Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Le chef du gouvernement espagnol Pedro Sanchez et sa ministre de la Défense Margarita Robles avaient été espionnés en mai et juin 2021 par un gouvernement étranger au moyen du logiciel israélien Pegasus (NSO).

Une fois installé sur un téléphone, le logiciel Pegasus, développé par la société israélienne NSO, permet d’accéder aux messageries, aux données ou d’activer à distance les caméras et les micros.

Infection au spyware Pegasus dans le monde en 2018. l’Espagne n’y figurait pas à l’époque.

Le gouvernement espagnol a affirmé que l’espionnage dont il a été victime était une «attaque externe» émanant d’un pays étranger sans plus de détails. Interrogé le 3 mai 2022 sur une éventuelle implication du royaume du Maroc, un haut responsable espagnol avait demandé à «ne pas faire de suppositions». En 2021, une enquête de médias internationaux autour du logiciel espion israélien NSO Pegasus avait révélé qu’il avait permis au Maroc d’espionner les téléphones de journalistes, d’hommes politiques, de militants ou de chefs d’entreprises de différents pays dont l’Algérie, l’Espagne et la France.

Le gouvernement espagnol actuel aurait-il été compromis par les services secrets marocains au profit d’une puissance tierce?

Le gouvernement espagnol connaît avec précision l’origine de cette “attaque externe” mais garde un mutisme compréhensible à ce sujet moins liées à des impératifs d’équilibre géopolitique à l’échelle régionale qu’à la gestion d’une image et une réputation susceptibles d’être écornées par des révélations embarrassantes. Certains experts en cybersécurité estiment un éventuel chantage sur la vie privée de Pedro Sanchez, l’actuel Chef du gouvernement espagnol, comme hautement probable. Le logiciel Pegasus a déjà été utilisé à des fins similaires, notamment dans la mort fort suspecte d’un consul général de France au Maroc mais également en anticipant les déplacements privés de certaines personnalités politiques. Pour rappel, les téléphones du président français Emmanuel Macron ont tous été ciblés par Pegasus et ses déplacements et conversations privés étaient étroitement surveillés par les services secrets marocains. Ce qui a conduit à la prise de contremesures et l’étouffement d’une affaire qui risquait de faire tâche quelques moins avant la dernière élection présidentielle.

Pour des analystes de la communauté du renseignement US, le Maroc ne fait que sous-traiter cette surveillance. Pegasus a été utilisé par des dizaines de pays, y compris par l’Espagne à des fins d’espionnage ayant ciblé les dirigeants indépendantistes catalans ou basques par exemple. Les Émirats Arabes Unis ont également eu recours à ce logiciel dont la nouvelle version serait totalement indétectable. Le journaliste saoudien Khashoggi (assassiné dans les locaux du consulat général d’Arabie Saoudite à Istanbul) et le milliardaire américain Jeff Bezos (patron d’Amazon et du Washington Post) également espionné à l’aide de ce logiciel qui permettait de transférer toutes les données échangées via des applications de messagerie cryptées comme WhatsApp au renseignement saoudien. D’autres pays ont utilisé Pegasus pour espionner illégalement des journalistes, des opposants, des blogueurs et des activistes.

La question qui se pose est la suivante: l’utilisation de ce logiciel d’espionnage à l’encontre d’un État peut-il induire un changement au niveau de l’élaboration et du processus de prise de décision politique de cet État ? Si la réponse est positive, il n’est pas étonnant que la méthode Epstein soit obsolète et donc inutile lorsque le chantage s’exerce à l’aide de moyens électroniques capables de suivre, surveiller et collecter les données privées des personnes ciblées en permanence.

Il n’est pas étonnant dès lors que Meta (Facebook), un des géants du numérique, ait tenté d’acquérir secrètement la firme israélienne NSO Pegasus dans sa tentative de bâtir un système de surveillance automatisée et interactive à une échelle universelle.

23 thoughts on “Le gouverment espagnol espionné par le Maroc à l’aide du logiciel Pegasus

  1. L’almoravide<
    La meilleure façon d’espérer conquérir un pays un pays est la méthode tellement connue et qui fonctionne à chaque fois pour la grande majorité des simples lambda.
    CREER DES PROBLEMES , PUIS ENSUITE OFFRIR DES SOLUTIONS
    «Cette méthode est aussi appelée «problème-réaction-solution». On crée d’abord un problème, une «situation» prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter».
    Un maroc en guerre avec l’Algérie ou l’Espagne l’amènera obligatoirement à l’âge de pierre.
    Ces habitants n’auront d’autres choix pour prendre la route vers l’exode européen.
    Que la mer 🌊 .
    À partir de cette instant L’ONU décidera d’envoyer des soldats de (maintien de la paix) pour préserver la sécurité des citoyens (MDR) et un gouvernement gestionnaire nommé par le machin L’ONU qui aura pour rôle d’installer une pseudo administration des affaires courante de ce pays pour une soit disant démarches humanitaire.
    Quand deux adversaires termine une confrontation qui pourrait durer quelques années à l’image de l’Ukraine actuellement.
    Ils sont tous deux épuisés, sonnés, désorientés, financièrement ruinés, politiquement largués, sans poids, dépendant de ceux qui les ont inciter à s’affronter, et donc contraint d’habitués et se conformés à ceux qui leurs tendre le dernier coup de grâce.
    Les contraignant d’accepter ce qui les achèvera dans soumission.
    Passation de pouvoir, d’indépendance, d’existence, d’identité historique pour une nouvelle forme de statut à limage des nouveaux colonisateurs.
    Le maroc va droit vers une issue dramatique.
    Et je crains vraiment qu’il n’y ait plus d’espoir de faire marche arrière pour inversé les tensions.
    Le pire dans cette région d’Afrique du Nord est hélas à craindre.
    Tous le monde se prépare aux pires.
    Seul DIEU connaît le futur de cette région et de ce continent qui est à deux doigts de basculer dans de très graves événements qui dureront longtemps di cela venait à avoir lieu.
    J’espère sincèrement me tromper.

    1. Les anglo-sioniste veulent déstabiliser l’afrique du nord et toute les regions du monde pour affaiblir toute nation succebtible leur tenir téte et leurs résister pour instaurer leurs hegemonie qui s’effrite de jour en jour.

      Alors ce genre de prévisions ne sont que les désirs et les fantasmes des anglo-sionistes et l’entité sioniste en palestine à leurs tête.

      Mais se qui vous échape,c’est que l’initiative n’est plus du coté des anglo-sionites,mais du coté de la russie et la chine.et l’offensive en ukraine et le découplement dusytéme financier occidental et du dollars n’est que le début.

      La situation ne fera que s’agraver pour cet empire démoniaque et tout les pays occidentaux qui lui sont soumis.leurs infrastructures militaires en ukraine sont entrain d’etre détruit par la russie,et ils ne peuvent que dénoncer et parloter et se sanctionner.c’est du jamais vu.le comble de la faiblesse et l’impuissance.

  2. Empires en décomposition.
    L’Empire humain de la décomposition ou, une espèce qui se décompose.
    Etat des lieux global, planète Terre, Univers, Esprit Unique, sans limite, ni dans les domaines de l’espace et du temps, ni dans ceux du sens et de la logique.
    De Michel Dakar, le 5 mai 2022 à Villequier en france.
    http://aredam.net/empire-en-decomposition.pdf

    Documentation :
    Série Black Mirror, une opération de destruction psychologique de masse, planétaire, depuis 2011, ayant atteint des centaines de millions, voire le milliard de victimes, et ayant préparé le retour à l’ordre féodal des serfs et des seigneurs, la société ENDEMOL productrice ainsi que du site https://strategika51.org/, éléments de propagande occidentale visant à éradiquer jusqu’aux racines la civilisation russe, chinoise et autres, à travers le site https://www.livegore.com/, le missile russe SARMAT.
    Liens internet :
    Série télévisée « Black Mirror » 2011 à 2019 produite par la Société de téléréalité ENDEMOL, 22 épisodes, des centaines de millions de spectateurs sur la planète, voire le milliard.
    Premier épisode :
    L’hymne national The national anthem
    https://ok.ru/video/464789113485
    15 millions de mérites 15 million merits
    https://vk.com/video16686150_162646183
    La chasse The hunt
    https://ok.ru/video/202437823194
    Bientôt le retour Be right back
    https://ok.ru/video/202437561050
    Les « créatures » de la série Black Mirror :

    Kill russian parenting – Tuer les parents russes
    https://www.livegore.com/3126/kill-russian-parenting
    http://aredam.net/kill-russian-parenting.mp4

  3. Le début de pompage du gaz pour le maroc via le gazoduc medgaz a été reporter,par décision du gouvernement espagnole,pour mettre en oeuvre une procédure nécessaire pour prouver la provenance du gaz et a exigé en plus la délivrance des factures d.achat du gaz liquéfié par le maroc pour les soumettre à la partie algérienne,pour prouver la provenance du gaz qui va être gazifié par les infrastructures espagnole,pour respecter rigouresement les clauses de contrat qui le li à la partie algérienne.

    Je me demande combien va coûter le mètre cube du gaz livré de l’espagne au maroc,après tout ce rocambolesque acheminement.
    Gaz liquéfié livré par le quatar à l.espagne,puis gazeifié par l.espagne et acheminé vers le maroc.

    Et le comble dans toute cette histoire,combien va coûter la tonne du phosphate produite au maroc avec ces nouveaux tarifs de gaz,qui est nécessaire à la production du phosphate.ça sera un vrai désastre.

    La politique pro israelienne du maroc va lui coûter très cher.

    1. Je suis en Sicile pour quelques jours et je dispose d’une flotte de DJI Mavic Pro militarisé qui peuvent facilement voler jusqu’à Alger, je n’hésiterais pas une seconde à bombarder la résidence personnelle de Tebboune. Vous avez 48h pour rééouvrir les vannes et gratuitement 🙂

      1. “Vous avez 48h pour rééouvrir les vannes et gratuitement ” Mon oeil, vas-y fais le! les bastions sont la

        1. Il plaisante. Des DJI Mavic même modifiés ont une portée très limitée sans parler de l’autonomie (45 minutes pour le Mavic Air Pro 3, le dernier Modèle et 29 minutes pour les autres).
          Pas besoin de Bastion pour ça. 😉

          1. C’est vrai t’as raison pas besoin de Bastion, un simple tir-boulette suffira lol

    2. Le Maroc va très bien . Merci pour lui . Il suffit de se comparer à ses voisins pour allé mieux .

  4. Pour l’instant les procédés sont encore soft, le blocage du détroit de Gibraltar par la Marine Impériale marocaine était programmer pour fin février, le début de la guerre en Ukraine et l’alignement de derniére minute du gouvernement espagnol sur le plan d’autonomie marocain pour le Sahara occidental leur a permis d’éviter le pire.Tot ou tard il faudra qu’un déluge de feu, d’acier et de migrant s’abbatte sur l’Espagne.

    1. Marine impériale marocaine ? Mohamed VI a été déchu et renversé ? Avec sa profondeur le détroit de Gibraltar n’est pas celui d’Ormuz.

      1. En annexant le sahara occidental en 1975, le Maroc est devenu un empire. Nous n’avons pas voulu le déclarer publiquement pour éviter de froisser nos voisins algériens et espangols qui sont un peu susceptible.
        La profondeur du détroit varie de 980 à 300 mètres, le seuil se trouvant au large de Tarifa. Pas besoin de sillonner ce détroit, quelques frégates bien positionner feront l’affaire, c’est pas Sparte en face mais bien le cancre de l’union européenne.

        1. Votre interprétation est erronée, le Maroc n’ayant pas changé de constitution dans laquelle il est explicitement fait référence au roi. Vos frégates bien placées seraient-elles en mesure de bloquer la 6ème flotte ? Le détroit de Gibraltar étant eaux internationales, le Maroc d’exposerait à de très sérieux problèmes. Entre une interprétation erronée de votre propre constitution et une privatisation d’eaux internationales, il est évident que le droit n’est clairement pas votre tasse de thé.

          1. “L’Almo en est au troisième degré. C’est de l’humour.”

            Quand je vous dis qu’il faut une case à cocher pour indiquer quand le poste est ironique, humoristique, sarcastique, etc…
            Les gens sont tellement premier degré, qu’ils sont parfois prêt à gober n’importe qu’elle connerie !
            😉

            .

            Ok gogol, paye ta case à cocher, sans ca on va pas s’en sortir !

            .

            Désolé, je viens de passer le WE dans une maison où les enfants parlent à un écran en commençant chacune de leur phrase par “ok google…”. J’ai encore des restes…
            J’ai joué avec la bestiole, sa base de donnée est prévue pour répondre aux cons (moi en l’occurrence), c’est formidable comme objet ! Enfin, formidable en niveau de truc merdique on fait difficilement mieux non ?
            Je lui ai posé tout un tas de questions et dès que tu le pousse dans ses retranchements où à devoir dire la vérité, il change carrément de sujet, ou te met de la musique en prétextant que la discussion avait assez durée… (Mais quel batard, qui l’a élevé à coupé court à la discussion !)
            Ce truc est dément ! Les parents me regardaient jouer avec la chose avec des grand yeux tout étonnés… Et moi dans ma tête, je n’avais qu’une envie : Mettre un coup de masse à ok gogol, pour délivrer les enfants de cette maison de son emprise !

            A la fin, j’ai dis, “ok gogol (car, même si on prononce mal, il se reconnait ce con !) formate toi !”.
            Bin, même ca c’est prévu, le truc refuse !!! Il ne veux pas se supprimer…

            Par contre, il répond et réagis très bien à l’instruction “gogol, ferme ta gueule !”.
            Ca réponse est même mignonne: “très bien, j’ai compris que je dérange…” ou un truc du genre…

            Pour aller cramer le cerveau des gamins, là y’a du monde !
            Mais chez gogol, pour améliorer l’ergonomie et le dialogue de ses sites wordpress, y’a plus personne !

          2. Un jour dans la rue, mon téléphone se met à me parler avec la voix de google, sans prévenir.

            Sans réagir, j’ai dit “ta gueule google”.

            Le truc m’a répondu du tact au tac, OK je la boucle à double tour.

            Hyper angoissant.

            Récement j’ai pris une photo d’un chien, l’écran du téléphone m’a affiché chien.

            En fait, ils utilisent toutes les données, 24/24, pour du deep learning.

            Un monde immense nous est inconnu, qui a enfanté déjà je crois.

  5. 63 indépendantistes catalans ont été espionnés, pas par le Maroc qui s’en balek. La directrice des services de renseignements espagnols est sur la sellette et semble promise au statut de victime expiatoire. Vu les lieux où étaient ces indépendantistes lorsqu’ils ont été espionnés, une offensive judiciaire dans 6 pays est simultanément engagée. C’est NSO qui est visé dans la plainte, peut-être pour lui faire cracher le nom de ses clients, dont peut-être le gouvernement espagnol.

    1. Le début de pompage du gaz pour le maroc via le gazoduc medgaz a été reporter,par décision du gouvernement espagnole,pour mettre en oeuvre une procédure nécessaire pour prouver la provenance du gaz et a exigé en plus la délivrance des factures d.achat du gaz liquéfié par le maroc pour les soumettre à la partie algérienne,pour prouver la provenance du gaz qui va être gazifié par les infrastructures espagnole,pour respecter rigouresement les clauses de contrat qui le li à la partie algérienne.

      Je me demande combien va coûter le mètre cube du gaz livré de l’espagne au maroc,après tout ce rocambolesque acheminement.
      Gaz liquéfié livré par le quatar à l.espagne,puis gazeifié par l.espagne et acheminé vers le maroc.

      Et le comble dans toute cette histoire,combien va coûter la tonne du phosphate produite au maroc avec ces nouveaux tarifs de gaz,qui est nécessaire à la production du phosphate.ça sera un vrai désastre.

      La politique pro israelienne du maroc va lui coûter très cher.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :