Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Selon des informations disponibles sur le net, les civils d’Azovstal seraient cachés dans le bunker antiaérien  18207 (coordonnées: 47.102558N, 37.593167E)

Les souterrains d’Azovstal ont nourri dernièrement beaucoup de mythes et d’histoires fantaisistes. La réalité est que c’est une installation industrielle lourde mais qui est loin de disposer d’un système souterrain aussi développé que celui de Paris, Londres, New York ou Rome par exemple.

Selon des analystes militaires, il est tout à fait possible de prendre d’assaut les souterrains d’Azovstal.

La présence de civils à Azovstal pose un important problème d’ordre humanitaire.

Il est presque certain que certains civils retranchés dans les abris d’Azovstal appartiennent aux familles des militaires de la 36e brigade d’infanterie de marine et de la brigade Azov ukrainiennes. Il y a des femmes et des enfants parmi eux. Ils vivent une situation insoutenable loin de la surface et du soleil.

Cette situation ressemble à celle d’un film apocalyptique au lendemain d’une guerre nucléaire globale.

10 thoughts on “Les civils d’Azovstal

  1. Ce qui m’étonne le plus en ce qui concerne la France, (pas celle de macron œuf corse !), c’est le peu de réalisme qui y prévôt… et pas qu’un peu !

    *Les résultats de la pantalonnade électorale (c.-à-d. avec un système électoraliste totalement pipé !) Résultats d’une course archi truquée : Le pen 42% et macron 58%, mais aussi: 28,01% d’abstentionnistes, 4,57% de bulletins blancs, 1,62% de bulletins nuls, ce qui nous donne comme total, côté opposants à la macronie: 75,70%, et ouais…, il n’y a donc que 24,30% de français qui ont voté pour macron! Et ils nous bassinent avec leur victoire à deux balles!, va comprendre Charles…
    Et une arnaque en direct-live, une ! (et elle vaut le jus !):
    https://yetiblog.org/letrange-affaire-des-3-millions-de-voix-le-pen-volatilisees-en-direct/

    sergio

    *J’évite de parler des enflures-apparatchiks (anciens apparatchiks ? non pas vraiment…) du ps, genre mélenchon, de sombres crétins sans scrupule, aucun!

  2. “Selon des analystes militaires, il est tout à fait possible de prendre d’assaut les souterrains d’Azovstal.”

    Tout est possible, mais à quel prix ? Sacrifier ses hommes et perdre de précieux agents étrangers pour marquer des points sur internet ?

  3. Bonsoir,
    Vous semblez en savoir beaucoup plus de choses sur ” les civils” d’Azostal que le Quai d’Orsay.
    Je me trompe?
    Nous attendons le lancement d’un appel en faveur de ces pauvres civils.
    Une pétition sur Avaaz-soros serait vraiment quelque chose de très”original”.
    Je signerai.
    Salutations cordiales,
    N.K.

    1. Vous êtes un génie de la Terreur, vous devriez aller directement combattre en Ukraine pour soutenir votre ami Zelensky

    2. Tiens, une raclure : Khalfi dit : 27/04/2022 à 0358, et des coups de poing dans la gueule qui se perdent, dommage

      1. C’était du sarcasme – j’ai “liké” ; car Avaaz-Soros = Open society et tout le reste de l’habituelle nébuleuse médiatico-barbouzo-criminelle.
        quand on entend leurs jérémiades c’est toujours excellent signe ; à mes oreilles c’est plus beau et plus doux que la voix de Fayrouz!
        Car quand ils assassinent c’est toujours silencieux ; quand ils gueulent comme des putois c’est qu’ils sont mal en point.
        sinon, dans les sous-sols d’Azovstal il y a pas mal de jeunes de la ville qui au tout début des hostilités ont reçus des SMS les invitant à l’usine avec des promesses habituelles de phishings: “y a à bouffer, c’est chauffé et plein de jeux vidéo le temps que l’orage passe.
        Avec la complicité des autorités tous les abonnés de moins de vingt ans avaient reçus ce genre de messages de la part des nazis.

        1. On doit être que 2 à avoir compris le second degré de ce commentaire… pour changer…

          😉

          .

          Si une telle pétition voie le jour, je signe direct aussi !

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :