Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

L’un des plus grands complexes industriels lourds d’Europe se transforme peu à peu en un véritable enfer sur terre. Il pleut du feu sur les forges éteintes de Vulcain.

Des projectiles imcendiaires MZ-21 (122mm) s’abattant sur les surfaces du complexe où évoluent les assiégés succèdent aux roquettes et aux obus d’artillerie.

43 thoughts on “Un enfer sur terre…

  1. Ha !
    Ca y est le propriétaire de l’usine a obtenu son financement pour l’amélioration et la reconstruction, il a donc autorisé sa destruction.
    Destruction, au frais des cons-tribuables, bien évidement.
    Et le financement, idem, ce ne sont pas les mêmes cons-tribuables qui payent, mais bon, c’est la guerre, on se partage les bénéfices…

      1. C’était sur !

        Et après, on va essayer de nous faire croire que c’est la guerre ?
        Mais non mes amis, ce ne sont que les affaires !
        .

        Les affaires sont les affaires et elles se font sur le dos des cons-tribuables !

        1. Ce montant sera payé par la dépense publique européenne pour le compte de l’assistance à l’Ukraine.
          Elle est pas belle la vie pour certains?

          1. Bin oui, évidement, les cons-tribuables…

            Et puis, c’est bien les cons-tribuables russes qui ont payé la destruction…

            .

            Et puis, c’est bien la banque Rotchild & Co. qui finance l’oligarque proprio…

            Ho que si qu’elle est belle la vie ! Surtout quand on est en “guerre”… Enfin, y’a que les cons-tribuables qui sont vraiment en guerre, au dessus, c’est juste le train-train habituel des affaires. Et en cas de guerre, les affaires sont juteuses et saignantes !

  2. Pourquoi les reseignemt usa et brittanique nous parles que de mensonge, la russie a perdu 1/4 des son armees esk ils peut nous faires la calcul d’un nombres acces important si la russie a par-exemple de 600.000 soldats cad que la russie a perdu 150.000 soldats. Voila de vrai mentaire de renseignement brittanique et leurs au lieu de nous parler combien des soldats l’otan on perdus en Ukraine pcq le biden etais en frontiere de la pologne pour racontrer des soldats usa blesse par une missile russe des autres soldat dechiquetter au sol meme les usa savent que la russie finiras par gagner quelque soit les prix a paier par ses militaire pcq la russie n’a pas encore declarer la en Ukraine, les occidentaux joue au feu si Macron parle de la guerre contre la russie qui dises a nos freres de respires leurs denierre souffles il na pas encore vecu une guerre sur sont territoire que hittler avait capturer qu’il saches que c’est sont de s’armes de detruires toutes la France en quelque seconde, le president poutine dois annuler les traites dans les pol nord pour redeploier les armes nucleaire a la frontiere avec les usa et le canada pcq ses deux pays se crois epargner dans la guerre. Ce le moment de faires appel a ses alies de osc et a d’autres alies comme la corre du nord .epuis deuxiement ils faut une autres onu des alies est nous allons voire comment les Americain seront furieux.

  3. Remember:

    Denis Pushilin, le chef de la République populaire de Donetsk, a confirmé une fois de plus en début de semaine qu’il y avait environ 400 “instructeurs” étrangers et mercenaires – de l’OTAN – blottis dans les entrailles de l’ aciérie d’Azovstal à Marioupol, sans issue.
    *Les renseignements turcs affirment que 50 d’entre eux sont français, dont certains de haut rang. Cela explique ce qui a été établi par plusieurs sources russes – mais pas du tout reconnu par Paris : Macron a passé une rafale d’appels téléphoniques frénétiques à Poutine pour mettre en place un « couloir humanitaire » pour dégager ses précieux atouts.
    La réponse mesurée de la Russie a été – une fois de plus – la marque de fabrique du judo géopolitique. Pas de “couloir humanitaire” pour qui que ce soit à Azovstal, que ce soit les néo-nazis d’Azov ou leurs maîtres étrangers de l’OTAN, et pas de bombardements jusqu’à l’oubli. Laissez-les mourir de faim – et à la fin ils seront forcés de se rendre.
    Entrez la directive Macron encore non confirmée mais plausible : pas de reddition par tous les moyens. Parce que se rendre, c’est donner à Moscou sur un plateau d’argent une série d’aveux et tous les faits d’une opération secrète et illégale menée par le « leader de l’Europe » pour le compte des néo-nazis. (ouai, ouai, ouai, micron 1er fera là où on lui demandera de faire, et fermera sa gueule comme d’hab.)

    *ok, mais où sont-ils donc?

    Autres sources:

    D’après l’évacuation de “Azovstal” de mes sources :
    • Nos troupes ont pu bloquer un hub de communication important dans l’un des hangars sur le territoire de l’usine. Il y avait des sorties des tunnels, qui sont maintenant sous le contrôle des forces de la RPD et de la Fédération de Russie. La situation des néonazis retranchés est devenue encore plus catastrophique, ce qui a été l’un des moteurs de la reddition.

    Les blessés se rendent maintenant. Parmi eux, il y a déjà des personnalités très intéressantes, dont je ne peux malheureusement pas encore parler. Bientôt.
    • Attendez-vous à ce que jusqu’à cinq mille personnes puissent se rendre au total.
    • Des lits à l’hôpital de Novoazovsk ont déjà été préparés pour au moins certains de ceux qui se rendent.
    Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure que les informations seront disponibles.

    sergio

    1. C’est quoi déjà, la “stratégie” des ukronazis ? Ah, ouai, c’est de tirer sur des civils désarmés…

      Passage exclusif des positions avancées de la milice populaire de la RPD à Azovstal.

      Aux néo-nazis – deux cents mètres. Après avoir été conduits profondément dans l’usine, ils ont pris goût aux wagons de chemin de fer abandonnés. Ils les utilisent comme abri, tirant à plat ventre, dans l’espace entre les rails et le train de chemin de fer.

      Mais les troupes de la RPD observent parfaitement l’ennemi, y compris depuis les airs. Ils calculent et détruisent systématiquement les sorties des catacombes menant à la surface – artillerie directe. La surveillance et le tir de suppression sont effectués 24 heures sur 24.

      sergio

      1. Voilà, Azovstal à Marioupol c’est terminé !

        La partie ukrainienne a officiellement reconnu la reddition de 264 “Azov” à Marioupol. Anna Malyar, ministre de la Défense.

        Et Zelensky a reconnu la reddition de “Azov”
        (
        après des déclarations totalement débiles)

        sergio

        1. Et leur déclaration, toute honte bue !

          « … DÉCLARATION DE L’ÉTAT-MAJOR UKRAINIEN sur la REMISE DE LA GARNISON DE MARIUPOL

          (nous citons textuellement, mais avec nos propres émois)

          “La garnison de Marioupol a terminé la mission de combat assignée
          Le haut commandement militaire a donné l’ordre aux commandants des unités situées à Azovstal de sauver la vie du personnel.
          Une opération est en cours pour secourir les défenseurs de l’Ukraine bloqués sur le territoire de l’usine
          L’évacuation de 53 militaires grièvement blessés commence. Ils ont été emmenés dans un centre médical à Novoazovsk. 211 autres défenseurs ont été évacués par le couloir humanitaire vers Elenovka, puis renvoyés sur le territoire contrôlé par l’Ukraine par le biais de la procédure d’échange.
          Les mesures de sauvetage des défenseurs restés sur le territoire d’Azovstal se poursuivent.
          Les défenseurs de Marioupol sont les héros de notre temps. Ils sont à jamais dans l’histoire.
          Il s’agit d’une unité distincte des forces spéciales “Azov”, la 12e brigade de la Garde nationale ukrainienne, la 36e brigade distincte des marines, des gardes-frontières, des policiers, des volontaires, la défense de Marioupol.
          Tenant des positions à Azovstal, ils n’ont pas permis à l’ennemi de transférer un groupement de 17 groupes tactiques de bataillons (environ 20 000 hommes) vers d’autres directions. Ainsi, ils ont empêché la mise en œuvre du plan de capture rapide de Zaporozhye, l’accès à la frontière administrative des régions de Donetsk et Zaporozhye et la création de conditions pour l’encerclement du groupe JFO
          L’épinglage des principales forces ennemies autour de Marioupol nous a permis de préparer et de créer des lignes défensives là où nos troupes se trouvent aujourd’hui et de donner une rebuffade digne à l’agresseur. Nous avons eu le temps dont nous avions cruellement besoin pour former des réserves, regrouper des forces et recevoir l’aide de partenaires.
          La tâche commune la plus importante de toute l’Ukraine et du monde entier est de sauver la vie des défenseurs de Marioupol.

          Nous nous battrons pour vous sur tous les fronts avec autant de dévouement que vous défendez l’État ! … »

          sergio : Et c’est pour ce genre d’immondes individus que les Ukrainiens sacrifient leurs propres vies ! Va comprendre, Charles!…

          1. « …Extraits de la déclaration urgente du principal service de renseignement de l’Ukraine au sujet de la reddition de “Azov”. … »

            Nos amis écrivent :

            Appréciez la rhétorique. Est-ce grave ou une parodie si subtile des Ukrainiens ?

            Pas d’extraits de ces salopes !

            sergio : non, je ne peux pas!, de telles ordures me donne envie de leur dégueuler dessus, trop c’est trop ! Et ils osent qualifier ces pourris d’ukronazis de “””héros”””

  4. ” il leur reste que l’anthropophagie alors”
    C’tait donc ça les images de tous ces amputés : leurs potes ont commencé à les bouffer… un membre à la fois!

    “Il leur reste un élevage de cochons mais il faut les nourrir.”
    Les cochons sont cacher, j’espère!
    Le Beth Din de Kiev les a certifiés?

  5. Il est étrange de voir en début de vidéo en haut à gauche, comme le tir d’un char, ou l’ont appercois une seconde après une autre éxplosion au pied de la cheminée, comme étant l’impact du tir. Ce qui fait presque pensé à une mise en scène.

    Mais si celà n’en ai pas une des Ukrainien, Je pense que celà annonce un assaut imminent. Bien pratique ces incendieres pour déminer le térrain.

    1. J’ai le même à côté de chez moi…

      J’pourrais le filmer, mettre un logo ukronazi et dire que ca viens de là !

      .

      Mais oui, ca doit être vrai, l’élevage est encore debout, les cochons vivant, avec la bouffe, l’eau et même de quoi les soigner.
      Putin a aussi autorisé un vétérinaire à aller les voir de temps en temps…

  6. On voit bien que la Russie (comme les USA, la Chine et Israël) n’a pas signé ni ratifié l’interdiction des armes à sous-munitions.

  7. Il se peut que cela se transforme en guerre de rats et les armes interdites (lance-flammes, gaz neutralisants purs comme pour les terroristes de la grande mosquée de La Mecque) seront utilisés.

    1. Comment sais tu tout ça sur ce qui a été employé à la Mecque ? Faisait tu parti de ceux qui ont été sur place ,sous les ordres de Prouteau et convertis à l’islam le temps de l’opération ??

      1. Heuuuu…

        J’suis né en France, après 1979…
        Et pourtant je savais aussi que les gendarmes avaient utilisés des armes chimiques.

        C’est plus ou moins de notoriété publique, il faut arrêter de croire que les occidentaux n’assument pas leur côté barbare et sanguinaire, comme tout le monde, ils l’assument, en sont fière et le promeuvent !

        .

        D’ailleurs, il faut tellement avoir fait partis des commandos pour être au courant, que c’est détaillé sur la page wiki français :
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_de_la_Grande_Mosqu%C3%A9e_de_La_Mecque

        Wikipédia, première source d’infos classés confidentielles sur l’internet mondiale !

        1. Mais faut être prudent avec Wiki car plein de retraités des renseignement sont très actifs dans les modification des occurrences dans le but de modifier la perception de la réalité (géopolitique principalement) du public crédule.

        2. Oui, sans doute…

          Mais l’inverse est vrai aussi, il y a aussi plein de claviers / souris dédiés à la bonne tenue du discours officiel.

          .

          Toujours est il que pour le coup des gaz à la grande mosquée de La Mecque, c’est plus que connu et c’est même reconnu…
          La preuve, même sur le wiki, où les trolls de tous bords se battent pour établir leurs vérités, ils ont réussi à se mettre d’accord !
          😉

      2. C’est le capitaine Barril qui était sur place, avec une conversion express à l’Islam pour pouvoir être à La Mecque et Barril a écrit un livre. Les gaz, utilisés normalement dilués pour disperser les manifestations, ont été utilisés purs, donc à densité mortelle et la quantité nécessaire était telle que cela a quasiment mis à sec le stock français. Ce sont les commandos saoudiens qui ont fait le ménage, sans s’occuper des otages. https://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_de_la_Grande_Mosqu%C3%A9e_de_La_Mecque. En remerciements, les saoudiens ont commandé pas mal d’armes françaises.

    2. @Cosworth57200 Il y’avait une bonne vingtaine d’officiers du GIGN dans les sous sols de la Mecque pendant l’assaut, l’affaire était donc assez grave. Les saouds sont passés à deux doigt de tomber du trone, heureusement que les anglo saxons ont eu la bonne idée d’envoyer leurs larbins français protéger leurs sous fifres.

      1. A l’époque il n’y avait pas d’antennes régionales et l’effectif ne permettait pas de détacher à l’étranger un effectif tel que vous le prétendez, surtout en matière d’officiers.

  8. Les types retranchés là bas font preuve d’un courage totalement incroyable, immense respect pour de tels combattants.

    1. bonsoir st51, d’après vous il reste combien de réserve avant de se rendre?

      1. Bonsoir Palladium.
        D’après David Arakhamia, le président du parti de Zelensky, il y aurait 40 “mercenaires” israéliens à Azovstal.

        600 blessés dont des Britanniques.

        Les rations de combat sont épuisées.

        Il leur reste un élevage de cochons mais il faut les nourrir.

        Pour les munitions, ils se montrent économes et n’utilisent que les snipers.

    2. Sinistre Charlot, tes simagrée ne cacheront jamais la vraie nature – celle d’un vautour. Respect?
      Alors que tu sais parfaitement bien que ces pauvres tarés doublement drogues – d’abord à l’idéologie racialiste dont vous les avez gavés pendant deux décennies puis au captagon depuis qqs mois – ne savent même plus ni qui ils sont réellement ni pourquoi ils combattent. Et la pire et plus tragique de leurs ignorances c’est celle d’ignorer que vous les méprisez encore plus que les Serbes et les Russes. Mais tant qu’ils crèvent pour vos intérêts matériels vous applaudissez en leur faisant gagner les concours de chansonnette. Vous leurs envoyez des boites de conserves périmées et les armes. Vous les glorifiez sur les plateaux-télé en priant mamon pour que le carnage dure plus longtemps.
      Sinistre raclure de bidet

      1. Alors il ne reste plus qu’a tirer la chasse d’eau ,un coup de désodorisant et adieu les étrons

    3. À l’évidence il y a plusieurs catégories de combattants tous inégaux.

      Pourquoi la vie des Israéliens serait-elle plus importante que celle des Britanniques et des Français?

      1. hum c’est une question à 6 millions , car aux dessus c’est le soleil.

      2. Ils sont moins nombreux en termes de population, donc plus rares, et ce qui est rare est cher.

        1. Mais ce qui n’est “pas cher” est “rare”.

          Donc ce qui n’est “pas cher” est “cher”… CQFD…

          Et ce qui est “ka” cher est “hors de prix”. MdR.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :