Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Washington envisage des manoeuvres militaires conjointes avec l’Inde dans les Himalayas et plus particulièrement dans les zones de haute altitude disputées avec la Chine. De ce fait, les États-Unis cherchent à créer un nouveau contrepoids à la Chine en mobilisant le nationalisme indien des réseaux sociaux de la génération Z dans sa version ultra telle qu’elle a été promue par le concept fasciste de l’Hindutva revendiquee par le parti au pouvoir Bharatya Janata Party (BJP) de l’actuel Premier ministre Narendra Modi.

L’exploitation du clivage sino-indien par Washington est perçue comme un potentiel géostratégique prometteur.

De ce fait, l’apparence friction entre Washington et New Delhi sur les importations russes pourrait être délibérément amplifiée à des fins de camouflage même si l’Inde ne peut se permettre de mettre la sécurité alimentaire et économique de plus d’un milliards d’habitants en péril. La question qui est susceptible d’être posée est celle de savoir si Washington en viendra un jour à se battre avec la Chine jusqu’au dernier Indien?

En Ukraine, la Russie a déployé pour la première fois quatre avions de combat Sukhoi Su-57 de cinquième génération opérant dans le cadre d’un réseau fermé dans le cadre d’une mission de suppression des défenses aériennes ukrainiennes. Ceci pour la déclaration officielle. En réalité, il semble que la connection des Su-57 semble être une réponse technologique au système Starlink et à d’autres systèmes analogues déployés par l’OTAN en Ukraine.

Ceci est un développement fort intéressant à plus d’un titre même si l’intrusion de nouvelles technologies de pointe ne va pas changer de façon significative le déroulement des combats au sol, assurée de façon essentielle par l’artillerie. Le Su-57 opérant en formation de quatre en réseau connecté semble être une réponse à la mise en place d’une nouvelle défense aérienne en Ukraine occidentale et centrale avec l’aide de l’OTAN.

Dans le nouveau monde, des troupes russes pourront bientôt être stationnées au Nicaragua dans le cadre d’un accord-cadre offrant les mêmes avantages à d’autres pays dont les États-Unis.

En Méditerranée orientale, le Président turc ne plaisante pas. Du moins c’est ce qu’il a affirmé en évoquant les neuf bases US que la Grèce abrite (Erdogan ne croit pas que ces bases soient implantées en Grèce pour contrer la menace russe) et d’un éventuel armement d’îles disputées en mer Égée. Erdogan ne perd pas le sens des priorités stratégiques. La Turquie est engagée dans des opérations militaires en Irak et en Syrie, applique les clauses de la Convention de Montreux relative à la fermeture du détroit du Bosphore aux navires militaires en temps de guerre et estime publiquement que le système de sécurité collective de ce que l’on appelle l’Occident, auquel elle fait partie, est en phase d’effondrement. Pays membre important de l’OTAN, la Turquie n’hésite pas à menacer la Grèce, un autre pays membre de cette alliance, si cette dernière ose franchir un certain rubicon.

En Méditerranée occidentale, l’Algérie vient de mettre fin, le 09 juin 2022, avec effet immédiat, à un Traité d’amitié, de bon voisinage et de coopération avec le Royaume d’Espagne vieux d’une vingtaine d’années. Cette décision intervient après une dégradation continue des relations algéro-espagnoles depuis le revirement historique du gouvernement socialiste espagnol dans le conflit du Sahara Occidental en faveur des thèses colonialistes du Maroc. Cette suspension immédiate du Traité a eu comme effet immédiat le non financement par les banques basées en Algérie des opérations commerciales avec l’Espagne dans un premier temps. Il est même question d’un non-renouvèlement des accords d’approvisionnement de gaz algérien à l’Espagne dans un contexte international explosif dominé par les conséquences désastreuses sur le marché énergétique des sanctions européennes contre la Russie. La crise énergétique entre Alger et Madrid est toutefois atténuée par le rapprochement de l’Algérie avec l’Italie dont le gouvernement Draghi est un zélé serviteur de l’Empire.

Ces mouvements similaires à celles de pions non identifiés dans des jeux sans règles sont la conséquence d’une déstructuration totale du système des relations internationales et économiques, consécutive à un changement majeur de paradigme. Nous vivons une période fort instable où tout est désormais possible.

49 thoughts on “Du mouvement de pions dans un jeu sans règles

  1. Elon Musk va balancer 40000 starlinks et polluer notre ciel.

    La Russie a 6 Su-57 pour lutter.

    On va gagner tkt…

  2. A Amolavide,
    Le problème n’est pas que je soit obsédé par le maroc,comme d’autre m’accuse d’être obsédé par la secte des juifs khazares.

    Mais la question est si ce que j’avance sur hacene 2,fils du puissant ministre de l’interieur de son père mohamed 5, est vrai ou faux????

    Comme pour les juifs sionistes,constituent ils une secte qui contrôlent une multitude de pays dont la quasi totalité des pays occidentaux et qui sont responsable de tout les malheurs de toute l’humanité depuis des decennies.est juste et pertinent ou bon?????

    Il faut avoir le courage de commenter les idées au lieu de critiquer une personne que vous ne connaissez pas,ou faire son profile psychiatrique, comme benjman adore le faire.

    Mais jamais vous ne repondez et jamais vous ne donnez vos avis sur les idées et informations avancés.

    A part se focaliser sur des point secondaires,comme les fautes d’orthographes ou linguistiques,ou si la majorité des juifs sont sionistes à 99% comme je le pense,ou à 60 ou à 50% ou même à 10%,ou critiquer si le peuple marocain en sa majorité est digne ou pas.car je me suis adressé au marocains digne.

    Mais si hacene 2 est un fils illégitime de mohamed 5,apparament n.interesse nullement l’hypocrite Benjman et sa meute de pitbull,come c.est votre cas.

    Ça ne les interessent nullement en tant que francais,qui détient la dette dite faussement public de la france,qui est de l’ordre de plus de 1.700 milliards d’euro.ça n’intéresse personne.

    Le plus important pour quelqu’un qui se prétend francais est qu’il ne faut pas généraliser et accuser les juifs d’être en leurs quasi majorité des sionistes criminels parasites.et qu’ils ne sont pas responsables de toute les souffrances infligés au peuple palestiniens,mais juste une petite minorité.et qu’ils ne sont pas un cancer qui gangrène les sociétés qui les acceuillent à braz ouvert.

    Mais cette hypocrisie et cette soumission aux juifs sionistes,est entrain de vous mener à la destruction et le neant,francais et marocains compris.

    La question est si c’est vrai ou pas,tout en argumentant et justifiant la réponse.
    Et non pas chercher à savoir si le choix d’un pseu est un bon choix ou pas.

    Mais avec l’aide des russes et des chinois,on va vous apprendre à vous poser les bonnes questions et à y repondre correctement.car à partir de 22/02/2022, l’impunité c’est terminé.

    Il y a une coordination entre les nations agressées par l’empire anglo-sioniste,pour défoncer les pays soumis aux sionistes jusqu’à la gorge.

    Partenariat stratégique globale entre la russie et la chine,entre la chine et l.iran,entre la chine et l.algerie, entre la russie et l.algerie,entre le Venezuela et l’iran juste hier,……

    Sans parler de tout les accords OCS,ASEAN,CEE,…

    L’ex presidente sans élections de la bolivie est en prison pour 10 ans,pour coup d.état,et la CIA qui l’a poussé à accepter le poste,ne peut pas la faire sortir de président.

    Les choses ont radicalement changé,et tout vont mensonges et vos hypocrisie vous ne meneront nul part,dorénavant,car les pays du sud n’ont plus peur des occidentaux,car il sont entrain de voir comment les chinois et les russes sont entrains de vous dénoncer économiquement et militairement,et vous vous êtes entrain de vous chamailler pour savoir quelles armes vous devez envoyer à l.ukraine,et si vous devez acheter le petrole et le gaz de russie ou pas,tout en allant comme des toutou,acheter le pétrole du venezuela en dépit de l’embargo en vigueur.tout et son contraire.

    Du n’importe quoi.

      1. Acheter le pétrole et le gaz du venezuela et de l’iran en lus,que toute les sanctions occidentale l’interdisent.

    1. Ce qui est certain c’est que juifs et autres sont heureux que les maghrébins s’écharpent. C’est du même niveau que l’Ukraine et la Russie et ça profite aux mêmes. Continuez surtout !

      1. La guerre que vous attendez depuis longtemps entre l’Algérie et le maroc n’aura jamais lieu.

        Mais ça tardera pas, si les occidentaux continuent à emmerder le monde à être exterminés,un à un.et les usa vous regardera périr sans broncher,à cause de son égoïsme.

        Ils n.ont intervenu au cours de la deuxième guerre mondiale,que lorsqu.ils ont vu que les allemands allaient être exterminés par les russes.

        Les russes et les chinoiq vont vous manger tout crû.

        1. De 1) je déplorais réellement vos divisions dues aux juifs tout comme les nôtres. Mais j’ai fait l’erreur de ne pas vous parler au premier degré comme à des enfants ou à des noirs ne prenant pas en compte votre manque de nuance pour rester poli.

          De 2) “Ils n.ont intervenu au cours de la deuxième guerre mondiale,que lorsqu.ils ont vu que les allemands allaient être exterminés par les russes.”

          Ce que vous dites est faux :

          https://fr.wikipedia.org/wiki/Prêt-bail

          “pour l’URSS
          409 526 véhicules, dont 43 728 jeeps, 152 000 camions Studebaker US6, 3 510 amphibies, 4 398 tracteurs, 12 161 véhicules de combat dont 1 239 chars légers et 4 957 chars moyens dont le célèbre Matilda IV (sur la base du Matilda britannique), 32 207 motocycles, 7 570 tracteurs spéciaux avec 3 216 moteurs de remplacement. 1,4 million de tonnes de pétrole, 1,3 million de tonnes de carburant à haut indice d’octane pour avions, 3,6 millions de pneus avec chambre à air, 325 784 tonne d’explosifs, 136 190 pièces d’artillerie légères et armes automatiques, 35 800 stations radio émetteurs, 5 899 récepteurs, 348 appareils de localisation radio, 705 détecteurs directionnels, 538 altimètres, 800 compas radio, 3 400 km de câbles marins, 1 823 km de câbles sous-marins, 135 484 km de câbles télégraphiques, 1 900 locomotives à vapeur, 66 locomotives diesel électriques, 9 920 wagons plateformes, 120 wagons citernes, 100 wagons à bascule, 35 plates-formes pour engins lourds, 685 740 tonnes de rails et pièces dont 110 000 t d’axes et roues de wagons20. ”

          Et etc et tout le reste donc.

          La seule réalité est que la juiverie tant à l’Ouest (anglo-saxon et France en partie) qu’à l’Est (URSS bolchévique) a déclaré la guerre aux européens. Les juifs ont lancé des blancs contre d’autres blancs.

          Et comme vous ignorez sciemment l’Histoire réelle, elle vous reviendra dans la face au Maghreb…

          Il suffit de regarder l’Ukraine, les juifs des deux côtés arment des blancs qui s’entretuent et nettoient le terrain pour non pas la future novo-russia mais pour la nouvelle Khazarie. Les russes comme a leur habitude font dans le nettoyage ethnique et ainsi laisseront une zone libre pour les futurs settlements juifs comme prévu bien avant la déclaration de cette guerre. Tout est bidon et croire à une opposition réelle entre Biden et Poutine me fait rire. Le partage est déjà fait.

          Pendant ce temps les singes d’internet pro-ukraine pensent que ces derniers sont aidés et peuvent encore gagner, tout comme les singes d’internet pro-Poutine majoritaires sur les commentaires de ce blog pensent que Poutine lutte contre les juifs, le NWO et est en train de gagner. La bonne blague. Il n’y a que la banque qui gagne à la fin sur le sang des pauv’ types lambdas.

          https://www.chitalnya.ru/upload3/618/0acbf6cfde91ac36f2409df97b184bcb.jpg

          De même pour la Chine, croire que le parti communiste chinois s’est inventé tout seul sans l’aide des juifs (le communisme est un de leurs marqueurs, jdcjdr) c’est être le dernier des naïf.

          Oui, il y aura une WWIII ainsi que plein de conflits régionaux. Que ce soit les blancs, les noirs, les jaunes ou les martiens qui croient gagner en trônant sur le monceau de cadavres de ceux d’en face, il n’y aura jamais que le même vrai vainqueur à la fin : le serpent, la synagogue de Satan.

          Et vous comme d’autres ici alimentez cette volonté inhumaine, que ce soit consciemment ou non. Dans votre cas par complexe d’infériorité très sûrement. Votre propre impuissance vous amène à penser que je vous souhaite du mal et qu’un sauveur venu de l’autre bout du monde viendra me punir à votre place. Et beh…

          Mon “Continuez surtout !” était ironique donc. Moi, je me rappelle des maîtres de forges qui avaient des actions dans les entreprises fabriquant des armes des deux côtés de la frontière pendant la WWI. Pas tous de bons catholiques d’ailleurs…

          L’Algérie va y passer tout comme la Libye, c’est écrit. Au sens propre du terme. Et les marocains y participeront. Tout comme vous y participez aussi à votre façon avec votre haine, sauf que vous, vous n’avez rien à y gagner.

          L’Humanité est ainsi faite d’idiots qu’il est facile pour les juifs et leurs larbins d’y prospérer… Et ça dure depuis des milliers d’années…

          Road to 500 millions donc…

          1. Mais non voyons, vous voyez le mal partout !

            Ici, vous êtes sur un site où les russes et chinois sont des gentils !

            Ils sont là pour libérer le monde des occientalo-sionisto-pédo-satanico-lgbtqisé et grâce à eux les peuples libres de la planète vivront heureux et en parfaite harmonie, dans un monde juste et de respect !

            .

            Et donc tout critique de la chine ou de la russie (et par extension, toute critique des fidèles toutouts de la russie et des toutous de la chine) est nécessairement de la propagande occidentale.

            Vous pouvez bien essayer d’allerter, mais si par malheur vous faite remarquer que grâce à la russie, les banquiers s’enrichissent et les khazars se retrouvent une bien belle terre ancestrale, on vous insulte et on pratique sur vous une accusation inverse…
            C’est bien de le faire, mais en face, c’est peine perdue, il n’y a plus rien à sauver, plus de capacité de réflexion, ils sont dans la croyance désormais… Il n’y a plus d’analyse et de lecture, juste de l’endoctrinement…

            .

            Road to 500 millions donc, effectivement, inévitablement, et poussé par ceux qui se font berner, depuis tellement longtemps, mais qui courent la tête baissée à chaque fois.

          2. Libre à toi de me croire “singe pro-Poutine” mais j’assume pleinement mon identification d’avec le peuple Russe ; pour les raisons simples que la Russie joue sa survie tout court, qu’elle n’est jamais allé vous emmerder chez vous et est en pleine légitimité ; le chemin de 500M” a été pris bien avant cette guerre – et par le BAO, pas par une quelconque élite russe – l’intervention russe en UK n’est qu’une des conséquences

        2. Bonjour à vous l’algérien pur, sachant universelle et possesseur de connaissance ultime.

          Je voulais savoir sur lequel des vos commentaires vous mentez.
          Est ce que l’ensemble de vos commentaires précédents ou sur celui ci ???

          .

          Dans l’ensemble de vos commentaires précédents, vous faisiez la propagande de la russie et de la chine, nous indiquant qu’ils étaient là pour sauver les peuples et libérer les nations du joug du sionisme.

          Et là vous nous indiquez qu’ils vont nous manger tout cru…

          .

          Donc, pouvez vous nous indiquer quel information est fausse ?
          Les deux ?

          Les russe et chinois sont ils cannibales ou bisounours ???

          .

          Besoin d’aide pour comprendre, car avec les informations que vous nous donnez, on a de quoi se perdre et ne plus rien comprendre…

      2. Les juifs n’ont jamais pris le dessus depuis milles ans.

        Car on étant occidentale imbus d’arrogance,vous considérez l’europe occidentale comme étant le monde,comme biden considère les pays occidentaux comme étant la communauté internationale.

        Les juifs ont pris le contrôle de la monarchie britanique depuis mille ans et non pas le monde.

        Le monde a été multipolaire avec des empires chinois,russes,et les musulmans étaient la force principale,au cours des milles ans passés.

        Et les juifs n’etait que de simples serviteurs chez les russes et musulmans.et inexistants en chine,et c’est le grand avantage de la chine,ce qui lui a permis de se reconstruire plus facilement.et les efforts et sacrifices du peuple chinois et la clairvoyance des dirigeants chinois depuis 1959,qui ont permis à la chine d’avancer et devenir le pays le plus développé au monde et non pas les banquiers parasites,qui ne savent que détruire et appauvrir les peuples.

        Il faut être malade et psychopathe pour oser prétendre que ces parasites de banquierd puissent developper un pays de un milliars et demi d.habitants et l’enrichir.

        Maintenant que le jeux juifs le long des trois siècles passés, a été démasqué par tout les peuples du monde.alors est venu le temps de l’extermination de tout cette racaille et tout leurs serviteurs, européens à leurs tête.

        Et le refus de tout les peuples(140 pays) de suivre les 40 pays soumis aux juifs et de sanctionner la russie,y compris les fidèles seviteurs du golf,est la preuve que les vents ont tourné pour les juifs parasites et tout les banquiers.

        Ils sont acculés dans leurs territoires qu’ils contrôlent comme des rats.et les échanges commerciaux sont libellés en monnaies locales de plus en plus,en dehors du dollars c’est du jamais vu.la russie a engendré en 100 jours,plus de 100 millards de dividentes suplementaires,et les occidentaux n’engrangent que déficit sur déficit.

        La crise économique est entrain de fraper de plein fouet les occidentaux.

        Quand à la khazarie qui est en cours de constitution,en ukraine de l’ouest sous contrôle polonais,le tout sous controle us et britanique,est la meilleurs chose qui puisse arriver au monde,pour que tout les juifs se trouvant dans le monde y compris en palestine seront où exterminés ou expulsés vers cette terre maudite,sans les riches pleines agricoles et le riche dombasse industrielle à l.est de l’ex ukraine,et tout le littorale au sud,qui sont entrains d’être récupérés par la grande russie.

        Il ne restera au juifs que une terre maudite et pauvre,au milieu de vautour pauvres,polonais, hongrois et moldave.

        Un vrai retour à l’enfer,retour à mille ans en arrière.et tout les peuples sauront
        Fermer bien les portes devant cette secte de parasite et criminels,satanique telmudique.

        Les chinois,les russes n’ont jamais été au service des juifs sionistes,y compris la russie de staline,mise à part la periode des bolcheviques sionistes sous la coupe(1917/1924) de Lénine et strosky et la periode post staline (1959/2000) sous la coupe des juifs sionste au service de leurs cousins parasites khazares à new york et londre,avant l’arrivée du grand poutine.

        Je sais que la falsification de l.histoire est votre spécialité,mais ne marche plus.la situation est entrain de
        s’éclaircir depuis la venue de la joyeuse année 2022.

        2022 est l’année de la décantation choisie par poutine et Xi et non pas par les baquiers parasites juifs sionistes,et préparée depuis 2000,lorsquils ont compris que l.empire anglo-sioniste ne cherche que la destruction et le chaos pour le monde,au seul profit des parasites juifs khazares.

        La décantation entre l’empire du mal et l’arrogance représenté par 40 pays et le reste du monde a débuté en 2022,et annoncé par poutine grâce à son ultimatum le 17/12/2021.

        Et ce n.est pas vos mensonges et fantasmes que ça va changer quelque chose.

        La russie d’un côté et la chine du deuxième côté et le monde la nation musulmane en reconstruction d’un troisième côté,et on verra si vos banquiers qui sont à la manoeuvre ou pas.

        L’étau se ressere doucement mais sûrement.

        Derrière preuve que l’empire est dans la merde.

        Quand l.entité sioniste en palestine a ramené son bateau grec pour effectuer des forrages en face du liban,c’est le le dirigeant de la milice du HEZBOLLAH qui l’a menacé pour arreter les forages.ça donne une petite image de l’humiliation dans laquelle patoge les sionistes.ce n’est même un état fort comme l.iran ou la turquie ou l’Algérie qui les menace,mais juste une milice dispose des moyens necessaire pour leurs interdire les forages.comme c’est le cas en ukraine.les russes sont entrains d’exterminer une armée de 400.000 hmmes avec tout son materiel fournit par l.otan,et dirigeant de pacotilles sionistes,biden et consorts sont entrain de promettre d.envoyer quatre obusier,et discuter la limite de la porté exiger pour ne pas froisser l’ours de la taïga.

        1. En l’an de grâce 2000, les juifs sionistes se sont gentiment retirés et ont laissé le Grand sauveur Poutine accéder (ad vitam aeternam) au Pouvoir.
          C’est beau les contes pour enfants.

      3. A passant et toute la meute de pitbull derrière.

        En l.an 2.000,ce ne sont pas les sioniste qui se sont retiré et laisser poutine prendre le pouvoir.mais se sont les braves disciples de staline du SBU ex-KGB (l’anti-sioniste,qui a exterminé tout les bolcheviques sioniste du P.C.U.S,durant son trone et le créateur et fondateur du KGB),le groupe de stalingrade,qui tenaient eltsine par les couilles,qui ont fait infiltré leurs hommes et poutine à leurs tête,pour reprendre le pouvoir des traitres sionistes russes.

        Ce sont cela,les russes patriotiques qui ont intronisé poutine,choigou et lavrov,les indétrônable,tous anti-SIONISTES.

        Sachez que beaucoup de choses arrivent dans ce monde sans la volonté des siinistes et la cia,le mi6 et le mossad.

        Il y a toujours dieux que veille pour que le bien toujours triomphe,et que les salauds aillent en enfer avec leur maitre.

        La CIA et tout leurs larbins oligarques russes juifs sionistes ont été choqué par la tournure des événements,après l’intronisation de poutine.

        Il n’a même voulu répondre à eltsine,lorsqu’il l’a appelé au téléphone le 31/12/1999,pour le félicité pour sa victoire. Et c’est eltsine qui en a parlé dans sa biographie,especes de falsificateurs de l’histoire.vous voulez vous accaparer toute l’histoire humaine,vous avez tout inventé et vous êtes derrière tous ce qui se passe dans le monde.vous nous gavez avec vos histoire pour débiles.

        Même poutine,qui a stoppé toute les avancés des anglosionistes dans le monde,vous voulez vous l’accaparer.

        Il est entrain de détruire tout le système économiques occidentale avec son dollars et sa livre sterling et son euro,et vous persistez à vous l’accaparer.

        Tous les traitres russes sionistes sont entrains de fuire la russie,car les nouvelles loi va les faire emprisonner s’ils ouvrent leurs gueules,et le vol et l’immunité n’existent plus.la russie est entrain de se débarrasser de ses traitres juifs sionistes qui n.ont apporté que malheur et désolation à la nation russe qui les a accueilli depuis plus d.un millénaire au court de la persecution de l’église catholiques.

        C’est la grande bêtise qu.ont commise les orthodoxes et les musulmans,au nom de la fraternité humaine. Et j’espère qu’ils ne commettront plus cette bêtise concernant la sale race juif talmudique satanique.

        1. Je ne suis pas dans le secret des dieux. Je ne sais pas vraiment si Poutine et Xi Jinping sont complices du Nouvel Ordre Mondial. Ce dont je suis à peu près sûr c’est que le déclin voire la destruction de l’occident (appelée aussi Great Reset) est dans les plans du NOM et qu’à tout le moins Poutine et Xi Jinping y participent (peut-être forcés, apparemment provoqués, sûrement) avec des coïncidences troublantes au niveau de l’agenda.

  3. Je comprend bien que vous n’aimez pas le Maroc et que vous êtes pro Algérie … soit!
    Nous avons tous nos préférences et nos biais!

    1. Il ne s’agit pas de préférence. Ici c’est pas la propagande nationaliste (aberrante quand il s’agit de pays artificiels en sus) qui est servie par les agences officielles. On aborde le monde tel qu’il est. Chacun en prend pour son grade.
      En général on s’intéresse pas trop à l’Afrique du Nord car c’est une zone périphérique. L’intrusion israélienne dans cette région aura des conséquences dans quelques années.
      Donc si c’est pour les pro et anti machin, c’est n’est certainement pas le lieu le plus indiqué. Il y a les réseaux sociaux débilitants pour cela.
      Cordialement.

      1. “L’intrusion israélienne dans cette région aura des conséquences dans quelques années” Peux-tu developper?

      2. Il suffir de regarder la licra le crif le projet aladin etc.. pour constater les degats.

    2. S51 n’est ni avec le maroc ni avec l’algérie.mais plutôt convaincu que tout les plans anglo-sioniste dans le monde,qui consistent à allumer le feu de la guerre et des révoltes et instaurer le chaos vont réussir.

      Mais nous parle jamais d’eventuelles revoltes en europe et aux usa et en grande bretagne et dans l.entité sioniste,à cause de la décadence et le délabrement économique et sociale dû à l.l’inflation galopante inédite et toutes les injustices qui s’y passent.et l.impasse dans l’aquelle sont entrain de patoger les dirigeants anglo-sionistes,face au plan infernale que leurs ont établi la russie et la chine qui a commencé 22/02/2022,comme date fatidique des mesures technico-militaires annoncé par poitine le 17/12/2021,que personne n.en parle et tout le monde est entrain de subir.

      1. ‘S51 n’est ni avec le maroc ni avec l’algérie”
        Il est un tout petit peu avec la Chine, non ?

        1. Par défaut de contrepoids fiable ou viable ailleurs.
          L’échec des non-alignés et leur disparition (conséquence logique), la réduction de l’Europe en simple colonie et l’incapacité de l’Afrique et de l’Amérique latine à former des ensembles cohérents ne vous laissent pas trop le choix.
          La Russie paye ses contradictions internes. Ceux qui se battent en Ukraine sont un seul peuple. Russes occidentaux et Ukrainiens ne sont qu’un seul peuple d’où la rage des combats.

          Il reste la Chine.

          1. “La Russie paye ses contradictions internes” ; ce n’est pas faux mais loin d’être déterminant ; ce qu’est déterminant c’est les mille ans de la politique impériale et belliciste de la curie romaine ; Jurassien est admirablement renseigné sur le sujet ; le générateur des forces de morcellement de l’orthodoxie est avant tout spirituel – le mot est fort, car il s’agit plutôt un cache-sexe de l’instinct carnassier et prédateur de la civilisation de brigands germaniques.

      2. J’emmerde la Chine, j’emmerde la Corée du Nord, j’emmerde la République islamique d’Iran, j’aime bien la littérature russe mais pour le reste… Au fond, qu’est-ce que je fous ici ?

  4. hum, l’inde ne va jamais gagné contre la chine, les différents conflits l’ont montré, elle perd pratiquement à chaque fois.
    si le Pakistan avait une profondeur stratégique, pas sur que l’inde gagne.

    ce pays à souffert du colonialisme britannique , les anglais on laissé stagné les indien, car ils se mélangé pas avec eux.
    et pour leur malheur ils ont hérité de la bureaucratie anglaise, et de ne pas avoir eu Chandra bose le nationaliste.
    mort en 1945 et qui à laissé l’idiot du village Gandhi, qui promut le pastoralisme, au lieu de l’industrialisation.
    puis l’alliance avec les soviets à permis l’industrie lourde, mais avec la lourdeur socialiste.

    cela à permis à l’inde de développer un matériel correct sous licence, et d’entamer sa marche vers l’arme atomique.
    le déclin commence sous Indira Gandhi, pour une raison inconnue les indiens n’arrive plus à maitriser les aciers de leur arme.
    canon qui explose usure rapide du matériel, arme au mécanisme compliqué, fabrication continue de matériel soviets, déclassé ou dépassé en URSS..
    bureaucratie 30 ans pour fabriqué un missile anti tank, et le top du top le char arjun, la pire honte de l’armée indienne.

    l’inde compense, par une électronique qui s’améliore, de meilleurs missile balistique , une meilleur plasturgie des équipement.
    malgré la volonté du make India, le contrôle de qualité reste à revoir, mais le pragmatisme commence à faire effet

    l’inde à compris qui lui faudra des décennie avant d’etre autonome, elle achète sous licence du matériel russe et occidentale .
    ce qui lui permettra peut etre d’etre autonome dans le futur.

    l’armée chinoise manque d’expérience, mais elle ait plus discipliné et mieux entrainé, et mieux équipé.
    elle maitrise mieux le close combat, et s’adapte plus vite, l’Amérique ne viendra pas mourir pour l’inde.
    et si par malheur elle le fait , les russes seront les arbitres et pas forcément en faveur de usa.

    1. L’idiot Ghandi ???? Hmmm derrière un clavier on est de loin en position d’affirmer de telles bravoures en comparaison avec un homme qui a défié l’empire

      1. de la part d’un comique, je prend cela pour un compliment, ils n’a rien défié du tout, les anglais sont juste pragmatique.
        ils savent juste lâcher une affaire non rentable, ils ont pillé l’inde pendant 3 siècle, demander aux indiens les monuments laissé.
        par les anglais, cherchez pas à part une ligne de chemin de fer et quelques bâtiments administratifs.
        malgré se pillage il fallait dépenser de l’argent pour maintenir cette empire, l’inde serait devenu indépendante certes mais quand?
        c’est juste la 2-ème guerre qui à affaibli l’Angleterre, d’ailleurs ils ont gardé les territoire du golfe et Hong Kong rentable pendant un moment.

        Gandhi est peut etre la fierté des indiens, mais le sang qui à été économisé, à été versé dans les guerres indo-pakistanaise.
        l’anglais comprend uniquement la force, ou lâche l’affaire si c’est pas rentable, c’est des faits historiques.

        quant à cette escroquerie de non-violence, elle ait amplifié par les média occidentaux, pour désarmer les peuples moralement.
        Hitler Mussolini, Staline, mao, sont des gens violent, mais ils ont modernisé leur nation, en dépit de leur crime.

        mao à modernisé la chine, je fait confiance à un homme, qui à dit la victoire est au bout du fusil.
        pas à un végétarien chétif, qui à empêcher ça nation de devenir moderne.
        la bêtise de l’inde etre une démocratie, les anglais les ont contaminé avec cela.

        je rajoute même une couche avec l’escroc Mandela, vanté par les média occidentaux.
        communiste est franc-maçon, à la solde du Kgb , via les membre juifs de l’anc.
        anc nom officiel du pc sud africain, changé le nom, mais le fond reste!

        qui à plombé les incitatives de thabo mbeki , pour négocié, un état afrikaner pour les blancs.
        il à corrompu les élites blanches en leur laissant leur poste et privilège!.
        ce qui à permis l explosion de bourgeoisie noire appeler black diamants.

        apartheid ou pas, souffrance ou pas des noires, j’ai pas l’impression que la non violence à réglé les problème en Afrique du sud.
        non violence qui est un mythe vu que l’anc avez ça branche armé, Umkhonto we Sizwe,.
        la plupart des média sont de gauche ils nous vendu leur merde, apprenez à regarder derrière leur baratin.

  5. L’argent du traffic de drogue avec l’Espagne ne va plus alimenter les dirigeants algérien alors ?

    1. Tous les trafics,armes, differentes drogues, psychotropes,sont contrôlés par le MI6,CIA,mossade.
      Ensuite il y a les responsables locaux de chaque trafic.

      Comme pour le haschich,c’est le roi qui tire les premiers dividentes,ensuite les hauts gradés de l’armée,puis arrive les grand trafiquants de haschich.alors où se trouve dans ce grand trafic de hashich,cultivé au maroc,les dirigeants algériens.l’algérie est un marché pour le hashich,en plus un pays de transit pour l’europe et le moyen orient.

    1. Heureusement qu’il n’a pas les moyens de ses theses,sinon il aurait pris une bonne partie de l’afrique et l’aurait inondé de culture de haschich.

      Il faut que le peuple marocain digne se révolte contre cette famile de fils de batards de gnaoui,le fameux ministre de l’intérieur de mohamed 5.s’il reste encore de marocains dignes.

      Il n’y a plus de souverains noble qui puisse avoir un minimum de décence dans ses comportement et sa politique envers son peuple et ses voisins.

      Un fils de bâtard n’a pas de limite.en plus de son visir moulay,juif sioniste qui détient tout les pouvoir dans cette monarchie.il ose nous ramener officiellement,au maghreb l’entité sioniste en palestine.

      1. Encore une fois, un bon gros amalgame raciste et discriminant : Tous les marocain dans le même sac, à savoir le sac du gouvernement vendu et corrompu.
        Reste il encore des marocains dignes ? Question que vous posez, pour appuyer sur le bon gros amalgame raciste.

        .

        Pour ma part, je connais bon nombre d’algerien vivant en france, n’en glandant pas une, vivotant de petites mafias et autres trafics (et le trafic de hachich reste le trafic le plus gentil et le moins nocif qu’ils pratiquent, alors imaginez le reste !!!).

        Si j’appliquait votre courte vue et vos bons gros amalgames racistes et discriminants, je pourrais poser la question de savoir si il reste des algeriens dignes…
        Je pourrais…

        Fort heureusement, l’occidental LGBTQisé, raciste et colonialiste que je suis n’a pas cet état d’esprit.

        1. Il faut toujours éviter l’induction quand il s’agit d’anthropologie. C’est une loi cachée: la diversité humaine est telle qu’aucune généralisation ne semble possible. (Chaque individu possède des empreintes digitales uniques différentes de celles des autres, idem pour l’ADN)

          1. @LePassant Donne nous plutôt des nouvelles de la pédophilie en Belgique ! Combien de victimes ont fait tes frères ce week-end ??

          2. Demande plutôt par exemple à Michel Colon, l’un des nombreux mais parmi les plus brillants alerteurs belges (puisque c’est ta nouvelle obsession) sur les ignobles réseaux pédophiles “belges” mais en verité universels (donne-nous donc pour ta part la liste des commanditaires et clients de ton si beau Royaume) – il se trouve juste que mon minuscule pays (que j’emmerde) est une plaque tournante en toutes sortes de trafics déjà de par sa situation géographique centrale – n’abrite-t-elle pas la capitale de la putaine de mafia européenne ? – moi je vais pratiquer cet après-midi la pêche.. à la ligne 😉

          3. @LePassant ” La « maison de l’horreur » de Marc Dutroux détruite 25 ans après les faits, Publié le 08/06/22 à 11h52
            Surnommée la « maison de l’horreur », l’une des résidences Marc Dutroux va être démolie à Charleroi (Belgique) pour laisser place à un mémorial dédié aux victimes de la pédophilie. Le criminel belge avait séquestré, en 1995 et 1996, plusieurs fillettes et jeunes filles dans cette habitation.
            Les travaux de démolition, qui doivent durer une dizaine de jours, ont démarré ce mardi matin dans ce quartier populaire de Marcinelle, une section de Charleroi. Il s’agit de la maison d’où avaient été libérées, le 15 août 1996 Sabine et Laetitia, deux adolescentes de 12 et 14 ans que Marc Dutroux avait emmurées vivantes dans une cache.”

            Un nouveau lieu de culte va ouvrir pour les pédophiles belge, tu pourras aller y faire ton pèlerinage, ça sera toujours mieux que de pécher des poissons radioactifs 😉

      2. @Algerien pur Le macaque qui est obséder par le Maroc, alors même que ses frères vivent avec 0,1 cts par jour en Algérie. Réveil toi le descendant de harkis, vos élites vous font vivre comme des clébards alors que le pétrole leur ramène 1 milliard de dollars de recettes journalières. Tu ne vois aucun problème ??

      3. A Amolavide,
        Le problème n’est pas que je soit obsédé par le maroc,comme d’autre m’accuse d’être obsédé par la secte des juifs khazares.

        Mais la question est si ce que j’avance sur hacene 2,fils du puissant ministre de l’interieur de son père mohamed 5, est vrai ou faux.

        Comme pour les juifs sionistes,constituent ils une secte qui contrôlent une multitude de pays dont la quasi totalité des pays occidentaux et qui sont responsable de tout les malheurs de toute l’humanité,est juste et pertinent ou bon.

        Il faut avoir le courage de commenter les idées au lieu de critiquer une personne que vous ne connaissez pas,ou faire son profile psychiatrique, comme benjman adore le faire.

        Mais jamais vous ne repondez et jamais vous ne donnez vos avis sur les idées et informations avancés.

        A part se focaliser sur des point secondaires,comme les fautes d’orthographes ou linguistiques,ou si la majorité des juifs sont sionistes à 99% comme je le pense,ou à 60 ou à 50%,ou critiquer si le peuple marocain en sa majorité est digne ou pas.car je me suis adressé au marocains digne.

        Mais si hacene 2 est un fils illégitime de mohamed 5,apparament n.interesse nullement l’hypocrite Benjman et sa meute de pitbull,come c.est votre cas.

        Ça ne les interessent nullement en tant que francais,qui détient la dette dite faussement public de la france,qui est de l’ordre de plus de 1.700 milliards deuro.ça n’intéresse personne.

        Le plus important pour quelqu’un qui se prétend francais est qu’il ne faut accuser les juifs d’être en leurs quasi majorité des sionistes criminels parasites.et qu’ils ne sont pas responsables de toute les souffrances infligés au peuple palestiniens,mais juste une petite minorité.

        Mais cette hypocrisie et cette soumission aux juifs sionistes,est entrain de vous mener à la destruction et le neant,francais et marocains compris.

        La question est si vrai ou pas,tout en argumentant et justifiant la réponse.
        Et non pas chercher à savoir si le choix d’un pseu est un bon choix ou pas.

        Mais avec l’aide des russes et des chinois,on va vous apprendre à vous poser les bonnes questions et à y repondre correctement.car à partir de 22/02/2022, l’impunité c’est terminé.

        Il y a une coordination entre les nations agressées par l’empire anglo-sioniste,pour le défoncer jusqu’à la gorge.

        Partenariat stratégique globale entre la russie et la chine,entre la chine et l.iran,entre la chine et l.algerie, entre la russie et l.algerie,entre le Venezuela et l’iran juste hier,……

        L’ex presidente sans élections de la bolivie est en prison pour 10 ans,pour coup d.état,et la CIA qui l’a poussé à accepter le poste,ne peut pas la faire sortir de président.

    1. C’est clairement le cas historiquement. Et désormais d’autant plus avec l’appui des US et des Israéliens…

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :