Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.
Vidéo promotionnelle de Rheinmetall

La tradition des Panzerkempfwagen telle que conçue durant les années 1942-1945 est de retour en Allemagne.

Usine de fabrication de chars en Allemagne en 1944: c’était plus un travail soigné d’artisans hautement qualifiés que d’une chaîne industrielle

Près de 80 ans après la fin de la seconde guerre mondiale et la disparition des Panzerkempfwagen Tiger , le constructeur Rheinmetall fabrique son premier char de bataille: le KF51 Panther.

Presenté pour la première fois à Eurosatory 2022, c’est le seul char de bataille au monde à être armé avec un canon à chargement automatique de calibre 130 mm- un record mondial, et d’une mitrailleuse coaxiale de calibre 12.7 mm.

D’un poids de 59 tonnes, il emprunte certains concepts au char de bataille Leopard 2. Son autonomie maximale est de 500 km.

Ce char est une plateforme modulaire qui peut lancer des drones kamikazes HERO-120. Ce drone qui dispose d’une charge explosive de 3.5 kg peut rester dans les airs pendant plus d’une heure et a une portée de 40 km.

Ce char serait adapté à l’installation d’une unité de contrôle robotisée capable de gérer un écosystème de drones aériens et terrestres sur le champ de bataille.

Certains observateurs sont déjà émerveillés par ce qu’ils appellent un chef d’œuvre de l’ingénierie allemande mais beaucoup émettent des doutes sur le degré d’avancement d’un tel projet, laissant même entendre qu’il s’agit plus d’un coup de marketing qui exploite un contexte géopolitique favorable au réarmement massif de l’Allemagne. Plus de 100 milliards d’euros ont été alloués dans un premier temps par le gouvernement fédéral Allemand à cette fin à la faveur de la guerre russo-ukrainienne.

Quel sera l’impact du KF51 sur le projet commun de char franco-allemand? Et surtout quelle est la signification du choix de la dénomination (Panther=Panzer) aux réminiscences historiques bien définies? La vidéo promotionnelle est assez claire. Ce propos: “Here I am”, me revoilà ! Le Panzer est de retour! Il aurait suffit d’une guerre en Europe orientale pour la résurrection du Panzer…Atavisme technologique ou déterminisme historique, cette résurrection n’est que le début et elle doit son existence encore une fois comme en 1930 à la politique des puissances anglo-saxonnes.

71 thoughts on “La résurrection du Panzer: le KF51 de Rheinmetall

  1. https://www.bing.com/ck/a?!&&p=50287b1254ce1dfe705419fe8c698ad125184687b3197b8e4354d902a4154168JmltdHM9MTY1NTQ3NTA4NiZpZ3VpZD1hMzQ3YWYxNi1lYzg3LTQ4OGItOTUwYS1iOGRlZTQ2MWM2NGUmaW5zaWQ9NTIwOQ&ptn=3&fclid=602539fc-ee47-11ec-9bc5-5a7925e8ef84&u=a1aHR0cHM6Ly93d3cuZmFjZWJvb2suY29tL0ZSQU5DRTI0L3Bvc3RzLzEwMTU5Nzg1NjQ0ODExOTM2&ntb=1
    Discours de VVP au forum de St Petersbourg

  2. Benjman prétend que la russie est entrain de vendre l’ukraine aux juifs,et jouer le jeux des anglo-sionistes et de la secte des parasites khazares.et que la chine et de faire de même,en étant à la merci des banquiers parasites mobdiaux.

    Je lui dit qu’il a tout faux.

    Celui qui est responsable de se qui se passe en ukraine,sont en premier lieu,la prise de contrôle des juifs sionistes ukrainiens du pouvoir en ukraine,qui se sont alliés aux nazis ukrainiens.comme s’était le cas dans les années 30,lorsque les americains et les britaniques et les banquiers juifs dernières,ont soutenu le sionisme et la prise de pouvoir de hitler,pour diffèrents buts,qui n’est pas notre sujet.

    Comme partout dans le monde,comme s’était le cas avec la dissolution de l’ex union soviétique.ou se trouve les juifs sionistes,c’est le bordel et le chaos,pour permettre à leurs cousins aux usa et Londre,de prendre le contrôle de l’ukraine,et l’armer de tout genre d’arsenal,militaire,biologique et même nucléaire,pour déstabiliser et détruire la russie.

    Et la russie et poutine,n.ont fait que se défendre contre les usa et les britaniques en ukraine.

    Après la décantation,les juifs sionistes n’auront que la partie pauvre de l’ukraine,sa partie ouest,pauvre en agriculture et non industrialisé,contrairement à l.est et le sud de l’ex ukraine,qui sera contrôlé par la russie.

    Ce vieux os de l.ouest de l’ukraine servira à créer la guerre et chaos entres nazis ukrainiens,juifs khazares et leurs voisins pauvres,polonais,hongrois,moldavie et bulgares.

    Poutine n.a fait que capoter les plans de la secte des parasites juifs sionistes khazares en uukraine,et c’est tant mieux.

    Sans oublier,que la russie ne permettra jamais la militarisation et la prolifération de nazis, dans cette pauvre région à l’ouest de l’ex ukraine,qu’on appelera la khazarie de 21ième siècle.

    Conclusion de l’histoire,la russie et la chine,ne sont jamais soumis aux anglo-sionistes et aux parasites juifs sionistes,comme c’est le cas des occidentaux criminels.

    1. Sans aller jusqu’à prétendre, je me questionne au moins.

      .

      “Je lui dit qu’il a tout faux.”
      C’est bien de le dire, mais il faudrait un peut argumenter par contre…

      .

      “Celui qui est responsable de se qui se passe en ukraine,sont en premier lieu,la prise de contrôle des juifs sionistes ukrainiens du pouvoir en ukraine,qui se sont alliés aux nazis ukrainiens.comme s’était le cas dans les années 30,lorsque les americains et les britaniques et les banquiers juifs dernières,ont soutenu le sionisme et la prise de pouvoir de hitler,pour diffèrents buts,qui n’est pas notre sujet.

      Comme partout dans le monde,comme s’était le cas avec la dissolution de l’ex union soviétique.ou se trouve les juifs sionistes,c’est le bordel et le chaos,pour permettre à leurs cousins aux usa et Londre,de prendre le contrôle de l’ukraine,et l’armer de tout genre d’arsenal,militaire,biologique et même nucléaire,pour déstabiliser et détruire la russie.

      Et la russie et poutine,n.ont fait que se défendre contre les usa et les britaniques en ukraine.”

      200% d’accord.

      .

      “Après la décantation,les juifs sionistes n’auront que la partie pauvre de l’ukraine,sa partie ouest,pauvre en agriculture et non industrialisé,contrairement à l.est et le sud de l’ex ukraine,qui sera contrôlé par la russie.”

      L’usine Azovstal est bien située au sud-sud est ? Elle est bien dans le giron russe maintenant ???
      Bon, très bien.
      Alors comment se fait il que le proprio, un oligarque ukrainien à double nationalité, juif, multimilliardaire, à obtenu la destruction des ruines de son vieux tromblon au frais de la russie, après avoir obtenu un prêt des rotchild, la reconstruction par l’eurpope et en passant en ayant engrangé 14 Milliard $ de bénéf ??? (et ce n’est qu’n exemple, certes emblématique, mais qu’un exemple parmi la masse…)

      Comment se fait il que la partie sud ouest de l’ukraine c’est vue parcourue par des gens proposant aux habitants de fuir le pays, avec American express bien fournie à la cléf ?

      Comment se fait il que le gouvernement ukrainien et le gouvernement russe se permettent la vente de terre et de propriétés en ukraine suite au départ de ses gens ? Ont ils signé des actes de cession de propriété avant de quitter les lieux ??? Pourquoi les russes et les ukrainiens travaillent mains dans la mains sur ce pillage en bande organisée de mafieux ???

      .

      Vous affirmez, vous affirmez, mais jamais n’argumentez… Mes questions restent donc en suspend, car vous n’y répondez jamais. Vous fâchent-elles ces questions ? Elles ne vont pas dans le sens de la propagande pro-machin, alors on les éludes ???

      .

      Je ne prétend rien, je me questionne.

      Par contre, vous, vous affirmez et cherchez à imposer votre point de vue…

    2. Je ne prétend rien, je me questionne.

      Par contre, vous, vous affirmez et cherchez à imposer votre point de vue…

      Car votre rôle est de mentir et créer le doute et le brouillard,pour couvrir les criminels sioniste le long du 20 ième siècle et ce début de siècle.ils contrôlent tous,depuis des décennies.alors ils sont indefendables.est ce que quelqu’un peut défendre les crimes des usa,des sionistes en palestine,des britaniques et tout les occidentaux,et toute les guerres qu’ils ont crée.

      Alors la seule posture à adopter est de limiter les critique et de créer le doute.

      Comment pouvez oser prétendre qu’on peut circuler avec des cartes bancaires pour demander aux gens de partir et la vente de terres dans cette periode de conflit en ukraine.c.est du n’importe quoi. Arretez de mentir,qui est la spécialité des sionistes dans le monde.

      Cinq millions de citoyens ex ukrainiens danset le dombass, et des millions russophone en ukraine,ont été persécuté le long de huit ans.et lorsque la russie,après s’être préparé sur tout les plans,en s.achant qu’elle allait entrer en conflit frontale avec l.l’oligarchie juif sioniste mondiale,a décidé d.arrêter ces massacres et injustices contre des millions de russophones d’une part et d.arreter l’avancée de l’armada de l’otan et de l.anéantir économiquement et l’humilier militairement devant le monde entier,avec le soutient inestimable de son allié chinois.

      L’injustice commise depuis 2014 contre la majorité du peuple ukrainien par le biais de la CIA,MI6, mossad,est la vrai cause de la réaction légitime russe.

  3. Aller, chose promise, chose due.

    J’ai fais une affaire concernant une machine particulière qui était destinée à l’Allemagne, pour une boite d’équipementier auto.
    La consigne était que tout mon taf devait être fait en anglais, en allemand ET en chinois.

    J’ai donc préparé ma petite machine en france et est accueillis les clients chez nous.
    Sont venus 2 allemands et 2 chinois. Sur le coup, je pensait que les chinois venaient de chine, mais non, ils vivent en allemagne.
    Ils ne parlent que approximativement anglais et pas allemand.
    Les 2 chinois fort sympathiques et fort bien habillés (leur costards devaient couter le prix de ma bagnole) se sont relevés être les dirigeant de la boite allemande. Et les allemands présent se sont révélés être les cadres qui faisaient fonctionner la boite.

    .

    La machine fut donc démontée et transportée en Allemagne. Après le remontage, je suis allé sur place pour remettre la machine en service, faire les formations, assister aux premières productions, etc. J’ai donc eu le loisir de passer quelques semaines sur place, dans une zone paumé au sud est de l’allemagne, dans un ancien cratère de météorite. Zone “touristique” avec les hôtels, restos et ballades à faire autours du cratère… peut de place pour l’industrie dans ce lieu au final, mais une ancienne usine c’était tout de même implantée là et fabriquait des accastillages pour BM, audi, etc. Puis la fabrication fut sous traitée en chine et l’usine mise au ralentit… Bref, une zone touristique naturelle, rien à y foutre à part des ballades et boire de la bière…

    Depuis 4 ans, les chinois ont décidés de rapatrier la production en allemagne. Donc on résume, les allemand sous traitent leur production en chine et la chine investie chez nous pour produire ce qu’on lui demande. Ils ont mis du pognons pour remettre à niveau une bonne partie de l’usine et agrandir. Ils ont mis du pognon sur les moyens de productions (ma machine à 1.5M€ en fait partie), ils ont mis du pognon pour déplacer des gens de chez eux et les loger et les faire vivre en allemagne…

    Les chinois ont les moyens de leurs ambitions, à n’en pas douter. Ils bossent bien, ont du savoir faire et utilisent exactement les mêmes méthodes commerciales, financières, humaines que l’occident. Et comme ils sont 1.5Milliards, ils vont nous rouler dessus dans les 5-10 ans. Dans les 5-10 ans, l’europe est chinoise…

    .

    Personnellement, je ne m’en plaint pas, je ne suis ni pro, ni anti. Par contre, quand on discute avec les gens sur place, ils ne sont pas si émerveillés que ca. Certes le côté financier peut aider, mais cela ne fait pas tout. Cette zone touristique est devenue moins touristique depuis que les chinois ont investis la place. Les revenus des gens sur place ont diminués, la qualités de vie des gens sur place a diminuée, d’après ce qu’ils m’ont dis. Les chinois ont investis au début, donc le cout local de la vie a augmenter artificiellement et surtout provisoirement. Maintenant que les investissements sont faits, les touristes ne viennent plus ou moins. On peut le comprendre, l’usine nécessite de la main d’œuvre à bas coût. Et pour trouver cette main d’œuvre à bas coût, nous occidentaux avions déplacer nos usines là où les salaires étaient au plus bas. Les chinois, pour satisfaire tout le monde (eux et occidentaux) ont replacé la production sur place (coût de transport, suivis qualité, etc, c’est beaucoup plus simple etmoins chère d’être proche géographiquement. Exemple à la con, safran produit en chine des pièces de moteurs d’avions. Quand elles sont non conformes et c’est régulièrement le cas pour ce qui vient de chine, il faut les retourner pour reprise. Bref, des aller/retours france/chine inutiles et couteux !) mais ils font venir la mains d’œuvre à bas coût de l’étranger.

    Donc dans mon usine en allemange, tenue par des chinois, il y avait des ouvriers congolais, indiens, grecs, turques, thaïlandais et chinois, tous avec des papiers chinois bien évidement…

    .

    Donc les abrutis qui nous bassinent avec leur double hélice multipolaire de mes deux, n’ont pas encore compris que chinois, russes, anglais, ricain ou moldave ont exactement les mêmes méthodes, mêmes buts et mêmes optiques…
    La finance est mondiale, l’industrie est mondiale, le service est mondiale, l’agriculture est mondiale… même la guerre est mondiale !

    1. Contrairement aux occidentaux ,voleurs,criminels.les chinois depuis des siècles,et surtout au courts de la période fulgurante du développent chinois,de plusieurs décennies,n’ont jamais volé qui que se soit,et paient les matieres premieres plus cher que les occidentaux,y compris le gaz et le pétrole.ils ont permis aux monde d.acquérir des produits manufacturiers beaucoup moin cher que ceux des voleurs occidentaux.

      S’il n’y avait pas les russes et les chinois,l’humanité aurait été victimes de milliards de morts,et non pas de centaines de millions de morts,au court des trois décennies passées.

      S’il n’y avait les russes et les chinois,il y aurait plus de famine,plus de guerre et plus de chaos dans toute les continents.

      J.espère que les chinois prendront le contrôle de toute l’économie européenne.ça ne sera que bénéfique pour l’humanité.

      Les chinois ont réussi grâce aux labeurs et soufrances du peuple chinois,et la bonne gestion et la clairvoyance des dirigeants chinois.et surtout leurs patriotisme et leurs grande morale. Contrairement à la morale décadente occidentale.

      Les americain et britaniques et les Européens tous serviteurs des juifs sionistes,sont la merde,et le siècle passé a prouvé cette vérité.

      Et les trois décennies passées ont prouvé la grande valeurs des deux nations russe et chinoise.

      Comment mettre au même pied d.égalité de nuisance,les americains et britaniques aux pauvres moldaves.il faut être un malade psychopathe pour oser de le faire.

      1. “Contrairement aux occidentaux ,voleurs,criminels.les chinois depuis des siècles,et surtout au courts de la période fulgurante du développent chinois,de plusieurs décennies,n’ont jamais volé qui que se soit,et paient les matieres premieres plus cher que les occidentaux,y compris le gaz et le pétrole.ils ont permis aux monde d.acquérir des produits manufacturiers beaucoup moin cher que ceux des voleurs occidentaux.”

        200% d’accord…

        .

        “S’il n’y avait pas les russes et les chinois,l’humanité aurait été victimes de milliards de morts,et non pas de centaines de millions de morts,au court des trois décennies passées.

        S’il n’y avait les russes et les chinois,il y aurait plus de famine,plus de guerre et plus de chaos dans toute les continents.”

        Avec des si, on coupe du bois…

        .

        “Les chinois ont réussi grâce aux labeurs et soufrances du peuple chinois,et la bonne gestion et la clairvoyance des dirigeants chinois.”
        Oui, le peuple chinois souffre pour la réussite de son pays. Je n’en doute pas une seule seconde.
        Mais je me questionne, encore est toujours… Est il nécessaire de souffrir pour avancer ???

        .

        “leurs grande morale. Contrairement à la morale décadente occidentale.”
        Ouai, alors là, par contre, c’est de l’ordre du mythe et de la légende. Bref, de la propagande pro-machin, de la croyance.

        Moi, j’ai vu et j’ai travaillé avec des patrons chinois, employant à bas coûts des gens provenant de pays pauvres, pour les faire travailler dans des conditions plus que déplorables (logement, temps de travail, conditions de travail ne respectant pas du tout “les normes” allemandes… mais que pour les salariés chinois… enfin, chinois-congolais ou chinois-grec, ou chinois-turque… paracerque les chinois-chinois bien habillés, eux ont le droit de jouir !).
        Vous pouvez appeler ca “une grande morale”, mais elle est strictement identique à celle des occidentaux pour le coup. Après si vous appelez ca une “grande morale”, bin faut arrêter de critiquer l’occident alors… Ou alors simplement vous êtes du genre faible à vous tourner bêtement vers le plus fort du moment ?
        Et ce n’est pas de dire que c’est faux qui fera que ca l’est vraiment.

        Vous ne me croyez pas ? Vous dites que je suis un menteur ?
        Allez donc à Steinheim en allemagne, la boite en question s’appelle FYSAM. Allez y, et dites moi que je suis un menteur ! Faites le tour du bled, pour constater les infrastructures existantes, inutilisées maintenant depuis que la population et les touristes ont été partiellement remplacés par des travailleurs plus ou moins clandestins logés à l’arrache et sans revenus… Moi je l’ai vu, j’y étais. Alors allez y et revenez nous faire un topo !

        .

        Avez vous déjà côtoyé des chinois ?
        Etes vous déjà aller en chine ?
        Aves vous déjà travailler avec des chinois ?

        D’après ce que vous en dite, je suppose que non.
        Sans doute me trompe-je ?

        .

        Encore un fois et contrairement à vous, je ne fais pas d’amalgame, je ne dis pas que tous les chinois ont cette mentalité là (exploiter à bas coût un main d’œuvre étrangère dans l’optique de faire des profit financiers) mais ceux (le peut) que je rencontre pour mon travaille l’ont. Comme les ricain, les français… bref, la planète entière quoi…

        Et vous, vous êtes là croire à dieu, au père noël et la double hélice de mes deux…
        Continuez, vous êtes sur la bonne voie, bientôt vous vous verrez proposer un job par une boite hollandaise, hébergée à la city, travaillant en sous-traitance pour une boite chinoise, elle même financée par un fond de pension américain, proposant des ouvriers à bas pour travailler en russie…

        1. “Moi, j’ai vu et j’ai travaillé avec des patrons chinois, employant à bas coûts des gens provenant de pays pauvres, pour les faire travailler dans des conditions plus que déplorables (logement, temps de travail, conditions de travail ne respectant pas du tout les normes (…)»
          Et tu crois encore en l’humanité ?
          Dans un autre com’, tu parles de “solution adaptée” “pour distiller les doutes…”, la suite de la phrase est de moi lol, … dans les cervelles du troupeau d’abrutis très bientôt quadru-piquouzés… Adaptée aux concons qui ne sont même pas foutus d’avoir capté l’évidence ?! (Et Lynch, “autour de moi” c’est chez les couillons d’occidentaux ou hors occident ?)
          Cher Benj, tu dois vraiment être passionné par ton boulot (ce qui est tout à ton honneur) pour bosser encore avec toutes ces ordures.

          1. Oui ‘est une passion. Enfin, non, mais c’est passionnant…
            Après, je pense que ma curiosité me fait me passionner par toute sorte de choses.
            J’suis un gars à qui il en faut peut !
            😉

            Par contre, marginal, je bosse souvent seul, on me prend souvent pour un con la première fois et j’envoie chier beaucoup de gens. (souvent les types avec des costards qui coutent le prix de ma bagnole !)
            Mais comme je ne suis pas mauvais, ils reviennent vers moi, par la force des choses… Si ils veulent que ca avance, ils n’ont pas le choix.

            Et les ordures avec qui je bosse, je les découvrent en allant.
            Au début on m’amène le projet, tout mielleux tout bisounours. (la fameuse double hélice de mes deux !) Si en cours de route je découvre que derrière c’est l’armement, je claque la porte, rien à branler je me casse.
            Et quand sur place je découvre que les gens sont cons, j’me fais une raison et le me dis que c’est pareille à la maison…

            C’est sans doute pour ca que je suis quasi tout le temps seul…
            Pas adapté à la société qui m’accueille…

            .

            Vivement la fin, qu’on fasse autrement !

          2. “ma curiosité me fait me passionner par toute sorte de choses.”
            C’est une grande chance, une qualité primordiale.

      2. Pour avancer,il faut mieux de souffrir(cette souffrance est dû aux criminels occidentaux) comme les chinois,que de voler et tuer les autres peuples que les occidentaux.

        Par contre votre mani de vouloir nous raconter vos babards,genre,jai vu,j’ai f it,je suis allé par ci,je suis allé par la,j’ai rencontré les chinois.
        C’est clair,que c’est de la propagande à deux sous.genre,des inconnus se trimbalent avec des cartes american express en ukraine,et demande aux gens de partir,ou genre des larmes de crocodiles sur les soit disant mal payé et mal logé chinois dans les pays occidentaux.

        Comment oser rendre responsable un patron chinois ou autre,de mal payer ou mal logé des employés sans, papiers,vous et votre pitbull passant,au lieu de responsabiliser le pays concerné.c’est prendre les gens pour des cons.

        Maintenant,après avoir dénigré le niveau de vie des chinois en chine depuisdepuis des décennies,qui s’est avéré faux.maintenant,vous responsabilisez les chinois sur le niveau de vie de gens vivant en allemagne ou Ailleurs en europe.ce ne sont pas les dirigeants politiques soumis aux juifs sionistes qui sont responsables,mais plutôt les chinois.

        Vous êtes vraiment malade et à court d’argument,pour avoir l’audace de proférer des débilités pareilles.

        Carte american express,vente de terre,patrons chinois en allemagne,vous allez où là???????????

        1. Tu devrais te regarder dans un miroir, le seul pitbull de ce forum c’est toi. Et le passant qui n’est le pitbull de personne t’emmerde, toi, ta double hélice à la noix, ta religion envahissante dont j’ai rien à foutre et tout ton charabia limite illisible. Enfin il est un fait que des milliers de “réfugiés” ukrainiens sont ici en europe munis de cartes bancaires bien remplies.

        2. Mon chère algérien, êtes vous allez à Steinheim pour infirmer mes dires ?
          Non, pas encore ? Alors pour le moment, fermez là !
          Sur place, vous demandez Chen, il vous fera faire une visite du site et vous verrez par vous même…
          Vous pourrez loger à l’hôtel sKreuz et discuter avec la patronne, voir comment se passe la vie locale.
          Et je n’ai jamais dis qu’ils n’avaient pas de papier, j’ai dis qu’ils avaient une nationalité chinoise…

          Et pour les cartes american express, ca commence à bien se savoir…
          Evidement il faut être en contact direct avec des réfugiés ukrainiens.
          Y a t il des réfugiés ukrainiens vers chez vous, avec qui vous pouvez discuter ???
          Y a t il des commerçants les accueillant et se voyant se faire insulter quand ils ne prennent pas la carte american express ?
          Allez donc discuter avec des réfugiés, au lieu de l’ouvrir sans rien en savoir !

          Est ce ma faute si vous n’avez aucune expérience personnelle, aucun vécu ? Est ce ma faute si n’êtes capable que de copier/coller d’articles auxquels vous ne comprenez pas grand chose ?
          .

          Vous arrivez à croire en un copain imaginaire qui guide votre vie, vous arrivez à croire que les gouvernements russes et chinois veulent la paie dans le monde et que les peuples vivent heureux en parfaite harmonie…
          Mais quand des gouttes d’eau vous tombent dessus, vous refusez de croire qu’il pleut…

          .

          En fait c’est vous le malade et de plus, c’est vous qui n’avez aucun argument.
          Le seul discours que vous arrivez à tenir, c’est : “gna gna gna c’est faux et pis c’est tout !”

          Vous avez exactement le même défaut qu’énormément d’occidentaux : Aveuglé par la propagande environnante vous refusez catégoriquement de porter attention à toute chose vous contrariant.

          1. @Benjman L’Algerien croit en Dieu, toi tu crois en l’argent. Tu as toi même avouer que tu travaillais 12 heures par jour pour enrichir tes maitres juifs. Le fait que tu ne comprennes même pas que ta vie n’a aucun sens prouve que tu es un sous-homme 🙂

          2. @Benjman L’Algerien croit en Dieu, toi tu crois en l’argent. Tu as toi même avouer que tu travaillais 12 heures par jour pour enrichir tes maitres juifs. Le fait que tu ne comprennes même pas que ta vie n’a aucun sens prouve que tu es un sous-homme

            Mon pauvre, tu ne sais même pas lire mes commentaires…
            Non seulement j’ai dis que je travaillais 12h/jour, pour enrichir mes maitres juifs. Mais en plus j’ai dis que cela me passionnait !
            Et j’ai dis que je ne faisait même ca pour l’argent. Juste le simple fait de satisfaire mes maitres me suffit largement, quelques miettes jetées au sol me suffisent…

            Penses tu (si cela est dans tes facultés ?) que quelqu’un pourrait être passionné par ce qu’il fait sans que cela ai un sens pour lui ?
            C’est toi le sous-homme sans but. Tu n’est au finale qu’un esclave de tes maitres juifs, ils te filent les basses besognes qui te répugne.
            Alors que de mon côté, je m’en sort vachement bien, mes maitres juids m’aiment bien et me filent des boulots plutôt sympas…

            Chacun sa croix…

        3. @LePassant Alors le petit aigris, qu’est ce que ça fait de croiser des musulmans à chaque fois que tu sors du taudis qui te sert d’habitation ?? Tu vis ce que tes aïeux ont fait vivre aux autres, et tu devras faire comme les victimes de la colonisation, t’adapter aux nouveaux mœurs sous peine d’aller au devant de gros ennuis…

          1. mouais . . . fait gaffe quand même car si je me souviens bien cela c’est terminé par un truc du genre : la valise ou le cercueil !

    2. Oui je crois en dieux et je suis très fier,mais je ne crois pas au père noël.par contre,concernant la double hélice du multilateralisme, ce n’est pas une croyance ou une religion,mais plutôt une réalité géopolitique qui est entrain de s.affirmer de jour en jour,avec ses instances internationale,BRICS, OCS,UEE,ASEAN,BIRD,one road one belt avec ses centaines de milliards,dans tous les continents,…,tout ça,sans les occidentaux et sans les juifs khazares et sans la propagande médiatique occidentale.sans la banque mondiale,sans le FMI.

      C’est pour ça que sa vous fait mal au cul.vous êtes hors jeux,le monde avance,le rouble et yuan se portent à merveille.et l’inflation est en europe et aux usa et en grande bretagne.l’hiver approche et il n’y a pas d’alternative au pétrole et gaz russe.l’armée ukro-nazi est entrain d’être exterminé au dombasd,et vos maitres anglo-sionistes et juifs sionistes, n’ont que des paroles pour secourir le clown du vilage.

      Macron,sholtz et draghi,sont aller courir chez le clown pour arreter le masacre,et trouver une solution avec le grand poutine,avant l’arrivée de l’hiver.

      C’est vous qui êtes entrain de parler de père noël de bobards de machines,et de vilage touristique qui est devenu délabré en allemagne,tout en rendant responsable,non pas des allemands,mais des chinois.

      Vous vous rendez compte de la merde dans laquelle vous patogez.

      1. J’a pas parlé de village délabré…
        J’ai dis que les gens sur place avaient constaté la différence entre zone touristique et zone mitigée avec du coup une partie des gens sur place avec un plus faible pouvoir d’achat et donc nécessairement une baisse de niveau de vie pour la population locale…

        Je vais donc pondéré mon commentaire, voir même me corriger car ce que vous en sortez comme conclusion n’est pas ce que j’en pense, ni ce que je voulais en dire.
        Il en ressort que je met la faute entière sur les chinois, alors que non, de mon point de vue ils ne font qu’utiliser le système, ils n’en sont pas la source.

        .

        Donc, je ne met nullement la faute sur les chinois. Je ne fais qu’un constat.
        Si les chinois sont venu reprendre cette usine, la remettre aux normes, investir énormément… c’est bien qu’ils y ont été invité.
        Sur place, la population n’a pas l’air ravie, mais ca, on sait bien que tout le monde s’en fout. Pas de bol, de mon côté, c’est à peut prêt la seule chose qui me préoccupe.
        Du coup sur place en discutant, j’ai pu prendre la température.

        Si ils y ont été invité et qu’ils sont venu, c’est que c’est rentable, pour les chinois et pour ceux qui les ont invités.
        Alors oui, que ca vous plaise ou non, les chinois emploient à bas coût des étranger. C’est pas les seuls à le faire, “tout le monde” le fait. Je ne les blâmes pas plus eux que les autres.
        Et pour aller plus loin, si ils ont été invité à venir bosser en allemagne, c’est bien pour satisfaire la volonté de ceux qui veulent rouler en grosse bagnole flambant neuve, avec du chrome (en plastique, svp) partout, mais à pas chère !
        Et ceux là, on en trouve dans ce village allemand dont je parle. Mais hélas, ils ne font pas le rapprochement.

        .

        Du coup, de mon côté je ne blâme pas ces chinois avec qui j’ai bossé.
        C’est pas eux qui décident. Ils ne font que faire ce qu’on leur demande de faire. Après libre à chacun de faire ses choix et de savoir pour quoi et pour qui on bosse.
        Ceux avec qui j’ai bossé ne se posent pas ce genre de question…

        Je ne blâme pas non plus ces allemands qui se plaignent, tout en souhaitant avoir leur grosse bagnole à pas chère.
        C’est pas eux qui décident. Ils ne font que faire ce qu’on leur demande de faire. Après libre à chacun de faire ses choix et de savoir pour quoi et pour qui on vit.
        Ceux avec qui j’ai pu passer du temps ne se posent pas ce genre de question…

        Au final, je ne blâme pas les gens, quels qu’ils soient. Je sais pertinemment que pour la plupart, ils n’ont pas le choix. Après libre à chacun de faire ses choix et de prendre ses libertés.
        Mais la plupart des gens que je connais ne se posent pas ce genre de question…

        Par contre, je blâme les gouvernements, qui eux sont entièrement responsables.
        Tous, ils sont tous les mêmes (certes avec des nuances et des variantes) et travaillent tous ensemble.

        1. “Il en ressort que je met la faute entière sur les chinois, alors que non, de mon point de vue ils ne font qu’utiliser le système, ils n’en sont pas la source.
          Donc, je ne met nullement la faute sur les chinois. Je ne fais qu’un constat.
          Si les chinois sont venu reprendre cette usine, la remettre aux normes, investir énormément… c’est bien qu’ils y ont été invité.”
          Ces grands professionnels savent très bien ce qu’ils font, de mon point de vue je ne leur trouve pas d’excuses.

          1. Et c’est signé Un passant. (Je dois chaque fois remettre mes coordonnées malgré que je coche “enregistrer mon nom etc”. Et pour info à S51 depuis hier il y a un problème de mise en page (chez moi sur 3 navigateurs différents), le widget “Derniers commentaires” s’est mis en plein milieu de l’espace réservé aux commentaires !

        2. Et de grâce, ne blâme pas les gouvernements ils ne font que ce qu’on leur impose ; aux uns par d’épais dossiers sur les grosses sommes qu’ils ont fait disparaître par magie. Aux autres par d’autres dossiers – sans doute moins épais mais bien plus explicites – sur leur goûts invétérés pour la péderastie etc. Faut les comprendre

  4. Récapitulatif sur la discution d’en bas,sur les blindages des blindés à base de titane.

    Comme à son habitude,Benjeman et sa clique de pitbull,qui se donnent raison à tout les coup,avec une multitudes de pseudo,anciens et nouveau,pour se donner raison et dénigrer tout ce qui n.arrange pas leurs propagande pro sioniste,déguisée en la défense de l.objectivité,la modernité,l.égalité et surtout ne pas être trop anti-semite,mais juste un peu,car la majorité des juifs sont de chics type. qui ne font que critiquer et dénigrer tout,avec beaucoup de parlote et de mensonge.

    Le tinane qui nous concerne,est produit à plus de 60% par la russie et la chine.et à plus de 75%,si on rajoute le dombass et le Kazakhstan.

    Ce titane qui constitut le blindage,est produit en lingot de 2t à 6t et jusqu’à 18t.qui est issus de l’éponge de titane.et uniquement 6% du minerais de titane produit dans le monde sert à la production de ce genre de titane necessaire au blindage.dont le procès de fabrication est très complexe et nécessite beaucoup d’énergie pour chaque kilo.

    94% de la production du minerais de titane sert à d’autre genre de titane,dont le pigment de titane.

    Et la production des blindés en Allemagne et ailleurs qui est très gourmande de ce genre de titane,pour remplacer les blindés sovietiques livrés à l’Ukraine et détruits par les russes,est au point mort,par manque de lingot de titane pour blindage.car il faut l’acquerir auprès des russe ou des chinois.

    Et c’est pour cette raison non déclarée,l’allemagne a arrêté la livraison de ses anciens léopard pour l’ukraine,car elle ne peut pas les remplacé facilement,car les russe et les chinois tiennent les occidentaux par les couilles(usa,GB,europeens,…).comme c’est le cas pour les barres de combustible pour réacteur nucléaire et beaucoup d’autre materiaux de grande valeurevaleure ajouté,dont la russie et la chine(terres rares) detiennent le monopole de production.sans oublier l’énergie(petrole,gaz) necessaires à leurs production.

    La preuve,est la rencontre imprevu d’aujourd’hui, et dernière le dos des usa.de macron,sholtz et draghi avec le clown du village ukrenien,pour le sommer d’arreter le carnage ukrainien et la banqueroute européenne dans les plus bref delais,dont aucun média ni bolg n’en parle.en prétendant qu’ils sont allés le soutenir et le réarmer avec trois ou quatre obusier.

    La mascarade du siècle,dont Benjman et sa clique de pitbull n’aiment pas qu’on la dénonce.

    1. “La mascarade du siècle,dont Benjman et sa clique de pitbull n’aiment pas qu’on la dénonce.”

      Alors, non, justement, j’aime que l’on dénonce les mascarades !

      Par contre, il faut le faire sans mensonges et sans tordre les mots et les faits…

      .

      Vous ne choisissez pas les bons mots quand vous écrivez un commentaire. Je ne sais pas si c’est volontaire ou non, mais vous écrivez un commentaire emplis de vérités et de dénonciations de faits comme je les aimes (la russie et la chine ont pris le dessus sur l’occident, et ca leur fait la bite à l’occident, ca j’aime l’entendre et le constater) avec des mots qui donnent soit l’impression que vous ne maitrisez pas le sujet (à côté de la plaque) soit (et ?, car l’un n’empêche pas l’autre) l’impression que vous faites simplement une propagande mal agencée…

      Je ne sais pas si c’est volontaire ou non, mais la plupart de vos commentaires contiennent des contradictions, du fait que vous ne vous exprimez pas correctement. Alors certes, lorsque quelqu’un vous le fait remarquer, vous vous corrigez et argumentez dans le bons sens (en utilisant les bons termes pour parler des bonnes choses…) tout en disant que vous aviez raison depuis le début et en disant que vos contradicteurs sont contre vous et pro-bidule.

      Vous avez bien le droit d’être pro-machin, mais lorsque l’on vous contredit, ce n’est pas forcement qu’on est pro-bidule et anti-machin.

      .

      Cela dit, le fait de vous avoir fait remarquer que vos commentaires contenaient des erreurs vous à obliger à vous renseigner plus en profondeur sur le sujet et vous aurez appris bien des choses sur les procédés industriels de traitement des minerais.
      D’ailleurs, à ce sujet, la plupart des procédés dont vous avez parlé ont été brevetés dans les années 60-70 par une société nationale française, la Société Nationale d’Etude et de Conception de Moteur d’Avion. Bien belle société novatrice qui a énormément fait avancer la technique dans le domaine de la métallurgie et qui a très bien vécu sur la rente de ses brevets… Jusqu’à en devenir SAFRAN et depuis, ils ne font plus grand chose en terme de recherches et de brevets, ils sont devenus rentiers… mais c’est la fin !

      C’est comme pour votre commentaire sur les voies ferrées chinoises.
      Là aussi, vous avez avancé des chiffres, de manière maladroite en faisant la propagande pro-machin, ils sont les plus fort et les plus balèze !
      Vous vous êtes fait contredire (pensez vous que l’almoravide fait partie de ma clique de pitbull ???) et avez balbutié quelques tentatives maladroites pour dire que vous aviez tout de même raison.

      Oui, la chine a réussi la prouesse de faire en 20 ans les mêmes choses que l’occident.

      “ils ont les meilleurs trains du monde, c’est trop les plus forts ! ”
      Bin oui, mais leurs trains ont maxi 20 ans, les autres trains du monde au moins 50.

      “ils ont des trains qui vont plus vite, c’est trop les plus forts !”
      Par chez moi, il y a une ligne abandonnée, construite pour des essais dans les années 60. Pour un train super rapide. Vous pouvez la voir sur l’A19, entre Orléans et Sens. Le train avait atteins un stade plutôt avancé, mais ca consommait trop d’énergie pour du transport à l’époque. Ils ont gardés ca dans les cartons pour plus tard.
      Sauf que plus tard, la france c’est faite démantelée par les mafias et la mafia du pétrole a été plus forte.

      Bref, là encore, dans votre commentaire sur les voies ferrées, vous avez entièrement raison, mais vous n’avez ni choisis les bons mots, ni choisis les bons chiffres et vos constructions de phrase ont fait penser que, soit vous ne compreniez pas le sujet, soit (et ?, car l’un n’empêche pas l’autre) que vous faisiez une simple propagande pro-machin… Ou même carrément que vous tordez les faits volontairement sur le sujet, pour faire une propagande pro-machin mal agencée.

      1. Parlez nous des accusations de mensonge concernant la densité importante du lingot de titane destiné au blindage,que vous avez donnez raison à debunker en l’assimilant à autre chose de de très léger en sachant qu.on est entrain de parler de matière pour blindage.

        Juste pour me contredire et vous n.avouez jamais que vous aviez tort comme la plupart du temps.

        Alors ta parlote dans les généralités et de machin chouette,et vos analyse psychiatriques et personnnelles et sur la forme des écrits,ça n.interesse personne,sauf à vous et vos pitbull.

        Quand à amolavide,je n.est jamais prétendu qu’il est un de vos pitbull,mais plutôt debunker et passant beaucoup d.autre,qui tiennent le même langage et les mêmes techniques de parlote pour ne rien dire à la fin,et ne jamais commenter les idées et sujet débattues,mais plutôt vouloir maitre tout le monde dans le même sac.

        Or depuis le début,je vous dit que les anlo-sionistes(usa,GB) sont la merde,les occidentaux sont les serviteurs barbares de cette merde.et la russie et la chine sont la double hélice du multilatéralisme qui est entrain d’être mis en place,contre la volonté des parasites juifs sionstes khazares,et tout leurs serviteurs de merde.

        1. Là on a un soucis alors… vous mentez, je ne sais pas dans quel but, mais vous mentez.
          Donc votre premier commentaire vous parlez de minerai de titane, dont la densité est une des plus élevée…

          Ce qui est faux, totalement faux. Densité du minerais de titane : 4510 kg/m³.
          Par exemple, densité du zinc : 7130 kg/m³.
          Cuivre : 8950 kg/m³.
          Acier à ferrer les ânes : 7800-8000 kg/m³.
          Fer pur : 7800 kg/m³.
          Bismuth : 9800 kg/m³.

          Bref, on voit bien que lorsque vous dites que le titane à une densité des plus élevée, c’est juste complètement faux.

          .

          Et si lorsque l’on fait la remarque que vous vous êtes trompé vous changez de sujet (passer des minerais à la transformation d’alliages, ce n’est pas le même sujet… on ne parle pas de la même chose…) c’est que et/ou vous ne comprenez rien à ce que vous dites, et/ou vous n’êtes là que pour faire votre propagande pro-machin, ma foie fort bien mal agencée…

          .

          Ce matin un type me dit qu’il a fait Paris/Marseille en 6h… en bateau…
          Je me suis dit, c’est étrange, il n’y a pas de mer entre Paris et Marseille, ni même un cours d’eau, qui permettrait de faire le trajet en bateau. Je me suis imaginé que le mec avait pris le bateau à Paris, suivis la seine, puis passé au sud de l’Espagne, pour revenir à Marseille… le tout en 6h ! Bref, je me suis dit que le mec était soit un gros menteur, ou qu’il ne comprenait pas bien le principe du bateau et qu’il c’était vaguement planté de terme.

          En cherchant à comprendre, je l’ai contredit, du genre, “En bateau ? C’est impossible en si peut de temps, il est passé par où le bateau ?”
          Le type me rétorque “oui, enfin un bateau, un moyen de transport quoi…”
          Et là j’ai compris que le mec me parlait de bateaux pour faire Paris-Marseille, alors que ce con avait pris le train ou la bagnole. Ou autre chose, mais pas un bateau…

          Une fois tout remis dans le bon sens, avec les bons mots aux bonnes places, nous étions bien d’accord, il avait fait Paris/Marseille en 6h.. avec un moyen de transport, qui vraisemblablement n’était pas un bateau…

          .

          Ha oui, dernier point concernant vos fameux blindages… Le titane y est de moins en moins utilisé, car trop lourd et trop chiant à allier: Vous en avez expliqué par un formidable copier/coller une des méthodes (la monocristalisation) et un des buts de l’utilisation du titan. Vous parliez d’ailleurs “d’éponge”, terme que je ne connais pas et qui doit être issue d’une traduction aléatoire…

          Bref, par chez nous, nous sommes passé à d’autres matériaux, moins lourds, plus résistants, plus simple à fabriquer et ayant des caractéristiques plus intéressantes pour les blindages.
          Par exemple, le carbure de bore. C’est un composé chimique et non un minerais… qui coute franchement moins chère à fabriquer que vos fameux lopins de titane pur de 12T…

          .

          “Or depuis le début,je vous dit que les anlo-sionistes(usa,GB) sont la merde,les occidentaux sont les serviteurs barbares de cette merde.et la russie et la chine sont la double hélice du multilatéralisme qui est entrain d’être mis en place,contre la volonté des parasites juifs sionstes khazares,et tout leurs serviteurs de merde.”

          Le début me va, mais la fin, elle craint du boudin !

          “la russie et la chine sont la double hélice”
          Pourquoi donc que la chine et la russie jouent le même jeu économique, sociétale, médicale et financier que l’occident ???
          Pourquoi donc que l’ukraine est en train d’être vendu au rabais en parcelles aux juifs d’israel et aux oligarques ukrainiens ??? Avec l’accord et l’aval de Putin et de Xi ???
          Pourquoi donc que les 140 pays qui sont contre l’occident ne boycottent pas tout ce que fait l’occident ??? Pourquoi donc que ces 140 pays veulent juste pourvoir avoir le même “rêve américain” que l’occident ???

          “contre la volonté des parasites juifs sionstes khazares,et tout leurs serviteurs de merde.”
          Mais bien sur ! Ils ne font que jouer leur jeu, l’autre côté de la pièce, mais la même pièce !
          Voir ce qu’il se passe en ukraine en ce moment : Vente bradée du pays aux oligarques juifs, avec le soutient militaire russe et le soutient financier de londre, le tout validé par la chine qui espère pouvoir grapiller un peut sur ses routes commerciales…

          Et vous nous sortez vos conneries de propagande pro-machine de double hélices de mes deux… sans voir ce qu’il se passe…
          C’est beau la croyance !

      2. Espèce de menteur,moi j’ai parlé de titane pour le blindage des léopards,le sujet de cet article.dont les chaines de montages sont à l’arrêt en allemagne à cause de la pénurie en titane.

        Et c’est GE qui a parlé de minerais de titane,que la russie ne figure pas parmis les producteur.
        Et moi je lui ai répondu qu.il était question d’éponge de titane et de lingot de titane et j’ai donné la liste des producteurs,dont la chine 86.000t et la russie 44.000 t,qui représente plus de 60% de la production mindiale espèces de menteurs,toi et GE.

        Ensuite est venu le troisième menteur, membre de ta clique, Debunker,qui a parlé de la densité du titane qui est tres léger,et c’est là que vous êtes entré en jeux en lui donnant raison comme d’habitude.

        Alors là,je vous ai donné la leçon concernant le lingot de titane dont j.ai parlé,et le poid d’un lingot de 822mm de 2t et de 1,2m de 6t.qui n.a rien avoir du titane léger qui n’est pas utilisé dans les blindages,et le minerais de titane,qui n’a aucune importance par rapport à la production de l.éponge de titane et le lingot de titane,especes de menteurs en meute.

        1. Alors reprenons…

          Algerien pur dit :
          15/06/2022 à 0630
          Et devinez qui est les principale producteur de titane au monde???????

          Un ancien de la GE dit :
          15/06/2022 à 1325
          Je viens de regarder qui sont les principaux fournisseurs de titane au monde . Dans l’ordre décroissant : Australie, la Chine, la Norvège, le Vietnam, l’Inde, l’Ukraine, les États-Unis.

          Algerien pur dit :
          15/06/2022 à 1402
          Espèce de falsificateur comme tout occidentale qui se respecte.
          Ici on est entrain de metal de titane, et plus précisément,éponge de titane,quu est produit en lingot de plusieurs tonne,car il est d’une grande densité.qui est une denrée rare.

          Debunker dit :
          16/06/2022 à 1607
          le titane est l’un des moins denses métaux connus, il n’y a guère que l’alu qui soit moins dense. Ce n’est pas pour cette raison qu’il est si utile.

          Algerien pur dit :
          16/06/2022 à 2357
          leçon sur les lingots de titane produit avec l’éponge de titane,servant de matière première pour les blindages

          .

          Alors ? Qui est ce qui ne sait pas utiliser les bons mots, de manière volontaire dans un but de propagande male agencée, ou non ?

          Le 15/06 à 6h30 vous parlez de producteur de titane.
          Puis suite à contradiction le même jour à 13h25, vous parlez finalement “d’éponge” et de “lingots de plusieurs tonnes”

          Finalement, à 23h57, vous changez d’avis et de sujet et nous parlez de procédés industriels de monocristalisation…
          Sachant que vous mélangez monocristalisation et titan poreux. (ce que vous appelez éponge, je suppose.) Le titane poreux étant le minerais de titane le plus pur possible, qui sert à la monocristalisation…

          .

          “Espèce de menteur,moi j’ai parlé de titane pour le blindage des léopards,le sujet de cet article.dont les chaines de montages sont à l’arrêt en allemagne à cause de la pénurie en titane.”
          J’ai jamais dis le contraire, j’ai juste dis que vous vous étiez planté au sujet de la densité du titan, c’est loin d’être un métal dense. Ca arrive de se tromper, c’est pas la fin du monde…

          .

          “Alors là,je vous ai donné la leçon concernant le lingot de titane dont j.ai parlé,et le poid d’un lingot de 822mm de 2t et de 1,2m de 6t.”

          Ce n’est pas en martelant vos mensonges que vous donnez des leçons, bien au contraire.
          Lingot = Petit.
          Lopin = Gros.
          Monocristalisation = Alliage par couple pression / T°C en partant de minerais pur (éponge chez vous) appelé titane poreux. (je comprend le biais de traduction du coup et je comprend le terme “éponge” que vous utilisez…)
          Vous parlez de lingot de plusieurs tonnes. Ca n’existe pas, ce ne sont pas des lingots.
          Vous n’utilisez pas les bons mots. Volontairement ? ou non ???

          .

          Aller, dernière pépite :
          “le minerais de titane,qui n’a aucune importance par rapport à la production de l.éponge de titane et le lingot de titane”
          Ha, donc pour obtenir du titane spongieux, il faut pas de minerais de titane ???
          Celui qui produit le minerais, tient par les balloches celui qui produit le titane spongieux, qui tient lui même par les balloches celui qui produit le titan monocristique industriel, qui tient lui même par les couilles celui qui produit les plaques de blindage (entre autre).

          .

          Perso, je m’en balance de savoir qui à la plus grosse, mais toujours est il que vos commentaires mettent en avant la russie et la chine, tout en argumentant avec des faits bien mal choisis et des arguments technique erronés…

          C’est con, paracerque le fond de votre commentaire est vrai et intéressant…

    1. Intéressante cette expérience ?

      Sans doute, car d’autres l’ont reprise et l’ont poussée un peut plus loin.
      On connait tous, le résultat de cette expérience : 80% de moutons (80, 90% ? 99% ?)

      Mais on connait moi les autres expériences menées. Dans la première phase d’expérimentation, on met un cobaye parmi 9 acteurs devant une vitre. Derrière la vitre, un acteur attaché sur un siège électrique. Un autre acteur représentant l’autorité donne l’ordre d’électrocuter le type sur le siège… jusqu’à le tuer au besoin.
      Résultat des courses, 80% des cobayes (80, 90% ? 99% ?) iront jusqu’à tuer le type sur le siège.

      Dans une seconde phase, on place parmi les 9 acteurs, un mouton noir. Celui qui va distiller le doute quant à la légitimité de l’autorité… Et que constate t’on dans cette deuxième phase ?
      Le taux de cobaye suivant l’autorité tel un fidèle esclave chute dramatiquement.

      .

      Veran fait la chasse au faux pass vaccination…
      Veran veux faire la chasse aux personnels médical vaccinés dans le lavabo ! Il sait pertinemment que bon nombre ne se sont pas réellement injecté leurs doses…

      .

      L’expérience de milgram, telle que l’on nous la montre, nous explique que c’est bien normal d’être un mouton et de suivre aveuglément l’autorité : Tout le monde ou presque le fait, c’est donc naturel ! N’ayez crainte, c’est bien normal d’être un servile être inhumain.
      Mais surtout, surtout, il faut pas parler de la suite. Car cela montrerait qu’un simple mouton noir distille un doute, qui érode cette certitude que l’on nous impose.

      .

      Je ne suis donc pas si certains que ca sur vos conclusions, car un seul mouton noir peut lancer une vague de contestation…

      1. Je suis pas sûr que ça marche encore “le mouton noir qui distille un doute”. On a bien vu que dans les familles, groupes d’amis et bien sûr entreprises LE pauv’ mouton noir qui a refusé de se faire vacciner se fait rejeter par la majorité qui au contraire même se renforce dans ses convictions (totalement irrationnelles d’ailleurs, et vous avez vu que le covid repart en termes de contaminations, enfin tests positifs. Un quart du peloton du tour de Suisse cycliste s’est déjà retiré de la course (qui se termine dimanche si elle n’est pas annulée d’ici là) car positif au covid (quasi tous asymptomatiques, et même le vainqueur de l’étape d’hier – forcément en toute grande forme – a dû se retirer, c’est d’une absurdité totale), et pourtant on a là un échantillon de 150 types triples vaxx à 100% et vivant plutôt en autarcie (à 10 jours du Tour de France, ils sont en compet’ ou en stage)… mais le troupeau de moutons blancs va courir pour sa 4ème dose (si ce n’est déjà fait) et dire que c’est de la faute des moutons noirs non solidaires et autres conneries (sans parler du masque… qui resort), enfin moi c’est bien simple dans la vraie vie je ne discute quasiment avec plus personne.
        MORT AUX CONS.

        1. Oui c’est pas faux…
          Mais bon, si on n’a plus d’espoir en l’humanité, autant e foutre en l’air de suite !

          Et puis, je suis confiant, la double hélice russo-chinoise va nous sauver, alors tout va bien !

          .

          En début de semaine, je me suis accordé une quelconque “vie normale”, ce qui ne m’étais pas arrivé depuis longtemps, très longtemps même… Cela dit, ca ne m’avait pas manqué, bien au contraire !

          Habituellement, les activités avec la petiote sont très orientées “nature” : Camping sauvage, rando, les plantes, les champis, etc… rien de bien folichon en soit, mais toujours dans l’optique de lui montrer que ce n’est pas en consommant ce qu’on nous impose que l’on trouve le bonheur et la satiété intellectuelle. Mais là, la fin du monde occidentale approchant à grand pas, nous avons voulus avec ma femme lui faire profiter des “derniers instants”. Nous l’avons donc emmenée au zoo de beauval (j’aime pas les zoo sur le principe, mais il faut avouer, que là, ils font les choses avec efforts…) et j’ai donc du être obligé de me confronter à la populace… la vraie, celle que je ne voie jamais au finale.

          C’est moche !
          Et je comprend mieux le désarroi et le pessimisme qui ressort de vos commentaires. Quand je dis “vos” j’entend tous les gens qui me contredisent sur mon optimisme envers l’être humain occidental que je côtoie. En fait, cette petite ballade parmi la populace m’a fait percuter que ce que je vois en région parisienne est identique à ce que l’on peut voir aujourd’hui en province. (je pensais naïvement que seule la région parisienne était gangrénée à ce point là, mais non en fait…) Et ce, même si dans ma province ca ne sa passe pas comme ca. Ma province étant pauvre, je ne peut constater ce genre de populations par chez moi… Ils n’y viennent pas, il n’y a rien pour eux !

          J’y ai croisé des gens de tout âges et de multiples origines (diverses classes sociales, diverses origines, divers mœurs, bref, la diversité quoi…) un peut comme au boulot, j’y croise des gens de diverses origines aussi. Mais au boulot, les gens sont respectueux et ne se pensent pas tout permis…
          Sauf que là, j’ai eu l’impression de racler les fond de tiroirs, entre les anciens à la retraite qui ne pense qu’a jouir, tout en étant incapable après une vie de luxure de déplacer leur gros culs de manière descente, les jeunes couples qui se pensent au dessus du lot mais qui ne comprennent rien à rien, les wahhabites obèses de merde avec leur pognons et leur irrespect et leur savoir vivre légendaire, les jeunes en groupes pas foutus de se comporter normalement sans se faire remarquer, les classes de mômes encadrées par des gens complètement incultes et irresponsables, etc, etc.

          C’est moche !

          .

          Mais fort heureusement, ca se termine enfin…
          Ces gens là vont crever de faim et de maladie, à cause de leur connerie, incapables d’une quelconque réflexion, ils vont se faire manger comme des bleu ! On comprend bien mieux les chiffres de DEGEL qui annonçaient 50% de population en moins en occident en 2025. Quand on voir le comportement “des gens”… Mais bon, si ce sont des vieux gras, des jeunes écervelés et des pétés de pognons imbus d’eux même qui claquent, moi ca me va !

          Je suis le premier à critiquer tout amalgame, mais cette brève expérience m’a fait comprendre bien des choses sur ce qu’il se dit sur “la société occidentale” (si tant est que l’on puisse appeler ca une société ?) et je comprend bien mieux votre point de vue pour le coup, le point de vue du “pessimiste”.

          En attendant que la double hélice se mette en rotation et vienne améliorer la situation mondiale et sauver les peuples du monde entier, je vais essayer de continuer à mettre le nez dehors, afin de constater à quel point la majorité gens en france sont ignorants de ce qui s’en vient et surtout de constater à quel point ils sont assisté et incapables de quoi que ce soit…
          C’est terrifiant quand on y pense !

          1. “je me suis accordé une quelconque vie normale”
            Bienvenue dans la vie normale ^^ Chouette la populace, pas vrai ? (Même en voyage, le seul moyen qui me reste pour sortir un peu de la vie normale, on n’y échappe plus.)
            “Ces gens là vont crever de faim et de maladie”
            Je crains que nous aussi. Certes, certains survivalistes y croient, mais bonne merde quand même !
            “si on n’a plus d’espoir en l’humanité, autant se foutre en l’air de suite !”
            J’en suis à peu près là. Enfin, je ne me fous pas en l’air car y’a quand même un paquet d’exceptions et que je trouve (dès que j’en ai l’occasion) plus que de la consolation dans la nature. Enfin, “dans”, jusqu’à un certain point, faut pas déconner mais en “admiration devant” disons. (En souvenir si je suis en ville. Je mets alors dans ma tête “la vie normale” sur le côté.)
            ps A mon humble avis les “pessimistes” sont actuellement des réalistes.

          2. “Ma province étant pauvre, je ne peut constater ce genre de populations par chez moi” mais c’est pa pauvre le 45

        2. chacun son expérience ; pour ma part je peux me vanter d’avoir distillé beaucoup de doute autour de moi ; c’était lent, laborieux… mais ça a plutôt marché

          1. Bien sur que ca fonctionne…
            Il faut une méthode adaptée, c’est tout.
            😉

            .

            lynchlonuestro dit : mais c’est pa pauvre le 45
            Non, enfin pas trop. Par contre, il n’y a pas grand chose à y foutre pour toute personne souhaitant jouir du confort de notre société moderne !
            Mais c’est moins touristique et moins peuplé que la RP et les “grandes villes”.

          2. Comme tu dis fort bien “chacun son expérience”, c’est d’ailleurs pour ça qu’il n’y a pas qu’une vérité 😉 Cela dit, je t’avoue n’avoir pas trop insisté et que le “autour de moi” a tendance à se réduire de plus en plus – on est marginal ou on ne l’est pas 😉 Plus sérieusement, je suis curieux de savoir si les doutes que tu as distillé vont vraiment porter leurs fruits.

    2. Parce que vous croyez être le seul ici à être au courant de la connerie et soumission de l’humanité depuis le néolithique ? Et à part prendre tous les autres commentateurs pour des cons, vous avez d’autres biais cognitifs dans la vie ?

  5. They should have called it a King Tiger, as it is a gold-plated heavy tank with a huge gun and a bunch of questionable design decisions.

    The sheer amount of BS technospeak in the brochure makes this look like the F-35 of tanks.

    Reduce the labor force to the bare minimum while expecting them to do twice the work, make huge investment in computers, add drones, and everything is networked. This is the Amazon stage of capitalist imperialism designing a tank.

  6. Nexter ne devait pas concevoir le char avec les allemands ? ON se serait pas fait encore entuber ?

    1. La tendance est caisse, moteur, transmission allemands; tourelle et conduite de tir françaises, peut-être le blindage aussi.

      1. @Clément C’est simple, l’allemand sera aux commandes du char pendant que le français fera les pipes et le café

    2. Alors son blindage est constitué avec du plastique ou du carton.
      C’est une avancé technologique phénoménale.

      1. Les chars Abrams marocain sont déployer à la frontière algérienne et ils sont tous dotés du Gunner’s Primary Sight (GPS) et du Thermal Imaging Sight (TIS). Autant te dire que vous n’avez aucune chance !

        1. T’as raison les chars Abrams marocains, n’ont aucunes chance face aux Kornet de l’ANP!

  7. On verra quand une dizaine de régiments opérationnels en seront équipés. A moins, ils seront des cibles privilégiées et survivront pas longtemps. Je pense que nous pourrons attendre très longtemps.

  8. On ne développe pas un char d’assaut en 4 mois. Il est évident qu’il était dans les tuyaux depuis des années.

  9. Cette guerre en Ukraine nous montre qu’a la fin, il faut aller sur le terrain et ce battre pratiquement au corps a corps comme ont peut le voir dans des vidéos , se batrre pour une colline, un bois, une tranchée, cela nous ramène sur terre de façon magistral, et la, les combatants occcidentaux ne sont pas nombreux, et ceux qui le sont , sont entrain de ce faire déchirer en Ukraine, que va t’il rester,

  10. Pour être plus juste et objectif dans votre article,il faut rajouter l’information que la production du leopard 2 est au point mort,come pour les equipements similaires de l’otan y compris us,pour la simple raison,sa boulimie pour le titane pour assurer son blindage.et le monde accuse une pénurie en titane.

    Et devinez qui est les principale producteur de titane au monde???????

    Un milliards de rouble pour le courageux qui nous donnera la bonne réponse.

    Où vous allez,vous trouverez poutine dans votre route malheureusement.

    Pour information aussi,Kissinger a effectué un petit rectificatif,dans un article au times,pour camoufler la grande polémique qu’il a créé lors de son intervention contradictoire avec son fossile équivalent soros,qui consiste à aller négocier au plus vite avec poutine dans les deux prochain mois, avant qu’il soit trop tard.et d’accepter de céder des territoire à la russie de poutine.

    Maintenant il nous parle de la position unie de l’otan,l’importance de l’otan,du méchant poutine et même du rôle historique du clown oh pardon,du president zelensky.

    Apparament,ses maitres, les rothshilds lui ont tiré les oreilles comme un vilain garçon.pour se retracter sur son discours à davos.

    Bonne continuation.

    1. En plus,kinsinger est déclaré personne interdire en ukraine.

      Ces sales parasites de juifs sionistes,ils courent dans tout les sens.poutine et XI leurs ont faussé tout leurs plans diaboliques.

    2. Je viens de regarder qui sont les principaux fournisseurs de titane au monde . Dans l’ordre décroissant : Australie, la Chine, la Norvège, le Vietnam, l’Inde, l’Ukraine, les États-Unis.

      1. @Un ancien de la GE L’OTAN va déclarer la guerre à la Russie avant la fin de l’été, tiens toi prêt !

    3. Espèce de falsificateur comme tout occidentale qui se respecte.

      Ici on est entrain de metal de titane, et plus précisément,éponge de titane,quu est produit en lingot de plusieurs tonne,car il est d’une grande densité.qui est une denrée rare.

      Et non pas de minerais de titane.qui est disponible et d’une valeure beaucoup beaucoup moindre.

      Par contre voici les producteurs d’éponge de titane,nécessaire aux fameux blindages.

      En 2019, les sociétés suivantes contribuèrent à une production mondiale de 231 000 t d’éponge de titane :

      en tonnes
      Sociétés chinoises 86 000 t UKTMP (Kazakhstan) 23 000 t
      VSMPO (Russie) 44 000 t Timet (États-Unis) 11 000 t
      Osaka (Japon) 35 000 t ZMTC (Ukraine) 8 000 t
      Toho (Japon) 20 000 t Solikams

      À eux seul,les russes et les chinois contrôlent plus de 60% de la production mondiale.et sion rajoute le Kazakhstan et le dombass(ex-ukraine),où se trouve la production du dombass,il est question de plus de 70%.

      Ils sont où la norvege,laustralie et les usa avec leur 11.000,qui ne leurs suffisent même pas.

      Je confirme et j’ajoute,où vous allez,vous trouvez poutine et XI sur votre chemin.

      Pas de léopard et pas d’abrahams sans la bénédiction de poutine et XI.

      1. le titane est l’un des moins denses métaux connus, il n’y a guère que l’alu qui soit moins dense. Ce n’est pas pour cette raison qu’il est si utile.

        1. C’est la classique méthode de l’algerien…

          Il viens faire sa propagande pro-machin : “Les russes et les chinois sont les plus gros producteurs mondiaux de titane…”

          Et quand on lui fait remarquer que ce qu’il dit n’est pas totalement vrai, il corrige pour retomber sur sa propagande pro-machin : “J’parlais pas de minerais de titan, mais d’éponge de titan…”
          Le tout, en disant que son contradicteur est un “falsificateur”, avec une couche de racisme : “comme tous les occidentaux”…

          .

          Bref, rien qu’en lisant ses commentaires, on comprend qu’il ne comprend rien et qu’il ne fait que mentir pour étaler sa propagande pro-machin…
          Il nous sort de bien belles pépites tout de même : “des lingots de plusieurs tonnes”. Rien que ca ? Balèze le gars !
          Ou encore “il est d’une grande densité”. Là aussi, balèze le type ! Il n’a jamais du tenir une pièce en titan dans ses mains…

          .

          Bref, un clown faisant de la propagande de bas niveau…

      2. Monsonge et beaucoup de parlote pour ne rien dire.

        leçon sur les lingots de titane produit avec l’éponge de titane,servant de matière première pour les blindages,Aux imbéciles heureux Benjman et sa meute de pitbull,debunker et autres.«pour la densité du materiaux constituant un lingot,et éviter de lire toute la leçon,voir le dernier paragraphe.

        Titane

        MÉTALLURGIE
        22
        Ti
        Titane
        Seulement 6 % de la production minière de titane sert à la fabrication de titane métallique. L’essentiel de la production est destiné à l’élaboration du dioxyde de titane, pigment blanc le plus utilisé.

        La matière première utilisée pour produire l’éponge de titane peut être du rutile naturel à une teneur de 94 à 96 % de TiO2, du rutile synthétique ou du slag obtenus à partir d’ilménite (voir le chapitre dioxyde de titane).

        Métallurgie
        Elle est réalisée en deux étapes : l’obtention de l’éponge de titane est suivie de la production de demi-produits sous forme de lingots ou de ferrotitane.

        Élaboration de l’éponge de titane
        En 2 étapes:

        Carbochloration : effectuée sous vide ou sous atmosphère inerte vers 800°C, en lit fluidisé, voir le chapitre consacré au dioxyde de titane.

        TiO2 + 2 Cl2(g) + 2 C = TiCl4(g) + 2 CO(g)

        TiCl4 obtenu gazeux (tébul = 136°C) est condensé sous forme liquide et purifié par distillation fractionnée.

        Réduction et purification : par Mg (procédé Kroll). Ce procédé présente l’inconvénient de fonctionner de façon discontinue. La difficulté de cette métallurgie réside dans la nécessité d’opérer sous vide (ou sous argon), à haute température.

        TiCl4(g) + 2 Mg(liq) = Ti + 2 MgCl2(liq) ΔG° = -540,8 + 0,188 T (en kJ/mole)

        La réduction et la purification sont effectuées dans deux réacteurs (de type U inversé) qui fonctionnent alternativement en mode réduction et en mode distillation. Lors de la réduction réalisée vers 800°C, le titane solide, plus léger, surnage sur le chlorure liquide. Après élimination du chlorure de magnésium, par siphonnage, la distillation destinée à éliminer Mg et MgCl2 restants est réalisée dans le même réacteur. Elle est effectuée vers 900-950°C, sous 0,2 Pa. Parallèlement l’autre réacteur sert à condenser le magnésium et servira pour la prochaine réduction.

        La purification peut également être réalisée par lavage acide. Après purification le titane se présente sous forme d’un solide poreux (à 99,6 % de Ti) d’où son nom d’éponge de titane.

        La société Osaka Titanium Technologies Co., avec le chlorure de magnésium généré par le procédé Kroll, produit par électrolyse d’une part le dichlore nécessaire à la carbochloration du dioxyde de titane et d’autre part le magnésium utilisé dans le procédé Kroll.

        La consommation d’énergie est de 44 kWh/kg d’éponge.

        Aux États Unis, la société Titanium Metals Corp. (Timet) dans son usine de Henderson dans le Nevada utilise le procédé Kroll. La réduction par le sodium (procédé Hunter) est employée aux États-Unis par la société Honeywell Electronic Materials Inc., dans son usine de Salt Lake City dans l’Utah.

        Élaboration des lingots de titane
        L’éponge de titane est chimiquement pure, à 99,6 %, mais ne possède pas une compacité et des propriétés mécaniques intéressantes. L’élaboration des lingots est effectuée sous vide à haute température. Au cours de cette opération, divers ajouts permettent de fixer la composition des alliages. Deux techniques sont utilisées, avec des :

        Fours à électrode consommable (ou VAR : Vacuum Arc Remelting) : l’éponge, le titane recyclé et les éléments d’alliage sont compactés sous forme de comprimés assemblés ensuite sous forme d’électrode par soudure. Cette électrode est introduite dans un four électrique à arc sous vide. L’arc a lieu entre l’électrode et un creuset en cuivre refroidi à l’eau. L’électrode fond et le lingot se solidifie dans le creuset. En 2016, la capacité de production de tels fours est de 320 000 t/an avec 72 % des capacités de fusion installées.
        Fours à électrode non consommable : le bain de fusion est alimenté directement par le mélange : éponge, chutes recyclées, éléments d’alliage. L’arc a lieu entre une électrode fixe en cuivre et le creuset contenant le bain liquide de titane. Cette technique n’est plus utilisée en France.
        Quelle que soit la technique utilisée, une 2e fusion est indispensable. Celle-ci a lieu dans un four à l’électrode consommable, cette dernière étant constituée par le lingot provenant de la 1re fusion ou par bombardement électronique, avec, en 2016, pour cette dernière technique une capacité mondiale de production de 100 000 t/an.

        Les lingots obtenus ont, en général, une masse de 2 à 6 t, avec un diamètre de 830 mm, mais ils peuvent atteindre 18 t, avec un diamètre de 1,2 m. La France produit des lingots d’un peu moins de 6 t.

        1. Pour ma part, je ne faisait que dénoncer vos méthodes fallacieuses de propagande pro-machine, c’est tout.

          Et là encore, vous utilisez les mêmes méthodes. Tordre les fait, mentir, puis quan don vous le fait remarquer, changer vos propos, faire un copier coller d’un txte dont vous ne comprenez pas un mot sur deux…

          Alors revenons sur cette histoire de lingot de plusieurs tonnes !
          Définition du lingot : Un lingot est une masse définie d’un métal coulée en un bloc solide. Ce métal est alors prêt à être transformé.

          On parle couramment de lingot pour les métaux précieux (or, argent ou platine) mais aussi pour les matières premières industrielles (lingot de cuivre ou de plomb). Le terme évoque alors une petite barre de métal « pur ».

          Un petite barre de métal pur… Ok ?

          Et vous venez me parler de lopins monocritsiques… Faudrait peut être se mettre d’accord avec les idées qu’on à dans la tête avant de poster un message. Parceque là ca part dans tout les sens, pour dire tout et n’importe quoi, pour faire sa petite propagande pro-machin…

          Premier message vous parliez de minerais de titan. On vous reprend (pas moi, j’m’en fout de vos délires, moi je prend juste plaisir à dénoncer les méthodes fallacieuses de propagande pro-machin…) et finalement vous changez de sujet en parlant “d’éponge”.
          Vous parlez de lingot, et affirmez que le titane est extrêmement dense. On vous reprend encore et toujours et vous rechangez de sujet en parlant de monocristalisation de minerais…

          .

          Algérien : “Titane à la densité élevée.”
          Site ST51 : Hi, hi, hi…

          Algérien : “Lingots de plusieurs tonnes”
          Site ST51 : ho, ho, ho…

          Algérien :”Ha vous vous moquez de moi, les vilains, mais je ne parlais pas de titane en fait et je ne parlais pas de lingots non plus en fait, mais c’est vous qui mentez et êtes trop vilains…”
          Site ST51 : Ho, ho, ho, ha, ha, ha !!!

    4. En plus de procédé très complexe pour produire l’éponge de titane,ça nécessite une grande quantité d’énergie.et on revient chez notre amis poutine,avec ses réserves gigantesques de pétrole et de gaz.

  11. je savait quant pouvez compté sur les allemands .
    un beau spécimen; cela me rappelle la belle époque de l’amitié franco-allemande1939-1945.
    comme Francis kuntz, je tend une main fraternelle (haute) à l’Allemagne.

    plus sérieusement, c’est un prototype, mais quid de l’armée française pour le prendre?
    à part le canon de 130mm, conçu, pour détruire les armata t-14, je vois rien de fantastique.
    pour les drone n’importe que véhicule blindé peut prendre les drones.

    tiré à 40km avec un tank, c’est un canon d’artillerie, pas un char d’assaut.
    quid du blindage, après la fessé des léopard 2 turcs en Syrie

    non le top du top, c’est quand l’Allemagne fabriquera un chasseur, de manière autonome.

    1. Pour être plus juste et objectif dans votre article,il faut rajouter l’information que la production du leopard 2 est au point mort,come pour les equipements similaires de l’otan y compris us,pour la simple raison,sa boulimie pour le titane pour assurer son blindage.et le monde accuse une pénurie en titane.

      Et devinez qui est les principale producteur de titane au monde???????

      Un milliards de rouble pour le courageux qui nous donnera la bonne réponse.

      Où vous allez,vous trouverez poutine dans votre route malheureusement.

      Pour information aussi,Kissinger a effectué un petit rectificatif,dans un article au times,pour camoufler la grande polémique qu’il a créé lors de son intervention contradictoire avec son fossile équivalent soros,qui consiste à aller négocier au plus vite avec poutine dans les deux prochain mois, avant qu’il soit trop tard.et d’accepter de céder des territoire à la russie de poutine.

      Maintenant il nous parle de la position unie de l’otan,l’importance de l’otan,du méchant poutine et même du rôle historique du clown oh pardon,du president zelensky.

      Apparament,ses maitres, les rothshilds lui ont tiré les oreilles comme un vilain garçon.pour se retracter sur son discours à davos.

      Bonne continuation.

    2. Les léopard 2 turcs qui ont eu des problèmes en Syrie sont des occasions 2A4.

      1. a4 ou a6 occasion ou pas, ses char ont montre des faiblesse au combats, notamment sur leur.
        blindage latérale , les islamiste ont trouvé leur point faible, à la base ses char sont conçu , pour affronté.
        des char soviétique, en plaine face à face, de plus aucune excuse pour les turcs.
        vu que ces chars, ont déjà subit des attaques en Afghanistan, avec des ied.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :