Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

L’Arabie Saoudite est très remontée contre l’administration Biden et ses conseillers à la Sécurité Nationale.

Outre une mésentente personnelle entre Joe Biden et le Prince héritier Mohammed Ben Salmane (MBS), qui préfère Donald Trump, c’est Sullivan qui semble focaliser l’ire du prince saoudien. Selon le Wall Street Journal, MBS aurait crié sur Sullivan dans sa très luxueuse résidence en refusant non seulement d’augmenter la production pétrolière pour baisser les prix du baril mais a approuvé les ventes d’hydrocarbures de la Russie à la Chine.

Les dirigeants saoudiens, fidèles alliés de Washington depuis 77 ans, semblent avoir mal digéré ce qu’ils qualifient de gabegie militaire occidentale au Yémen où Ryad mène une campagne militaire à la tête d’une coalition après l’échec des systèmes de défense antimissiles US à intercepter des drones et des missiles lancés par les Houthis du Yémen contre des infrastructures du géant mondial Aramco en territoire saoudien. Ils voient également d’un très mauvais œil ce qu’ils appellent les ruminations “hors sol” d’un Biden qui n’est plus apte pour le poste qu’il occupe sur l’affaire du journaliste Adnan Khashoggi, assassiné au sein du consulat général d’Arabie Saoudite à Istanbul et sont de plus en plus en colère sur le traitement de faveur accordé par Washington à Téhéran dans le cadre des négociations sur le nucléaire iranien pour tenter de découpler l’Iran de la Russie. Ryad perçoit Téhéran comme son archi-rival géostratégique dans la région centrale du monde.

D’un autre côté, MBS qui se targue d’être plus Américain que la plupart des officiels de l’administration Biden, affirme en face de tous ses interlocuteurs US ne pas apprécier comme ces “pieds nickelés” sont en train de détruire les États-Unis en dépit des immenses ressources dont ils disposent et que le traitement réservé à Vladimir Poutine, un “ami”, par les idéologue ” Woke” au pouvoir à Washington devrait inciter les dirigeants saoudiens à se rapprocher de la Chine et d’autres puissances “réalistes” dans un souci d’équilibre de l’ordre d’un monde en plein chaos.

MBS ne cache pas ses préférences pour Trump même s’il ne l’apprécie guère et considère l’administration Biden comme une erreur de casting pouvant avoir des conséquences catastrophiques pour les États-Unis, d’où la pertinence de prévoir un canot de sauvetage au cas où l’ensemble du système d’hégémonie de l’Empire commence à péricliter comme c’est le cas actuellement.

Officiellement les deux pays alliés nient tout différend.

N. Satory

Traduction

25 thoughts on “La colère de Ryad

  1. Delirium tremens permanent tout ça ! Arrêtez le pastaga ! ……………….. Puisse Dieu avoir pitié de vous tous au jour du jugement dernier, pour avoir répandu autant de mensonges et entretenu autant de peurs …………………. quelles pauvres vies vous devez mener pour avoir plongé dans la force obscure, faite d’amertume et de frustrations …………….. Reprenez vous tous et combattez les ennemis de la France (Dieu sait qu’il y en a !) avant de vous préoccuper de théories les plus démentes les unes que les autres ! Pauvres âmes perdues ……………..

    1. Question bête mais pertinente: qui sont les ennemis de la France en cet an de grâce 2022?

      Pour le reste, pas besoin de delirium tremens, les médias mainstream sont tous assez ivres comme ça et depuis un bon bout de temps.

      Nous observons cette fameuse force obscure.

    1. Encore un coup des Ukrainiens avec leurs Netptune guidés par les avions US, c’est évident, car après la destruction de l’usine qui les fabriquaient (les missiles, pas les avions), il leur (les UKR) fallait montrer qu’ils en avaient des gazillons en stock.

      1. non la portée est trop courte, les radar les aurez repérer, et intercepté , dans le meilleur des cas ,accident , dans le pire sabotage.
        et si c’est un sabotage, il savait ou frapper, donc complicité , faudra, s’attendre à une riposte en zone otan…

        1. Et maintenant une usine chimique, la plus importante. A un incendie, peut-être encore le hasard, mais à 2 c’est clairement une attaque.

          (PS : c’est toujours du 2ème degré …)

          1. je n’ai jamais exclu la possibilité d’un sabotage, mais pour le moment, pas vu pas attrapé, donc hasard pour le moment…

          2. le plusse il y d’incendies, le plusse il devraient y avoir de saboteurs et donc de chance qu’au moins un soit découvert. Or tel n’est pas le cas, à cet instant. Donc le plusse il y a d’incendies le plusse il est probable qu’ils soient d’origine accidentelle (ou de négligence). Ou encore le plusse ça brûle, le moinse c’est voulu. Sans même compter l’effet loupe médiatique. 🙂

          3. on apprend qu’une 2ème explosion a eu lieu dans une (deuxième) mine polonaise. Il s’agit très certainement de la réponse russe qui a cybernétiquement attaqué ces deux mines pour punir la Pologne d’avoir aider l’Ukraine a tirer les Netptune ces installations russes. La portée des missiles ayant été augmentée grâce aux chemtrails récemment émis(et indiscutablement observés) par l’OTAN depuis la pologné (vents d’ouest favorables vers la Russie).

            Si avec ça je n’obtiens pas au moins le bobard de bronze, j’irai écrire dans presstv.

  2. Une bonne blague. Le logo est erroné. L’adresse aussi. Outre ces petits points de détail, nous avons des bureaux en Asie, en Afrique et en Amérique. Merci de rectifier.

    1. et moi qui pensiez que, vous étiez un simple artisan, je vous découvre millionnaire, mon cœur saigne😢

  3. C’est parfaitement vrai que MBS est plus “américain” que l’administration biden. D’ailleurs, on le verra bientôt.

  4. Offres d’emplois pour jeunes journalistes en fin d’études, adressées par le site https://strategika51.org, par courriers postaux aux 14 principales écoles supérieures de journalisme en France, pour pourvoir à des postes disponibles sur ce site début septembre 2022, à son établissement du parc de la Planchette à Levallois-Perret 93200.
    Par Michel Dakar, chercheur en politique globale autonome, le 21 avril 2022, à Villequier en France.
    http://aredam.net/courriers-offre-recrutement-trolls-a-ecoles-journalisme-par-strategika51.pdf

    Element documentaire :
    http://aredam.net/site-strategique-lieu-dit-la-ferme-a-trolls-numero-51.pdf

    21 avril 2022,

    Que va devenir le kyste d’irréalité occidental ?
    http://aredam.net/kyste-irrealite-occidental.pdf

    Sommaire de la réponse en 8 planches :
    1 – Dessin : l’abcès mondial a enfin percé. Mais où va-t-il aller maintenant ?
    2 – Collage : Les maîtres de l’Univers et ses espions toxiques.
    3 – Collage : explication du logo de l’OTAN n°1.
    4 – Collage : explication du logo de l’OTAN n°2.
    5 – Collage : résumé de l’épisode ukrainien.
    6 – Collage : le zombie de l’OTAN.
    7 – captures d’écran : Comment les nazis sont fait.
    Lien documentaire :
    https://www.livegore.com/37706/how-nazis-are-made-repost
    Nota :
    Les sites de « Gore » sont un procédé psychologique appliqué aux masses, de façon à les castrer du sens de l’empathie, et ainsi de maintenir les individus divisés les uns des autres, pour pouvoir facilement les dominer.
    8 – Ulcans types ou trolls de l’OTAN, le Mobbing, harcèlement moral collectif en bandes organisées, 3 exemples de harceleurs aux ordres de l’OTAN :
    Vincent GLAD, David DOUCET, Dominique ALBERTINI.
    Cette sorte d’individus pourrait être le fruit d’un conditionnement réussi de type Gore.

    1. Cher Michel,

      Avez vous le .onion de votre fournisseur d’intuition mystique à nous partager ?

      Vous avez l’air de disposer de ressources hors norme o_0

  5. Hillary Clinton sur “Meet the Press” de NBC : j’ai été déçue par la décision de l’Arabie saoudite de ne pas augmenter la production de pétrole, et la politique de la carotte et du bâton devrait être utilisée avec elle parce que nous sommes dans une crise existentielle.
    déclaration à vérifier.
    https://twitter.com/ElDjazair_Daily/status/1510931811135889417/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1510931811135889417%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=

  6. Avec de nouveaux “partenaires” comme ca, qui changent de gamelle dès qu’elle n’est plus assez pleine et qui se disent “être plus Américain que la plupart des officiels de l’administration Biden”, la Russie et la Chine savent à quoi s’en tenir au moins…

    Mais bon, les affaires sont les affaires et il faut qu’elles se fassent, dans le sang et les larmes, mais elles se feront !

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :