Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Le Roi Abdullah II de Jordanie s’est déclaré favorable à la création d’une alliance militaire similaire à l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord au Moyen-Orient à condition que ses missions et les attributions de ses membres soient clairement définis.

Un détail toujours omis: la Jordanie a participé militairement à presque tous les conflits menés par Washington ou dans lesquels l’OTAN a été plus ou moins directement impliqué. Des guerres en Afghanistan et en Irak jusqu’à l’assaut final sur Tripoli puis en Syrie, au Yémen, dans le Caucase et même en Europe orientale, les forces spéciales jordaniennes ont toujours été présentes sous une forme ou une autre, le plus souvent aux côtés des Britanniques mais parfois en encadrant des forces rebelles supplétives comme ce fut le cas lors de la prise de Tripoli en Libye.

Quel serait le rôle d’un OTAN moyen-oriental dans une région totalement déstructurée? Contenir l’Iran et offrir une assistance supplémentaire Israël , lequel vit en ces moments sa pire crise existentialiste depuis l’apparition de l’idéologie sioniste. Ou bien recréer le défunt Pacte de Baghdad (METO/CENTO) composé de la Grande-Bretagne, l’Iraq, l’Iran, le Pakistan et la Turquie et dissous par la force des bouleversements géopolitiques en partie induits par la politique étrangère US en 1979?

C’est en peu de mots près le même objectif de la création d’une alliance similaire dans l’océan pacifique (surnommé l’océan bleu pour l’occasion) et destiné à lutter contre la Chine.

Si ces alliances militaires régionales suivent la même politique de l’OTAN en Europe, laquelle a abouti à un désastre complet dans son expansion vers l’Est et la probable transformation de l’ancienne contrée prussienne de Königsberg, aujourd’hui enclave russe entre la Lituanie et la Pologne en poudrière susceptible de déclencher un conflit nucléaire, il est fort probable que la prolifération de ces alliances calquées sur un modèle n’ayant pu aboutir à garantir un semblant de stabilité aura pour conséquence de démultiplier les causes d’un conflit global.

Ce n’est plus une roulette russe où une balle sur les six que peut contenir le barillet d’un vieux revolver joue avec le hasard mais c’est un jeu suicidaire avec une arme chargée.

32 thoughts on “Multiplication d’alliances régionales similaires à l’OTAN: un revolver chargé

  1. Pour avoir passé 7 longs mois en Jordanie ,je peu vous dire que ce pays est peuplé en grande partie de c…..s .racistes ,prétentieux ,vivants au crochet des autres pays ,ce qui explique le comportement de lèche-cul auprès des anglo-saxons.. Éducation anglaise !

  2. Ce bla bla qui ne s’arrête pas de je n’est pas encore tranché.et qu’on ne sait pas encore qui est avec qui.et si les juifs sont des criminels sionistes à 90% ou à 10% seulement.
    Et on ne sait pas encore si le régime russe d’après 2.000 et le régime chinois,s’ils sont contrôlés par l’oligarchie juif sioniste khazare ou pas.et et et et.

    Toute cette hypocrisie de soumis occidentaux ou de pseudo à la solde de cette même racaille de parasites usuriers,est démasqué et ne marche plus.

    Le monde avance,les ukro-nazi sont exterminés cette semaine à une cadence de 1.000 par jour.ça a commencé par des dizaines et c’est passé à des centaines et maintenant c’est de l.ordre de plus de 1.000 par jour.

    C’est un travail russe bien planifié,bien exécuté.

    Comme c’est le cas du travail russo-chinois dans le domaine économique.

    Il a suffit que le flux des hydrocarbures russe vers l’europe diminue,que le flux vers la chine augmente de l.ordre de plus de 50% et vers l’inde plus de 700%(oui 700%).sans oublier à des prix plus chère de plus de 50% pour le pétrole et de plus de 400% ou 500% pour le gaz.le rouble et le yuan qui avance et le dollars qui coule.

    C’est du travail bien planifié,bien exécuté.

    Allez voir ce qu’a déclaré poutine à saint Pétersbourg et XI au sommet des BRICS,
    à propos de la fin de l’hégémonie unipolaire, et la nécessité de développer les échanges commerciaux avec les monnaie locales loin du dollars.c’est du jamais vu

    Et vous posez encore des questions,qui est avec qui,bande d’hypocrites.

    Il y a le milliards de profiteurs qui sont entrain de passer à la caise et rendre des comptes.et sept milliards,qui représentent l’humanité qui veulent que les règles changent,avec dédommagement sur les deux siècles passés.

    Cette fois ci,ni vos enterloupes de capitalisme libérale,ni communisme bolchevique,ni démocratie,ni liberté,ni environnement,ni sanitaire,ni ni ni ni,ne marchera.

    Votre entité sioniste en palestine coule.
    La grande bretagne se disloque,elle perd l’ecosse et toute l’irlande.et elle fait semblant que rien ne se passe,en acceptant le togo et le gabon comme nouveau adhérents dans le Commonwealth qui coule.
    Les usa avec où un dirigeant débile(trump) ou un dirigeant sénile(biden) et une gouine comme vice president.
    Les européens avec des pédé ou des gouines comme dirigeants.

    C’est la merde partout.

    1. La fin du dollar-roi était déjà l’enjeu de l’élection de 2016 aux USA. Trump était pour ce qui amenait vers les DTS si chers à Strauss-Kahn qui a glissé à l’époque sur une soubrette. Trump étant lié à la même secte Loubavitch que Poutine. Avec le retour des démoncrates et l’élection volée, on a de nouveau une Amérique souhaitant rester hégémonique et qui est prête à se battre pour ça. Sauf si elle sombre dans la guerre civile. Les démocrates veulent une guerre contre la Russie. Mais de même, les Loubavitch veulent la fin du monde pour faire venir le messie. Équation de ce beau bordel ?

  3. J’ai un appel téléphonique prévu ce soir entre 3h et 5h du matin avec le chef d’état-major général des forces armées ukrainiennes (Генеральний штаб Збройних сил України). Je ferais un debriefing ici même, demain à la première heure !

    1. Je viens faire suite à l’appel téléphonique qui aura durer un peu plus de 4 heures.
      Situation sur les lignes de front au 27 juin à 8:00 GMT :
      D’après le chef d’état-major général des forces armées ukrainiennes (Генеральний штаб Збройних сил України), les combats se concentrent dans la région métropolitaine de Severodonetsk-Lisichansk. Le 25 juin, le maire ukrainien de Severodonetsk a confirmé que les troupes ukrainiennes se sont retirées de leurs positions militaires dans la ville, le chef d’Etat-Major ukrainien a justifié cette décision par le fait que Severodonetsk était perdu. Ils ont donc décider de battre en retraite sur des zodiacs de plage vers Lisichansk, la ville étant separée de Severodonetsk par la rivière Donetsk. La futur bataille pour le Donbass aura donc lieu à Lisichansk. Le problème majeur pour l’AFU c’est que les forces russo-républicaines avancent par trois directions différente, ce qui fait que Lisichansk risque de se transformer en chaudron dans les prochains jours. D’après lui il y’aurait une garnison d’environ 15 000 hommes à Lisichansk, ce qui fait que cette bataille risque d’être décisive pour la libération complète du Donbass.

  4. Juste une information que tout les medias du «monde libre» ont zappé.

    Le discours de zelensky à l’OUA,tant préparé par les juifs sionistes et tout les pays occidentaux,a été écouté par quatre dirigeants sur 55.sans oublier l’obligation de mack sall d.être présent en tant que président de séance.

    L.afrique se rebelle contre le monde unipolaire du sénile biden,et opte pour le monde multipolaire de poutine et XI.

    Après l’exclusion de l’entité sioniste en tant que membre observateur,maintenant le refus de jouer le jeu de la meute occidentale,qui se prend pour la communauté internationale et se tourner vers les partenariats gagnant-gagnant avec la russie et la chine.

    Et il y a encore des débiles qui disent que l’année 2022 n’est pas belle et très prometteuse.

    L’armée ukrainienne est dans la déroute totale.
    Ses soldats se rendent par centaines et les morts dépassent le millier par jour.et la plus belle,des bataillons tout entiers,refusent de partir au front au dombass pour servir de chaire à canon.

  5. les Us vendent le revolver et les balles, l’OTAN les distribue à ses membres et les oblige à jouer à la roulette russe.

  6. Il s’agit des traitres du golf(emirats unis,arabie saoudite,bahrein,jordanie,Égypte de sissi et ses généraux vendeurs ambulants de pain et de légumes et produits laitiers,et le royaume du haschich,tous soumis aux sionistes,pour servir de chaire à canon,à la place des fils de dieux,qui courent aux abris au moindre éternuement du HAMAS ou HEZBOLLAH.

    Et maintenant ils sont entrain de recruter la tunisie grâce à kais Saïd,en participant aux manoeuvres lions 2022.il est entrain de jouer avec le feu cet homme à l’apparence et comportement bizarre,qui a surgit brusquement dans l’arène politique tunitunisienne et a gagné par surprise comme ça été le cas de zelensky en ukraine.un phénomène que seul les juifs sionistes sont capables.

    Mais peuvent faire faire des régimes déconnectés de leurs populations,déconnectés des boulversements mondiaux du tsunami du multilatéralisme face au déclin ineluctable de l’empire anglo-sioniste en agonie qui n.arrête pas de multiplier des gestes de désespoir sans lendemain.

    1. Tout ces régimes seront jetés dans la poubelle de l’histoire avec leurs maitres à penser les juifs sionistes.

      1. C’est beau de rêver. Tout ce qui arrive en ce moment est voulu par eux… Et ils gagneront tant que les gogoys comme toi soutiendront un des camps qu’ils ont créés.

      2. “Tout ces régimes seront jetés dans la poubelle de l’histoire”
        C’est probable.
        “avec leurs maitres à penser les juifs sionistes.”
        Remplace la préposition “avec” par “sur décision de” et là t’as bon.

      3. Vous ne voulez pas que que tous les peuples se réunissent avec la russie et la chine pour faire face à la secte des parasites usuriers juifs sioniste et leurs coalition de quarante pays,le golden milliards,qui vit au dessus de ses moyens sur le dos des autres peuples depuis deux siecles.

        Vous voulez avoir à faire aux differentes nations une à une isolées,pour les exterminer l’une après l’autre,comme vous l’avez fait aucours des trois siècles passés.

        Mais la russie,la chine,l’inde,l’afghanistan,la turquie,le Brésil,cuba,venezuela, bolivie,argentine,chilie,Algérie,afrique du sud,Éthiopie,tout les pays asiatiques,tout les stan.

        Même les minables opportunistes monarchies du golf commence à retourner leurs vestes,ils jouent sur les deux cordes.ils s’allient à l’entité sioniste et se mettent en liste d’attente pour le Brics+,en cours de création.

        Tout ce beau monde à bien compris à la stratégie britanique durant des siècles,qui consiste à diviser pour mieux régner.

        Les temps seront très dure pour les anglo-sionistes pour l’Après opération spéciale en ukraine et prochainement en taiwan.

        1. Vous ne voulez pas que tous les peuples se réunissent avec la russie et la chine???
          Mais bien-sûr qu’ils ne veulent pas, pardi ; et pourquoi le voudraient-ils?
          ça fait mille ans qu’ils pillent le reste du monde main dans la main avec les Khazaras – ou plutôt la queue des Khazaras au fond de leurs entrailles qui les fait rêver de faire des petits avec – question d’améliorer leur génétique défaillante – et mille ans que ça marche plutôt bien.
          Pourquoi veux-tu qu’ils changent

        2. Ah la la…

          https://www.zupimages.net/up/22/25/rxlu.jpg

          Plus on creuse, plus on se dit que ce n’est pas mieux du côté de la Russie ou de la Chine. Ce qui n’enlève rien au problème anglo-sioniste comme vous dites…

          Au mieux, tout ceci est une querelle entre factions du peuple élu par goyim interposés. En réalité, en Ukraine, le slave est jeté contre le slave car il est considéré comme étant non domesticable contrairement aux goyim de l’ouest, il doit donc être éliminé. Et il faut considérer la volonté de vengeance des khazars envers eux pour avoir détruit leur empire par le passé.

          Factuellement, je vois la Russie qui nettoie la future région de la nouvelle Jérusalem avec la complicité de Zizilensky. Avec aussi une opposition entre les ceusses de New-York et ceux de la Russie.

          L’Europe a perdu et est occupée depuis 1945. Point. Et l’heure des massacres semble revenir. Le reste du monde crèvera de faim.

          Pour l’Algérie, certains n’ont pas avalé la valise et le cercueil… Tous ceux que vous voyez à la tv française dire aux goyim ce qu’ils doivent penser quoi.

          Le goy moyen d’Europe et des USA s’enfonce dans la pauvreté en subissant une propagande privilégiant la lutte horizontale politique et raciale plutôt qu’une lutte verticale pouvant le libérer. Et ici, je vois beaucoup de gens qui pensent ce que les élus leur disent de penser sans réfléchir aux conséquences. Dont acte…

          1. juste un truc: ça fait un moment que tu poses tes “zupimages” ; j’ai jamais relevé, mais elles sont biaisées ; loin de la réalité ; tu ne peux pas caser mille ans d’histoire dans une image ; si tu penses que nous n’avons pas mieux pour nous informer tu te goures ; et que ceux que tu considères comme organisateur de ce spectacle (les Juifs donc) sont fortiches – alors qu’il ne sont pas capables d’avoir un pays à eux et de le faire fonctionner de façon convenable – tu te goures doublement.
            Mais bon, comme toute demi-vérité/demi mensonge ça hameçonne ; surtout quand le style est séduisant – et le tiens l’est.
            Pas envie de vous accabler car vous les identitaires avez une solide cohérence et vous perdurez dans vos positions ; d’où ma sympathie.
            Si ça vous aide à oublier vos propres égarements en accablant les Juifs de toutes les manigances politiques, grand bien vous fasse.

          2. “Si ça vous aide à oublier vos propres égarements en accablant les Juifs de toutes les manigances politiques, grand bien vous fasse.”
            C’est pas mal mais on pourrait facilement retourner le compliment :
            “Si ça vous aide à oublier vos propres égarements en dédouanant les Juifs de toutes les manigances politiques, grand bien vous fasse.”
            Tu vas m’dire, mais tu contredis tout le monde, c’est quoi ton avis ?
            Ben mon avis est tout sauf tranché – suis pas pour rien du signe de la Balance : toujours à envisager les 2 plateaux. Disons, pour faire bref, que je ne pense pas que “les juifs” (expression qui perso me déplait, ça pue le racisme primaire de ton nouveau pote le grand algérien Pur et son désir d’exterminer “les parasites”) soient les seuls à être derrière toutes les manigances. Beaucoup trop simpliste et factuellement faux. Mais d’un autre côté il me semble peu crédible de croire que des puissances aussi importantes que la Russie ou la Chine dans le système mondial puissent leur échapper totalement. A fouiller, quand même.

          3. Il n’y a sans doute pas que du faux dans votre raisonnement et vos affirmations “factuelles” mais la technique, ici sortie tout droit de la sphère identitaire antisémite, du kaléidoscope photographique n’est peut-être pas des plus malines. On pourrait en faire d’autres où l’on verrait Poutine en compagnie de pointures orthodoxes, protestantes, musulmanes, athées ou pourquoi pas en compagnie du dalai lama ou d’une kyrielle de sportifs, artistes, scientifiques… et ça prouverait quoi ? Des dirigeants de ce niveau peuvent être photographiés et ont des contacts avec tout le monde – y compris, c’est vrai, avec les Rothschild ou un certain Kissinger 😉 Reste à voir à quelle fréquence et surtout ce qu’ils se disent…
            C’est très bien de vouloir connaître la vérité mais le problème (assez typique de la complosphère) c’est qu’en fait le chercheur s’est souvent déjà fait sa vérité et cherche ensuite – parfois jusqu’à l’obsession (et parfois morbide et malsaine) – toutes les preuves possibles et imaginables pour la conforter, prenant ainsi son prisme et ses parti-pris pour “LA” vérité. Désolé, c’est très loin d’être aussi simple.

          4. Tu sais bien que je ne dédouane pas les Juifs ; mais je refuse l’amalgame ; je les considère comme tous les autres peuples car ils m’inspirent les mêmes colères et autres ressentiments et la même admiration aussi ; le malaise c’est l’élite criminelle de ce peuple (principalement Hazara) qui dès qu’elle décèle dans votre regard ce sentiment égalitaire ce sentiment fraternel – eux aux yeux desquels nous ne sommes que des animaux – pour paraphraser l’un de leurs célèbres rabbins qui disait qu’il y a entre un Juif et un Goy une différence si importante qu’on pourrait la comparer avec celle qui différencie un humain d’une vache – se mettent à chercher une corde pour te pendre

          5. Je ne mets pas tout sur le dos des juifs non plus, il leur faut des complicités pour pouvoir agir. Ils s’appuient sur les différents intérêts particuliers pour pouvoir avancer leurs plans, sachant que même entre eux ils sont divisés.
            Ce que je pointe du doigt, c’est seulement que la Russie n’est pas un sauveur et que je pense que l’Europe est coincée entre elle et les anglos tant qu’elle ne se sera pas libérée et indépendante.
            Je réponds souvent à Algérien machin parce qu’il a une vision des choses simpliste en mode blanc/noir et qu’il transpire la haine sans comprendre qu’il se tire une balle dans le pied… Lénine considérait que pour prendre l’Europe de l’ouest, il fallait passer par le sud, c’est à dire le Maghreb et plus particulièrement l’Algérie, pays qui est donc un pays important pour la sécurité de l’Europe (dans l’empire anglo), si vous voyez ce que je veux dire…

          6. Merci ; à savoir que Lénine était mis en place en partie (seulement) par: https://www.bing.com/ck/a?!&&p=45be807e1af6d6124766741098736599da5b00e4c0668047b65021ecdf7b0b5eJmltdHM9MTY1NjM0MzQ2OSZpZ3VpZD04YzU2MDc1ZS0wYzAyLTQ2YjAtYTgzZS04YjZkMGY4ZjEzMjImaW5zaWQ9NTY0MQ&ptn=3&fclid=3c97e08e-f62d-11ec-85d3-8c1d816f47f1&u=a1aHR0cHM6Ly9mci53aWtpcGVkaWEub3JnL3dpa2kvRHluYXN0aWVfaGFzc2lkaXF1ZV9IYWJhZC1Mb3ViYXZpdGNo&ntb=1
            En partie par la perfide Albion (aussi par Kayser mais ceci était de la bonne guerre et on ne peut pas blâmer les Allemands pour ça) ; et que le peuple qui a le plus trinqué dans cette tragédie c’est bien le peuple Russe ; Lénine en fait était une pute masculine à Genève déjà du temps de sa fuite de la Russie tsariste – Hazara d’origine il se faisait sauter au tarif convenu par les amateur de la laideur.
            Après – en célèbre révolutionnaire – c’est Trotski qui avait droit de le labourer.
            Ce qui rendait Zinoviev jaloux car il était parait-il amoureux de l’efféminé.
            à savoir qu’on interdit encore en Russie des publications relative aux échanges épistolaires entre la triplette Hazara – y a du croustillant et sur la taille de la verge de Bronstein et celle de Zinoviev et la “douceur” de Lénine, et la jalousie etc. etc.
            Pour faire court, n’attendez pas de la Russie l’impossible ; c’est un peuple encore convalescent après de terribles tragédies qu’il a enduré ; mais rassurez-vous que ça se mettra en place petit à petit.
            On ne peut pas les accuser pour la trop grande importance que joue dans leur société la minorité Hazara – ceci est la suite inévitable de l’Histoire commune de ces deux peuples.
            Pour l’Algérien, j’ai tenté humblement de l’aider ; s’il reconnait tant mieux sinon je n’en ai cure.

    2. Je préfère rêver qu’accepter d’être défoncé de génération en génération jusqu’à la gorge.

      Le monde libre est entrain de s’organiser doucement mais sûrement sous la houlette des BRICS+,avec la double hélice de cette dynamique inaltérable, la russie et la chine,loin des barbares égoïstes occidentaux et leurs maitres juifs sionistes.

      Je sait qu’il vous faut voir pour croire.mais ça ne va pas tarder, dans cinq à dix ans et le chateaux de carte s’écroulera sur la tête des occidentaux.

      Avant l’offensive russo-chinoise,on pensait que ça sera pour deux à trois décennies,mais avec ce début 2022,les choses sont devenues beaucoup plus claires.et l’empire est dans le désarroi,entrain de jouer ses dernières cartes.

      1. L’objectif d’effondrement était bien plus proche. Il suffit de voir les zélites gesticuler et essayer de mettre en place leur great reset pour 2030. Great reset qui a pour but de les maintenir au pouvoir. Mais ça va foirer. En revanche, ce qui leur permettrait de se maintenir au pouvoir c’est une guerre mondiale (gagnée ou perdue). Et comme beaucoup semblent la souhaiter, ils doivent dormir tranquille.

  7. Je dirai même plus ! c’est jouer à la roulette russe avec un automatique…

    1. Ce bla bla qui ne s’arrête pas de je n’est pas encore tranché.et qu’on ne sait pas encore qui est avec qui.et si les juifs sont des criminels sionistes à 90% ou à 10% seulement.
      Et on ne sait pas encore si le régime russe d’après 2.000 et le régime chinois,s’ils sont contrôlés par l’oligarchie juif sioniste khazare ou pas.et et et et.

      Toute cette hypocrisie de soumis occidentaux ou de pseudo à la solde de cette même racaille de parasites usuriers,est démasqué et ne marche plus.

      Le monde avance,les ukro-nazi sont exterminés cette semaine à une cadence de 1.000 par jour.ça a commencé par des dizaines et c’est passé à des centaines et maintenant c’est de l.ordre de plus de 1.000 par jour.

      C’est un travail russe bien planifié,bien exécuté.

      Comme c’est le cas du travail russo-chinois dans le domaine économique.

      Il a suffit que le flux des hydrocarbures russe vers l’europe diminue,que le flux vers la chine augmente de l.ordre de plus de 50% et vers l’inde plus de 700%(oui 700%).sans oublier à des prix plus chère de plus de 50% pour le pétrole et de plus de 400% ou 500%.

      C’est du travail bien planifié bien exécuté.

      Et vous posez encore des questions,qui est avec qui,bande d’hypocrites.

      Il y a le milliards de profiteurs qui sont entrain de passerfaire à la caise et rendre ds comptes.et sept milliards,qui représente l’humanité qui veulent que les règles changent,avec dédommagement sur les deux siècles passés.

      Cette fois cici,ni vos enterloupes de capitalisme libérale,ni communisme bolchevique,ni démocratie,ni liberté,ni environnement,ni sanitaire,ni ni ni ni,ne marchera.

  8. Le 20 mars 2003, un ami a pu voir à l’aube les bombardiers américains décoller vers l’Iraq,cela d’une base à l’est de la Jordanie. Cette région était interdite d’accès depuis peu.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :