Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Le milliardaire américain d’origine sud-africaine Elon Musk vise, à terme, la présidence des États-Unis d’Amérique.

La législation US ne lui permet pas pour le moment de briguer le poste puisqu’il est d’origine sud-africaine mais rien n’est impossible. Un simple amendement suffira pour lui permettre de lancer une campagne politique inédite et lui permettre de disposer du pouvoir de simulacre (le Président US dispose de prérogatives réelles très limitées) mais également d’être confronté à l’Hydre de ce que l’on appelle par convenance l’État profond (Deep State).

Musk n’est pas un phénomène isolé. Il dispose certainement du soutien d’une oligarchie aux intérêts divergents, voire opposés à ceux des oligarchies tenant le pouvoir d’une main de fer au sein de l’Empire. La montée en puissance de Musk en politique entraînera un feu de barrage groupé de la partie rivale dans un combat à mort où tous les coups bas sont non seulement permis mais encouragés.

Profondément divisés, les États-Unis vivent les soubresauts d’une lutte féroce pour le pouvoir entre deux oligarchies transnationales dans un environnement de plus en plus instable et où les alliances et les mécanismes d’adhésion sont de plus en plus aléatoires et tributaire d’un système n’ayant plus la capacité structurelle à créer le consensus.

Le patron de SpaceX et de Tesla poursuit une stratégie communicationnelle bien ficelée ciblant prioritairement les rouages de la guerre psychologique et informationnelle de ses adversaires. Son OPA sur Twitter visait plus à révéler le nombre de bots et d’autres comptes fantômes dans le but de baisser le prix d’achat mais surtout dévoiler certains mécanismes de manipulation utilisés par la partie de l’État profond en lutte contre une autre partie. De même que son annonce de ne plus jamais voter pour le Parti Démocrate et des rallier les Républicains. Musk ne se contente pas de se positionner dans une position optimale pour se lancer en politique mais assure de puissants soutiens au sein des élites et des faiseurs de roi.

La partie qui a propulsé Donald Trump à la Maison Blanche parie actuellement sur Elon Musk en dépit d’un écueil juridique et constitutionnel évident. Cela signifie qu’une partie de l’Amérique que l’on croyait défaite après la désignation désastreuse et dans l’urgence de Joe Biden a repris la contre-offensive.

Les révélations liées au dossier Steele, l’affaire liant directement Hillary Rodham Clinton avec le faux dossier de l’hypothétique collusion russe et bien d’autres dossiers compromettant sur Obama et Bush pourraient être remises en avant dans le cadre de cette lutte. La partie au pouvoir fera tout ce qui est possible de faire pour garder le pouvoir et continuera à détruire l’Eurasie et cibler la Chine. Suivant les données actuelles, les considérations géostratégiques les plus réaliste exigent de Washington trois points essentiels:

1. La destruction définitive de l’Europe, y compris les alliés les plus fidèles. Cette option est devenue un impératif de survie pour les États-Unis;

2. Maintenir la Russie sous un régime permanent de sanctions et dans une guerre d’usure sur au moins quatre fronts différents. Celui chaotique et désastreux d’Ukraine s’est révélé un pari perdu, c’est en Finlande (Baltique+Arctique), en Asie centrale et dans l’Extrême-Orient russe. Cette option est un objectif prioritaire d’ici les dix prochaines années;

3. Préparer la grande confrontation avec la Chine d’ici l’horizon 2040. C’est l’objectif des la grande stratégie. La polarisation de l’Europe contre la Chine et la Russie a permis de gagner du temps pour les États-Unis tout en affaiblissant l’Europe en tant qu’outil impérial sans avenir puisque les ressources et les potentiels humains et techniques seront collectés hors d’Europe dans des zones qui seront d’ici peu sous l’influence des BRICS élargis. Et c’est là que réside la pertinence du choix d’Elon Musk pour l’après-Empire.

Dans tous les cas de figure, l’ancienne oligarchie ayant consolidé son pouvoir sait qu’elle ne pourra survivre aux mutations actuelles si elle ne s’adapte pas à une nouvelle réalité. C’est le même dilemme dans lequel se retrouve aujourd’hui l’État artificiel qui s’est accaparé le nom propre d’Israël et dont les jours sont désormais comptés en raison de l’incapacité de ses élites à s’adapter à l’effondrement de la matrice du mensonge et son remplacement par une autre aux contours encore flous et non définis. Pour les autres États nation, tous en crise profonde, ils ne pourront pas tenir longtemps face à la montée des nouveaux seigneurs du pharmaceutique, du monopole de l’alimentation et de la haute technologie. Ces derniers ont profité le plus de la crise dite du COVID puis des conséquences collatérales de la guerre en Ukraine. Ces mutations ressemblent en apparence mais pas dans le fond à la montée en puissance de la bourgoisie et l’affaiblissement de l’ancien monde féodal en Occident. Avec Elon Musk au pouvoir, il est peu probable que le concept très récent de l’État-Nation pourrait réussir à valider un modèle qui n’est plus fiable pour l’organisation politique et la.gestion de plus de huit milliards d’individus. Pour Musk, les aficionados du football et les nationalistes de tous bords se valent et relèvent tous deux de la pathologie psychiatrique et il est temps de passer à autre chose.

 

54 thoughts on “La stratégie de Elon Musk

  1. Bonjour bonsoir tout le monde c’est votre maitre marabout AZANGLI le roi du rétour d’affection de son être aimer. Pour tout vos préoccupation de vos partenaire où l’attachement de vos patron,femme,mari,copain(e), ou d’autre. N’hésitez pas a me contacté par appel ou whatsaps +22968625568

  2. @ Algerien pur :

    si l’on doit regarder ce que les Juifs ont apporté à la France (des scientifiques, des médecins, et parfois des Prix Nobel) et ce que les Algériens ont apporté à la nation gauloise (des manoeuvres sur les chantiers, des O.S. dans les usines et maintenant des délinquants et des vendeurs de drogue) le choix est vite fait, ne crois-tu pas?
    J’ajouterai que je n’ai jamais vu un type à kippa cracher par terre (pratique dégueulasse s’il en est…). Par contre des blédards, oui!!!

    Quant à ton pseudo “Algerien pur”… c’est une blague j’espère! Lorsqu’on voit que ce territoire a été envahi par tout ce qui est passé par l’Afrique du Nord le terme de “pureté” me semble mal adapté à ton génotype. Pareil pour les Corses d’ailleurs…

    1. Vous savez aussi,une des selles choses ont ramené les juifs à la france et aux générations futures au courant des décennies et même siècles prochain,tant qu’il y a des mouton comme vous qui vivent en france????
      Une dette qu’on a nommé public pour les consbeaux,et qui n’a rien de public,car elle est détenue par des institutions et banques privées,que personnes ne connait e neest cherche à connaitre.

      Plus de1.700 milliards d’euro, plus de 200 milliards pour la seule année 2021.

      Qui siphonne toute les richesses de la france sans pouvoir la rembourser.

      Alors très bonne chance avec vos vénérables compatriotes juifs et bonne continuation.
      Et bonne continuation au maroc,émirat,soudan du sud,les kurdes de l.irak,de syrie, l’ukraine,la Grèce,…

      Sans oublier,le pays exeptonnel et ses 30.000 milliards de dollars de dette.

      Je vous laisse deviner le point commun qui lie tout ces pays.

      La même ethnie qui est commande comme par hasard.
      Et la russie qui a commencé à écarter ces parasites,son peuple commence à voir la lumière et le bien être et sécurité comme par hasard encore.

      Vous pensez espèce d’imbécile heureux,que ceux qui détiennent toute les richesses dans un pays,ne vont pas faire en sorte qu’il s fasse émerger leurs sales progéniture en tant que meilleurs dans tout les domaines.

      Vous pensez que si les algeriens ont réfléchi comme toi et n.ontEt pas fait vivre l’enfer puis expulser les envahisseursenvahisseur francais,et ont considéré comme toi que tant qu’ils sont les plus éduqués et les mieux instruit,alors il faut se soumettre aux envahisseur durant 132 ans,les algeriens seront au commande dans leurs pays avec 45 millions d’habitants(8 milions en1962),
      Et 1,2 million d’etuants univesitaaires et de dizaines de milliers de medecins algeriens qui exercent en france,issus et formés dans les universités algerienness.

      Vous pensez que si on a suivis votre raisonnement, l’Algérie serait indépendante avec une armée qui contrôle les aires et les mer et les terres de plusieurs milliers de kilomètres et que personne n’ose se raprocher,sinon envoyer des ministres et appeler au téléphone notre cher peresident pour trouver un terrain d’entente?

      Votre raisonnement est le pire argument que l’on puisse avancer pour dédouaner des parasites cancérigène où ils se trouvent,la merde et la désolation s’installe.

    2. Quand à la pureté de mon algérianité.
      Je n’est pas dit arabe pur ou kabyle pur ou touareg pur ou chaoui pur,comme les parasites khazares se pretendent prétendent juifs et ils n’ont aucun lien génétiques avec les prophètes moïse et Israël et ishak(que la paix et la miséricorde soit sur eux).

      Mais j’ai dit algérien pure,pure avec mes convictions et mon patriotisme et ma foi et mon amour pour tout ce qui est algerien,l’islam,la grande terre algérienne avec sa mer,ses montagnes,ses plaines et ses dunes et la diversité de son peuple.son amour de son prochain comme nous a apris nos parents et la haines des criminels et des barbares et des hypocrites et la secte des parasites sionistes qui occupent ma chère palestine.

      L’algérien ne peut pas être raciste,ni arrogant ni hypocrite ni égoïste.nous aimons tous les peuples,sauf les juifs sionistes et européens barbares,pour tout le mal qu’ils ont fait à toute l’humanité depuis plus de trois siècles.

  3. Z’avez entendu ce qu’il se raconte au pays de décérébrés psychopathes meurtriers de davos ?
    Il sont malades ces types, ils ne se cachent même plus, ils balancent carrément les pires théories complotistes, comme étant l’avenir.

    Petit florilège :

    .

    Klaus Schwab:
    “Soyons clair, le futur n’est pas juste en train d’arriver, il est construit par nous, une communauté puissante ici dans cette salle.”
    “Nous avons les moyens d’imposer le sort du monde”

    .

    Gabriela Bucher, Executive Director of Oxfam International :
    “COVID has been one of the most profitable products ever… every 30 hours a new billionaire was minted during the pandemic”

    .

    WEF panelist boasts about “individual carbon footprint tracker”
    J. Michael Evans, president of the Alibaba Group, tells World Economic Forum invitees in Davos his company is developing an “individual carbon footprint tracker.”

    Petit extrait traduit :
    “Nous développons un programme de traçage des consommateurs.
    Quelle est leur destination, comment ils se déplacent, ce qu’ils mangent.
    Toute leur existence doit être suivie à la trace !”

    .

    Lors d’un panel sur la transition énergétique à Davos, le modérateur a demandé aux invités du Forum économique mondial de lever la main s’ils possédaient un véhicule électrique.
    4 d’entre eux l’ont fait.
    Et ils veulent nous imposer leurs conneries sous prétexte d’écologie… et ils sont tous venus en jet privés !!!

    .

    Bref, ils se marrent bien l’élite ! Ils ont même leur propre police, avec un bien bel écusson !
    Des journalistes avec carte de presse se sont vus retenus par la police, compte réseaux sociaux fermés, juste parce qu’ils avaient filmer et publier des discours… ce filtre et ca censure de partout !
    Ils se marrent bien, mais ils n’ont pas l’air si à l’aise que ca, pas un seul ne répond aux question, ils fuient tous les micros…

    Heureusement que quelques milliers de militaires sont là pour leur sécurité, parce que vu ce qu’ils disent en parlant “des gens” et ce qu’ils nous on prévus, ce ne serait pas étonnant que certains veuillent porter une atteinte directe à leurs vies !

      1. j’ai posté un message sur Kalus, mais je le vois pas, c est normal?
        Frenchym

  4. “Surtout dévoiler certains mécanismes de manipulation utilisés par la partie de l’État profond en lutte contre une autre partie.”
    Que dire, il y a tellement de confusion …et ce sont des sujets tellement différents du monde dans lequel on nous fait évoluer, de l’histoire qu’on raconte … J’ai la ‘chance’ si on peut dire de venir d’une famille où cela est connu.
    Si je mets tout cela sur un post, je vais vraiment passer vraiment pour un allumé.
    Cassandre est ma douce amie, depuis longtemps, elle dit la vérité et jamais personne ne la croit. Et cela se finit mal pour elle. Alors, on se tait et moi aussi. Mais cela ne sert à rien, vos enfants vous ressortent des faits très peu connus, des sources difficiles à trouver alors que vous n’avez même pas commencer à évoquer le début du commencement avec eux. Cela ne sert à rien de se taire, car le savoir est contagieux malgré nous et aussi le prix à payer est quasi le même in fine.

    Ce n’est pas quelques faux comptes sur Twitter qui disent grand chose sur la manipulations des masses – on utilise des techniques bien connues d’Hypnose conversationnelle – en gros, on repète les mêmes choses en boucle en passant d’une modalité sensorielle à une autre, visuel, auditive, kinesthésique , en utilisant des analogies et des métaphores – pour que les choses “VRAIES” rentrent dans la tête des gens sans même qu’ils en aient conscience. Cela devient la Réalité et l’histoire.
    Même ce que vous croyez sur Dieu, la Science, le Monde, vous croyez que cela vient de vous ? J’ai eu des amis Camerounais, très brillants, et pourtant si vous devenez leurs amis, vous réalisez que leur représentation du monde est très différente.
    Bref, nous avons grandi dans la France des Lumières et de la raison, mais ce discours est construit – il n’est pas naturel, il ne vient pas comme cela, on nous amène à penser ainsi, à une structuration du monde définie autour du seul aspect matériel du Monde.
    Cette structuration du monde autour de valeurs, et d’un discourd est relayée par la Franc Maçonnerie au travers du contrôle des médias, de l’éducation, de la société, et même des vérités sicentiques. Toutes les lois sociétales de ces dernières années – mariage pour tous, adoption par les couples homosexuels, redéfinission de la famille, GPA, PMA (pas encore en France), Fin de Vie, Euthanasie, lois sur les OGM (nous avons tous les droits en tant que co-créateur du monde … bien sur), expérimentation sur le vivant (Grace à Macron, on a le droit de créer des Chimères, c’est à dire des hybrides homme-animaux … viennent de la maçonnerie.
    350 députés et sénateurs, nos trois derniers président, Macron et son premier opposant, Mélenchon, et celui qui aurait du être le premier opposant, Xavier Bertrand (dans le rôle du looser …) sont tous Maçons, comme tous les présidents US, comme Ursula Von Machin …
    Donc arrêtez de parler d’Etat profond, nommez juste la structure qui sert de courroie de transmisison dans la société, les médias, la politique, la Franc Maçonnerie.
    Et, de grace,si vous regardez derrière ce voile, svp arrêtez de parler des Juifs, la FM a une symbolique empruntée à l’ancien testament, donc Juive – mais ceux qui tirent les ficelles derrière ne sont pas que Juifs, ils sont de toutes les religions, et la confession n’a rien à voir la dedans.
    La symbolique maçonique est en fait inversée par rapport à celle de la Kabale (pour info, je suis né Catholique, et je n’ai pas réelement étudié la Kabale; par contre j’ai reçu une éducation spirituelle).
    Par exemple, en Maçonnerie, les colonnes du temple Boaz et Jakin en maçonnerie ne sont pas nommés comme dans la Kabale Juive et la symbolique de chacun des côtés est inversée. Le rituel maçon est telle qu’il est pratiqué une contre-initiation, Dans une initiation authentique, vous quittez la matière, votre corps pour accéder aux dimensions subtiles au delà pour vous libérer un peu de la prison et des limitations de cette matière. Cela peut prendre des formes et des modalités très différentes et l’important est de le VIVRE vraiment pour le manifester en vous. C’est très réel, la meilleure analogie qui me vient est les Chrétiens qui vous parle de leur relation personnel avec Dieu, c’est très réel, cela influence leur vie bien au delà du dogme, ce qui est du ressort de la croyance est la façon dont ils vous le décrivent. J’ai connu quelques personnes comme cela, toujours positives, incarnant leurs valeurs au quotidien, jamais malades, brillantes, et le coeur sur la main.
    Dans le rituel maçonique, vous êtes désorienté de façon à sortir de votre personnalité (et à devenir réceptif à des suggestions) et vous finissez par vous incliner devant le maitre de Loge, qui représente le Roi Salomon. Mais ne croyez pas que dans cette réprésentation, le Roy Salomon soit une figure positive, il est celui qui commande aux esprits, qui leur a fait construire son temple en une nuit. Salomon est un personage ambigu, c’est le pouvoir temporel, le Prince de ce monde et vous vous inclinez devant lui, votre Ame s’incline devant le maitre de la Matière en lui promettant le secret et la fidélité. Cela crée des individus suffisants, imbus d’eux même – ce sont des initiés, vous êtes des profanes – faux et dissimulateurs.
    Derrière, les premiers degrés de la maçonnerie, qui sont d’un vide assez sidérant, il y a de vraies pratiques que je qualifierai de pycho-magiques, c’est à dire qu’elles font appel à des ressorts cachés de l’esprit humain et qui sont utilisés pour une quête revendiquée de pouvoir, de puissance et de jouissance.
    Et ensuite, c’est encore pire jusqu’à un abandon total à la partie sombre de vous-même. Autrement dit, l’Ame abandonne son pouvoir créateur à l’Ego et à la matière pour la satisfaction des sens dans le monde. La Franc maçonnerie est comme un SAS, un passage qui donne accès à des pratiques qui permettent d’accéder au pouvoir temporel (et à la réussite sociale qui y est attaché) mais ces pratiques aliènent l’aspect spirituel de l’etre humain jusqu’à la transformer en machine.
    Si vous voulez savoir jusqu’où ils veulent aller, écoutez l’interview de Yuval Nora Harari (en Anglais), l’un des conseillers de Klaus Swab – quand vous avez vendu votre Ame, effectivement, vous devenez un objet, votre corps est fait de pièce mécaniques qui peuvent être remplacés, et votre esprit peut être connecté à une machine. Et ils la vendent avec cela pour la promesse de la Vie Eternelle, dans ce monde, L’immortalité – pour les très riches et les initiés seulement – dans notre réalité.
    https://youtu.be/5qOHwplbt7E
    Dans ce contexte, les oppositions, la guerre sont nécessaires, c’est pour cela qu’ils divisent. Ils ont besoin de parties, et de guerre pour générer de la souffrance, de la mort et de la destruction et s’en alimenter – “Ordo ab Chaos” comme ils disent, mais seulement pour qu’ils se nourissent de l’énergie de mort qui s’en dégage. C’est le même mécanisme que celui du pervers qui a besoin de la souffrance des autres pour son élan vital.

    1. “Et, de grace,si vous regardez derrière ce voile, svp arrêtez de parler des Juifs…” ; Même si mon intervention devient inutile puisque tu te contredis dans la même phrase (“mais ceux qui tirent les ficelles derrière ne sont pas que Juifs”) il faut quand même que je précise: Personne à mon avis n’est stupide ou obtus au point de stigmatiser un peuple (personnellement je trouve le peuple Juif admirable) mais parler d’une élite criminelle au sein de ce peuple (en tout cas se réclamant de ce peuple et soulignant à toute occasion l’exceptionnalité de la communauté dont ils disent être représentants) est nécessaire.
      D’ailleurs, quand on discute avec des Juifs appartenant à la plèbe – des simples gens…en tout cas les seuls avec lesquels j’ai l’occasion d’échanger, ils sont très critiques envers cette élite irresponsable.
      Maintenant, aborder les structures aussi complexes des pouvoirs occultes – ésotériques par excellence – comme la maisonnerie etc. n’est jamais évident pour un simple observateur. On ne saura la vraie structure hiérarchique que si grâce au conflit actuel ou d’autres à venir, ils seront vaincus.
      Mais constater la présence de cette élite criminelle et totalement irresponsable émanant de la communauté juive est trop évident pour la nier ; la nier ça fait pas sérieux.

      1. “Personne à mon avis n’est stupide ou obtus au point de stigmatiser un peuple ‘ j’espère, mais hélas, cela est arrivé.
        Ce qui est important, je crois, est d’expliquer que nous sommes en fait dirigé par des sociétés secrètes, par des gens qui ont des croyances différentes de celles qu’ils professent, qui sont très hiérarchisés et très secrets et vous avez raison, la hiérarchie n’est pas facile à mettre en évidence.
        Mais vraiment, on n’a pas “complot juif”, ce n’est pas ainsi; il y a certes beaucoup de cette confession dans les élites dirigeantes, mais Macron,Bill Gates, Rockfeller; Morgan (le fondateur de la banque), Swab et tant d’autres qui joue des rôles importants (les plus importants ne sont pas visibles à mon avis) ne sont pas juifs. Cette élite n’émane pas de la communauté Juive, elle intègre des membres de cette communauté.

      2. Le peuple juif est un peuple admirable??
        Admirable en quoi?
        Admirable en immigrant en palestine,depuis des décennies en palestine,en tuant du palestinien au moin cinq ans (durée du service militaire obligatoire pour acquerir le passeport israélien,le sésame pour acquérir tout lesles privileges dans les quarantes pays soumis aux sionistes.

        Un peuple criminel,depuis des siècles,ne peut vivre queau de complot et de trahison envers les nations et peuples qui lui ont offert leurs hospitalité (musulmans,russes, Amérique latine,afrique).

        Heureusement pour la chine,qui est la seule nation qui n’a permit à ce peuple maudit de se raprocher d’elle.et on voit le resultat.
        Une nation de plus de un milliard,sans ressources naturelles conséquents,qui se développe à un vitesse fulgurante sans aucune entrave.

        Ce peuple est un cancer qui se greffe dans les nations et peuples pour les détruire de l’intérieur,comme c’est le cas actuellement pour les occidentaux,et c’est tant mieux.

    2. Pour une analyse nécessairement brève, elle ne manque pas de vérité. Merci l’ami.

  5. Du baratin en continu?, que nenni, car à ce niveau, ce n’est plus du baratin mais le bourrage de crâne systématique!

    « Si j’avais le journal Pravda, le monde n’aurait jamais entendu parler de Waterloo ! », disait Napoléon Bonaparte dans une célèbre anecdote soviétique. La Pravda n’est plus, mais la punchline de l’anecdote est vraie, puisque les récits ne doivent pas dépendre des événements.
    Aujourd’hui, le rôle du collectif Pravda est joué par les têtes parlantes de la télévision ukrainienne (président Zelensky, attachés de presse du SBU, ministère de la Défense, politologues, peu importe qui).
    Cette fois, Waterloo, c’est l’Azov Steel Works avec les militants du régiment Azov qui y ont été piégés (pour la plupart). Avec des soldats de plusieurs brigades de l’AFU, des gardes-frontières et, comme l’ont affirmé avec insistance les médias, un nombre incertain de mercenaires ou d’instructeurs. Qui était et n’était pas là, nous le saurons bien assez tôt.

    Le mythe de la défense héroïque de 82 jours est déjà activement promu par les médias ukrainiens, même si depuis fin mars cette défense consistait en grande partie en efforts azovites pour sortir du piège. D’abord sur des hélicoptères, puis avec l’aide de Macron et d’Erdogan. Et récemment, ils ont essayé d’impliquer tous ceux qui leur venaient à l’esprit : Israël, l’ONU, Médecins Sans Frontières, le Pape et Elon Musk.

    (sergio: Elon Musk, il est partout et sur tous les coups ce quidam!, faire appel à micron 1er, à Erdogan (avec une majuscule, hé oui, une grande partie des membres de ma famille vient d’être anéantie dans un accident de la circulation en Turquie, et la police politique et les services d’opérations spéciales turques (surtout “spécialisé” en élimination d’opposants politiques et autres contestataires) sont l’une des meilleurs au monde, alors je ménage le khalife turque, on ne sait jamais…), les troupes de l’entité sioniste, l’ONU (institution soi-disant internationale, mais totalement et ouvertement pro-étasunienne et à leurs complices habituels, européens et autres…), médecin sans frontière (idem, association humanitaire soi-disant internationale, etc.), le pape, Elon Musk, fallait oser quand même!)

    Finalement, les 16 et 17 mai, nous avons vu ce que nous devions voir. Certains des Azovites et des soldats de l’AFU sont sortis du sous-sol d’Azov Steel, ont existé en utilisant le couloir spécifié par l’armée russe, ont été fouillés et triés (les blessés vers les hôpitaux, le reste vers des points de filtration) et… sont allés en captivité.

    Pas une évacuation, pas une sortie, pas une “extraction”, mais la captivité. Un mot russe simple, mais pas joyeux. Mais c’est ce que nous avons vu. Le spectateur ukrainien a vu et entendu quelque chose d’entièrement différent.

    La langue ukrainienne contient également un mot pour la captivité. Mais les médias ukrainiens essaient de l’éviter à tout prix.

    Le commandant d’Azov était en fait le premier. Déjà le soir du 16 mai, comme s’il anticipait des questions, il a dit qu’il appliquait une décision des hautes autorités militaires. OK, mais quelle décision ? Nous le savons, mais les Ukrainiens visionnant sa déclaration sur une chaîne Telegram n’ont rien compris et en ont dit autant.

    Puis vint Zelensky. Il a mentionné l’AFU, l’ONU, le CICR, et à la fin : “… des soldats ont été transportés en territoire occupé pour de futurs échanges”.
    Qui a fait le transport ? Pas un mot à ce sujet.

    Mais au lieu de cela, nous avons appris que cela s’appelait une “opération visant à préserver la vie des défenseurs d’Azov Steel”. Les Russes pensent qu’ils ont fait prisonnier quelqu’un. Mais en réalité, il y a une opération militaire en cours, alors arrêtez de paniquer. Et ce n’est pas n’importe quelle opération. Non, c’est une opération des services secrets ukrainiens (c’est ainsi qu’elle a été officiellement rapportée) ! Ces annonces ont été reprises non seulement par les médias contrôlés par Kiev, mais aussi par les plateformes médiatiques mondiales les plus autorisées (enfin, jusqu’à récemment), y compris CNN. Ils n’utilisent pas non plus le mot « captivité », seulement « évacuation » !

    Mais comme il est difficile d’ignorer les vidéos d’Azovites en captivité, le bureau de Zelensky a simultanément lancé plusieurs interprétations. Certaines têtes parlantes disent aux Ukrainiens qu’il s’agit en fait d’une victoire, d’autres que les prisonniers devraient bientôt être échangés contre des soldats russes en captivité ukrainiens. Mais le perfide Poutine a trompé le naïf Zelensky. Pourtant, nous avons affaire à l’embarras national de l’Ukraine. Les gens qui ont juré de combattre les Russes jusqu’à la dernière goutte de sang se sont rendus. Kiev essaie maintenant de blanchir cet embarras.

    On peut, bien sûr, rire, et souvent avec raison. Mais ce chœur de «pas une reddition mais l’exécution des ordres», «pas une reddition mais une évacuation», «pas une reddition mais un échange» est ce journal Pravda de l’anecdote.

    Un citoyen peut se concentrer sur un sujet pendant plusieurs jours. Kiev espère qu’à la fin de la semaine, tout le monde oubliera avec joie la reddition d’Azov, si on ne le lui rappelle pas. Et qui doit le leur rappeler alors que les médias ukrainiens ont été purgés et placés sous contrôle gouvernemental ?

    sergio

    1. Depuis le début de l’invasion russe en Ukraine les porte-voix occidentalistes commentent les évènements internationaux en ne pouvant même plus valoriser le pays militaire le plus puissant(les usa), car les paramètres médiatiques précédemment usités sont tous devenus complètement obsolètes. C’est comme ça que tout d’un coup, les explications qui avant apparaissaient si rationnelles font désormais cruellement défaut. C’était pourtant confortable cette habitude, à la manière d’un droit d’usage, d’avoir la résolution du conflit par celui qui le déclenchait.
      Pourquoi la puissance dominatrice et l’ensemble des pays vassalisés sont-ils rendus aux abois et n’apparaissent plus que pour ce qu’ils sont réellement, de vulgaires voleurs à la tire ?
      Inutile de chercher dans une quelconque carence des grands moyens de diffusion de la communication occidentale. La propagande américaniste dans son entièreté, sorte de fatras devenu inaudible, est totalement inadapté pour permettre la moindre compréhension ne serait-ce que d’une seule idée.
      Rappelons-nous que déjà, au 19 siècle, les oligarques de l’époque n’entravaient que couic aux écrits scientifiques de Karl Marx. On imagine aisément que leurs descendants sont encore plus imbibés du seul langage abscons qui leur sied : la guerre, la guerre, la guerre. En 2022 ils sont tout bonnement devenus incapables de se défaire de ce qui ressemble à de la stupidité. Mais ne nous trompons pas, en fait ne complait à ces gens là que l’ignorance crasse des pilleurs en bande organisée. En apparence désordonnées leurs actions sonne la fin de l’illusoire maitrise du Temps qu’ils cherchaient à imposer.

      Pour bien comprendre quel est le plus grand défi planétaire il est existentiel d’apprendre pourquoi l’Univers est Un et Indivisible et aussi que, comme l’Univers, la plus-value produite par le sang des Travailleurs est Une et Indivisible. De ces lois physiques généralement admises découle l’impossibilité d’aller contre l’extinction de l’homo-sapiens-sapiens capitaliste. On n’est donc plus dans l’espoir incantatoire de la “prophétie” attribuée à Karl Marx (de la disparition du dernier capitaliste) aujourd’hui cette prophétie mortifère est devenue une réalité éclairée par les lueurs de milliers d’obus en Ukraine.

    2. Le Président Vladimir Poutine serait un très vilain dictateur, un méchant homme qui incarnerait le mal absolu… ouais, ouais, ouais, comme dictateur on fait mieux, car lorsqu’un dictateur est plébiscité par 82% du peuple russe, ce n’est plus un dictateur, (particulièrement aimé de le peuple russe, mais haït par tout l’Occident, et tout particulièrement les étasuniens, et nous savons tous pourquoi…), mais un bon président tout simplement, (peut-être le meilleur?) et aimé par la grande majorité du peuple russe, c’est pas comme le “démocrate”, micron 1er, qui insulte le peuple français plus vite que son ombre, *les fait matraquer, estropier (mains et pieds arrachés, et nombreuses autres blessures) énuclés par des tirs de BDS tendus en pleine tête, et parfois tués, puis rackettés, emprisonnés, (en changeant leur statut de manifestants pacifiques en criminels de droit commun), tourmentés de multiples manières, et encore des insultes et des menaces à n’en plus finir… et se serait ça, selon certains, la vraie “démocratie” et un vrai “démocrate”! (il est quand même détesté par plus de 70% des français…) et malgré tout ça, cette crapule serait un vrai “démocrate”, la bonne blague…

      *alors que dans l’ensemble, les manifestants défilaient pacifiquement ; mais c’était sans compté sur les “provocateurs” à la solde de la macronie, qui s’en mêlèrent, commettant des exactions et destructions gratuites… et qui furent, comme de bien entendu, exploitées médiatiquement par micron 1er, dans tous les médias dominants à sa botte!

      C’est comme nos amis chinois, encore une vilaine dictature…et communiste par-dessus le marché!, sauf que leur organisation échappe, (et a toujours échappé aux oligarques d’occidentaux, la crème des abrutis!), basée essentiellement sur le confucianisme (discret, mais partout à la fois…) J’avais fait paraitre une longue note explicative sur les détails de leur organisation, qui était parue sur le site Strategika51, mais je ne sais pas si celle-ci a été conservé ? (les Chinois sont 1 milliards 400 millions, quand même… essai de gouverner un pays peuplé d’1 milliard 400 millions d’individus et vous viendrez m’en (re)parler… après vous être très sérieusement informé, n’est-ce pas ?)

      sergio

    3. “Qui a fait le transport ? Pas un mot à ce sujet.” Et pour une bonne raison ma foi ; car ils avaient droit à un chauffeur de luxe: Ramzan en personne… l’autocar n’était pas trop chic…mais le chauffaeur oui

      1. waouh ! ce que vient d’écrire là, est très important, et ça m’a permis de relier tout un tas d’infos, qui me semblaient inutiles (je les mettais de côté au cas où), et grâce à toi j’ai enfin pu les relier entre elles. Merci Sclavus. Heureusement que le site Strategika51 existe, et aussi certains intervenants !

        sergio

        1. je n’ai pas écrit ce texte, mais…

          « … La conspiration mondialiste chinoise est quelque chose que j’ai déjà commenté et je n’ai pas l’intention de me répéter – mais la Chine est un acteur indépendant et n’est l’otage d’aucun réseau – *encore moins juif. Comment savons-nous cela? Eh bien, un en suivant le processus de prise de décision du gouvernement chinois, en particulier à l’époque de Xi Ping, mais le facteur le plus décisif est l’accumulation de capital en Chine – il est principalement entre les mains de l’État. Et le secteur étatique se développe. Et en plus de cela, les politiques de la Chine profitent de plus en plus au secteur étatique (d’où sa croissance). Ainsi, la Chine noie progressivement les capitaux privés, la Russie a fait de même et, ce faisant, a réduit son influence. Il ne fait aucun doute que pendant un certain temps, les forces mondialistes en Chine ont eu la position dominante, et il a semblé pendant un certain temps qu’elles pourraient l’emporter, mais la situation est allée dans l’autre sens. … »

          sans doute en réponse à un intervenant ?

          Idem-ibidem pour la Russie, c’est une culture difficile a bien cerner et donc à en comprendre toutes les subtilités, et donc, voici un autre texte, toujours pas de moi:

          « … Autres raisons pour lesquelles la Russie a si bien rebondi à partir des années 1990:

          rembourser intégralement les prêts du FMI (au début des années 2000) avant que les intérêts ne deviennent paralysants, et à leur tour un frein constant au PIB (esclavage économique)
          – au sein de l’État profond russe, l’émergence d’une nouvelle génération d’influenceurs dans le gouvernement, l’industrie, etc., a commencé à se manifester. Ces gens ont compris l’échec du communisme et l’influence néfaste de l’argent étranger pour acheter des résultats. Ils sont l’épine dorsale des entités étatiques unifiées et bien gérées d’aujourd’hui.
          – reprise/restructuration/retour des actifs pétroliers et gaziers sous le contrôle de l’État comme dans les années 2000. Rosneft et Gazprom et al représentent aujourd’hui une restructuration bien exécutée du secteur pétrolier et gazier au début des années 2000.
          – le flux de revenus durable des revenus du gouvernement provenant du pétrole et du gaz permet de payer la R&D, les systèmes d’armes et les salaires pour une première industrie de défense mondiale.
          – je ne prétends pas connaître la dynamique de la politique russe – je vois des personnes capables être jetées à des postes clés. Jeté est un mot clé – ils coulent ou nagent. S’ils échouent, une autre personne capable émerge… parfois après qu’une paire de mains sûres (avec une motivation extérieure) soit insérée pendant un certain temps.
          – Le président Poutine a une grande capacité à équilibrer des forces politiques et financières concurrentes puissantes sur deux décennies. Cela permet aux progrès d’être cohérents et progressifs (pas de choc) plutôt que la thérapie de choc du (début) des années 1990
          et plus… »

          sergio

    4. Tiens Sergio oublie de nous parler de ses fakes ? Sergio reprenons tes fakes de ces dernières semaines et dis nous :
      Où sont les 50 officiers de la DGSE que tu nous annonçais coincés à Azovstal ?
      Où sont les 3 généreux de l OTAN ?
      Où sont les agents israéliens?
      Où est le labo us d armes biologiques US au sous sol d Azovstal aussi ? ( et les 30 autres aussi d ailleurs)

      J’espère Sergio que tu pourras nous expliquer tout cela et qu’ainsi tu n’apparaisses pas comme un simplet qui gobe et régurgite des fakes .

  6. La fin du christianisme
    Le moment est venu pour un chrétien et au-delà pour les adeptes de cultes ayant comme fondation l’existence d’un âme spirituelle au sein du corps matériel, de poser cette question : Qu’est-ce que l’âme ?
    Cette question étant légitime en cette période de mutation de l’espèce humaine vers le transhumanisme, où l’être humain devient une chose, un non-être, une non-entité.
    PDF 11 pages manuscrites
    http://aredam.net/la-fin-du-christianisme.pdf

    1. Michel t’es un cancre ; comment toi qu’es toujours bien informé tu te permets d’ignorer toutes ces théories – et elle datent depuis au moins cinq à six décennies – sur la dimension (aussi) matérielle de l’âme humaine ; même si c’est souvent tiré par les cheveux, ils arrivent quand même à une espèce de consensus… 40 grammes manque au final à un corp dont l’âme s’en est allée

        1. Mc Dougal c’est une très vieille histoire ; il y a eu beaucoup de travaux depuis ; et énormément d’expériences car la technologie moderne au service de la science médicale a permis de ramener beaucoup plusde gens à la vie que dans les siècles précédents..; donc on arrive à peu près à 45g ; ce qui n’est pas une certitude car ne reposant que sur qqs cas.
          Mais ça me parait cohérent – à l’instar de la lumière qu’est à la fois onde et matière, l’esprit doit quand même reposer (s’appuyer, se servir) sur un peu de matière.

      1. Whaou, j avais lu ça dans détective au début des années 70 ; Quelle mémoire sclavius !!!
        Frenchym

  7. Je crois que Musk a le passeport US aussi .

    Tant qu’on se pose des questions :

    Où sont les 50 officiers de la DGSE retranchés dans Azovstal ? Pas une seule photo d’eux ? J’espère qu’il ne s’agsissait pas d’un énième fake que certains auraient relayé sans réfléchier ?

    Et le labo d’armes biologiques au sous sol de Azovstal ( c’est d’une logique mais bon ) : les russes l’ont trouvé et communiquent dessus ou c’était encore un fake ?

    Et les 3 généraux de l’Otan ? Enocre un fake ?

    1. Les trois sujets seront abordés. Il y aura un temps pour tout. Si tu pouvais juste fermer un peu ta gueule de sinistre larbin en attendant – pas parce que je n’aime pas la contradiction car crédible elle est toujours bienvenue, mais simplement parce que à part répéter jusqu’à la nausée la rhétorique criminelle de l’empire du mensonge tu est incapables de construire la moindre idée personnelle valable… donc, un minimum de décence (si tu en as) t’imposerait le silence. Mais pour ça il faut avoir de la pudeur, savoir ce qu’est l’altruisme par exemple….comprendre la souffrance de celui qui est en face…respecter la portion d’humanité en lui etc.

    2. Et les crimes de guerre de butcha ? C’en est où ?
      Il y’a qu’un seul russe condamné à perpète pour ca… c’est pas un magnifique fake ca aussi ? Houuu, quels crimes de guerres, 1 bonhomme en taule !
      Et la grosse bombe tombée sur l’hôpital, on en entend plus parler non plus. C’est étrange ! Depuis que les russes ont balancé les photos de matos militaire dans les décombres, on en parle plus du tout… C’est pas un magnifique fake aussi ?
      Et la grosse bombe tombé sur l’école ? on en entend plus parler non plus ? Pourquoi donc ? Peut être parce qu’ils n’ont pas retrouvé de civils sous les décombres ? Ho le beau fake !
      Et les j’saispascombientième avions russe abattu, où c’est la même photos qui tourne en boucle, mais on compte +1 à chaque fois quand même, c’est pas du fake ?

      Par contre, les files de bus remplis de types sortis d’azovstal, qui se font déshabiller par les russes, pour prendre en photos les beaux tatouage représentant pour la plupart des emblèmes nazi, vous les avez vues ? Ou ca aussi c’est du fake ?
      Et les documents montrés par les russes à l’ONU et les discours tenus aux propos des labos ukrainiens, vous les avez vus et écoutés ? Ou bien, non, car de toute façon, tout ce que disent les russes est forcement propagande et mensonge ?

      .

      C’est bien de noter les fakes russes. C’est même important et louable de le faire.
      Mais faut pas tomber dans l’extrême opposé, du genre, nous on est trop mignon et on ment jamais… Celui qui nie que bon nombre des troupes ukrainiennes sont pro-nazi est un menteur. Et celui qui soutient le fait qu’on envoie des armes à des nazis, soutient le nazisme. C’est pas plus compliqué que cela… On envoie pas d’armes aux russes, parce qu’on ne les aime pas. C’est une logique qui se tient. On arme les pires crapules du monde pour aller faire chier les russes… Dans ce cas, on ne vaut pas mieux que les pires crapules que l’on arme. J’ai eu exactement la même logique lorsqu’on a aidé les “rebelles” en Syrie. On aime pas Bachar, soit… Du coup, on arme et motive des psychopathe décérébrés et c’est la boucherie… Quand l’autre FDP nous a sortis “al nosra fait du bon boulot en Syrie”, je n’ai espéré qu’une seule chose, c’est que lui aussi croise un type sympa et laborieux d’al nosra en allant chercher son pain !
      Il en faut combien des exemples comme ceux-ci pour enfin percuter que nos méthodes sont inhumaines???
      On a pas le cul propre, loin de là même, alors venir fanfaronner sur les fakes russe et uniquement les fakes russes, ca fait pitié… ca fait un peut comme l’algerien pur qui ne fanfaronne que sur les faits et fake occidentaux sans jamais pouvoir percuter que ceux qu’il promeus à grand coup de propagande font exactement la même chose…

      .

      Ca peut être con, mais je pars du principe que si tu as pipeauté tout le monde une fois, il n’y a pas de raison que tu ne le refasse pas.
      Putin est un pro du pipeautage, c’est pas nouveau, il n’a pas autant d’opposants et de contradicteurs de par le monde pour rien, il n’est pas obligé de tenir certaines populations et certains lieux de son pays d’une main de fer pour rien…
      De son côté, le camps occidental n’est pas en reste. Il n’est pas le premier à mentir, tuer, torturer, etc. Et si vous le niez, vous êtes encore une fois un menteur, la liste des mensonges de l’occident ayants semé mort, ruine et désastre est longue, très longue…

      1. Benjman, il ne s’agit pas vraiment de bobards (des autorités) russes, mais de certains sites dit de “l’axe de la résistance” qui racontent n’importe quoi et son contraire –voir les copiés collés compulsifs sur ce site.

        Cette (contre-?)propagande stupide renforce indirectement la propagande bien plus dangereuse des criminels du “Camp du Bien”, que tu rappelles à juste raison. Mais, comme l’Ancien, je rappelle moi aussi à l’occasion ces stupides incohérences et lamentables contradictions car je crains que si, comme je le souhaite, l’empire du mensonge s’effondre, ces autres sectaires n’en prennent la relève. Entre êtres humains intelligents le seul rappel des exactions du Camp du Bien devraient suffire.

        1. “ces autres sectaires n’en prennent la relève.”
          C’est évident qu’ils n’attendent que ca…

          “Entre êtres humains intelligents le seul rappel des exactions du Camp du Bien devraient suffire.”
          Il se font rare ceux là ! Les gens sont de plus en plus sectaires, les effets des diverses propagandes sont efficaces, hélas…

          .

          En tout cas, merci pour ce commentaire !

        2. “il ne s’agit pas vraiment de bobards (des autorités) russes”
          Mouai… là aussi, il y a des contres exemples à la pelle.

          Aller, le dernier en date, les wagner pris en flag en train de maquiller une scène de crime au Mali pour faire croire que c’est les français qui ont buté des civils.
          Pas de bol, un drone à tout filmer…

          .

          Bref, ils ne valent pas mieux que nous…

    3. salut l’Ancien, faudrait voir à se tenir au courant : c’est parce qu’ils sont tous congelés et qu’il va falloir attendre un certain temps. Ou pass’ke ils ont été mangé et là il faudra un temps certain.

      En attendant il devrait tout de même y avoir quelques étrangers dans le lot dont sûrement d’anciens militaires.

    4. Les russes ne sont pas dans l obligation detout montrer. Ce qui est certain les officiers de l otan ont ete interpelles et cela fera l object de negotiations entre grandes puissances.

  8. Le respect de la souveraineté des vrais états nations et qui ne sont pas récents comme vous prétendez,mais existent depuis des siecles,comme la nation chinoise, la ou les nations musulmanes,la nation russe.est inéluctable.c’est le choix des deffenseurs du système multipolaire. et je ne parle pas des pays artificiels créés de toute pièces par les britaniques,les francais et autres pays europeens,suret les décombres de vrais nations qu’ils ont eux même détruit, pour perdurer leurs emprises sur les autres peuples.

    Mais avec l’avènement du nouveaux monde multilaterales promu par la russie et la chine et voulu par tout les autres peuples.toute les tentatives et idéologies qui veulent promouvoir la destruction des états nations qui ne sert les intérêts du seul peuple qui est disséminé en métastases cancérigènes dans de nombreuses nations,pour consolider son emprise sur le monde.

    Heureusement que tout les dirigeants et élites intégres, patriotes ,non corrompus dans le monde ont bien compris les objectifs,les plans et strategie de juifs le long des siècles passés.

    Alors prétendre et chercher à créer une autre organisation politique autre que l’état nation pour organiser la vie commune des differents peuples de l’humanité,ne sont que fantasme et délires des juifs sioniste et la secte des khazares satanistes qui se prétendent juifs et qui ont pu prendre le contrôle du troupeau des juifs,qu’ils sont entrain de mener ce troupeau vers l’abbatoire à cause de leurs crimes et génocides perpétrés le long de ces trois ou quatre siècles passés.comme toute les religions l’ont prédit.

    Alors ce n’est pas musk le mongole qui va changer le cours de l’histoire organiser le monde suivant ses fantasmes.

    Il faut avoir le courage et la clairvoyance necessaire et sortir des oeillères de la pensée occidentale et comprendre que les occidentaux et tout les traitres qui sont abec eux,ne représente que 10% de l’humanite,qui sont au crépuscule de leurs ère.et l’histoire occidentale n’est pas l’histoire de l’humanité et la modernité et l’état nation ne sont pas une création occidentale émanant du traité de westphalie.

    Dans cette periode des ténèbres pour les occdentaux,quand ils pensaient que se laver était un péché,et quand leurs pape et tout leurs rois et princes était fiers d’être sales et vivaient au mileu de la puanteur et les rats,tout les autres peuples,en chine,en inde,en afrique,au moyen orient,en amerique latine,étaient propres et sophistiqués,avaient de hammam,se lavaient et se coiffaient.

    Il faut arrêter de mentir et se voiler la face.
    Et ce n’est pas musk ou trump et les intégristes chretiens,mormon ou protestants ou autres qui vont changer le cours de l’histoire et arrêter le nauffrage des occidentaux que les juifs sioniste les ont mené avec leurs cupidité et égoïsme qui n’a aucune limite.

    Et zelensky et les oligarques ukreniens dernières est l’exemple parfait de se que peut faire une minorité insignifiante à un peuple et un pays qui s’appelait ukraine.

    Pad plutard qu’hier,zelensky a rencontré le president polonais et ont fait des déclarations ahurissantes en pleine guerre.ils ont parlé que les peuples ukrainien et polonai sont un même peuple depuis des siecles??????

    Et ils ont parle d’une union sacré et d’une fédération des deux pays.

    Zelensky est entrain de vendre l’ouest de l’ukraine à la pologne au vu et au su du monde entier,sans qu’aucun media ou analyste occidentale ne branche.

    Car les juifs sionistes aux usa et en grande bretagne ont décidé ainsi.juste pour emmerder les russes.

    Une minorité cancérigène a fait imploser un grand pays en europe,qui a des richesses agricoles,minérales et un tissu industrielle phénoménales, qui se sont évaporés en huit ans.

    Alors il ne faut croire qu’il y a quelque chose de serieux derrière musk ou trump,qui sont des poupées barbie comme zelensky,netanyahou,biden,macron,sholtz, trudeau,et tout les young leader mis en place dans toutes les institutions occidentales.

    Ce sont les putes de la secte des parasites khazares,les vrais decideurs.

    1. C’est beau de rêver. Les autres en face ont tellement d’avance en terme de technologie et de manipulation… Perso, je vois le plan des types de Davos se dérouler sans accroc ou presque. Et il faut rappeler que Poutine faisait partie du WEF au même titre que Macron et tous les larbins de qui on sait. Oh oui, ils se chamaillent entre eux pour se partager le gâteau. Avec notre sang. Mais ça s’arrête là. Point de libération de l’Humanité en vue. Désolé.

      Pro-OTAN, Pro-Z, ce n’est pas la question. On est en train de se la faire mettre profond. Wake-up dude…

  9. Aux aficionados de la pêche à la ligne, ça en touche l’une sans toucher l’autre.
    Leur monde est mort. Les populations (évoquées par Jurassien) sont des zombies. Il faut le voir pour le croire.
    Si dans la belle rivière tu peux encore attraper un poisson, tu as 5 minutes de bonheur. Pour le reste…

  10. J’avais lu sur un sitre très sérieux que la Chine avait coulé plus de béton ces 3 dernières années que les Etats-Unis au cours des trente dernières !
    Tout est dit !

  11. La perte de puissance de l’Occident, en terme démographique, industriel, agricole, scientifique, militaire, accès au ressources naturelles, politique (dirigé par des abrutis arrogant et criminel), est abyssale. Pour se rénover il faudrait un but pour mobiliser les populations et les faire participer avec une force de volonté renouvelée. Cela fait défaut et le wokisme est le dernier clou dans le cercueil de l’Occident. Les Gafam + Tesla sont des pilleurs. Ils sucent la substance du monde et contribuent à l’effondrer. Pour le reconstruire et le renouveler ils ne sont pas à la hauteur. Ils ne créent pas un monde viable, mais finissent d’achever ce qui reste de l’ancien.

    ”Préparer la grande confrontation avec la Chine d’ici l’horizon 2040.” Il faut comparer les moyens actuels et les dynamiques internes à chaque bloc en terme de puissance par secteur tels que définit ci-dessus. Je ne vois pas l’occident ni les GAFAM + Tesla developper/contrôler les champs nécessaires à une puissance durable.

    A défaut de l’Europe la Russie est en train de créer un pôle émergent avec l’Inde pour contrebalancer la puissance chinoise. Les territoires de l’extrême orient sont protégé par sa puissance militaire et le commerce avec la Chine. En vendant à la Chine ce dont elle a besoin en ressources naturelles et agricoles elle supprime le besoin des populations chinoises de migrer. D’ailleurs le déclin démographique de la Chine est déjà entamé.

    Pour que l’occident renouvelle sa puissance moribonde, il faut un game changer. Par exemple de l’énergie à distribution centralisée en quantité illimitée à 1cts le kilowatt + une percée décisive dans le domaine de la santé publique pour restaurer la vitalité des populations + et surtout mobiliser la force créatrice des populations par une adhésion volontaire et non par la contrainte.

    1. Plan Kalergi et cie, tout se passe comme prévu depuis presque un siècle… Les gogos gesticulent en croyant qu’un des camps créés de toutes pièces est gentil et l’autre méchant. Et lycée de Versailles.

      Le seul vrai camp qui sera gagnant à la fin si tout se passe comme ils l’ont prévu, ne sera ni l’occident, ni la Russie, ni la Chine…

      Au passage, l’occident n’existe pas. jdcjdr

  12. “puisque les ressources et les potentiels humains et techniques seront collectés hors d’Europe dans des zones qui seront d’ici peu sous l’influence des BRICS élargis. Et c’est là que réside la pertinence du choix d’Elon Musk pour l’après-Empire.”

    D’ou le probleme des boomers à la retraite qui veulent continuer à jouir de leurs rentes.

  13. Elon Musk le geek à la sauce néo soviet, au vu de votre article st51, j’ai jeter, un coup d’œil à sa page wiki.
    il est le produit de son époque, un boomer, adepte de d’informatique et de sf, et pas que mais la question , que je me pose.

    si la littérature SF, n’a pas joué un rôle d’ingénierie sociale, si oui, quel organisme à poussé les jeunes générations à des idées mondialiste…

    le concernant, faut faudra voir les élections de 2022, de mi-mandat, si la question du droit d’etre élu président, est posé pour un immigré naturalisé américain.

    quant à la Russie, elle va devoir lancé ses méga villes en extrême orient rapidement, ses territoires doivent etre sécurisé rapidement.

    pour conclure, Elon Musk peut aussi servir de contre feu, pour Donald Trump, on parle moins de lui, au pire il remplacera.

    1. L’origine de sa fortune fait l’objet de très peu de publications. Le sous-sol sudafricain est riche. Très riche en pierres précieuses.

      1. son père été propriétaire, ‘une mine d’émeraude ,en Zambie, mais parlé diamant en Afrique, à une certaine époque c’est faire référence à de beers.
        le fameux cartel , de diamant, y’a t’ils un lien avec les diamant de sang?

        c’est dire aussi que sa biographie est bidon, et que les diamant ne laisse pas de trace, et facile à caché, donc idéal pour acheté des voix au congrès

        1. La CIA vient d’ajouter deux étoiles à son mur (deux agents tués en op). Les médias n’ont rien annoncé et encore mois les officiels. Où sont-ils tombés ? Azovstal? L’île des serpents?

          1. la question est plutôt pourquoi ils, sont tombé, mort dans le feu de l’action, ou représailles d’en face?
            apparemment encore un incident dans un centre aérodynamique dans la région de Moscou, incendie je croit?

            si c’est un sabotage, les cellules sont dans la région de Moscou, au moins les pompiers ont du boulot 🙂

          2. St51 s’entête à continuer son analyse, pertinente, de la géopolitique,,mais toujours en évitant de parler d’éxopolitique…il est temps d’élargir votre champs de vision.

            Qu’en est il du volet 2 de votre article sur les ovnis ?

            Bien à vous.

      2. paypal est une partie de la réponse, l’optimisation fiscale une autre, c est le même que X. Niels, mais à la taille des US.
        Frenchym

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :