La Stratégie de la Diversion

diversion

La stratégie de la diversion est un ensemble de techniques visant à détourner l’attention du public des connaissances essentielles ou des problèmes les plus réelles en entretenant des situations de confusion, de désoreientation, de désorganisation (chaos), d’amalgame ou de l’absurde.

En France, l’évocation, d’abord marginale, d’un “risque” lié à une résurgence endémique du Coronavirus, de façon un peu trop synchronisée et coordonnée pour être spontanée, la demande de rétablissement du pseudo “passe vaccinal” ou des muselières humaines en papier, s’inscrit dans une stratégie de diversion unie se développant aussi bien aux États-Unis, avec la thématique de l’avortement. Elle suivent de près l’échec d’une relance pandémique basée sur des vecteurs mal connus ou mal contrôlées comme l’hépatite (une variante infantile), la variole du singe et l’anthrax. D’autres vecteurs comme la Tularémie sont en phase d’études avancées. Dans ce dernier cas, c’est le mode de propagation, via le moustique tigre (insecte génétiquement modifié originaire du Sud-est asiatique) qui pose problème.

En moins d’un mois, Bill Gates, un richissime philanthrope autoproclamé et Joe Biden, président des États-Unis, ont annoncé au monde, presque heureux, l’imminence d’une autre pandémie. La reprise de la fabrique de la peur en ces temps très moroses sur tous les plans, était quasiment inévitable. La thématique terroriste islamiste étant totalement épuisée, celle d’un terrorisme suprémaciste gênée par le soutien multiforme, incluant la livraison d’armes lourdes et de fonds illimités, à des unités fascistes en Ukraine, il ne restait que la thématique de la guerre biologique. Or, la focalisation de pays comme la Russie et la Chine, en guerre avec l’Empire, sur les laboratoires de recherches en guerre biologique financées par le Pentagone à travers le monde et plus précisément en Ukraine, aurait du enrayer le plan B prévu après la troisième dose ayant boosté les cours des actions des grands laboratoires en bourse. Ce ne fut qu’un répit.

La peur est un sentiment d’angoisse éprouvé en présence ou à la pensée d’un danger ou d’une menace, réels ou supposés. C’est un élément constitutif du pouvoir et de toute ingénierie sociale basée sur la hiérarchisation et la domination.

Il faut donc non seulement occuper la populace mais la maintenir dans la peur irrationnelle. Détourner son attention vers des débats stériles, des points de détails, des futilités, des légendes urbaines, de nouveaux mythes.

Lorsque la Russie changea de stratégie en Ukraine à partir de la troisième semaine du mois de mars 2022 suite à l’échec de ses VDV (troupes aéroportées) près de Kiev, la Chine utilisa la thématique du Covid pour déclencher une opération de contrôle de ses populations. Des villes de plus de vingt millions d’habitants furent confinées en dépit de la colère d’une partie de la population, plus qu’excedée par de nouvelles mesures draconiennes que le gouvernement chinois justifia par la résurgence du variant Omicron. Peu de temps après ce confinement que certains observateurs avaient lié à une guerre hybride préventive chinoise focalisée sur les lignes d’approvisionnement logistique au niveau mondial et donc l’économie mondiale, un événement un peu cocasse révéla le caractère hautement politique de l’exploitation de la menace biologique: des manifestants chinois voient leurs passes sanitaires passer au rouge et donc révoqués. Cette technique redoutable de contrôle social est loin d’être chinoise.

Dans très peu de temps, le Groupe des Sept (G-7) un club autoproclamé de pays industrialisés où les taux de pauvreté, la corruption et de délabrement n’ont rien a envier au reste des pays formant le G-77, ressortira les antiennes du C19: passes sanitaires aux frontières, retour des muselières humaines (certaines personnes adorent se faire museler), perturbation des transports aériens et maritimes déjà fortement impactés par la crise, impact sue le tourisme, et pas un mot sur l’inflation, les taux d’intérêt, les dettes publiques abyssales, la chute de la parité de pouvoir d’achat presque partout, la destruction programmée de certaines cryptomonnaies (pour empêcher les Russes de lier des cryptomonnaies précises avec l’or), la négation systémique et ancienne de la corrélation risque sismique-valeur foncière et/ou immobilière, le danger des perturbateurs endocriniens et les migrants qui se font tirer dessus dans le tas comme dans les pires romans dystopiques (Pologne, Maroc, Grèce), ni encore l’effondrement financier en cours. Rien. Il ne faut surtout plus parler ou faire montre d’une réflexion, déplacée ou pas, car les organismes- chiens de garde, peuplés de légions de scouts face auxquels les jeunesses hitlériennes étaient infiniment plus éveillées et éduquées, veillent à museler toute réflexion.

Dans un monde normal, le cirque de 2020-2021 ne se passera plus jamais. Dans le monde déstructuré de 2022, ce cirque est non seulement oublié mais en passe d’être réédité. Les mêmes qui mettent les masques et qui ne jurent que par le vaccin se sont empressés de mettre des drapeaux ukrainiens sur leurs profils. Ce sont les mêmes qui croient à ISIS, Al-Qaïda et compagnie; qui applaudissent toutes les opérations psychologique de l’Empire et qui haïssent toute personne osant mettre en doute la doxa dominante. Ces gens-là seront les premières victimes de leurs croyances car le système est une machine froide qui n’a besoin que de ressources jetables.

Reste l’hystérie de ceux qui croient se battre pour quelque-chose. On l’a vu aux États-Unis avec ces milliers d’hystériques rappelant les pleureuses professionnelles de l’Antiquité (elles étaient payées pour pleurer aux funérailles…) qui se sont manifestés après l’abrogation du droit à l’avortement comme si c’était une question existentielle majeure en ces temps incertains où jamais une guerre nucléaire majeure n’a paru plus imminente. Et ce conflit mondial n’a rien à voir avec ce qui ce passe en Europe orientale.

 

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.7 / 5. Vote count: 55

No votes so far! Be the first to rate this post.

54 Commentaires

  • Algerien pur

    Belle nouvelle les gars,comme toujours pour cette belle année 2022.

    La dernière ville de lougansk,lischichansk ou je ne sais pas comment on l’appel,en étant un illettré,l’essentiel qu’elle est libérée en moin d’une semaine après sa jumelle d’à côté que je n’ose même pas écrire.pour ne pas déranger les grand lettrés du blog.

    l’essentiel c’est la grande partouze côté armée ukrainienne.

    Maintenant c’est en avant toute vers kramatorsk,la dernière plus grande ville de donets.et tout le dombasd sera libéré.

    Mais il y a deux questions qui reste à poser.l’une secondaire et la seconde qui range tout les état-major de l.otan et du pentagone et de la secte des parasites usuriers juifs sionistes khazares.
    1-combien de jours va prendre la libération de kramatorsk et l’extermination de insaturés de l.armée ukrainienne se trouvant dans le dombass.
    2-qu’est ce qui a programmé poutine et son état major pour le reste.va t-il continuer la balade jusqu’à septembre et se servir et prendre pocession de tout le sud de l’ex ukraine ou s’arreter là et regarder le gros gâteau ODESSA et ne pas aller le manger et rencontrer dans la foulée ses concitoyens en transinitrie,qui s’ennuient tout seuls.

    Pour ma part,s’il ne continu pas à manger ce délicieux gâteau qui s’appel ODESSA,je dirais que poutine est un gros con.et je sais ça va faire plaisir à beaucoup de monde ici.

  • “Dans un monde normal, le cirque de 2020-2021 ne se passera plus jamais. Dans le monde déstructuré de 2022, ce cirque est non seulement oublié mais en passe d’être réédité. Les mêmes qui mettent les masques et qui ne jurent que par le vaccin se sont empressés de mettre des drapeaux ukrainiens sur leurs profils. Ce sont les mêmes qui croient à ISIS, Al-Qaïda et compagnie; qui applaudissent toutes les opérations psychologique de l’Empire et qui haïssent toute personne osant mettre en doute la doxa dominante. Ces gens-là seront les premières victimes de leurs croyances car le système est une machine froide qui n’a besoin que de ressources jetables”

    D’apres eric verhaeghe les etats se sont laissés embrigadés avec du lobbying de bill gates et mckinsey entre 2010 et 2019. Cela n’avait pas fonctionné en 2010, mais ajoutons le confinement en fin d’hiver, les reseaux asociaux, la complicité des gafam.

  • Vous etes dans l’erreur, ils ont gardé le terrorisme sous le coude en cas ou.

    “11. Les conflits en Afrique et au Moyen-Orient ainsi que la fragilité et l’instabilité de ces régions compromettent directement notre sécurité et celle de nos partenaires. Le voisinage méridional de l’Alliance, en particulier le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et le Sahel, est confronté à des défis qui s’enchevêtrent, sur le plan de la sécurité mais aussi sur les plans démographique, économique et politique. Ces difficultés sont amplifiées par les effets du changement climatique, la fragilité des institutions, les urgences sanitaires et l’insécurité alimentaire. Un tel contexte est propice à la prolifération des groupes armés non étatiques, dont les organisations terroristes. Il permet aussi à des compétiteurs stratégiques de se livrer à des actes d’ingérence déstabilisateurs et coercitifs.”

    https://www.nato.int/nato_static_fl2014/assets/pdf/2022/6/pdf/290622-strategic-concept-fr.pdf

    • Dès la première page de ton lien vers l’organisation criminelle de l’Atlantique-nord on sait à quoi s’ne tenir: “Notre monde est marqué par la conflictualité et l’imprévisibilité. La guerre d’agression que la Fédération de Russie mène contre l’Ukraine a fait voler la paix en éclats et a profondément ..”
      Ces ordures qui ont préparés 77 ans l’assaut (qu’ils croyaient final) sur la Russie, se la jouent innocents ; comme si les gens à travers le monde ne connaissaient pas leur nature profondément criminelle ; c’est vraiment une civilisation de brigands.

      • cia , otan stay-behind il preparait certainement des operation consistant à parachuter en urss des commandos composé de gens ayant fuit l’urss en 1945

  • “Les mêmes qui mettent les masques et qui ne jurent que par le vaccin se sont empressés de mettre des drapeaux ukrainiens sur leurs profils. Ce sont les mêmes qui croient à ISIS, Al-Qaïda et compagnie; qui applaudissent toutes les opérations psychologique de l’Empire et qui haïssent toute personne osant mettre en doute la doxa dominante. Ces gens-là seront les premières victimes de leurs croyances car le système est une machine froide qui n’a besoin que de ressources jetables.”

    Exactement, et ça marche dans l’autre sens aussi. A savoir l’opposition contrôlée dans une dialectique hégélienne qui mène vers une synthèse mortelle pour l’Humanité. Qui choisit l’OTAN avec son drapeau ukrainien avec un Zelenski cousin de Soros, ou qui choisit les vatniks poutinien pas si éloignés de Kissinger. Et roule ma poule alors que dès qu’on creuse un peu, on voit que tous ces gens couchent ensemble. Du moins au dessus. En dessous, on s’étripe pour le théâtre. L’Histoire s’écrit et se réécrit. Ainsi soit-il puisque tout le monde ou presque joue le jeu.

  • Algerien pur

    Un peu de lecture serieuse ça ne vous fera pas de mal,à la place des bobards et de la propagande aoglo-sioniste à deux sous.

  • Algerien pur

    Que faire ?
    Le Grand Reset de l’économie mondiale est la cause directe de la troisième guerre mondiale, en supposant que c’est ce qui se passera. Que peut-on faire à ce sujet ? De l’intérieur de l’Occident, on ne peut pas faire grand-chose. Le seul moyen est d’éliminer Davos de l’équation, mais cela n’arrivera probablement pas pour deux raisons : La première est que les grands resetteurs de Davos sont trop imbriqués dans l’économie et la politique occidentales. Davos est comme une pieuvre avec ses bras et ses ventouses à l’intérieur des cercles d’élite, des médias et du gouvernement de chaque pays. Ils sont trop bien implantés pour être facilement éliminés. La deuxième raison est que la population occidentale est trop ignorante et soumise à un lavage de cerveau. Le niveau de leur lavage de cerveau est tel qu’une grande partie d’entre eux veulent en fait devenir pauvres, bien qu’ils utilisent le mot « vert » pour « pauvre » parce que cela sonne mieux. Il y a cependant quelques indications qu’il pourrait y avoir des divisions au sein des élites occidentales. Certaines d’entre elles, en particulier aux États-Unis, pourraient résister au Grand Reset conçu principalement par l’Europe, mais il reste à voir si cette opposition est réelle ou efficace.

    Cependant, en dehors de l’Occident, certaines mesures peuvent être prises et doivent être prises. Certaines de ces mesures sont drastiques et d’autres sont en cours de réalisation en ce moment même. Parmi ces mesures, on peut citer les suivantes :

    Les Indépendants, menés par la Russie, la Chine et l’Inde, doivent créer un bloc pour s’isoler de l’Occident radioactif. Cet isolement ne doit pas seulement être économique, mais aussi politique et social. Leurs systèmes économiques doivent être séparés de l’Occident et rendus autonomes. Leurs cultures et leur histoire doivent être défendues contre les influences et le révisionnisme occidentaux. Ce processus semble être en cours.
    Les Indépendants doivent immédiatement interdire toutes les institutions et ONG parrainées par l’Occident dans leurs pays, qu’elles soient parrainées par des États ou des individus occidentaux. En outre, ils doivent interdire tous les médias bénéficiant d’un parrainage occidental et priver chaque école et université du parrainage et de l’influence de l’Occident.
    Ils doivent quitter toutes les institutions internationales jusqu’aux Nations unies, voire même les Nations unies, car tous les organismes internationaux sont contrôlés par l’Occident. Ils doivent alors les remplacer par de nouvelles institutions au sein de leur bloc.
    Ils doivent, à un moment donné, déclarer les monnaies dollar et euro non grata. Cela signifie qu’ils doivent déclarer le défaut de paiement de toutes les dettes libellées dans ces monnaies, mais pas des autres dettes. Cela viendra très probablement à un stade ultérieur, mais c’est inévitable.
    Cela créera une situation dans laquelle l’Occident sombrera dans les ténèbres sans entraîner les autres dans sa chute, si nous parvenons à échapper au feu nucléaire.

    • “Les (((Indépendants))), menés par la Russie, la Chine et l’Inde”

      Merci pour le fou rire.

      • Algerien pur

        Au cours de cette décennie vous allez bien rire.d’ailleurs toute l’humanité va beaucoup rire en regardant le cirque occidendale que le grand clown juifs sioniste ukrainien a commencé à faire bien rire son peuple bien aimé.

        Vous avez totalement de rire.

        • On commencera par rire à ton QI fort peu développé et ensuite à rire quand l’armée marocaine défilera à Alger. Pour le reste, on verra.

  • Algerien pur

    La Russie, la Chine et les autres pays indépendants
    Quel est le rôle de la Russie et de la Chine, et de la guerre en Ukraine, dans tout cela ? Pourquoi toute la pression exercée par l’Occident au fil des ans et pourquoi cette panique aujourd’hui ? La pression exercée sur les pays indépendants, en particulier la Russie et la Chine, s’explique en partie par le fait qu’ils ont résisté à l’hégémonie occidentale. C’est suffisant pour figurer sur la liste des vilains de l’Occident. Mais pourquoi cette pression accrue ces dernières années ?

    La raison en est que la Russie et la Chine ne peuvent pas être assujetties par la faillite et leurs actifs récoltés. Elles n’ont pas beaucoup de dettes en devises occidentales, ce qui signifie que les personnes qui possèdent l’Occident par la dette ne possèdent pas la Russie et la Chine (comme elles possèdent l’Occident et le « tiers monde » endetté) et ne peuvent pas les acquérir par la dette. La seule façon de les acquérir est de changer de régime. Leurs gouvernements doivent être affaiblis par tous les moyens, y compris par des sanctions économiques et des moyens militaires si nécessaire – d’où l’utilisation de l’Ukraine comme bélier pour la Russie et de Taïwan pour la Chine.

    Subjuguer la Russie et la Chine est une question existentielle pour nos propriétaires de Davos, car s’ils font tomber l’économie occidentale, tout le reste doit tomber aussi. Si l’économie occidentale s’effondre et qu’un grand bloc économique ne participe pas à cette chute, ce sera un désastre pour l’Occident. Le nouveau bloc acquerra un pouvoir économique massif, voire une sorte d’hégémonie unipolaire, tandis que l’Occident sombrera dans un âge sombre féodal et deviendra insignifiant. Par conséquent, le monde entier doit s’effondrer pour que le Grand Reset fonctionne. La Russie et la Chine doivent être subjuguées par tous les moyens, ainsi que l’Inde et d’autres nations têtues.

    C’est ce qui a alimenté la situation dans laquelle nous nous trouvons maintenant et qui alimentera la poursuite de la troisième guerre mondiale. Les élites propriétaires occidentales font la guerre pour conserver leur richesse et leur pouvoir. Tous ceux qui résistent doivent être subjugués afin qu’ils puissent suivre l’Occident dans le grand âge sombre planifié du Grand Reset.

    La raison de la panique actuelle des élites occidentales est que le projet ukrainien ne se déroule pas comme prévu. Au lieu que la Russie soit saignée sur le champ de bataille, c’est l’Ukraine et l’Occident qui saignent. Au lieu que l’économie russe s’effondre et que Poutine soit remplacé par un dirigeant compatible avec Davos, c’est l’économie de l’Occident qui s’effondre. Au lieu que la Russie soit isolée, c’est l’Occident qui l’est de plus en plus. Rien ne marche comme prévu, et pour couronner le tout, l’Europe a donné aux Russes les moyens et le motif de détruire l’économie européenne en fermant partiellement son industrie. Sans ressources russes, il n’y a pas d’industrie européenne, et sans industrie, il n’y a pas d’impôts pour payer les allocations de chômage, les retraites, tous les réfugiés, et à peu près tout ce qui maintient les sociétés européennes ensemble. Les Russes ont maintenant la capacité d’organiser un crash incontrôlé en Europe, ce qui n’est pas ce que Davos a prévu. Un crash incontrôlé pourrait voir les têtes de Davos rouler, littéralement, et cela provoque la peur et la panique dans les cercles d’élite. La seule solution pour eux est de poursuivre la troisième guerre mondiale et d’espérer que tout ira bien.

  • Algerien pur

    Ce qui est sur le point de se produire
    La panique de nos propriétaires et de leurs politiciens est compréhensible car nous sommes arrivés au bout du rouleau. Nous ne pouvons plus maintenir notre niveau de vie par l’augmentation de la dette et le parasitisme. La dette va au-delà de ce que nous possédons en garantie et nos monnaies sont sur le point de perdre toute valeur. Nous ne serons plus en mesure d’obtenir des choses gratuites du reste du monde, ni de rembourser notre dette, et encore moins de payer des intérêts sur celle-ci. L’Occident tout entier est sur le point de faire faillite et notre niveau de vie est sur le point de baisser d’un pourcentage massif. C’est ce qui a fait paniquer nos propriétaires, qui ne voient que deux scénarios :

    Dans le premier scénario, la plupart des pays occidentaux, et tout ce qu’ils contiennent, se déclarent en faillite et effacent la dette par un diktat, ce que les États souverains sont capables de faire. Cela effacerait également la richesse et le pouvoir politique de nos propriétaires.
    Dans le second scénario, nos propriétaires saisissent la garantie pendant la faillite. La garantie, c’est nous et tout ce que nous possédons.
    Il ne faut pas être un génie pour comprendre quel scénario a été choisi. Le plan pour le second scénario est prêt et est mis en œuvre en ce moment même. Il s’appelle « Le Grand Reset » et a été élaboré par les personnes qui se cachent derrière le Forum économique mondial. Ce plan n’est pas un secret et peut être examiné dans une certaine mesure sur le site Web du WEF.

    Le Grand Reset est un mécanisme de saisie de toutes les garanties de la dette, ce qui inclut vos actifs, les actifs de votre ville ou municipalité, les actifs de votre État et la plupart des actifs des entreprises qui ne sont pas déjà détenus par leurs propriétaires.

    Ce mécanisme de saisie des actifs a plusieurs composantes, mais les plus importantes sont les quatre suivantes :

    Abolition de la souveraineté : Un pays souverain (indépendant) est un pays dangereux car il peut choisir de faire défaut sur sa dette. La diminution de la souveraineté a été une priorité pour nos propriétaires et différents schémas ont été tentés comme le partenariat transatlantique de commerce et d’investissement et le partenariat transpacifique. Le projet le plus abouti est sans aucun doute l’Union européenne elle-même.
    Ajustement de l’économie : L’économie occidentale (et en fait l’économie mondiale) doit être ajustée à la baisse, d’un pourcentage très important. Ce réglage est nécessaire parce que l’économie occidentale est massivement falsifiée aujourd’hui et doit être ramenée à son niveau réel, qui pourrait être de la moitié de ce qu’il est maintenant, ou plus. Le ralentissement de l’économie a également pour but d’éviter un effondrement soudain qui provoquerait une agitation sociale massive, ce qui constituerait une menace pour nos propriétaires. Un démantèlement contrôlé est donc préférable à un effondrement incontrôlé. Ce démantèlement contrôlé a déjà eu lieu et se poursuit depuis un certain temps. On peut citer de nombreux exemples de ce démantèlement, notamment la politique énergétique de l’UE et des États-Unis, conçue pour saboter l’économie occidentale, et les tentatives évidentes de destruction de la demande pendant et après l’épidémie, y compris les problèmes logistiques assez bizarres qui sont soudainement sortis de nulle part.
    Récolte d’actifs (vous ne posséderez rien et serez « heureux ») : Tous les actifs qui peuvent être considérés comme des garanties de notre dette privée et collective/publique seront saisis. Il s’agit d’un objectif clairement énoncé du Grand Reset, mais la manière dont elle sera mise en œuvre est moins claire. Le contrôle total des gouvernements occidentaux (et même de tous les gouvernements) semble être nécessaire à cette fin. Cette condition préalable est plus proche que l’on pourrait le penser, car la plupart des gouvernements occidentaux semblent être redevables à Davos à ce stade. Le processus sera vendu comme une restructuration sociale nécessaire en raison d’une crise économique et du réchauffement climatique et entraînera une baisse massive du niveau de vie des gens ordinaires, mais pas des élites.
    Oppression : Un grand nombre de personnes n’apprécieront pas cette situation et un soulèvement est une réponse probable, même si le démantèlement se fait progressivement. Pour éviter que cela ne se produise, un mécanisme de contrôle social est mis en place, qui effacera la liberté personnelle, la liberté d’expression et la vie privée. Il créera également une dépendance absolue de l’individu à l’égard de l’État. Cela doit être fait avant que le démantèlement économique puisse être achevé, sinon il y aura une révolution. Ce mécanisme est déjà mis en œuvre avec enthousiasme en Occident, comme toute personne ayant des yeux et des oreilles peut le constater.

    • https://forumspb.com/en/news/news/russian-president-vladimir-putin-meets-with-world-economic-forum-chairman-klaus-schwab/

      “Russian President Vladimir Putin Meets with World Economic Forum Chairman Klaus Schwab

      Russian President Vladimir Putin met with World Economic Forum Executive chairman Klaus Schwab in St. Petersburg.

      During the meeting, Putin noted the importance and significant benefits of the World Economic Forum in Davos as an international platform that supports people in their efforts to work openly within the framework of existing international law and establish contacts between business people and government officials.

      “We have always maintained relations with your forum that you founded and we will continue to support it. And, of course, Russian representatives have always taken part and will take part in the events you hold. For our part, we are holding similar events, which, of course, aim to establish business contacts with Russia’s partners above all else. You know we are holding the St. Petersburg Economic Forum here in St. Petersburg as well as in the Far East, in Siberia, and in southern Russia”, Putin said.

      Schwab noted that the World Economic Forum and Russia have had a high level of cooperation for many years: “It has always been important for me that Russian representatives take part in our events in Davos. This has always been of particular importance to me […]. Our goal, as you already mentioned, is to strengthen cooperation between business people and government agencies. We are convinced that the significant challenges that we face today, be it climate and environmental problems or problems of economic growth, can only be solved through cooperation, specifically at the global level”.

      Source: kremlin.ru”

      lol

      On appelle ça une tenaille…

      • Algerien pur

        Tout occidentale qui se respecte en arrogant de premier ordre,pense que lorsqie quelesu.un lui parle gentillement,alors il pense que ce quelqu’un lui estparle soumis et croit à ses bobards.

        C’est cette logique qui vous fait croire que poutine apres toute ses réalisations et connaissant son enfance et sa carrière discrète mais exceptionnelle,vous continuez encore à penser qu’il peut se soumettre à qui que se soit.

        Poutine après avoir mis sous sa main tout les pouvoirs,sa seule et unique préoccupation est le peuple pauvre russe,d’où il est sortie avec ses parents,sa mentor enseignante (après que personne des enseignants n’a voulu le prendre en charge à cause de son sale caractère),son entraineur de sport d’elite.

        Penser que tout les dirigeants lorsqu’ils arrivent au pouvoir deviennent des traitres à leurs peuples,au profit des minable de la sectesecte des parasites usuriers juifs sionistes khazares,est typiquement occidentale.

        Tout le monde n’est pas sarkozy,Hollande, macronette,jonhson,biden le sénile,et trudeau la tapette.

        Il faut se reveiller de votre cauchemar et comprendre que l.occident n’est pas le monde.

      • Algerien pur

        A anonyme,
        Premièrement je ne vais pas vous rendre vos insultes.
        Mais concernant votre affirmation qu’avec l’écroulement de l’occident l’algérie ne se portera pas mieux.

        Oh que ci,le monde entier se portera mieux.mais malheureusement vous ne lisez pas se qui est décrit et vous ne voulez pas comprendre la réalité historique le long de ces trois siècles passés.

        Il a suffit que la france a commencé à se casser la gueule avec l’arrivée de macron,que l’Algérie a commencé à se porter à merveille à commencer par le recouvrement de sa souveraineté.

        Et maintenant,avec le besoin urgent de l’allemagne en gaz,la france va permttre le passage du gazoduc algérien,qu’elle a bloqué aux Pyrénées que ça soit celui venant de l’espagne ou d’italie.
        Et ils seront obligés de participer à son financement et à en consommer.

        N’est pas belle la vie.on vous tient par les couilles.

        Sans oublier de remercier vos maitres anglo-sionistes qui nous aident eb vous détruisant.

  • Algerien pur

    Les explications de ce qui se passe sont nombreuses et la plus courante est la lutte entre deux avenirs possibles : un monde multipolaire où il existe plusieurs centres de pouvoir dans le monde, et un monde unipolaire où l’Occident gouverne le monde. C’est correct dans une certaine mesure, mais il y a une autre raison qui explique pourquoi cela se passe maintenant et toute l’urgence et la panique en Occident.

    Récemment, le gourou de la technologie néo-zélandais Kim Dotcom a tweeté un fil sur la situation de la dette aux États-Unis. Selon lui, toutes les dettes et les engagements non financés des États-Unis dépassent la valeur totale du pays, y compris les terres. Cette situation n’est pas propre aux États-Unis. La plupart des pays occidentaux ont une dette qui ne peut être remboursée qu’en vendant le pays entier et tout ce qu’il contient. En outre, la plupart des pays non occidentaux croulent sous les dettes libellées en dollars et sont pratiquement détenus par les mêmes financiers qui possèdent l’Occident.

    Au cours des dernières décennies, l’économie des États-Unis et de l’Europe a été falsifiée à un niveau difficile à croire. Nous, Occidentaux, avons vécu bien au-delà de nos moyens et nos monnaies ont été massivement surévaluées. Nous avons pu le faire grâce à deux mécanismes :

    Le premier est le statut de réserve du dollar et le statut de semi-réserve de l’euro qui ont permis à l’Occident d’exporter de la monnaie virtuelle et de recevoir des biens en retour. Cela a créé un énorme pouvoir financier pour l’Occident et lui a permis de fonctionner comme un parasite de l’économie mondiale. Nous avons reçu beaucoup de biens gratuitement, c’est le moins qu’on puisse dire.
    Le deuxième mécanisme de falsification est l’augmentation de la dette à un niveau tel que nous avons essentiellement mis en gage tout ce que nous possédons, y compris nos maisons et nos terres, pour maintenir notre niveau de vie. Nous ne possédons plus rien maintenant que la dette a été soustraite. La dette est depuis longtemps devenue inutilisable – bien au-delà de notre capacité à payer les intérêts – ce qui explique pourquoi les taux d’intérêt en Occident sont proches de zéro. Toute augmentation rendrait la dette insupportable et nous serions tous officiellement en faillite, du jour au lendemain.
    En plus de tout cela, la falsification a créé des monnaies artificiellement fortes en Occident, ce qui a augmenté leur pouvoir d’achat pour les biens dont le prix est fixé dans des monnaies non occidentales. Ces mécanismes ont également permis à l’Occident de gérer des économies de services hypertrophiées et dysfonctionnelles où les inefficacités dépassent l’entendement. Nous avons dans nos économies des grands groupes de personnes qui non seulement ne créent aucune valeur, mais en détruisent systématiquement. Ce qui maintient le niveau de vie de l’Occident aujourd’hui est une petite minorité de personnes productives, une augmentation constante de la dette et le parasitisme du reste du monde.

    Les personnes qui possèdent toutes ces dettes possèdent en fait tout ce que nous pensons posséder. En Occident, nous ne possédons rien à ce stade, nous croyons seulement posséder. Mais qui sont nos véritables propriétaires ? Nous savons plus ou moins qui ils sont, car ils se réunissent chaque année au Forum économique mondial de Davos avec les élites politiques occidentales, dont ils sont également les propriétaires.

    Il est clair que nos propriétaires sont de plus en plus inquiets, et que leurs inquiétudes augmentent à la mesure de la pression accrue exercée par l’Occident sur le reste du monde, en particulier sur les Indépendants. Lors de la dernière réunion de Davos, l’ambiance était à la fois sombre et paniquée, un peu comme la panique parmi les élites politiques occidentales lorsque l’isolement de la Russie a échoué.

  • Algerien pur

    Parmi les pays soumis à des pressions, on trouve la Russie, la Chine, Cuba, le Venezuela, la Libye, la Syrie, la Serbie, la Thaïlande et l’Iran,la libye,l’ethiopie,l’algerie,,le pakistan,l’afghanistan,le Kazakhstan,l’Azerbaïdjan, pour n’en citer que quelques-uns. D’autres pays se sont ajoutés récemment, notamment l’Inde et la Hongrie. Pour comprendre pourquoi ils ont été mis sous pression, nous devons trouver ce qu’ils ont en commun. Ce n’est pas facile, car ils sont extrêmement différents à bien des égards. Il y a des démocraties et des non-démocraties, des gouvernements conservateurs et communistes, des pays chrétiens, musulmans et bouddhistes, etc. Pourtant, nombre d’entre eux sont très clairement alliés. On peut se demander pourquoi des pays conservateurs et religieux comme la Russie ou l’Iran s’allieraient avec les communistes sans Dieu de Cuba et du Venezuela.

    Ce que tous ces pays ont en commun, c’est leur désir de gérer leurs propres affaires, d’être des pays indépendants. Cette situation est impardonnable aux yeux de l’Occident et doit être combattue par tous les moyens nécessaires, y compris les sanctions économiques, les révolutions de couleur et l’agression militaire pure et simple.

  • Algerien pur

    La chine n’a pas fermé les villes de 20 millions.mais plutôt,elle a mis sous quarantaine shanghai seulement.une des grande source de production en chine.

    Je vous conseille de critiquer les commentaine avec des arguments solides,plutôt de perdre son temps de faire une fixation sur le pseudo qui émet ces commentaires.cest de la pure perte de temps.

  • Algerien pur

    Cest la version propagandiste occudentale qui considère comme un fait que la l.état major russe a changé de stratégie après avoir mis en échecs par l.armée ukrainienne et les stratèges»« du pentagone derrière.meme plus,ils considèrent les retirait des forces russe de kiev et des zones de l.ouest et leurs concentration sur le front du dombass,comme une victoire de l’armée ukrainienne.

    Mais la vérité que tout les spécialistes militaires se disent.
    Est que l.état major russe est entrain de nous donner aux occidentaux une leçon magistrale dans la stratégie de guerre moderne.

    Qui consiste à utiliser un effectif 120.000 homme pour affronter une armée de 400.000 homme(forces spéciales,armée régulières et forces territoriales,) sans parler de reservistes de l’ordre de plus d’un million.

    Dans la première qui a été une réussite totale,qui consiste à détruire toute les forces aériennes et leurs infrastructures et toute la DCA et la détection radar,et fixer toute les forces dans leurs positions innitiale,en leurs fesant croire que l’attaque est globale pour occuper toute l’ukraine,contrairement à ce qui a été déclaré par poutine qui est la récupération du dombasd.

    Sinon,quelle est cette armée de débile qui veut occuper des grande ville dans un grand territoire comme l.ukraine avec une population de 40 millions,armée jusqu’aux dents par l’otan depuis huit ans,avec toutes les fortifications possibles et immaginable avec 120.000 homme.

    Il faut arrêter d’affirmer n’importe quoi et répéter les mensonges des incompétents du pentagone et de l’otan comme étant des vérités.

    Et le retrait et le redéploiement organisé et rapide pour entrer dans la phase deux.et la réussite de la phase deux et la destruction et la neutralisation d’une armée de plus 200.000 hommes la plus équipée et l a plus approvisionnée(une quarantaine de pays les plus industrialisés),est la meilleurs preuve de la réussite de la stratégie russe.

  • Some quotes from Carl von Clausewitz –

    The first, the supreme, the most far-reaching act of judgment that the statesman and commander have to make is to establish the kind of war on which they are embarking.

    Everything takes a different shape when we pass from abstractions to reality.

    A fast-moving environment can evolve more quickly than a complex plan can be adapted to it. By the time you have adapted, the target has changed.

    The first and most important rule to observe is to use our entire forces with the utmost energy.

    Casualty reports on either side are never accurate, seldom truthful, and in most cases deliberately falsified.

    In war, the advantages and disadvantages of a single action could only be determined by the final balance.

    The defeat of the enemy means the destruction of his forces, whether by death, injury, or any other means to make him stop fighting.

    The aim of war should be the defeat of the enemy.

  • Ni gesticulations inutiles, ni baratins ou paroles en l’air…, il s’agit d’actions hyper planifiées (et contrairement aux États-Unis d’Amérique et à leurs larbins occidentaux ou pas…), programmé et armé dans les moindres détails et jusqu’aux plus petits missiles…

    « … Lorsque les chefs d’Etat et de gouvernement de l’OTAN se réunissent à Madrid et envisagent une Troisième Guerre mondiale contre la Fédération de Russie, la société publique russe de l’espace, Roscosmos, a publié sur sa chaîne Telegram les coordonnées des centres de décision de l’Occident. On peut y voir les photos satellitaires de la Maison-Blanche et du Pentagone (États-Unis), du siège de l’OTAN (Belgique) [photo], du centre de congrès où se tient le sommet de l’OTAN (Espagne), du ministère de la Défense (Royaume-Uni), du Reichstag et de la Chancellerie fédérale (Allemagne), ou encore du palais de l’Élysée (France). Le site précise les coordonnées de tir : us 38.897542, – 77.036505, us 38.870960, -77.055935, gb 51.503049, – 0.127727, fr 48.870433, 2.316842, de 52.519903, 13.368921, be 50.879986, 4.425771. … »

    Il était temps !, n’est-il pas?

    sergio

    • Il n’a pas les coordonnées des 8 familles de banquiers qui sont les vrais maîtres du monde, le Poupou ? Des actionnaires de Vanguard, l’a pas ? De toute façon, c’est la populace qui prendra sur la gueule, faut pas rêver.

      • Vanguard, Blackrock…

      • Oui, hélas… ça fait partie de leur plan pour réécrire une nouvelle narrative.

      • Algerien pur

        Lorsque le pentagone, la maison blanche, l’otan,la cia,le mi6,le mossad seront anéanti, tes tapettes de huit familles coureront dans tout les sens,et seront prêt à lui sucer la bite et lui donner toute leurs richesses et tonnes d’or pour les prémunir des peuples qui vont les manger tout crû.

        • Si Poutine fait ça, dans les 30 secondes qui suivent le Kremlin en retour est atomisé. Restons sérieux.

      • Algerien pur

        Sans le pentagone, l’otan,la cia,le mi6,le mossade,comment vanguard,blackrock et consor vont ils imposer leurs règles en les érigeant en lois,que tout les occidents appliquent par peur et soumission.

        Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons.

        Poutine et XI savent très bien comment déshabiller ces huit familles avec leur vanguard et blackrock et leur chateau de carte qui va s’écrouler au courant de cettela décennie bénite 2022/2032.

      • Algerien pur

        A passant,vous avez totalement raison.et c’est réciproque.

        Une guerre nucléaire ne mène nul part.

        Mais c’est une option nécessaire pour contrecarrer les criminelles de l’otan et du pentagone.

  • Outre la stratégie de diversion (et si, ils parlent bel et bien de la guerre (“nucléaire majeure”), de l’inflation, des rationnements etc mais le retour évidemment tout sauf spontané ^^ du covid circus fait partie du package, de la confusion merdiatique pour noyer les poissons), il y a aussi des fins d’ingénierie sociale – nouveauté remarquable dans la perversité: le masque (dans les transports pour COMMENCER) n’est pas (encore) re-obligatoire mais les pseudo-ministres et experts-TV vous demandent fermement de le remettre (immédiatement et donc en plein été, bravo!) sous peine d’être traité (par eux et sans doute par les bons toutous) de “citoyen irresponsable” (sic) – et des fins d’imposition de la soupe génique biannuelle à horizon illimité puisqu’il est maintenant reconnu publiquement et sans la moindre honte du MENSONGE initial que “le vaccin a très bien fonctionné mais perd de son efficacité au fil du temps” (re-sic).
    “Cette technique redoutable de contrôle social est loin d’être chinoise” tombe un peu bizarrement en fin d’un paragraphe qui semble justement démontrer que la Chine fait partie au moins intégrante du circus (voire des circus?) – mais ça mériterait un billet et un débat à part.
    Enfin, conclusion (déjà mais que dire d’autre?), la grande majorité de “la populace” devrait – malgré davantage de réticences suite au break printanier et, s’agissant de la France, électoraliste – à nouveau mordre aux hameçons soit par bêtise/peur soit par obligation professionnelle, socio-familiale, de déplacement/voyage etc avec amendes, parfois licenciements, bientôt perte de points au crédit social et en tout cas désactivation du Pass (dont le sublime étron Estrosi nous annonce le retour imminent) à la clé…
    A titre personnel, heureusement que j’ai eu environ les trois quarts de ma route – selon les statistiques d’espérance de vie – d’occidental (n’en déplaise à certains) épargnés par cet invraisemblable délire dystopique. Je crains en effet que “plus rien ne sera jamais comme avant” et que pour le dernier quart il me faudra l’accepter sous peine de péter définitivement les plombs.

    • Ils vont perdre, n’en doute pas. Mais il y aura beaucoup de morts et de souffrance avant. Notre problème ici est d’en être conscients avant les autres, ceux de la masse. Le lambda ne se rend encore compte de rien, ou presque, c’est à s’arracher les cheveux. Alors que nous, on le voit venir depuis des lustres. Au moins, on ne subira pas le “choc et l’effroi” quand ça va devenir vraiment chaud.
      Avant la WWI et la WWII, il devait y avoir des gens comme nous. Mais ça n’a rien changé… Je dirais que le but est de survivre pour pouvoir apporter ensuite un éclairage différent sur l’Histoire qu’il vont écrire et qu’ainsi la lutte continue malgré la bêtise ambiante qui est de tous temps la norme…

      • Il y a en effet bien peu d’éveillés au milieu d’un troupeau de plus en plus aveugle, abruti et en plus fier de l’être ! Oui, il y a parfois de quoi s’arracher les cheveux.
        Bon courage tout de même si arrivent de notre vivant “le choc et l’effroi”…

  • Non, la Russie n’a pas changé de stratégie en Ukraine à partir de la troisième semaine du mois de mars 2022, sauf pour ceux qui restent obnubilés par le modèle angloaméricain de guerre de destruction et de conquête appliqué en Irak par exemple. La Russie n’a pas cette haine des autres, elle procède autrement car elle a d’autres buts — l’Ukraine étant de plus une partie d’elle-même.

    • Merci pour la précision ; j’avais le même ressenti en lisant le billet mais je n’ai pas relevé car pour l’instant nous ne savons rien ; et comme l’auteur est factuel et jamais de mauvaise foi j’ai rien dit

      • Les VDV sont actuellement très critiqués au sein des forces armées russes. Beaucoup d’officiers russes réclament un nouveau concept des forces aéroportées. Les VDV, créées en 1941, ne sont pas destinées à opérer à l’avant-garde d’un assaut mais derrière les lignes ennemies.

        Il y a un grand débat à ce sujet.

        Pour une moitié de l’état-major russe, les VDV doivent être réformées et remplacés par une autre arme plus flexible et dotée d’une puissance de feu supérieure.

        Je n’ai rien inventé. Je reprend ce qui ce dit. Les médias russes ne peuvent en rendre compte puisqu’une loi interdit en Russie de discuter des choix de la stratégie et des tactiques employées dans l’opération en Ukraine.

        J’ai pas très bien suivi le fil des commentaires récemment (étant absent en raison de problèmes personnels). J’ai vu en survolant les coms que quelqu’un a évoqué la guerre en ex-Yougoslavie, un sujet (pénible) que j’avais suivi à l’époque. Personne ne peut imaginer la complexité de ce conflit “préparé” comme une revanche. A l’époque personne n’avait parlé de la mise en danger du système de sécurité européen ou du retour de la guerre en Europe.

        • Merci Strategika,
          Concernant la guerre civile yougoslave – malgré toute sa complexité il reste une évidence: Son scénario se déroulait de la même façon que tous ceux qui l’ont suivi dans les décennies après selon l’agenda politique des peuples-prédateurs ; comme du papier à musique ; donc quand on a des méninges en état de fonctionnement on devrait même à posteriori – parce qu’à l’époque (sans internet) tout le monde était grugé par les médias des grands chemins – se poser des questions et essayer de se renseigner ; ce que j’ai fait ; et ce que je continue à faire.
          L’évocation de ce conflit que je connais trop bien, par le bonhomme qui réclame – revendique et se pavane avec – sa pureté, m’a révolté ; car il l’a fait d’une façon particulièrement niaise.
          D’où le crépage de chignons ; car si entendre BHL, Edwi Plenel ou la Fine-Crotte débiter ce genre de sornettes me laisse de marbre – les médias des grands chemins c’est fait pour ça justement – et ceux qui les squattent bénéficient d’une élection divino-médiatique dans ce but – lire ça ici ou tout autre espace que je respecte, me révolte.

          • C’est pour cette raison que j’ai fait remarquer le choix grinçant d’un tel pseudonyme. J’ai beau tenter de le transposer, ça ne passe pas: Américain pur, Russe pur, Chinois pur, Allemand pur (purée !), Italien pur, Sud-Africain pur, Indien pur, Anglais pur, Français pur, Espagnol pur, Mongol pur, Japonais pur, Malien pur, Marocain pur, Mexicain pur, etc. Ça ne passe pas et cela nuit à la perception du réel.

            Notre ami Algérien pur doit savoir que l’Algérie avait soutenu diplomatiquement à l’époque la Communauté d’États de Serbie-Montenegro puis la Serbie. Ce soutien s’afficha plus fortement lors de la guerre du Kosovo et le refus d’Alger de reconnaissance de ce dernier.

          • L'Almoravide

            Les Vozdouchno-dessantnye voïska peuvent être efficace s’il y’a en amont une préparation d’artillerie.

          • Or il n’y a pas eu en amont un traitement artillerie et ils se sont retrouvés à Gostomel sans puissance de feu suffisante pour continuer. Les blindés des VDV n’étant pas adéquats pour cela.

          • véhicule aerolargables donc pas super-lourd.

          • Allemand purée

            Merci pour cette idée de pseudo collector ! :-))

        • Merci pour cette information sur les VDV, une arme intéressante qui n’a pas d’équivalent dans l’OTAN

        • Assault sur l”aeroport ayant echoué

        • Algerien pur

          Qu’est ce que j’ai dit à part que des racistes cerbes qui ne representent pas le peuples cerbe,encouragés par la CIA,le MI6,le mosad pour exploser un grand pays insoumis à majorité orthodoxe qui est la belle yougoslavie, où le peuple yougoslave vivait en harmonise.

          Mais ce sujet a été soulevé par slavus pour changer de sujet,qui est le même comme toujours.qui est le fait de mettre au même pied d’égalité les criminelles psychopathes occidenntaux et la russie et la chine.

          Et la prétention que ces même pays ne représente pas l’avant garde du multilatéralisme mais qu’ils sont à la solde de la secte de parasite usuriers khazares juifs sionistes.

          Et sa defense et préoccupation comme beaucoup ici,de l’innocence de la quasi majorité des juifs même ceux presents en palestine.et que les juifs sont en leurs majorite de chic types en résumé.contrairement à se que je pense,qu’ils sont en leurs quasi majorité la merde de cette humanité et qui sont derrière tout les malheurs du monde avec les occidentaux barbares.et qu’ils doivent passer à la caisse avec ce debut 2022.

          Lorsqu’on critique quelqu’un,il faut avoir l’honnêteté intellectuel d’être claire et clarifier le sujet de la critique,au lieu de focaliser sur le pseudo un sujet qui était en marge de la discution pour créer la confusion et éviter de soulever le coeur de la discusion,qui sont les criminelles juifs et occidentaux.
          Et la leçon majistrale qu’est entrain de leurs donner la russie et la chine.

          • Mais arrête tes conneries s’il te plait, t’es de pire en pire ; tout ton raisonnement est faux est tellement niais qu’il devient comique ; et après tu t’étonnes que les gens se moquent de tes cartes postales manichéennes – tellement ridicules qu’on dirait les serments d’un révérend-père d’une église protestante d’un patelin quelque part dans le Texas.
            T’es ridicule mon gars ; tu gobes encore la propagande sioniste des années 90: “Union Sacré” – avec Jean Benguigui et Richard Berry à l’affiche svp ; et sous la direction de notre grand prince des réalisateur: Alexandre Arcady himself… Tellement les sionistes vous chiaient dans la gueule en vous montant la bourriche contre l’orthodoxie qu’ils prenaient même pas la peine de trouver un acteur Arabe pour jouer un Arabe ethnique.
            Tu sais, à te lire j’ai l’impression d’avoir devant moi un garçon morveux qui se veut brillant ; faut commencer par se documenter sur le sujet dont on parle ; puis approfondir éventuellement avant de vouloir donner des leçon aux autres. Pourquoi tu le fais pas? Parce que t’es un cancre ?
            Va revoir l’Union Sacré d’Alexandre Arcady… ça va t’amuser ; te changer les idées

      • Algerien pur

        Mais les tchétchènes sont très heureux d’assurer cette mission dans la première phase de l’opération speciale.
        Et maintenant le la dératisation sysystématique des ukronazis et des forces de l’otan (appelés mercenaires),aprés pillonage de l’artillerie avec 50.000 obus jours. Ces soldats LGBTQ+++ cachés comme des minables dans les jardins d’enfants et les écoles et se servant des vieillards comme bouclier humain.
        Cette confrontation entre la russie et l’otan en ukraine,est l’incarnation de la bassesse et la barbarie etla la décadence morale à laquelle est descendue le monde occidentale.

        Et en face,l’unité des peuples russes, orthodoxes,musulmans,asiatiques et leurs grande valeurs morales et civilisationnelle, respectueuses des droits humains et la protection des sans défenses.

        C’est la fin de la fin du monde occidentale.

        • C’est pas mal ton truc ; on dirait Jean Quatremère pour Libé mais à l’envers ; on ne chasse pas un mensonge par du contremensonge ; on lutte contre les mensonge par une vérité simple, cohérente, claire.
          Je dis ça juste comme ça ; car ça me gène pas ton truc ; c’est pas méchant ; c’est plutot musical

    • Algerien pur

      Cest la version propagandiste occudentale qui considère comme un fait que la l.état major russe a changé de stratégie après avoir mis en échecs par l.armée ukrainienne et les stratèges»« du pentagone derrière.meme plus,ils considèrent les retirait des forces russe de kiev et des zones de l.ouest et leurs concentration sur le front du dombass,comme une victoire de l’armée ukrainienne.

      Mais la vérité que tout les spécialistes militaires se disent.
      Est que l.état major russe est entrain de nous donner aux occidentaux une leçon magistrale dans la stratégie de guerre moderne.

      Qui consiste à utiliser un effectif 120.000 homme pour affronter une armée de 400.000 homme(forces spéciales,armée régulières et forces territoriales,) sans parler de reservistes de l’ordre de plus d’un million.

      Dans la première qui a été une réussite totale,qui consiste à détruire toute les forces aériennes et leurs infrastructures et toute la DCA et la détection radar,et fixer toute les forces dans leurs positions innitiale,en leurs fesant croire que l’attaque est globale pour occuper toute l’ukraine,contrairement à ce qui a été déclaré par poutine qui est la récupération du dombasd.

      Sinon,quelle est cette armée de débile qui veut occuper des grande ville dans un grand territoire comme l.ukraine avec une population de 40 millions,armée jusqu’aux dents par l’otan depuis huit ans,avec toutes les fortifications possibles et immaginable avec 120.000 homme.

      Il faut arrêter d’affirmer n’importe quoi et répéter les mensonges des incompétents du pentagone et de l’otan comme étant des vérités.

      Et le retrait et le redéploiement organisé et rapide pour entrer dans la phase deux.et la réussite de la phase deux et la destruction et la neutralisation d’une armée de plus 200.000 hommes la plus équipée et l a plus approvisionnée(une quarantaine de pays les plus industrialisés),est la meilleurs preuve de la réussite de la stratégie russe.

    • “La Russie n’a pas cette haine des autres”

      cf. la guerre en Tchétchénie où ils ont tout rasé. Civils compris.

      Ou aussi, je me rappelle une vidéo d’il y a quelques semaines où un jeune ukrainien essayait de parler à des russes sur chat-roulette ou je ne sais pas quoi. Il se faisait insulter gratuitement, hohol etc. La propagande poutinienne parlait à travers leurs bouches. J’espère qu’ils seront envoyés au front à leur tour pour se faire réduire en bouillie…

      La réalité est qu’ils ont foiré leur début de conflit. Armée russe moins forte que prévue, ukrainiens qui ne se laissent pas faire et ne les accueillent pas avec des fleurs. Et maintenant enlisement avec des avancée qui coûtent cher en matériel et en soldats. Les russes avancent, certes, mais à quel prix ? Non, c’est une belle foirade par rapport à ce qui était prévu contrairement à ce qu’on lit ici. Un véritable bain de sang.

      On est désormais dans un conflit typique à la russe : rouleau compresseur d’artillerie. Jusqu’au jour où les stocks soviétiques de munitions seront épuisés…

      J’ai envie de dire qu’ils “libèrent” les régions de l’Est de l’Ukraine comme les anglos ont libéré la Normandie. Tout rasé + viols. Super ?

      • Le conflit tchétchène et le conflit actuel sont deux différent épisodes de la même histoire: Défense de la civilisation slavo-othodoxe contre la prédation anglo-sioniste dont la nature d’une infinie perfidie trouve toujours les stratagèmes nécessaires leur permettant d’envoyer au casse-pipe d’autres untermenches contre leurs ennemis historiques ; et ne jamais s’exposer directement ; Napoléon utilisait les Polonais ; François-Joseph tous les autres Slaves quasiment, Hitler les Slaves turbo-cathos etc. ; les Américains en ce moment se servent de Russes – car les Ukrainiens sont des Russes ; ou pour ce qu’il est de la guerre tchétchène, des caucasiens fanatisés par le cocktail religieux soigneusement préparé dans les officines de Downing street.
        Ton charabia anti russe est au mieux une narrative propagandiste anglo-sioniste mal digérée par un supporter de foot ; au pire – une propagande malicieuse perfide et cynique.

        • Non, je me place juste entre votre propagande qui vient directement du Kremlin et celle qui vient directement de Washington. Vous ne vous rendez pas compte à quel point vous n’êtes que la voix de Moscou. Ce qui est fou est que même les mensonges gros comme une maison deviennent vérité avec vous. Et ceux de Moscou sont gratinés.
          Et sur l’offensive russe, pardonne-moi, c’est pas impressionnant à part au niveau de la violence inutile. Je maintiens mon analogie avec la “libération” de la Normandie qui est encore fêtée joyeusement par les idiots. Cela s’appelle un syndrome de Stockholm.
          Au delà, votre narrative des russes libérateurs est complètement pétée. Si les ukrainiens voulaient être libérés ça se saurait, par exemple les russes seraient rentrés comme dans du beurre dans le pays. Et ce n’est pas le cas à part Lugansk et Donetz. La présence de l’OTAN et de prétendus nazis (combien sur le total ?) ne suffit pas à l’expliquer.
          Mais pour l’instant, les russes gardent la main sur les gisements de pétrole et de gaz. Je parie que le reste, ils s’en foutent.

          • Ma propagande vient de mon cœur ; celui qui a trop – et surtout trop longtemps observé votre histoire criminelle ; votre nature criminelle ; vos mensonges tellement éhontés qu’ils touchent au burlesque ; votre perfidie indescriptible et finalement inimaginable pour tout peuples de la terre – ceux que je nomme “les damnés” – dont la culture autochtone ne vous prend pas en exemple.
            Tout ce que vous possédez de sonnant et trébuchant est le fruit de pillage ; vous êtes une civilisation de vampires ; au sens propre du terme.
            Dès 1945 ceux qui se sont cassés les dents dans les plaines du coté dde Prohorovka ou d Stalingrad ont été exfiltrés ( y compris le moustachu) par les mêmes centres de pouvoir que ceux actuels qui ont fait du peuple Ukrainien un chien d’attaque enragé – et préparé, longuement et soigneusement pour ce qui se passe aujourd’hui.
            Je n’ai jamais raconté ton charabia “sur la libération des Ukrainiens” tu rêves – de ça comme du reste ; les Russes libèrent juste la population qui leur est favorable et qui se reconnais dans leur culture – les autres ils les traitent en ennemis.
            Gaz, petrole??? c’est pas parce que t’es des vampires qui ne voient rien autrement que par du sonnant et trébuchant que tout le monde pense comme ça.
            Pour ce qu’il est de la violence: même là ta connerie ne m’étonne pas ; treize mille morts – principalement civiles – ukrainiens depuis les accords de Minsk dont la seule faute était de ne pas acclamer le coup d’état organisé par Victoria Nuland & Co – pour des gens comme toi ça n’existe tout simplement pas ; si c’était des mouches ou des cafards ta piété catholique t’aurais sans doute imposé un geste symbolique comme minute de silence avant une kermesse ; mais comme il s’agit de Slaves orthodoxes – cad dans l’échelle de valeurs de ta haute rigueur morale catho, bien en dessous de celle des cloportes – ça n’existe tout simplement pas.

  • Stratégie de la Diversion pour ne pas parler de labo de mdma à klein-brogel abritant des b61.
    https://www.dhnet.be/actu/faits/un-labo-clandestin-de-fabrication-de-mdma-decouvert-sur-le-domaine-militaire-de-kleine-brogel-62bb3e2a9978e26cc2a933de

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.