Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Selon l’agence Reuters, les négociations en cours entre l’Allemagne et le Qatar sur la fourniture de gaz naturel liquéfié (GNL) ont abouti à une impasse et la possibilité d’un accord énergétique est de moins en moins probable.

l’Europe s’est retrouvée dans une situation inédite similaire à un piège en boucle d’où il ne sera pas aisé de sortir sans subir des pertes substantielles et irréversibles sur le plan économique.

La Pologne a accusé la Russie de détruire les armes et équipements offerts à l’Ukraine dans le cadre de l’assistance militaire à ce pays et appelle la communauté internationale à tenir la Russie comme responsable de cette situation.

Aux États-Unis, Elon Musk a mis en pause l’acquisition du réseau social Twitter en raison d’une fausse estimation du nombre de faux comptes créés sur cette plateforme (une pratique courante affectant l’ensemble des réseaux sociaux). Twitter affirme que ces derniers constituent 5% du total mais les experts demeurent sceptiques et évoquent les ++380 millions de faux comptes Facebook.

Erdogan a qualifié la Finlande et la Suède de pays soutenant le terrorisme international. Joignant le geste à la parole, la Turquie a bloqué les négociations d’adhésion de ces deux pays nordiques à l’OTAN.

L’Espagne fait des courbettes bien basses au Qatar en espérant sortir du terrible piège géopolitique dans lequel le gouvernement socialiste espagnol s’est engouffré suite à des pression externes. L’Espagne voudrait se débarrasser au plus vite de sa dépendance énergétique vis à vis de l’Algérie avec laquelle les relations sont au plus bas mais il semble peu probable que le gouvernement espagnol puisse le faire dans un délai suffisant pour assurer la transition complète vers le gaz de schiste US ou le GNL du Qatar.

38 thoughts on “Un monde en folie

  1. quelques chiffres sur la reddition de militants d’Azovstal (de soi-disant “captifs volontaires”, en fait des pourris intégraux se planquant sous terre, et tirant le plus souvent sur des civils sans défense (dont de nombreux mômes):

    Selon la déclaration de Khodakovsky, le nombre total de prisonniers de guerre à Azovstal dépassait 1 800. Compte tenu du fait que le matin, 1 730 soldats et officiers ennemis se sont rendus (selon le ministère de la Défense RF), il faut comprendre aujourd’hui que 80 à 90 autres personnes se sont rendues. Quelques centaines d’autres siègent encore à Azovstal.

    On se rapproche des 500 à 600 (?) militants et mercenaires restants d’Azovstal

    sergio

  2. Armes laser…, suite, mais certainement pas fin!

    Un peu plus filtre sur de nouvelles armes.
    Le complexe laser de combat Peresvet est déjà fourni en série, il est capable de neutraliser les satellites sur des orbites jusqu’à 1,5 mille km de haut.

    Mais aussi:

    Starlink et GPS ? Peut également nettoyer les débris orbitaux – un problème majeur.

    Ceux-ci sont alimentés par une arme nucléaire – un laser SDI «nouveaux principes physiques» retardé!

    Totalement classifié jusqu’à présent, mais est-ce que quelqu’un ici se souvient des lasers gamma pompés à l’isomère de neutrons d’hafnium ?

    Apparemment déjà prévu en 2010 mais quelque chose s’est mal passé, maintenant corrigé.
    Intéressant qu’Izvestia

    ait un rapport complet, alors que cette même presse attaqué cela sans pitié dans les années 1980.

    Les temps ont changé – ce n’est PAS une guerre froide 2!

    sergio

          1. bonjour Strategika51

            c’est celui-là ?
            « … Dmitry Steshin rapporte que la nuit dernière vers 21 heures, le commandant adjoint d’Azov “Kalina” s’est rendu à Azovstal.

            Nous attendons la confirmation des informations et des détails. … »

            (apparemment ils ne seraient pas les seuls à attendre la confirmation et des détails !)

            sergio

          2. Voilà à quoi s’occupait la racaille otanienne et leurs complices européens (mais pas que…), en Ukraine, et très certainement ailleurs dans le vaste monde!

            « … Le ministère russe des Affaires étrangères a annoncé des faits importants : les employés impliqués dans le travail avec des agents pathogènes dangereux en Ukraine étaient des citoyens américains et bénéficiaient de l’immunité diplomatique. Les laboratoires biologiques ukrainiens se sont engagés dans des activités visant à renforcer les propriétés pathogènes de la peste, de l’anthrax, de la tularémie, du choléra et d’autres maladies mortelles à l’aide de méthodes de biologie synthétique. … »

            sergio

      1. Est-ce un cas de casus belli pour l’emploi du nucléaire tactique dans le but de neutraliser la menace? Apparemment 300 laboratoires concernés??? C’est à mon sens un dossier d’une extrême gravité. Une menace existentielle. Je pense qu’elle est prise pour telle par les coréens du nord et par les chinois. Egalement des bruits de fièvre du léopard, de choléra. Je pense que des pressions devraient être exercée sur Gutierrez. Les Chinois et les Russes doivent avoir des planifications pour écarter la menace. Et ont l’a vu avec l’Ukraine quand le refus de bouger est évident, ils passent à l’action.

  3. La défaite militaire occidentale va avoir des conséquences pour nous en occident. Nous allons devenir leur dernière cible. Nous allons payer chèrement nos défaites successives dans la guerre cognitive (contrôle de nos perceptions) dont nous sommes victimes d’une manière incessantes. Si la majorité des vaccinés meurent dans les, disons, 5 ans, vont-il cibler ceux qui restent avec des drones? Ils l’ont fait avec les mariages en Irak, en Afghanistan, au Yémen. Ceci pour dire comment vont-ils tomber? Nous nous préoccupons beaucoup de l’Ukraine mais quid de nous??? Nous ne sommes pas des surhommes et nous mourrons déjà en grand nombre. AVC + cancer ont commencer à faire des ravages croissant. Si quelqu’un est intéressé (email svp) j’avais sauvegardé quelques fact sheet de DEAGEL.COM et de leur prévision de dépopulation apocalyptique pour 2025. Je crois que nous sommes en terrain inconnu d’un effondrement déjà en cours. Le dernier grand barrage qui tient encore c’est l’illusion des indices boursiers. Quand cela cédera-t-il????

    Sur Donbass Insider certain commencent à évoquer une démilitarisation de la Finlande???

    1. c est l allemagne qui a sortira perdante c est simplement un pays occupe sans droit de parole.

  4. encore un groupe de militaires ukrainiens se serait rendu ce matin à Azovstal:

    Maintenant, au tunnel d’Azovstal, un autre groupe de militaires ukrainiens attend de sortir pour être fait prisonnier. Le commandant du bataillon «Vostok» du NM DPR, Alexander Khodakovsky, a déclaré que l’une des conditions de reddition était l’interdiction de filmer.

    “Le point de sortie est “notre” tunnel, l’heure de sortie est proche”, a déclaré Khodakovsky.

    Si mais comptes sont exacts ?, (mis à part le groupe de personnalités de haut rang (dont trois généraux à la “retraite”, étasunien, anglais et canadien), qui sera très certainement “traité” à part et surtout hors caméras?) ils seraient encore entre 500 ou 600 dans les tunnels d’Azovstal (ce n’est qu’une supposition)

    sergio

    1. Comme vous pourrez le constater ci-dessous, il est extrêmement difficile de faire le décompte exact de rééditions, exemples :

      1) « … Le quartier général de la défense territoriale de la RPD a déclaré que jusqu’à présent, 256 personnes se sont rendues à Azovstal, dont 51 ont été blessées. … »
      2) « … Le ministère russe de la Défense publie une vidéo après des informations sur la reddition de 265 militants d’Azovstal … », etc.

  5. Pour information pour 51,les espagnoles ne cherchent pas de gaz auprès du quatar pour se liberer de leurs dépendance envers l.Algérie,car le prix du gaz algérien est beaucoup moin cher que celui liquéfié livré en bateau.

    Mais plutôt pour faire marcher leurs installations de gaziéfication pour faire des affaires avec le maroc,pour leurs livrer du gaz(qui ont en grand besoin en urgence) par le gazoduc medgaz reliant le maroc et l’espagne,mais dans le sens inverse.et l.Algérie leurs a interdit de le faire avec le gaz algeriens,comme les clauses du contrat le stipule.

    L’espagne ne peut pas se priver du gaz algérien via gazoduc à bas coût,comme celui du gaz russe.

    Aussi,les allemands sont venu en Algérie pour concrétiser au plus vite les investissements nécessaires en forages pour le gaz algérien et en infrastructures pour le gaz nigérian, pour les allimenter au plus vite via l’italie uniquement,car les algériens refusent de le faire via l’espagne,compte tenu de la girouette de leurs chef de gouvernement concernant le sahara occidentale et son droit à l’auto détermination.

    Et le comble de l’histoire,la france sera obligé d’accepter de faire passer le gazoduc algerien,en dépit de leurs refus de le faire depuis plusieurs décennies,que ça soit celui qui passe par l’espagne ou celui qui passe par l’italie.

    Cette fois ci,les francais doivent faciliter le passage du gaz algérien malgré eux,géopolitique mondiale oblige.

    N’est pas belle la vie et l’opération spéciale russe en ukraine?

    1. La ferme le descendant de harkis, la seule issue légitime dans ce dossier, c’est de couper le gaz aux bronzés espagnol, de les laisser couler puis enfin de les envahir. Malheureusement pour nous, le maghreb est dirigé par des drogués et peuplés par une majorité de QI négatif

  6. « … En ce moment, des foules de combattants d’Azov et d’Azov grimpent littéralement de toutes les fissures des ruines d’Azovstal.

    La nuit n’a pas arrêté la reddition, les Ukrainiens se rendent en masse sans s’arrêter. Les fusées d’illumination volent constamment dans le ciel, ce qui facilite en quelque sorte l’exploration des habitants souterrains 🙂

    C’est définitivement la fin du “mille souterrain”. Une autre fin de l’ukrolegend sur les lutteurs invincibles.

    La défaite complète du groupement Azov de la JFO, qui se composait de quelques dizaines de milliers de militaires, n’en reste plus que quelques milliers.

    Émaciés, en lambeaux, affamés, beaucoup d’entre eux font pitié. … »

    (sergio: Cela me fait penser à la réédition suivante, qui sera encore plus importante, (“spectaculaire” dans le sens où l’entendait Guy Debord), car dans ce cas, il s’agira de l’ensemble de l’armée ukrainienne…), les Etasuniens ne pourront pas la gérer ni d’un point de vue manipulation de l’info, ni ses conséquences immédiates… et pourraient être fortement tenté de “doubler la mise”? Va savoir!…

    PS: quelque chose leur a foutu une sacrée trouille… mais quoi?

    1. Question : La Russie a-t-elle abolie la peine de mort ?

      Réponse : «…Ces « poissons dans un tonneau » (sergio : il s’agit des ukronazis (des poissons) et dans les profondeurs d’Azovstal (un tonneau) ) feraient mieux d’espérer que cela n’empirera pas pour eux que le simple confinement. En particulier, ils pourraient vouloir surveiller de près une décision de la Cour suprême russe qui examine actuellement une demande du bureau du procureur général de reconnaître l’unité paramilitaire d’Azov comme une organisation terroriste. Et ils voudront peut-être aussi savoir que la Douma russe envisage actuellement une loi pour empêcher les échanges de prisonniers avec l’Ukraine.

      Si les deux sont confirmés, comme cela semble tout à fait probable, les implications pour leur statut de prisonnier de guerre ne seront pas très à leur goût, indépendamment d’un éventuel transfert vers la juridiction russe de la République populaire de Donetsk où ils pourraient déjà encourir la peine de mort pour crimes de guerre. Dans tous les cas, leurs plus de huit ans de « divertissements et jeux » meurtriers aux dépens de civils innocents semblent être terminés et toute sympathie pour leur situation actuelle de la part de ce quartier est totalement inexistante. …»

      Certains ukronazis, (*ceux reconnus coupables d’avoir commis des crimes de guerre), seront sans doute?, condamnés à mort, via une juridiction russe… de la République populaire de Donetsk.

      *pour les autres ukronazis, ceux-là encourraient une peine de 20 ans de travaux forcés (comme par exemple: pour réparer certaines infrastructures en Ukraine)

      Cour suprême russe + la Douma, la question sera vite réglée je pense?…

      sergio

    2. Êtres enterrés vivants . En détruisant les accès et le spectacle horrible du feu tombant du ciel à de quoi terrifié les snipeurs. Le message est clair le feu ou l’agonie du jugement

  7. question à part lui même, pour qui roule Musk, pour etre aussi arrogant?
    car visiblement , il n’ai pas seuls…

    1. C’est la bonne question à poser.

      Par ailleurs concernant le laser Z16

      Le laser Zadira-16 peut détruire des drones à 2-3 km et endommager des circuits électroniques à 5 km.

      1. la question est plutôt quand le laser Peresvet, va bruler les satellites OTAN
        portée de 1500km…

        enfin la vraie guerre des étoiles ,Reagan, l’aura eu en posthume avec l’ids.

        devinette je suis un dieu de l’océan, ai je explosé en Asie

      2. « … Il est devenu connu de l’utilisation d’armes laser par la Russie en Ukraine.

        Lors d’une opération spéciale en Ukraine, la Russie utilise des armes laser qui, en raison de leur puissance, ont un grand pouvoir destructeur. De plus, l’arme vous permet d’économiser sur les lancements de missiles coûteux. Le vice-Premier ministre Yury Borisov en a parlé dans une interview à Channel One.

        « Ils commencent déjà à entrer dans les troupes. Oui, les premiers échantillons sont déjà utilisés dans des opérations militaires en Ukraine.

        Le complexe laser utilisé en Ukraine s’appelait «Zadira» et est capable de toucher des cibles à une distance de 5 km. Sa création est devenue connue en 2017, lorsqu’un contrat a été signé avec l’Institut panrusse de recherche en physique expérimentale de Sarov pour le développement de cette installation de combat. Le vice-ministre de la Défense de la Fédération de Russie de l’époque, Yuri Borisov, a également participé à la signature de l’accord.

        On dit que le Zadira fonctionne selon de nouveaux principes physiques. Apparemment, l’arme est basée sur des générateurs magnétiques explosifs qui forment de puissants flux de rayonnement électromagnétique.

        L’un des axes prioritaires des activités de l’institut est la recherche dans le domaine de l’électro-physique dans le but de créer de forts champs magnétiques pulsés et de puissantes sources d’énergie basées sur des générateurs magnétiques explosifs. … »

        sergio

      3. Putain, l’espagne et le portugal mettent fin au marché européen et plafonnent le prix du gaz, la variole explose aux US

        Même sclavus aura jamais assez de champagne, en fait.

  8. Pas trop hors sujet pour moi, je suis touché. 🙂

    D’autant que je dis ça par réflexe, on est sans gluten et sans lait 🙂 Patate, mouton !

    Décision prorogée 24h. Vont ptete bien s’en donner les moyens.

    ++

  9. putain j’aurais jamais assez de pop corn.

    Heureusement, sclavus a rentré du champagne.

    1. Moi j’ai bannis le maïs ! Ca fait trop ricain !!!

      Je suis passé aux nouilles !!!

      😉

      .

      Hors sujet, mais au fait ? Toujours pas de visite désobligeante par chez toi ?

        1. Affichage des commentaires à la chronologie étrange…
          Je sais qu’Hazy à répondu (notif recue par mail), mais je ne vois pas la réponse ici.
          Bref…

          .

          @Hazy: “Pas trop hors sujet pour moi, je suis touché.”
          Je sais bien, j’avais vu passé ton commentaire !

          “Décision prorogée 24h. Vont ptete bien s’en donner les moyens.”
          Je le craint…
          J’espère que t’as du support vers chez toi !

          .

          @Startegika: “C’est quoi cette histoire de visite? Pas trop grave j’espère?”
          Si du coup, Hazy avait posté un commentaire comme quoi il avait gentiment conseillé de venir avec 2 cars de CRS pour venir chercher ses gosses…

          1. oui, tous les voisins leur ont dit de venir dormir chez eux 🙂

          2. J’ai bien un message qui a sauté, je l’ai encore dans feedbro.

            Ils veulent les placer, patron. IEF, non vaccinés, et ayant répondu aux éduq PMI que leur préoccupations de babyloniennes ne le concernait pas.

            Mais surtout, le père de leur mère a deux passions: les petits enfants, normal pour les directeurs d’école primaire, et les tabliers brodés.

            Business as usual.

            J’ai passé un deal avec l’univers: vas y, déchires le contrat social, pour voir. Chui chaud.

          3. Ah! Faut y aller intelligemment. Ils vont remuer ciel et terre et vous accuser de tout. Ils ont quel âge ?

          4. 8,10,12. Des bons ptits montagnards, qui connaissent et arpentent leur terrain avec leurs 50 moutons, leurs 2 patous, et leur deux border colly.

            Nan, ca va swinguer, pour sûr 😀

            Puis les collègues éleveurs leurs proposent le gite et le couverts au cas ou, alors ils se sentent soutenus, sur leur terrain. Ils veulent pas, vraiment pas, et moi, dsl, je les livrerai pas.

            Faut que je branche l’interphone avec vision, j’ai envie de streamer la scène.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :