Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Sans grosses surprises, le premier tour des présidentielles françaises a accouché d’un déjà vu. Une mécanique bien huilée fonctionnant plus sur le réflexe pavlovien que le choix raisonné d’un électeur disposant d’autant de choix qu’une souris de laboratoire dans un labyrinthe orienté vers une sortie unique.

L’antienne du choix entre la peste et le choléra est parfaitement justifiéee mais ne reflète guère la réalité sordide d’un jeu “politique” fonctionnant sur le vote rejet et le vote refuge avec un épouvantail et un prétendant appartenant à la même écurie. Le cirque pré-électoral fut une manipulation grossiére et flagrante avec sa petite cour des miracles. Derriére le folklore politique, il y a la bourse des arrangements entre amis et le marchandage pour la distribution des apanages. C’est à ce niveau que se prépare l’enjeu réel. Le reste n’est qu’un ersatz de spectacle que les médias font perdurer par le matraquage permanent.

En 2022, l’électeur est juste un élement du décor électoral et c’est son unique fonction. Il est appelé à voter pour la forme, jamais pour le fond. Il croit avoir le choix mais en réalité, il n’en a aucun. Dans le monde dit libre, la “démocratie” est une parodie. Au point où les Anglosaxons lui préfèrent des logiciels et des algorithmes influançant ou plutôt simulant une opinion artificielle. D’où la fraude électorale ayant propulsé George W. Bush à la Maison Blanche. son successeur, Barack Obama, a été créé par des algorithmes de Facebook (aujourd’hui Meta); Trump y est parvenu par la téléréalité et des réseaux d’affaires mais s’étant révélé incontrôlable, il a été remplacé au pied levé et dans la panique par le vieux Joe Biden, littéralement désigné par l’État profond pour parer à toute erreur de casting.

En France, c’est un peu différent: l’État profond à la française vous laisse le faux choix de  choisir entre les deux plus mauvais choix possibles en excluant tout élément de surprise. Les deux choix arrangent l’État profond mais celui-ci préfère toujours une reconduction. Dans le cas présent et suivant cette logique, Emmanuel Macron n’aurait commis que des fautes mineures et a veillé à se tenir trés loin des lignes rouges du systéme. Rien ne s’oppose donc à un second mandat.

Reste à gérer l’opposition réelle que le systéme veut acculer- c’est là l’un des signes de son ingénierie sociale, derriére une Marine le Pen totalement acquise au systéme. C’est à dire dans un format réducteur dans lequel la véritable opposition ne reconnaît pas. La fausse opposition ou l’opposition contrôlée  ratissant de l’extrême gauche à l’extrême droite et incluant aussi bien les anarchistes libertaires que les  néofascistes (comme par hasard ils se sont tous retrouvés ensemble en Ukraine pour les besoins de chair à canon) est acquise par défaut. Une fois le choix du système officiellement entériné, son rôle se limite à celui d’une opposition factice pour animer (amuser) un semblant de vie politique ou de débat social au rabais. Gouverner, c’est aussi faire semblant, simuler et le système a besoin de comédiens pour cette tâche. Cz n’est pas par hasard que de plus en plus de comédiens deviennent des Chefs d’État et même des héros d’un conflit digne du monde de Walt Disney. Le systéme n’a plus besoin de polutiques mais d’acteurs. C’est dans l’air du temps en attendant de pouvoir puiser dans le réservoir d’influenceurs des réseaux sociaux comme Tik Tok, Instagram et autres.

  

Le comédien Zelensky prenant une pose modernisée du penseur de Rodin sur des escaliers surmontés de sacs de sable dans une scène de propagande organisée par les meilleures équipes  d’Hollywood, 10 avril 2022.

Depuis au moins quinze ans, les dirigeants français font un mélange de genres entre figuration, effet bling bling, agitation et effets d’annonce inspirés du monde des réseaux sociaux. Le scrutin présidentiel est fixé. Le prochain verra l’intronisation d’un acteur de série B ou d’une influenceuse des réseaux sociaux car la fonction présidentielle est au mieux obsolète et ne représente plus grand chose. Le pouvoir est ailleurs.

30 thoughts on “France: on ne change pas un piège qui marche

  1. La guérison s’obtient par la foi et la prière. Toi qui lit ce message sache que Dieu a exaucé ta prière car par sa grâce je fais des remèdes 100% naturels à base de plantes, racines et d’écorces pour guérir définitivement les maladies telles que :
    – #VIH/SIDA
    – #HÉPATITES_A_B_C
    – #DIABÈTE
    – #PROSTATE
    – #EJACULATION_PRÉCOCE
    – #COVID-19
    – #FAIBLESSE_SEXUELLE
    -#LES_DIVERS_TYPES_D’INFECTIONS ( la syphilis, la gonorrhée, la chlamydia et la trichomonas)
    -#STÉRILITÉMASCULINE_ET_FÉMININE
    – #ASTHME
    – #SINUSITE etc.
    Le prix des traitements est très bas pour permettre à tout le monde d’en bénéficier car c’est Dieu qui a créé les plantes.
    La composition et la POSSOLOGIE de chaque remède est très efficaces.
    #NB
    :_ET_POUR_TOUT_VOS_PROBLÈMES_FINANCIÈRES
    Contactez-moi par WhatsApp ou appel direct : +22999417232
    https://wa.me/message/RJGGTHK2BBKJL1

  2. On est foutu, pays de merde, j’ai honte.
    Il va falloir des HOMMES de vrai pas des petites tafiolles toujours à pleurer, c’est dur, c’est pas juste etc…
    Il va falloir autre chose que des pensées négatives, il va falloir de l’audace, de l’envie, de la volonté. Toute choses que cette fin de civilisation nous a ôté.
    Tous les défaitistes, les vaincus, plus vite vous disparaitrez plus vite un nouveau monde pourra naitre sur vos dépouilles.

      1. les vrais hommes, dans la situation actuelle, ils se mobilisent à produire à bouffer 🙁

        1. la crise alimentaire est surfaite. C’est une des armes de l’empire.
          Ils voulaient la décroissance mais en payant plus cher. Nous sommes servis.

  3. Depuis deux jours il y’a des épandanges massif de produit chimique dans le ciel français, le ciel est de couleur blanchatre au dessus de Paris et les trainées laissés par ces épandages sont visible à l’oeil nu. L’Etat via ses relais médiatiques parle de remonter de sable depuis le Sahara, mais c’est faux, le vent du sud est trop faible en ce moment pour pouvoir ramener du sable depuis le fin fond du Sahara !

    1. J’ai aussi remarqué cela hier, les chemtrails reprennent….pour qui pour quoi ….

  4. Très bon texte Strategika. “La vie moderne est un mauvais film”(Deleuze). Debord : “Le faux choix dans l’abondance spectaculaire, choix qui réside dans la juxtaposition de spectacles concurrentiels et solidaires comme dans la juxtaposition des rôles (principalement signifiés et portés par des objets) qui sont à la fois exclusifs et imbriqués, se développe en lutte de qualités fantomatiques destinées à passionner l’adhésion à la trivialité quantitative. Ainsi renaissent de fausses oppositions archaïques, des régionalismes ou des racismes chargés de transfigurer en supériorité ontologique fantastique la vulgarité des places hiérarchiques dans la consommation. Ainsi se recompose l’interminable série des affrontements dérisoires mobilisant un intérêt sous-ludique, du sport de compétition aux élections…” (Société, §62)
    http://datablock.free.fr/GUY%20DEBORD%20La%20societe%20du%20spectacle.pdf

    1. Nicolasbonnal
      Tu ne pourrais pas parler comme tout le monde en langage de monsieur tout le monde.
      Tu veux prouver quoi aux autres en parlant comme un dictionnaire.
      Ont est entre gens de la base de la société et pas entre duc et duchesse de la tronche bière 🍺

      1. J’ignorais qu’être “de la base” signifiait devoir signifier “être illettré, ignare, et con”.

        Du coup je commence à comprendre pourquoi on en est là. LoL.

  5. Appel à l’insurrection générale !

    Action-réaction selon les principes quasi millénaires et intangibles du Tao-tse: « … De deux sources d’information, nous avons appris que le commandant en chef de la RF Vladimir Poutine a ordonné la prise de Kiev. Ramzan Kadyrov a fait cette annonce, faisant référence à “l’ordre pertinent du président russe Vladimir Poutine”, ”… Kadyrov a annoncé ce que beaucoup ont déjà compris : “Nous allons prendre Kiev et d’autres villes, rassurez-vous, notre président met fin à tout… ”, « … Kadyrov a annoncé le début de l’offensive et la prise de Kiev… », et donc ? Choisi ton camp “camarade” et fissa ! Ce conflit, soi-disant limité aux anciennes frontières de l’ukraine, va rapidement franchir les anciennes frontières de l’ue (cette dictature qui n’a jamais dit son nom…), pour l’instant les armes légères sont disponibles sur tout le continent européiste, mais il est indispensable de se procurer mieux… par exemple toutes les livraisons quasi gratuites de l’otan (allez-y camarades tapez franchement dans le tas !)

    sergio (ou Rubans Jaunes)

    PS: leurs “élections” à deux balles, sont, et ont toujours été totalement pipées-traficotées et ultra-bidouillées, et d’ailleurs on s’en contre-fout définitivement…

    « La victoire (la notre) est et sera définitivement au bout de nos fusils ! »

    1. Aucune révolution n’a améliorée le sort des hommes, elles n’ont fait que les asservir d’avantage, pourquoi ? Parce que le contrôle prendra le contrôle de toute révolution et la retournera contre ceux qui l’ont instiguée.
      LA SEULE RÉVOLUTION EST MÉTAPHYSIQUE, car on ne peut retourner un cerveau armé contre celui qui s’est libéré des illusions.

      Quand à la justice, et à notre libération, les puissances de rééquilibrages s’en chargeront, comme toujours…..

      PAR CHRIST.

      Le système glandulaire est d’une importance fondamentale dans la transformation intérieure. Le contrôle du fonctionnement glandulaire donne le pouvoir sur tout, et particulièrement le thymus qui est le centre de la vitalité et de l’immunité. Cette glande, située derrière le sternum, est atrophiée chez l’adulte, mais elle constitue le réservoir de
      vitalité chez l’enfant jusqu’à sept ans. Les adeptes de l’alchimie interne disent que le thymus peut se réveiller et produire à nouveau des hormones qui vont servir à édifier un être éternel à l’intérieur de la créature mortelle que nous sommes.
      Il s’agirait d’une renaissance.

      […]Dans le Christianisme, on représente le Christ avec le cœur ouvert et une lumière rayonnante au centre de la poitrine.
      C’est l’indication que la libération passe par le cœur, et qu’il s’agit d’un processus organique, au lieu du mysticisme dont on
      entoure ce symbole.

      Si sternum signifie «rayonnant», on comprend mieux la notion d’amour rayonnant[…]

      « L’atrocité est reconnue comme telle par la victime tout autant que par celui qui la perpétue, par tous ceux qui en ont connaissance a quelque degré que ce soit.

      L’atrocité n’a pas d’excuse, pas de circonstance atténuante.
      Jamais elle n’équilibre ni ne corrige le passé. Elle ne fait qu’armer l’avenir pour d’autres atrocités. Elle se perpétue d’elle-même selon une forme barbare d’inceste. faisant partie de son processus de maturation.

      Quiconque commet une atrocité commet toutes les atrocités futures ainsi engendrées ».

      « Tout chemin qui rétrécit les possibilités futures peut devenir un piège mortel. Les humains ne progressent pas dans un
      labyrinthe, ils explorent un horizon vaste empli d’occasions uniques.
      Seules des créatures vivant le nez dans le sable peuvent être attirées par la perspective rétrécie du labyrinthe. L’originalité et les différences produitent par le sexe sont la protection vitale des espèces ».

  6. je suis en france 🙂 , je suis entrain de dire qu’il faut, une séparation, on pourra pas continué comme cela!
    si une partie de la population, veut jouir du système, grand bien leur fasse, mais le problème qui est la, ces gens ne veulent pas nous lâché.

    car ils sont incapables de vivre sans nous, pour nous pourrir, nous spolié, ils ne sont pas manuelle, et comble de l’ironie, même si ils nous aime pas.
    la peur de resté seul, sans autrui les terrifie, et les mets en colère, le moyen est la séparation territoriale, chacun chez soi.
    tôt ou tard le problème se posera, je l’ai compris en 2014 quand j’ai vu , la séparation du donbass.

    1. Il n’y aura aucune séparation. Cela dépasse le cadre des États-Nation. Toute l’Europe est sous la botte. Ce qui varie est la rareté des denrées alimentaires et leur tarification.

      1. donc à demi mots, ce scénario à été pris en compte visiblement, la Tchéquie et la Slovaquie se sont séparé à l’aimable, en france.
        je doute fort que se soit le cas, la corse la Martinique, la nouvelle Calédonie, reste uniquement parce que paris.

        leur donne de l’argent, rien de plus, le jour ou il auront pas besoin de la métropole, ils seront les premiers à dire adieu.
        dés quant parle, séparatisme en france, non impossible, ok mais des arguments, pas de l’émotion.

        vu l’état de l’armée française le jour ou il y’a une guérilla, cela risque d’etre moins facile de réprimé le peuple.
        avec 4 jours de bastos, le seul soucis , quel sera ce ou ses territoire qui diront stop …

        oui l’Europe est un marché, et l’Europe de l’est à la base devez servir à etre notre grenier à blé, manque de pot , poutine à décidé autrement.

        1. @Palladium Ne t’en fait pas les musulmans vont te protéger de la racaille corse !

        2. Les independantistes en Nouvelle Calédonie, ont boycott le dernier referendum d’autodetermination du cailou, je pense qu’ils ont compris qu’ils n’etaient pas a la hauteur de leur demande, et qu’avec l’independance ce serait la cata pour eux et pour l’ile

          1. peut etre mais c’est surtout , que le gouvernement à pas voulu respecté le deuil tribal, suite aux mort du covid 19.
            de toute manière cette ile est une futur nation indépendante , la démographie, est en faveur des kanak , dans 30 ans vaudra mieux partir.
            comme d’hab. c’est les boomers français qui bloque, la solution, sur cette ile.

          2. C’est pas tout à fait cela les raisons du Boycott et les indép de Nelle cal ne sont pas près de lâcher leur projet. Comme en PF, c’est le covid qui a remis les pendules à l’heure de quelques uns, rien de plus comme en PF d’ailleurs.
            le boycott était pour que le référendum ait lieu après les élections pestilentielles pour pouvoir potentiellement discuter avec un autre interlocuteur.
            Mis les choses avaient bien été calculées au moment de la mise en agenda.
            Quant à l’issue de la situation, je la vois moins certaine que Palladium, il se passe de grand changement sur le pacifique en ce moment.
            les bateaux naviguent moins (-1/4 de fret maritime), la pénurie s’organise doucement… les pressions sur les “dissidents” commencent à s’exercer par l’intérieur.
            Frenchym

        3. le cas des outre mers est assez facile à comprendre:
          la France, celle qui a un peu de stratégie a conservé des territoires sur tout le globe. Pour les conserver le moyen le plus simple est de donner de l’argent.
          Donc la métropole donne beaucoup d’agent , et les gens sont content que la France soit là. Point barre.
          Pour la Nlle Cal, il y a une velléité d’indépendance mais le covid à remis les pendules à l’heure. Si la métropole n,’avait pas été présente, ils auraient eu beaucoup de mal à se soigner.
          Enfin pour la polynésie, l’enjeu du territoire grand comme l’europe n’a pas besoin d’explication.
          Un petit roi a gérer l’affaire pendant un certain temps, puis a été détroné par un bouffon politique, (l’homme est fort sympathique). Aujourd’hui tout est rentré dans l’ordre, un pantin remplace un autre pantin, mais la France perdrait beaucoup s’il elle lâchait la PF. il suffit de regarder où se situe Tahiti dans l’océan entre les US et la Chine…
          Frenchym

    1. Il n’y a aucunement pas de quoi avoir honte.
      Il faut voir les simagrées et les poses de Zelensky devant les réalisteurs du film bidonné…

      1. mais putain je suis le fruit de zelensky et de ses maitres, notre pays l’est. On est tous les putes de zelensky, en faisant le plein, en allant voter, quoi qu’on fasse…

        Le système n’aura même pas l’intelligence de ne pas s’autodétruire, l’hubris est réellement absolu, c’est terrifiant.

  7. à douce abstention, je me réjouie de t’etre fidèle, je plussoie à cette article, ce pays est finie à la pisse de boomers, de parasite, et autres abrutis!!!
    gloire aux abstentionnistes, les vrai héros, de ce scrutin, mais bon, ils ne nous reste plus à trouvé un Donbass en france…

    1. Le Donbass est l’un des plus grands complexes métallurgiques et d’industries lourdes du monde. Ce sont ses usines qui ont fabriqué les dizaines de milliers de blindés soviétiques pendant la grande guerre patriotique, comme le dit H lui même : https://www.youtube.com/watch?v=GyKlelcKmHc
      Ce genre de complexes n’existe plus en France depuis des décennies.

      Ces 8 dernières années, les Nazi LGBTQ++ de Kiev et les “marchands de blé” d’Odessa ont apparemment déployés de gros moyens militaires pour s’emparer de cette région productive…pour la détruire, naturellement, car ces gens là ne supportent pas les ouvriers.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :