Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Selon des estimations concordantes, il y aurait près de 2000 personnes dont 400 “mercenaires” étrangers coincés à Azovstal. Cette proportion cosmopolite dans une unité militaire privée formés de radicaux et  intégrée dans les forces armées ukrainiennes est énorme.

La diplomatie russe a rajouté une couche en évoquant la présence remarquée de “mercenaires” israéliens dans les unités paramilitaires les plus antisémites d’Ukraine. La présence de membres de l’IDF dans des unités radicales comme Kraken ou la milice du parti Sovobda “liberté” est confirmée sur le terrain. 

Les Israéliens ont redoublé leurs livraisons d’armes, de munitions et de conseillers militaires à l’Ukraine et cherchent à engager une guerre totale contre la Russie sur ce territoire avec l’aide des autres pays de l’OTAN.

Des observateurs biélorusses redoutent l’éventualité d’un false flag britannique ou israélien utilisant une charge nucléaire de faible puissance ou une bombe sale au Donbass pour accuser Moscou d’avoir utilisé en premier l’arme nucléaire.

Washington ne cesse d’élargir la gamme des sanctions contre la Russie en adoptant un embargo pétrolier progressif, lequel nuira gravement à l’économie des pays de l’Union européenne. L’embargo pétrolier total est en général un casus belli pour n’importe quel État-nation, même dépourvu de moyens de défense. 

Des sociétés allemandes tentent de contourner les sanctions à travers l’ouverture de comptes auprès de banques situés dans des pays tiers non membres de l’OTAN suscitant la colère du régime de Kiev. D’autres pays d’Europe tentent de trouver des voies alternatives pour échapper à un véritable piège mettant en péril leur stabilité en accusant en privé l’obsession de certains pays de l’OTAN à aggraver le conflit et le faire durer le plus longtemps possible.

L’implication de plus en plus manifeste du Mossad israélien dans l’assassinat d’oligarques russes pourtant opposés à Moscou et le rôle de premier plan qu’a joué le renseignement électronique israélien dans le ciblage de généraux russes tués sur le théâtre des opérations marquent un changement de la posture israélienne qui entretenait une ambiguïté pour se réserver le rôle de médiateur entre les acteurs agissant à l’ombre dans ce conflit.

Le fait que les dirigeants israéliens condamnent des “crimes de  guerre” russes alors qu’ils sont les champions du monde toutes catégories en la matière confirme la radicalisation israélienne à l’égard de la Russie dès le moment où celle-ci a décidé de dévoiler une infime partie du jeu de dupes dans lequel excellent les stratèges israéliens et leurs soutiens.

Il y a quelques années, nous avons abordé une telle éventualité. Une modélisation d’un scénario de simulation basé sur des précédents historiques défavorables à la Russie aboutissait à un processus d’usure lent et complexe. Le réfèrent historique se situant à partir du règne et de l’assassinat du Tsar Alexandre II et les conséquences qu’il induit par la suite sur les relations entre le pouvoir d’État russe et les faux mouvements révolutionnaires anarchistes déguisant l’agitation proto-sioniste. C’est pour cette raison que des sources russes estiment qu’ils maîtrisent mieux que quiconque ce sujet et que Lavrov a probablement évité à son pays la “Une” célèbre d’un journal britannique paru en 1933 dans le cadre de la guerre hybride mais pas une implication militaire israélienne limitée en Europe orientale.

Une du Daily Express, “La Judée déclare la guerre à l’Allemagne“, vendredi, 24 mars 1933.

Ce conflit devient donc extrêmement intéressant et même capital puisqu’il réunit non seulement tous les ingrédients d’une guerre mondiale déjà en cours dans ses aspects hybrides mais une remise en cause de façon radicale de la narration historique et de la perception du réel imposées après 1945. C’est un conflit disruptif au premier degré et aucun belligérant de ce conflit ne cache les objectifs poursuivis: Washington veut refonder sa superpuissance unipolaire et assurer un statu quo concernant le système financier mondial tandis que Moscou affirme, via le ministre Lavrov que sa guerre en Ukraine vise la fin de l’oppression occidentale et l’émergence d’un ordre multipolaire.

26 thoughts on “De la géostratégie à la remise en cause de la perception du réel et de l’histoire officielle

  1. L’histoire est une conspiration permanente contre la vérité, disait Joseph de Maistre (1753-1821).
    Honoré de Balzac (1799-1850), quant à lui, disait qu’il y a deux histoires : l’histoire officielle, menteuse, puis l’histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements.
    En effet : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/

  2. Espace et Temps. Gaz et argent. Nietzsche et la vision de la séculaire guerre judéo-russe : Or, les juifs sont incontestablement la race la plus énergique, la plus tenace et la plus pure qu’il y ait dans l’Europe actuelle ; ils savent tirer parti des pires conditions — mieux peut-être que des plus favorables, — et ils le doivent à quelqu’une de ces vertus dont on voudrait aujourd’hui faire des vices, ils le doivent surtout à une foi robuste qui n’a pas de raison de rougir devant les « idées modernes » ; ils se transforment, quand ils se transforment, comme l’empire russe conquiert : la Russie étend ses conquêtes en empire qui a du temps devant lui et qui ne date pas d’hier, — eux se transforment suivant la maxime : « Aussi lentement que possible ! » Le penseur que préoccupe l’avenir de l’Europe doit, dans toutes ses spéculations sur cet avenir, compter avec les juifs et les Russes comme avec les facteurs les plus certains et les plus probables du jeu et du conflit des forces.

    https://nicolasbonnal.wordpress.com/2022/05/05/nietzsche-et-lactuelle-guerre-judeo-russe-or-les-juifs-sont-incontestablement-la-race-la-plus-energique-quil-y-ait-dans-leurope-actuelle-ils-savent-tirer-parti-des/

    1. Plus léche cul aux juifs tu meurs.

      Une race énergique,pure,tenace????

      Plutôt un mélasse de parasites usuriers,qui sont entrain d’être démasqués et tout leurs manigances de ces derniers siècles.
      Ils sont dernières les communistes bolcheviques,les nazis d’avant 45 et après 45.

      Tout les peuples sont entrain de les voir sous leurs vrai visage en palestine,lorsqu’ils détiennent un minimum de pouvoir ou de force.

      Il n’y a pas plus raciste,plus criminel,plus minable.

      Même les russes,qui les ont supporté plus de mille ans,ont en marre de cette vermine.les juifs sont derrière de tout les malheurs des russes.

      Les dirigeants russes ont bien compris la leçon,pour affronter cet empire démoniaque,la russie doit se défaire de tout juif sioniste.un cancer qui détruit les peuples

      Tout les russes juifs seront sous le microscope.celui qui choisi la russe,tant mieux et ceux qui choisiront la cause sioniste et a traîtrise à la nation russe,seront exterminés.

      Ce sont cela les quatres vérités,au lieu de tourner autour du pot comme un hypocrite pour continuer à vendre des livres sur le dos des causes justes et la parlote qui ne mène nulle part.

    2. Nicolas t’es un bon à rien ; t’es un absurde en parfait état de marche ; je n’arrive pas à m’expliquer autrement ta grande culture et cet à-plat-ventrisme ahurissant ; sans parler des pirouettes idéologiques pires que les crêpes de la Chandler.
      @algérien: trop simple ton truc ; car le malaise avec les Khazars c’est qu’ils aiment collectionner les casquettes ; ils en sortent toujours des nouvelles ; mieux que dans le cirque.
      Kozyrev était un “grand homme politique” Russe ; MAE de Ieltsine que le peuple Russe surnommait “leur ministre” ; d’ailleurs il coule une retraite royale en Floride.

      1. BSM Une grande culture livresque est parfois comme le soleil du midi : si vous n’êtes ni un aigle ni un faucon, il vous aveugle.

  3. Le régiment Azov, anciennement force paramilitaire du ministère de l’intérieur ukrainien, est intégré à la garde nationale ukrainienne et donc à l’armée ukrainienne depuis 2014. Quant au false flag nucléaire, Poutine et Lavrov auraient été bien inspirés de ne pas faire des menaces implicites sur le sujet. Ce ne sont ni les occidentaux ni les israéliens qui ont sorti l’infographie montrant qu’il fallait de 106 à 202 secondes pour atomiser de Berlin à Londres en passant par Paris par le Sarmat depuis l’enclave de Kaliningrad.

  4. Grand merci Strategika. Vous nous fournissez régulièrement de nouvelles inédites

  5. Oui la Russie veut un monde multipolaire mais surtout pas à ses frontières où elle préfère des états vassaux soumis , on a en a une preuve irréfutable avec l’invasion de l Ukraine . En fait on voit sous nos yeux l impérialisme du Kremlin en action .

    1. Oui deux faux semblant la turquie et l etat sionniste vond devoir se decouvrir on ne peut ala fois le beurre et l argent du beurre.

      1. Que la Turquie, ou Erfogan plutôt et Israël se démerdent , mais leurs aventures ne sont pas bien intéressantes . Pour l’instant c’est l Ukraine qui doit se battre pour survivre suite à l’agression de la Russie .

        1. L’Ukraine a publiquement déclaré qu’elle n’appliquerait pas les accords de Minsk enregistrés par le Conseil de sécurité et a attaqué sa propre population du Donbass avec des armes lourdes. Après huit ans de résistance, ces populations ont voté leur indépendance et leurs gouvernements ont appelé la Russie au secours, ce qu’elle a fait en vertu de l’article 51 de la Charte des Nations Unies.

          1. Salut Almo oui je connais le narratif cela fait 8 ans que l Ukraine bombarde Donetsk. Je t engage à le vérifier par toi même : Google Images : Donetsk . Outils de recherche: tu choisis les dates . Tu me donneras ensuite un lien pour voir les destructions de la ville de Donetsk . ( tu n’en trouveras aucun tu verras la ville est intacte ) . Ensuite fais la même chose avec villes ukrainiennes genre Chernigov ou Nikolaev . Tu verras ce que sont des vrais bombardements. Ensuite demande toi pourquoi certains t’ont abreuvé avec ces histoires de bombardements sur Donetsk .

          2. J’aurais bien aimer, mais vous avez censurer le travail d’Anne-Laure Bonnel, la seule journaliste française qui s’est rendu sur place. Drole de conception de la liberté d’expression.

      2. Tout le temps entrain de mélanger la merde et les fleurs.

        La turquie est une nation ancestrale qui a ses racine dans lhistoire.un peuple digne et courageux et bon.

        Contrairement à l’entité sioniste constituée d’un ramassis de batards sionistes racistes,ni foi ni loi.

        Des gens qui sont prêts à tuer du palestinien pour de l’argent et un passeport.

        La turquie est un pays qui avance depuis l’arrivée d’erdogan et l’AKP au pouvoir,loin de la traitrise et la soumission des laics et athées turcs issus des juifs qui ont bénéficié de l’hospitalité ottomane depuis des siècles comme c’est le cas en russie,après la persecussion des juifs par les catholiques.

        C’est toujours le même schéma.où s’installent les juifs,la merde se crée.c’est une réalité dans toutes les grandes nations, que ça soit la nation musulmane ou la nation russe ou la nation allemande.et je ne dirais pas la nation americaine,car c’est un ramassis de criminelles occidentaux constitué par la franc maçonnerie et les sectes sataniques issu de l’église catholique.

        C’est un pays constitué de criminels et de prisonniers occidentaux associé à des satanistes et des juifs talmudique qui ont créé le pays le plus nocife à l.humanité dont l’histoire atteste de sa barbarie le long des quatre siècle de son existance.

    2. entre nous l’ancienne… en matière de soumission tu t’y connais ; non?
      Un peu de dignité mon gars, ça sent trop les tirades matinales du perroquet réclamant sa friandise ton truc ; touche-toi dans le dos pour vérifier si t’as une colonne vertébrale.
      Mais je te reconnais ce truc sur Kremlin en action ; t’as vu? ça broie comme une débroussayeuse – mieux que dans les jardins de la maison blanche avant le barbecue du 04/07

    3. Déja de retour de ton inventaire du stock de missiles de ton employeur! Ouais, ca a été vite fait.

    4. “Elle préfère des États vassaux soumis” à ses frontières. Il fallait préciser si ces derniers étaient de vrais États et non pas des bases avancées de l’OTAN, une alliance militaire supposée obsolète depuis la fin de la guerre froide 1.0 et qui continue à s’étendre en tant que principal outil militaire de l’Empire non seulement vers l’est mais partout.

      Décidément l’histoire de l’Ukraine est fort compliquée. Mais de quel droit le conseiller de Zelensky affirme que l’Ukraine est un pays de fous? Parce qu’il sait que Kiev n’a aucune souveraineté et que tout se décide ailleurs.

      1. Salut ST , je suis d’accord sur le fait que l OTAN aurait pu être dissous qq temps après la chute de l URSS et la fin du pacte de Varsovie. Certains l’ont voulu , d’autres pas , la volonté de plusieurs pays ex PdV de rejoindre l OTAN comme la tcheco, la Slovaquie, la Hongrie, la Pologne, les pays Baltes devenus indépendants n’ont pas aidé à cette potentielle dissolution. L’aventurisme guerrier de Poutine aura montré qu’il ne fallait finalement pas dissoudre l’Otan et la Finlande et la Suède veulent le rejoindre ce qui est un grand succès diplomatique de Poutine .Poutine veut redessiner les frontières donc qu’il se démerde avec la situation qu’il a créée .

    5. C’est assez incroyable de mauvaise foi comme post – La Finlande et la Suède sont bien les contre-exemples qu’on peut vivre tranquillement à côté de la Russie sans être un état vassal, tout en gardant ses valeurs et son mode de vie si on n’adopte pas une attitude hostile et qu’on ne sert pas de base arrière à des forces qui veulent détruire, asservir la Russie et faire main basse sur ces richesses.
      Mais voilà, vous allez me dire que c’est fini et que la Finlande demande à rejoindre l’OTAN et la Suède également.
      Elle est inspirée par sa jeune premier ministre.
      Mais savez-vous que madame Sannan Martin joue un rôle – etplus, elle fait ce qu’on lui dit-, car elle est Young Leader, l’organisation de Klauss Swab au service de l’oligarchie mondiale
      https://geopolitics.co/2022/02/22/world-economic-forums-young-global-leaders-revealed/
      Elle doit donc son ascension à ce groupe mondialiste qui pousse à la guerre contre l’Ukaine, à la surveillance globale, à l’avennement d’une humanité de Cyborg, à la fin de la liberté et de toute humanité … elle fait ce qu’on lui dit et n’agira jamais dans l’intérêt de son pays.
      C’est pareil pour la prémière ministre Suédoise,Magdalena Anderson (je ne suis pas sur qu’elle soit encore première ministre car en Suède certains résistent).
      https://www.weforum.org/people/magdalena-andersson
      C’est aussi le cas d’Emmanuel Macron et de Francois Holande.
      Ce groupe n’est que le Proxy d’autres intérets, d’autres puissances – recherchez qui le finance et d’ou il vient.
      Et c’est ainsi, nous regardons un spectacle de marionette, amplifié par les médias et repris par des centaines de bien pensants souvent sincères qui nous disent quoi quoi croire et quoi dire alors que la réalité en coulisse est très différente.
      L’,entrée de la Finlande et de la Suède dans l’OTAN ajoutera à la tension et amènera la guerre. La Suède -qui autrefois avait une armée et une politique indépendante – et la Finlande achèteront plus d’armes américaine ce qui contrinuera à enrichir les doinneurs d’ordre.
      Sannan Martin, Magdalena Anderson, François Holande et Emmanuel Macron sont des traitres au service de puissances extérieures à leur pays et qui visent à l’asservissement de l’humanité, à a possession de toutes choses et de tous.

      1. « C’est assez incroyable de mauvaise foi comme post « – rien que le registre habituel de la générale des eaux.
        C’est le contraire qui serait étonnant

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :