Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Scénario 1*:

Moscou veut mettre un terme à la guerre en Ukraine;

Washington et ses alliés veulent à tout prix la poursuite du conflit;

Donc, la Russie ne peut plus faire marche arrière et ne peut plus avancer non plus ;

Les livraisons massives d’armes, de fonds et de mercenaires par l’Empire parviennent à bloquer les opérations militaires russes;

Moscou pourrait être bombardé le 09 mai 2022, jour de parade militaire.

Cet acte pourrait marquer l’entrée effective de la Russie dans la guerre en mobilisant ses ressources pour faire face à l’ensemble de l’OTAN.

Dans un tel cas de figure, la probabilité d’une victoire stratégique russe est de 2 % en utilisant des moyens conventionnels (résultat obtenu par un logiciel de simulation).

Exercice 1 : quelles sont les issues opérationnelles possibles de ce conflit en Europe orientale à court terme (deadline: mois d’août 2022) ?

Réponses dans les commentaires.


* Scenario basé sur les données et informations en source ouverte ou à accès public sur l’évolution de la situation en Europe orientale, actualisées au 05 mai 2022.

60 thoughts on “Exercice de simulation

  1. Passionnant,
    merci, une fois de plus, à Stratagika51 de lancer un débat.
    Et merci aussi aux intervenants.

    Je reste convaincu que la Chine, l’Iran et la Corée du Nord interviendront en cas de guerre déclaré de l’otan (tt l’otan), ils n’auront aucun autre choix.

    Mais il y a des “inconnues” comme l’a précisé Jean José (com’ plus haut)

    Un article de Strategika51 d’il y a qq années, concernant des observations de type OVNI (littéralement, pas les Klingons) en Iran, rapport détaillé et sérieux,

    Plus d’autres partout dans le monde,

    Connaissons-nous les dernières technologies ?
    Un ex-ministre de la défense britannique a déclaré, il y a dizaine d’années :
    “lors de la prochaine grande guerre, la population verra des armes, des technologies qui ressembleront à des films de science-fiction”
    (Dixit + ou – pas mot pour mot)

    Rappelez-vous de ce navire de guerre US mis hors service par une technologie inconnue, en Mer Noire,
    et ces multiples accidents en mer de Chine ? Des sous-marins qui heurtent des montagnes sous-marines ?
    Et d’autres cas similaires…

    Technologie Kesche ?
    Existe elle le vraiment ?
    Avons-nous des infos là-dessus ?
    Est-ce pour cette raison que l’otan n’a jamais osé attaqué l’Iran ?

  2. Le president poutine a deja fe des eurre pendant 2014 durant 8ans, premierement ce qui fe defaut a l’operation z se sont la tactic de combat au sol et depuis de le debut il fallait brouiller les satellite qui surveil les position de leurs armee que ça soit civil ou armee ou soit le detruires pcq comment un satellite civil commercial peut prendres les mouvement de troupes russe sur leur territoire s’est qui ne pas correct et les doit savoir que la guerre en Ukraine etais facile meme aujourd’Hui, les commendant de l’armee russe et ses generaux doives faires une etudes tres approndie premierement, comment se retrouver les armes de haute precision de l’otan en Ukraine?c’est ne pas maintenant que l’otan envoie ses armes, les armes de l’otan etes dejà en Ukraine depuis longue temps pcq l’otan peu envoie de Caracas de materiel pour tromper l’armee russe. Ce que l’otan fe a l’ukraine se la meme chose que la russie doives faires en syrie les chose vont basculer, je me demande quel roles joue organisation de Shanghai? Le monde est diviser pourquoi pas sanctioner l’ue et les usa? La russie doives mettres se satellite en marche pour frapper fort ses mercenaire de l’otan, quoi qu’il en soit la guerre est porte malgré le discour de poutine, pourquoi pas laisser les soldat russe entre en guerre en Ukraine avec toute les outils important. Kadyrov a besoin d’une reussite de la guerre

  3. Exercice 1 : quelles sont les issues opérationnelles possibles de ce conflit en Europe orientale à court terme (deadline: mois d’août 2022) ?

    pour permettre aux républicains pro Trump de gagner les élections de mi mandat, la guerre doit durer le pentagone en a besoin tout en créant un grand chaos économique en remontant les taux d’intérêts a 3% pour ruiner l’état profond !
    la Russie prend le sud de l’Ukraine !
    cette guerre est la conséquence de la main mise par une mafia (l’état profond) sur les institutions étatique occidentale . cette main mise a eu pour conséquence de scléroser le dynamisme du capitalisme occidentale et de le mettre au niveau de celui des états sous le joug des despotes orientaux (au sens de Marx) et de permettre a la Chine et a la Russie d’accéder aux place d’honneur sur la scène mondiale !
    l’occident ne va pas s’effondrer il va se purger de la chienlit qui l’empêche de donner son plein potentiel !

    1. Ce ne sont là que les fantasmes des conservateurs americains comme John bolton et les nationalistes européens genre le pen.mais la réalité que beaucoup ne veulent pas voir,est l’offensive russe et chinoise décidée après mûr réflexion.

      Et ce n’est pas un rôle donné par les occidentaux aux russes et aux chinois,en pensant que rien ne peu se passer sans eux et en se prenant toujours pour le nombril du monde, par l’arrogance qui les aveugle.

      L’offensive ne concerne pas seulement des mesures technico-militaires comme déclaré par la russie après les demandes écrites établis le 17/12/2021,mais aussi le piège dans lequel les occidentaux se sont embourbé,qui sont la déconnexion de la russie du système de payement sxift et le vol des réserves financières russes en monnaies occidentale.qui mené à la perte totale de la confiance en ces monnaies de singes qui ne sont adossées à aucune valeur réelle,ni or ni matières premières,rien que du vent et les intimidations militaires de l.otan.comme ça été le cas des trois pays qui ont osé se détacher du dollars,l.iran,l’irak et après la libye.

      Mais la russie n.est ni l.iran,ni l’irak ni la libye,et elle a bien préparé son coup avec la chine avec le soutient du reste de la communauté internationale non occidentale,une centaine de pays.

      Les choses ne sont pas aussi simple que vous le pensez.le conflit est beaucoup plus profond,il est question de l.avenir de la monnaie de singe qui s’appelle le dollars et 30.000 millards de dettes qui ne peut être honorée et les bon de trésor détenu par les autres états et les dizaines de milliers de milliards d’euro de dettes des pays européens qui ne peuvent être honoré et les milliers de tonnes d’or appartenant à beaucoup d’état détenu par londre et Washington et ne peuvent restitué à cause de leurs disparition et leurs utilisation comme garantis dans les transactions dans les operations de vente de l.or en papier qui est de l.ordre de mille fois et plus de la valeur de l’or réel existant.

      Tout ce bordel et ce mic mac financier va exploser à la figure des états occidentaux,usa et britaniques en premier.

      Les fait sont là,aucun état non occidental ne va acheter de bon de trésor americain,aucun état non occidental ne va déposer son or dans les coffres de londre et Washington,et tout ces états vont demander la restitution de leurs or qui ne peut être restitué et vont demander le rembourssement des bon de trésor qu’ils détiennent que les usa ne peuvent honorée.

      Arrivée cette étape,est ce que le dollars et l.euro et la livre sterling auront plus de valeur que le papier toilette ou le papier toilette aura plus de valeur car il a une utilité meilleur que le papier de ces monnaies????

      Les usa et la grande bretagne ne sont pas entrain de donner gratuitement des armes et des milliards aux ukrainiens avec des quantités considérables pour les beaux yeux des ukrainiens,mais la vrai raison est pour leurs propre existance et leur propre avenir et l.avenir de leurs monnaies.

      En comprenant tout ça,vous saurez que ce n’est pas une quelconque faction occidentale qui a donné un rôle quelconque aux russes et aux chinois.

      Mais plutot le travail et l’innovation et la persévérance des peuples russes et chinois et l.inteligence de leurs dirigeants qui leurs ont donné les bons rôles dans cette confrontation existentiel.

      Que l’ukraine n.est qu’un lieu de confrontation parmi d’autres.
      Et que la vrai confrontation est économique,et tout les indicateurs sont en faveur des russes et des chinois.mise à part la parlote et les gesticulations occidentales.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :