Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.
Vidéo promotionnelle des forces armées chinoises (chaîne YouTube Marathon Man)

Jouer au pyromane face à un pays comme la Chine, manufacture du monde et seconde économie mondiale marque le degré d’enfermement de certaines élites dans des concepts tels que le piège de Thuycidide ou encore l’incapacité de ces élites à concevoir le monde en dehors d’un prisme dualiste et dichotomique caractérisé par la rivalité et la compétition.

La provocation-forcee il est vrai, semble avoir fonctionné avec la Russie mais risque de ne pas avoir les mêmes résultats avec la Chine. Il s’agit de deux cultures et tempéraments radicalement differents. l’État profond qui a pris en otage le pouvoir dans ce que l’on appelle à titre provisoire l’Occident collectif (notion erronée d’un point de vue de la définition mais acceptée comme outil de travail à titre temporaire) semble avoir perdu tous sens des réalités et s’élance dans une fuite en avant vers le chaos. La situation réelle de l’économie mondiale est-elle à ce point désespérée pour que des gens normaux et responsables envisagent une confrontation mondiale qui risque de réduire à la famine et à la misère plus de quatre milliards d’êtres humains? Mais qu’attendre de gens qui affirment dans les médias que la population mondiale doit être limitée à trois milliards de personnes au maximum? Ces personnes sont bonnes à enfermer dans un asile d’aliénés mentaux. Ils détiennent pourtant le pouvoir et même la capacité de déclencher des conflits dans un contexte déclin affirmée de la pensée stratégique. Le résultat sera invariable: une catastrophe mondiale cachée sous l’euphémisme d’une guerre mondiale hybride d’intensité intermédiaire et croissante.

Indubitablement, ils sont devenus fous. Les injections anti-C19 sont non seuleme’t susceptible de provoquer des syndromes apparentés à la démence mais semblent affecter durablement les capacités cognitives de l’humain. C’est la chronique des années enragées (2020-2030)…

 

 

38 thoughts on “Jouer au pyromane face à la Chine…ou le déclin de la pensée stratégique?

  1. Ca fait des annees que la guerre est commencee et ouverte.
    La guerre des gouvernements du monde entier contre les peuples, partout sur la planete, tout les gouvernement sont en guerre, contre leur propre peuple.
    En amerique du sud, en europe, en chine, en inde, au us, en russie, en afrique, il n’y a aucun gouvernement qui n’est pas en guerre ouverte contre sont peuple.

    1. Pour connaitre la pensée profonde des élites il faut savoir qui dirige.

      Ce sont les coperniciens, organisés.

      ” Ceux qui savent ” .

      Les sachants.
      Les illuminatis.

      Les jesuites et leurs bras armé, l’opus deï, les loges, dont P2.

      ” Propaganda dué “.

      A partir de là il faut considérer qu’elle type de solutions ils sont aptes à échafauder.

      Fanatisme, messianisme, sentiment d’appartenance à l’ELITE.

      Mais aussi mentalisation à outrance, eloignement de Dieu et de la loi universelle d’amour.

      Handicapés du coeur…frères de l’amour pauvre.

      S’ensuit: Alternative 3.

      Dépopulation. Crimes, meurtres de masses, pour sauvegarder la planète, notre sphère de vie.

      Faute de mieux…

      Le sionisme et le catholisisme sont entremélés non pas par idéologie, contrairement a ce qu’ils affirme à leurs sujets, mais par opportunisme.

      Ainsi il ne s’agit pas d’un déclin de la pensée stratégiqe, mais d’un déclin du projet civilisationel, de son abandon pur et simple au profit d’un projet, rasciste et fasciste.

      Ces projets n’ont pas étés enterrés depuis la mort de hitler et du nazisme, au contraire, ils ne se sont jamais mieux portés, trouvant comme justification à leurs fins, la survie du monde face à la surpopulation et au défi de la transition energetique et au changement climatique, qui est réel.

      Voir: L’obelisque de la forét de crécy* ( fulcanelli ).

      Pour faire accepter à quelqu’un de commettre une mauvaise action, il faut le persuader que c’est pour un plus grand bien, c’est ainsi que fonctionne le mécanisme sacrificiel sans aucune justification scientifique, religieuse, gnostique, ou, et c’est le plus important: Métaphysique.

  2. Le monde multipolaire en construction n’a pas besoin d’une guerre,juste pour une vieille sénile qui va passer la nuit et repartir.

    Oser comparer cette provocation diplomatique et la militarisation à outrance de l’ukraine depuis2014 et tout les laboratoires biologiques et la concentration de l’armée ukrainienne à l’est pour une attaque imminente du dombass,c’est comparer l’incomparable.

    1. Si l’armée ukrainienne était concentrée à l’est comment a t elle fait pour casser l’offensive russe au nord ? Où sont les photos des labos biologiques que la Russie affirme avoir trouvé mais dont elle ne montre rien ?

      1. Elle devai certainement travailler pour les russes ;Et Pourtant, face au tollé venu notamment de Chine, la sous-secrétaire d’État américaine Victoria Nuland a déclaré, mardi, dans un tweet, que Washington travaillait avec l’Ukraine pour empêcher que les installations de recherche biologique ne tombent entre les mains des Russes. Elle confirme ainsi toutes les »théories du complot » sur l’existence de ces labos.
        Dans son édition du 4 mars, Le Courrier des Stratèges révèle qu’il existe 11 bio-laboratoires en Ukraine liés aux États-Unis qui « travaillent avec des agents pathogènes très dangereux ».
        Le journal écrit : « Avec le soutien des États-Unis, le premier centre biologique d’Ukraine a été ouvert le 15 juin 2010 dans le cadre de l’Institut de recherche Mechnikov Anti-Plague à Odessa en présence de l’ambassadeur américain John Tefft. Le centre d’Odessa s’est vu attribuer un niveau permettant de travailler avec des souches utilisées dans le développement d’armes biologiques. »
        Il ajoute : « Rien qu’en Ukraine en 2013, des bio-laboratoires ont été ouverts à Vinnytsia, Ternopil, Uzhhorod, Kiev, Dnepropetrovsk, Simferopol, Kherson, Lviv (trois laboratoires à la fois dans cette ville !) et Lugansk avec le soutien des États-Unis. »

    1. Ou alors c’est l’inverse ! Les ricains s’en balek des russes, c’est la Chine qui les challenge… :))

      D’après ce que j’ai lu, l’Europe doit s’occuper de la Russie et les ricains de la Chine. Bon courage !

      1. Ah ok…et qui va s’occuper des vaisseaux mondes et leurs vaisseaux mêres…les reptiliens ? Lol

  3. La Chine prétend que Nancy Pelosi est un membre du gouvernement. Je veux bien croire que la notion de séparation des pouvoirs soit sinon inconnue du moins curieusement appliquée dans la dictature chinoise mais quand même.

  4. La Chine ne pouvait à la fois soutenir la Corée du Nord et envahir Formose. La Chine regarde Taïwan avec les yeux d’un enfant devant une vitrine de bonbons car l’île représente un petit 5 % du PIB de la Chine. Ce serait une croissance bienvenue aux yeux des chinois.

  5. Notre ami Strategika51 écrit : « … un pays comme la Chine, manufacture du monde et seconde économie mondiale … »

    non pas vraiment, puisque *la Chine est déclarée première puissance économique mondiale depuis « la fausse crise économique » et que les États-Unis d’Amérique ne sont plus ni la première puissance économique mondiale et ni la première militaire mondiale (la Chine, en fait la la république populaire de Chine (RPC), et la Russie, en fait la fédération de Russie, sont dans l’ordre la première puissance économique mondiale et la première puissance militaire mondiale, (c’est un fait avéré et vérifiable partout dans le monde réel, sauf sur les médias propagandistes of course – leur liste serait beaucoup trop longue puisqu’ils détiennent une sorte de monopole absolu en occident)

    sergio

    et contrairement à ce qu’écrit et propage le média propagandiste wikimedia

    1. sauf que les USA peuvent eux supporter une crise économique . XI en sont ils capable sans voir leur pouvoir, leurs contrôle de la chine leurs échapper ?
      le PCC a absolument besoin du fait de la démographie Chinoise, du soutien de la jeunesse et elle semble lui échapper ; “nous somme la dernière génération” !

    2. D’ailleurs en ce qui concerne l’étape suivante, l’agression étasunienne *du territoire de la Chine en fait la république populaire de Chine (RPC), c’est purement et simplement les États-Unis d’Amérique eux-mêmes, qui se croient encore protégés, la bonne blague !

      sergio

      *taïwan n’est que l’une de ses très nombreuses provinces, sans plus…

      1. Ah ouais au sujet du l’avion (militaire?) de la porte parole étasunienne, madame pelosi, les Chinois ont mis le paquet pour le départ d’icelui de taïwan (elle n’est pas sortie de l’auberge la vieille meuf !…)

        « … La Chine a commencé les préparatifs d’une frappe sur l’avion de Pelosi.

        Après que les États-Unis et Taïwan ont refusé de tenir compte des avertissements et des menaces de la Chine contre la visite de Nancy Pelosi à Taïwan, les autorités chinoises ont été contraintes d’annuler des centaines de vols et ont entamé le processus de fermeture de l’espace aérien au-dessus de la partie sud du pays en déployant des dizaines de défense aérienne systèmes.

        Dans les trois prochaines heures, une guerre à part entière est attendue entre la Chine et l’île de Taïwan, ainsi que, en cas d’intervention de Washington, entre les États-Unis. Pékin souligne qu’il ne s’agit pas de menaces vides de sens, et que des armes seront bel et bien utilisées contre l’avion de Pelosi si ce dernier tente de pénétrer dans l’espace aérien taïwanais.

        À l’heure actuelle, on sait qu’au moins 20 lanceurs du système de défense aérienne HQ-22, qui sont un analogue direct des systèmes de missiles anti-aériens soviétiques et russes S-300, sont déployés dans la province du Fujian. Dans le même temps, l’armée chinoise utilisera presque certainement les systèmes de missiles anti-aériens russes S-400 à la disposition des forces de l’APL, car si un avion Pelosi est touché, il existe un risque de frappes des États-Unis.

        Les experts notent qu’à l’heure actuelle, il n’y a pas de détente dans la région et, de plus, la situation ne fait qu’empirer.

        Elle n’est pas dans la merde la vioque !

        sergio

        1. Faudrait se mettre d’accord. Un coup c’est une invention des médias occidentaux, un coup c’est pekin qui dit qu’il utilisent des armes si l’avion tente de penetrer l’espace aerien.
          et pour info l’avion est pose et ils n’ont rien fait les chinois. Faut expliquer comment il c’est pose sans penetre l’espace aerien !

          1. On observe. Il y a déjà des conséquences.

            Patience. On est le 02 août 2022.

            L’histoire est encore longue.

        2. L’avion est reparti sans soucis, la grognasse a bord.
          Les chinois n’ont rien fait.
          les trois heures sont ecoulees et toujours pas de militaire chinois a taiwan.

          Elle n’est plus dans la merde la vioque, par contre elle a bien foutu la merde. C’etait le but, les chinois et les us, main dans la main !
          Va falloir changer de source d’info, ou les lire et les comprendre autrement, parceque la tu te fait mener par le bout du nez.

        3. les 3 “prochaines heures” sont largement écoulées, “la guerre à part entière attendue” n’a pas eu lieu ; que disent maintenant “les experts” puisqu’il “ne s’agit pas de menaces vides de sens, et que des armes seront bel et bien utilisées contre l’avion de Pelosi si ce dernier tente de pénétrer dans l’espace aérien taïwanais” : ce qu’il a fait et en est même ressorti ?

          Ah ! bien sûr ! que les “armes” n’ont pas été précisées, suûement le poids des mots ; que ce n’était que “le”commencement des préparatifs”, l’avion de Pelosi a été plus rapide que le début du commencement de l’amorce de l’initiation !

          ces copiés-collés compulsifs des bobards d’Ici-Paris ne ridiculisent pas seulement les auteurs et leurs lecteurs-gogos mais gâchent ma lecture du forum

          1. Il faut raison garder. La Chine est un acteur extrêmement rationnel et calculateur. Cette histoire autour de l’avion de Pelosi n’a jamais tenu la route.

            Par contre, Taïwan est désormais sous un blocus qui ne dit pas son nom et inutile d’évoquer les missiles chinois qui survolent son territoire depuis ce matin.

            Plus de sable aussi.

            Les échanges entre la Chine et Taïwan se sont élevés à 328 milliards de dollars US en 2021.

          2. Sans parler des cyberattaques et des conséquences économiques mondiales majeures (semi-conducteurs etc). C’est loin, très loin même d’être de “l’inaction” comme évoqué par le précédent commentaire.

  6. Avion bien posé, le vol c’est bien passé, sans soucis. Tout le gouvernement taiwanais a deroule le tapis rouge.
    Taiwan a l’air ravis d’accueillir la foldingue. Ils en ont une bien grande les chinois, mais ils n’ont rien fait. ils menacent d’abattre l’avion, puis rien. la credibilite en prend un coup. taiwan c’est pas chez eux et ils l’ont bien compris

    1. Ramzan Kadirov : “Dans 15 minutes, nous verrons qui est la ‘grande puissance’ : les Etats-Unis ou la Chine.”

      C’est tout vu.
      Ils sont la risee du monde entier maintenant. La parole chinoise !
      Il leur reste plus qu’a envahir taiwan. Le feront ils?

      1. Non. Les Chinois sont très rationnnels. Leur philosophie ne favorise pas l’action mais autre chose que nous autres non Chinois ne pouvons comprendre. Ils sauront trouver des opportunités pour changer l’environnement…

        1. On en doute pas.
          Mais il ne fallait pas crier haut et fort qu’il allai abatre l’avion si c’est pour ne pas le faire. c’est un bon moyen de passer pour des sans parole vis a vis des partenaire
          Maintenant, c’est fait, ils ont crier et n’ont rien fait. Ils agiront par la suite et se serviron, comme a leur habitude.

          1. Ils n’ont rien dit. C’est les médias aux ordres qui ont sorti cette histoire hallucinante sur la possibilité que l’avion soit abattu. Une perspective impossible.

            La réaction de la Chine se manifestera là où ça peut faire mal à l’Empire et je vais être clair: en Ukraine.

          2. “Ils n’ont rien dit”
            Il semble tout de même que là ils disent 2, 3 petites choses. Toutes sortes de déclarations avec mention URGENT, source CGTN Français : https://francais.cgtn.com/china

        2. l’inconvénient avec ce genre de stratégie c’est qu’ils (les Chinois) se prennent des coup en pleine face .
          XI a t il suffisamment de capacités pour les encaisser ?

          1. il en est a fermer les banque, mettre des chars en ville pour éviter que la population ne se revolte, fermer internet et menacer.
            C’est dire qu’il est en bonne position !

          2. Sans oublier la poursuite ubuesque du délire absolu “zéro covid”.

  7. À >> Oliv
    Pour c’est toujours les autres qui ne doivent pas tomber dans les pièges tendus par les yankees et leurs alliés.
    La Russie par les contre sanctions ont montrer 👉 qu’il fallait changer radicalement de manière d’approche avec ces sataniques.
    Il arrivera ce qu’il doit arriver.
    Il n’y a pas d’omelette sans casser les œufs.
    Les chinois se sont montrer plus que patients, au même titre que les russes et d’autres pays.

    1. Pas de reproche anticipé, juste un espoir de mon côté.
      Mais la situation telle qu’elle est à l’instant laisse aussi la place à un sabotage qui pourra être mis sur le dos des chinois.
      Je ne souhaite que le meilleur à tous, comme disait Bertholt Brecht :

      Mais vous, quand le temps sera venu

      Où l’homme aide l’homme,

      Pensez à nous

      Avec indulgence.

  8. A moins de deux heures de l’arrivée de l’avion SPAR 19 à Taiwan, nous ne sommes plus que spectateurs. Encore un gros coup de l’état profond décrit par Peter Dale Scott?
    ‘https://www.voltairenet.org/article187500.html)
    Nous comptons tous sur la Chine pour ne pas tomber dans le piège et pour trouver une réponse habile, subtile et proportionnée.

    1. Ne pas oublier non plus que cela peut être une opportunité, provoquée ou totalement orchestrée, de déclencher la mise en oeuvre du plan de continuité du gouvernement US (COG) comme lors du 11 septembre 2001.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :