Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150
05/07/2022

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

lncr1178182054070037132

De l’utilité des grottes lunaires

En dépit de sa proximité avec la Terre et que cet astre céleste soit connu par l’humanité depuis ses débuts, la Lune demeure fort mal connue, voire totalement méconnue.

Depuis quelque temps, des scientifiques de plusieurs pays échafaudent des conjectures sur les cavernes et les caves lunaires. Ces cavités ouvertes pourraient constituer un emplacement possible pour une éventuelle installation humaine sur le sol lunaire.

Au mépris du temps, les humains ont toujours ce tropisme pour les grottes.

Il est très peu probable que le projet Artemis inclut une éventuelle base troglodyte sélénique. Il est cependant question de trouver un emplacement pour un ou plusieurs réacteurs nucléaires dont le principe de fonctionnement devrait être assez flexible pour utiliser des combustibles disponibles sur site. Ce qui ouvre la voie à une éventuelle exploitation minière, laquelle ne peut être mené que par des automates guidés à distance.

Tout cela est bien prometteur sur le papier. Dans la réalité, les projets de gros lanceurs dépassant en termes de poids, de longueur, de puissance et de capacité d’emport le lanceur Saturn V, la fameuse fusée ayant emporté les Modules lunaires des missions Apollo hors de l’atmosphère terrestre (histoire officielle, le sujet est quant à lui fort controversé) se multiplient mais jusqu’à ce moment, ces projets n’ont abouti à aucun résultat tangible.

 

 

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.4 / 5. Vote count: 24

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :