Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Le système de missile Sol-Air de courte portée Tor M2 peut contrer une large gamme de cibles aériennes, incluant les drones, les hélicoptères, les aéronefs, les missiles guidés et les missiles de croisière évoluant à basse ou moyenne altitude.

Dans la vidéo ci-dessus, largement diffusée sur le net, un drone a filmé sa propre destruction par un missile 9K331.

19 thoughts on “Frappé de plein fouet par un missile 9K331…

  1. @Lynch Lonuestro

    Sans doute par pure distraction vous oubliez l’important contingent d’immigrés asiatiques des boat people. Navré de vous le rappelez mais ces immigrés bossent et ne se font pas remarquer, sauf une résistance anormale aux phénomènes naturels (recyclage des papiers des personnes décédées) et des difficultés avec la fiscalité française (cf. descente administrative de gendarmes, douanes, fisc, rue Montgallet.

  2. L’agence de renseignement étrangère allemande (Bundesnachrichtendienst) vient de publier un rapport ou elle stipule clairement que la résistance ukrainienne sera brisée dans les quatre à cinq prochaines semaines.

  3. Il n’y a pas d’arme miracle, certes, mais savez vous les contrer aujourd’hui jour J-0 ( lancement d’un avanguard, arretez le…bon chance )

    1. …savez vous les contrer aujourd’hui jour J-0( lancement d’un avanguard, arretez le…bon chance )

      Comme je l’ai dit + bas c’est une arme strategique et dans ce cas nucleaire, a eté faite pour justement ne jamais s’ utiliser.
      T’imagines bien que si les russes ou chinois utilisent ce genre d’armes, meme si les américains n’ont pas encore d’armes hypersoniques comme celles ci, ils peuvent riposter avec leurs sous marins qui emportent des missiles Trident, ou leurs forces de frappes composée d’ICBM tel que les Minuteman. Ca sera la fin de l’hemisphere nord.

      Avec l’Avanguard, ton exemple a été mal choisi, je pense que tu faisais sans doute allusion au 3M22 alias Zirkon, missile de croisiere hypersonique -qui peut etre utilisé avec des ogives non nucleaires- contre lequel l’OTAN n’a aucune parade à opposer. Mais là pareil, ça fait trés longtemps qu’une partie des elites US savent que les porte avions et autres croisieurs, destroyers sont des armes d’un autre temps, qui étaient deja vulnerables contre les missiles de croisieres supersoniques comme par exemple le 3M54.
      Une guerre entre le bloc occidentale et le bloc Chine-Russie est de facto impossible, parce que si guerre il y a, elle ne peut se terminer qu’en guerre nucleaire. Et dans une guerre nucleaire il ne peut y avoir que des perdants. Ca sera la fin définitive de la civilisation européenne, nord américaine, et peut etre une grande partie du monde asiatique. En l’etat personne n’a envie de suicider.
      Par contre si l’Iran dispose d’armes hypersoniques -et d’aprés les echos qu’on c’est deja le cas-, les cartes au Moyen Orient sont redistribuées aux depens des occidentaux.

      1. Avangard est un planeur hypersonique qui peut être guidé, capable de porter des charges conventionnelles ou nucléaires.
        Mister Kim, rocket man, s’est amusé la semaine dernière et semble maîtriser la chose
        Minuteman c’est préhistorique

  4. Une chose est absolument certaine, tout système d’arme sans exception que cela soit le Tor M1, S-400, F-22, F-15, Mig-23, F-16, M1 Abrams, Char Leclerc, SU-35, EAF Typhoon, Rafale, T-14 Armata etc…a des points faibles, des failles. Les armes miracles ça n’existe qu’a Hollywood. Le drame aujourd’hui etant que les hauts gradés de l’armée US sont absolument convaincus qu’ils n’ont que des armes miracles. Pour les elites occidentales et en particulier US, le reveil sera rude, et dans pas trés longtemps.

    1. Je note surtout que les pro-russes nous bassinent depuis des années (2015 si mes souvenirs sont exacts) avec le Satan 2 qui n’était pas encore opérationnel puisqu’essayé après le début de l’invasion de l’Ukraine.

      1. @Cosworth
        Je note surtout que les pro-russes nous bassinent depuis des années … avec le Satan 2 qui n’était pas encore opérationnel…

        Pour commencer, en dépit des apparences je ne suis pas pro-russe. Une chose est certaine, malgrés tout ce qu’on peut penser des russes, à la difference des occidentaux ils ne cherchent pas à imposer leur système economique, politique et social. Et quelque part, malgrés tout le mal que tu pourrais dire des russes, ce que tu ne sais pas c’est qu’il te protege, nous protege tous. Si ce putain de système degénéré à la sauce atalienne l’emporte, tu seras la premiere victime. La premiere victime. Pour les elites occidentales y a pas assez d’immigrés. Malgrés la submersion migratoire qu’on subit, y en a pas assez pour elites occidentales. Je ne sais pas ou tu vis, mais mes parents habitent dans l’est parisien. Et presque tous les jours je prennais la ligne 2 du metro, et j’ai vu de mes propres yeux comment la situation dans Paris a degenéré gravement. Le copain d’enfance que je vais voir, lui meme -tout comme moi- d’origine non européenne pete les plombs. Et c’est partout comme ça en Europe de l’Ouest, partout. Pendant que les elites s’enrichissent comme Cresus, toi tu subis toute la merde, parce qu’en bas de l’echelle. Ils foutent en l’air des pays, et ainsi t’as tout le continent africain, et une grande partie du Moyen Orient qui se ruent sur l’Europe -on notera que le UK a fermé ses portes, et les US ne veulent pas de cette “immigration”-.
        Je rappelle que l’Irak que les occidentaux ont foutu en l’air, était un etat riche et prospere et laic durant les années 80. La Libye -etat laic aussi- c’etait l’un des + hauts niveau d’Afrique. Les elites occidentales ont flingué ces pays, et c’est les classes populaires blanches européennes en voie de pauperaisation qui les subissent de plein fouet. De plus c’est les occidentaux qui imposent à tous les pays sous leur influence de se “moderniser” en “liberalisant” les economies. “Moderniser” c’est le mariage gay pour tout le monde. “Liberaliser” au sens occidentale du terme veut dire tout privatiser afin que les oligarques occidentaux s’offrent tout à moindre frais et en ton nom, et toi t’auras les micro-miettes du gateau et en plus si t’as de la chance.
        Soit dit en passant parce qu’on ne le dit jamais assez, à l’Allemagne il lui a été demandée d’accueillir 30 millions de migrants dans les 20 ans qui viennent. Oui 30 millions. L’Italie c’est dans les memes proportions. Il y a quelques années, je me suis baladé dans une ville italienne que je ne nommerai pas, eh bien c’etait des hordes qui se battaient à la machette. On se serait cru revenu au Moyen Age. C’etait effroyable! L’Italie est entrain de devenir une petodierre. Et c’esst entrain d’arriver doucement mais surement en France, en Belgique, aux Pays Bas, à l’Allemagne etc…
        Tel est l’enjeu.
        Soit dit en passant ta retraite et tes soins que tu as vont etre remis en cause prochainement.

        Sinon, concernant le SS-18 nom de code OTAN Satan, c’est une arme strategique. J’en ai presque jamais parlé ici, parce que ça n’a aucun sens. Si une guerre conventionnelle devait eclater quelque part entre les USA -parce que c’est les militaires US qui foutent la merde et partout- et le bloc Russie Chine ce qui est absolument certain ca sera le fait que l’armée US sera balayée elle et ses alliés. Et ce sont les elites US les premieres qui seront tentées d’employer l’arme nucléaire.
        Alors russes, chinois, nord coréens, iraniens ont dit stop c’est fini, on en veut plus.
        C’est la raison pour laquelle une guerre mondiale telle qu’on l’a connu en Europe il y a 70 ans est presque impossible dans les faits. Parce que des hommes résistent.

        1. Une très ancienne opportunité professionnelle m’a fait durablement connaître la province (Moselle). J’y ai apprécié la rigueur néo allemande et surtout la beauté de l’Alsace ainsi qu’une bien moindre addiction qu’en IdF à la grève.
          Après un retour en IdF car ma soeur avait besoin d’un référent masculin pour cadrer ses 2 aînés, j’ai eu une autre opportunité, également en Moselle (Sarreguemines) quasiment sur la frontière franco-allemande. Maintenant, je suis dans un petit village très calme d’Alsace Bossue, région bien trop RN à mon goût. Il y a peu d’immigré exotiques sauf turcs ou blacks. La localisation permet un passage de frontière quasiment journalier pour optimiser les coûts d’achat.
          Si la retraite relève des dispositions nationales, la sécurité sociale est locale, efficace.
          La Nupes prévoit d’ailleurs de l’étendre à la France entière mais il y a eu des missions d’information du Sénat sur le sujet et qui ont conclu sinon à l’impossibilité d’une telle extension, du moins à sa grande complexité. En fait, la caisse locale d’Alsace-Moselle est indépendante, ses administrateurs décident à la hausse ou à la baisse du taux supplémentaire de cotisation intervenant en complément du taux national, pour assurer un taux de remboursement de 90 %. Les autres caisses régionales ne sont pas indépendantes et n’ont pas autorité sur un éventuel taux complémentaire. Leurs administrateurs ne sont pas habitués à prendre des décisions en ce sens. L’hétérogénéité de la répartition âgée de la population (forte proportion de retraités et de 3ème âge dans le sud) créerait de fait des taux complémentaires bien plus élevés que dans le nord pour les régions du sud. Il y a également en Alsace-Moselle certaines dispositions intéressantes relevant du code local (association, droit de chasse, code du travail, jours fériés supplémentaires, procédure spéciale sur les arrêtés de police au niveau communes et préfectures) dont les origines remontent à l’annexion 1871-1918 de l’Alsace-Moselle. La spécificité de l’Alsace a toujours été mal comprise par le pouvoir jacobin parisien. Les commissaires français aux provinces reconquises se sont montrés d’une maladresse terrible au point qu’ils ont été promptement remerciés quand les élus alsaciens ont commencé à évoquer l’éventualité d’un référendum sur l’indépendance ou le pays de rattachement. Le coût politique aurait été cataclysmique de se faire envoyer promener après avoir perdu 1,5 million d’hommes sans compter les blessés et les invalides lourds. Quand je demeurais en IdF, je connaissais la ligne 2 mais plutôt du côté de l’autre terminus. Ma famille côté paternel est d’origine ligurienne puis a un peu bougé vers le marquisat de Monserrat (Asti) avant qu’une partie de stabilise en France et qu’une autre aille jusqu’aux USA et un peu au Canada. En se limitant à l’état-civil accessible en ligne, l’arrivée en France remonte avant la révolution voire jusqu’à Louis XI si j’en crois les recherches d’une vieille cousine. Sur la base Leonore qui regroupe les légionnaires (légion d’Honneur), tous les légionnaires ayant mon patronyme sont mes ancêtres directs ou leur frère, à l’exception d’un homonyme. Donc les immigrés peuvent faire d’excellents français. Ce qui fait que je n’ai rien contre les émigrés tant qu’ils restent discrets.
          En matière conventionnelle, on peut spéculer autant qu’on veut mais les distances sont quand même grandes pour du conventionnel et force est de constater que l’armée russe a été incroyablement surcotée.

          1. “Ce qui fait que je n’ai rien contre les émigrés tant qu’ils restent discrets.” autrement dit: “S’ils pointent leur nez de la cave je les traite à la mort aux rats” ; tant qu’ils restent discrets, bossent et ont la bouche cousue, fonts semblants d’ignorer leur droits sociaux et tout et tout et tout… afin qu’ils remplissent aux mieux les caisses de retraites des soixante-huitards et autres branleurs-profiteurs… ils ne me dérangent pas ; et je rajouterais même: “qu’ils PEUVENT faire d’excellents français”!!!
            Mon pauvre fox… démontrer à un rentier soixante-huitard que deux plus deux font quatre… autant essayer de pisser contre le vent.

          2. …les immigrés peuvent faire d’excellents français. Ce qui fait que je n’ai rien contre les émigrés…

            Entierement d’accord.
            Je suis moi meme d’origine vietnamienne, et espagnole, autrement dit le vrai de vrai meteque. Sauf que l’immigration concoctée par Goldman Sachs n’a absolument rien à voir l’immigration que tu décris.
            De toute façon tu le verras bien, et trés bientot, et une chose est sure, cette immigration tu ne vas pas l’aimer. On en reparlera…

            …force est de constater que l’armée russe a été incroyablement surcotée.

            Pareil, j’ai jamais dit que l’armée russe c’etait l’armée rouge. Loin s’en faut. N’ais je pas evoqué à plusieurs reprises les humiliations que les russes ont subi à Grozny. Le mythe de la premiere armée du monde a été initié par Meyssan. Et depuis la blogosphere alternative, euh…j’allais dire la blogosphere anti-BFM -ce qui n’est pas tout a fait la meme chose- a repris en choeur ce couplet. Ca leur fait plaisir. En fait ça ne veut rien dire. Par contre je l’ai dit, redit, et reredit, ce qui pose probleme c’est les armées occidentales et en particuliers US et israelienne. Elles ne sont pas seuleument surcotées, mais hypercotées, ce qui est inversement proportiel à la réalité.

          3. Ma vieille voiture qui passe partout vient d’être vandalisée par un groupe de zombies. Ils y ont mis beaucoup d’énergie avant d’y gratter des graffitis au couteau.
            J’ai d’abord cru à certains jeunes à la dégaine connue. Non, c’est pas des jeunes.
            C’est la fin du monde.

          4. Il m’est arrivé plus ou moins la même chose mais en pire à Bruxelles au milieu des années 80, et là pas de bol il s’agissait bien de la jeunesse en l’occurrence celle de la 2ème ou plutôt déjà 3ème génération marocaine dont l’insulte préférée était “sale belge”. Pas une once de racisme de ma part, le jeune poète idéaliste que j’étais à l’époque avait d’ailleurs eu une petite amie marocaine qqs années auparavant mais si ce ne fut pas la fin du monde c’est tout de même ce jour-là que j’ai définitivement compris les limites des grandes vertus d’une immigration surnuméraire et inadaptable à son nouvel environnement et que penser qu’ils commettent leurs saloperies de manière inconsciente ne peut émaner que soit d’un musulman lui-même qui les défend par solidarité j’allais dire naturelle soit du reste de cervelle des bisounours gauchistes qui commençaient à poindre à l’époque mais qui depuis lors se sont répandus telle une véritable épidémie.

          5. Jeune poète idéaliste mais soyons plus précis, disons surtout un “marginal” (déjà, bien sûr) pauvre (une grande qualité selon notre cher sergio et il a bien raison) si bien que je vivais dans un quartier où j’étais quasiment le seul belge “de souche” à encore y habiter. Notons qu’il y avait aussi pas mal de grecs, turcs, italiens, espagnols… mais à eux tous ils constituaient 1/4 de la population d’origine étrangère présente là comme dans de nombreux autres quartiers bruxellois tandis que la seule immigration marocaine en composait les 3/4 : soit de nouveaux arrivants (souvent pas regroupement familial) soit les enfants ou petits enfants des premiers arrivés pour raisons économiques sous accords inter-états (en l’occurrence belge ET marocain), ce sont par exemple des ouvriers marocains qui ont construit tous les premiers métros et pour ces travailleurs-là qui ne posaient aucun problème à personne j’ai le plus grand respect – c’est après que les choses se sont corsées, déjà dès le milieu des années 70 et la première grave crise économico-pétrolière post “golden sixties” et le début du chômage de masse. Notons aussi qu’à l’époque la religion était beaucoup moins présente ou à tout le moins beaucoup plus discrète. Certes l’arrivée des premières mosquées wahabites (là aussi sous accords inter-états notamment belge et saoudien) date de ces décennies mais c’est surtout après les attentats du nine eleven et la généralisation de médias tels que Al Jazeera via les antennes paraboliques (avant qu’internet ne prenne le relais) que l’affirmation d’un islam décomplexé et revendicatif est devenue une part entière du paysage urbain d’une ville occidentale comme Bruxelles et bien d’autres par exemple en France comme nul ne peut encore l’ignorer.

          6. L’insulte préférée était « sale belge ».

            Évidemment ce ne sont pas les suprémacistes algériens ou marocain(s) de ce blog qui vont s’en offusquer.
            Une vraie bande de rats !

          7. J’aurais préféré éviter ces épithètes. Mais comme le niveau général des populations a dangereusement baissé (je viens de voir quelque chose de grotesque aux États-Unis et en Allemagne), cela pourrait devenir la nouvelle norme.
            Nous sommes probablement de la vieille école.

          8. Et encore, ce que nous avons évoqué là n’est pas grand chose, les soucis de la vie quotidienne en “société” (ce mot que j’exècre, n’en déplaise à notre ami Benjman), du fait divers… mais que dire du fond du décor, noir comme de l’encre ?
            Avez-vous observé la jeunesse ces 2, 3 dernières années ? D’une bêtise absolue ! Ils sont prêts à TOUT accepter : le tout numérique, la disparition du cash, la bagnole électrique seulement pour les riches (tout comme la viande remplacée pour les gueux par la merde de Bill Gates), la dose annuelle de poison, la fin des voyages, du chauffage et d’une alimentation correcte “pour sauver l’Ukraine” ou pour “save the planet” (alors qu’en réalité ces véritables sacrifices mais du théâtre de GUIGNOL ne sont là que pour rembourser la dette ou plutôt pour l’effacer), la fin des libertés (Ausweis QR-Codé) ou encore bien sûr cette muselière ridicule sur leurs tronches de zombies sans cervelles – y’en a même un, la vingtaine, qui m’a affirmé dans un train être fier de le porter son masque avec des petites fleurs rose bonbon car c’est sa fiancée (ou son fiancé? on ne sait plus) qui l’avait confectionné – pauvre bête imbécile dont on ne peut même plus avoir pitié le jour où tout ça leur explosera à leurs gueules infâmes et surtout sans âmes…
            Nous ne sommes même plus de la vieille école, cher Stratège, nous sommes carrément de l’ancien monde. Et le nouveau, tel qu’il se profile, il pourra pour ma part se faire sans moi.

          9. Faut-il ajouter que les autres générations sont toutes aussi navrantes ? A commencer par les vieux cons mais il y aurait néanmoins plus ou moins d’exceptions. Sur un fessebook live organisé en salle de conférence par les quelques associations (ici belges, et oui) de professionnels de la santé restés honnêtes, et autres intellectuels encore éveillés, engagées pour dénoncer (hélas en cercle trop restreint et certainement sous surveillance) tous les scandales de la tragicomédie “sanitaire” toujours en cours de scénario, l’un des intervenants faisait remarquer qu’il y avait très peu de “jeunes” (moins de 40 ans) tant parmi le public que sur la scène – en effet la plupart dépassaient même la soixantaine mais ce n’étaient pas des vieux cons puisqu’il s’agissait comme je l’ai dit… d’exceptions.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :