Vous êtes une paille dans l’échantillon Winston, une tâche qui doit être effacée.
Est-ce que je ne viens pas de vous dire que nous sommes différents des persécuteurs du passé ? Nous ne nous contenterons pas d’une obéissance négative, ni même de la plus abjecte soumission. Quand finalement, vous vous rendez à nous, ce doit être de votre propre volonté. Nous ne détruisons pas l’hérétique parce qu’il nous résiste. Tant qu’il nous résiste, nous le détruisons jamais. Nous le convertissons. Nous captons son âme, nous lui donnons une autre forme. Nous lui enlevons et brûlons tout mal et toute illusion. Nous l’amenons à nous, pas seulement en apparence, mais réellement, de cœur et d’âme. Avant de le tuer, nous en faisons un des nôtres.
G.Orwell, 1984 (1948)
Pour que l’égalité humaine soit à jamais écartée, pour que les Grands, comme nous les avons appelés, gardent perpétuellement leurs places, la condition mentale dominante doit être la folie dirigée.
G.Orwell, 1984, (1948)
Il était clair depuis des années, si ce n’est depuis toujours, que toute dissidence ou toute autre activité non violente assimilée à de la dissidence avec le discours dominant, réel ou surfait, synthétique ou disruptif, était amenée à se transformer sinon à disparaître dans la forme imposée par le pouvoir brut. Peu importe que cette dissidence soit définie ou à chaque fois redéfinie comme une forme d’opposition contrôlée, orientée ou pas, comme une fabrique d’un logos dissonant, alternatif ou contraire, voire de la désinformation par amalgame intelligent dans le cadre de la bataille pour les cœurs et les esprits du bétail humain. La perception de la réalité ou pour être plus précis d’une parcelle de la réalité perçue par l’esprit humain est non seulement un enjeu de pouvoir mais un des objectifs visant à assurer la continuité du pouvoir. Ce pouvoir transcende les formes actuelles et passées que peuvent prendre les organisations sociales et les regroupements humains hiérarchisés et survit à leur disparition comme un esprit proteïforme qui ne peut exister per se mais qui se déploie dans les organismes culturels évolués créées par le regroupement de masses d’êtres biologiques conscients et sociaux. Ce pouvoir brut survit au cycle des civilisations, des empires, des royaumes et des États. Il ne se transforme jamais. Il mute et change d’hôte à chaque fois.
La dissidence n’a plus aucun avenir. Dans les faits, elle a été neutralisée partout quel que soit le type de régime politique et d’idéologie. Ce que Orwell ne pouvait prévoir est la victoire définitive de la bêtise humaine par l’accroissement de l’idiotisme et du crétinisme, produits collatéraux issus des fabriques des réseaux sociaux et des nouvelles technologies de l’information et de la communication. C’est le retour aux amphithéâtres romains où la plèbe, privée de tout et lourdement imposée, se défoule dans les jeux du cirque et dans le spectacle du sang.
L’histoire connue ou conventionnelle des groupements humains ne représente qu’une infime partie d’une autre histoire à jamais ignorée. Le peu de chose qui demeure de certains faits anciens, modifiés ou altérés par le temps, les lubies des hommes et l’imagination est que le pouvoir a toujours appartenu à une infime minorité ayant réussi à manipuler une masse beaucoup plus nombreuse par divers stratagèmes, le monopole de certains attributs et la possession exclusive d’un immense avantage de type technique. C’est toujours le cas actuellement. À côté de ces aspects, il y a le chant des sirènes, la fabrique des clivages et la folie orientée, lesquels participent à dissoudre l’ensemble des facteurs objectifs faisant la force d’un éventuel adversaire ou d’une coalition regroupant des éléments disparates susceptibles de constituer une force rivale à celle du pouvoir brut ayant assis sa domination sur les terres, les avoirs, l’histoire, les cœurs et les esprits.
Dans 100 ans, soit aux environs de 2122, le monde sera probablement régi par un pouvoir unique contrôlant une pensée unique dans le cadre d’un système monolithique ou toute anomalie sera impitoyablement exclue. Il y aura probablement deux classes d’humains plus ou moins tolérées et une majorité de déclassés exclus de la réalité visible et confinée dans les travaux d’astreinte de la réalité virtuelle. L’histoire sera encore changée et modifiée pour cadrer avec les objectifs politique du pouvoir. Il se pourrait même que dans un excès de zèle historiographique, l’altération de l’historie érigera l’année 2020 comme le début d’une nouvelle ère de prospérité universelle pour les classes dirigeantes qui doivent le sauvetage de leurs monde et intérêts à un facteur pathogène biologique ayant précédé la destruction des puissances révisionnistes de l’ordre mondial durant les décennies qui suivront le premier grand confinement dans le cadre de la Grande guerre hybride pour l’hégémonie.
Ce qui précède relève de la pure spéculation mais pourrait être l’aboutissement logique de l’évolution des événements actuels. Le blocage des stratégies impériales dans la région centrale du monde puis l’intrusion russe en Afrique a mené à la préparation d’un front offensif sur les marches de l’ancien empire tsariste russe puis soviétique. La Russie a été attirée dans un traquenard dans lequel il lui était impossible de ne pas tomber. La guerre actuelle en Europe orientale est au final une guerre interslave ou une guerre civile slave dans laquelle l’Empire s’assure que les slaves s’entretuent et s’affaiblissent pour ses propres intérêts. Le second objectif est l’affaiblissement puis la disparition définitive de l’Eurasie, même sous domination impériale. C’est la condition sine qua non pour assurer un avenir apaisé de l’hégémonie mondiale. Les autres se soumettront ou connaîtront un sort semblable à ceux de Cuba ou de la Corée du Nord après la fin de la Guerre froide 1.0.
On a écrit ici que la Russie sera tôt ou tard attaquée sur son propre territoire en se basant sur des données précises et une observation minutieuse des opérations de la guerre en Ukraine. L’incapacité des Russes à contourner ou à neutraliser le verrou de Kharkov s’est révélée dès le second jour de l’opération militaire russe dans ce pays qui se préparait à la guerre totale depuis 2014. L’envoi d’assauts aéroportés en profondeur au nord de l’Ukraine sans aucune coordination avec l’artillerie et l’aviation a étonné les observateurs les plus avertis sur la légèreté du plan russe, lequel semble fixé aux stratégies et aux tactiques de 1944-1945. Toute l’opération a été parsemée de trous de gruyère depuis le J+1 avec pour résultat une attaque prochaine contre Belgorod, Koursk, Voronej, Lipetsk, Orel, Briansk et même Tula. Historiquement, la Russie n’a gagné la guerre qu’en attirant l’ennemi dans son immense territoire. La Russie dispose d’un avantage technique mais manque cruellement de combattants. Ce sont les Tchétchènes et les éléments du groupe Wagner qui sont efficaces sur le terrain. Et ils ne peuvent pas être partout. Ce qui empêche actuellement une invasion tout à fait possible de la Russie par les forces US et alliés de l’OTAN n’est pas son armée conventionnelle mais son arsenal nucléaire et plus précisément sa triade nucléaire à capacité de seconde frappe.
L’autre défaite russe est celle de la cyberguerre. Il faut se rappeler de tout le bruit généré par les agences gouvernementales et les médias US sur la menace des capacités de cyberguerre russes, des prouesses des hackers russes et leur liens avec un scandale politique US, voire une éventuelle interférence dans les processus électoraux aux États-Unis et ailleurs. Tout cela s’est avéré être un énorme canular orchestré par la désinformation systématique de l’Empire. Les Russes semblent avoir perdu leurs capacités dans le domaine de la cyberguerre. Internet est un champ de bataille verrouillé appartenant aux États-Unis; Elon Musk a fait le reste en anéantissant toutes les capacités russes en matière de cyberguerre par une révolution technologique en avance de trente décennies sur les projets et prototypes actuels (estimations chinoises). Le scandale d’une éventuelle collusion russe durant le mandat de Donald Trump était donc une affaire interne à l’Empire et n’a jamais impliqué la Russie même si les accusations et le dossier de l’espion britannique Steele ont intoxiqué les élites russes et leur ont donné l’impression qu’ils avaient un pouvoir bien plus grand qu’il ne l’était en réalité. La guerre est une tromperie, même en interne ou vis-à-vis des vassaux et des alliés.
Il ne s’agit pas ici de traiter des causes de cette gabegie. Les États-Unis n’ont d’autre choix que de faire perdurer la guerre sans aucun plan ou stratégie afin d’éviter une inévitable guerre civile américaine 2.0 dans un contexte d’effondrement intérieur qui devient de plus en plus visible. La Grande-Bretagne a coulé corps et âmes tandis qu’en Europe, le mode survie a été activé en espérant que la casse s’arrêtera bientôt, en attendant chaque État trafique ses statistiques et manipule les indices macroéconomiques en attendant le passage de la tempête. Une tempête qui va tous les emporter au profit du pouvoir brut. Ce dernier sera le grand gagnant. Il lui reste qu’un formidable adversaire qui semble avoir saisi sa nature en mimant ses propres stratégies hybrides. Les grands confinements en Chine et en Corée du Nord montrent que Beijing est entrée en mode de guerre hybride totale. Elle utilise la même méthode que celle utilisée par l’Empire en 2020 pour préparer le monde au choc du futur.
Sans surprise, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a fustigé les confinements en Chine. Cela démontre que le pouvoir brut a compris le message de Beijing même s’il n’en est pas un. Contrairement à la Russie, la Chine n’utilisera pas la force militaire, qu’elle abhorre au plus haut point, mais adoptera une stratégie plus subtile dont l’objectif est d’éviter toute confrontation ou choc frontal. Cela prendra du temps mais viendra le jour où des paramètres défaillants ou une faille causera la perte d’un des adversaires sans aucune considération de sa force ou de ses capacités. L’histoire sera clôturée par un acte officiel et l’humanité vivant dispersée dans des enclos sera alors encagée.
Debord : ” La construction d’un présent où la mode elle-même, de l’habillement aux chanteurs, s’est
immobilisée, qui veut oublier le passé et qui ne donne plus l’impression de croire à un
avenir, est obtenue par l’incessant passage circulaire de l’information, revenant à tout
instant sur une liste très succincte des mêmes vétilles, annoncées passionnément comme
d’importantes nouvelles ; alors que ne passent que rarement, et par brèves saccades, les
nouvelles véritablement importantes, sur ce qui change effectivement. Elles concernent
toujours la condamnation que ce monde semble avoir prononcée contre son existence, les
étapes de son autodestruction programmée.”
Orwell encore sur cette guerre écran de fumée qui se livre contre ses propres sujets :
« La guerre, on le verra, est désormais une affaire purement interne. Autrefois, les groupes dirigeants de tous les pays, même s’ils reconnaissaient leur intérêt commun et limitaient ainsi le caractère destructeur de la guerre, se battaient les uns contre les autres, et le vainqueur pillait toujours le vaincu. De nos jours, ils ne se battent plus du tout les uns contre les autres. La guerre est menée par chaque groupe dirigeant contre ses propres sujets, et l’objet de la guerre n’est pas de faire ou d’empêcher des conquêtes de territoire, mais de maintenir intactes les structures de la société ».
Cette spéculation me paraît tout à fait improbable et fausse.
L’analyse des faiblesses russes, de la force américaine, de l’exploit technologique d’Elon Musk, de l’incertitude chinoise, n’engage vraiment que son auteur et ne reflète nullement bien des faits et bien des opinions autorisées et bien argumentées.
Mais là n’est pas l’essentiel.
Cette vision de l’avenir met seule l’humanité avec elle-même, comme les choses ont toujours été pensées depuis que l’idée de suprématie humaine et particulièrement masculine puis blanche en particulier a triomphé.
Or s’il est bien un événement majeur qui distingue notre présent et notre avenir, du monde d’hier, c’est bien que les autres êtres vivants s’invitent en intrusion dans ce discours rabâché, pour imposer une réalité qui en une fraction de temps si prompte qu’elle est pour l’humain impossible à saisir, annule tout crédit à ce discours et en révèle tout le faux, le mensonge et l’arrogance.
Le vivant non humain a plus de valeur pour l’humanité qu’elle-même ou qu’une quelconque partie d’entre elle et sans ces êtres vivants, l’humanité quoiqu’elle se raconte comme rêves ou chimères, n’existe plus.
Fini la suprématie, Fini les projections de domination future, finie l’appropriation et l’asservissement.
J’attends que notre auteur, me fasse un récit spéculatif qui prend en compte cet élément de la réalité. Sinon, son récit, aussi imaginatif qu’il soit, ne présente en fin de compte rien de nouveau et de plausible et ne relève que du radotage auquel l’humanité se livre depuis des millénaires pour raconter son histoire et justifier ses actes. Radotage qu’elle pouvait croire en partie de bonne foi, jusqu’à aujourd’hui, mais jusqu’à aujourd’hui seulement.
Très bon texte au contraire. La Russie a réagi sottement. L’empire et l’occident crèveront peut-être (mais nous avec sans réaction), mais la technologie sera la nasse (net, nasa) dans laquelle crèvera l’être humain. Je confirme Strategika. Malkhovich s’écrie dans le film Burn after reading sur la CIA : you represent the idiocy of today. Les robots sont là.
On a dépassé toute probabilité de succès de l’empire.
La seule chose qui se joue encore est la durée du déni, et le nombre de victimes civiles collatérales et ce qu’il conviendra de nommer effondrement, cette fois.
titre : « Von der Leyen et Macron visent la destruction du concept de majorité »
« … Auteur(s): Teresita Dussart, pour France-Soir
CHRONIQUE- “Il faut avancer plus vite”, a déclaré Ursula von der Leyen lors du sommet sur le futur de l’Europe du 9 mai à Strasbourg, et cela passe par la destruction de la représentation populaire. “J’ai toujours argumenté que l’unanimité ou le vote de la majorité dans des secteurs clés, ne fait simplement plus sens si l’on veut bouger plus vite”. Il est certain que dans les dictatures, le processus de décision est tellement plus rapide. Techniquement, on ne peut pas lui donner tort. Emmanuel Macron est aux premières loges: il reprendra la formule à son compte.
Ayant proféré cela, le rêve de n’importe quel populiste, elle est applaudie par des parlementaires, issus des plus vieilles démocraties du monde.
On aurait pu imaginer qu’un député issu d’un groupuscule de démocrates extrémistes la chahute, ce ne sera pas le cas.
“Nous devons améliorer la manière dont notre démocratie fonctionne sur une base permanente”.
Un effort exégétique s’impose. Le terme “permanent” est central. Quasiment tous les régimes totalitaires se disent démocratiques. Rares sont les régimes totalitaires ayant l’honnêteté d’assumer leur nature despotique. Mais tous insistent sur la dimension permanente du régime. Sur l’importance de leur permanence au pouvoir. … »
Vous pouvez lire la suite à cette adresse Internet : http://newsnet.fr/207831
sergio
ce que vous lisez là n’est pas du tout ni anecdotique, ni un épisodique, ou encore un épisode de mauvaise science-fiction, ou encore du à un simple hasard…, mais bel et bien concret, un concret dans les cartons des décideurs depuis un certain temps déjà (plusieurs décennies), et ça ira en s’accélérant si rien n’est fait pour stopper définitivement ce projet loufoque ; vous savez donc ce qu’il vous reste à faire… à moins qu’une bonne dictature à l’occidentale, (néonazie, œuf corse-évidemment!), dirigée exclusivement par les États-Unis d’Amérique, (eux, ça les arrangent bougrement, étant donné qu’ils s’enfoncent inexorablement dans une méga multi-crise crise, dont ils savent qu’ils n’ont verrons jamais la fin!…)
Rire
Ursula Von Der Leyen totale unique et permanente représentante de tout européenn, et cablée en dur sur Dr Folamour …
Lavrov avait dit que l’union européenne devait changer de nom … quel blagueur ce Sergueï!
Dans 15-30 ans l’europe sera un conglomerats de villages possèdes par des Chinois , des Russes et des Africains, les US un nouveau Far west réduis a 90% de camps de drogués, de villes entières en faillite comme Detroit et Bradock, new mexico s’arrêtera a Manhattan mais aussi Bamako par rapatriement familial… les Israëllites tatoués de puces, interdits d’avoirs et fichés en Blockchain n’auront même plus le luxe d’un hypothétique Pogrom, ni les 99.9% de merdias pour vous le chialer non-stop…
Apres l’operation Z c’est la génération Z (11-17 ans) qui virera notre histoire et … nos histoires et qu’il en etait vraiment temps!
Prions pour que l’En-pire fasse une connerie a taiwan pour voir l’inflation fendre le Titanic a la verticale…
y’a bon great Reset
(L’aureur s’excuse pour toute reflexion sobre ou mesurée qui lui aurait échappée … et merci a sergio de l’avoir permise)
Une fièvre mortelle non identifiée en Corée du Nord et en Chine.
Cher Strategika51
Cet article m’a vraiment laissé très très perplexe, surtout après une relecture!
Je passe sur la longue citation d’Orwell aussi alambiquée que vague, les paragraphes sont des reconductions de la même idée, enfin certaines affirmations “…une invasion tout à fait possible de la Russie…”, “…La Grande-Bretagne a coulé corps et âmes…”,” l’altération de l’historie érigera l’année 2020 etc…” , enfin le gros arrive avec “…L’histoire sera clôturée par un acte officiel et l’humanité vivant dispersée dans des enclos sera alors encagée.”font sourire sauf qu’on pense ne pas être dans un Blog de soap-opera!
Votre paragraphe sur 2122 est d’une légèreté méprisante de l’irréversibilité de la connaissance appliquée, qui a soufflé des pans entiers d’économie et de mensonge, nonobstant empires, dictateurs et falsificateurs.
Je commente a la mesure de ma relative déception!!
propositions :
Faites signer vos articles clairement, diversifiez vos rédacteurs/sources
Merci pour ce commentaire.
Une de nos sources sera bientôt une victime collatérale d’un processus auquel elle n’a jamais participé. Des tueurs à gages d’Italie du Sud mandatés par des gens de New York et du Texas sont à ses trousses. J’espère qu’il s’en tirera.
Une autre source s’est murée dans le mutisme le plus absolu depuis un peu plus de deux semaines.
Votre humble hôte réfléchit à se reconvertir à nouveau dans les drones spécialisés.
Des gens passent des vacances paisibles dans des pays en guerre sur trois fronts. C’est le monde nouveau.
Je vais suggérer à notre webmestre de se convertir dans le soap opéra.
Quant à moi je prépare un roman de fiction en attendant la tempête.
Ils sont partout. Ils lisent tout. Ils ne lâchent rien. Jusqu’au moindre commentaire futile perdu au fin fond d’un fil de discussion d’un blog dans un patois perdu de Mongolie…Jusque là ça allait. Maintenant, ils vous harcèlent à visage découvert sans pseudonyme et avec un ordre de mission- mieux! Un cahier de charge où on figure comme objet.
En 2122, nous seront tous morts depuis longtemps. Heureusement d’ailleurs car la réalité ne sera pas belle à regarder.
Je continue à dire que votre focalisation sur le militaire fait de vous une victime des nasses cognitives.
Peu importe l’ukraine. Seul compte l’état de guerre conventionnelle par proxy, de la plus basse intensité possible.
Les ressources russes engagées en Ukr sont minimes. Leur économie est florissante, leur monnaie au plus haut, leurs ressources débordantes.
Plus cette guerre s’envase, plus la stratégie de l’empire devient son tombeau.
Faut juste continuer de lui jeter des petits cailloux en le tenant à distance avec un gros baton.
Il finira par crever de faim, dévoré par ses populations.
Je suis désolé, mais de Biden aux danses décadentes de l’UE, on va juste finir par avoir néron qui taille une flute à elstine sur nos billets de banque…
Le dictature des élites nazi comme la dictature de l’avant garde soit disant éclairée du prolétariat sont deux tentatives prématurées post capitaliste d’instaurer le mode de production cybernétique; c’est à dire l’accumulation de structures de contrôle, la compression passionnelle des populations jusqu’à les réifier en objets malléables: l’élémentariat. Prématurées parce que les outils nécessaires à ce mode de production n’avaient pas encore été totalement développés: Informatique, robotique, médias tentaculaires. Prématurées aussi parce que le mouvement ouvrier amené par le capitalisme finissant était encore trop puissant. Le Garantisme(welfare state): compromis passé avec le mouvement ouvrier a finalement été provisoirement victorieux. La destruction de ce garantisme s’accélère après la chute de l’urss. Le 11 septembre 2001 est la date officielle de la prise de pouvoir de la nouvelle classe dominante: les logiciens. L’élémentariat est accumulé à grande vitesse à partir de cette date grâce au terrorisme, à l’écologie punitive, aux pandémies organisées, aux guerres d’extension. Un “coup du monde” (2020) est organisé étape par étape par une élite mondialiste ivre de pouvoir absolu qui en devient nihiliste, suicidaire, eugéniste. Les nationalismes de certaines parties du monde sont des obstacles qu’elle désire faire tomber pour assurer son hégémonie absolue. Sans le savoir vraiment elle accumule un prolétariat qui au début est abasourdi: les moutons. Mais” gare au gorille” petit mouton deviendra grand, il faut l’espérer sinon l’espèce humaine risque de finir très mal, élite comprise. La bataille en cours nationalistes contre mondialistes, élémentariat contre élite va être décisive car chacun des deux camps est le dos au mur de l’histoire des sociétés avec classe dominante. Il n’y a pas de classes dominantes sans esclaves à leurs service c’est la contradiction majeure de tout mode de production avec classe dominante.
Contrairement à la vision occidentale,barbares criminels,l’humanité n’a pasrien été dirigée continuellement par une classe de dirigeants démoniaques.
Au contraire,la majeurs partie de l’histoire de l’humanité a été sérénité et solidarité,dans un cadre tribale ou sous un souverain bien veillants.
C’est la propagande anglo-sioniste et l’histoire détenue ces deux derniers siecles par cette secte de criminelles,qui a montré l’histoire humaine à l’image de l’histoire de l’europe occidentale,pleine de génocides, d’injustice,de crimes et de guerre.
Cette vision noir de l’humanité est dû à la noir du cœur qui regarde l’humanité et la haine envers autrui qui l’anime.
J’espère que ce ne sont pas les convictions de 51.
….l’historie érigera l’année 2020 comme le début d’une nouvelle ère de prospérité universelle pour les classes dirigeantes qui doivent le sauvetage de leurs monde et intérêts à un facteur pathogène biologique ayant précédé la destruction des puissances révisionnistes de l’ordre mondial…
Plutôt 2022 et non pas 2020,sera l’année que l’histoire retiendra comme le début de l’effondrement et la dislocation de cette hégémonie et la ruine de la secte des parasites usuriers,juifs khazares et classe dirigeante qui les sert comme des esclave,par «les puissances revisionostes»,que j’appelerais la double hélice du multilatéralisme,la russie et la chine,ces deux grandes nations de grande valeurs,suivis par toute les nations non soumises.
22/02/2022,date de la reconnaissance de poutine des républiques de donesk et lougansk,et le début des mesures technico-militaires aannoncé par la russie,s’il y a refus au exigences écrites par la russie aux occidentaux criminels.
22/02/2022,a été choisis par poutine,pour qu’elle soit une date très facile à retenir par toute l’humanité,comme date d.aniverssaire du début d’effondrement de la merde sioniste et la secte démoniaque derrière.
je crois que mon truc est passé à la trappe ; je reposte donc: Je ne partage pas ton pessimisme cher Strategika (ou plutôt si… dans le cas où l’empire du mensonge l’emporte dans les plaines ukrainiennes) ; même au sien de cet empire immonde il m’est arrivé d’observer – les larmes aux yeux – une magnifique énergie de la jeunesse contestataire ; l’empire est moribond ; je ne sais pas s’il t’est arrivé de regarder dans les documentaires animaliers le comportement des hyènes au stade avancé de la rage… elles mordent même dans les troncs des arbres – c’est exactement l’état dans lequel se trouve l’empire en ce moment ; formidablement représenté par le Bidet d’ailleurs.
L’empire est sénile et dans cette sénilité avancée par la rage d’or il mord l’écorce des arbres et les humains qu’il croit détenir le métal absolu ; car la Russie n’a pas été désignée comme cible par hasard où par tocade, juste pour désennuyer les drogués, chtarbés et autres oisifs de sa majesté Bidet Robinette premier ; La Russie est désignée comme cible depuis les années 90 du siècle dernier.
J’ai deux espoirs : La Russie qui est en train d’affronter les meutes d’hyènes enragées dans les plaines ukrainiennes ; et la jeunesse de ce même empire.
En dehors – et absolument partout à travers le monde – des masses muettes attendent patiemment pour voir si la Russie sera capable de l’emporter ; une victoire russe donnera le top-départ d’un immense nettoyage.
tu supprimeras le précédent
Je partage entièrement votre vision très perspicace.
Je rajouterais que le reste du monde n’est pas seulement de regarder et attendre…,mais d’aider discrètement ou clairement,siivant les pays cconcerné,mais arrivé le moment de l’effondrement de cet empire démoniaque,personne ne peut immaginer comment on va faire payer tout les sales criminels qui l’ont servis ou soutenus.
Je ne partage pas ton pessimisme cher Strategika (ou plutôt si… dans le cas où l’empire du mensonge l’emporte dans les plaines ukrainiennes) ; même au sien de ce l’empire immonde il m’est arrivé d’observer – les larmes aux yeux – une magnifique énergie de la jeunesse contestataire ; l’empire est moribond ; je ne sais pas s’il t’est arrivé de regarder dans les documentaires animaliers le comportement des hyènes au stade avancé de la rage… elles mordent même dans les troncs des arbres – c’est exactement l’état dans lequel se trouve l’empire en ce moment ; formidablement représenté par le Bidet d’ailleurs.
L’empire est sénile et dans cette sénilité avancée par la rage d’or il mord l’écorce des arbres et les humains qu’il croit détenir le métal absolu ; car la Russie n’a pas été désignée comme cible par hasard où par tocade, juste pour désennuyer les drogués, chtarbés et autres oisifs de sa majesté Bidet Robinette premier ; La Russie est désignée comme cible depuis les années 90 du siècle dernier.
J’ai deux espoirs : La Russie qui est en train d’affronter les meutes d’hyènes enragées dans les plaines ukrainiennes ; et la jeunesse de ce même empire.
En dehors – et absolument partout à travers le monde – des masses muettes attendent patiemment pour voir si la Russie sera capable de l’emporter ; une victoire russe donnera le top-départ d’un immense nettoyage.
La Chine est certainement très intéressée par l’affaire ukrainienne et fort surprise (ce n’est pas la seule) des difficultés de l’armée russe sur le plan conventionnel et par la réaction comme un seul homme de l’Europe.
Le site opex360.com vient de publier un article. ”le-soutien-aux-exportations-darmement-risque-de-mettre-les-armees-sous-tension-pour-certaines-missions”. C’est pas les russe qui sont enlisé en Ukraine c’est l’Otan. A ce point là ca commence à devenir gênant.
merci le ptit jurassien.
Faudrait pas qu’on au besoin de défendre notre pays trop vite trop fort, surtout…
Il n’y a aucune surprise,tout a été bien calculé par la double hélice du multilatéralisme russie-chine.
Ce qui aurait été possible voire probable, c’est que Kyiv veuille assurer sa souveraineté sur l’intégralité du territoire ukrainien avec cependant une réserve sur la Crimée qui n’avait voté pour l’indépendance qu’à une faible majorité.
C’est plus du rêve, a ce stade là c’est du délire.
Et pourquoi pas sur Vladivostok tant qu’on y est?
Cher Strategika, merci à nouveau pour ton travail et tes analyses. C’est un sacrifice tellement louable en cette fin des temps… Même si nous ne prenons que l’échantillon de deux mille ans ou même moins de deux mille ans, une chose est frappante : les Empires supputent leur mort à venir, mais n’arrivent pas souvent à cerner leur agonie… Ce que je veux dire, c’est que dans un effort de captation finale des richesses, des élites ont mis en place des processus qui au final ne serviront qu’à libérer les masses et à mettre fin aux haut-lieux… Il y a le spectacle et les coulisses du spectacle. Et c’est cela qui est bien, car le spectacle va encore durer. Le feu vient de prendre ailleurs et prépare toi à couvrir un second conflit chaud qui se déroulera à un endroit que l’Empire n’a pas prévu. On ne met pas de nouveau vin dans des vieilles outres. Le vin nouveau est là…
Mes pronostiques seront pout la region de l’asie du sud est,dans les parages de taiwan.
Je l’espère,pour que l’empire anglo-sioniste et sa classe dirigeante qui a impressionné notre hote S51,seront débordé par les événements ou par les mesures technico-militaires tant annoncés.