Escalade de la réaction chinoise

t4578

La petite tournée asiatique de Nancy Pelosi et notamment son passage à Taïwan, est considéré par la Chine comme un point en rupture justifiant un réajustement de la politique étrangère chinoise et une révision en profondeur des relations bilatérales avec Washington.

Outre une série de manœuvres militaires simulant à munitions réelles un blocus total de l’île sécessionniste ainsi que la disparition de ce qui était appelé la ligne médiane du détroit de Formose avec le passage de missiles chinois au-dessus de l’île (y compris à Taipeï), Beijing a annoncé le 05 août 2022 une série de mesures en représailles aux provocations de Washington:

1. Sanctions à l’égard de la gérontocrate Nancy Pelosi née d’Alessandro, 82 ans, présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, membre du Parti Démocrate. Ces sanctions s’étendent aux membres de sa famille. Ce détail est très important dans la mesure où les liens solides de sa famille avec le Milieu et les mafias italo-américaines de la Côte Est des États-Unis font l’objet d’un intérêt particulier en Chine;

2. Suspension du dialogue avec les États-Unis au niveau des commandements militaires régionaux;

3. Annulation de toutes les rencontres avec les représentants du Département américain de la Défense (Pentagone);

 

4. Suspension temporaire de la coopération avec les États-Unis dans le domaine de la lutte contre l’immigration illégale;

5. Suspension de la coopération bilatérale dans le domaine de la lutte contre les narcotiques;

6. Suspension des négociations bilatérales sur le Changement Climatique;

7. Suspension de la coopération bilatérale dans le domaine judiciaire;

8. Suspension de la coopération bilatérale en matière de lutte contre la criminalité transfrontalière organisée.

Les choses ne vont en rester à ce stade.

La Chine a arrêté les exportations de sable vers Taïwan. Le sable est un élément essentiel dans la fabrication de microprocesseurs. La partie chinoise a également suspendu les importations de poissons congelé de Taïwan et sanctionné une centaine de compagnies insulaires. Le volume des échanges entre la Chine et Taïwan s’élevait en 2021 à plus de 328 milliards de dollars US (0.32 trillion de dollars US).

Cette agitation pourrait influer très négativement sur la péninsule coréenne où Pyongyang pourrait être fort tenté par un nouvel essai nucléaire. La Corée du Nord a clairement affirmé qu’elle usera de son arme de dissuasion nucléaire à la première provocation et nombre d’analystes pensent qu’un essai nucléaire nord-coréen serait imminent.

Cette situation aura également un impact au Moyen-Orient, en Eurasie et en Afrique.

Un rapprochement plus affirmé de la Chine avec l’Iran n’est plus à exclure tandis que la perspective d’une alliance militaire formelle avec la Russie se précise. Enfin, la Chine pourrait se montrer plus agressive dans les zones d’influence occidentale en Afrique.

Aucun pays d’Asie de l’Est, à l’exception du Japon, a condamné les manoeuvres militaires chinoises autour de Taïwan. Un signe alarmant pour Washington.

Ce n’est que le début. Le monde de demain risque plus de ressembler à un enfer inflationniste où les pénuries organisées et la manipulation serviront à asservir les populations.

Ce qui est sûr est que les générations montantes payeront beaucoup plus cher des artéfacts et des marchandises jusque-là très bon marché.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 228

No votes so far! Be the first to rate this post.

105 Commentaires

  • Désolé Strategika, je m’adressaisa à l’anonyme qui m’exaspère avec sa connerie sortie directement des gradins d’un stade de foot. J’ai pourtant fait comme d’habitude: “répondre à…” mais je crois que mon navigateur déconne

  • “#GabrielAttal reconnaît que la #France a livré depuis 2014 des armes à l’#Ukraine, violant ainsi l’esprit et la lettre des accords de #Minsk.”
    https://nitter.unixfox.eu/JCheminade/status/1556376022882422784

  • Enfile toi sur tes 10 pseudos et va te faire foutre avec ta religion et ta politique de merdasse bien coulante.
    Vous parvenez même à être pire que les autres ce qui n’est pas un mince exploit.

    • Prière de préciser le récipiendaire du message en utilisant le @ puis le pseudonyme ou le cas échéant l’heure du commentaire ciblé.

      Cette mise en page est temporaire et pourrait changer à tout moment.

      • Strategika51
        Tu déconne j’espère !!
        Tu vas pas nous remettre une mise en page à la façon chinoise.
        Lire les commentaires à la verticale chaque lettre superposés les une sur les autres comme le font les chinois.
        Ont se croyaient dans un films d’espionnage en train d’essayer de décodé ce qui étaient écrits.
        S’il te plaît ne nous remets plus JAMAIS ton avant dernière mise en page.
        Je te le conjure par pitié !!

        • Hahahaha! Utiliser un smartphone pour cela est risqué.
          J’ai été absent pendant longtemps. Je suis de retour et je constate qu’il y a un énorme travail à faire. Tout est à l’abandon.

      • Aucun problème technique pour ma part. C’était du shadow boxing volontaire (exceptionnellement).
        Ça me fait penser qu’un commentateur vocifère régulièrement contre d’autres sans citer leurs noms mais en utilisant la formule sempiternelle “il se reconnaîtra”. Un type d’une certaine trempe indubitablement mais un gros lourdingue quand il s’y met.

    • Il n’y a que trois personnes qui utilisent souvent des pseudonymes différents pour une même adresse (ou pas) ici. Le chiffre est en nette baisse par rapport à l’année 2015-2016 ou il y avait une bonne vingtaine.

  • Enfile toi sur ton avant-bras, il se peut que tu deviendra moins con

    • Prière d’utiliser le @ suivi du nom de pseudonyme ou l’heure du commentaire anonyme.

      Je sais que la situation n’est pas facile mais faudra tenir.

  • Je refais une tentative de reponse a Mouah ah ah ah ah ah ah ah ah 09/08/2022 2359, deja deux essais qui ne passent pas et on me dit boite a spam :

    j’essayai donc de dire, dit donc petit [modération : ce type de gros mots est proscrit], c’est moi qui ai pirate le site de russia today pour y publier l’article?
    Ou c’est toi l’attarde mentale qui refuse de croire que c’est possible car de toute facon les russes ils sont trop fort et que c’est impossible ? En fait t’es pas juste attarde, t’es carrement un debile profond !
    Mouah ah ah ah ah ah ah ah ah, j’me marre !

    J’sais pas qui a raison, voguel’ukronazie ou voici.prorusssiatoday, mais la base a fait boom. Soit les russes sont des nazes, soit ils s’en sont pris une bonne, que ca te plaise ou non, c’est comme ca.

  • Le nouveau gouvernement marocain impose, depuis le 21 octobre 2021, une carte-vaccinale à toute la population marocaine. Le peuple marocain est pris en otage !

    http://newsnet.fr/196879

    • @ Roc
      C’est le bled pourrave de l’almoravide qui ne cesse de nous ventés comme étant la première merveille du monde.
      hi hi hi hi hi hi hi hi
      Quel begueule cet almoravide.

  • Viens seulement faire chier avec tes leçons d’antiracisme à 2 balles l’hystéro amoureux des régimes totalitaires les plus merdiques de la planète et de la religion qui réduit la femme à un statut d’esclave dont on ne peut même pas voir un centimètre carré de la peau, et viens seulement faire semblant de te préoccuper des classes ouvrières le gaucho-caviar qui a vécu dans les quartiers “parisiens” les plus huppés – et pourquoi pas voisin de l’autre enfoiré de Guy Bedos tant qu’on y est !

    • De sousa Manuel

      Le passant va bouffer t’es frites avec ta fricadelle de lézards et nous fait pas chié avec ton racisme à 2 Escudo

      • Je ne suis pas un raciste mais un résistant à tous les dominateurs et leurs dogmes imbéciles. Je résiste autant au “dominion” judéo-protestant qu’à celui qui va lui succéder, l’islamo-chinetoque. Et allez bouffer votre bacalhau entre 2 doses de Pfizer.

        • Il n’y aura aucune forme de dominion autre que celle de l’État profond et ses grandes familles. Elles ne sont ni judo protestantes ni catho et encore moins bouddhistes. En face, il y a des souverainetés vieilles école qui ne vont pas tenir longtemps.

          L’évocation de quelques quatrains de Khayam est délibérée. C’était un libre penseur bien avant l’heure.

          • Apatride et sans religion votre état profond ?? Moi je vois un bloc occidental en pleine métamorphose volontaire et plutôt décadente et une remise des clés à la nouvelle 1ère puissance mondiale, j’ai nommé la Chine.

            Les quatrains ont été particulièrement appréciés.

          • @Un passant : 100% d’accord avec toi. Ce qui explique le sabotage systématique de nos pays. Et ça fait piaffer les quelques vautours de service qui ne comprennent pas que la situation ne s’arrangera pas pour eux au passage. Bien au contraire.
            Il y a déjà pas mal d’années, beaucoup d’influenceurs financiers du net appelaient les auditeurs à délocaliser leur argent en Chine pour se protéger de l’effondrement à venir. Chine, possible future puissance numéro 1 mondiale (créée de toutes pièces). Prophétie auto-réalisatrice. Les peuples au milieu de tout cela ne sont rien à part des pions trop nombreux.
            L’éventuel siècle chinois sera à base de QR-code et de crédit-social. Mais cela ne semble pas déranger certains du moment que les vilains “oxydantaux” crèvent au passage. Dont acte car ce que ces zélites ne prennent pas en compte, c’est qu’elles se plantent souvent…

            https://www.francesoir.fr/sante/covid-19-en-allemagne-avec-l-application-corona-warn-le-statut-vaccinal-d-une-personne-sera

            Il y a aussi la possibilité non concurrente mais complémentaire de tout cela qui consiste à penser que pour faire la guerre, il faut être deux quitte à créer le deuxième. C’est leur moyen de changer l’ordre mondial. cf. WWI et II. De là à penser que Klaus Schwab, Xi ou Vladimir ne sont que de petits poissons contrôlés par de plus gros poissons, il y a un pas que je franchirais absolument.

  • Goulou Goulou

    Merci strategika51.org d’avoir modifié la mise en page.
    Il y en avait marre de lire à la verticale les commentaires à la façon chinoise.

  • Descente du FBI chez Trump à Mar-A-Lago

    • C’était prévisible. Le régime s’est transformé en une sorte de république bananière de type sud américain …

      • philipe Fabry, dans sont approche comparative de l’histoire, rapproche Trump avec les Drac de la Rome antique .
        vu comment les Dracs ont fini je ne sait pas si c’est un bon signe !

  • Ce qu’il faut savoir à 23 h 30 ce lundi 8 août

    Le site de la centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijia, la plus grande d’Europe, a été la cible de frappes, ce week-end, pour la deuxième fois en un peu plus de vingt-quatre heures ; les deux belligérants s’accusent mutuellement d’être l’auteur des attaques. Le secrétaire général des Nations unies (ONU), Antonio Guterres, a qualifié, lundi, de « suicidaire » toute attaque contre des centrales nucléaires et a appelé à l’arrêt des opérations militaires autour de celle de Zaporijia.
    L’Agence internationale de l’énergie atomique avait jugé samedi « de plus en plus alarmantes » les informations en provenance de Zaporijjia, dont l’un des réacteurs avait dû être arrêté après un bombardement la veille.

  • La Corée du nord a proposé à la Russie d’envoyer 100 000 volontaires en Ukraine (Média russe)

    Pyongyang est prêt à fournir à la Russie 100 000 volontaires qui seront envoyés en Ukraine, a rapporté le site d’information russe Avia.pro.
    Une information qui a été aussi rapportée par la télévision d’Etat russe .

    Selon le site russe « cette offre est très importante, car outre le fait qu’elle peut intéresser la Russie, ainsi que la République populaire de Lougansk (RPL) et la République populaire de Donetsk (RPD), elle indique que les autorités de la République Populaire Démocratique de Corée sont prêtes à apporter un soutien réel à la Russie »

    Ce qui d’après lui démontre que la reconnaissance par Pyongyang des deux républiques du Donbass, n’est pas seulement une mesure formelle, dès lors elle est prête à les soutenir politiquement et militairement.

    Avia.pro assure que la Russie n’a pas encore accepté l’offre de Pyongyang, mais ne l’a pas non plus rejetée.

    Il rapporte le point de vue du journaliste et expert militaire russe Igor Korotchenko sur l’envoi de militaires de la RPDC au Donbass dans une interview au Moskovsky Komsomolets.

    « La République Populaire Démocratique de Corée démontre un réel soutien à l’opération spéciale de la Russie. Permettez-moi de vous rappeler qu’elle a été l’une des premières à reconnaître diplomatiquement la souveraineté de la RPD et de la RPL, leur apportant périodiquement un soutien moral depuis lors. Et, même si l’on essaie d’être ironique à propos de l’armée nord-coréenne, je dirais que ses militaires sont les meilleurs en termes de formation pour les opérations dans les zones urbaines denses et les agglomérations d’usines industrielles. Vous pouvez dire avec une certitude absolue qu’ils sont préparés à ce genre de combat. En général, l’armée nord-coréenne a le meilleur moral et la même efficacité élevée ».

    Les spécialistes estiment que si la proposition nord-coréenne est acceptée, il sera possible de déployer l’ensemble des forces volontaires dans le Donbass en deux semaines seulement, selon Avia.pro.

    Source: Médias

    • “Après avoir superbement acheté des centaines de drones à l’Iran, La Russie va recruter en Corée du Nord 100 000 professionnels de la profession afin de les télé-piloter 7j/7, 24h/24. La CN est reconnue pour la qualité de ses pilotes de drones. D’ailleurs selon la rumeur même les Bayraktar du Sultan sont aussi pilotés depuis Pyongyang par ces techniciens de la technique. Les transactions se feront en Roupies indiennes.”

      “Par ailleurs on sait le récent accord entre la Chine qui fournira à la Russie des armes hypersoniques aéro-balistiques furtives de près de 417,3 km de portée et de 8,27 mètre de long, ainsi que les spécialistes de la spécialité pour les servir. Marché qui sera payé en Réals brésiliens.”

      “A quoi riment ces deux accords ? à tuer définitivement le dollar. Ce double coup de maîtres signe l’intégration définitive des BRICS. C’est d’ailleurs la panique à Washington et Biden a du en catastrophe visiter MBS pour qu’il continue à vendre son pétrole en dollars.”

      source : TVpress et Voici.Pro pour les experts de l’expertise.

      • Toujours d’apres Voici.Pro, les russes ont merdouille sur une de leur base en krime, ca a fait boum car ils sont trop nuls et ne savent pas gerer leurs stocks de munitions.

        D’après Voguel’ukraine, ils ont rase la base a coup de missile, car les fameux S400+++ ne marchent pas.

        • https://www.rt.com/russia/560543-crimea-air-base-blasts/
          Plusieurs explosions secouent la Crimée (VIDÉOS)
          Selon le ministère russe de la Défense, des munitions ont explosé dans une base aérienne militaire, les autorités locales confirmant un mort
          Images des médias sociaux obtenues par RT © RT

          Une base aérienne militaire russe a été au centre de plusieurs explosions survenues en Crimée mardi, selon le ministère de la Défense du pays. Des responsables à Moscou ont attribué les explosions à une détonation accidentelle de munitions, insistant sur le fait que l’installation n’avait pas été attaquée.

          Les autorités locales ont confirmé qu’au moins une personne a été tuée dans l’incident, et cinq autres ont été hospitalisées. Le nombre de blessés a ensuite été mis à jour à neuf.

          La Crimée, majoritairement russophone, faisait autrefois partie de l’Ukraine, mais a rejoint la Russie en mars 2014 à la suite d’un référendum sur la réunification qui a eu lieu après le coup d’État de Maïdan à Kiev.

          Les premiers rapports d’explosions, accompagnés de vidéos sur téléphone portable de leurs conséquences immédiates, sont apparus mardi après-midi sur la chaîne russe Telegram Baza et dans les médias locaux.

          Les principaux médias russes ont rapidement publié des informations sur les explosions, les autorités de Crimée confirmant plus tard l’incident.

          La première explosion aurait eu lieu vers 15 heures, heure locale, et celle-ci a été suivie de plusieurs autres. Selon des témoins oculaires, l’incident s’est produit dans le village de Novofyodorovka, où se trouve une base aérienne militaire russe.

          Les premières images qui ont circulé sur les réseaux sociaux et ont été republiées par les médias russes montrent des nuages ​​de fumée grise s’élevant au loin. Une vidéo a apparemment capturé le son de l’une des explosions également.

          Plusieurs médias, citant des témoins oculaires, ont rapporté que les fenêtres des bâtiments voisins avaient été brisées à la suite des explosions.

          Au cours de la journée, Sergey Aksyonov, le gouverneur de Crimée, a publié une série de vidéos sur sa chaîne Telegram, informant ses abonnés des explosions sur l’aérodrome.

          Le responsable a déclaré qu’une zone de 5 km autour de l’épicentre avait été bouclée par la police afin de s’assurer que « les résidents locaux ne soient pas blessés. Il a ajouté que des ambulanciers paramédicaux ainsi que des services médicaux aériens travaillaient sur les lieux. Aksyonov, cependant, s’est d’abord abstenu de faire des commentaires sur les victimes.

          Plus tard dans la journée, le responsable a confirmé un décès, affirmant que « maintenant, des informations officielles arrivent, malheureusement, nous avons un décès. Il a également précisé que les riverains immédiats de l’aérodrome seraient relogés. Aksyonov a promis que personne qui avait souffert des explosions ne serait laissé « sans aide ». ”

          Le gouverneur s’est également engagé à publier des mises à jour sur les réseaux sociaux si et quand plus de détails sont établis, appelant ses abonnés à s’en tenir aux commentaires officiels publiés par le ministère de la Défense concernant la cause des explosions.

          Le ministère de la Santé de Crimée a confirmé que cinq personnes avaient été blessées dans l’incident, dont un mineur. Tous auraient été hospitalisés, leur état étant décrit comme ne mettant pas leur vie en danger.

          L’association russe de l’industrie du tourisme a publié un message sur sa chaîne Telegram, indiquant que « selon des informations préliminaires, l’explosion s’est produite loin de la zone touristique », sans faire de victimes parmi les vacanciers.

          Plus tard dans la journée, le ministère russe de la Défense a publié un commentaire sur l’incident. Il a indiqué que l’explosion avait été causée par des munitions qui avaient « explosé » à la base aérienne militaire de Saki.

          L’armée de Moscou insiste sur le fait que son installation n’a pas essuyé de tirs. Le communiqué ajoute que l’incident n’a fait aucune victime parmi le personnel ni aucun dommage aux avions militaires stationnés à la base.

          « Le feu est en train d’être éteint et la cause recherchée », a déclaré le ministère.

        • Mouah ah ah ah ah ah ah ah ah

          @ : Anonyme 09/08/2022 2102
          C’est parce que c’est toi qui le dit et donc nous allons te croire.
          Va te gratter t’es fesse ailleurs et lâche nous les baskets avec t’es conte de fée d’attarder mental.

          • Ha j’ai enerve l’admin ? Mes messages ne passent plus, la censure commence ? On ne peut donc faire la propagande que dans un sens ici ?

          • non ici pas de censure !
            les commentaires mettent parfois un peu de temps a s’afficher et si il ne le font pas au bout d’une heure ou deux demandez a l’admin si il peut les sortir de la boite a spam !

          • En effet. La situation est chaotique. Même en revenant vers une configuration minimaliste, il y a pas mal d’anomalies.
            Pour les commentaires, je dois intervenir en manuel pour débloquer les spams. Ce n’est pas toujours évident ces derniers temps (je consulte rarement mon mobile).

            On verra d’ici samedi si on doit ou pas garder cet espace.

          • du coup je recommence en plus court, je disais donc au jeune plouc qui se fait mener par le bout du nez et qui aime ca:
            Dit donc petit trou du cul, c’est moi qui ai pirate le site de russia today pour y publier l’article?
            Ou c’est toi l’attarde mentale qui refuse de croire que c’est possible car de toute facon les russes ils sont trop fort et que c’est impossible ? En fait t’es pas juste attarde, t’es carrement un debile profond !
            Mouah ah ah ah ah ah ah ah ah, j’me marre !
            J’sais pas qui a raison, voguel’ukronazie ou voici.prorusssiatoday, mais la base a fait boom. Soit les russes sont des nazes, soit ils s’en sont pris une bonne, que ca te plaise ou non, c’est comme ca.

          • Pour le coup, mon message est tombe aux oubliettes alors !
            Boite a spam ?

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.