Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

La normalisation des relations de la Chine et de la Russie avec la Corée du Nord est l’une des premières conséquences de la nouvelle phase de la guerre mondiale hybride en cours. 

D’Etat paria totalement isolé sur la scène internationale, la Corée du Nord devient donc un partenaire de premier plan de Beijing et Moscou, lesquels ne sont plus contraints de se conformer aux régimes de sanctions internationales frappant ce pays d’Asie du Nord-Est vivant en autarcie et ayant réussi contre vent et marées à se doter d’une force de dissuasion nucléaire.

Les demandes de dénucléarisation de la Corée du Nord semblent non seulement anachroniques mais sont désormais assimilées à un ultimatum portant capitulation à Pyongyang. Pour la Corée du Nord, le dossier est clos: le pays poursuit ses efforts de miniaturisation des ogives nucléaires et thermonucléaires (plus de 100 en 2020 selon des rapports émanant des services secrets de la Corée du Sud et du Japon) dont dispose sa fameuse “Seconde Artillerie”, la force de frappe stratégique et à diversifier les segments de sa dissuasion en développant une flotte de submersibles capables d’emporter de un à trois missiles balistiques (SLBM). Cependant le conflit en cours en Europe orientale a replacé l’artillerie au centre de la stratégie militaire nord-coréenne, d’autant plus que cette arme constitue indubitablement le point fort de l’ensemble du dispositif de défense de ce pays. 

Une éventuelle réunification de la péninsule coréenne loin de toute influence exogène créera une puissance technologique, industrielle et militaire susceptible de jouer un rôle majeur dans les affaires du monde vers la fin du 21è et le début du 22è siècle. 

 

 

 

 

 

One thought on “La normalisation de la Corée du Nord

  1. Avec l’Iran c’est trois pays ont quadruplé leurs visions stratégiques militaires.
    Ces quatre pays ont indéniablement prouver leurs détermination à contrebalancer le diktat imposer par le bloc d’en face en état de décomposition avancé.
    Aujourd’hui l’avenir devient imperceptible et lointain.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :