Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

La Corée du Sud a réussi son second test du lanceur spatial KSLV-2 NURI, lequel a placé en orbite plusieurs satellites, accélérant le programme spatial sud-coréen.

La fusée a décollé mardi à 0400 heure locale (0700 GMT) du centre spatial de Naro situé au Sud de la péninsule coréenne.

KSLV-2 Nuri est un lanceur spatial de trois étages conçu par le Korean Aerospace Research Institute (KARI) capable de placer des charges utiles de 1500 kg en orbite (600-800 km). Il sera le principal lanceur spatial de satellites militaires, d’une constellation pour la mise en place d’un réseau 6G et probablement une sonde lunaire à l’horizon 2030.

18 thoughts on “Corée du Sud: lancement réussi du KLSV-2 NURI

    1. C’est un lanceur spatial 3 étages pas un missile balistique, rien à voir donc pourquoi voulez vous une condamnation ?

      1. Pour une fois que tu donnes un vrai argument ; que ton commentaire reste constructif et logique ; je suis dans l’obligation de cliquer sur “j’aime”

  1. Elections piège à cons ?…, il semblerait présentement que ce soit effectivement le cas

    Tout ça pour ça! Elections présidentielles françaises, suivies de près par les élections législatives (une assemblée croupion), pour aboutir à ça, à une impasse totale !… c’est du macronisme tout craché, c.-à-d., un plan foireux, archi-minable, le morbaque élyséen s’accroche désespérément aux poils de cul de not’e *”république” française, et la pauvre n’avait pas vraiment besoin de ça !…

    Ce con de macron n’a toujours pas compris que le monde ancien, l’ancien monde n’existait désespérément plus ! Terminé ! Y’a plus rien à voir !… tous les guignols qui “dirigeaient” (si on veut) l’Europe actuelle (en fait, et en sous-main… l’ue, cette dictature qui ne dit toujours pas son nom…), vont salement dégager !, et pas seulement qu’en europe, car les States ont exactement le même problème, mais à la puissance dix-mille, normal, hein, c’est les States.

    *elle tape une drôle de gueule n’te “république” française, hein, m’sieu ?…

    1er et sans doute dernier avertissement sino-russe ?

    « … La partie russe a annoncé hier qu’elle avait tué 50 généraux et officiers supérieurs des Forces armées ukrainiennes avec une frappe de missile. Le groupe se réunissait pour planifier la poursuite du combat dans la région sud d’Odessa et de Kherson. Cela semble désormais confirmé :

    Management Impact Solutions Consulting, LP – @MiExecSearch – 15:10 UTC • 20 juin 2022
    Les forces armées russes ont battu les généraux de l’AFU, qui étaient retranchés à l’arrière. L’administration militaro-civile de la région de Zaporozhye a confirmé les résultats d’une frappe de missile sur le poste de commandement de l’AFU près du village de Shirokaya Dacha, 57 officiers supérieurs ont été tués.

    La nuit dernière, probablement en réponse à la frappe sur les officiers, les Ukrainiens ont tiré un missile contre une plate-forme de production de gaz et de pétrole dans les eaux proches de la Crimée. L’installation a été endommagée. La Russie considère qu’il s’agit d’une attaque directe contre des infrastructures précieuses sur le territoire russe et donnera probablement une réponse énergique. … »

    PS : ni dieu, ni maitre, ni tribun… comme disait la chanson ?, nous le verrons bien assez-tôt !…

    re-PS : octobre, novembre et décembre 2022 sont si vite arrivés!, et pour deux ans (2 ans minimum de galère absolue…), à mes chers amis et proches, préparez-vous activement à ce tsunami géopolitique, et surtout politico-financier, ça va faire très, très mal !… vous êtes prévenus !

    sergio

    1. Sergio avant de parler des officiers ukrainiens tués pourrais tu nous dire où sont les :
      50 officiers de la DGSE de Azovstal ainsi que tu l annonçais ici même ?
      Les 3 généraux de l’OTAN à Azovstal que tu annonçais aussi ?
      Les mercenaires israéliens ?
      Le labo d’armes biologiques situé sous l’usine ?
      Parce que les russe n’ont rien trouvé on dirait bien mais je ne peux pas imaginer que Sergio ait pu poster sans savoir .
      Essaye d’éviter les réponses du genre il y a eu un accord secret entre le Kremlin et la France et l’Otan pour essayer de t’en sortir .

      1. bon l’ancien des eaux : Inutile d’être pressé comme un sale gosse réclamant sa glace à la fraise, car comme je te l’avais déjà dit – les Russes sont des gens sérieux et méthodiques, ils procèdent peut-être pas assez vite à ton gout mais ça avance comme l’écureuil avec sa réserve hivernale de noix, noisettes et autres fruits secs: à la fin il y aura qu’un tas d’écorces soigneusement nettoyées ; et parmi celles-ci quelques généraux otanesques, tes gars de le DGSE et même quelques cadeaux Bonux imprévus – question que tu nous piques pas une colère de morveux.
        C’est pas parce que, occupés à des choses plus urgentes pour l’instant, les Russes ne se donnent pas en spectacle médiatiques avec vos volontaires en Ukraine, qu’ils ne le feront pas.
        Respecte leur timing comme ils ont respecté le votre ; si c’est pas trop te le demander?
        Je sais que vous êtes des brigands et vulgaires voyous très habiles dans la production des idéologies et rhétoriques dont les valeurs annoncées et proclamées se trouvent toujours aux antipodes de votre véritable nature et vos intentions ; de ton coté tu dois savoir aussi que les Russes ne sont pas comme vous.

    2. Aucun distinguo probant ou réel, entre une soi-disant majorité, (*macron a été réélu “président” au second tour de la présidentielle 2022, avec moins de 30% des inscrits et/ou de votes exprimés… cherchez l’erreur !), et leur soi-disant opposition, qui a tout accepté dans les grandes lignes, la constitution européenne (et surtout l’ue, cette dictature qui ne dit pas son nom…), l’euro (la monnaie unique…, quelle arnaque !), un président monarque absolu (et depuis le “grand” Charles, ils sont de pire en pire !), des institutions au ordres d’un monarque absolu, et toutes sortes de magouilles du même tonneau (la liste serait beaucoup trop longue pour la publier ici…)

      *avec un système électoraliste totalement obsolète, fait pour passer en force, quoi qu’il arrive!, car, « pile je gagne, face tu perds ! »

      sergio

  2. La péninsule coréenne est moins au nord qu’inconsciemment ressentie, ce centre spatial étant à la même latitude que la côte sud de la Crète.

  3. génial, la Corée du sud va rapidement devenir une puissance nucléaire…

      1. mon message été comment dire plus subtile, c’est pas une question d fusion.
        faut juste savoir faire le dos rond.

        1. je l’avais bien compris ainsi. Ma réponse se voulait également “subtile” ; l’emploi du verbe “fusionner” aurait du déclencher une réaction cérébrale à défaut de nucléaire !

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :