Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150
05/07/2022

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Selon l’agence Reuters, les négociations en cours entre l’Allemagne et le Qatar sur la fourniture de gaz naturel liquéfié (GNL) ont abouti à une impasse et la possibilité d’un accord énergétique est de moins en moins probable.

l’Europe s’est retrouvée dans une situation inédite similaire à un piège en boucle d’où il ne sera pas aisé de sortir sans subir des pertes substantielles et irréversibles sur le plan économique.

La Pologne a accusé la Russie de détruire les armes et équipements offerts à l’Ukraine dans le cadre de l’assistance militaire à ce pays et appelle la communauté internationale à tenir la Russie comme responsable de cette situation.

Aux États-Unis, Elon Musk a mis en pause l’acquisition du réseau social Twitter en raison d’une fausse estimation du nombre de faux comptes créés sur cette plateforme (une pratique courante affectant l’ensemble des réseaux sociaux). Twitter affirme que ces derniers constituent 5% du total mais les experts demeurent sceptiques et évoquent les ++380 millions de faux comptes Facebook.

Erdogan a qualifié la Finlande et la Suède de pays soutenant le terrorisme international. Joignant le geste à la parole, la Turquie a bloqué les négociations d’adhésion de ces deux pays nordiques à l’OTAN.

L’Espagne fait des courbettes bien basses au Qatar en espérant sortir du terrible piège géopolitique dans lequel le gouvernement socialiste espagnol s’est engouffré suite à des pression externes. L’Espagne voudrait se débarrasser au plus vite de sa dépendance énergétique vis à vis de l’Algérie avec laquelle les relations sont au plus bas mais il semble peu probable que le gouvernement espagnol puisse le faire dans un délai suffisant pour assurer la transition complète vers le gaz de schiste US ou le GNL du Qatar.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.8 / 5. Vote count: 56

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :