Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Des aéronefs militaires turcs ont violé à 125 reprises consécutives l’espace aérien grec en 24 heures suscitant l’ire d’Athènes et sa décision de ne pas inviter la Turquie à se joindre à des exercices militaires conjoints de l’OTAN prévus à partir du 09 mai 2022. De son côté, la Turquie a affirmé qu’elle n’est pas intéressée par ces exercices et qu’elle a décidé de ne pas y participer.

La Grèce a accusé la Turquie de miner l’unité de l’OTAN (Organisation du Traité de l’Atlantique Nord) en effectuant 125 survols non autorisés sur son territoire en l’espace de 24 heures.

Le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a declaré qu’une plainte au sujet de ces violations sera adressée au Secrétaire Général de l’OTAN Jens Stoltenberg.

Ankara avait souligné auparavant que l’exercice conjoint “Tiger Meet” prévu en Grèce avait été manipulé pour servir les intérêts politiques grecs en mettant en avant des contentieux bilatéraux et que par conséquent il était exclu que les Turcs y participent.

L’ambassadeur turc à Athènes a été convoqué, le mercredi 27 avril 2022, par le ministère grec des Affaires étrangères pour protester contre les violations continuelles de l’espace aérien grec par des avions de combat turcs. Le lendemain jeudi 29 avril 2022, des avions de combat turcs franchissaient le mur du son à plusieurs reprises à basse altitude au-dessus des îles de Rhodes et de Samos.

Une vidéo diffusée sur internet montre le HUD (head up display ou affichage tête haute) d’un avion de combat Mirage 2000-5 grec tentant d’intercepter un avion de combat F-16 C turc effectuant des manœuvres évasives.

La Grèce et la Turquie sont deux pays voisins membres de l’OTAN entretenant des relations difficiles qualifiées par euphémisme de ni amicales ni hostiles marquées par de nombreux contentieux territoriaux, maritimes et depuis les guerres au Levant, migratoires.

La Turquie a connu une montée en puissance sur tous les plans et mène une politique étrangère assez ambiguë qui a pivoté du concept du “zéro problèmes” à la notion de “zéro amis” avant de se définir dans une approche pragmatique mêlant des éléments de grandeur impériale et une realpolitik à toutes épreuves mais teintée d’un mépris absolu et souvent basé sur des faits pour les autres alliés européens au sein de l’OTAN.

La Grèce n’a aucune politique étrangère autonome et ne dispose d’aucune latitude possible en dehors de l’OTAN. Ce qui rend son contentieux avec la Turquie, un des membres les plus importants de l’Alliance, particulièrement difficiles à gérer.

42 thoughts on “La Turquie viole 125 fois l’espace aérien grec en 24 heures

  1. Si un jour vous un Tiger Meet en France ou Belgique ( ça revient tous les 2/3 ans en France et chez nos amis belges à Kleine Brogel ) près de chez vous , vous pourrez vous inscrire ( très à l’avance ) pour les spotters days , c’est à dire une invitation aux civils pour venir prendre des photos des appareils avant le début des exos et vous aurez la chance de pouvoir discuter un peu avec les pilotes et les mécanos , vous aurez l’occasion de voir de près de MI24 de Rép Tchèque , avant on avait la chance d’y voir encore des F104 mais c’était dans une autre vie .

    https://natotigers.org/

        1. On est tous le “charlot” de quelqu’un… Et toi tu es qui pour faire “l’algérien pure” ?
          Toi aussi tu veut faire la morale au monde entier ?
          Je te signale qu’un menbre a traité “l’algérien pure ” de fils de pute… Et là personne n’a relevé…
          Parceque je dit la vérité, j’ai tort…Ceux qui disent la vérité, il faut les eliminés… Il t a une chanson comme ça.
          Et tu es qui ?

          1. Je ne l’ai jamais vu dire ça à quelqu’un du site ; il parle comme ça au sujet des ordures atlanto-sionistes qui ont mis le monde à feu et à sang ; et traiter ceux-là de “fils de putes” n’est qu’un doux euphémisme

    1. Tu sais, les gens qui perdent leur temps à aller se faire photographier près d’un char sont rares, l’ancienne.

      Heureusement.

  2. Si les grecs continuent à emmerder la turquie pour cette histoires d’iles turques saisis par les grecs lors de la defaite de la première guerre mondiale.la turquie les envahiront et les libereront en 24 heures,comme la russie est entrain de libérer le dombass.

    Il ne faut pas pousser trop le bouchon pour ensuite aller se lamenter au conseil de sécurité qui ne pourra rien faire avec le fait accompli.

    Ces deux iles sont des iles turques le siècle passé que les salauds britaniques et francais ont imposé aux turcs défaits de les laisser à la Grèce,comme ils l’ont fait partout dans le monde pour créer le bordel partout.

    1. Toute la Turquie était Grècque avant l’arrivée des Ottoman, tout comme la Palestine la Syrie, l’Egypte et le Maghreb était Chrétien et appartenait à Rome avant cela.
      Donc qui fais chier qui ??? Un peu de retenu et d’honnêteté intellectuelle ne nuirait point.

      1. Avec votre logique je vous propose de remonter un peu plus loin et vous dire que tout les humains descendent d’Adam et eve,alors on est tous frères,alors il faut abolir les frontieres,et tout appartient à tout le monde,tout le monde a le droit d’hériter tout le monde.

        Revenir des dizaines de siècles en arriere pour justifier l’injustifiable est typiquement sioniste pour justifier l’immigration de peuples de l’europe de l’est dont l’adn n’a rien à voir avec les semites et prétendre qu’il descendent d’Israël et de Moïse.

        Nous on parle d’histoire récente et les cause pour que deux iles à deux kilomètres d’un pays(la turquie) dépendent d’un autre pays loin de centaines de kilometres et non pas justifier l’injustifiable comme le font si bien les juifs sionistes.

        Où est la malhonnêteté ici?

        1. “… tout les humains descendent d’Adam et eve,alors on est tous frères”
          Tu mélanges la pensée et la croyance – ça risque de devenir vraiment explosif ; pour toi – ta propre structure mentale ; moi ça me fait ni chaud ni froid sauf que je peux pas m’empêcher de réagir quand je lis un contresens ; accepter un vieux texte juif – plutôt fantaisiste – comme une vérité historique… c’est – comment dire – comme mélanger du Coca avec des pastilles mentholées.
          Sinon, concernant les Turcs – au risque de lasser par mes répétitions : Peuplade de pillards cavaliers à l’origine, leur histoire est avant tout celle de pillages, de conquêtes sanglantes et d’indescriptible cruauté envers les peuple qu’ils soumettaient par ces mêmes conquêtes ; mais bon – ce peuple est aussi un solide acteur d’histoire mondiale des dix derniers siècles ; forts à la guerre ils ont réussi à constituer un immense empire.
          Personne n’a envie de leur nier ça ; ce qui nous gêne nous qui connaissons leur histoire c’est leur vision profondément inégalitaire d’humain et du monde en général ; leur duplicité dans leurs rapports aux autres (Erdogan n’est qu’un brillant exemple d’une méthode de voyous profondément ancrée dans la politique turque et nullement une incohérence / une exception).
          Le couplet d’un prince/poète admirable résume parfaitement leur nature : « Le marchand te ment avec le sourire ; la femme en versant les larmes ; personne ne ment si vilainement qu’un Turc ».
          Bon, je pense quand même que ce pauvre prince Monténégrin ne connaissait pas suffisamment les Anglais sinon il aurait rédigé ce couplet un peu différemment.

          1. 😁 Excellent couplet que je t’emprunte!
            Les auteurs Yugo sont excellent! Puis-je savoir de qui s’agit-il?

          2. Merci. Je le cherchais depuis la destruction du pont sur la Drina (ça m’avait mis en colère à l’époque et pourtant je connais pas cette région du monde.)

      2. Non. La Turquie n’a jamais été grecque. La côte ionienne et le Pont ont reçu des communautés de Grèce antique ou de culture hellénique mais rien ne confirme leurs origines réelles. Il est quasiement établi que la Grèce fut envahie par des populations sémites à un âge précédant le mythique âge dorique qui serait fictif. La langue et la mythologie antique grecque attestent cela. En gros la Grèce antique n’a jamais fait partie de l’Occident mais du Levant.

        1. “le mythique âge dorique qui serait fictif”
          C’est extrêmement intéressant !

      3. @KL42 Tu sais que le peuple des francs est originaire des forets de Germanie ?? Il y’a de forte chance que tu aies de l’ADN de sanglier..
        @Algerienpur, Toi je vais éviter de parler de ton ADN, vous vous etes tellement fait défoncer, que tu dois meme avoir des chromosomes de chinois

  3. Quel espace aérien grec,vous parlez de deux îles qui se trouve à 2 km des côtes turc et à des centaines de kilomètres des côtes grecs.il faut arrêter de brouiller les faits.il faut des négociations et des accords pour régler cette situation.

    Il faut de l’honnêteté et faire paraitre les frontières et les territoires des deux pays au lieu de zoomer juste sur les deux minuscules iles et masquer la réalité et les faits.

    Vous pensez qu’à cause de ces deux minusmilescules iles,la turquie va accepter de perdre tout sont teritoire maritime de 200 milles et la Grèce à cause de ces deux miniscules iles que la photo les a rendu géantes pour masquer la réalité et avancer de 200 milles????

    Il faut arrêter d’avoir un parti pris avec la Grèce et considérer les positions grec comme étant le droit international.

    Un peu d’honnêteté intelectuelle concernant la turquie ne vous fera pas de mal cher S51.

      1. Alors pouquoi vous ne montrez pas la position des deux iles dont vous parlez par rapport aux territoires turc et grec à la place des orises microscopiques que vous avez choisis,,pour que vos lecteurs comprennent la vrai situation et qu’il est question d’une injustice dont est victime la turquie depuis la premiere guerre mondiale créé par les francais et les britaniques pour semer le bordel dans cette région.

        Avec cette mentalité hostile aux turcs,les occidentaux vont perdre la turquie comme ils ont perdu la russie si ce n’est pas déja fait et l’offensive turc contre toute ces iles ne va pas tarder,lorsque les dirigeants turcs veront que les européens faibles et ayant un grand besoin de la turquie dans leurs confrontation avec la russie et la chine que les usa et les britaniques leurs ont imposé.

        Et tout ça avec la benediction russe pour service rendu lors de la confrontation anglo-sioniste autour de l’ukraine.

        1. les frontières de chaque pays ne sont pas définies par le nombre de kilomètres qui les séparent d’un autre pays. Les îles de la mer Egée sont donc un territoire grec comme vous le saurez si vous lisez les traités signés depuis 80 ans. Selon votre propre logique, un village à la frontière de la France avec l’Allemagne sur le territoire de la France peut défier l’Allemagne comme le sien. comme vous le comprenez c cette raison il y a des frontières et des conditions internationales sur terre dans les airs et sur mer.

        2. les frontières de chaque pays ne sont pas définies par le nombre de kilomètres qui les séparent d’un autre pays. Les îles de la mer Egée sont donc un territoire grec comme vous le saurez si vous lisez les traités signés depuis 80 ans. Selon votre propre logique, un village à la frontière de la France avec l’Allemagne sur le territoire de la France peut défier l’Allemagne comme le sien. comme vous le comprenez c cette raison il y a des frontières et des conditions internationales sur terre dans les airs et sur mer.

        3. Pure Algerian..Je voudrais vous rappeler que la Grèce n’est pas l’Ukraine et bien sûr la Turquie n’est pas la Russie pour qu’elle puisse tout comprendre. Dans la crise des îles grecques IMIA, les forces armées grecques et la marine grecque visaient des cibles jusqu’à Ankara. Alors ne soyez pas naïf, la Turquie sait que la Grèce excelle dans les airs et sur mer.

        4. Algerien de merde, sans la France et l’UE ton pays est une merde… Je suis allé en Algérie les gens son idiots…Des merdes humaines…
          L’Algérie c’est un pays poubelles à ciel ouvert….Pourquoi se sont les chinois qui fabriques des HLM vers Alger ?
          Les consenguins algériens sont bons à rien et mauvais à tout…Plus con qu’un algérien cela n’existe pas…
          Algérien pur de mes couilles ferme ta gueule..de charognard…Je suis d’origine Russe, chrétiens…Et les Russes n’aiment pas l’algérie…C’est que du commerce….C’est con un algérien.

          1. T’est pas Igor non plus ; un petit provocateur – solidement vulgaire et dépourvu de politesse élémentaire.
            Dis plutôt ouvertement ce qui te pousse à cette provocation ; Russe tu ne l’es point.
            Bon, l’Algérien – avec tous ses excès qui font partie du folklore sympathique à mes yeux a toujours été respectueux des autres personnes du site.
            J’ai ma petite idée – et à mon avis la réponse se cache dans la phrase « Et les Russes n’aiment pas l’Algérie…C’est que du commerce… »
            Tu dois faire partie des gardiens du tiroir-caisse ! C’est pas trop russe comme sport?

          2. Ouai c’est vrai … Je suis brésilien…. Aucuns lien avec la Russie, très perspicase Sclavus j’aime pas les algériens, ces chiens qui nous donne des leçons de vie, de vivre… Alors que ce sont des barbares endoctriné par l’islam et la haine du Français de l’Occident et je parle comme je veut à un arabe pure… De conneries raciste anti-Français, il me fait rire l’arabe pure quand il dit que pendant la 2°G.M. sans les arabes la France n’aurait jamais gagnée la 2° G.M…. Ce mec est un ignare incroyable. Comme tout les arabes et ou algériens.
            C’est vrai que le monde ne peut pas ce passer des algériens, un peuple des lumières, qui on inventé le …Heu, les algériens à part le racisme le FLN, les pots de vins, les magouilles en tout genre qu’ont-ils inventé ?

          3. voilà Igor, en tant que Brésilien tu dois être bien placé pour comprendre de quelle corruption inimaginable les Yankees sont capable pour diriger l’or dont ton pays regorge, vers la banque centrale de leur empire de mensonge ; et ne laisser en retour chez vous que quelques pots de vins aux généraux et politiques aux affaires ; et la violence et désolation au peuple Brésilien ; Lavilliers avait une très belle chanson à ce sujet:
            J’ai oublié jusqu’à mon nom
            En grattant de mes doigts fragiles
            Jusqu’au plus profond de l’argile
            Pour trouver l’or de Salomon

            On est des milliers dans la mine
            Tremblants de cette fièvre d’or
            On creusera jusqu’à la mort
            Pour cette couleur assassine

            Le soleil est au fond du trou
            Qui suinte l’eau et la vermine
            On est des milliers dans la mine
            Accrochés à ce rêve fou

            Le silence des jungles

            A recouvert les corps
            Des indiens massacrés
            Aux frontières colombiennes

            Quand plane le curare
            Et crache le FM
            Quand passent les barbares
            Sur les corps des indiennes
            Tu sais, l’odeur du sang
            Et de l’or est la même

            Mais la vierge amazone
            Ne s’est jamais donnée
            Qu’à quelques gentilshommes
            Qui n’ont rien demandé
            Rien demandé

            Saigne la boue, monte l’échelle

            Les yeux creusés, le dos en sang
            Quand les sourires n’ont plus de dents
            Et que la main colle à la pelle

            Et si tu tombes du scorbut
            Au fond des jungles du Para
            Au bord de Serra Pelada
            Tu n’auras pas atteint ton but

            T’auras pas supporté le poids
            De tous les carats de l’or brut
            Les années, les heures, les minutes
            Au fond de Serra Pelada

            Le silence des jungles
            A recouvert les corps
            Des indiens massacrés
            Aux frontières colombiennes

            Quand plane le curare
            Et crache le FM
            Quand passent les barbares
            Sur les corps des indiennes
            Tu sais, l’odeur du sang
            Et de l’or est la même

            Mais la vierge amazone
            Ne s’est jamais donnée
            Qu’à quelques gentilshommes
            Qui n’ont rien demandé
            Les uns se sont perdus
            Dans le fond des lagunes
            Les autres devenus
            Gentilshommes de fortune
            Ou d’infortune

    1. Les (vrais) Européens préfèreront toujours les Grecs aux Turcs de Turquie, ennemis héréditaires des peuples d’Europe depuis mille ans. Et les Turcs ont très souvent, pour ne pas dire toujours, ouvert les hostilités.

      1. Vous ne pensez pas en regardant les trois milles ans passés,qu’il n’y a pas plus hostile et plus barbare que les europens,que ça soit entre eux ou envers les autres peules du monde entier.

        Il n’y a pas un peuple dans le monde qui n’a pas été victime de leurs barbarie.
        Vous ne trouvez pas?

        1. T’es con ou tu le fait exprès ? Ah tu es algeriens…Je comprend.
          Regarde l’histoire du peuple arabo musulmans…c’est que mensonges, crimes, meutres, terrorisme…Etc Etc.
          Rien n’est bon chez les Algériens, l’Algérie déclarée le pays les plus racite au monde.
          Et les Algériens se plaignent des Français…Mais ils ne disent rien contre l’invasion Turc qu’ils on subis avant l’arrivé des Français.
          algérien pure …de merde… Ferme ta gueule avant de vouloir donner des leçons au peuples civilisés….

        2. Il faut remonter à Ötzi retrouvé dans les Alpes autrichiennes et les restes de victimes exécutées il y a cinq mille ans au sud-est de l’actuelle Angleterre…et même à Sapiens vs Néandertal…

      2. A igor huky le soit disant russe ou brésilien.

        Les turcs sont nos frères,les ottomans ont préservé la civilisation arabo-musulmane des conquérants barbares europeens les long de plus cinq siècle.
        Grand merci à nos frères turcs.
        aussi,à partir de 2022,le temps est propice à la réunification de la nation musulmane de l’atlantique aux frontières chinois,pour s’allier avec les grandes nations russes et chinois et exterminer les occidentaux dans le monde entier.

        Et l’opération spéciale russe en ukraine est un bon début.

        Cordialement.

    2. les frontières de chaque pays ne sont pas définies par le nombre de kilomètres qui les séparent d’un autre pays. Les îles de la mer Egée sont donc un territoire grec comme vous le saurez si vous lisez les traités signés depuis 80 ans. Selon votre propre logique, un village à la frontière de la France avec l’Allemagne sur le territoire de la France peut défier l’Allemagne comme le sien. comme vous le comprenez c cette raison il y a des frontières et des conditions internationales sur terre dans les airs et sur mer.

      1. Je me répète,le problème dans ce conflit frontalier entre la turquie et la Grèce concerne la zone exclusive maritime de 200 miles de chaque pays.

        C’est là où réside le problème.

        Est ce que avec l’existance de ces deux iles on suprime l’espace maritime turc pour faire avancer l’espace maritime grecque de 200 autres milles.

        C.est là où reside le problème,dans l’interprétation des règles du droit maritime.
        D’une part,il y a la règle des frontières continentales.
        Et d’autre part la présence de ces iles.

        C’est le même problème qui se pose entre l’Algérie et l’espagne d’un côté et l’algérie et l’italie d’un autre côté.

        Que beaucoup de parties ont voulu en faire ub problème,que heureusement ces trois pays ont décidé de trouver un terrain d’entente en commun accord.

        D’ailleurs l’italie a proposé à l’algerie d’exploiter en commun les richesses(hydrocarbures) qui se trouve dans la zone qui se chevauche entre les deux zones économiques exclusive(ZEE) des deux pays.

        Alors prétendre qu’il est question d’une situation de droit internationales ce genre de situations confuses,est totalement faux.

        En résumé ces deux iles se trouvent dans la zone économique exclusive turc,loin de la zone excusive grec,malgré que ces deux iles sont grecs.

        C’est la où réside la particularité de la situation,qu’aucune loi international n’en parle.alors on ne peut régler ce genre de situation qu’à travers des négociations et d.accord bilaterale.

        Donc prétendre que la situation est claire et qu.il est question de violation de frontières et de droit internationale,est totalement faux.

  4. Cher Strategika, il y a comme un souci avec cette partie: « Le lendemain jeudi 29 mai 2022, des avions de combat turcs franchissaient le mur du son à plusieurs reprises à basse altitude au-dessus des îles de Rhodes et de Samos. » Nous sommes encore en avril 2022 à ce que je sache…

    1. Merci pour l’observation. J’ai corrigé la date. Il faut dire que je suis braqué à 500% sur ce fameux mois de mai 2022. Et il y a de quoi. 😉

  5. Regardez moi ces guignoles, la campagne de Russie n’a meme pas encore commencer qu’ils se tirent déja tous dans les pattes. Les russes doivent bien rigoler 🙂

  6. donc soudainement, les drones turcs ne sont plus russiaproof, mais la turquie s’avance vers la grèce ?

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :