Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

À une question relative à la possibilité d’un éventuel processus de négociation en vue de mettre un terme aux combats en Ukraine, lequel même en cas d’aboutissement à une solution médiane pour tous les belligérants, ne mettra pas fin au conflit en Europe orientale et encore moins à la guerre mondiale hybride en cours, voici notre réponse :

1. Tout processus de négociation ne pourra être entamé que si les États-Unis acceptent une telle éventualité, laquelle est pour le moment totalement contraire aux objectifs de leur nouvelle stratégie en Europe. Les autorités de Kiev ne sont pas libres et encore moins souveraines pour pouvoir prétendre avoir la moindre participation dans un processus de prise de décision aussi important.

2. Il ne peut y avoir de retour au statu quo ante bellum, c’est-à-dire à la situation prévalant en Ukraine avant le 24 février 2022. Cela veut dire que Kiev ou ses soutiens occidentaux devront admettre des concessions territoriales importantes. En plus de la Crimée, un cinquième (1/5) du territoire ukrainien d’avant le 24 février 2022 est sous contrôle russe ou pro-russe et cette situation semble irréversible à court et moyen termes.

3. Les hostilités en Europe orientale démontrent une nouvelle fois la capacité des États et des populations de l’espace post-soviétique à accepter de lourdes pertes humaines en situation de conflit, contrairement aux pays et populations de l’espace occidental où a été élaboré le concept médiatique de zéro mort lors des opérations militaires à l’étranger. Or, le conflit en Ukraine est particulièrement meurtrier et rappelle, de par cet aspect, les combats sanglants des deux dernières guerres mondiales. La formule selon laquelle il faut se battre contre la Russie “jusqu’au dernier Ukrainien” bute sur des considérations démographiques défavorables affectant aussi bien l’Ukraine que la Russie ou tout autre pays de l’espace eurasiatique. Loin des prévisions pessimistes des années 70 évoquant la bombe démographique, le monde de l’an 2022 fait face aux effets d’une dépopulation. Les effets de ce phénomène est visible dans l’extrême difficulté de mobiliser des combattants dans cette guerre. Un officiel ukrainien a affirmé la mobilisation d’un million de personnes mais dans les faits, beaucoup de jeunes fuient le pays par tous les moyens possibles en dépit de la promulgation d’un cadre législatif portant mobilisation générale et forcée.

4. Le conflit est en phase de montée en gamme, exacerbé par des livraisons massives d’armes et de fonds destinées à faire perdurer au maximum la durée de la guerre avec pour objectif premier l’affaiblissement de la Russie et non une éventuelle victoire ukrainienne. Ce conflit est donc perçu à la fois comme un piège bourbier et une guerre d’usure dans laquelle la Russie sera suffisamment affaiblie pour entamer une autre phase relevant de la guerre mondiale hybride. Une phase préparant l’aboutissement de ce que certains analystes ont désigné comme le piège de Thucydide. Ce concept tente de décrire une situation internationale dans laquelle une puissance dominante entre en guerre avec une puissance “révisionniste” ou émergente du fait de sa montée en puissance et dans ce cas précis c’est la Chine qui est ciblée.

4. Tout indique que la guerre en Ukraine est non seulement endémique mais va durer assez longtemps pour devenir un fait banal dans le flux informationnel. La situation sur le terrain importe peu Washington car le véritable enjeu n’est pas l’Ukraine mais le drainage des ressources russes en vue d’une autre phase prévoyant l’affaiblissement définitif de l’Eurasie ou de la puissance continentale au profit de la puissance océanique transfigurée par l’essaimage de bases militaires sur les quatre continent. Cet affaiblissement inclut par anticipation la suppression de toute velléité de puissance européenne future et la garantie de son maintien sous tutelle politique, économique et énergétique. Reste à savoir si le conflit sera assez maîtrisé pour éviter le seuil au delà duquel il ne sera plus possible d’éviter l’usage d’armes nucléaires tactiques, ce qui constituera un point de non retour vers l’inconnu.


69 thoughts on “Quo Vadis?

  1. Mince alors!!! Je viens de répondre à Lisbonne que tout était rentré dans l’ordre au sujet du pavé des commentaires qui cachait le côté droit des commentaires… v’la que maintenant c’est aussi l’article!! Qu’à cela ne tienne… je reviendrai le lire plus tard!

    1. Bonjour DINA DS
      Je te laisse relancer la demande auprès de St-51 de corrigé le défaut du lectures des commentaires et leurs mises en pages sur le blog.
      Car je ne sais pas comment lui expliquer le problème.
      Tu l’avais fait dernièrement de manière claire.
      St-51 à quelques problème de santé actuellement.
      Je lui souhaite un prompt rétablissement.
      Bien à toi DINA DS
      Lisbonne

      1. Je sais effectivement qu’au niveau santé c’est pas toujours le top…
        Dès qu’il le pourra, il nous fera un retour!

    2. en ce qui me concerne, a ce jour le 22/07/2022 a 19h08 sur PC, avec Firefox, aucun problème avec le bloc “Derniers commentaires”
      cette histoire a été réglé depuis longtemps !

      1. Roc bonjour
        Pour ma part le problème n’a jamais disparu depuis sa première apparition et pourtant je navigue avec Firefox aussi.
        Je suis content que l’ont parle de se problème récurrent.
        DINA DS à bienfaits d’évoquer se problème.

    3. Merci roc, Anonyme et 747110 pour vos retour! J’ai trouvé une solution, je vais voir si ça marche sur les autres articles.

  2. Pendant une décennie et plus, l’Occident s’est efforcé de réveiller et de provoquer le proverbial ours russe et ces efforts ont finalement été couronnés de succès : l’ours est maintenant sorti et il est très, très en colère. Pour clarifier, je ne fais pas référence ici à d’anciens intégrationnistes atlantiques comme Medvedev qui “sortent” maintenant en tant que souverainiste eurasien intransigeant (il se prépare clairement pour une future élection présidentielle et dit toutes les “bonnes choses”), mais à propos de la Le peuple russe qui est maintenant dans ce que j’appelle un mode “WWII” complet (” Rise up immense country” et tout ça). A droite, le genre d’images qui circulent aujourd’hui sur Internet russe et qui expriment la conscience que l’Europe n’a jamais été véritablement dénazifée, du moins pas dans les pays occupés par les Etats-Unis.

    La Russie est maintenant déterminée à terminer ce travail laid, une fois pour toutes. Vous voulez « annuler la Russie » ? Dans vos rêves seulement, mais la Russie peut, et va, « annuler le nazisme » une fois pour toutes. 1000 ans de cette merde suffisent !

    Des premières croisades à l’invasion de l’URSS par l’Europe unie sous le commandement d’Hitler, l’Occident a toujours eu une sorte d’idéologie pour justifier ses guerres d’agression impérialiste. La chose intéressante est que maintenant c’est fini et plutôt que de justifier des actes d’agression au nom d’une religion ou d’une idéologie prétendument universelle, les élites occidentales (et, hélas, une grande partie de sa population) ont enfin montré leur vrai visage qui est :

    Le racisme anti-russe virulent dans sa forme la plus pure (encore une fois, Hitler serait fier)
    Le satanisme pur et manifeste sous l’étiquette de l’idéologie “Woke” (la dernière idéologie occidentale semble-t-il) avec son accent sur la destruction de la famille et, en particulier, des enfants (les satanistes savent qu’ils ne peuvent rien faire contre le Créateur de tout, d’où ils essayer d’éliminer leur haine et leur vengeance contre ses créatures, en particulier les enfants)
    Une haine ouverte et même “in your face” envers tous ceux qui s’opposent à ce programme (comme le célèbre révolutionnaire français Louis Antoine de Saint-Just a déclaré ” Pas de liberté pour les ennemis de la liberté “, n’est-ce pas ?!)
    La vérité est que le véritable Occident, celui qui est né du Moyen-Age (et non des civilisations romaine ou grecque !) a toujours été gouverné par des voyous cyniques et diaboliques. Dans le passé, ces voyous cachaient toujours leur véritable vision du monde et leur agenda sous toutes sortes de prétextes pieux, maintenant sa seule « idéologie » restante est la pure haine et le wokisme (la même chose, vraiment).

    Poutine et XI sont entrains de se marrer des occidentaux,les anglo-sioniste à leurs tête,en ouvrant et fermant les vanne du petrole et du gaz et ouvrant et fermant les villes industrielles.et le comble,même les caniches du golf ont commencé à apprendre à dire nom à l’oncle shamuel par peur de la russie et la chine.

    L’occident est devenu la risé du monde.une belle décennie qui s’annonce.

  3. Il suffirait que la RUSSIE coupe complètement les robinets de pétrole et gaz aux pays belligérants impliquées dans la guerre déclarée à la Russie depuis le 22/02/2022.
    Aussi en parallèle que le producteur mondial de biens manufacturer diverses et variées au sens très large qu’est la CHINE. Stop pour un délai indéterminé toutes ces exportations aux occidentaux, pour que l’alliance Atlantique et Européen capitulent rapidement, du au faites que la famine et le retour au système de survie moyenâgeux pousse les populations respectifs de ces pays à l’insurrection, la guerre de survie.
    La faims justifie les moyens pousser par l’instinct de survie.
    La Russie et la Chine peuvent se faire livrer la capitulation totale des belligérants sur un plateau en OR.
    Le feront-ils !!
    Seront-ils pousser à le faire !!
    Qui peut gagner quoique ce soit si ça population rompre avec totalement avec ces dirigeants.
    Les armées de tous ces pays en proies à la famine et le retour au moyen-âge devant un boycott généralisé Russes et chinois se trouveront devant un énorme dilemme, entre choisir le camp des peuples où celui d’une poignée infime d’égoïstes.
    D’autres pays sur le continent sont à un fil pour déclencher une guerre d’impatience contre leurs pays voisins, chacun pour des raisons géopolitique, économiques, ethniques……
    Les oxydentaux auto-proclamer gendarmes du monde Seront-ils capable d’empêcher quoique ce soit dans ces conflits qui nous pendent au nez.
    Les armes très grosses consommatrices d’énergie fossiles n’auront plus grand chose pour alimentée les moteurs et donc cloué au sol.
    La Russie et la Chine ont ces cartes maîtresses de côté et ne les utiliseront que comme jocker s’ils venaient être acculé dos aux murs suite à un imprévu vital à leurs survie.
    Et il y a les alliés de la Russie et de la Chine qui ont un poids considérable et non négligeable des deux blocs pour faire pencher la balance d’un côté comme de l’autre.

    1. Il suffirait. Sauf qu’ils ne le font pas.
      La russie et la chine ne le font pas, mais en plus, la russie viens de rouvrir son gaz à l’europe, la vaccination spoutnik viens d’être rendue obligatoire (plan occidentalo-mondialiste), les chinois envoient les chars dans le rues car leur banque vient de voler sa population (plan occidentalo-mondialiste). La russie et la chine ont toutes les cartes en mains, ils peuvent écraser l’occident en quelques mois et pourtant ils ne font rien, a part participer au plan mondialiste de redistribution.
      La guerre, c’est pas ca, la guerre c’est pas vendre du gaz et des biens manufacturiers a ses ennemis tout en asservissant ses propres populations. L’occident n’est pas en guerre non plus, il ne fait rien contre ni la russie, ni la chine, il ne fait qu’asservir ses populations. Il n’y a pas de guerre, il n’y a plus de guerre depuis bien longtemps, il n’y a qu’un plan mondialiste, supporté et voulu par tous.

      1. “la russie viens de rouvrir son gaz à l’europe” et la Russie et l’Ukraine sont sur le point de signer (à Istamboul) un accord pour débloquer les exportations de céréales.

      2. Il y a aussi un scénario intermédiaire lu sur un autre forum (envolée lyrique incluse) :
        “Poutine a dans ses mains un atout décisif, et il va donner une leçon de Stratégie à toute cette clique d’enfarinés de l’UE et de L’OTAN : il ne coupe pas le gaz , Non Non… il va juste réduite l’approvisionnement de L’UE à … 20% de l’approvisionnement d’avant …
        Histoire de bien faire monter les prix de l’énergie en Europe, de ruiner les économies Allemandes Françaises et « Cons »-sorts et ceci sans se fatiguer, Rien qu’en fermant le Robinet il va amener l’UE et La monnaie Euro à imploser avec leurs économies en faillite, entrainant La Révolte des peuples affamés et exsangues …” https://leblogalupus.com/2022/07/21/poutine-declare-que-la-russie-honorera-son-engagement-en-matiere-de-gaz-mais-que-les-flux-diminueront-jusqua-20-de-leur-capacite-zerohedge-le-gazoduc-nord-stream-1-a-repris-du-service-ma/comment-page-1/#comment-214379

      3. Pas de précipitation hâtive sans voir le vrai jeu de l’évolution sur le terrain de l’adversaire au niveau planétaire.
        Chacun y va en tatillon.
        Les résultats qu’auront les décisions du bloc Russo/Chinois leurs permettront d’adapter leurs équations sans se faire Hara-kiri.
        Il y aura deux planètes (deux blocs) dorénavant.
        La planète Russe/Chinois et leurs alliés.
        Ce blocs ci, ont les énergies, les industries de production mondiale, et la plus grosse partie des habitants de la planète de leur côté.
        Ce qui fait qu’ils peuvent continuer à vivres entre eux sans interruption comme hier et aujourd’hui mais aussi demain.
        L’autre blocs qui est la deuxième planètes.
        N’ont quasiment rien de tout cela.
        Ce qui fait que les troubles, guerres civile, famines, précarité, rébellion vont atteindre un niveau culminant, Mega destructeurs au sein de se blocs (deuxième planètes).
        Et le premier bloc accueillera par humanisme les populations du deuxième blocs avec ces conditions et sans sacrifices humains.
        Bravo à la délocalisation des entreprises à l’étranger…..
        Et l’Europe d’avoir courbé l’échine au USA à ras les pâquerettes.
        Le jeu du poker menteurs.
        Le plus audacieux ramassera la (mise).
        Tous ces met soigneusement en place de manière méthodique sans dévoiler les objectifs finales.

  4. D’ici novembre, les cinq plus grandes économies d’Asie du Sud-Est (les Philippines, la Malaisie, l’Indonésie, Singapour et la Thaïlande) signeront un accord sur l’intégration de leurs systèmes de paiement mobile. Cela rendra les transferts transfrontaliers beaucoup plus efficaces, et ce sans utiliser le dollar. 500 millions de consommateurs qui échappent à la mainmise du $ pour leurs transactions internes. Ils attendent les DTS des BRIC pour s’en échapper encore plus. Fort possible que cela soit annoncé au forum de Vladivostok l’automne prochain. Ca c’est bien plus dévastateur qu’une salve de Kalibr. L’espace de pillage de l’Empire vient de rétrécir d’un sacré bout.

    Pardon le début est un copier/coller. Mais je sais plus d’où cela vient.

    1. Rintintin : Custine est à cours de rustines. Pompe à vélo et tagada tsoin tsoin.

  5. Les FAU sont qu’une petite fraction des 660 divisions boches que les Russes ont annihilé lors de WWII. Ils ne sont pas inquiets. La guerre d’usure continue, nul doute que les Ukies perdent beaucoup plus de force qu’ils sont capables d’en entrainer, idem pour les armements. Pendant ce temps de nouveaux liens commerciaux et de nouvelles routes commerciales voient le jour à la vitesse grand V. La puissance conjuguée des Russes et des Chinois est employée pour résoudre les conflits en Asie de l’ouest, entre la Chine et l’Inde. Biden vient de faire un flop retentissant en Arabie Saoudite. L’armée britannique revoit ses effectifs à la baisse. Sa combat readyness est proche de zéro. L’armée de terre US ne remplit pas ses objectifs de recrutement. Le mécontentement des peuples sous le joug des USA et de leurs vassaux croit chaque jour davantage. L’UE, la France et les Boches s’enfoncent dans le ridicule en conseillant à leurs peuples de plus se laver le cul pour résoudre le problème de pénurie d’énergie. La SMO russe a imposé le réel a l’ensemble de la planète. Les narrations fantasmées de l’Occident s’effondrent au fur et à mesure que leur impuissance se révèle. L’UE se commence à se préoccuper de l’hiver 23/24. La chute de l’Occident s’accélère. Russe et Chinois vont continuer de mettre la pression jusqu’à ce que les peuples d’Occident se débarrasse des criminels qui les dirigent. La fin de la SMO russe pourrait voir le début de procès qui marqueront l’histoire. Peut-être que je me trompe que la crise de la fin de l’hégémonie occidentale sera plus dure et plus longue. Elle dépend en fait de ‘extrémisme des gens au pouvoir en Occident et de leur capacité à le conserver aux détriment de leurs peuples.

    La jonction des effets désastreux de la campagne de vaccination avec la crise en Ukraine pourrait se faire pour les peuples d’Occident lors des procès des bio-labs. Quand cela surviendra les élites mondialistes à la façon de Davos seront balayées dans un tsunami historique.

    PS : Les maliens viennent de s’en prendre au dispositif onusien de la MINUSMA. MINUSCA et MONUSCO sont aussi dans le viseur. Une série de vetos russe ou/et chinois contre la prolongation de ses OPEX provoqueront bientôt l’effondrement du dispositif mondialiste de contrôle de l’Afrique. A terme le flux de l’immigration pourrait s’inverser, l’Europe redevenant un continent d’émigration.

    1. On ne les a pas beaucoup entendu à l’occasion de la grande supercherie Covid 2020-2021-série en cours, les soudain grands sauveurs russo-chinois des “peuples d’occident”, ces derniers te fait pas trop d’illusions sont très majoritairement avachis devant BFMerde et reprendront leurs masques et leurs rencards pour la dose suivante dès que les ordres télégéniques seront donnés c’est à dire au prochain variant de la mort qui tue automnal et adopteront itou le Pass énergétique comme ils ont gobé celui sanitaire, les pauvres cons.
      Après… Tout me semble sous contrôle. Couverture The Economist (appartenant entre autres aux Rothschild) :
      https://www.economist.com/img/b/834/469/90/sites/default/files/images/print-edition/20161119_LDD001_0.jpg

      1. Appartenant entre aux Rotschild , ce qui est vrai , on a avec votre commentaire qu’on devrait encadrer la parfaite illustration des théoriciens du complot doublé d’un relent d’antisémitisme .
        Vous êtes une synthèse parfaite de cela .

        1. j’ai vu des faux culs mais , vous êtes une synthèse ge !!

          Rothschild, veut dire en allemand bouclier rouge.
          pour cela que cocos ont pris cette couleur, et the economist et très connu pour donné des message via.
          ces couvertures à l’élite mondialiste !!

        2. Dans le genre “synthèse” mais de la connerie pathétique t’es pas triste non plus et ce à 99% de tes commentaires. La macronie a besoin d’imbéciles dans ton genre, t’as quand même une certaine utilité.

        3. Généralement, quand les vendus aux crochus et autres idiots utiles lécheurs de fions chiasseux (j’avoue avoir du mal à vous situer, certainement une manifestation de ma naïveté) agitent le drapeau de l’antisémitisme, c’est qu’ils sont à court de mensonges et de sophismes.
          Malheureusement je crains que ce ne soit pas votre cas, et comme je vous l’ai déjà écrit, le nez dans la merde vous continuerez encore et encore à nous dire que c’est du chocolat.
          Alors continuez donc à lécher l’ancien, mais pendant ce temps là le monde change que vous le vouliez ou pas.
          En substance, je ne sais si “un passant” est une synthèse, mais ce dont je suis certain, c’est que vous êtes une caricature de ce que le monde occidental a produit de plus détestable.

          1. “c’est que vous êtes une caricature de ce que le monde occidental a produit de plus détestable”
            Putains, rien que pour cette phrase d’une justesse redoutable j’ai envie de fraterniser avec toi.

          2. Avec grand plaisir Sclavus, d’autant plus que comme ça l’ancien pourra au moins dire qu’il a servi une fois à quelque chose de beau dans sa vie de merde.

      2. La puissance de l’occident a été exclusivement déployée pour détruire. Alors que Russes et Chinois souhaitent construire. Quand les peuples d’occident aura saisi ce changement, qu’ils seront appauvris, que les cancers et problèmes cardiaques submergeront leurs hôpitaux, qu’ils seront peut-être amaigris et transis de froid, que le $ et l’euro seront détruit, ils se lèveront. Un hiver ou deux, peut-être trois et nous y serons. Pour l’histoire que cela soit maintenant ou dans 3 ans, n’a guère d’importance. Cela a de l’importance pour les masses prise par le tempo de la propagande. Un grand changement a débuté , rien ne l’arrêteras.

        1. Mais ce sont les dirigeants européens qui sont en train de mettre leurs “peuples d’occident” dans la mouise : https://www.lalibre.be/economie/conjoncture/2022/07/20/gaz-europeen-bruxelles-veut-des-reductions-de-la-consommation-obligatoires-en-cas-durgence-44XZLWRSZBEIPIT4575IZ5YRCU/
          Les Russes et les Chinois n’y sont pour rien j’allais dire bien qu’en y regardant de plus près on peut se demander s’ils ne font pas eux aussi le “jeu” du Great Reset (attention: théorie complotiste antisémite ^^).
          Quant aux réveils des peuples ? Faut vraiment avoir la foi pour y croire. Ou alors une nouvelle opération téléguidée comme celle de 1789.

          1. Ce sont les contres-sanctions et la capacité de résilience des Russes qui leurs permets de continuer le combat. Les dirigeants occidentaux sont contraint à continuer le combat et de renforcer les sanctions, sinon ils perdent. Ce sont les Russes qui les contraignent à cela. En plus l’alliance des USA contre la Chine est fragile. Ils doivent être plus agressifs sinon elle se délitent. Ni les Russes ni les Chinois ne sont passifs.

          2. C’est très juste. Disons que les dirigeants européens ont commencé à déconner en prenant des sanctions qui pénalisent leurs propres populations. Ils nous sacrifient. Cela fait partie de la guerre mondiale hybride. Les russes jouent leur partition, on ne peut pas le leur reprocher, seul bémol : je ne vous suivrai pas dans l’affirmation qu’ils le font pour sauver les peuples d’occident. Ils sont déjà bien assez occupés à essayer de se sauver eux-mêmes.

          3. Et quand bien même ce serait vrai… On a été dominé par les amerloques depuis 1945 et maintenant on le serait par les russo-chinois ? On est vraiment des nazes, les européens !
            C’la dit, je viens de passer un peu de temps en France, au niveau de la populace je la vois surtout dominée par l’Afrique tant maghrébine que subsaharienne ! Faut le voir pour le croire. Après avoir été traité d’antisémite ce matin je serai sans doute traité de facho raciste ce soir. Pas grave, j’en ai vu d’autres ^^

        2. hahaha j’imagine bien cette fiotte de lepassant sortir de chez lui et regarder à droite à gauche pour compter le nombre de bronzés présent dans l’espace public. Par contre la guerre mondiale, la wokisation, les juifs qui le rackettent via taxes et impôts ça ne le dérange pas plus que ça 🙂

          1. Au niveau de la populace, avais-je écrit. Et je confirme, ce sont les racailles qui font chier. Et elles ne sont ni juives ni chinetoques. Elles sont le plus souvent islamo-nord-africaines. Bouffis d’orgueil autant que de mauvaise éducation et avec un Q.I. dignes de la malbouffe qu’ils ingurgitent entre 2 rodéos “urbains” et sans aucun doute les plus grands racistes que compte la planète. Ma conclusion du dernier petit voyage que j’y ai fait : la France est morte !

          2. Toutes des thématiques dont j’ai parlé en long et en large par centaines d’articles publiés sur mon blog ou en commentaires sur les forums (ce qui d’ailleurs ne sert strictement à rien puisque les mougeons de base ne connaissent notre existence qu’à travers l’insulte estampillée BFMerde “complotistes!”) mais t’as oublié la dictature sanitaire, petite fiotte soumise qui a pris ses 3 doses et porté son masque en papier même en extérieur par 40 degrés, la dictature sanitaire vous allez en parler quand ? 😉 Et si c’était votre guerre mondiale dont j’ai rien à foutre (rien à foutre des amères loques comme des russkofs ou des chinetoques ou de la hyène von der ley-haine) qui était une gigantesque diversion ?
            Aucune excuse : https://www.youtube.com/watch?v=lbxC-NtZc5E

          3. @LePassant Tu es la caricature même du goyim, à chaque fois que BFM ou ses officines relaie un fait divers, tu reviens le lendemain cracher ta haine des bronzés. Le juif te tient par les couilles et te guide comme un clébard.
            Si tu n’es pas content de tes nouveaux voisins, tu peux toujours émigrer au Congo belge 🙂

          4. J’ai parlé de ce que j’ai vu lors de mes voyages en France, rien à foutre avec BFMerde alors au moins lui-moi attentivement avant de me sortir n’importe quoi avec ton soi-disant 3ème degré 😉

          5. Tu as du ressentir ce que les africains ressentaient le siècle dernier lorsqu’ils croisaient vos faces de raie dans les ruelles d’Abidjan et d’Alger !

          6. Tu admets donc que j’ai raison dans mon constat 😉 Mais plus que de la colonisation, ça va finir en grand remplacement !

      3. Avec grand plaisir Sclavus, d’autant plus que comme ça l’ancien pourra au moins dire qu’il a servi une fois à quelque chose de beau dans sa vie de merde.

  6. Etonnant de voir des mecs s’inquieter du jour au lendemain du sort de la planète et meme se soucier du rejet de particules des cargos.
    Ces gens-la sont les idiots utiles du grand reset lancé par les mondialistes.

  7. quid des stock d’armes biologique, les russes ont tout détruit ou pas ?
    de toute manière, les russes vont devoir détruire toute voie logistique sur le Dniepr.

    neutralisé les centrale électrique , de manière temporaire, comme les us l’ont fait avec la Serbie.
    avec des bombes aux graphite .

    pour la guerre sur le terrain va falloir activé les unité fantôme, et leur matériel.

    quant à la négociation, va falloir forcé la main des us, sinon certaine opérations et protocole.
    vont réglé la question, faudra surveillé les foret et les ports , ou autres…

    sinon pour votre jambe faites attention aux parapluie bulgare😉
    aux pire une irm devrez faire l’affaire

  8. Difficulté de mobiliser en raison du poids et de la qualité de l’adversaire (taux de survie faible et auront du mal à revenir triomphalement).

  9. je pense que la Russie ne vise pas l’affaiblissement de l’occident en entier ni de l’UE en tant que tels mais de celui de quelques uns de ses membres . Ensuite se produira un effet domino. Pour la Russie il s’agit donc de tenir plus longtemps que les maillons occidentaux les plus faibles, sans même devoir les identifier spécialement, ni même savoir quel phénomène les fera rompre (élections, manif, chômage, climatique, inflation, bourse, …) ; il lui suffit de taper de-ci de-là en réponse aux “sanctions” et d’attendre. Elle en possède et les moyens et la volonté.

    l’occident ne peut pas créer des soldats ukrainiens à la demande. Les derniers Malgré-nous ont de la famille …

    1. Analyse impeccable. D’autant que le général Hiver est, et a toujours été pro-russe…
      Problème: imaginons un seul instant la chute de Macron (pourquoi pas vers décembre 2023). Comment alors contenir une guerre civile en France, qui est un état nucléaire?

      1. Le général hiver en février et mars 2022 n’a pas vraiment aidé l’armée russe dans ses tentatives de prendre Zhytomir, Kiev , Chernigov, Sumy et Kharkiv.

  10. Premierement,il n’y a pas dépopulation mondial(occidentale nombrile di monde oblige),mais une dépopulation occidentale.

    Deuxiémement,dans la réalité,il n’y a pas un drainage des ressources russes,mais plutôt une drainage des ressources occidentale.pour la russie,elle vend moins d’hydrocarbures pour plus de recette.il y a renforcement du rouble par rapport du dollars et l’euro,dépendence occidentale en énergie russe oblige.

    Et les la situation économique prouve,qu’il y a renforrcement de l’eurasie et affaiblissement de l’occident dans tout les domaines,y compris démographique.

    A quelle porte se bousculent bousculent les pays hors occidentaux(arabie saoudite,tuquie,égypte,argentine,iran,…
    Aux structures occidentales ou eurasiatiques( BRICS,OCS).

    IL FAUT SE REVEILLER DU CAUCHEMARE QUI A DEBUTER EN 22/02/2022 ET NON PAS LE 24/02/2022.

    C’EST LE JOUR OÙ POUTINE A RECONNU LES DEUX NOUVELLES REPUBLIQUES,ET POUR QUE ÇA SOIT FACILE DE REMÉMORER CETTE DATE APRÉS MILLES.

    1. En dépit d’une douleur lancinante à la jambe droite, j’ai pu passer en revue très rapidement les statistiques démographiques officielles de l’Algérie (source ONS-Algérie) et le constat est sans appel: vieillissement accéléré de la population et des chiffres rattrapant la France en ce qui concerne le nombre d’enfants par femme.
      Des pays comme le Liban où l’accroissement démographique est non seulement arrêté mais est en recul net depuis des années…la Tunisie idem, Maroc, vieillissement accéléré, Syrie-Jordanie, arrêt démographique, l’Égypte souffre de ses conditions économiques et d’un manque de ressources (débouchés libyens et du Golfe pour l’exportation de la main d’œuvre à bon marché moins accessibles), etc.

      Voyons un peu la Russie: dépopulation (déficit démographique)

      La Chine: près de cent millions de jeunes hommes chinois ne trouveront pas d’épouses chez eux et devront en importer du Laos, Vietnam et ailleurs.

      Le Japon: à avant garde de la dépopulation mondiale avec un déficit et une extinction prévue vers 2200 si ça continue à ce rythme.

      Reste l’Inde et quelques pays d’Afrique. Mais pas pour longtemps. La globalisation a fait des ravages.

      1. Avec une démographie 2,3,et 75% de jeune de moin de 30 ans et vous parlez de viellissement en algérie?méme en france,tous ce quu est jeunes en france,c’est de l’africain et du maghrebins.

        Vous vivez où là!!!

        1. De 8,5 millions d’habitants en 1962 à presque de 50 millions en 2022,et vous parlez de viellissement en algérie?sans oublier le rapport démographique en france entre maghrébins et africains en général et européenens.dans trois ou quatre décennies,l’eurooéen sera une esoéce rare en voievde disparition comme les jeunes recrues ukrainiennes.

          1. D’après la source citée, la population Algérienne vieillie. Mais rien de plus normal, l’espérance de vie et la qualité de vie augmentant et le taux de natalité diminuant c’est logique.
            Faut aller voir la source citée : https://www.ons.dz/IMG/pdf/Demographie%20Algerienne2020.pdf
            la pyramides âges s’affine à sa base et s’élargie en montant, comparativement entre 2020 et 2008.

      2. D’un certain côté je ne trouve pas ça plus mal. Nous sommes tout de même sur le point de franchir la barre des 8 milliards. Population mondiale triplée en quelques décennies. Une telle croissance démographique n’était plus ni soutenable (notamment énergétiquement) ni souhaitable (pour l’équilibre de l’environnement vital sur la planète). De plus si la seule conséquence ennuyeuse serait qu’on doive regretter une pénurie de chair à canon, permettez-moi d’en sourire.
        Tous nos souhaits de rétablissement.

        1. C’est l”un des buts des mondialistes (kissinger, schwab etc…)
          Tout les ressources naturelles, le gaz et l’eau potable pour eux et in fine rien pour toi.

          1. Les 2 vérités cohabitent. Il y a les rapaces bien sûr. Mais tout aussi evident, les ressources matérielles sont malheureusement limitées. Les premiers cités exploitent la seconde vérité, c’est entendu. Mais nous ne survivrons pas avec 8 milliards (on en prévoit 9 d’ici 2050) de surconsommateurs (puisque tout le monde voudrait légitimement le faire à l’identique des occidentaux qui se sont goinfrés depuis des décennies), n’en déplaise à la réinfo fort justement anti-rapaces.

      3. Très bien. La race humaine est fatiguée, me disait Jean Parvulesco avant de mourir de diabète à 82ans. Et Céline ajoute justement : “la vérité de ce monde c’est la mort”.

      4. A bonnal le surfer, C’est l’occident qui est fatigué et non pas la race humaine,qui vient juste de commencer à s’amuser avec cette belle année 2022.

        Occident nombril du monde oblige.

    2. Tout les continents ont une dynamique démographique négative à part l’Afrique.

  11. St si comme vous le dites cette guerre d’usure va affaiblir la Russie , en fait c’est déjà le cas , rien n’empêche Poutine qui a déclenché cette guerre de retirer ses troupes d’Ukraine , la paix reviendra dans la seconde et Poutine arrêtera d’affaiblir la Russie.
    Mais ça ST c ‘est pour notre façon de penser logique, ce n’est pas le cas de Poutine.
    Et l UE livre aussi beaucoup d’armements et équipements pour affaiblir la Russie , pas que les US .
    Bonne fin de journée.

    1. Un retrait des troupes russes du Donbass signifie à terme la fin de la Russie occidentale et le début d’un démembrement du Caucase à l’Asie centrale. Je ne prétend pas connaître les intentions réelles des Russes mais il semble qu’ils ont compris qu’ils se sont mis dans une situation où ils ne peuvent ni avancer ni reculer sans perdre au change.

      Oui les pays de l’UE livrent beaucoup d’armes (et pas que les armes) à l’Ukraine. La mécanique est bien huilée.

      Pour le reste, on observe et on tente de dégager des éléments nous permettant d’avancer une conjecture prospectiviste.

      Un exercice fort difficile et qui ne fait pas mouche à tous les coups.

      1. En effet un retrait même partiel serait vu et colporté comme une victoire par l’occident qui, dès lors, reprendrait son grignotage. La Russie n’a plus d’autres choix que de continuer à récupérer la partie russophile de l’UKR et autres, et l’occident de continuer à se battre jusqu’au dernier Ukrainien, puis Moldave puis Roumain ou autre, en espérant que la Russie s’effondre avant ses nervis ou lui-même.

    2. T’inquiète triste plouc, VVP est aux aguets de tes commentaires et avide de tes lumières….il vient d’ordonner le retrait de l’armée russe…et paraît il qu’il n’attend qu’une parole sage venant de toi pour signer la capitulation

  12. La guerre d’usure va user l’occident, on avait 4 jours de munitions, il doit nous en rester deux. l’avenir est à l’orient, il ont beaucoup d’espace libre donc de ressources.
    Mais l’orient depuis l’Amerique c’est l’Europe, donc il reste de l’espoir.

    1. Non, les migrations se font de l’est vers l’ouest. Elles suivent la course du soleil. Ils en ainsi depuis si longtemps que l’on ne sait plus quand cela à commencer.

      1. Ils en ainsi depuis si longtemps que l’on ne sait plus quand cela à commencer.
        À minima, après que les hommes aient passé le détroit de Béring à pied d’ouest en est…

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :