Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

D’aprés un communiqué militiare syrien, les défenses aériennes syriennes ont riposté, le 09/04/2022, à 1845 Zulu, à une attaque sous couverture israélienne ciblant le centre de la Syrie depuis le nord du Liban.

Au moins une colonne de fumée s’élevait de la périphérie de la ville de Hama selon une vidéo diffusée par une chaîne satellitaire syrienne. La DCA syrienne est entrée en action.

La Syrie et l’entité ayant usurpé le nom d’Israël depuis 1948 sont techniquement en guerre depuis 1973. Des raids israéliens sont menés en Syrie depuis 2007 et ont connu une progression significative entre 2014 et 2021. Certains de ces raids cachaient des attaques menées par des pays de l’Otan en soutien à une armée de mercenaires en guerre contre le pouvoir central à Damas dans le cadre d’une guerre hybride par proxy visant un changement de régime en Syrie et son morcellement en plusieurs entités étatiques rivales.

11 thoughts on “Raid sous couverture israélienne sur le centre de la Syrie

  1. hs ou pas, tension entre le Sahara occidental et la Mauritanie
    a peu près au même moment un beech c-12 a décollé de rabat et passé au dessus de la zone. https://globe.adsbexchange.com/?icao=ae08ec
    “L’armée de l’air marocaine a effectué huit frappes aériennes vers 5 heures du matin contre un regroupement de camions et des marchands, dans la région de Ain Ben Tili dans l’extrême Nord de la Mauritanie.”
    https://www.menadefense.net/algerie/des-camions-algeriens-bombardes-par-laviation-marocaine-en-mauritanie/

  2. Mon petit doigt me dit qu’il va y avoir un autre conflit qui va bientôt surgir dans cette région hautement historique.
    Qui en déclenchera beaucoup d’autres dans la foulée dans les 4 coins de la planète.
    Et là, la production mondiale des biens manufacturer de tout genres se ralentira considérablement pour être quasiment à l’arrêt.
    Ce jour-là nous serons tous en danger partout là où nous nous trouverons.
    Les peuples serons livrés à eux mêmes.
    Les services d’ordres submergés et complètement impuissant faces au K.O mondiale.
    Que Dieu nous épargne tous d’en arriver là.

    1. d’accord avec vous …
      “car il y aura alors une grande tribulation telle qui n’en est jamais survenu et qui n’en surviendra plus, si ces jours-là n’étaient écourtés nulle chaire serait sauvée….” évangile de Mathieu 24:21.

  3. Une petite dernière pour la route ?

    Les “victimes” des tireurs d’élite palestiniens, sur les 5 opérations commandos qui se sont déroulées depuis le début du mois d’avril 2022, ne butait pas au hasard, ni par hasard, comme certains voulaient le faire accroire, que nenni, ils ne s’agissait aucunement – de soi-disant paisibles colons attablés dans un restau chic et sympa de la capitale israélienne – , mais plutôt de cibles longuement sélectionnées, (tout le contraire de nos très chers petits amis – bien trop souvent des gosses palestiniens – tirés comme des lapins, comme à la foire, et dont l’entité sioniste aura obligatoirement à rendre des comptes… Ah, et c’est maintenant? Oui, oui, c’est immédiat!, et ce sera quasi quotidien, et ce, jusqu’au grand départ! Lisez je vous prie ce qui suit :

    « … dans la nuit de 8 à 9 avril, moins de 24 heures après la tonitruante opération de Dizengoff St. où un informaticien de Jénine, arrivé sur les lieux vers 1h20 du matin depuis Jaffa, s’est servi, sous l’œil des centaines de caméras de surveillance qui truffent ce richissime quartier d’officiers et d’hommes d’affaires de Tel-Aviv, d’une arme israélienne de type « M4A1 Carabin », arme de sniper puisqu’il ne fusille pas mais snipe des cibles bien pré-choisies et ce fut d’ailleurs le cas cette nuit là car les trois colons butés de Dizengoff tout comme les 11 autres colons liquidés depuis le 23 mars respectivement à Beer Sheva (Néguev), à Hadera (Haïfa) et à Bnei Brak(Tel-Aviv) ont été eux aussi des officiers de l’armée d’occupation, et bien une nouvelle opération commando, la cinquième en 15 jours a eu lieu au Néguev: une toute dernière information, relayée par la presse sioniste, fait état « de seulement quelques blessés » mais peut-on désormais se fier à l’armée sioniste, au cabinet bancal de Bennett ou aux médias israéliens pour avoir une idée, ne serait-ce que parcellaire de cette profonde « métamorphose » que vit à l’heure qu’il est l’entité sioniste? … »

    Leur soi-disant haute surveillance et quadrillage totalement infranchissable en a pris un sacré coup dans l’aile…, et dorénavant le chasseur devient le lapin ! Qu’en pense “nos chers amis” les colons sionistes ? Apprenez fissa à nager, car la plaisanterie a apparemment assez durée, n’est-il pas ?

    sergio

    PS : en Allemagne, où les prix à la consommation de produits courants ont fortement augmentés (et se sont carrément envolés!), et d’un coup, d’un seul !, entre 20 et 50%… ah houai, quand même!, dès que le peuple allemand (si tellement discipliné) en aura vraiment raz le pompon des décisions de ses chères (très ou trop chères ?) élites politiques, il le fera sans doute savoir, mais certainement pas de manière aussi pacifique qu’espérée, ça c’est sûr !

    1. Deuxième avertissement et très certainement dernier ultimatum ! En Irak et/ou en Syrie, les troupes étasuniennes ne seront apparemment plus épargnées, et sans doute jusqu’à leur départ définitif du Moyen-Orient, le CGRI a apparemment pris fait et cause pour les troupes arabes syriennes, les organisations et les nombreux groupes de l’axe de la Résistance (la vraie) ; quand ? Immédiatement, de l’Irak (y compris tout le Rojova) et de la Syrie (dont le Golan occupé) ! “Chers” occupants sionistes, apprenez rapidement à courir et vite, très vite, il en va de vos propres vies…

    2. ” s’est servi, sous l’œil des centaines de caméras de surveillance, d’une arme israélienne de type « M4A1 Carabin », arme de sniper ”
      Petit clin d’oeil de notre tireur qui semble t-il est taquin le bougre.

  4. vous avez l’air de savoir quelque chose de gros, st 51, pour utilisé le terme entité sioniste?

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :