144 phénomènes aériens non identifiés depuis 2004 répertoriés par un programme dédié du Pentagone

Statistics

  • 7 956 566 Views

19/05/2022

Strategika51 Intelligence

 Πάντα ῥεῖ…

kml2

Des Leopard 2 allemands dans la guerre en Europe orientale…

Berlin ne veut pas envoyer de chars de bataille Leopard 2 de la Bundeswehr en Ukraine car cela portera non seulement préjudice à l’image de l’industrie de défense allemande mais pourrait renforcer l’idée que le guerre en Europe orientale est en réalité une guerre mondiale entre deux blocs antagonistes.

L’Allemagne est donc soumise à une terrible pression pour envoyer des armes et saborder sa propre économie réelle dans ce conflit.

Depuis la reprise du conflit en Ukraine le 24 février 2022, des images et vidéos de centaines de chars et de blindés de fabrication soviétique, russe et ukrainienne détruits ou réduits en tas de ferraille ont été diffusées par les médias. Dans le lot quelques Humvees de conception US équipant les forces ukrainiennes ont également été détruits ou capturés.

En cas de fourniture par l’Allemagne de chars Leopard 2 à l’Ukraine occidentale, il y a une trés forte probabilité de voir des images de chars Leopard 2 détruits. On se rappelle des Leopard 2 turcs endommagés ou détruits en Syrie septentrionale.

L’Ukraine a reçu plus de 25 000 missiles antichar (Javelin, NLAW, Kornet, Konkurs, etc.) et plus de 7000 missiles sol-air dont des Piorun* et des Stinger en l’espace de deux semaines. Si l’on y ajoute les moyens de lutte anti-blindés à la disposition des forces russes et pro-russes, ce théâtre des opérations est devenu l’un des plus mortels au monde pour n’importe quel type de char ou de blindés.


Le PPZR Piorun est un système de missile sol-air portatif de fabrication polonaise, lequel est une version modernisée du PPZR Grom. Ce systéme est crédité d’une victoire contre un avion de combat de superiorité aérienne Sukhoi Su-35 des forces aérospatiales russes, revendiquée également par un vieux système S-125 de fabrication soviétique.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.9 / 5. Vote count: 94

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :