Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150
05/07/2022

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

bt

De l’empreinte spécifique Bluetooth

Les appareils mobiles comme les téléphones portables, les montres connectées, les écouteurs sans fil et les traqueurs d’activités sportives utilisent une technologie de transmission de signal Bluetooth offrant une empreinte électromagnétique unique permettant une traque précise de la source.

Selon une étude récente, tous les appareils sans fil ont des défauts de fabrication uniques à chaque appareil. Ces imperfections produisent des distortions uniques du signal qui peuvent être utilisées pour créer une empreinte spécifique de l’appareil et son  identification. Dans le cas de Bluetooth, cela rend toute technique de lutte contre la  surveillance comme le changement constant ou fréquent des adresses pour la connectoon au réseau inutiles.

Il a été démontré lors d’une expérience pratique ayant ciblé un centre commercial durant deux jours  que près de 47% des appareils mobiles ont une empreinte Bluetooth unique. Cependant, une surveillance basée sur cette seule technologie s’avère limitée en raison de la variation de puissance des émetteurs, d’une portée souvent limitée mais aussi les variations de la température ambiante , laquelle modifie l’empreinte Bluetooth.

Désactiver Bluetooth sur son appareil mobile n’est pas suffisant puisque la plupart des appareils continuent à émettre. La méthode la plus efficace pour désactiver Bluetooth est d’enlever la batterie. Comme la plupart des batteries sont inamovibles sur les appareils sans fil modernes, autant dire que l’appareil sera toujours exposé.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.8 / 5. Vote count: 36

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :