Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Berlin ne veut pas envoyer de chars de bataille Leopard 2 de la Bundeswehr en Ukraine car cela portera non seulement préjudice à l’image de l’industrie de défense allemande mais pourrait renforcer l’idée que le guerre en Europe orientale est en réalité une guerre mondiale entre deux blocs antagonistes.

L’Allemagne est donc soumise à une terrible pression pour envoyer des armes et saborder sa propre économie réelle dans ce conflit.

Depuis la reprise du conflit en Ukraine le 24 février 2022, des images et vidéos de centaines de chars et de blindés de fabrication soviétique, russe et ukrainienne détruits ou réduits en tas de ferraille ont été diffusées par les médias. Dans le lot quelques Humvees de conception US équipant les forces ukrainiennes ont également été détruits ou capturés.

En cas de fourniture par l’Allemagne de chars Leopard 2 à l’Ukraine occidentale, il y a une trés forte probabilité de voir des images de chars Leopard 2 détruits. On se rappelle des Leopard 2 turcs endommagés ou détruits en Syrie septentrionale.

L’Ukraine a reçu plus de 25 000 missiles antichar (Javelin, NLAW, Kornet, Konkurs, etc.) et plus de 7000 missiles sol-air dont des Piorun* et des Stinger en l’espace de deux semaines. Si l’on y ajoute les moyens de lutte anti-blindés à la disposition des forces russes et pro-russes, ce théâtre des opérations est devenu l’un des plus mortels au monde pour n’importe quel type de char ou de blindés.


Le PPZR Piorun est un système de missile sol-air portatif de fabrication polonaise, lequel est une version modernisée du PPZR Grom. Ce systéme est crédité d’une victoire contre un avion de combat de superiorité aérienne Sukhoi Su-35 des forces aérospatiales russes, revendiquée également par un vieux système S-125 de fabrication soviétique.

23 thoughts on “Des Leopard 2 allemands dans la guerre en Europe orientale…

  1. Les Américains se baladent : ils ont cuit l’Europe, anéanti l’Allemagne, coincé puis anéanti la Russie, soumis leur usine chinoise (90% d’actionnaires US, réveillez-vous) privatisé l’ONU, viré Imran Khan, vendu leur GPL, triomphé en propagande et vont affamer POUR LE FUN Maghreb et Afrique. Relire Mgr Gaume pour Les comprendre. Le démiurge a pris la place de Dieu sur terre. Vaccin et passe pour tous cet automne. Macron peut perdre le 24 pour rebondir lui ou son remplaçant mille fois ,mieux après.
    https://nicolasbonnal.wordpress.com/2022/04/10/pourquoi-le-systeme-veut-faire-passer-marine-le-pen-ecrit-en-2017-le-systeme-pourrait-alors-imposer-plus-vite-son-agenda-terroriste-et-totalitaire-guerre-contre-la-rebelle/

  2. Les macaques ukrainiens sont dans la mouise, ils font la guerre mais ils n’ont pas d’arme hahaha
    Je vais réactiver mon profil sur quelques groupes telegram de l’AFU, je vais leur faire croire que je dispose de merkava israélien à la revente, une fois l’argent encaissé, je les bloque et j’envoie leur localisation à l’armée russe 🙂

  3. Et d’un point de vue politico-économique et plus spécialement purement militaire, qu’en est-il vraiment de cette infernale campagne propagandiste? (infernale?, c’est tout à fait le mot approprié pour décrire la période actuelle…, car elle débouchera fatalement sur un véritable enfer!…, Quel enfer? et pour combien de temps cet enfer? Cet enfer pourrait persister de dix à vingt ans (selon certaines estimations)… et malgré la propagande occidentale, qui souhaiterai circonscrire ce conflit majeur à la seule Fédération de Russie (enfin qu’elle s’y embourbe définitivement!), et à l’ancienne Ukraine ; mais, et contrairement à leurs oiseuses prévisions, ce conflit (mondial) sera à la fois très long, et débordera immanquablement hors des frontières de l’ancienne Ukraine…, et malheureusement celui-ci fera de très nombreuses victimes, à la fois sur l’ancien territoire ukrainien, mais aussi bien sûr, en Occident, (qui se croit tellement invulnérable!), et donc, de nombreux états européens seront pris au piège (malgré les déclarations apaisantes de leurs dirigeants) de cette affreuse tourmente guerrière mondiale, et pour certains états européens, seront totalement ravagés!…

    Qu’en sera-t-il alors des Etats-Unis d’Amérique?

    En ce qui les concernent, et contrairement a ce qui est admis dans les hautes sphères du pouvoir étasuniens et en tout particulièrement parmi leurs soi-disant “élites”, ceux-ci ne seront évidemment pas du tout épargnés, car parallèlement au conflit mondial actuel, les Etats-Unis d’Amérique subiront les ravages d’une guerre civile à l’intérieur même de leurs propres frontières et celle-ci sera d’une incroyablement violence!…

    Les occidentaux ont osé ouvrir la boite de pandore, dont les ravages se rependront irrémédiablement à toute la planète, mêlant «le venin de la haine et de l’hubris», et une fois ce mélange mortel répandu, il n’y aura ni frontière, ni aucun clivage politico-idéologique capable de stopper une telle folie…

    Et en substance, pour ouvrir un volet tout aussi catastrophique pour l’occident, il y a aussi ces extraits économico-politiques qui souligneront d’autant plus la gravité de la (notre) situation actuelle :

    extraits « … Ainsi, les régions russophones de Donetsk et de Louhansk ont été bombardées avec une intensité croissante, et alors que la Russie s’abstenait toujours de répondre, des plans auraient été élaborés pour une grande confrontation qui commencerait fin février – en commençant par une attaque éclair de l’Ukraine occidentale organisée par des conseillers américains et armé par l’OTAN.
    La défense préventive par la Russie des deux provinces ukrainiennes orientales et sa destruction militaire subséquente de l’armée, de la marine et de l’aviation ukrainiennes au cours des deux derniers mois ont été utilisées comme excuse pour commencer à imposer le programme de sanctions conçu par les États-Unis que nous voyons se dérouler aujourd’hui. L’Europe occidentale a consciencieusement suivi tout le porc. Au lieu d’acheter du gaz, du pétrole et des céréales alimentaires russes, il les achètera aux États-Unis, ainsi que des importations d’armes en forte augmentation.
    La baisse prévisible du taux de change euro/dollar
    Il convient donc d’examiner comment cela est susceptible d’affecter la balance des paiements de l’Europe de l’Ouest et donc le taux de change de l’euro par rapport au dollar.

    Le commerce et les investissements européens avant la guerre pour imposer des sanctions avaient promis une prospérité mutuelle croissante entre l’Allemagne, la France et d’autres pays de l’OTAN vis-à-vis de la Russie et de la Chine. La Russie fournissait une énergie abondante à un prix compétitif, et cette énergie devait faire un bond en avant avec Nord Stream 2. L’Europe devait gagner les devises nécessaires pour payer ce commerce d’importation en hausse en exportant davantage de produits industriels vers la Russie et des capitaux. investissement dans le développement de l’économie russe, par exemple, par les constructeurs automobiles allemands et les investissements financiers. Ce commerce et ces investissements bilatéraux sont maintenant arrêtés – et le resteront pendant de très nombreuses années, compte tenu de la confiscation par l’OTAN des réserves étrangères russes conservées en euros et en livres sterling, et de la russophobie européenne attisée par les médias de propagande américains.

    À sa place, les pays de l’OTAN achèteront du GNL américain – mais ils devront dépenser des milliards de dollars pour construire une capacité portuaire suffisante, ce qui pourrait prendre jusqu’en 2024. (Bonne chance jusque-là.) La pénurie d’énergie augmentera fortement le prix mondial du gaz. et huile. Les pays de l’OTAN augmenteront également leurs achats d’armes au complexe militaro-industriel américain. L’achat quasi-panique augmentera également le prix des armes. Et les prix des denrées alimentaires augmenteront également en raison des pénuries désespérées de céréales résultant de l’arrêt des importations en provenance de Russie et d’Ukraine d’une part, et de la pénurie d’engrais ammoniaqués à base de gaz.
    Ces trois dynamiques commerciales renforceront le dollar vis-à-vis de l’euro. La question est de savoir comment l’Europe équilibrera ses paiements internationaux avec les États-Unis ? Qu’a-t-elle à exporter que l’économie américaine acceptera alors que ses propres intérêts protectionnistes gagnent en influence, maintenant que le libre-échange mondial se meurt rapidement ?

    La réponse est, pas grand-chose. Que fera alors l’Europe ? … »

    L’Europe, mais c’est quoi au juste cette putain d’Europe ?

    sergio

    1. Rappelez-vous mes chers frères et sœurs que nous allons devoir (très) bientôt protéger nos propres vies, ainsi que celles de nos proches, mais surtout celles des nombreux opprimés (proches et/ou lointains), et plus généralement toutes vies sur la planète Terre, cette chère Maïa ; et en ce qui concerne nos très chers amis Tchétchènes, et plus généralement toutes celles et ceux de notre camp, prenez connaissance, je vous prie, de leur appel :

      « … Un vrai guerrier n’est pas celui qui tire avec précision, ni même celui qui possède et comprend habilement les affaires militaires. Un vrai guerrier est celui qui est prêt à tout moment et sort pour protéger les intérêts de la Patrie, quels que soient les risques et l’ampleur de la menace. … »

      Je pense que nous serons tous (selon nos propres moyens) à la hauteur de *cette situation historique et exceptionnelle…

      Si malheureusement nous ne devions plus jamais nous revoir, je vous souhaite du fond du cœur, bonne chance à tous mes chers amis, et je vous embrasse fraternellement.

      sergio

      *situation dont nous subissons toutes les facettes de la cruauté, et dont (je crois) nous nous en sortirons le moins mal meurtri possible… Amin

    2. L’europe est un petit territoire se trouvant à l’extrême ouest de l’eurasie,habité de 400 millions d’arrogants, qui veulent péter plus haut que leurs cul,qui se font massacrer chaque demi- siècle,que les russes et les chinois vont leurs apprendre à vivre avec leurs propre moyens sans exploitation ni vol des autres peuples.

  4. Que ce message éclair si possible (?) la conscience de celles et ceux qui en aurait encore une, Amin:

    « … Nous poursuivons des actions caritatives dans les territoires libérés de la domination de Bandera. Une grande attention est accordée à la résolution des problèmes dans les établissements de santé. Les habitants des colonies débarrassées des nazis tentent de reprendre une vie normale et les actions humanitaires revêtent une grande importance. Au cours des dernières années, les racailles, qui se disent “vrais Aryens”, ont en fait gardé la population locale en captivité. Mais toutes les épreuves sont terminées. Ahead est une nouvelle vie.

    Mes chers FRÈRES – Le ministre de la République tchétchène pour la politique nationale, les relations extérieures, la presse et l’information Akhmed Dudayev et le ministre de la République tchétchène pour la jeunesse Isa Ibragimov ont visité l’hôpital républicain de traumatologie de Donetsk. Ils ont donné aux médecins des médicaments et de la nourriture achetés par le Fonds public régional (ROF) du nom du héros de Russie Akhmat-Khadzhi Kadyrov.

    L’action passée n’est pas la première et, bien sûr, pas la dernière dans l’établissement médical spécifié. Et c’est aussi très important. Les enfants qui ont souffert de la terreur nazie à Marioupol sont traités ici.

    Auparavant, tous les patients recevaient des enveloppes d’argent du Fonds et la direction de l’hôpital recevait des fonds pour l’achat d’équipements médicaux coûteux pour des opérations réussies. De plus, un lot supplémentaire de matériel médical sera livré à l’hôpital dans un proche avenir. Nous continuerons à fournir toute l’assistance possible au personnel de l’hôpital.

    J’exprime ma gratitude à Akhmed Dudayev et Isa Ibragimov pour le travail accompli. Et, bien sûr, je suis sincèrement reconnaissante à ma maman bien-aimée, présidente du ROF Aimani Nesievna, pour tout ce qu’elle fait pour les personnes dans le besoin ! Puisse Allah Tout-Puissant la récompenser pour toutes les bonnes actions et actions! … »

    sergio

      1. @Strategika
        La vidéo sur YT a sauté!
        J’en profite pour te le demander encore cette fois ci. Comme tu le sais Youtube est en pleine chasse aux sorcieres, et c’est qu’une question de temps avant que ton compte youtube ne soit supprimé. Aurais tu un compte Odyssee ou Telegrame stp ?
        Histoire qu’on se revereille pas un de ces quatres matins et qu’on ne voit plus ton compte.
        Par avance merci.

        1. Fox: j’ai eu une discussion avec l’un des admin de MWM et il s’avère que l’histoire du Su-35 est basée sur une affirmation côté ukrainien.
          Autant dire pas grand chose. C’est pour cela que j’attend le visuel.

          1. …l’histoire du Su-35 est basée sur une affirmation côté ukrainien.

            Je m’en doutais. C’est aussi vrai que les affirmations de CBS, CNN, Fox, France Television, BBC, TF1, BFM, NHK etc…Autrement dit pas grand chose.
            Il faut savoir que le jour ou on a appris qu’un S-400 avait degommé un SU-27 à 160 KM de distance, on avait appris egalement que l’Ukraine venait de perdre 4 SU-27 le meme jour -du fait d’un groupe de Sukhoi, ou Migs-. Et puis, et puis…Oh surprise! Israel en profite pour faire le show pro F-35, en affirmant qu’un F-35I avait reussi à abattre un pretendu drone et iranien au dessus du Golan. C’etait MWM qui s’en faisait l’echo. Ca sonnait un peu bizarre dans ma tete. Je me suis toujours mefié des medias occidentaux -dont fait parti MWM-.

            Bon, il ne va pas s’en dire qu’au regard de l’enjeu gigantesque qui se joue en Ukraine, les pertes russes aussi importantes soient elles ne comptent plus.
            C’est une certitude les russes perdront des SU-35, SU-34, Mig-35, peut etre des SU-57, des chars T-90M, et meme des Armata, mais de toute les façons ça n’a aucune importance. C’est l’avenir de la Russie et du Globe qui est en jeu.

            Les russes sont entrain de faire trainer l’affaire, de meme que les elites à Washington se rejouissent. Sauf que l’Europe qui se voit vraiment prise dans la nasse, autrement dit entre le marteau et l’enclume, souhaite une issue la plus rapide possible. Les enjeux economiques et donc politiques sont enormes.
            A mesure que les hostilités trainent, russes et chinois sont entrain de faire peter l’hegemonie Occidentale et en particulier US, en mettant fin à la suprematie du dollar. Et à mon avis dans les chancelleries à Paris, Rome, Berlin, Madrid c’est la stupeur, et surtout l’effroi, partant de là une suprise n’est plus à exclure. Et cette suprise pourrait venir de là ou on l’attend le moins, c’est à dire de Paris, Berlin, voir Rome.
            En réalité derriere cette unité Occidentale de façade, c’est en définitive un panier de crabes.
            Quand on regarde cette carte
            https://www.economist.com/graphic-detail/2022/04/04/who-are-russias-supporters
            on voit bien que l’Occident fait cavalier seul -ils ont osé inclure la Libye et la Tunisie 🙂 la propagande ça fait souvent rire! -. En fait, plus le conflit traine, et plus la fin du dollar en tant que monnaie principale s’accelere.

            On notera que les elites polonaises comme d’habitude font les choix les + catastrophiques pour leur peuple, on a l’impression que c’est quelque chose de genetique, qui se repete encore et encore depuis des siecles pour ce pays. La Pologne a deja disparu des cartes, et l’histoire pourrait se repeter à nouveau, et peut etre + rapidement qu’on le croit.

            Puisqu’il est question de l’Allemagne, et si vous pensez que ce pays serait tenté par une eventuelle guerre contre la Russie vous vous trompez lourdement.
            Otto Von Bismark avait declaré qu’une guerre contre la Russie serait tout simplement un suicide. Pour avoir siecement ignoré cette avertissement le Kaiser Guillaume, et autres Luddendorf, Von Hindenbourg l’ont payé cher.
            Hitler s’en etait moqué, lui et ses nazis ont fini là ou vous savez.
            Reste le Royaume Uni et les USA, s’il faut parler de suicide, jamais ce terme n’aura été aussi vrai.

  5. tout cette histoire , me rappel, le livre du général john hackett, la 3eme guerre mondiale, livre prophétique, à part sur l’inde est l’Afrique du sud.
    j’invite les gens à le lire.

    1. On avait pas dit que les chars c’était mort de toute manière avec les drones ?

      Ils ont qu’à écouter, aussi….

      1. Il faut en revenir aux bonnes vieilles mitrailleuses montées sur des chars, les drones ont le désavantage d’être lents et assez faciles à descendre, pas besoin d’utiliser de missiles ou de roquettes, la bonne vieille 12,7 suffit, maintenant cela exige d’avoir un bon mitrailleur.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :