute tête de nœud.
        Tu as besoin d’évoquer ton grand père pour te donner de la prestance au yeux des autres.
        Ta niaise de vie se résume à jouer les donneurs de leçons ici et là, c’est tout ce qui peut te donner l’impression d’exister.
        Je n’ai pas envie de conversé avec un bègueule de ton espèce.
        Les poilus, au lieu d’aller à l’abattoir avec des œillères, et muselière en bon samaritain, sans se poser des questions sur les raisons de leurs présences dans les tranchées à se faire dégommer, dépérir et tombé dans la folie.
        Ça aurait permis d’économiser énormément de vie morts pour des clopinettes, au nom de rien du tout.
        Je vois que tu fais partie de cette trempe de moutons 🐑
        Allez circule tu ne m’intéresse pas pauvre tâche.

  8. “Il y a aussi des Russes occidentaux et pro-occidentaux qui se battent aux côtés des unités les plus radicales des forces armées ukrainiennes. Ils arborent un drapeau bichromatique bleu et blanc et se réfèrent à Navalny comme unique représentant de la Russie. Leur idéologie est racialiste et exclut toutes les autres ethnies et peuples de la Fédération de Russie.” Psy Ops made in Mi6 de toutes pièces ; Navalny doit peser tout compte fait entre 1,5 et 2% du corps électoral russe ; et des plus couards – des espèces de ventres mous petits-bourgeois sans consistance et sans convictions autres que vagues engouements pour l’industries de luxe occidentale, je les vois mal risquer leur peau – la plume Chanel dans le cul – dans le chaudron de Marioupol ; du cinéma américain sans plus.

  9. ils protège quoi ou qui , même si les russes les laisse sortir, pourquoi faire de la résistance bêtement ?
    et que demande les russes en échange aussi?

    1. probablement que les russes ne demandent qu’à les éliminer, ce qui réduit le champ de la négociation. C’est ce qui sera fait, à part pour les britanniques qui seront tués par des tirs amis.

      1. Cher Croixmorand, vous manquiez aux absurdes échanges qui nous occupent ces temps derniers.

        Je vois que votre lucidité n’a toujours d’égal que votre discrétion.

      2. les russes fonctionne, sur la négociation d’abord, seulement par la force quant ils estime qu’ils n’ont pas le choix, au pire quand ils sont en force.
        la c’est une guerre de l’ombre, qui échappe à la logique classique, les anglais ne sont pas suicidaire, d’ailleurs depuis dunkerque on dit filé à l’anglaise, mdr.

        donc, soit ils ont reçu des ordres précis quitte à se battre contre leur alliés, et réglé cela en linge sale à Bruxelles
        soit les évènement oblige les anglais, à revoir leur plan d’action, aux niveaux autonome.

        cette histoire semble lié au premier sauvetage, donc cette histoire se règle aussi au niveau politique.
        la dessus, les gouvernements, doivent avoir des divergence, mais ils font semblant de gardé l’unité!

        gardons à l’esprit, que les fs, garde le contact, toujours avec leur état major.

        et mon plaisir perso st 51, peut t’il me dire si des fouilles archéologique en, eu , lieu dans les environs de Marioupol?

          1. Bonjour ST , concernant Cloutier il y a même mieux , certains sites russes de désinfo/réinfo nous disent qu’il a été capturé à Mariupol avec des nazis de Azov .

            L’emmerdant c’est qu’en ce moment il est à Izmir dans le cadre de son travail à l’OTAN et histoire de faire les rumeurs il a publié qq photos d’un évènement auquel il a participé récemment.
            Sûrement un sosie de la CIA.

          2. merci donc il est vivant, gros embarras, les russes doivent , rêver de le choper avec un beau ruban dorée .

            cloutier semble etre cajun, un nom courent en Louisiane apparemment…

          3. Même genre que le prétendu général israélien capturé dans les rangs de Daesch ?

        1. depuis dunkerque on dit filé à l’anglaise .
          cette expression date de la guerre de cent an !

          1. faut pas prendre tout au premier degré roc 🙂
            c’était pour rappeler la couardise des anglais.

          1. rah, quelle richesse dans les racismes !!

            La perfidie n’a ni nation, ni nom.

          2. Oui. Mais la perfide Albion n’est pas un vain épithète.
            D’ailleurs la première occurence historique de ce terme date de quand?

          3. “La perfidie n’a ni nation, ni nom” à titre individuel je suis d’accord ; par contre quand une culture nationale érige l’arnaque et le pillage des autres jusqu’à une forme de règles institutionnelles, cela s’appelle l’esprit prédateur ; et c’est la principale caractéristique d’esprit national anglais.

          4. @sclavus

            Mais, c’est pas les Anglais. Les prédateurs ont un jour pour différentes raisons pris possession de l’appareil d’état british à leur profit, c’est tout.

            Nan, les brits de base, ils sont à peine moins cons que nous..

            La Nation Anglaise n’est elle pas une des plus grosses victimes des mystificateurs millénaires ?

          5. “victime” c’est vite dit ; toutes les théories géopolitiques de domination du monde (en tout cas celles qui se sont imposées et prouvées leur efficacité dans la pratique) viennent des élites britanniques ; anglaises par excellence – les Celtes ont d’abord résistés à leur prédation jusqu’ à une assimilation totale ; puis de fil en aiguille ont adoptés/intégrés cette nature prédatrice.
            Ce que nous observons en ce moment en Ukraine c’est la continuation de Mackinder – en pire et plus vicieux de sa version que nous connaissons déjà.

          6. Francis Drake vous connaissez surement.
            Corsaire Anglais au service d’elisabeth I d’Angleterre.
            Il a fait le tour du monde et à survécu, mais surtout il a ramené un butin si important qu’il était équivalent à un tiers des revenus du royaume. Certe l’Angleterre à l’époque c’est 3 millions d’ames, une terre pauvre calcaire ou rien ne pousse sauf des brigands et des archers.
            Si vous êtes souverain d’un pays foncièrement pauvre par rapport à ses concurrents continentaux, qu’un seul navire ramène un tiers du budget royale … Que faites vous.
            L’angleterre c’est donc 3 millions de godons sans l’apport de la modernité, La France c’était un peu moins de 20 millions d’habitants. C’est pourquoi Napoléon ou le petit moustachu ont fait un blocus contre les iles britanniques, sans le commerce avec le reste du monde ils retournent à 3 millions d’habitants et ils sont 66 millions, un taux de survie inférieur à 5%.

            https://fr.wikipedia.org/wiki/Francis_Drake

          7. Hors sujet mais cela vient de tomber: un officiel du département d’Etat US a répondu à une question évoquant l’impact des sanctions contre la Russie sur l’Europe par un: “moins d’Européens”
            Voilà le but à peine caché de la double frappe à longue et moyenne portée.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :