Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

L’Ukraine a rejeté le système israélien “Dôme de fer” (Iron Dome) en le décrivant comme un système créé pour faire face à des roquettes artisanales fabriquées dans des garages et ne pouvant donc pas faire face aux missiles russes.

Le Ministre ukrainien de la Défense, Alexeï Reznikov, a souligné à ce sujet que le Dôme de Fer israélien n’était pas compatible avec les exigences de la défense du territoire ukrainien. Il a affirmé que ce système ” a été créé pour contrer des roquettes peu véloces évoluant à basse altitude” avant de souligner qu’en fait, contre des roquettes fabriquées dans des garages.”

Sans surprise, les israéliens avaient auparavant refusé la livraison du système Iron Dome à l’Ukraine. Comme beaucoup de pays fabriquant des armes, la décision israélienne était motivée par la peur de voir ce système d’arme détruit au combat.

Le système Dôme de Fer ou Kippat Barzel est un système mobile de défense aérienne conçu par Rafael Advanced Defense Systems pour intercepter de jour comme de nuit des roquettes et des obus d’artillerie de courte portée. C’est l’un des systèmes les plus onéreux au monde et ce coût prohibitif n’est justifié ni par la qualité des technologies employées ou des matériaux utilisés et encore moins par son efficacité. Ce qui a poussé certains analystes militaires à évoquer une escroquerie.

Le système Dôme de Fer a échoué à intercepter les roquettes artisanales Al-Qassam lancées sur de très courtes distances.

Les officiels ukrainiens sont réputés pour ne pas avoir la langue dans la poche. Plusieurs hauts officiels ukrainiens ont publiquement critiqué, voire insulté les pays soit-disant alliés ou amis qui n’ont pas voulu leur fournir une assistance militaire et économique.

40 thoughts on “L’Ukraine rejette le Dôme de fer israélien

  1. @ Foxhound
    Ne voyant pas l’hyperlien pour répondre à votre dernier post je réponds par un nouveau post.
    Les peuples d’occident en général, y compris les Suisses sont coupables, a minima, de recel de pillage génocidaire, depuis des siècles. Les élites suisses qui fournissaient et commandaient des unités de mercenaires au service du roi de France investissaient et décuplaient leurs bénéfices dans la traite atlantique. Les bénéfices du pillage de l’Afrique après la seconde guerre mondiale ont été en grande partie recyclées en Suisse. L’aide au développement de la Suisse appuyait les politiques de pillage de la France. Notamment au Rwanda ou une banque coopérative (projet suisse dirigé par le français Taillefer) a mobilisé l’épargne de tout le pays pour financer le génocide que la France y a organisé selon la doctrine de guerre contre-insurrectionnelle.

    Les généraux de Napoléon ont pris le contrôle des loges en Suisse pendant leur occupation (1806-12). La Grande Loge Alpina qui tient la Suisse est toujours de rite écossais rectifié. Elle a pris le contrôle total du pays à partir de 1990. La Suisse est devenue une vile colonie anglo-US. Sans honneur, prêtant ses soldats pour bunkeriser les réunions du club de Davos. Le peuple suisse qui se croit démocratique et neutre est à 70% un ramassis de connard, une masse sans âme, ni idéal, brinquebalée par la propagande des élites, double piquouzé, agitant des drapeaux ukies.

    Remarquez que j’ai gagné le droit de crachez au vent en soustrayant, par une action solitaire, au Rwanda 60 vies au génocide que j’évoque brièvement ci-dessus. Et cela n’a pas été effectué sans une grande témérité et beaucoup de courage, pendant plusieurs semaines.

    Ceci dit de nombreux français sont des gens formidables. J’aime particulièrement les habitants des vallées du Dessoubre et de la Loue.

  2. Une guerre extrêmement courte dans l’ancienne ukraine…, qui sera automatiquement courte puisque les États-Unis d’Amérique n’ont pas d’autres options, ni d’autres solutions à leur “programme” (qui est systématiquement un copier-coller européiste, ainsi que celui de certains états croupions)… lisez je vous prie, ce qui suit:

    « … L’OTAN le sait. Donc, une autre possibilité est que la guerre nécessairement courte en Ukraine devienne nucléaire, que ce soit parce qu’il n’y a pas d’autre moyen pour l’OTAN de gagner ou parce que la Russie est à nouveau forcée d’attaquer en raison de menaces directes de gros calibre orchestrées par l’OTAN. Plus d’informations sur les deux possibilités plus tard, et même une troisième concernant la vassalisation supplémentaire de l’Europe et un possible viol. Quoi qu’il en soit, de toute façon – cela vaut la peine de le répéter – la guerre en Ukraine sera courte. … »

    Et donc extrêmement courte, alors préparez-vous au pire du pire…et ne dites jamais que vous n’aviez pas été prévenu, “camarades”…

    sergio

    1. Mon chère Sergio, je vous salue.

      Je me demande si vous avez vécu les années 60-90 par chez nous. J’entend par chez nous, un des pays vassalisés des US de l’époque, que l’on nomme occident, pays bien moins nombreux à l’époque qu’aujourd’hui.
      Je me demande cela, car les “anciens” que je côtoient me font tous, sans exception aucune, l’analogie de la “guerre froide” de l’époque.

      Avec cette analogie, les anciens remuent les souvenirs de l’époque, les menaces atomiques régulières, avec leurs apogées, etc… qu’ils ont fort mal vécu, on dirait.

      Terrorisés à l’époque par cette menace, ils sont aujourd’hui terrorisés par un virus quasi inoffensif, les nouvelles promesses de feu nucléaire, de fin du monde climatique, et toutes sortes de comptes de fées sortis des chapeaux des mafieux en place…

      .

      Je ne suis pas dans les coulisses de ce qu’il se trame aujourd’hui, mais avec le recul, on peut avancer sans trop sourcilier que cette guerre froide de l’époque a été rondement menée de part et d’autre des divers camps, pour faire quelques profits. Les mafias des divers bords ont bien profités, au détriment des diverses populations.

      Ce que l’on constate aujourd’hui ressemble à s’y méprendre aux méthodes et ficelles de cette guerre froide d’avant. Avec certes, une inversion des situations entre “forts” et “faibles” (méchants VS gentils), une inversion des “valeurs” (tout comme Sclavus, ce manque cruel de vocabulaire me gave !) mais au final, n’est ce pas exactement le même jeu qui se déroule ?

      Au final, on constate que les méchants sont mains dans la mains avec les gentils (choisissiez votre camp, ca importe peut au final…), que les gentils font des affaires avec les méchants et que les peuples des méchants et des gentils payent la facture. Tout ca dans le seul but de répartitions des richesses ente méchants mafieux et gentils mafieux, par spoliations des populations.

      .

      Donc, ne craignez pas le feu nucléaire, quand tout est rasé et inexploitable pour plusieurs siècles, les richesses ne peuvent plus être réparties entre méchants et gentils mafieux. Il est donc d’un intérêt nul pour toutes les parties engagées d’en passer par là, bien au contraire.

      .

      Exemple concret, si la russie (Gentil ? Méchant ? Choisissez, on s’en balance, ca ne change rien au final…) avait voulu faire vite et bien en ukraine, il suffisait d’attendre que les UK attaquent la russie (crimée, ou autre…) et la riposte atomique pouvait être enclenchée instantanément et sans retenue…
      Cela aurait été bien plus économique en ressources, quelles qu’elles soient, pour la russie… et bien plus rapide. Par contre, après cela, se répartir l’ukraine en parcelle aurait été bien inutile… Sauf a patienter quelques siècles avant d’y mettre les pieds.
      Alors qu’une bonne vieille “guerre froide” permet de virer les gens, tranquillement, de racheter le tout à bas coût et de se répartir le pactole ente copains mafieux par la suite.

      .

      Comptes de fée, légendes, propagandes, mensonges, manipulations, voilà ce à quoi nous avons droit…

      1. Bonjour “mon” (vous n’êtes et ne serez jamais ma propriété, of course !) cher Benjman, je lis toujours avec autant de plaisir tous vos post, qui me sont très précieux, et comme vous le savez ou pas? je suis l’un de ces misérables situ, qui depuis que mon ami, Guy Debord, c’était fendu d’une lettre intégrant tous mes compagnons et compagnes anarchistes dans l’orga. Situ, (nous en avions largement discuté à l’époque, et étions tombé (presque tous) d’accord pour l’intégré (quel vilain mot…), (mais à condition de ne jamais faire acte d’allégeance, car nous n’avions toujours pas digéré tous les massacres de Kronstadt (femmes et enfants compris) et surtout tous ceux de la guerre d’Espagne, là où tant de nos frères et sœurs l’ont chairement payé de leurs propres vies…

        Permettez-moi je vous prie d’éluder vos propres raisonnements, qui sont ma foi (comme d’hab.) très sensés, mais je préfère, et de beaucoup, parler des vôtres (de votre famille ainsi que de vos proches, parents et amis), je pense que vous avez pris, (et depuis belle lurette!) toutes sortes de précautions pour les mettre à l’abri, loin du tumulte de la folie ambiante ?

        Je vous salue, mon cher ami, et bien que (très ou trop ?) vieux, je vous suis toujours avec grand plaisir, (et lucidité…)

        sergio

        1. Toujours une réponse comme je les aime, mon chère Sergio.

          Et “mon” chère, avec insistance, non que vous puissiez être la propriété de qui que soit, mais simplement, que vous m’êtes chère, à moi.

          .

          Pour en revenir au côté personnel, mes très proches sont toujours très proche, mais hélas pour beaucoup de moins proches mes mises en gardes très insistantes depuis peut, ont du en décourager plus d’un. Surtout les anciens. Ils ont moins la niaque on dirait !

          Toujours est il, que fort heureusement j’avais quelques peut anticipé quelques petites choses. Car ils se sont mis sur mon dos très récemment et sérieusement. (D’ailleurs, plus de nouvelles de ce bon Hazy ??? J’espère qu’il leur en fait baver !)
          Je viens d’apprendre que mon permis de conduire n’est plus valable. ??? Je viens d’apprendre que les impôts se servent sur mon compte, pourtant plutôt très dégarnis (cela dit, ils ne vont pas pouvoir renflouer de beaucoup leurs caisses !). Je viens d’apprendre que la banque souhaite me faire signer un papier concernant le crédit maison… (ils peuvent rêver ses fils de pute, je ne suis pas prêt d’aller mettre un pied chez eux !) Bref, ils me tombent dessus en troupeau. Du coup, par principe je refuse les courrier AR désormais, je ne reçois plus rien de l’administration, je ne tient plus du tout compte de ce qu’ils peuvent bien dire ou vouloir. Je ne leur doit strictement rien, je ne suis plus citoyen d’après leur président…
          Dès que j’ai un peut de temps, je ferme le compte, je résilie tous les contrats (assurance, tél, internet, edf, eau, etc…) et j’irais déposer mensuellement le remboursement du crédit, en liquide… Si ils souhaitent que la dette soit honorée, ils faudra qu’ils se plient à mes conditions. N’étant plus citoyen, je ne leur doit rien et je n’ai surtout plus le droit d’utiliser leur système, ou plutôt, je refuse de l’utiliser. Bref, ils me tombent dessus, là, en ce moment et la bascule du petit bonhomme bien tranquille, au vilain terroriste d’état, va se faire très vite.

          .

          Hélas pour eux, je l’avais anticipé, j’ai déjà un véhicule permettant une fuite rapide et discrète par monts et par vaux, véhicule inconnu (pas de CG, pas d’immat, pas d’assurance, un bon 4*4 des années 90 qui fonctionne à l’huile) et dans un lieu accessible et tranquille. J’avais aussi anticipé l’empreint à long terme à l’exploitant agricole du coin, de quelques 200 kg d’engrais et autant de gazole. Il ne fait que très mal gérer ses stocks, tant mieux pour moi.
          Si un jour ils se pointent, ils verront une pancarte sur la porte indiquant que la propriété privée sur laquelle ils s’apprêtent à pénétrer par effraction est piégée à l’explosif, et qu’une intrusion déclenchera la mise à feu. Et si par malheur ils utilisent les méthodes habituelles pour entrer, en coupant le jus, ils se feront péter la gueule ! On va commencer à se marre et sa va salement saigner si ils me cherchent…

          J’ai mis au point la petite famille sur les procédures d’urgence et j’ai 3 points de replis fiables, accessibles facilement.
          J’ai prévus plusieurs autres points, biens plus éloignés, hors amis, hors famille.

          J’ai de quoi me chauffer pour 2 hivers, si je ne suis pas délogé d’ici là. De quoi récupérer de l’eau et la rendre potable sans soucis.
          La nourriture pousse toute seule en cette saison et ma femme à la main verte. Ce doit être la première année où l’on a du mal à faire suivre le conditionnement de la production.
          Si la merde viens vite, je me fournirait rapidement en miroirs magiques, ils en installent en masse sur les bords des autoroutes en ce moment… Il n’y a qu’a se pencher pour les ramasser !

          .

          Le seul truc sur lequel je ne suis pas emmerdé, c’est le boulot, il y en plus que de raison, ca paye facilement sans trop se fatiguer. C’est le monde à l’envers ! C’est la fin, mais comme personne ne veux plus bosser, le boulot est là et les gens sont prêt à casquer cash pour qu’il soit fait. Et le pire, c’est que le boulot qui me tombe dessus est ultra intéressant et techniquement pas évident, bref tout ce qu’il me plait et me fait y passer 12h sans rien voir venir !

          .

          Voilà pour le point personnel, mon chère Sergio, on se prépare, on informe et regroupe. Localement, j’ai monté il y a 2 ans une “asso” d’écolo. Histoire de commencer à faire ma propagande locale contre les projets éoliens qui tournent autours. Ca fait une belle vitrine écolo bobo, mais surtout ca m’a permis de trouver des personnes fiables, très localement. En quelques mois, je suis passé de seul au monde à lutter contre, à une bonne dizaine de personnes aux profils et capacités très variées.

          1. “écolo bobo”
            Ils portent volontiers le masque et ont pris leurs 3 doses ? Vérifie pasque sinon c’est pas des vrais “écolos bobos”.

  3. Pour la faire très court.
    LE PIRE DEVANT NOUS.
    Quand je dis NOUS.
    C’est tout le monde sans exception.
    Il n’y aura aucun rescapés.
    Le compte à rebours aura raison du dernier primate néandertalien Homo sapiens.
    TIC TAC TIC TAC TIC TAC TIC TAC …………

  4. A chacun son domaine. En général les arriérés à kippa sont plus performant dans l’usure et l’enculage de gosse.

  5. Je trouve ces discussions sur les mérites tactiques supposés des uns et des autres sans intérêts. Les armées russes prise dans leur ensemble surclassent largement l’OTAN et tout ce que les alliés des USA peuvent leur opposer. C’est un fait. L’OTAN ne peut pas engager la Russie sans reprendre une branlée du genre défaite de 40. Aucune wunderwaffe ne sauvera l’occident. Ce qui fait la différence c’est d’abord l’engagement d’un peuple à lutter. Et les Russes sont mobilisé depuis 20 ans pour rétablir leurs armées. Parallèlement l’OTAN a désarmé. End of the game.

    Le second fait est : Est-ce que le découplage de l’Arabie Saoudite des USA et l’alternative au SWIFT développée par les russes et chinois signifie la fin du pétro-dollars? Autrement dit est-ce que les USA ont encore la capacité de financer leurs abyssal déficit. Cette fin sera-t-elle brutale ou progressive. Dans tous les cas cela signifie vraisemblablement l’éclatement des USA. Les états rouges n’accepteront pas de se serrer la ceinture pour les états bleus. La fraude de l’élection de Biden, va se payer très durement.

    Il y a deux étapes dans le développement de la crise actuelle. La fin de l’occupation militaire de l’Europe avec son corollaire la fin de l’Euro et de l’UE. Si cette étape tarde trop la dislocation des USA deviendra inévitable.

    J’écarte le maintien de la domination US sur l’Europe car le pouvoir est au bout du fusil et les USA tentent en vain d’écarter le canon russe qui les domine désormais. Même la victoire de la propagande obtenue en mars est en train de se retourner face à l’efficacité des contres-sanctions. Le potentiel pour se réarmer (ingénierie, ressources naturelles, financières et industries) fait défaut. Ne reste que le $ moribond que rien ne peut sauver.

    Nous ne sommes qu’en juillet Bojo a dégagé. Une autre marionnette de Davos a dégagé au Sri Lanka. La Hollande est dans une situation de soulèvement populaire. L’Allemagne et l’Italie ne sont pas loin derrière. Macron pédale dans le joghurt. Les transports aériens ne peuvent pas être rétablis. La chute de l’Occident est perceptible par tout le monde. Seul les menteurs tentent de la dissimuler.

    Chaque jour qui passe affaiblit l’OTAN, alors que parallèlement Russe, Chinois, Iranien se renforce, politiquement, économiquement, militairement en garnissant leurs arsenaux.

    Les Russes ont tirés environ 2000 missiles. Je vous parie qu’il en avait au moins 3 fois autant début mars. Des centaines de missiles sont prêt à être tirés dans une premières salves sur les centres névralgiques de l’OTAN, radars, aérodromes, flottes de guerres, centre de commandement, etc…. Il suffit de détruire quelques dizaines de gros transformateurs (cibles fixes connues de tout le monde) qui alimentent Londres pour plonger la Grande-Bretagne dans un chaos dont elle ne se relèveras jamais. Et c’est pareil pour Paris, Berlin, Varsovie, N.-Y et Los Angeles.

    Tous les connard incompétents à tous les niveaux, partout en occident doivent être dégagé. Les Russes ne rétabliront pas les fournitures de gaz à l’Allemagne avant que les USA ait évacués leurs bases. L’hiver va être brûlant, même pour ceux qui n’auront pas de bonnes charentaises.

    1. Je survole en effet régulièrement ces transformateurs en périphérie des villes ou en campagne — ce sont d’excellents amers, il suffit de suivre une ligne HT ou THT pour arriver à une de ces interconnexions. Cibles fixes et faciles à détruire (même du sol !), sans risque de dommage collatéral direct.

      J’avais signalé ce risque à qui de droit, en réponse “on” m’avait juste dit que c’était encore plus grave car le genre de matériels, très fiable, n’existe qu’en stocks très minimes, impossible donc de retrouver un réseau électrique avant longtemps. En outre il suffit de n’en faire tomber que quelques uns pour effondre tout le réseau.

      1. 6 transformateurs détruits suffisent à couper le courant en France ou en Europe, il n’y a que deux transformateurs en stock d’après un colonel de l’armée française

        1. Et d’après certains industriel, il faudrait entre 8 et 12 mois pour en réapprovisionner 1.
          A condition d’avoir accès aux ressources nécessaires……

          Et ca, ce n’est plus nécessairement d’actualité…

          .

          A savoir que des ptits grains de sables, bien français et déjà bien sur place, n’attendent qu’un déclic pour passer à ce genre de sabotages.

          .

          Entre l’ennemi extérieur et l’ennemi intérieur, les gvnt d’europe oxydentale n’ont que du mourons à se faire… D’ailleurs, ils s’en font énormément ces temps-ci et de plus en plus…

    2. Je trouve ces discussions sur les mérites tactiques supposés des uns et des autres sans intérêts.
      Il est parfois utile d’en discuter, meme si seule une guerre -ce que personne ne souhaite, on est bien d’accord- decidera de l’issue.

      Les armées russes … surclassent largement l’OTAN et tout ce que les …USA peuvent leur opposer. C’est un fait. L’OTAN ne peut pas engager la Russie sans reprendre une branlée du genre défaite de 40.
      On est bien d’accord aussi, et j’ai jamais cessé de le dire sur ce forum, depuis des années.
      J’ajouterai en outre que je ne vois meme pas les Etats Unis aptes à gagner contre l’Iran en ce moment. Inutile de parler de la Russie, de la Chine, et meme de la Corée du Nord.
      Quand à l’armée française n’est meme pas capable de s’en prendre à un adversaire comme le Hezbollah. Son format actuel, décidé par les élites neo liberales qui l’ont tellement rabotée que toute l’armée peut à peine se rassembler au Stade de France.

      Ce qui fait la différence c’est d’abord l’engagement d’un peuple à lutter. Et les Russes sont mobilisé depuis 20 ans pour rétablir leurs armées.
      Entiermement d’accord aussi.

      Parallèlement l’OTAN a désarmé. End of the game.

      Ami jurassien, la par contre j’emmetrai volontier un bemol. L’OTAN n’a jamais cessé de s’armer, et particulierement les USA qui se sont autoproclamés l’ “Arsenal des Democraties”. Les budgets militaires culminent à un niveau jamais atteint jusqu’alors.

      Est-ce que le découplage de l’Arabie Saoudite des USA et l’alternative au SWIFT …signifie la fin du pétro-dollars?

      La par contre je n’émets aucun bemol, parce que je suis completement en desaccord avec toi.
      L’Arabie dite “Séoudite” n’existe pas, elle existe que dans la mesure ou le clan Séoud a été placé au pouvoir, et protégé comme jamais par les US, en fait occidentaux.
      A la base c’etait un “pays” qui avait été tracé à la regle -comme la plupart des pays arabes dailleurs- par les anglo saxons, rien à voir avec les frontieres de la Suisse qui se sont faites sur des siecles à force de lutte de courage, et de sang versé.
      Ce sont les américains qui soutiennent l’existence de ce qu’on appelle les “séoudiens”. Certes c’est valable pour la plupart des pays arabes, mais retiens juste ceci. A la fin du XIX° siecle la population de toute la peninsule arabique – + de 2 millions de km²- c’etait meme pas 800.000 habitants.
      Une fois l’arrivée du petrole acheté principalement par l’Occident la population est passée aux environ de 3-4 millions dans les années 50, grace aux cereales, l’electricité, l’eau, etc… le tout made in US. Aujourd’hui + 80 millions d’habitants dans la peninsule…grace aux technoligies occidentales, et asiatiques -et c’est valable pour tous les pays arabes actuellement, Syrie exceptée pour les raisons que l’on sait-.
      Si l’Occident ne soutient plus ces freles constructions, c’est la famine généralisée, le retour à l’age de pierre, et ils disparaitront dans d’infinies guerres tribales. Alors me parler de “decouplage”, je suis désolé, je vois “rouge” 😉 😉

      Dans tous les cas cela signifie vraisemblablement l’éclatement des USA.
      C’est une possibilité en effet.

      La fraude de l’élection de Biden, va se payer très durement.
      On est bien d’accord.

      Il y a deux étapes dans le développement de la crise actuelle. La fin de l’occupation militaire de l’Europe avec son corollaire la fin de l’Euro et de l’UE. Si cette étape tarde trop la dislocation des USA deviendra inévitable.

      En l’etat personne ne peut dire comment vont se dérouler les evenements qui arrivent. Ce qui va determiner l’issue ce sont les aptitudes technologiques de l’axe Moscou-Beijing, et ainsi pouvoir proposer une alternative technolique digne de ce nom. On ne peut pas quitter l’age du smartphone, pour l’age de la charrue à bœufs. C’est entrain de se jouer maintenant.
      https://fossbytes.com/china-supercomputer-jiuzhang-zuchongzhi/

      La Hollande est dans une situation de soulèvement populaire. L’Allemagne et l’Italie ne sont pas loin derrière.
      Exact. A l’Allemagne il lui a été ordonné d’accueillir prés de 30 millions de migrants sur deux decennies -l’Italie dans les memes proportions et sans doute la France et l’Espagne aussi -. Autrement dit la mort physique de ce pays. Il est clair que l’immense majorité des elites germaniques ne l’acceptent pas ainsi, et feront tout pour s’y opposer. Les elites allemandes -comme italiennes, espagnoles, et memes françaises- attendent sans doute le moment opportun pour se debarrasser de l’alliance atlantique. Mais faire trés attention aussi le monde de demain ne sera pas forcement meilleur que le monde dans lequel on vit en ce moment. Des vieux antagonismes pourraient revenir, des veilles rancunes pourraient faire leur retour.

      La chute de l’Occident est perceptible par tout le monde. Seul les menteurs tentent de la dissimuler.

      Pour le moment tout se joue dans la guerre des semiconducteurs, dés l’instant ou les Etats Unis perdront la suprematie, les choses vont aller trés vite.

      Chaque jour qui passe …Russe, Chinois, Iranien se renforce, politiquement, économiquement, militairement en garnissant leurs arsenaux.
      Oh mais t’inquiete donc pas, l'”Arsenal de la Democratie” a de beaux restes.

      Les Russes ont tirés environ 2000 missiles…Des centaines de missiles sont prêt à être tirés dans une premières salves sur les centres névralgiques de l’OTAN, radars, aérodromes, flottes de guerres, centre de commandement, etc….

      Je ne crois pas à une guerre mondiale telle qu’il y a eu par le passé, c’est à dire un grand conflit armée entre OTAN et la Russie ou la Chine, tant les conséquences seront apocalyptiques. Par contre je suis presque persuadé qu’un grand conflit régional est en preparation au Moyen Orient qui va justement acter la fin de la presence occidentale dans la région, et entre autre la disparition des etats comme Israel, la dite Jordanie -entité aussi sortie de nul part-, l’Arabie dite Séoudite etc… et ainsi la fin du système occidentale tel qu’on l’a connu.

      Il suffit de détruire quelques dizaines de gros transformateurs (cibles fixes connues de tout le monde) qui alimentent Londres pour plonger la Grande-Bretagne dans un chaos…
      Pour paralyser les appareils militaires occidentaux les russes n’ont pas besoin d’en arriver là. Et de toute façon, il n’y aura pas de guerre ni avec les russes, ni avec les coréens, ni avec les chinois. Le jour ou un Porte avion US coulera à pic avec ces milliers de marins et ses avions à bord, tu verras la réaction des elites US. A cet instant ils n’auront qu’un reflexe l’arme nucléaire, mais si l’Iran -et ils l’ont certainement- a des armes nucléaires aussi, ils finiront pas reprendre leur esprit. Du coup la defaite des USA sonnera le glas du système Occidentale.

      1. Je diverge sur plusieurs points. Malgré le budget militaire exceptionnellement élevé, la qualité et la disponibilité opérationnelle sont faibles. Les stocks de munitions ridiculement bas. Le racket organisé revient à un désarmement.

        Par rapport à l’Arabie. Ce qui compte ce n’est pas la genèse de ce pays mais son utilités pour les Russes et les Chinois. Ces derniers ont besoin de son pétrole, les russes vont aider les Seoud à préserver leurs infrastructures pétrolières et à quitter le $. Ni les Russes, ni les Chinois ne souhaitent infliger de gros dégâts au monde dans lequel nous vivons. Leur seul but est d’en finir avec le monde unipolaire et les Nazi. Par Nazi il faut comprendre les élites occidentales convaincue de leur supériorité raciale, nation indispensable, néo-colonialisme, Davos, FED, fiat money, etc.

        Ceux qui ont le plus de souci à ce faire ce sont les brits, les sionistes et les banquiers qui ont soutenu Adolf, et mis le monde en coupé réglée avec le pétro-$.

        Les Russes ont la maîtrise de l’escalade, si ils doivent commencer ils le feront avec des missiles équipés d’ogive non nucléaire sur des infrastructures critiques.

        Remarquer que je ne parle pas tellement de la France, car elle est désormais un joueur de 3ème catégorie.

        1. Jurassien : “Les armées russes … surclassent largement l’OTAN et tout ce que les …USA peuvent leur opposer. C’est un fait. L’OTAN ne peut pas engager la Russie sans reprendre une branlée du genre défaite de 40.”

          Quand on voit la galère pour l armée russe en Ukraine je commencerai à réfléchir un peu si j étais vous .
          L ‘armée russe en termes d équipements détruits validés confirmés en a déjà pour 15/20 ans avant de re équiper .
          Aviation russe : incapable de contrôler le ciel ukrainien
          Missiles russes : bof précision moyenne ça ne change pas le cours de ope en Ukraine
          Marine russe : no comment
          Troupes élites para : la moitié tués dans l assaut loupé de Gostomel
          Artillerie: oui une vraie force
          L OTAN se frotte les mains de voir l armée russe autant s’affaiblir en Ukraine.
          Les vrais pro russes plutôt que de jouer à celle qui a la plus grosse feraient surtout mieux d appeler à la fin de la guerre cela entraînerait la fin de l affaiblissent de l armée russe et je ne parle pas des morts russes dont vous vous foutez tous .

          1. Quand notre Bouffon nous recrache du 100% BFM. Le pinard a été un peu rouge ce week end.
            l affaiblissent de l armée russe et je ne parle pas des morts russes dont vous vous foutez tous.

            L’affaiblissent de l’armée russe 😕 😕 😕 faut la sortir quand meme! Chaque jour qui passe, tu fais de mieux en mieux AGE. Allez je ne resiste pas à l’envie de te la rappeller :

            …je commencerai à réfléchir un peu
            Ou la je vais me sauver, attention AGE daigne enfin reflechir! Oui…mais avec quoi ?

            …voir l armée russe autant s’affaiblir en Ukraine.
            Ou là! C’est vrai que Kiev, pour aller encercler Moscou a oublié d’appeller son Superman qui a tué 10 talibans d’un coup!

          2. Avec le dixième de ce qu’a dépensé la Russie en Ukraine, elle infligerait une défaite sans précédent et humiliante a la France. Avec une couverture aérienne de la Russie meme le Hezbollah avec une main dans le dos battrait la france. Si l’avenir continue son bonhomme de chemin comme cela, l’Europe sera partager par un nouveau yalta entre musulman et chrétien

          3. Ha ha ha! Mort de rire. Papy, cnest l’heure de la tisane.

          4. Effectivement l’OTAN se frotte les mains… l’OTAN aime tellement le sang et la guerre … c’est bon pour le business
            Les russes – je parle des gens – en sont bien conscients, ils ont été forcés de faire cette guerre ou ils acceptaient une Ukraine surarmée, hostile avec des missiles nucléraires et des bases de l’OTAN à 500km de Kiev, et plus d’accès sur la mer noire. Sans parler de tout ce qu’on ne sait pas -i.e. el réseau de lab financé par le DOD …
            La Russie avant la guerre a demandé à négocier sur ces points et l’application des accords de Minsk… d’abord de façon diplomatique, puis en haussant le ton, avant de masser des troupes…A chaque fois, il y avait une bonne raison pour ne pas négocier et l’OTAN encourageait l’Ukraine à demander plus d’armes.. Même avec 200 000 soldats russes à ses frontières, Zelensky ignorait les appels à la négociations et demandait des armes.
            Les Ukrainiens vivent dans l’illusion de l’Occident, ils croient que nous allons payer pour eux,les acceuillir et les aider.; mais ce n’est pas le cas. On n’a fait que les utiliser pour affaiblir la Russie. Leur vie n’a aucune valeur pour Biden, Macron, …on les envoie jsute à l’abattoir …
            Car l’Ukraine envoie des conscrits à peine formé en première ligne, et aujourd’hui, la conscription est aussi pour les femmes…. Zelensky;mais c’est l’OTAN qui parle veut former une armée de 1 millions d’hommes pour reprendre le Sud. Cette boucherie va continuer.
            C’est tout bénef pour les US qui vendent leurs armes, et affaiblissent la Russie ….le but affiché est de la détruire. Mais cela ne fonctionne pas, regardez le Rouble dont la valeur a été multiplié par 2 depuis Février.
            Il n’y aura plus aucun commerce; ni échanges entre la Russie et l’Europe … les russes ont déja compensé à plus de 70% les pertes avec l’Inde et la Chine. (les chiffres viennent de Goldman Sacks pas du ministère russe de l’économie).
            L’occident non seulement donne des armes de façon massive mais aussi forme par dizaines de milliers les militaires Ukrainiens,
            Mais rassurez vous, “notre” gouvernement – je veux dire notre gouvernement d’occupation avec un président qui travaille pour le nouvel Ordre mondial, donc toujours pour Rotschild – vient de nationaliser EDF,
            Donc tout va bien, mais demandez-vous dans quelle circonstances fait-on cela ?

        2. @Jurassien

          Par rapport à l’Arabie. Ce qui compte ce n’est pas la genèse de ce pays mais son utilités pour les Russes et les Chinois. Ces derniers ont besoin de son pétrole, les russes vont aider les Seoud à préserver leurs infrastructures pétrolières et à quitter le $.

          Dans ce cas de figure, la genese est capitale pour comprendre la situation actuelle.
          Juste pour rappel, quand MBS a reussi son coup d’etat à Ryadh, il le doit à l’appui capitale des occidentaux, certainement des israeliens. Je persiste et signe, l’Arabie dite “Séoudite” n’est pas un pays, n’a aucun avenir autre qu’Occidental.
          Pour resumer ma pensée, oui c’est vrai qu’une grande partie des elites d’Autriche, Allemagne, Italie, France, Espagne ont grandement envie de lacher le monde USA-UK-Israel. Il en va de leur survie en tant que pays, en tant que peuple, patrie. Sauf que pour changer de bord, il faut que ça en vaille la peine. Comme je te l’ai deja dit, on vit à l’heure du Smartphone, de l’avion, d’Internet, du TGV etc…on ne peut plus revenir en arriere.
          Aujourd’hui, pour barrer l’accés au progres de l’axe Moscou-Beijin les américains ont initié un blocus technologique depuis le début des années 2010 contre la Russie et contre la Chine.
          Pour l’instant ce blocus technologique ne semble pas trop gener les chinois et les russes.
          Le C-919 etait bien partie pour une certification, sauf que les américains font monter les encheres en ordonnant à tous les autres pays occidentaux de ne pas le faire certifier. Je pense que le MS-21 devrait subir le meme sort.
          Pareil pour les semiconducteurs, ils ont ordonné à ASML de ne pas vendre des machines ultra sophistiquées à la Chine et à la Russie.
          Cependant c’est une question d’années avant que ce blocus ne soit complemement inefficace.
          Pour autant les américains ne vont pas baisser les bras, il en va de leur survie. Comme on en deja parlé une guerre avec la Russie, ou la Chine en l’etat est inconcevable pour les multiples raisons qu’on a deja evoqué. Mais néanmoins cette guerre froide, va devenir chaude au Moyen Orient, et en Afrique.
          Pour entraver le commerce sino-russe, les américains n’hesiteront pas faire disparaitre des pays. Le sort de la Libye guette l’Algerie, l’Egypte, voir peut etre la Turquie.
          Ils ont brandi l’arme du CAATSA contre tous les pays qui achetent du matériel militaire à la Russie, et bientot contre les armes chinoise. Les américains sont entrain de batir un nouveau rideau de fer.
          Malgrés tout ça beaucoup de pays n’en tiennent pas compte. A commencer par l’Egypte. Affaire à suivre….

          1. @ Foxhound
            ”Dans ce cas de figure, la genese est capitale pour comprendre la situation actuelle.” Vous raisonnez comme les Lacheroy et consort en 57. J’ai l’impression de lire le capitaine Mercier dans son fameux ‘’Rébellion en Algérie et guerre révolutionnaire‘’. A force de vous croire supérieure vous passer à côté de la situation. Les Brits et votre pays ne sont plus des puissances à même d’influer sur la situation. Quelques types de chez Wagner et du bon renseignement tactique pour encadrer les centres africains et les maliens et vous vous faite éjecter. Et ce n’est que le début.

            La Lybie a été possible parce que les Russes n’ont pas bougés. Si l’Otan ose attaquer l’Algérie votre CDG sera détruit dans son port d’attache. Votre DCA n’est pas capable d’arrêter des Bastion et Granit russes. Sans parler de ceux, plus perfectionnés qui les remplacent déjà.

            Le casino n’est plus le même. Le croupier ne fait plus la loi. La loi est faite par les joueurs autours de la table avec leurs colts. Et l’Occident est en état d’infériorité. Vous raisonner avec des règles qui n’ont plus court.

            Pour être plus explicite. Effectivement l’Arabie Séoudite n’est pas capable de se libérer seule des USA. Mais elle n’est pas seule.

            Les idiots qui n’ont pas réussi en Aghanistan et en Syrie réussirait en Egypte et en Algérie? Soyons sérieux. Là on ne parle plus de Safari mais de vrai guerre. Vous en êtes encore a pleurer l’insignifiante escarmouche d’Uzbin et vous voulez faire la guerre à l’Algérie et à l’Egypte.

            Vous oublier de commenter la question cruciale. Les USA sont-ils capable de financer leurs déficits? En entier? Combien de temps encore?

            La défaite de l’empire est inéluctable. La seule question ouverte est la gravité des dommages collatéraux. Il est vrai qu’ils peuvent être sérieux. Destruction n’est pas un synonyme de victoire, jamais.

          2. @Jurassien
            l’Occident est en état d’infériorité…
            N’enterre pas la bete immonde aussi vite, autrement dit, ne vend pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

            Vous raisonnez comme… vous croire supérieure … Les Brits et votre pays ne sont plus des puissances… <>vous vous faite éjecter… votre CDG sera détruit …Votre DCA n’est pas capable … Vous raisonner avec des règles …Vous en êtes encore a pleurer …vous voulez faire la guerre à…

            Ami Jurassien, et helvete, quand tu dis “vous“. Pour commencer je suis français d’origine vietnamienne, et espagnole, mais fier d’etre français avant tout. Ceci étant dit, je ne cautionne en rien les elites bourgoises qui regnent sur la France. Ce sont les elites bourgoises qui se croient superieures a tout le monde. Ce sont les elites bourgoises qui en veulent à tout ce qui n’est pas comme eux, ce sont les elites bourgoises qui veulent faire les guerres, ce sont les elites bourgoises qui perdent et prennent à chaque fois des raclées d’anthologie. Ce sont les elites bourgoises qui exploitent, ce sont les elites bourgoises qui font la morale encore et encore. Ce sont les elites bourgoises qui se font ejecter. Pas le peuple français, et pas moi. Donc quand tu dis vous, ça ne me concerne pas.

            Vous oublier de commenter la question cruciale. Les USA sont-ils capable de financer leurs déficits? En entier? Combien de temps encore?
            On aura l’occasion de reprendre cette question + tard.
            Tu sais trés bien que leur monstrueux deficit ne sera jamais payé, et les américains en sont incapable. Alors à la question combien de temps, personne ne sait. Comme je te l’ai dit tout va se jouer sur les percées technologiques de l’axe Moscou-Pekin. Si les russes sont capable de vendre par exemple des centaines d’exemplaires du MS-21 à l’Inde, l’Indonesie, l’Iran, l’Algérie, etc…les jours du dollar vont etre difficile-exemple parmi tant d’autres-. Par contre lorsque les russes et les chinois prendront la suprematie dans les semiconducteurs -et c’est entrain de commencer à se produire-, pour le dollar ça sera la fin, et vraissemblablement l’eclatement des USA.

            Destruction n’est pas un synonyme de victoire, jamais.
            On est bien d’accord.

    3. Voilà qui est clair et bien dit. Notre Bruno va bientôt pouvoit faire ses valises

  6. Ils ont bien raison et d’autant plus que les Palestiniens sont chez eux sur leur terre en état de légitime défense.

  7. Il faudra suivre, avec des informations confirmées , l efficacité ou la non efficacité des S300 et S400 contre le Himars .

    1. …Il faudra suivre, avec des informations confirmées
      Dixit notre ecervélé! Il parle bien d’infos et en plus confirmées! 😮
      Voici ce que notre bouffon clamait haut et fort ici sur ce forum y a quelques temps :

      Pour terminer sur ce cas précis de bombardement on pense malgré tout avoir bousillé une petite dizaine de talebs ca…

      Mouiais! On attend toujours la confirmation des exploits de notre superman!

      1. Francky je comprends que le mot confirmé est vulgaire pour quelqu’un comme toi qui vit dans le fake permanent , déjà avec tous les avatars que tu utilises .
        ´Un missile tiré par un drone c est pas un colis croix rouge , ça tue parce que c est fait pour tuer et je confirme que les caincains ce soir là
        Ont tué une dizaine de combattants, ils l ont su le lendemain en allant sur zone . C est la guerre les américains ont eu des milliers de morts et les talebs quelques dizaines de milliers .

        1. ils l ont su le lendemain en allant sur zone…

          C’est pas du “ils“, c’est toi qui affirme avoir tué 10 talibans d’un coup avec le “on“.

          …confirmé est vulgaire pour quelqu’un comme toi qui vit dans le fake permanent…
          C’est ça pauvre imbecile mythomane, va te faire greffer une cervelle, tu gagneras aux changes.

        2. Vu l’efficacité des vieux s200. Alors que le patriot sous toutes ses versions est une arnaque , tu devrais au minimum la fermer et préparer ta petite guerre imaginaire du 14 juillet. c’est plus dans tes cordes

    2. à mon avis les S300/400 ne sont pas fait pour ça, un de leurs missiles valant plus cher qu’une munition de himars. En plus les Russes les tirent par paires. Voir les Buk et autres Pantsirs, mais en ont-ils assez vu l’immensité du front ?

      1. … les Buk et autres Pantsirs, mais en ont-ils assez vu l’immensité du front ?

        Exact, bonne remarque. Les russes -comme tous les producteurs d’armes dailleurs, et d’ou qu’ils viennent. Les USA, et Israel quand à eux y mettent systematiquement que des superlatifs. Comme on dit c’est de bonne guerre. – tentent toujours de surevaluer les capacités de leurs armes. Histoire de faire un maximum de benef à la vente, les S-400 qu’ils vendent coutent la peau des fesses, pour des resultats qui n’ont jusqu’à présent jamais été prouvés.
        En effet j’ai de serieux doutes quand aux aptitudes d’un S-400 d’abattre un missile, et meme un Pershing. Contre un F-22 n’en parlons meme pas. Cependant c’est vrai que plusieurs S-400 tirés contre un F-22 c’est peut etre possible de faire mouche.

        … les Buk et autres Pantsirs, mais en ont-ils assez vu l’immensité du front ?

        La pour le coup, ta seconde remarque fait mouche. Ca a toujours été le probleme principale des russes, et meme du temps de l’URSS -22 millions 400.000 km² à son apogée-. Non trés clairement ils n’en ont pas assez, et ça a toujours été le point faible des russes. C’est pour ça qu’ils se rapprochent de la RPC et des ses enormes capacités humaines, industrielles et technologiques. La Russie toute seule contre le bloc occidentale c’est dur, c’est pour ça qu’ils ont mis le paquet sur leur defense nucleaire et en particulier les ICBM, les armes hypersoniques etc…
        Par contre le bloc Chine-Russie, l’Occident seul n’a quasiment aucune chance, meme le Zbig -si tant est que ces analyses valent quelque chose, il s’est pas mal planté aussi – l’avait reconnu de façon implicite.
        Et les années qui viennent vont le demontrer, dans tous les domaines, y compris et surtout le high-tech.

    3. @L’ancien Qu’est ce que la Russie vous a mis en Ukraine, c’est limite un viol collectif ! Pourrais-tu nous donner plus d’informations sur les bases militaires de l’OTAN en Ukraine qui ont été pulvériser par les missiles russes dés les premières heures du conflit ?

      1. C est une lutte a mort entre les globalistes et la Russie. Seuls ceux qui survrivront sauront ce qui c est passe. L escalation est graduelle des deux cotes. L otan a jete sur le pave l artellerie a longue porte en fait tout ce qu ils vaient les allemands la meme chose ainsi les britaniques et les francais. Lobjectif s est eviter l effondrement des forces de l otan dans la derniere ligne de defense bakhmut slavanj et klamatorst. Apres cette ligne le terrain est si plat qu avec l avantage arriere que la russie possede il serait difficile de stopper le rouleau compresseur russe.

    4. Let us recall that Herr Générale here was the one who bagged on me for failing to mention the Pantsir and BUK in my article about Russia and S400’s..! 😃

        1. On ouvre sa petite page d’exploration de l’internet.
          On tape deepl dans la barre de recherche, puis on appuis sur la touche ENTER de son clavier.

          De là, on clique sur le premier lien proposé, celui qui ouvre la page du site deepl, évidement…

          Ensuite on sélectionne le texte que l’on ne comprend pas (il vous faut changer de fenêtre pour cela…) et on appuis simultanément sur les touche CTRL + C de son clavier.
          Il faut ensuite rechanger de fenêtre pour retourner sur la page de deepl et on appuis simultanément sur les touche CTRL + V de son clavier. Dans la deuxième partie de la fenêtre, le site deepl vous est proposé une traduction dans la langue paramétrée par défaut sur votre système…

          C’est aussi simple que cela.

          Pour ma part, j’ai obtenu ce résultat :
          “Rappelons que c’est Herr Générale (des eaux usées !) qui m’a reproché de ne pas avoir mentionné le Pantsir et le BUK dans mon article sur la Russie et les S400… !”

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :