Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

En ces temps incertains et troublés, un changement d’approche s’impose. Si le style succint et bref s’est avéré assez adapté dans un contexte de guerre de cinquième génération où la narration de ce qui est supposé être la réalité est fortement formatée par des techniques de guerre hybride à spectre large (amplification via des réseaux sociaux  appartenant tous à une même partie) et un parasitage par dissonance cognitive facilité par un écosystème où le  conditionnement pavlovien s’est substitué à la culture dont son acception traditionnelle, notions germaniques y afférentes incluses.

Face à l’instantanéité des événements d’un monde déstructuré, toute tentative d’analyse ou de recul ne suffisent pas à cerner à partie d’un grand angle la partie en cours pour l’hégémonie mondiale. Toute analyse objective et surtout pertinente sera systématiquement niée ou traitée comme une thèse conspirationniste par des chiens de garde prébendés d’un dogme idéologique plus fermé que ne le fut celui  des inquisiteurs ayant condamné Galilée au bûcher au 16e siècle. Les labels distribués gratuitement par les uns et les autres importent peu. Ce qui importe désormais est d’avoir des lignes  divergentes, des opinions hors-cadre, des pistes de réflexion en dehors du carcan très étroit de la pensée dominante.

La bien-pensance est le début d’une forme de tyrannie évoluant d’abord dans l’entre-soi puis peu à peu en une sorte de système de coercition indirect mais lequel ne laisse aucun autre choix aux individus que de se soumettre. L’illustration la plus récente de cette situation est celle de la vaccination dite anti-C19. Aucune loi ne la rendait obligatoire et pourtant tout a été fait pour que le plus grand nombre d’individus se sente forcé se faire vacciner exactement comme des souris de laboratoires coincés dans un labyrinthe devant l’unique sortie possible. Et en cela, tous les États de la planète semblent avoir joué le jeu comme ils l’avaient fait pour la thématique du terrorisme.

Ce site a été lancé en avril 2011 dans un contexte géostatrategique bien précis dont le développement devait inévitablement aboutir au monde d’aujourd’hui. Avec le recul, nous pensons que la blogosphère dite alternative, c’est-à-dire celle qui a repris des éléments de langage et des concepts qui circulaient dans des milieux restreints et marginalisées dès les années 60, aurait subi une manipulation de la manipulation pour stimuler  un changement de perception au sein des élites dirigeantes des puissances dites révisionnistes de l’ordre mondial hérité des Accords de Bretton-Woods. En d’autres termes, le courant altermondialiste et anti-guerre a été utilisé par les services chargées de la désinformation et de la guerre psychologique de l’Empire pour amener leurs adversaires à modifier leur perception d’eux-mêmes et de celle du monde  et à prendre des décisions inadaptés à la situation réelle. Dans un tel cas de figure, nous avons tous été manipules et servi de moyen de manipulation dans un jeu élaboré à plusieurs niveaux et à couches multiples. La manipulation ressemble à une contamination biologique ou radiologique: elle exige une décontamination constante.

Faut-il pour autant se taire et de ne plus chercher à comprendre les ressorts cachés du monde? Non. Il est même impossible de ne pas chercher à comprendre comment Homo Sapiens en est arrivé à cette situation désastreuse.

Le monde est  à la veille d’un Armageddon. Le vote d’une résolution du Congrès US qualifiant la Russie d’État sponsor du terrorisme réduirait à néant les relations bilatérales entre les États-Unis et la Russie, les deux pays ayant le plus d’ogives nucléaires et thermonucléaires dans le monde. Une rupture diplomatique entre Washington et Moscou- jamais envisagée même au plus fort de la Guerre froide 1.0 entre les États-Unis et l’ex-Union Soviétique- est un premier pas vers une voie sans issue possible ou plutôt vers un  désastre.

À Zaporijié, la plus grande centrale nucléaire d’Europe est sous le feu de l’artillerie dans l’indifférence totale. Un scénario catastrophe semblable à celui de Tchernobyl est exclu mais des fuites massives d’isotopes radioactifs des unités de traitement de déchets nucléaires sont susceptibles de provoquer un désastre environnemental supplémentaire. Après tout à Fukushima, au Japon,  l’Agence Internationale de  l’Énergie Atomique a bien avalisé le déversement des eaux contaminées dans l’océan. L’ONG Greenpeace n’existe plus. Une autre ONG, Amnersty international, a subi les foudres des pions de l’Empire pour avoir constaté une technique de guerre utilisant les infrastructures civiles devant demeurer loin du conflit par l’Ukraine.  

Le monde est-il à ce point désespéré ? Le système économique mondial est-il en faillite pour que certains décideurs soient résolument en faveur d’un conflit mondial de haute intensité? Il y a tout lieu de le croire.  Le choix du futur Premier ministre britannique (ce sera une femme, très agitée pour la guerre…) déterminera le choix de ces élites déclinantes qui sont prêtes à l’Holocauste pour la sauvegarde de  leurs intérêts.

Des gens en sont conscients. La majorité n’a plus les capacité de sortir de l’inconscience. Des milliards d’individus ont été transformés en zombies préprogrammés. Ce qui rend peu probable l’émergence d’un monde nouveau meilleur que celui qui est en cours d’effondrement.

Ceci sur le court terme. À long terme, des analystes prévoient  un pic d’instabilité pour 2041-2055, années où les réserves d’hydrocarbures seraient insuffisantes pour faire fonctionner un monde où la transition énergétique aurait échoué faute d’innovation technologiques majeures.

  

54 thoughts on “Changement d’approche

  1. changement-d’approche…à singapour concernant le lgbtisme et les sanctions

    Singapore's prime minister has announced that the country will end its ban on gay sex.
    The law, section 337A, was introduced in the 1930s by the British colonial government.
    Gay marriage will remain illegal in the country.

    https://www.businessinsider.com/singapore-decriminalizes-sex-between-men-humanity-wins-say-lgbt-activists-2022-8?r=US&IR=T

    https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique/20220301-guerre-en-ukraine-singapour-la-suisse-de-l-asie-prend-%C3%A0-son-tour-des-sanctions-contre-moscou

  2. J’ai encore deux messages qui ne sont pas passes. Un en reponse a anonyme15/08/2022 2350 et un autre en reponse a pti jurassien16/08/2022 1024.

    Merci au webmaster de les sortir du trou, lorsqu’il aura le temps, si ils ne meritent pas d’etre censures.

  3. A propos de la canicule voici un article de 1911 du Petit Journal de Paris.
    année au 46’000 morts dans toute la France.
     
    La vague de chaleur américaine nous a, à notre tour, submergés.
    Consolons-nous en pensant aux étés qui furent plus torrides encore.
    En 627, les sources se tarirent ; on mourait de soif.
    En 879, les champs desséchés sont abandonnés par les cultivateurs.
    En 993, les végétaux s’enflamment spontanément.
    En 1000, les rivières sont asséchées.
    En 1022, les hommes et les animaux qui s’aventurent au soleil tombent sans vie.
    En 1139, en Italie les plantes rôtissent sur place.
    En 1260, pendant la bataille de Bela, les armes font moins de victimes que la chaleur.
    En 1303, le Rhin et la Seine sont à sec.
    En 1705, la température atteint celle des fours de verrerie. On fait cuire la viande au soleil.
    En 1753, le thermomètre marque 38°.
    En 1793, les légumes grillent, dans les appartements les boiseries craquent.
    En 1811, les rivières se tarissent.
    En 1832, la chaleur est accompagnée de choléra. A Paris il y a eu 20’000 victimes.
    En 1846, au mois d’août on avait 46°.
    Les étés de 1859, 1860, 1869, 1870, 1874, 1884, 1885 et 1887, furent eux aussi très chaud.
    Consolons-nous en pensant à eux, nous tous qui nous épongeons le front en 1911.

    Je relève tout particulièrement la combustion spontanée des végétaux qui se produit quand la température sous abris atteint 55°. Et le Rhin à sec. Ceci indique une canicule bien plus intense pour les 55° et bien plus longue pour le Rhin à sec.

    1. Et oui !
      Des cons se pensant instruit nous bassinent avec la meteo et nous manipulent, mais le climat, lui est cyclique !

      Et il est bon de le rappeler aux troupeaux de moutons…

    2. 1976 : revoir les journaux télévisés de l’époque ! ses 6 000 morts en plus, ses incendies, ses citernes d’eau potable, ses records de chaleur et son célèbre “impôt sécheresse”

  4. C’est un fait, on manipule l’opinion – Après, c’est souvent grossier. Même si parfois, l’approche est plus subitile, on voit venir ces gens de loin quand on connait un peu leur buts, au moins certains de leurs objectifs, et si on sort du réflexe rationaliste pour parler un peu le langage magique, celui de l’inconscient, celui des symboles …
    C’est simple, il y a derrière le voile des évennements des puissances et des groupes qui veulent limiter la Liberté humaine, asservir les individus et qui agissent en coulisse.
    C’est un clef.
    Et avec cet clef, il faut regarder les faits…. et questionner ce qu’on nous raconte .. par exemple si on nous dit que ce sont les russes qui bombardent leur propre prison pour tuer les prisonniers, c’est absurde. S’ils voulaient tuer leurs prisonniers, ils creusent une tranchée et leur tirent une balle dans la tête.
    Comme c’est absurde de penser que les russes bombardent une centrale nucléaire qu’ils controlent et dont ils veulent détourner l’électricite vers la Crimée. C’est tellement absurde qu’on a une formule consacrée, réprise en boucle par les médias “les Russes et les Ukrainiens s’accusent mutuellement de…”
    Et on le répète avec une succession de faits – toujours le même mode – qui rendent cet objectif plausible.
    Les techniques de propagande ont évolués depuis Goebbels … on utilise l’Hypnose conversationnelle, les politiques et les communicants sont formés à cela -je connais bien une de ces personnes qui assurent ces formations,
    Comment on se sort de ce brouhaha, certainement pas en cherchant un sens aux manipulations (car le seul objectif est bien souvent de créer de la confusion).
    On regarde les faits en servant d’un prisme – et de clefs, C’est assez simple.
    Il faut laisser ses propres aspirations de côté, et ses croyances – si vous pensiez que l’armée russe allait terminer le job en 3 mois en Ukaine, c’était faux, les faits sont les faits que cela plaise ou non. Vos opinions ne servent à rien si on ne regarde pas les faits.
    Mais avec les faits, on peut avoir des arguments et discuter -et pour cela, la narration des médias traditionnels est devenu inutile car ils ne présentent pas des faits mais seulement une propagande. C’est très rationnel.
    Après il y a une autre façon de regarder, sous un mode intuitif, mais ce n’est pas facile .. il faut se déconnecter, regarder cela en spectateur neutre pour ne pas projeter. Il faut garder l’esprit immobile sinon c’est la projection de votre ombre,nos croyances, nos prejugés, sur le mur de la Caverne.
    Alors maintenant, quand on regarde comme cela, la somme de mensonge, de confusion et de tromperie utilisée pour semer la division (Divide ut regnes, diviser pour regner) a atteint de telle proportion que les faits deviennent inaudibles.
    Le ressenti avec cette façon de regarder est effectivement que cela ne va pas bien finir. La force du mensonge donne effectivement le vertige .. . mais seulement si on la regarde.. et à quoi cela sert-il ?

  5. L’empire est de plus en plus désespéré. Il se livre à des provocations de plus en plus folles. Jusqu’à maintenant sans réussir à contraindre le moindre changement de la situation stratégique à son avantage. Russe et Chinois sont patients et solides dans leurs approches de la crise globale.

    Je pense que les fondamentaux énergétiques, économiques et financiers évoluent très négativement pour l’occident. Les BRICS travaillent d’arrachent pied pour se renforcer mutuellement en dehors de l’Occident. Il n’y aura pas de retour en arrière. L’avenir de l’occident s’annonce de plus en plus sombre. Les monnaies surévaluées permettaient une orgie constante de ‘’free meal’’. Cette période est en train de s’achever. L’Arabie Séoudite s’est échappée de la Prison. La Turquie joue son jeu presque librement.

    Pour le Climat les chroniques anciennes nous rappellent que des évènements comparables sont déjà arrivé par le passé. Les glaciers valaisans séparant le val d’Hérens de la Valteline était inexistant au moyen âge, permettant le passage direct en été avec le bétail entre les vallées. Ceci nous dit que l’épisode climatique actuel n’est pas endogène. Pour le reste on ne peut exclure des conséquences drastiques sur la production agricole. Je constate que les chemtrails ont presque totalement disparut.

    Je conclus par une ébauche de scenario optimiste sans pouvoir l’appuyer concrètement. Je crois distinguer, sans certitude, des signes faibles et épars ? Une guerre secrète fait rage parallèlement à la guerre ouverte (Covid + Ukraine). Les résultats apparaissent comme peu tangible mais les globalistes ont subi des revers qui leurs ont fait perdre la main. Une dynamique irréversible va-t-elle s’enclencher d’une manière plus visible d’ici le printemps prochain ? Les fronts à surveiller : Mid Term aux USA, front de l’énergie et de l’inflation en Europe, front économique-financier, renforcement de la Russie en Afrique (A long terme beaucoup en dépends). Des ruptures vont-elles se produire ???? Ou seulement une confirmation des tendances actuelles. L’empire réussira-t-il à inverser quelques choses à son avantage ? Il est perdant partout et il ne faut pas confondre provocation et escalade. Russe et chinois maitrise cette dernière.

    Le maintien d’un leadership ‘’à la Biden’’ et/ou une guerre chaude à Taiwan avec l’interruption du commerce international a le potentiel de justifier le pessimisme de notre hôte. Je ne suis pas loin de le partager, mais la messe n’est pas encore dite en entier. Alors prions le Seigneur de nous sauver.

    Faire reverdir le Sahara pourrait accompagner la décolonisation de l’Afrique et faire disparaître l’influence occidentale. De grande chantiers, ‘’pour sauver le climat’’, en de nombreux endroits pourraient pacifier et désenclaver le Sahel et le Congo. Ce mouvement sera accompagné par le détournement d’une partie des eaux du bassin de l’Oubangui-Chari vers la Lybie et le lac Tchad. Une autre dérivation est possible depuis le Kivu en creusant un tunnel à travers la crête Congo-Nil. La mise en eau de la dépression d’El Kantara, via le Nil, serait bénéfique à la confédération Egypto-séoudienne qui se dessine. Beaucoup peut être fait en une génération, soit 20 à 25 ans. Ce mouvement clôturera définitivement l’influence de l’Occident sur le continent. Il démontrera que sa présence n’a été faite que de régression sociale et de massacre sans aucun projet stratégique.

    L’Europe occidentale antirusse redeviendra peut-être un espace d’émigration. Ce qu’il a été pendant de longs siècles jusqu’à la seconde guerre mondiale.

    1. L’empire judéo-anglo-saxon n’est pas désespéré. C’est lui qui a mis en place ce scénario.

      Les zélites n’hésiteront pas à sacrifier leurs populations pour continuer à dominer.

      Ce qui vous échappe c’est le grand cataclysme cyclique qui sera bientôt de retour. Les anglos font tout en fonction de cela pour continuer à dominer à la prochaine itération. C’est ce qui explique que l’on peut considérer que leurs choix sont complètement à côté de la plaque pour l’avenir. Alors que non, car il n’y a pas d’avenir. Ils tablent sur 10% de leurs bases souterraines qui survivront si vous voulez savoir. Toutes replies de bouffes, de graines et de matières génétiques. Les russes ont aussi les leurs et je suppose d’autres nations aussi.

      Le reste c’est du blabla pour les gogo(y)… Profitez du temps qu’il vous reste.

      1. Pour rappel, l’humanite n’a que de tres vague souvenir du Deluge Universel.
        Deluge ayant laisse seulement quelques hommes survivre et pas en sous sol, mais sur de hauts plateaux et montagnes: cordilliere des andes et montagnes rocheuses, plateaux d’etiopie, d’iran et d’himalaya.
        Vous pouvez bien vous cacher en sous sol ou ou vous voudrez, en cas de probleme seul la hasard fera que certains survivent. Et ceux qui survivrons seront les moins instruits, vivant dans des lieux recules et inhospitaliers, les moins inities. la preuve, ceux qui se disent inities vont se planquer en sous sol et au moindre soucis, tout sera inonde et ils y creveront.

        Ceux qui vous ont mis dieu dans la tete, ce sont les memes qui ont detruit le peut de savoir de cette epoque. ce sont les memes qui ont inverse toutes les connaissances, toutes les valeurs, dans un vil but. le diable aujourd’hui est deteste, mais entre le Deluge Universel et d’autres deluges partiels, ce diable, ce satan qui vous fait si peur n’etait qu’un dieu initiateur parmis tant d’autres. On l’appellait Baal, Bel, Belin, Belenus, Belinus, Belisama, etc. et ce sur toute la planete. avant que les hebreux ne deciderent de tout detruire, tout tordre et tout detourner.

        Donc les gogoy et leur soit disant maitres, sont dans le meme sac !

        La science avance grace a quelques inities, mais pour ce qu’on en fait, personne ne nous permettra d’aller beaucoup plus loin, la preuve est l’etat du monde en ce jour et dans le futur proche. Penser que l’humanite est la cause de tous les maux actuel, c’est ce voiler la face, on nous aide a creuver, car nous n’avons rien compris, rien retenu, rien appris, rien construit, nous ne faisons que detruire, prendre, accaparer, tuer. Et c’est pas dieu ou satan qui vous dirige ou qui descident de quoi que ce soit… Les Maitres du Monde ne sont pas les atlantes, ou les pheniciens, au le peuple de mu ou les mayas, ou les egyptiens, ou les hebreux etc., ou maintenant les russes ou les chinois ou les americains. Il se sont tous plantes, tous sans exception et ont tous disparus ou sont sur la voie de disparition, sans exception.

        Alors vous pouvez toujours creuser des ptit trous ou prier vos dieux, ca ne changera strictement rien. Et ca ne changera pas tant que l’humanite n’aura pas saisie, dans son ensemble, la profondeur des savoirs et tant qu’elle ne s’unira pas.

        1. Je constate que la volonté de collaboration manifestée par le projets route de la soie est un game changer par rapport au projets des élites actuellement au pouvoir en occident. Avant de savoir et de s’unir il faut commencer par un bout. Et le projet actuel multipolaires qui se mets en place est réjouissant.

          1. Je ne parle pas d’union commerciale, financiere, militaire, politique, etc.
            Ce ne sont que des bien pietres aspects de l’union qu’il nous faut atteindre pour pouvoir grandir enfin. Il y a une union necessaire, bien plus vaste que le simple materialisme et l’humanite en est tres loin.

    2. Merci, vraiment intéressant. Qu’est ce que ce serait beau de voir le sahel reverdir.
      Hier j’ai commencé à répondre à un message sur un article d’il y a quelques jours. L’auteur du message parlait entre autres des Illuminati et de l’Opus dei. Je voulais et puis j’ai renoncé parce que plus je creuse plus je découvre de nouvelles choses et plus je me rends compte que c’est un puit sans fond, avec des corps sans âme suspendus. Que du sale. Une autre forme de désert.
      Il ne sert peut être plus à rien de réécrire l’histoire, il faut se jeter à corps perdu dans la construction de l’avenir pour ceux qui viennent après et puis pour notre dignité. Même prendre le temps d’identifier et de juger les criminels devient un luxe, j’ai envie de les laisser à leur propre conscience, de les snober; qu’ils aillent au diable puisqu’ils l’aiment tant, pour eux c’est tout droit, toujours tout droit, vers le bas.
      A nous de renverser les tables, de la pensée, de la philosophie, de la politique, bref proposer autre chose.
      Quelque chose de simple, un élan vertueux, sincère, accessible, généreux, le beau geste, le genre de truc qui fait briller les yeux des belles personnes, qui leur rend leur fierté.
      Des fleurs et des arbres dans le désert.

      1. A propos du grand cataclysme cyclique. Tempête solaire, grand Tsunami, grande année caniculaire (1 siècle) pendant laquelle la vie est impossible entre les 40 degré de latitude nord et sud, super volcan, effondrement de toute les cavités souterraine, guerre nucléaire, etc… ??? Personne n’en connait la date. Et vu les échelles de temps en cause, c’est plus ou moins 10 milles ans ou 100 milles ans. Largement de quoi finir ma vie me semble-t-il.

        Beaucoup de peur et même un peu de haine sous jacente dans votre post. Auriez-vous peur de l’au-delà? Si vous avez passé votre temps dans les loges de qui l’on sait. Je comprends que vous creusiez profond, vous devez être terrifié.

        1. Analyse non pertinente, je n’ai jamais rejoint aucune loge, malgré quelques sollicitations et n’ai peur de rien. Vous vous trompez sur la personne. Je creuse juste pour comprendre le fond des choses.

          1. Ma remarque concernait le post anonyme. En dessus posté à 23H50.

        2. Je ne fais aucunement partie de ces gens là.

          Je répète ce que j’ai dit ici plusieurs fois. Ces gens utilisent des scénarios, du théâtre où chacun joue son rôle. Leur but est de rester au dessus du reste de l’Humanité.

          Finalement l’idée d’un monde multipolaire n’est qu’un de leur scénario, à savoir un gouvernement mondial basé sur dix grandes régions. Ce scénario s’oppose au scénario de gouvernement mondial basé sur la puissance américaine défendu par les démocrates en ce moment. C’est ça qui se jouait entre Trump et Clinton. Mais ces gens font partie des zélites. Tout comme Poutine, Xi, etc. C’est ça que vous ne voyiez pas. Vous risquez d’être déçus.

          Sur le cataclysme je pense qu’il est assez proche. Pas forcément de notre vivant, encore que, mais pas dans des milliers d’années. Il y a des cycles dans les cycles. Et c’est bientôt. Il suffit de voir partout les pertes de liberté et les décisions contre-intuitives.

          Je conseille à ce sujet le bouquin de Chan Thomas.

          Les bases souterraines sont très risquées, il y aura peu de survivants, mais il y en aura. Et ils auront les connaissances et les technologies à disposition. Alors que les quelques survivants sur les hauteurs redeviendront de simples tribus comme en Amazonie. Rien de neuf. C’est déjà arrivé…

          1. Je rajoute aussi que pour des raisons karmiques, les zélites lucifériennes doivent systématiquement nous prévenir de leurs plans. Et elles le font. Beaucoup de séries et de films ne sont que de la programmation prédictive. D’ailleurs, je ne peux plus regarder ces trucs car je vois avant toute chose le message qui se cache derrière. Mais les masses gobent ça comme des M&M’s.

            Tout est dit. Tout est devant vous. Il suffit de regarder.

            Et ce que je reproche, si on peut dire, à certains ici, c’est d’être dans ce flux de manipulation des foules et parfois même de devenir acteurs. Ils deviennent même méchants dès qu’on leur fait remarquer. Je suis plus triste qu’autre chose honnêtement.

            A ce compte là, l’Humanité a déjà perdu.

          2. ST51 souhaite une grande ouverture d’esprit et l’exploration de différentes voies de pensée pour aborder les problématiques actuelles ce que je trouve bien, dont acte.
            Le raisonnement sur les bases souterraines et une sorte d’Armageddon doit s’interpréter selon moi dans la mesure du temps. Comme disait Tuco dans le Bon la Brute et le Truand, “quand on veut tuer un homme on raconte pas sa vie”. Ma question est donc : pourquoi attendre autant pour lancer les hostilités.
            De plus, à moins de prévoir de rester 1000 ans dans des bunkers, soit dans les 50 générations d’êtres humains, je ne vois pas bien où ça mène à l’arrivée.
            Les scenarii de fin du monde, calqués sur l’apocalypse de Jean et les prévisions de Nostradamus, principales références de ce que vous appelez les satanistes, sont adaptés en littérature et cinéma depuis des lustres (Star Wars, Harry Potter, Seigneurs des anneaux, série des Dan Brown, Transformers, (…) sont ainsi tous des dérivés des prophéties sur le grand monarque et l’apocalypse, héros messianique, avec ses attributs, bien/mal, magie blanche/magie noire, intelligence/force, intellectuels/militaires). Ils montrent en majorité la lutte entre les gentils lucifériens et les méchants satanistes, pour caricaturer. Autre caractéristique, au moins sur ces titres là, tout se finit en happy end, une fois le héros révélé et vainqueur.

            Concernant ces élites sataniques, j’ai été amené à suivre le parcours d’un humain très en haut de la pyramide, suite à des indications qui m’étaient parvenues d’une source presque directe. Quelqu’un inconnu du grand public, milliardaire (fortune littéralement jetée dans ses bras), un profil à la Hannibal Lecter, hyper intelligent, hyper cultivé, vivant dans un monde très protégé avec des sortes d’esclaves à ses ordres (y compris des politiques de haut rang), sans limite manifeste, intouchable par la justice … Cette personne semblait agir comme un guide stratégique et mystique, sélectionné parmi des milliers d’autres, certainement sur ses capacités intellectuelles, son caractère de tueur et son autorité naturelle. Il y a des chances pour que cette personne ait été rétrogradée ou n’ai pas atteint le plus haut niveau, mais il n’est pas impossible non plus qu’elle fasse partie de ce qu’un des lecteurs ici appelle octagon (emprunt je suppose à un certain Benjamin Fulford). Une chose dont je suis certain c’est que des personnes comme ça n’accepterons pas de finir leur vie dans un sous sol, c’est suicide collectif ou conservation carbonique à la limite.

            Je ne vois pas non plus la logique de dire que les grands politiques sont tous de mèche mais qu’ils vont quand même finir par se détruire les uns les autres par bombes atomiques et radiations. Soit ils sont de mèche soit ils ne le sont pas.

            Enfin je vous signale que sous des articles plus anciens vous pourrez trouver des critiques plus profondes de l’environnement de Poutine et des autres. Beaucoup plus a été dit ici que nulle part ailleurs à propos des compromissions des uns et des autres.

          3. Les articles et les commentaires de ST51 sont généralement de grande qualité. Je les apprécie particulièrement. C’est justement quelqu’un qui sait s’échapper un minimum de la manipulation ambiante ce qui n’est pas le cas de beaucoup de ses commentateurs.

            Sur les bases souterraines, je ne comprends pas pourquoi vous parlez de milliers d’années enfermé sous terre. Chan Thomas dans son livre explique en quoi consiste le cataclysme. Et c’est cohérent avec une autre théorie, à savoir celle de l’univers électrique.

            Le cataclysme se déroulera très vite. Ayez en tête l’idée d’un shaker. Les zélites savent déjà quelles seront les prochaines zones habitables et propices au développement ou pas.

            Aussi, le film Elysium. Solar Warden. Je dis ça, je dis rien…

            Les ressources seront renouvelées puisque tout sera bouleversé. Il y aura de nouveau du pétrole de manière abondante.

            Intéressez-vous aux artefacts anciens retrouvés lorsqu’il y a des recherches de nouveaux gisements d’or noir. Des témoignages assez fous avaient fuité à ce sujet.

            Car le futur pétrole c’est vous, c’est nous…

            Nous sommes la ressource principale de cette planète à tous les niveaux. Que ce soit matériel ou spirituel.

            Cette planète est une prison.

          4. Un des signes important sera la mort ou du moins la disparition d’un grand nombre de célébrités et de gens importants. Le moment venu, ils auront leurs places réservées et jamais vous ne serez au courant. En dehors de leur monde, tout continuera comme à l’habitude jusqu’au moment où…

            Pour eux votre vie n’a aucune importance puisque vous êtes déjà mort. Leur société parallèle assure la continuité de l’Humanité avec eux à sa tête. Fondation d’Asimov…

          5. Ca faisait longtemps que je n’avais entendu parler d’Asimov (Isaac je suppose). Il y a un article du blog VISUP qui mentionne que lui et d’autres écrivains/scientifiques versés dans la science fiction avaient probablement fait partie d’une opération de guerre psychologique : “During World War II Heinlein, along with Issac Asimov and L. Sprague de Camp, was dispatched to work at the research laboratory at the Philadelphia Naval Yard. While there were rumors that these prominent science fiction writers were part of a think tank pondering super weapons, the writers have long insisted that their work consisted of little more than investigating hydraulic valves and such like. Its interesting to note, however, that Heinlein, Asimov and de Camp seem to have been stationed at the Philadelphia Naval Yard at roughly the same time the Philadelphia Experiment was taking place. The Philadelphia Experiment is almost surely a hoax, however.”
            https://visupview.blogspot.com/2014/11/stranger-in-strange-land-curious-times_20.html
            Pour le reste je n’ai pas envie d’argumenter parce que ça touche plus à la croyance, ce que je respecte sans y adhérer.

            J’en profite pour signaler que le même site VISUP a fait deux podcast qui parlent de la société des Cincinnati dont un accessible gratuitement -pénible à écouter- (https://podcasts.apple.com/us/podcast/anti-mystery-babylon-the-cincinnati-and-the/id1625511894?i=1000568737354), dans lequel l’auteur montre l’influence de cette société sur la constitution américaine mais aussi dans la construction de l’Etat fédéral US et de ses institutions financières. Il évoque aussi une possible influence sur la révolution française…

          6. Ce n’est pas de la croyance. Cette vérité tellement horrible est étalée en permanence devant nos yeux. Rien n’est caché. Tout a été dit. Il suffit de ne plus perdre son temps avec toutes les diversions théâtrales.

            Asimov est certainement aussi de la programmation prédictive. En attendant, une breakaway society existe. Nous en sommes exclus. Et c’est criminel car ces gens n’oeuvrent que pour leur profit et pas celui de l’Humanité.

          7. ‘Les bases souterraines sont très risquées, il y aura peu de survivants, mais il y en aura. Et ils auront les connaissances et les technologies à disposition. Alors que les quelques survivants sur les hauteurs redeviendront de simples tribus comme en Amazonie. Rien de neuf. C’est déjà arrivé…’

            oui, c’est deja arrive. Et les seuls survivants etaient sur quelques hauts plateaux.
            Tous les autres se sont soit retrouve irradie, soit noyes. Les trous, c’est bien si ca les rassurent, ce sera leur tombeaux.
            Il faut voir les manuscrits des mayas, des peuples de mu, etc, mais aussi ce qu’on peu retrouver de Sanchoniaton, de Vgasa, etc. Peut nous est parvenu et beaucoup a ete tordu, mais des inities savent ce qui nous attend, ils nous ont prevenu. Ces cataclysme ce sont deja produits et a chaque fois, c’est une grande remise a zero. Bien plus grande que ce que vous decrivez.

          8. Et bien, je vois difficilement comment le cataclysme décrit par Chan Thomas pourrait être plus destructeur… ^^

            Oui, tout est remis à zéro sauf pour ceux ayant préparé la chose et ayant mis de côté technologies et ressources. Je me suis, par exemple, toujours demandé comment on pouvait justifier une telle accélération dans les découvertes technologiques ces derniers siècles. Serait-ce un hasard ou certaines technologies sortiraient-elles de derrière les fagots à point nommé, c’est à dire assez rapidement pour préparer le prochain passage sans cramer toutes les ressources disponibles trop vite ? Il leur faut avoir une population suffisante pour atteindre le bon niveau technologique tout en s’assurant que les populations exploitées ne les renversent pas.

            Et là on en revient à ce dont je parle, une planète prison où la piétaille (nous) est gérée en troupeau avec les mêmes zélites toujours au dessus vivant la belle vie des millénaires durant. Les fameuses dynasties traversant toutes les grandes civilisations.

            Dans le projet anglo-saxon, c’est exactement ce qui est décrit. Un projet raciste où seuls certains blancs judéo-anglo issus de leurs rangs seront appelés à dominer la planète pour le prochain cycle. Certains initiés ont vendu la mèche. Ils s’assureront de détruire l’Humanité restante à la surface à temps pour leur garantir la suprématie. D’ailleurs, un article de bloomberg vient de sortir et parle d’un bilan de 5 milliards de morts en cas de guerre nucléaire. Ce n’est pas un constat mais un objectif semble-t-il.

            Voilà pourquoi je suis contre la guerre et pense que ces zélites ont toute le même projet. Ce qui ne les empêche pas de se tirer dans les pattes pour autant.

            Mais même si jamais ces histoires de cataclysmes cycliques étaient fausses ou à échéance trèèèès lointaine, ce qui est possible puisque la désinformation va très très loin, il y a la simple possibilité que les zélites considèrent que nous sommes à un tournant. A savoir que si on crame toutes nos ressources avant de pouvoir coloniser l’espace (c’est le cas, surpopulation), l’Humanité restera à jamais bloquée sur Terre et sera détruite un jour par je ne sais quel évènement naturel. Et cela implique une société parallèle qui pour sauver l’Humanité sur le temps long doit sacrifier une partie de celle-ci bientôt. Croyez bien que les gouvernements de toute la planète fonctionnerait au final la main dans la main.

            Prenez-le dans tous les sens. Ils n’ont pas prévu d’avenir pour nous… Et à la lumière de tout cela on comprend mieux ce théâtre qui est là pour hypnotiser le bétail humain. Que l’on soit pour l’OTAN, Poutine ou Xi, tout cela nous mène au même point : notre annihilation par la WWIII (après la création artificielle de plusieurs grands blocs antagonistes). Et pas la leur quoi que vous imaginiez…

            En ce moment, on revit la même chose qu’avant WWI et WWII. On marche comme des somnambules vers notre destruction comme dirait l’autre. Et tous les pacifistes seront vilipendés voire pire…

          9. Sur la seule question des bases souterraines. L’affirmation qu’elles seraient toutes détruites pendant un cataclysme ne repose sur rien. Ne serait-ce que sinon les USA n’auraient pas quadrillé leur pays de celles-ci. Réseau qui suit un réseau antérieur d’immense grottes et galeries. De là à penser que ce soit la tentative précédente de survivre et qu’ils y aient trouvé des artefacts, il n’y a qu’un pas. Les russes creusent dur sous les montagnes de l’Oural pour leur part… Et ils ne sont pas les seuls.

            En Turquie, je ne retrouve plus le lien, il y a d’énormes zones souterraines très vieilles dont les parois présentent les mêmes traces d’excavation que celles laissées par nos machines modernes.

            Pour finir, j’avais eu la chance de lire le témoignage d’une personne ayant travaillé à la fabrication d’une de ces bases. Témoignage qui avait vite effacé. Le type ne pouvait pas rentrer dans certains détails mais pouvait expliquer globalement ce qu’il faisait. Vous n’imaginez pas l’ampleur de ces bases et comme elles sont conçues. Ce n’est pas un simple trou avec une porte…

            Et je m’arrête sur ce sujet car il se passe des choses sous terre inconnues des simples profanes que nous sommes. Le sous-sol est habité et il y a régulièrement des combats. On remarquera que les disparitions inexpliquées aux USA suivent le fameux réseau de grottes et donc…

            10% de survie de ce réseau est suffisant.

            Sans compter solar warden. Invérifiable mais très plausible. Vous croyez que cette société parallèle nous le dirait s’ils étaient déjà sur Mars ou ailleurs ? J’en doute. Ce qui nous est présenté en terme d’exploration spatiale est une blague, du cinéma au sens propre du terme. Le cher Elon Musk veut créer sa propre civilisation sur Mars. 1 millions de personnes sous sa propre loi. Tranquille…

      2. @Oliv vous écrivez ‘Même prendre le temps d’identifier et de juger les criminels devient un luxe, j’ai envie de les laisser à leur propre conscience, de les snober; qu’ils aillent au diable puisqu’ils l’aiment tant, pour eux c’est tout droit, toujours tout droit, vers le bas.’

        Oui, cela arrive ainsi… c’est terrifiant quand on peut le regarder …et plonger dans leurs sociétés, loges, obédiences est un puit sans fond ..où on risque de perdre la conscience de son lien avec l’Eternité.
        Et on finit alors dans un relativisme absolu .. il suffit de lire certaines de vos réponses.
        Un point cependant :
        – Ce n’est pas un luxe d’indentifier les crimiinels et de les juger.
        Dans l’absolu, cela ne change rien car la rédemption n’est plus possible, on n’échappe pas à la mort de l’Ame et à la dissolution dans le néant .. donc à la destruction. Alors, ce qui doit disparatire, disparaitra, et ceux qui restent en lien avec le Cosmos continueront le jeu de la création ..
        Si nous ne le faisons pas, si nous n’identfions pas les coupables et que nous ne les jugeons pas, notre société sera détruite car alors elle n’aura plus de Sens.
        Alors, nous recommencerons, mais au lieu de repartir d’où nous sommes, nous recommenceront en frottant des Silex au fond d’une grotte.
        Et cela est déjà semble-t-il arrivé.

        1. Je le ressens plus comme une forme de priorité que de fatalisme et puis il faut comprendre une chose. Ce dont je parle avec distance, il y a beaucoup de personnes très bien placées, qui savent tout ça. Des journalistes, politiques, juges, policiers, artistes…
          Les raisons pour lesquelles ils ne parlent pas sont diverses, mais l’une d’elles tient aux menaces concrètes qui pèsent sur les populations en cas de révélations, il n’y a pas que des compromissions ou des complicités.
          Si pour mettre un terme à ces choses il faut fermer les yeux ou regarder vers le futur, je veux bien l’assumer pour les autres. Ca n’est pas pire que le sentiment de culpabilité de laisser souffrir et mourir des innocents. Pousser son adversaire dans ses derniers retranchements c’est dangereux, lui laisser une porte de sortie ça s’envisage, ça se négocie. Qu’est-ce qu’a fait De Gaulle après Vichy ? Il a globalement passé l’éponge pour sauver le pays.
          Ce que je n’assume pas c’est de voir des boucs émissaires payer pour ce qu’ils n’ont pas fait ou pour des erreurs de jugement, ou du manque de courage. Des courageux qui ont essayé tout seuls il y en a en prison, en psychiatrie et au cimetière. Trop.
          Quelqu’un comme Stan Maillaud a attaqué de front des situations critiques et s’est retrouvé directement dans la gueule du loup. Le cas de l’interview d’un jeune garçon sur Perpignan est sidérant. Ce gamin à l’époque raconte avec courage ce qu’il a enduré, mais aussi donne des éléments très très parlant sur le contexte dans lequel il a vécu ça. Il y a des choses que l’enquêteur privé n’a pas comprises et un personnage qu’il n’a pas identifié alors qu’il aurait pu. S’il en avait pris la mesure il aurait planqué l’enfant ad vitam. Résultat, Stan Maillaud s’est retrouvé en cavale, puis en prison plusieurs fois, l’enfant est revenu auprès de son tortionnaire et à ma connaissance, à ses 18 ans s’est retrouvé en prison pour viol, détruit jusqu’au bout. Ne pas prendre en compte les conséquences se paye très cher et je ne vois pas bien ce que ça résout.
          Ca me rappelle aussi le cas de Samir Aouchiche, un jeune garçon préado quasiment à la rue, qui s’est retrouvé entrainé dans une secte type OTO (avec une ministre en exercice comme grande prêtresse !). Une personne a cherché à l’aider et l’a convaincu d’aller raconter son histoire au juge en charge des mineurs. Devant ce dernier le gamin est resté prostré et muet comme une carpe : en face de lui il avait le premier assistant de la prêtresse, celui qui avait été le premier à le violer.
          Je ne parle même pas des types comme Karl Z. qui hameçonnent les témoins sous couvert de journalisme. Quelques fins tragiques là aussi.

          1. “Si pour mettre un terme à ces choses il faut fermer les yeux ou regarder vers le futur,’
            A mon avis, cela ne marche pas comme cela. Tant que vous fermez les yeux, ils continueront et resteront au pouvoir.
            Cela a toujours existé, le pédo-satanisme a toujours existé, mais l’ampleur que cela a pris est inédit en Occident.
            Je connais des personne en Afrique, qui me racontent qu’en période d’élection, les parents ne laissent pas les enfants sortir seuls dans la rue… par peur qu’ils soient enlévés et servent dans dans des rituels qui se terminent par le sacrifice de l’enfant pour transférer de l’énergie, du pouvoir, des potentialités vers un bénéficiaire.
            En Afrique, ces choses sont connues, il est aujourd’hui nécessaire d’expliquer qu’ (au moins) une partie de notre classe dirigeante partage le même système de croyance. Ce que vous racontez avec une minsitre grande prétresse d’une secte de l’OTO et l’enfant qui retrouve la personne qui l’a abusé dans la position du juge ne m’étonne pas du tout. Cela démontre le niveau de contrôle qu’ils ont sur la société – d’ailleurs souvent, les dossiers ne sont même pas instruits- , et ce contrôle ne peut pas s’exercer sans l’accord au moins tacite des “frêres de la truelle’ qui tiennent les rouages de notre société.
            Le scandaleux procès Outreau avec son éplilogue minable jusqu’à l’assemblée l’illustre parfaitement.
            Et comme les “frêres’ des premiers degrés ne font pas de cérémonie pédo dans leur rituel – on parle là de 90 pc des membres”, celà concerne des structures qui intéragissent avec les 10 pc restant, c’est à dire ceux qui sont membres des loges avancées qui étudient les degrés suivants – après le 3ème, celui de “maitre”… et dont les membres ne sont même pas connus des 90 pc …
            Je connais quelqu’un qui est dans cette organisation depuis ces 21 ans, il a une certaine renomée dans sa profession, et de vraies aptitudes -. C’est plutôt un type bien en apparence mais quand on parle un peu avec lui, il raconte au moins une partie de ce qu’il fait dans le cadre du service qu’il doit à son organisation. Je lui demande “pourquoi vous faites cela ?” Il me repond “je n’ai pas le choix, je tiens à la vie, j’ai refusé une fois en 94, ma maison a brulée, ma femme est partie, et mon meilleur ami a été sérieusement bléssé dans un accident de voiture tandis que je conduisais”.
            Je ne veux pas en dire plus, ni donner plus d’élements mais cela montre simplement le degré de contrôle qu’exerce ces organisations sur ces membres dès qu’ils ont quelque chose à offrir.
            Si nous ne luttons pas contre cela, personne ne le fera pour nous et nous disparaitrons en tant que société organisé.

            PS: Karl Zero est quelqu’un de plutôt positif à mon avis, il a brisé le silence et du coup, il est blacklisté un peu partout mais sa connaissance du système lui permet de se faire entendre. Après, oui il a sans doute fait des erreurs….
            PS2: regardez l’histore d’Anne Heche, elle-même victime d’un père pédophile, morte récemment dans un pseudo accident de voiture … avant de sortir un film qui expose les réseaux d’Holliwood

            et si vous voulez des preuves, c’est filmé, avez-vous déja vu quelqu’un en mort cérébrale sortir d’un sac funéraire.
            https://youtu.be/98a7J_dlvbc/

            Son témoignage sur son enfance
            https://youtu.be/kDbTsFFMAzY

    3. Presque plus de chemtrail ?
      Au dessus de ta tete, peut etre. Mais ailleurs, ca n’arrete pas !
      En asie c’est sans cesse.

  6. Vous ne pourrez plus dire qu’on ne vous avait pas prévenu !

    « …Les larmes de pierre de l’Europe: « Si vous me voyez, pleurez”

    Le niveau de l’eau dans les rivières européennes a atteint un niveau historiquement bas en raison de la sécheresse. Une confirmation très vivante de cela est l’apparition de « pierres affamées » en République tchèque, aux Pays-Bas et en Allemagne.

    Au Moyen Âge, ils servaient de marqueurs de la dépression critique de l’eau, qui préfigurait la famine. Maintenant, ces pierres ont complètement émergé de sous l’eau. Sur l’un d’eux, installé le long de l’Elbe, il est écrit : « Si tu me vois, pleure. »

    Et vous/nous allons salement chialer de rage à la fin de cette année… mais ce qui sera sans doute réjouissant? c’est que des incapables notoires, « celles et ceux qui paradent actuellement – à la tête des états européens qui “comptent”, (dans tous les sens du terme) » vous allez gicler et fissa !… (En espérant qu’ils se fassent ramasser par les gens du peuple, (dans un état paroxysmique de haine …), et qu’ils en crèvent le plus salement possible…

    Hé, vous les soi-disant “irremplaçables”, vos places vous sont d’ores et déjà gardées en Enfer!, bien au chaud…

    sergio

    1. Ce message d’une lucidité confondante et évidement incontournable, nous est offert par une dame, Nora Hoppe, car c’est souvent les femmes qui nous offrent de telles leçons de vie…, longue vie à vous madame!, et l’article qu’elle a intitulé : *« … Qi, la force – L’univers ne suit pas un scénario hollywoodien… » (C’est bien vu madame !)

      Qi, vous avez dit Qi, mais qu’est-ce donc cela ? :

      « … Le Qi, comme le Tao, ne peut pas être entièrement défini. Cela restera toujours une énigme pour nous, parce que les êtres humains sont incapables de comprendre l’Univers et la vie dans son sens le plus profond. C’est une approche humble et honorable d’un système de croyances. L’être humain n’est PAS et ne peut jamais être le maître omniscient de l’Univers.
      Un extrait du Tao Te Ching (chapitre 42) décrit la Genèse de l’Univers (dont la « Théorie du Big Bang » est proche de faire écho) :

      Le Tao engendre Un (le Qi non manifesté).
      L’Un engendre le Deux (les polarités statiques du Yin et du Yang).
      Les Deux engendrent trois – un Qi dynamique apparaît ouvrant le Yin et le Yang dans une harmonie d’interaction.
      Et à partir de Trois, la création [dans le temps et l’espace] se déploie et toutes choses naissent.
      De cette façon, toutes les choses portent le yin sur leur dos et embrassent le yang.
      En équilibrant le Qi, ils atteignent l’harmonie.
      Dans le Tao Te Ching, l’Univers est représenté comme un grand soufflet engagé dans un processus cosmique de respiration. Le « souffle » a deux dualités complémentaires, le Yin et le Yang – correspondant à l’inhalation et à l’expiration. L’activité d’inspiration et d’inspiration unit les humains aux rythmes alternés du ciel et de la terre. Dans les arts martiaux chinois, garder son Qi fort, c’est être capable d’équilibrer le Yin et le Yang en soi. … »

      Et l’incontournable Sun Tse (l’homme/général aux pieds coupés…, *cherchez par vous même comment cela lui fut malheureusement imposé…) :

      « L’art de la guerre », écrit au 6ème siècle avant notre ère et attribué à l’ancien stratège militaire chinois Sun Tzu, traite directement de la guerre militaire mais contient des idées qui sont adoptées dans les arts martiaux chinois. Une grande partie du texte se concentre sur la façon de déjouer son adversaire sans avoir à s’engager dans une bataille physique. (Bien qu’il soit maintenant apparemment recommandé pour certaines académies militaires en Occident, il ne semble pas avoir eu d’effet sur les stratégies militaires occidentales.)

      Quelques citations de « The Art of War » attribuées à Sun Tzu:

      • « La plus grande victoire est celle qui ne nécessite aucune bataille. »
      • « Réfléchissez et délibérez avant de faire un geste. »
      • « Celui qui est prudent et qui attend un ennemi qui ne l’est pas, sera victorieux. »
      • « Il gagnera qui, préparé lui-même, attend de prendre l’ennemi sans préparation. »
      • « Il est plus important de penser à votre ennemi que de le combattre »
      • « Tout le secret réside dans la confusion de l’ennemi, afin qu’il ne puisse pas comprendre notre véritable intention. »
      • « Soyez extrêmement subtil, même jusqu’à l’absence de forme. Soyez extrêmement mystérieux, même jusqu’à l’insonorité. Ainsi, vous pouvez être le directeur du destin de l’adversaire. »
      • « La possibilité de vaincre l’ennemi est fournie par l’ennemi lui-même. »
      • « La bravoure, sans prévoyance, amène un homme à se battre aveuglément et désespérément comme un taureau fou. Un tel adversaire ne doit pas être rencontré par la force brute, mais peut être attiré dans une embuscade et tué.
      • « N’avalez pas les appâts offerts par l’ennemi. N’interférez pas avec une armée qui rentre chez elle. »
      • « La ligne entre le désordre et l’ordre réside dans la logistique. »
      • « Ne bougez pas à moins que vous ne voyiez un avantage; n’utilisez pas vos troupes à moins qu’il n’y ait quelque chose à gagner; ne vous battez pas à moins que la position ne soit critique.
      • « Laissez vos plans être sombres et impénétrables comme la nuit, et quand vous bougez, tombez comme un coup de foudre. »
      • « Le général qui avance sans convoiter la gloire et se retire sans craindre la disgrâce, dont la seule pensée est de protéger son pays et de rendre de bons services à son souverain, est le joyau du royaume. »
      • « Les roues de la justice grincent lentement mais grincent bien. »

      sergio je retiendrai en priorité cette citation : « … Toute guerre est tromperie. … »

      Ainsi que l’article suivant, franchement détonant et totalement admirable !, et qu’il a intitulé : « … Guo Xi et le Grand Vide – à l’époque de l’effondrement de l’Occident… »

      suivit de cette longue introduction : « … Guo Xi (c. 1020 – c. 1090) était un peintre paysagiste et originaire de Wenxian dans la province du Henan qui a vécu pendant la dynastie des Song du Nord. Au début de sa carrière d’artiste, il a peint un grand nombre d’écrans, de rouleaux et de peintures murales sur les murs des principaux palais et salles. Produisant des peintures monumentales de paysages mettant en vedette des montagnes, des pins et des paysages enveloppés de brume et de nuages, il a servi comme peintre de cour sous l’empereur Shenzong (qui a régné de 1068 à 1085) et a été chargé de peindre les murs du palais nouvellement construit dans la capitale. Guo a été promu au poste le plus élevé de peintre présent à la cour Hanlin Academy of Painting.

      Lorsqu’on lui a demandé pourquoi il avait décidé de peindre des paysages, Guo Xi a répondu: « Un homme vertueux prend plaisir aux paysages afin que, dans une retraite rustique, il puisse nourrir sa nature, au milieu du jeu insouciant des ruisseaux et des rochers, il peut prendre plaisir, afin qu’il puisse constamment rencontrer dans le pays des pêcheurs, des bûcherons et des ermites, et voir le vol des grues et entendre les pleurs des singes. Le vacarme du monde poussiéreux et l’enfermement des habitations humaines sont ce que la nature humaine abhorre habituellement; au contraire, la brume, la brume et les esprits obsédants des montagnes sont ce que la nature humaine cherche, et pourtant peut rarement trouver. »

      Lisez je vous prie, son long et intéressant article, notamment la philosophie tirée de la peinture chinoise (y compris la peinture contemporaine)

      *il vous faudra fouillez et étudiez des tonnes d’archives anciennes, (pour beaucoup d’entre-vous, les esprits étriqués – et ils sont légions!, ce sera tâche (dans tous les sens du terme) difficile, voire quasiment impossible…

      Aucun lien d’aucune sorte, allez au diable !

      sergio

      1. Et au *Mali qu’en est-il vraiment ?,

        « … la Russie, qui, grâce notamment à une relation mutuellement bénéfique avec les gouvernements locaux ainsi qu’avec leurs propres armées, comme c’est le cas actuellement au Mali (et aussi ailleurs sur le continent), utilise pleinement, et à bon escient, une rhétorique de lutte sans merci contre l’impérialisme Français et ses autres affiliés, (étasuniens en tête, mais aussi certains états européistes ainsi que l’entité sioniste), essentiellement contre ce colonialisme extrêmement persistant.

        La France a essayé de s’accrocher au Mali jusqu’au bout, mais tout comme en RCA, elle a échoué. Pendant la présidence de Macron, deux pays sont immédiatement tombés de l’empire colonial Français. En grande partie grâce au travail discret mais efficace des « touristes ».

        Il sera intéressant que cette tendance s’étende au Burkina Faso et surtout au Niger, avec ses gisements d’uranium.

        Aussi, Nigériens et Nigériennes, prenez garde au piège franco-macroniste, sous marin du mondialisme… et des pires abus!

        *Vous connaissez parfaitement mon attachement et surtout mon soutien entier et inconditionnel à votre continent, l’Afrique, (et tout particulièrement à cette chère Afrique du sud), aussi je vous suggère, si vous le voulez bien?, que la “France Afrique” de micron 1er (monarque absolu et de plus en plus exigeant envers vous…), dégage (et fissa) de tout votre continent. Car ce petit môssieu, tout comme ses proches comparses et complices, ne vous respecte pas, et qu’ils n’ont absolument pas l’intention (dans le futur) de vous respecter…

        Prière : que macron et sa clique de complices, vous libèrent enfin de leurs présences néfastes…
        PS: Cher et noble continent, auriez vous l’extrême obligeance de vous débarrasser par la même occasion de la présence de ce macron! j’en vous en serai éternellement reconnaissant, merci par avance…

        sergio

        1. Ouais la colonisation russe et/ou chinoise ce sera bien mieux pour eux. Est-ce qu’ils prendront des millions de nègres chez eux aussi ? Sachant que les russes les massacrent dans la rue pour simplement être nègre comme on le voit dans des vidéos sur le net, je ne sais pas. Mais oui, on va dire que les salauds d’oxydentaux seront remplacés par des gens bien et pas du tout intéressés, c’est le genre. Et puis toi sergio, tu recracheras ici leur propagande de merde comme un perroquet. En fait, tu dois t’appeler sergei ou chan. bref…

          1. “Sachant que les russes les massacrent dans la rue pour simplement être nègre comme on le voit dans des vidéos sur le net, je ne sais pas.”
            Comme d’habitude – et comme toujours dans tes Zupcrottes – tu fais passer tes projections d’esprit pour des arguments ; et tu penses que c’est comme ça que je te prendrais au sérieux?
            Il y a une vérité indiscutable malgré vos permanentes avalanches de mensonges depuis 1989 (dans l’histoire moderne mais vos fabriques de mensonges existent depuis que vous avez appris l’usage de la parole), c’est celle que la civilisation slavo-orthodoxe n’a jamais eu rien de raciste/racialiste dans sa nature ; les seuls racistes parmi les Slaves se trouvent dans votre camps (ce sont vos larbins; Certains Polacs, pas mal de Croates et dernièrement Ukrainiens même si leur phénomène de soumissions à vos idéologies est plus récent) ; Ceux parmi les Slaves qui ont finis par faire leurs vos idées de hiérarchisations des peuples et des cultures ; les autres – mêmes parmi ces peuples que je cite – restent dignes dans leur culture d’origine ; comme d’ailleurs ceux parmi vous (j’oublierais jamais la dignité admirable de ce brave monsieur droit comme un i qui envoyât un jour à votre “sauveur de la nation” qui venait vers lui accompagné d’une meute de photoreporters: “Me touche pas tu me salis”) qui ont gardés – et appris à leurs enfants à faire de même – le regard juste et égalitaire sur le monde.
            Qu’est-ce qui te dérange chez Sergio? Le fait qu’il dit les vérités sur votre civilisation prédatrice?
            Et en quoi le fait – à supposer qu’il en est un – qu’il s’appelle Sergueeï diminuerait la portée et la force de cette vérité?
            Vous savez trop bien vous taire sur les injustices, les iniquités et toutes sortes d’autres horreurs que vous répandez à travers le monde depuis trop longtemps, comme vous savez trop bien les attribuer aux autres par votre infatigables fabriques de mensonges… et quand c’est un Sergio qui les dénonce vous vous hâtez pour le faire taire ; mais vous oubliez que si tous ” ceux-ci se taisent, les pierres crieront”
            Tes histoires sur les Maliens ne valent guère mieux ; et surtout dévoilent ta réelle nature – celle d’un prédateur: “quelques bateaux d’esclaves pour balayer les rues – ils se ressemblent tous avec leur passe-montagne…” que vous tolérez sur le sol français contre un pillage soigné et systémique de ce qu’il existe de valeur réelle dans leur pays et , à tes yeux est un juste contrat social ; une formidable collaboration économicopolitique ; moi je ne vois pas ça comme ça car l’or et l’uranium (et sans doute un tas d’autres ressources stratégiques) valent bien plus que quelques milliers de postes de balayeurs ; le jour où l’on me montrera des photos de quelques balayeurs d’origine Francs dans les rues de Bamako je croirais à la justesse de tes visions politiques et à la justice de tes idées ; et je n’attends que ça.

        2. Le moment venu, les africains ramperont pour que la France revienne… j’en prends le pari. Et j’espère qu’elle les laissera crever. En attendant, il va falloir s’intéresser aux centaines de milliers de maliens et autres qui squattent la France et la parasite. Le retour au pays est en ligne de mire. Ça va bientôt chouiner dans les case en bouse… Ben quoi ? La liberté a un prix, non ?

          1. Vous dites ça comme si vous aviez construit vous même le mont Saint Michel.

          2. Mes ancêtres ont largement contribué à construire la France, oui. Mais je ne vois pas le rapport.

            Si les maliens foutent les français dehors, et c’est leur droit après tout, je ne vois pas pourquoi on ne leur rendrait pas la politesse. Voilà tout.

            Plus généralement ces discours anti-français sont pénibles. Surtout quand on a derrière les nazis de Wagner qui cherchent à prendre la place et leur perroquets qui trouvent ça très bien…

            Mais tant mieux, c’est l’occasion de couper les liens avec l’Afrique où on n’aurait jamais dû mettre les pieds. La colonisation c’est de la merde et ce n’est pas ma famille de pensée qui était pour. Laissons les chinois et les russes s’occuper d’eux. Je leur souhaite bien du plaisir.

  7. Etats-Unis : un homme fonce dans une barricade près du Capitole, tire des coups de feu et se suicide

    Un homme a foncé dimanche matin avec sa voiture dans une barricade de la colline du Capitole à Washington, D.C., avant de tirer plusieurs coups de feu et de se suicider.

    L’incident est survenu sur East Capitol Street et Second Street juste après 4H00 du matin (08H00 GMT), selon un communiqué de presse de la police du Capitole.

    La voiture “s’est enflammée” tandis que l’homme sortait du véhicule. Il a ensuite “tiré plusieurs coups de feu en l’air” le long de East Capitol Street.

    “Quand nos officiers ont entendu le bruit des coups de feu, ils sont immédiatement intervenus et approchaient l’homme quand il a retourné son arme contre lui”, peut-on lire dans le communiqué.

    Personne d’autre n’a été blessé. Il ne semble pas que l’homme ciblait des membres du Congrès, qui sont en pause estivale, et les officiers n’ont a priori pas utilisé leurs armes, selon la police.

    Les enquêteurs étudient les antécédents de l’homme tandis que le département de la police métropolitaine de Washington, D.C. est en charge de l’enquête sur son décès.

    http://french.china.org.cn/foreign/txt/2022-08/15/content_78371649.htm

  8. Ca ressemble à un acte isolé mais quelle folie de faire le kamikaze comme ça.
    Des missiles israéliens au dessus de Tartous avec des explosions (proche base navale russe).

    1. CF message de ST51 de 21:25
      Il semble que des chasseurs israéliens aient tiré trois missiles sur un dépôt de munitions dans le sud de Tartous (Syrie), tuant trois soldats syriens. L’aviation syrienne les aurait engagé.

      1. “Des militants du SOHR ont rapporté que deux missiles ont touché une position militaire du régime dans la région d’Al-Qatifa à Rif Dimashq, coïncidant avec des frappes sur des positions militaires à Tartous. Cependant, aucune victime n’a encore été signalée.

        Les militants du SOHR viennent de documenter la mort de trois soldats du régime et d’autres blessés, en raison de l’attaque israélienne contre la base de défense aérienne et le radar du village d’Abo Asfa, à cinq kilomètres au sud de la ville de Tartous sur la côte syrienne et à près de huit kilomètres de la base russe.

        De plus, des missiles, supposés être des antiaériens du régime, ont touché les régions d’Al-Qatifa et d’Al-Qalmon dans le Rif Dimashq.

        Il y a quelques heures, des militants de l’OSDH ont surveillé les frappes israéliennes sur des positions militaires du régime, qui détiennent des milices iraniennes dans la campagne du sud de Tartous, où plusieurs missiles ont touché les environs du village d’Abo Afsa, la base de défense aérienne et un radar dans la région, où plusieurs des explosions ont été entendues dans ces positions, tandis que des ambulances se sont précipitées sur les sites pour sauver les blessés et emmener les tués. Cependant, le nombre de victimes n’a pas encore été identifié.

        Il convient de noter qu’il s’agit de la 19e attaque israélienne sur le territoire syrien depuis 2022.

        Le 22 juillet, des sources du SOHR ont rapporté que le nombre de personnes tuées dans les frappes israéliennes contre des positions militaires dans les environs de Damas aux premières heures du vendredi matin était passé à huit.

        Selon des sources du SOHR, les morts sont trois personnes de nationalités non syriennes et deux “collaborateurs” du Hezbollah libanais ont été tués dans une position abritant un atelier de fabrication de drones iraniens à proximité de la zone de Sayeda Zeinab, et trois membres syriens ont été tués dans des positions militaires. hébergeant des batteries de défense aérienne dans le périmètre de la base aérienne d’Al-Mazzah.”
        -Média syrien

      1. Malheureusement ça fait un moment que les israéliens bombardent la Syrie. Il y a la question de la circulation des armements entre Liban et Syrie qui servent aux palestiniens mais là avec la proximité de la base russe et le fait que le grain ukrainien passe par Tartous ça prend possiblement une autre dimension.

          1. Tirer sur une centrale nucléaire c’est déjà hardcore, alors si c’est une diversion je ne veux pas savoir ce que ça cache.

  9. cette manipulation s’accompagne t4elle d’une guerre climatique sur l’Europe ?

    1. C’est possible, j’ai surtout l’impression que l’on commence à payer au prix fort l’incapacité de prévision et d’action des modes de pensée empiriques. Il suffit de voir les cartes satellites de l’Europe du sud pour voir que du fait de l’expansion des grandes zones de cultures agricoles et de la réduction des forêts nous sommes en voie de désertification.
      La couverture de forêt sert de poumon et de réserve d’eau qui rend l’humidité par transpiration quand il fait chaud. Ce cycle il faudrait l’amplifier, lui rendre tout son potentiel aussi bien en Europe que dans la zone saharienne, où même les oasis sont en danger. C’est possible, c’est un grand travail mais c’est d’une logique qui me semble implacable.
      Merci à ST51 pour cet article qui à mon avis est parfaitement calibré. A moment donné j’avais essayé de dresser un portrait de Liz Truss mais il me manquait des éléments. Il me semble que son entrée dans les cercles de pouvoir, en tant que marionnette bien serviable et rétribuée en monnaie et (surtout) en reconnaissance d’égo, se situe dans son passage professionnel chez Shell et surtout chez Cable et Wireless, une entreprise de telecom qui quelques années après s’est retrouvée dans le giron du géant Vodafone, très en phase avec le monde du renseignement (actif pendant les révolutions arabes ou plus exactement en blackout commandé). C’est à cette période qu’elle s’est retrouvée lancée en politique et protégée par une main invisible malgré ses frasques.
      En parallèle, en Grande Bretagne comme aux USA (et France) les partis de gauche qui auparavant tiraient leur légitimité de leur lien avec les syndicats ouvriers ont été détournés progressivement et dans le feutré et l’indifférence des médias, en se raccrochant notamment à l’idéologie de la “Fabian society” toute ouverte au marché libre et à des considérations éthiques très douteuses.

      1. Pour l’intérêt de l’europe pour la pluviométrie,il faut qu.ils investissent sur les dix prochaines années dans la création de forêts dans le sahara algérien.
        Il est question de dizaines de milliards pour les dix prochaines annees.pour économiser des centaines de milliards de pertes causés par le feux et des milliers de milliards de pertes en agricultures causé par un déficit en pluviométrie.

        1. A suivre, il est vrai que l’Algérie a elle même connu des feux terribles l’an dernier, dont l’origine était d’ailleurs très douteuse. Merci pour les infos.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :