Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Sun Tzu dit:

“Lorsque vous attaquez, obtenez une victoire rapide de crainte que les armes et les homes ne s’émoussent. Le siège d’une ville vous affaiblira
Encore une fois, si la campagne se prolonge les ressources de l’Etat s’épuiseront
Quand vos armes et vos hommes s’émousseront, quand vos forces s’épuiseront et quand votre trésor sera vide, d’autres chefs apparaîtront brusquement pour profiter de votre état
Dans cette situation, aucun homme, même le plus sage, ne pourra prévenir les conséquences qui doivent s’ensuivre.
Ainsi, tandis que nous avons entendu parler de la hâte stupide dans la guerre, nous n’avons pas encore vu d’opération intelligente qui a été prolongée.
En aucun cas une guerre prolongée ne profite à un pays.
Ceux qui possèdent les vrais principes de l’art militaire ne s’ y prennent pas à deux fois. Dès la première campagne, tout est fini. Si certains sont incapables de comprendre les maux inhérents à l’emploi prolongé des troupes, ils sont également incapables de comprendre les voies avantageuses de la rapidité.”

Sun Tzu dit aussi:

“Traitez bien les prisonniers.”

Il dit aussi:

“La meilleure stratégie guerrière consiste à prendre le pays de l’ennemi entier et intact ; l’éclater et le détruire n’est pas bon. De même il est préférable de capturer l’armée entière plutôt que de la décimer.”

Et aussi:

“La plus haute forme de commandement consiste à attaquer la stratégie de l’ennemie ; la suivante est d’empêcher la liaison entre les forces de l’ennemi ; la dernière est de livrer bataille contre l’armée ennemie sur le terrain et la plus mauvaise chose à faire est d’assiéger des villes fortifiées.”

108 thoughts on “Rappels fondamentaux

  1. Il y aura comme un gros, très gros problème d’ici peu, (et c’est peu de le dire, car bientôt, les gros, très gros problèmes seront pléthoriques en europe…), l’europe des macron, johnson, scholz, etc.

    « … IL Y A UN PROBLÈME DANS LE DONBASS : IL Y A PLUS DE TROIS MILLE CAPTIFS, DONC CE N’EST QUE LE DÉBUT.

    La chaudière du Donbass va “accoucher” d’au moins trente mille autres. Si l’ennemi fait preuve de prudence, alors tous les cinquante.
    La persuasion avec l’utilisation de l’artillerie est très efficace.

    Il faudra attendre l’aide de l’Europe, elle doit nourrir ses “guerriers de la lumière”. Ou l’Occident laissera-t-il ses soldats alliés dans cette situation piquante ? Il s’avère que pour la guerre, ils avaient besoin de ces personnes et, en captivité, disparaissent en enfer.

    Voyons donc quel genre d’amis l’Ukraine moderne a, comment l’Occident se comportera-t-il, nourrira-t-il les prisonniers ou se contentera-t-il d’exiger sa libération ? Je pense que dans la LDNR, ils devraient adopter des lois distinctes pour les prisonniers (conditions de détention, implication dans le travail, distribution de primes et voie de libération).

    Je ne sais pas…

    Ces grosses merdasses de macron, johnson, scholz, etc., vont-elles les nourrir, les protéger, ou les prendre tout simplement en charge ? Que nenni !, ces enfoirés ne sont capables que de refourguer leur ferraille, ferraille antédiluvienne, (pas des arcs et des flèches, mais presque !), et pour le reste, du bla-bla-bla à l’infini… c’est ça leur europe !

    sergio (ou Rubans Jaunes)

  2. Autre temps autre moeurs on ne peut plus comparé l’art de la guerre a l’époque du prince ou de Sun zu avec maintenant, pour bien des raisons qu’il serait fastidieux d’énumérer ici, disons que pour faire simple a l’heure du mondialisme il n’est pas utile de vaincre l’ennemi, le laisser en incapacité d’agir est suffisant.

    La doctrine cebrowski ou la stratégie du chaos réside dans le fait de laisser le pays cible dans un état tel qu’il lui est impossible de se relever, le but n’est pas de gagner une guerre en liquidant l’ennemi et en prenant femme et enfant en butin de guerre, mais de le renverser ou a minima le paralyser par divers moyens…une occupation coûte cher

  3. Documentation générale Internet : trolls, et fermes à trolls.
    4 articles.
    Note préliminaire :
    Ces articles ne traitent que des cas de la Russie et de la Chine, mais peuvent sans le moindre problème concerner aussi l’Occident.
    Publié le 13 avril 2022
    http://aredam.net/repression-politique-par-les-trolls.html

    Illustration :
    http://aredam.net/ferme-a-trolls.mp4

    Exemple de désinformation grossière visant la Chine, produite par l’Occident :
    Cris de faim poussés depuis les appartements dans les tours de Shanghai, du fait du confinement dû au covid, en avril 2022.
    Publié le 13 avril 2022.
    Bande son inventée sur prise de vue réelle.
    http://aredam.net/cris-de-faim-a-shanghai-causes-par-confinement-covid-avril-2022.mp4
    http://aredam.net/cris-de-faim-a-shanghai-causes-par-confinement-covid-avril-2022.pdf

  4. Suite aux déclarations du sénile en chef et surtout chef d’un gang de criminels endurcis, et pour la plupart des étasuniens, la Biden Corporation père et fils, (de 5 à 6 millions d’assassinats et meurtres en tous genres en Irak (mais pas que), et ce con de Biden ose encore évoquer le mot “génocide”, quelle truffe ce mec ! Sénile et surtout super-menteur !

    Et que font nos amis chinois pendant ce temps là ? Ils se préparent activement à la guerre… et contre qui ? Contre les États-Unis d’Amérique bien sûr… lisez plutôt :

    « … #Chine Des reporters rapportent que la Chine se prépare pour Taïwan, de nombreux chars et autres véhicules blindés sont arrivés dans de nombreuses villes, dont Shanghai dans l’est de la Chine.
    Les autorités ont demandé aux gens de s’approvisionner en nourriture et en produits de première nécessité. … »

    sergio (ou Rubans Jaunes)

    1. S’il existe une échelle de l’infamie je pense que Joseph Robinette Biden a depuis belle lurette déjà atteint son sommet ; duquel il ne descendra pas même le jour où il lui faudra aller dans la tombe ; jamais une canaille pareille n’a occupé la maison blanche Clinton y compris

    2. Hé, les gros nazes, vous allez salement être déçus!… Cette info est faite spécialement pour vous !

      « … En général, les tentatives de zelensky de dissimuler la catastrophe avec la reddition à Marioupol en tirant Medvedtchouk du sous-sol en otage n’ont clairement pas impressionné Moscou.
      Il n’y aura pas d’échange pour les militaires. … »

      zelinsky c’est quoi au juste ?, un bhl (bernard et henri levy), deux supers « border line » de troisième catégorie, et quoi au juste? Deux moins que riens, et deux grosses merdasses dont il va falloir se débarrasser et fissa !

      sergio (ou Rubans Jaunes)

  5. Sur linkedin de belles photos du général US Roger Cloutier à Izmir avec des dizaines de participants , datées d’une semaine .

    Si le seul sujet de satisfaction de certains est encore une fake news non documentée comme toujours c’est le signe d’une grande faiblesse .

    Bon ok , la défaite à Zhytomir , à Kiev , à Chernigov , à Sumy et à Kharkov c’est pas glorieux mais quand même .

    Tiens en parlant de Kharkov demain ou vendredi je vous raconterai la percée vers le centre ville de cette ville des Spetnazts russes le premier dimanche de l attaque et comment ils ont pu résister pendant deux jours barricadés dans un batiment , encerclés par les ukrainiens , et attendant les colonnes russes qui ne sont jamais arrivées au centre ville car détruites avant .

    1. oui oui, dans une semaine ils seront à Moscou!!!
      Mais vous etes en train de construire le grand Reich de mille ans, ma foi

      1. “J’aurais préféré qu’il me tue au lieu de faire ce qu’il a fait”, exprime Vera, une Ukrainienne de 83 ans qui raconte auprès de CBSNews avoir été violée par un soldat russe, alors que son mari handicapé se trouvait dans la maison.
        Le témoignage d’Elena* (prénom modifié) atteste de cela. La jeune mère a été violée pendant près de treize heures par deux militaires russes à Kherson après avoir été identifiée comme la femme d’un soldat ukrainien.

        13 heures !!! Mais quelle santé ils ont ces Russes….
        Heureusement qu’ils n’ont pas répété cet exploit avec la grand-mère, la pauvre.
        Et heureusement aussi, ils ont modifié le prénom de la jeune femme violée, ben oui, des fois que ces sérial pineurs sanguinaires de Russes reviennent se venger parce qu’elle a parlé.
        Je m’étonne que ces brutes de russes sodomites n’aient pas aussi violé le grand-père, curieux. Peut-être ont-ils été appelés en renfort pour brûler des enfants vivants au lance flammes.

        1. …Et le chat sur le toit aussi ; quoi que c’est très rapide un chat – bien plus véloce qu’une bite RUSSE

    2. Et t’as vu l’ancien jusqu’où les Russes poussent le vice? Ils ont même été jusqu’à engager des figurants, les habiller en soldats ukrainiens et leur faire de fausses blessures, et tout ça pour essayer de nous faire croire que plus de 1000 soldats ukrainiens se seraient rendus.
      Franchement ils nous prennent pour des cons, comme si on allait croire un truc pareil, pfff. D’autant qu’on t’a, toi, pour avoir de vraies infos sur la réalité du terrain, alors on risque pas de se faire avoir hein… Eh, on n’est pas nés de la dernière pluie, hein l’ancien.

    3. Sentant le vent de l’opinion international tourner, l’ancien vient participer a l’effort de propagande de ses maitres hahaha
      Vous avez perdu sur le champs de bataille et vous etes aussi en train de perdre la guerre de l’information, en cause les nombreuses vidéos de soldat ukrainien qui se rendent et qui racontent qu’on les a inciter à tirer sur les civils, tiens l’ancien voila la derniére vidéo en date, elle relate assez bien l’état d’esprit qui régne dans vos rangs, le défaitisme à l’état pur 🙂

      https://streamable.com/qomoiu

  6. En ce qui concerne le fameux général étasunien dont nous avions des nouvelles par intermittence, puis plus vraiment de nouvelles, il semblerait que son compte soit définitivement clos, notre cher ami Strategika51 avait raison, il n’y aura pas beaucoup de survivants (les Russes, auraient semble-t-ils (?), optés pour la radicalité…, pas de négociation avec des pourris intégraux !)

    extrait « … Il rapporte également environ 2 “officiers” américains à la retraite piégés là-bas. Serait-ce le général dont tout le monde parle ?
    “Azov” peut éliminer 2 officiers américains à Marioupol … »

    Comme les anglois acculés, ils se tireraient carrément dessus les cons !

    sergio (ou Rubans Jaunes)

    Petit rappel pour les tordus qui croient encore que l’otan et les étatsuniens auraient encore une chance (même mimine) de remporter la guerre contre le Fédération de Russie. Aujourd’hui même 1100 personnels des troupes de l’armée ukrainienne se sont rendus aux forces de la FR (sans compter les blessés ou les invalides graves), et apparemment les cadavres de l’armée ukrainienne envahissent tout le théâtre de l’opération spéciale dans le Donbass, les troupes de l’armée ukrainienne sont carrément foutues ! Tout ce carnage à cause de la fiente de zelensky, cette petite ordure devrait être rapidement traduite devant un tribunal international et emprisonnée à vie…

    1. Le problème est définitivement résolu !

      extrait : « … Selon le projet “war-gonzo” de sources sur la ligne de front du Donbass, basé sur une analyse des interceptions radio des communications ennemies, il y a au moins deux officiers américains à la retraite de haut rang dans les abris antiaériens d’Azov-Stal.
      Selon nos sources, ils sont entrés à Marioupol avec PMC “Academy” et ne sont probablement pas des employés actifs du Pentagone. Cependant, en même temps, ce sont des personnes extrêmement importantes pour Washington.
      “Ces officiers sont au courant de nombreuses opérations secrètes américaines dans des pays tiers et sont porteurs d’informations extrêmement sensibles pour Washington”, a déclaré au projet “war-gonzo” une source proche de l’analyse des interceptions radio.
      On note également que pour dissimuler ces « informations sensibles », les services de renseignement américains sont prêts à ordonner aux militants d’Azov d’éliminer ces deux officiers. On ne sait pas encore avec certitude s’ils sont en vie pour le moment. … »

  7. Le Pentagone déclare que la Chine et la Russie cherchent à se procurer des armes capables d’attaquer des satellites américains ?

  8. Il doit absolument arrêter de boire « la fée verte », celle-ci tue les peintres 😅

      1. la thuyone qu’elle contient (contenait), pas l’absinthe elle-même ; ainsi que le méthanol en général. Son interdiction, ainsi que celle des “cépages interdits” tenait davantage du lobbying que de la science. Elle n’est d’ailleurs plus interdite en tant que telle.

  9. Lettre à Monsieur le Président de l’Institut Montaigne à Paris 8è, 59 rue de la Boétie, au sujet du membre de son institut, le Colonel de l’armée française Michel Goya, relativement à ses productions sur la guerre d’Ukraine en cours.
    De Michel dakar, le 11 avril 2022.
    http://aredam.net/lettre-a-institut-montaigne-colonel-michel-goya-guerre-ukraine.html

    PDF 23 pages, Lettre manuscrite scannées avec illustrations aux pages 15 à 23 :
    http://aredam.net/lettre-a-institut-montaigne-colonel-michel-goya-guerre-ukraine.pdf

    12 avril 2022,

    Qu’est-ce que BlackRock ?
    Explication en 1 page écrite gros.
    http://aredam.net/qu-est-ce-que-blackrock.pdf (illustration en page 2 du PDF)
    Transcription HTML du PDF manuscrit :
    http://aredam.net/qu-est-ce-que-blackrock.html
    12 avril 2022, Michel Dakar

    12 avril 2022,

    PDF Deux dessins :
    Dessin 1 :
    La bulle étanche d’irréalité crevée par le bélier russe-chinois.
    Dessin 2 :
    Instant t – [12 avril 2022] Occident
    Instant t – [x1]
    Instant t – [x2]
    Instant t – [x …]
    http://aredam.net/occident-temps-x.pdf

    12 avril 2022,

    Annonce du chapitre 3 du :
    Dossier Sommaire général :
    http://aredam.net/analyse-du-probleme-juif.html
    Titre du chapitre 3 :
    La création de l’écriture et les religions dites du Livre.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :