Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Lors d’une rencontre entre Loyd Austin, Secrétaire à la Défense des États-Unis d’Amérique et Wei Feng he, Ministre de la défense de la République populaire de Chine, à Singapour, une chose absolument rarissime s’est produite.

La partie chinoise a clairement affirmé que la Chine n’hésitera pas à commencer la guerre quel en soit le coût si Taïwan déclare son indépendance.

Le Ministre chinois de la défense a averti son homologue américain que ” quiconque [l’allusion est claire et elle vise Washington] ose diviser Taïwan de la Chine et l’armée chinoise n’hésitera pas à commencer une guerre quel que soit le coût de celle-ci”.

Une telle déclaration à un tel niveau de responsabilité et en face-à-face est non seulement inédite mais révolutionnaire à plus d’un titre. Elle contraste violemment avec la posture pacifique issue de la longue tradition philosophique chinoise et met fin au profil bas délibérément adopté par Beijing jusqu’à récemment.

Wu Qian, le porte-parole du Ministère chinois de la Défense a publiquement confirmé cette déclaration.

Cela signifie que la Chine, la manufacture du monde globalisé, a profondément évalué les situations géostratégique et géo-économique mondiales et est parvenue à une inférence définitive exigeant un passage à l’action guerrière et la mise en péril de l’ensemble des acquis colossaux accumulés aux prix de sacrifices et d’efforts surhumains par une Chine émergente qui retrouve son rang de première puissance économique mondiale comme elle le fut durant des siècles.

Cette déclaration est terrifiante en terme d’enjeux et de potentiel de puissance. D’autant plus que personne, et encore moins les pseudo experts autoproclamés de la Chine qui pullulent sur les plateaux TV des pays de l’OTAN n’est en mesure de connaître les capacités réelles de la Chine, un État-Civilisation qui n’a connu aucune discontinuité depuis au moins 5000 ans et dont le mode de pensée et d’organisation demeurent totalement impénétrable.

 

46 thoughts on “La Chine déterminée à commencer une guerre si Taïwan déclare son indépendance

  1. Conclusion à la lettre adressée au SIS (MI 6) anglais (Secret intelligence Service), à son directeur Richard Peter More, à son siège à Londres, le 11 juin 2022 ( lien : http://aredam.net/Lettre-avec-mandat-Western-Union-au-MI6-Directeur-Richard-Peter-More.pdf ), cette conclusion ayant été omise dans la lettre.
    De Michel Dakar, le 13 juin 2022, à Villequier en France.
    Nota :
    Cette conclusion n’est pas postée au siège du SIS – MI 6.

    http://aredam.net/conclusion-lettre-MI6.pdf

  2. L’ambassadeur de Chine en Russie, Zhang Hanhui :  “Nous devons mettre fin une fois pour toutes à l’hégémonie des États-Unis, avec leur éternel désir d’interférer dans les affaires des États souverains”.

    Medvedev : “La réalisation par la Russie des objectifs de l’opération spéciale en Ukraine devrait conduire à la création d’un nouveau système de sécurité internationale non centré sur les États-Unis.”

    Lavrov : “Plus l’Occident fournira d’armes à longue portée à l’Ukraine, plus Moscou déplacera la ligne de menace des néo-nazis vers l’Ouest.”

    Poutine : “Je voudrais commencer par dire ce qui suit. Nous vivons dans une ère de changement ; c’est évident pour tout le monde ; tout le monde le comprend et le voit. Des transformations géopolitiques, scientifiques et technologiques sont en cours. Le monde change, et ce, rapidement. Pour prétendre à un quelconque leadership – je ne parle même pas de leadership mondial, mais de leadership dans n’importe quel domaine – tout pays, tout peuple, tout groupe ethnique doit assurer sa souveraineté. Parce qu’il n’y a pas d’entre-deux, pas d’état intermédiaire : soit un pays est souverain, soit c’est une colonie, peu importe comment on appelle les colonies.”

    La demande de garantie de sécurité de la Russie a été refusée. La réponse militaro-technique est l’opération militaire spéciale. A son lancement l’occident c’est imprudemment lancé dans une surenchère qui était une déclaration de guerre totale. La ligne c’est déjà déplacée très à l’ouest.

    Au USA avec un gallon à 7.5$ c’est la colère et les pleurs dans les stations services. Je n’ose pas imaginer ou il en seront l’hiver prochain? Et nous en Europe? La Russie va resserrer petit à petit le noeuds coulant des sanctions jusqu’à la reddition pour un nouveau Congrès de Vienne ou l’étranglement. Pour l’Afrique ce sera le choix entre le blé russe et le pétrole à prix d’amis assortis de défauts sur la dette odieuse. Ou le services de cette dernière et la famine. Les Africains auront les mains libres au fur et à mesure que les contre-sanctions feront sentir leurs effets. Rappelons qu’après 3 mois Boeing arrête le montage de son cheval de bataille le 737 max.

    Opex360.com prétend que les Israéliens ont augmenté le rayons d’action de leurs F35 à 1800km pour attaquer l’Iran. Si ils font ça ce sera le coup de grâce à l’Occident avec un pétrole à 250, 300$ ou plus les USA ne seront plus un état viable.

    La situation connaitra une accélération quand Russe et Chinois de concert sortiront de swift. Le $ plongera et ne se relèveras pas.

    Les élites américaines sont gravement incompétentes et corrompues. La situation intérieure est déjà très grave avec le budget fédéral qui n’est financé qu’à 40% par l’impôt. C’est la planche à billet qui est le dernier rempart des USA et il est bien fragile. Relèvement des taux, chute boursière, inflation, discrédit politique, division très profondes entre états rouges campagnards et états bleus urbains, armées affaiblies, manque de capacité industrielles et financières pour la moderniser.

    La situation n’a rien à voir avec les années 30. Car à cette époque l’occident n’avait pas de concurrent. Alors qu’actuellement les concurrents des usa sont bien plus fort qu’eux dans tous les compartiments de la puissance sauf dans la propagande, le chantage et la finance.

    Si on regarde l’évolution de la situation depuis 3 mois et demi, nous constatons que les choses vont très vite. Que l’occident à perdu l’initiative dans tous les domaines sauf dans la connerie et l’arrogance. Nous constatons un décalage faible de quelques semaines entre les contres sanctions et leurs impacts en Occident. L’alliance Sino-Russe pourrait atteindre son objectif d’un système de relation internationale non centré sur les USA en 2023 déjà. Dans le pire des cas pas plus tard que 2025.

    La divine surprise pourrait être que les élites criminelles aux pouvoirs en occident soient prises entre deux feux. D’une part un retour de Trump au pouvoir avec un procès pour haute trahison par rapport au 9.11 (+ maxwell, pédophilie, corruption) et de l’autre des procès démarrant en Russie relatif aux crimes contres l’humanité dans la guerre bactériologique qui fait déjà rage.

    Rappelons que la boches ont lancés leurs opérations en juillet 41 et qu’il a fallu la défaite de Koursk en août 43 pour qu’il perde l’initiative. Alors que dans notre cas l’Occident à perdu l’initiative d’entrée de jeu le 24 février.

    C’est une guerre à mort. Et soit les USA sombrerons soit c’est l’alliance Russo-Chinoise.

    1. “un système de relation internationale non centré sur les USA en 2023 déjà. Dans le pire des cas pas plus tard que 2025.”

      Ce sera alors un système de relation internationale centré sur “l’alliance russo-chinoise” ? Ou un truc multipolaire avec tout le monde à table ? Et elle est solide l’alliance russo-chinoise ? J’ai lu plusieurs fois ici en billet ou en com qu’elle n’est pas si évidente que ça, qu’il y a en tout cas autant de rivalités ou de craintes/méfiances que d’alliances.

      Mais a question la plus importante pour moi : admettons que la dite alliance l’emporte, qu’est-ce que ça changera pour nous les peuples ? N’est-il pas évident que là-bas aussi les populations ont juste à fermer leurs gueules – et que tout profit va en priorité aux dirigeants et oligarques comme en “occident” ?

      Et est-ce vraiment une “guerre à mort” ou le dernier show en mondiovision à l’usage des gogos ? (certes avec du vrai sang, pas du ketchup) Et quand bien même, je pars toujours du principe que si l’un des blocs sombre, l’autre est dans la mouise aussi. En fait, ils ont besoin l’un de l’autre (comme du temps de la guerre froide).

      Un petit lien pour étayer (car enfin on est dans la réinfo) : https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2022/06/04/vaccination-de-masse-et-changement-climatique-letrange-ordre-du-jour-du-davos-russe/

      1. @LePassant Ton article est une fake news, je viens de le passer au décodex 🙂
        Par contre cette info la est bien réelle : La cellule Child Abuse est une section qui travaille en Belgique, mais qui sert également de point de contact international. Côté international, la première directive de la cellule est de gérer l’information donnée par des contacts “policiers ou non-policiers des autres pays, via Interpol ou en bilatéral“, “et de les analyser“, explique Yves Goethals.

        Tu sais ce que ça veut dire ?? Il y’a eu tellement d’affaire de pédophilie belge que les autorités internationale ont littéralement créer une officine secrète pour traquer le quidam belge à travers le monde et éviter qu’il ne commette ses méfaits dans un pays étranger.

        1. Ah c’est ça que je me sens suivi. Moi je pensais que c’était les services marocains vu que mon excellent blog est sur le point de balancer des news explosives sur les pratiques de ton monarque.

          1. Pas de soucis, mais est-ce que tu précisera dans ton blog que la plupart de ces touristes sont tes frères européens ?? Encore une fois la ou il y’a pédophilie, il y’a les tiens 🙂

          2. Meuh non, la plupart ne font que fuir la grisaille de mon Europe septentrionale et profiter de vos plages de sable fin. Tu te fais des idées 😉

  3. Au fond, l’important dans le titre de ce billet est : “si Taïwan déclare son indépendance”. On peut savoir quand dernièrement il a été question que Taïwan déclare concrètement son indépendance, messieurs les Chinois ?
    Adage bien connu en forme de brève réflexion de fond si je puis me permettre : Pour faire la guerre, il faut être deux.
    Evidemment je pourrais dire exactement la même chose aux amerloques. Les 5 premières secondes de cette vidéo YT suffisent :

    Dans la question de la journaleuse là aussi l’important est : “if it comes to that”… L’art de mettre de l’huile sur le feu – c’est pas comme si des fois ils le faisaient exprès ? Hein ?
    Autre adage bien connu : Quand on me cherche, on me trouve. Nouvelle version par mes modestes soins : Quand nous nous cherchons, nous nous trouvons.
    Moralité : l’actualité géopolitique est du niveau d’un dialogue de bon polar de série B… sauf que ça nous mène tout droit à une guerre mondiale “si…”, “if…”

      1. Question saugrenue. Qu’est ce qu’on en a à foutre de ce mec ? Qui ici ignore que ce sénile est une marionnette ?
        Ps c’est depuis que Steve Brown t’a qualifié de “auteur” que t’as attrapé le melon ?

        1. Je vois pas ce que tu veux dire mais je m’en fiche. Tout ce qui compte c’est d’avoir les moyens de ses ambitions et les gus dont la loque senile est le représentant ne l’es ont pas. Donc ta vidéo vaut ce qu’elle vaut

          1. Les gus ont l’arme nucléaire… eux aussi. Si l’un des 2 blocs doit sombrer, c’est la fin du monde. Les lignes bougent mais à un certain point il y aura neutralisation.
            On peut regarder la géopolitique comme un supporter de foot qui ne verra que les forces de son équipe et que les faiblesses de l’adversaire. Ou on peut la regarder de façon neutre, froide et désintéressée.

          2. Parce que tu les regardes de “façon neutre, froide et désintéressée”? à renvoyer en permanence dos à dos la prédation et la légitimité… il se peut que ça soit désintéressée mais je n’y vois aucune objectivité ; il suffit de jeter un coup d’œil sur le globe terrestre et de se renseigner rien que sur le vingtième siècle de l’histoire du peuple Chinois pour comprendre comment ça s’articule: une espèce d’ogre – la prédation anglo-saxonne et plus largement celle de l’homme occidental – met la Chine sens dessus dessous par son appétit prédateur irrépressible ; deux force (qui se montreront par la suite antagonistes) de patriotisme chinois se mettent en place pour résister à l’infamie ; l’une, au terme d’une guerre civile finit sur l’ile de Formose. Et ça marche en parallèle pendant un certain temps ; sans anicroches ; mais le problème nait de l’instrumentalisation des nationalistes par le prédateur éternel ; car il a décidé de combattre l’autoritarisme du parti communiste Chinois jusqu’au dernier Taiwanais ; comme en Ukraine ; comme en Yougoslavie ; comme partout.
            Car le grand prédateur qui apparemment tapisse ses entrailles avec des lingots d’or (le malaise c’est que ses entrailles sont un trou noir) a toute la légitimité ; car le grand prédateur c’est celui qui emmène la démocratie et le bonheur pour tous… surtout la promesse que demain on rase gratis.
            Pourquoi à vos yeux le grand prédateur a la légitimité de combattre la Chine continentale jusqu’au dernier Taiwanais et celle-ci ne l’a pas dans son combat de survie géopolitique? Je le devine mais bon ; c’est pas grave non plus ; je ne te demanderais jamais d’observer le monde avec mes yeux à moi.
            Ils ont les têtes nucléaires?
            Les autres aussi ; Kim surtout, il les attend peinard ; il leur offrira même un cigare avec.
            AHHHH voyons mais on va tous crever!! Bah qu’on crève où est le mal?
            Je préfère crever en disant à l’infamie ce que je pense d’elle que vivre en rat qui paye sa piqure bisannuelle pour végéter.

          3. “je n’y vois aucune objectivité”
            Trouve-moi la ligne où j’ai défendu “le grand prédateur”, trouve-moi la ligne où j’ai insinué que “le grand prédateur a la légitimité de combattre la Chine continentale jusqu’au dernier Taiwanais et celle-ci ne l’a pas dans son combat de survie géopolitique” !

            “à renvoyer en permanence dos à dos la prédation et la légitimité”
            Dans mes commentaires j’ai renvoyé dos à dos les forces militaires en présence (mais je reconnais ne pas être un expert militaire), la volonté actuelle des 2 camps de mettre de l’huile sur le feu – je dirais même si ça continue : de renverser la table -, l’absence de légitimité à donner à l’autre des leçons de gestion des peuples car comme j’aurais pu l’écrire à sergio, va donc crier ACAB et défiler en Gilet jaune dans les républiques populaires ou islamiques qui vous sont si chères. Allez-y donc et expliquez nous comment ça s’est passé ^^ Mais trouve-moi les lignes où je me serais mis “à renvoyer en permanence dos à dos la prédation et la légitimité”.
            Le hic c’est qu’on se lit vite vite et que tu tiens absolument à placer ton point de vue (et bien sûr tes leçons d’histoire ici du 20ème siècle).

            “la prédation anglo-saxonne et plus largement celle de l’homme occidental”
            D’après un autre intervenant c’est surtout voire exclusivement la prédation des juifs (et de leurs laquais). Vous pourriez vous mettre d’accord sur l’identité précise du grand prédateur ? Je charrie, je charrie. Note qu’un blogueur parmi d’autres avait trouvé l’amusante solution en parlant toutes les 3 phrases de “l’empire anglo-americano-christiano-sioniste” (sic). (allez je balance un nom : les zanarchistes de R71 – on notera au passage que “islamo” est absent de la rallonge car “les islamistes sont juste des victimes de la manipulation de la CIA et compagnie, pour le reste c’est juste des braves gens qui veulent vivre tranquillement avec leur religion de paix et d’amour à part quelques extrémistes ultra minoritaires et sans importance” (sic)
            Aaaah heureusement que vous tous vous êtes les cracks de l’objectivité.

            Ps si tu daignes me lire de temps en temps je suppose que tu connais mon avis tranché sur “la piqure bisannuelle pour végéter.” J’en ai d’ailleurs parlé 1000 fois plus que toi sur ce forum. Et là justement, quand on voit la gestion du covid par vos amis les grands alliés de la grande Alliance russo-sino-iranienne (et j’en passe), vous feriez mieux de faire preuve pour une fois d’un tantinet d’objectivité. Ah oui à propos de la dictature (et le mot est faible) chinoise, vous allez évidemment me répondre que je suis victime de la propagande (mainstream) occidentale. C’est fatigant (et je plains les vrais gens qui là-bas vivent de vraies merdes – mais non coco, c’est BFMerde qui t’a induit en erreur). Mais continuez donc à prendre l’Alliance russo-chinoise pour la nouvelle promesse de paradis terrestre – si ça peut vous rendre heureux d’y croire…
            PS2 : Après, on n’est pas tout le temps obligé d’être objectifs, moi-même je le suis bien peu souvent. Je dirais même que l’objectivité est pour “moi” (dont on a rien à foutre) un exercice d’analyse blogosphérique en tant que commentateur “Un passant”. Dans la vraie vie ? L’autre jour je croise dans la rue un de ces nombreux gros beaufs occidentalo-piquouzés qui pullulent dans ma contrée mais il se trouve que celui-là portait un t-shirt avec écrit dessus en gros caractères : “USA”… Instantanément, et sans la moindre réflexion, je l’ai regardé droit dans ses yeux globuleux et faisant mine avec mes mains d’une inscription sur le mien de T-Shirt je lui ai asséné un martial et contondant “RUSSIA” 😂

          4. non, je n’ai pas voulu dire que tu défends le grand prédateur ; c’est que simplement quand on met sur le même plan la Russie qui défends son existence et la prédation BAO, mécaniquement cela se met en place tout seul ; par ailleurs les MSM livrant par compositions entières des wagons de mensonges habituels où le Russe est systématiquement diabolisé, je trouve bête et triste que sur un blog marginal on doit encore batailler contre les moulins à vent de mensonges et autres manipulations ; je crois que beaucoup de gens – ici ou ailleurs – de bonne foi sont victimes d’un phénomène mental que Israël Shamir nomme “Jo Public”: Monsieur tout le monde – cad les gens honnêtes (et pas spécialement bien informés sur le sujet) ont horreur des extrêmes ; ils observent le débat public, plateaux-télé etc. et adoptent le milieux entre les deux positions qu’ils jugent extrêmes ; voilà comment et pourquoi la Russie a perdu le guerre de communication ; ne voulant pas imiter le BAO dans son permanent déversement de mensonges mais en restant factuelle.
            Pour ce qu’il est des forces en présence : pour une foi que les grands prédateurs n’ont pas l’avantage des armes, je vais pas bouder mon plaisir

          5. Je ne suis pas un grand consommateur lambda de merdias et quand ça m’arrive c’est pour le plaisir de les démonter et mépriser. Je ne pense pas que mon souci d’objectivité puisse se réduire à si peu. Objectivité que je reconnais être bien fragile sur le plan de la narration géopolitique factuelle 😉 Par contre ce sur quoi ça va déboucher, l’alternative en matière de nouveau paradigme civilisationnel et du bien-être des gens (ce qui est au fond ma seule bataille), là je garde un sérieux scepticisme auquel vous n’apportez d’ailleurs aucune véritable contradiction, je dirais même que votre silence élude la question !

          6. quel question? sur le bienêtre? confort? vacances au Crotois? Si c’était les partouzes dans les Clubs Med encore – je dirais pourquoi pas… mais le bonheur pépère d’un troupeau repu?
            Justice bordelle!! Justice et dignité humaine dans la totalité de son sens

          7. Ouais ouais 😉 Mais scuze moi, c’est pas pour te contrarier mais je faisais aussi allusion (par souci d’équité) au bonheur des populations russes, chinoises, iraniennes, algériennes (pures bien sûr ^^) etc. C’est le grand épanouissement, la dignité pour tous, l’égalité entre les êtres (déjà comment ils traitent la femme dans l’islam), l’harmonie dans de délicieuses vacances au bord de la Volga ? Toi qui est fortiche en Histoire, tu gagnerais à être un peu plus réaliste au niveau de la vie quotidienne des gens. Le chinan way of life ? Chacun ses goûts. Mais pour moi c’est non merci (déjà que nos salopards de décideurs occidentaux s’en inspirent, t’es au courant je suppose).

          8. @LePassant Tu as encore franchit la ligne rouge, je vais devoir sévir, laisse moi juste le temps de trouver la clé USB ou j’ai compilé toutes les agressions sexuelles commises par tes frères belges sur des femmes.

            -Procès de Dino Scala : «Il dit ne pas se souvenir de moi, mais moi, je me souviens très bien de lui» Lionel Gougelot, édité par Laura Laplaud 12h11, le 14 juin 2022
            Devant les assises du Nord, la cour va entendre les victimes présumées du “violeur de la Sambre” pour la première fois ce mardi. Dino Scala comparaît pour 56 viols et tentatives ou agressions sexuelles dans la région de Maubeuge (vallée de la Sambre) et en Belgique. Pour certaines, cette confrontation avec leur agresseur est une nouvelle et terrible épreuve.Toutes les victimes n’auront pas la force de venir faire face à Dino Scala. Elles sont trop marquées, toujours traumatisées par le viol, ou l’agression sexuelle qu’elles ont subie. Pour elles, le temps n’a rien effacé. D’autres, à l’inverse, seront présentes à la barre dans les prochains jours, bien décidées à raconter ces instants de terreur comme témoigne Mélanie, agressée en 1997 alors qu’elle n’avait que 14 ans.

            -L’artiste belge Jan Fabre condamné à dix-huit mois de prison avec sursis pour agression sexuelle. Publié le 29 avril 2022 à 10h43
            Le Flamand, âgé de 63 ans, était jugé pour « violence, harcèlement ou harcèlement sexuel au travail » envers douze anciennes collaboratrices de sa compagnie. Il a aussi dû répondre d’un « attentat à la pudeur » à l’égard de l’une d’entre elles.

            -Ciblé par des témoignages d’agressions sexuelles, Carl De Moncharline nie les faits. Publié le 31-03-2022 à 11h31
            Des témoignages anonymes recueillis et diffusés par la RTBF mettent en cause Carl De Moncharline, figure emblématique de la nuit bruxelloise.
            “Je suis totalement consciente de ce qui est en train de se passer, je ne suis pas d’accord, je veux que ça s’arrête mais je suis incapable de sortir un mot ou de faire une action physique pour que ça cesse”, raconte une étudiante de 23 ans, dans le cadre de l’émission #Investigation de la RTBF consacrée aux drogues du viol. La chaîne de télévision publique a recueilli plusieurs témoignages similaires de personnes faisant état d’une agression sexuelle dans un même établissement bruxellois, le Wood. Si la boîte de nuit située dans le bois de la Cambre a fermé ses portes depuis lors pour tapage nocturne, la personne pointée comme responsable des méfaits rapportés par plusieurs plaignants à la RTBF est toujours bien active dans le milieu de la nuit de la capitale. Il s’agit d’un nom bien connu des fêtards: Carl De Moncharline.

            LePassant bravo l’ami, compiler autant de pédophile et de violeur dans un pays qui fait la taille d’une cuvette de chiotte c’est un sacré exploit.

          9. Le Maroc peut bien rejoindre en 2015 le Comité sur les droits de l’enfant (CRC) lié à l’ONU, plusieurs organisations de défense des droits des enfants tirent la sonnette d’alarme à propos de l’exploitation des enfants et la prostitution enfantine.

            Le Maroc va faire partie, dès le mois de mars 2015, des 194 pays qui contrôlent l’application de la Convention internationale des droits de l’enfant des Nations unies. Or, en 2011 le pays avait eu un rapport défavorable des autorités américaines à propos du trafic d’être humain. Aurait-il fait autant de progrès en 4 ans? De nombreuses associations tirent la sonnette d’alarme autour des enfants des rues laissés pour compte, des nombreux abus subis dans les orphelinats et d’une prostitution enfantine qui ne cesse de croître. Knack.be a cherché ce qui se cachait derrière l’image idyllique d’un Maroc fait de plages, de soleil et de palmiers.
            Nichée entre la mer et les majestueuses montagnes de l’Atlas, la ville Agadir s’est transformée ces dernières années en une destination touristique de premier plan. Si c’est bon pour l’économie locale, cette expansion a aussi son côté sombre. Il semble que la ville soit devenue une destination très prisée pour le tourisme sexuel, avec les enfants des rues comme principales victimes. La prostitution enfantine y est devenue monnaie courante, selon Abdelkhalek Benzekri, vice-president de l’Association Marocaine des Droits Humains (AMDH) qui a plus de 100 bureaux à son actif, dont certains en Belgique, en Espagne et en France. « Chaque jour, nous recevons des signalements de pédophilie. Surtout dans des villes comme Marrakech et Agadir. Bien sûr le phénomène a aujourd’hui l’attention des médias, ce qui le rend plus visible. Mais dans la plupart des cas que nous observons, nous remarquons surtout une augmentation de la prostitution enfantine. »

            Agadir, Marrakech, Tanger, Casablanca, Meknès. Toutes les grandes villes du Maroc semblent touchées par le phénomène et ont une réputation de paradis pour pédophiles. La question reste de savoir pourquoi. Selon Benzekri, la pauvreté serait la principale fautive. « Le Maroc compte beaucoup familles nombreuses. Certaines n’ont pas les moyens d’élever autant d’enfants. Ceux-ci sont alors abandonnés à leur sort et il n’est pas étonnant de les voir se tourner vers la prostitution. Certains parents n’hésitent pas à inciter leurs propres enfants à se prostituer. »

            Mohamed El Khalfioui, politologue à L’ULB et spécialiste du Maroc, confirme que certains parents poussent leurs enfants à se prostituer. « La pauvreté incite certaines familles à se tourner vers la prostitution comme moyen de subsistance. Je pense qu’ils savent que ce n’est pas une bonne chose, mais qu’in fine cela permet quand même de nourrir leur famille ».

            Faire travailler les enfants dès leur plus jeune âge semble souvent être l’unique solution pour les familles pauvres. Même si le travail des enfants est interdit légalement, il semble très difficile d’en faire baisser le nombre. Selon les statistiques de Save the Children de 2011, il y aurait 366.943 enfants âgés de 5 à 14 ans qui travaillent.

            « Les garçons travaillent principalement comme apprenti dans les secteurs de l’artisanat et de la construction. Pour les filles, la situation est souvent encore plus difficile puisqu’elles sont principalement employées en tant que bonnes à demeure et ne peuvent jamais ou presque quitter la maison. Elles sont souvent battues et travaillent régulièrement plus de 20 heures par jour. Sans compter que la plupart sont violées par leur employeur », selon Abdelkhalek Benzekri.

            Selon l’organisation des droits des enfants de l’Unicef, Casablanca ne compterait pas moins 13.500 bonnes de moins de quinze ans. L’organisation End Child Prostitution, Child Porno¬graphy and Trafficking of Children for Sexual Purposes (ECPAT) estime elle que le nombre de jeunes victimes d’exploitations sexuelles dans la plus grande ville du Maroc s’élève à 10.000 enfants.

            Les entités étatiques essayent pourtant de limiter le phénomène en harmonisant les lois marocaines avec les lois internationales. Mais rien ne semble pourtant endiguer le phénomène qui prend chaque année de plus en plus d’ampleur, et ce même s’il n’existe pas vraiment de chiffres officiels.

            « Malheureusement, pour l’état, le sexe est une manière d’attirer les touristes »

            Pour Benzekri c’est l’attitude même de l’Etat qui pourrait faire perdurer le problème. « L’Etat ferme régulièrement les yeux sur la violation de droits de l’Homme. Il en va de même pour la prostitution enfantine. Le secteur touristique est le second du pays et représente une source importante de revenu. On cherche à attirer le touriste de toutes les manières. Et malheureusement le tourisme sexuel en fait partie. »

            « Avant l’Asie du Sud-est était la terre promise des pédophiles, mais suite au tsunami qui ravagea la région, ils ont dû trouver d’autres endroits », précise Benzekri . Le fait que le Maroc est bien plus proche géographiquement joue aussi en sa faveur. De même que les nombreuses liaisons aériennes à bas prix entre le Maroc et l’Europe. Dans le pays lui-même, tout est aussi moins cher qu’en Europe. En sachant que le taux d’échange de l’euro est très bas et que l’abus d’enfants reste souvent impuni, on ne peut qu’émettre cet amer constat : au Maroc les pédophiles ont ce qu’ils veulent à moindre prix. »

          10. “Toi qui est fortiche en Histoire, tu gagnerais à être un peu plus réaliste au niveau de la vie quotidienne des gens. Le chinan way of life ? ”
            Je suis parfaitement lucide et sur le degré de corruption des élites dans les sociétés que je défends et sur les injustices sociales (et autres) au sein de celles-ci.
            Mais je crois à une dynamique – qui me parait positive ; encourageante ; je peux me gourer aussi.
            La phrase qui me vient à l’esprit est celle d’un homme politique indien sur un plateau de la télévision française: “Quel projet devront-nous adopter? Si c’est le modèle anglais auxquels il a fallu piller la moitié de la planète pendent des siècles pour offrir à sa population ce qu’elle lui offre, autant laisser tomber tout de suite” ; je cite de mémoire – c’était au tout début des années 90 – mais cet homme a marqué mon esprit ; depuis, les méthodes criminelles et éhontées de la prédation occidentale sont allés crescendo ; et surtout – grâce sans doute à cette guerre en Ukr – se sont complètement dénudées ; tout apparait dans sa nudité totale ; et une laideur ahurissante – et la démocratie, et le droitdelhommisme et tous les autres charabias que déversent les MSM et les orateurs politiques.
            Mais encore une fois : ce que je dis n’est pas dirigé contre la population occidentale qu’est polie, civique et dans une immense majorité agréable à côtoyer ; seulement voilà – c’est un troupeau repu, totalement ensorcelé par un discours séducteur des MSM et de sa classe politique.
            La perception que vous avez – celle que le degré de bonheur d’une société se mesure à son PIB per capita est une absurdité incroyable.

          11. “il a fallu piller la moitié de la planète pendent des siècles pour offrir à sa population ce qu’elle lui offre”
            C’est tout à fait vrai et à ce titre j’ai honte d’appartenir de par le hasard de ma naissance à cette population. Cela dit, je suis à peu près sûr que les populations russes, chinoises, etc rêvent de consommer autant que les occidentaux, ils ont en tout cas rattrapé une partie de leur retard ces dernières décennies. Alors comment les dirigeants de ces pays assez justement appelés émergeants et sans doute en train de détrôner les occidentaux en terme du puissance économique (la Chine en tout cas) vont-ils faire, eux ? La Chine n’a-t-elle pas commencé à piller l’Afrique ?
            Moi une phrase qui me vient à l’esprit date du milieu des années 2000. J’avais lu à l’époque – cette phrase revient moins souvent aujourd’hui – que si le reste de la planète voulait consommer comme le font les occidentaux, il faudrait l’équivalent de quatre planètes Terre pour y arriver ! Je pense que c’est vrai et que derrière toutes les analyses géopolitiques détaillées, la vraie raison du conflit mondial qui prend forme se trouve là : on est en train de se battre au fond.. pour les ressources.
            Pour le reste ton point de vue est évidemment plus que pertinent, respectable et honnête. Moi j’essaie juste de titiller pour démonter l’excès de ci de là de manichéisme. Pour faire court, l’espèce humaine est trop complexe pour qu’on puisse la diviser en gros traits entre les gentils et les méchants. L’Historien que tu es devrait confirmer que chaque peuple, chaque civilisation a sa part d’ombre, que la roue tourne et que hélas les exploités d’hier seront peut-être les exploiteurs de demain.
            “La perception que vous avez – celle que le degré de bonheur d’une société se mesure à son PIB per capita est une absurdité incroyable.”
            Je la trouve tout autant absurde que toi. Donc quand tu écris “vous” je suppose que tu fais là une généralité. Tous les occidentaux ne sont pas comme ça. Personnellement (par exemple) je pense avoir eu l’occasion de mesurer mon degré de bonheur à bien d’autres choses.

        2. “Cela dit, je suis à peu près sûr que les populations russes, chinoises, etc rêvent de consommer autant que les occidentaux”
          Par moment… et je m’amuse à le constater avec un mélange de révolte et de dégout, que c’est même pire ; il y des élites au sein des peuples avec lesquels je m’identifie, qui sont d’une abjection indescriptible ; ce sont en générale des macaques qui par l’avidité et l’absence de scrupules ont réussi à se hisser en haut de l’échelle sociale et qui n’ont rien d’autres en tête que ce rêve de singer l’occident.
          Et à les observer dans leur sinistre singeries de dégueulis consommateur à l’occidental on se dit qu’après tout, un astéroïde ne serait pas mal non plus – question de régler l’affaire de façon expéditive ; tiens – riens qu’au début de la semaine: Bardée de sacs et autres accessoires Prada, Gucci, Miu-Miu tutti quanti (la petite louait un studio… les parents payaient ses études… père dégoulinant de suffisance) je jette un coup d’œil donc dans ce studio où elle venait de passer dix mois et je remarque l’état de la cuvette de toilette ; du jamais vu de ma vie.

          1. Le matérialisme, le consumérisme, l’avidité, ce réflexe stupide qui consiste à remplir son extérieur pour camoufler son vide intérieur, ce sont là une maladie humaine qui dépasse les frontières – mais peut-être nous sommes-nous là éloignés de la géopolitique, on parle ici de psychologie humaine (que les prédateurs exploitent) voire de sociologie. Tout ça va nous mener au désastre final. Y’aura même pas besoin d’astéroïde…

  4. Lettre adressée au Directeur du Secret Intelligence Service anglais Mr Richard Peter More (MI 6) avec mandat Western Union, à son siège à Londres.
    De Michel Dakar, le 11 juin 2022.

    http://aredam.net/Lettre-avec-mandat-Western-Union-au-MI6-Directeur-Richard-Peter-More.pdf

    Documentation :
    Site du MI 6 :
    https://www.deathplz.com/
    Site subalterne :
    https://www.livegore.com/

    Annexe :

    Joseph Losey

    The Servant 1963
    https://www.cda.pl/video/106294701f

    The Go-Between Le messager 1971
    https://ok.ru/video/200557398774

    Peter Watkins

    Culloden 1964

    Gladiatorerna 1969

    Lindsay Anderson

    If 1968
    https://ok.ru/video/3831622142552

    O Lucky man ! 1973
    https://ok.ru/video/333594299128

    Britannia hospital 1982
    https://ok.ru/video/933473028609

  5. Qu’ils aillent quand même se faire pénétrer les impénétrables, les chinetoques comme les amerloques comme les européoques comme les iranoques et comme tous les toques…ards de ce monde de toc.

  6. J’aimerai revenir sur le système stralink d’elon musk… son putain de système soi-disant invincible est kaput! (en français caput!), pas définitivement, non, mais…, attendons tranquillement la suite, car elle risque d’être très décevante (et pas qu’un peu!) pour les otaniens et la cohorte de complices occidentaux…

    extrait : « … Selon un site militaire bien connu, la Russie a déployé pour la première fois quatre avions de combat Sukhoi Su-57 de cinquième génération opérant dans le cadre d’un réseau fermé dans le cadre d’une mission de suppression des défenses aériennes ukrainiennes. Ceci pour la déclaration officielle. En réalité, il semble que la connexion des Su-57 semble être une réponse technologique au système Starlink et à d’autres systèmes analogues déployés par l’OTAN en Ukraine. Ceci est un développement fort intéressant à plus d’un titre même si l’intrusion de nouvelles technologies de pointe ne va pas changer de façon significative le déroulement des combats au sol, assurée de façon essentielle par l’artillerie.

    (sergio : ainsi qu’au Proche-Orient, selon nos très chers amis Iraniens)

    Le Su-57 opérant en formation de quatre en réseau connecté semble être une réponse à la mise en place d’une nouvelle défense aérienne en Ukraine occidentale et centrale avec l’aide de l’OTAN. Tout ceci n’augure rien de bon pour les Otaniens qui ont à craindre pour l’avenir d’Incirlik en Turquie et qui voient en Irak voisin, l’anti otanisme gagner du terrain avec des attaques successives contre les troupes d’occupation turques. Après tout, avant d’être utilisé en Ukraine, les Kinzhal ont servi l’armée syrienne pour anéantir les terroristes à Idlib… Un coup anti US à Incirlik est-il prévisible? … »

    sergio

    1. la Chine, (en réalité la république populaire de Chine (RPC), sera obligée (tout comme la fédération de Russie) de faire fissa le ménage chez elle, (c.-à-d. éliminer tous les fauteurs de trouble, dont principalement les étasuniens et leurs complices occidentaux (surtout européistes), mais en attendant il y a cela:

      la suite de l’opération militaire spéciale (SMO) c’est quoi ? C’est possiblement ça:

      « … Rappelons-nous une chose très importante alors que nous attendons l’effondrement final de l’armée Ukie – les exigences de sécurité non ultimatum de la Russie de décembre dernier.
      Même après l’arrêt des combats en Ukraine, il reste le principal problème d’éloigner l’OTAN des frontières de la Russie, de supprimer les bases de missiles en Pologne et en Roumanie, de mettre fin aux exercices de l’OTAN aux frontières de la Russie, etc., garantissant ainsi la sécurité de la RF.

      La Russie était assez claire sur ces demandes très raisonnables – elles SERONT appliquées. Elles doivent être. On ne peut pas continuer comme ça.

      Comment?

      Eh bien, Bernard du MOA suggère que la Russie pourrait geler tous les échanges avec l’Europe en leur donnant le choix entre l’effondrement complet de leurs sociétés ou la désaméricanisation et le «dé-natoing». La Russie exporte tellement de produits vitaux vers l’UE que sans eux, l’Europe ne peut même pas survivre et encore moins prospérer. Mon opinion personnelle est que de nombreux régimes européens ne survivront pas aux changements à venir.

      Quoi qu’il en soit, les Russes regarderont au-delà de l’Ukraine pour leur sécurité à plus long terme et bien que ce soit peut-être le début de la fin concernant le SMO, en ce qui concerne les prochaines étapes, ce n’est que la fin du début. … »

      La Fédération de Russie ne s’arrêtera pas à ce que les occidentaux s’entête encore a appelé l’ukraine (l’ukraine c’est définitivement râpé! cette soi-disant “ukraine” n’existe définitivement plus… et bon débarras !)

      sergio

      1. une petite dernière pour la route, sans doute ?

        les deux mercenaires anglois d’extrême droite (en fait des enfoirés pronazis) sont condamné à mort… en voilà une bonne nouvelle !
        Guerre d’Ukraine : les Britanniques Aiden Aslin et Shaun Pinner condamnés à mort Publié il y a 39 minutes par : https://www.bbc.com/news/uk-61745556

        sergio

      2. Il suffit après l’ukraine de sortir l’Afrique des griffes de l’europe et c’est game over

    2. Sergio avant de continuer à nous balancer des fakes , pourrais tu nous expliquer où sont , comme tu l’annonçais ici même :
      les 3 généraux de l ‘OTAN dans Azovstal ?
      les 50 officiers français de la DGSE bloqués dans Azovstal ?
      les mercenaires israeliens ?
      le labo d’arme chimique US au 9eme sous sol d’Azovstal ? ( il n’y a que 6 niveaux en fait mais comme on en est plus à une connerie près ) .

      le reste que j’ai oublié ?

      D’avance merci .

      1. Comme vous êtes cruel !

        le reste : les invincibles Bavar 373 qui protègent La Syrie des attaques sionistes depuis le Liban et le Golan ?

        1. L’aéroport international de Damas est totalement HS suite à une attaque israélienne.

          Pistes HS

          Bâtiments HS

          Radars HS

          Aucune réaction internationale.

          1. Normale ,les syriens ne sont pas considéré comme des humains ….Mais si c’était l’inverse “on” aurait exigé après réunions de l’OTAN ,suivi de l’annexe (ONU) une condamnation de La Syrie après des représailles (Bombardement) ,et un renforcement du machin (sanctions) César

          2. ni aucune des bavar-373 et autres S300 qui voient tout. PressTV and Co. raconteraient-ils des conneries comme nos médias ?

          3. Les Israéliens et leurs alliés turque frappent quotidiennement la Syrie depuis quelques semaines.

      2. Le gout amer de la défaite. Espérons quand même que l’ancien fasse preuve de sagesse et ne se comporte pas comme l’AFU qui bombarde des zones résidentiels par dépit.

  7. “État-Civilisation qui n’a connu aucune discontinuité depuis au moins 5000 ans ”
    il me semblait qu’ils avaient été envahie par la horde d’or ?
    la chine une civilisation qui s’est retrouvé prise en otage par une mafia criminelle et corrompue du PCC ayant entrainer des millions de morts !
    le PCC pourra détruire Taïwan mais ne pourra jamais la conquérir ni la soumettre !

    1. @ Roc
      Si Taïwan est détruit, c’est que les habitants le seront aussi et d’avantage encore.
      L’un ne peut survivre sans l’autre bien longtemps.
      Et donc la suite logique sera l’abdication puis la soumission après l’effondrement de toutes les infrastructures.

    2. Je serais moins catégorique. La Chine accumule des plans pour Taïwan depuis 1950 (à l’époque ils collectaient des métaux ferreux et non ferreux pour l’effort de guerre et subissaient des famines). Ces plans ont été actualisés en 1970, 1974, 1977, 1980, 1982, 1985, 1988, 1996, 2004, 2007, 2010, 2011, 2012, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022.
      Les experts occidentaux parlent d’une stratégie de saturation.

      Les Chinois parlent de réunifier.

  8. Respect a la Chine . Les européens ne peuvent en dire autant ,ils préfèrent ramper

  9. mdr, est vous qui me disiez , que la chine n’emploiera pas le feu, effectivement le monde change.

    1. En ce moment sur une chaîne chinoise CCTV4, une table ronde. Les intervenants parlent des États-Unis comme d’un État failli (Failed State) dont il faut sauver la population. L’un d’eux dit que tôt ou tard “on devra réfléchir à une intervention humanitaire dans les États les plus ruinés”…😁

      1. blessé certes, mais un tigre blessé reste toujours dangereux, mais quant on voit les villes fantômes en chine.
        je suis pas sur, qu’ils soit mieux loti , nos amis chinois ferez mieux de resté modeste, car personne ne veut non plus de leur impérialisme.

        vous qui êtes un observateur averti, dites nous plutôt ou sera la prochaine dans un pays d’Europe svp.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :