Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Invité d’une chaîne d’information en continu du paysage audiovisuel français, le patron des magasins Leclerc n’est pas allé par quatre chemins pour accuser les spéculateurs comme responsable d’une partie de l’inflation sur certains produits de consommation comme l’huile de tournesol, que certains médias tentent d’attribuer au conflit ukrainien.

«L’huile de tournesol qui manque ici aujourd’hui ou qu’on envoie les gens chercher, c’est des graines qui ont été récoltées l’année dernière. Donc c’est de la spéculation, au mieux de l’anticipation et il n’y a pas de raison de laisser les prix partir comme ça à la hausse»

Michel Édouard Leclerc, patron des magasins Leclerc

Michel Édouard Leclerc a tenu un langage courageux dans un contexte tendu marqué par par une mise au pas de tout discours variant du matraquage médiatique orienté. Il souligne que «L’inflation est une taxe, l’inflation menace les Français», en soulignant que cette d’inflation était différente des précédents qu’a pu connaître le pays. Il annonce enfin avoir prévenu de l’inflation qui arrivait et avoir pris une série des mesures pour atténuer les effets négatifs de la hausse des prix à travers la mise en place d’un bouclier. Enfin il a affirmé que son enseigne ne va pas avaler n’importe quelle hausse et qu’elle va négocier”. Ces affirmations ne risquent pas de plaire à beaucoup de monde. En d’autres termes, la guerre en Ukraine a bon dos et fait le bonheur de spéculateurs de tous acabits cachés dans l’ombre. Et ce type de discours raisonnable dérange au plus haut point les soutiens des spéculateurs.

La France est un pays extrêmement régulé, ce qui devrait en principe empêcher sinon réduire la spéculation sur les produits de large consommation. Mais il semble qu’à l’instar de beaucoup d’autres pays, les spéculateurs y ont réussi à trouver des failles à travers l’affaiblissement des circuits de contrôle et la menace que fait peser sur la sécurité alimentaire des populations l’intrusion de certaines organisations venant du crime organisé.

9 thoughts on “Le patron de Leclerc accuse la spéculation d’être derrière une partie de l’inflation

  1. Il a imposé le passeport vaccinal dans ses magasins pour affamer ses clients si si.

    1. Le passeport vaccinal à ses employés ou aux clients?

      Parce que j’ai fait un tour ou deux dans cette enseigne du temps de la folie C19 et on m’a jamais rien demandé.

      1. Cet hypocrite véreux avait en tout cas déclaré dans une interview matinale genre bfm que ça ne le dérangeait pas, il trouvait ça normal, qu’on demande le Pass… aux clients !

  2. Les propos de Michel Leclerc sont très pertinents, la récolte de graines de tournesol ayant lieu au plus tôt fin août. Etant quasiment sur la frontière allemande, c’est le même problème de l’autre côté de la frontière. Ceci dit, le surstockage n’est jamais gratuit.

    1. C’est aussi la récolte de ce qu’il a semé comme karma durant la crise covid.

  3. Merci à toi cher Strategika51, je réponds très volontiers à ton précédent message (Strategika51 dit : 04/05/2022 à 1737), « … Les gens ne se rendent pas compte des conséquences de ses déclarations inédites à ce niveau de responsabilité. L’effet dépasse celle d’armes nucléaires tactiques. … »:

    « … C’est la remise en cause directe de ce que certains imprudents qualifièrent d’Holocauste, (pas le véritable Holocauste bien sûr, qui fut et demeurera à tout jamais un véritable drame humain…), et beaucoup trop hâtivement, (ça c’est sûr), mais les actes et faits historiques de chacun sont/et seront particulièrement têtus, n’est-il pas ?, et l’Holocauste vu par cette frange immonde de sionistes racistes, ce revendiquant ouvertement de l’Apartheid, et dorénavant pro-nazie, frange qui a salement instrumentalisé les Israéliens eux-mêmes (pas tous heureusement), était-ce vain?, pas si sûr… car les zélites sionistes ont pris leurs propres désirs pour des réalités, ainsi que l’instrumentalisation politicienne et totalement illusoire de leurs actes répréhensibles vis-à-vis des institutions internationales, mais aussi pour chaque être humain doué de conscience, parce qu’ils pensaient sottement faire aboutir leurs projets criminels… quelle erreur grossière!, car inévitablement ils en pourront le prix, et *cash! … »

    *expression très chère à L-F Céline, qui signifiait: « payer directement et sans intermédiaire tous vos actes… »

  4. Affaires de la capture du général canadien dans l’usine forteresse Azovstal à Marioupol Ukraine par les armées du Donestk et russe, et des livres des morts, ces registres nazis des camps de concentrations détenus par les autorités russes depuis 1945 et toujours pas rendus accessibles aux chercheurs historiens.
    PDF 21 pages.
    http://aredam.net/affaires-capture-general-canadien-a-azovstal-et-totenbucher-nazis.pdf

    Documentation (liste de liens Internet):
    http://www.aredam.net/archives-russes-shoah-unique.html
    Rammstein Voici le soleil
    http://aredam.net/ahmadinejad-hier-kommt-die-sonne-rammstein.mp4
    Rammstein Voici le soleil, version originelle
    https://ok.ru/video/9145615765
    L’OTAN, ou l’Occident, un régime cannibalo-nazi
    https://www.livegore.com/99880/crazy-ukrainian-blogger-commits-cannibalism
    Un représentant de la Ligue des Droits de l’Homme en Ukraine
    https://youtu.be/9XtHurBfoIc
    Episode La chasse ou White bear (production de conditionnement au nazisme inculqué à la masse depuis 2013 et absorbée volontairement par des centaines de millions de spectateurs en Occident, série Black Mirror)
    https://ok.ru/video/202437823194

    1. c’est la première fois que j’ai une alerte de sécurité sur un de vos fichiers, MD.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :