Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

L’Afghanistan a accusé publiquement, dimanche 28 août 2022, le Pakistan voisin d’avoir autorisé Washington à utiliser l’espace aérien pakistanais pour mener des frappes de drones sur le territoire afghan.

L’accusation, délivrée par Mohammad Yaqoob, ministre de la défense du pouvoir des Talibans à Kaboul, confirme la thèse selon laquelle le gouvernement mis en place au Pakistan après l’opération de changement de régime ayant abouti à l’éviction de l’ex-premier ministre Imran Khan, avec le concours décisif du haut commandement de l’armée pakistanaise, a renoué les liens secrets mais solides avec l’État profond US et ses programmes d’assassinats ciblés à l’aide de plateformes de combat pilotées de loin.

Durant près d’une décennie, les gouvernements pakistanais ont autorisé l’implantation de bases secrètes US et des centaines de frappes de drones US sur une partie de leur territoire, notamment les zones tribales septentrionales où opérait le mouvement des Talibans pakistanais, sous couvert de la guerre sans fin contre le terrorisme.

Le gouvernement pakistanais, dominé par la puissante dynastie des Nawas, dont les liens avec le clan Clinton-Obama sont profonds, a démenti tout lien avec la frappe de drone US du 31 juillet 2022 qui aurait visé, selon le gouvernement américain, l’ancien numéro deux de l’organisation connue sous le label d’Al-Qaïda. Cependant, ni le gouvernement afghan ni une grande majorité de l’opinion publique pakistanaise ne semble convaincus par les déclaration d’un gouvernement “corrompu” et “importé” de l’étranger.

L’Afghanistan ne dispose d’aucun type de radar opérationnel puisque les forces US avaient détruit l’ensemble des radars avant leur retrait de ce pays au mois d’août 2021.

De ce fait, ce pays est actuellement l’un des rares pays au monde sans aucune couverture radar.

l’Afghanistan est dans l’incapacité de surveiller la moindre portion de son espace aérien. Ce qui laisse le champ ouvert à d’éventuels raids aériens ou à des actions clandestines visant à soutenir la création et le soutien de guérillas contre le pouvoir en place.

Le gouvernement afghan affirme disposer d’informations selon lesquelles la plupart des drones de reconnaissance et d’attaque US proviendraient du Pakistan. Ces informations auraient pu être transmis aux Talibans via la zone tribale adjacente de la ligne Durand ou via un réseau clandestin disposant d’informateurs au sein des forces armées pakistanaise.

Les relations entre l’Afghanistan et le Pakistan n’ont jamais été stables. Paradoxalement elles continuent à être mauvaises après l’arrivée au pouvoir des Talibans, qui ont été soutenus par Islamabad avant l’invasion US d’octobre 2001. Très récemment, la construction d’un mur de séparation frontalier par l’armée pakistanaise a provoqué des échanges de tir avec les Talibans et à plusieurs reprises, l’armée pakistanaise a mené des raids aériens contre des objectifs militaires à l’intérieur du territoire afghan.

16 thoughts on “L’Afghanistan accuse le Pakistan d’être complice des frappes de drones US

  1. Les accusations des dirigeants afghans sont fondée sur des arguments qui pourront sans difficultés étayées et persuadées les tribus de les rejoindre les cas échéant pour des contre-offensive qu’ils mèneront sur le territoire pakistanais dans une logique de réciprocité.
    Les Afghanistan vivants aux pakistanan sont nombreux, sans compter les centaines de milliers des partisans d’origine pakistanais se reconnaissant dans les guerres qu’ils ont menées contre les croisés et sont près à s’allier à leurs juste causes.
    Chassés les colonisateurs……

    1. Intéressant en effet, même si je le trouve trop complaisant par rapport à la longueur de la réponse russe sur le Donbass (je ne sais pas précisément ce qui a été fait entre 2014 et 2022 au niveau diplomatique). J’ai l’impression que ça s’est beaucoup joué à partir de la rencontre Biden/Poutine à Genève en juin 2021. TM avait d’ailleurs relaté une partie des tenants et aboutissants, selon ses informations, dont l’enjeu ukrainien.

    2. VVP connaissait très bien l’agenda de l’empire du mensonge (d’où son discours à la nation Russe au lendemain des élections: “… je ne sais pas si je parviendrai à vous faire éviter la 3e guerre mondiale mais je vous promet que si elle arrive la Russie sera prête) ; VVP a donc attendu tout ce temps tout simplement parce qu’il ne s’estimait pas assez fort pour affronter l’OTAN.

    3. Meyssan ne fait ici que répéter la propagande de Moscou. Paye ta neutralité. Quand je dis que c’est du même niveau que Laurence Haïm pour l’US/OTAN… Ce n’est pas pour autant que ce qui est dit est complètement faux (la désinformation mélange vrai et faux par définition). Ce qui est pénible est que les deux camps essayent de se faire passer pour le camp du Bien alors que les deux sont des camps prédateurs…

      En revanche, je dis bravo, l’industrie d’armement de l’OTAN a une bonne excuse pour se redévelopper un maximum maintenant. Ces gens là ont tous besoin les uns des autres pour nous tondre la laine sur le dos. Sinon, je me demande si Meyssan est payé en roubles ou… en shekels. Car oui, j’ai l’impression que tout se passe comme prévu. Le plan avance. Chacun joue son rôle. Dont certains idiots utiles…

      En attendant, ce que je vois, c’est que l’invasion déclenchée par Poutine se situe sur un territoire de l’ex-URSS. Ça doit bien se frotter les mains à New-York. Sans compter que ça permet de serrer le kiki des populations occidentales qui en avaient marre de ces c*ns et les auraient virés à force. Ben là, ce n’est clairement plus à l’ordre du jour puisqu’ils ont une bonne excuse pour raidir leur État policier. Merci Poutine !

      1. Que la Russie ait fait partie d’un plan initial c’est possible, par contre les évènements autour de la centrale de Zaporijia montrent à mon avis un autre aspect qui contredit votre version.
        En 2018 la Russie dénonçait depuis un moment les évènements au Donbass mais organisait la coupe du monde de football, les priorités étaient différentes. Le 19 février 2022 Zelensky assiste à la conférence de Munich et prononce un discours qui laisse entendre la volonté de l’Ukraine de se doter de l’arme atomique. Les opérations russes commencent le 24 février. La centrale de Zaporijia où sont stockées des quantités anormales de plutonium et d’uranium enrichi (affirmation de Rafael Grossi à Davos en mai 2022) est une des toutes premières cibles de l’armée russe et un lieu d’affrontement dès le début des hostilités jusqu’à actuellement. La question du Donbass a pu être un prétexte pour les russes pour régler cette menace concrète. L’autre chose c’est que les USA qui sont particulièrement actifs pour empêcher l’Iran d’enrichir de l’uranium, ce qui vaut à ce pays d’être sous embargo depuis des décennies, ne pouvaient pas ignorer la présence de ces matériaux, tout comme leurs alliés de l’OTAN. Or c’est un fait gravissime au point de vue des relations internationales et du droit, que ces pays peuvent difficilement justifier. Si ils ont permis en douce à l’Ukraine de lancer un programme atomique militaire et lui ont fourni les matériaux correspondant, c’est un des actes les plus graves de l’après seconde guerre mondiale et un casus belli de premier ordre, qui peut à lui seul justifier tous les évènements qui se produisent en cascade.

      2. Ben ouais, Meyssan qui aurait bossé pour les Services (comme Pepe Escobar et plein d’autres), protégé de Bachar depuis belle lurette, j’ai rien contre, j’en ai rien à foutre, mais pour l’objectivité on repassera. Ouais pasque y parait que j’ai partagé des liens qui ne sont pas toujours “d’une pertinence exemplaire”, sans doute ceux de Demeulenaere ou Bonnal qui ne font pas la part trop belle à la sainte Russie ou à l’inattaquable RPC. Que je rebaptise RPCCC : République Populaire de Chine Communiste et Capitaliste ^^ en musique :

      3. @anonyme de mes couilles: Ce qu’est intéressant avec toi c’est que tu endosse une cape d’antisémite pour exprimer une vieille haine des Juifs Khazars envers le peuple Russe ; donc – à mes yeux en tout cas – t’es plus proche de l’idéologie de Leba Bronstein qui déjà en 1908 promettait au peuple Russe de le faire beigner dans des fleuves de leur propre sang (un discours à St Pétersbourg) et qu’il mettra en place quelques années plus tard.
        Un autre point très significatif aussi c’est la facilité avec laquelle tu balayes tout arguments qui te dérange – d’où ton entêtement de qualifier TM d’agent de propagande payé “en Shekels”.
        Alors que tu sais parfaitement que TM fait partie de très rares analystes politiques intègres et dont l’argumentaire est foncièrement honnête.
        Comme l’entêtement avec lequel tu occultes toutes les humiliations, tragédies et destructions que la Russie a endurée avant de déclencher la guerre préventive en février.
        Donc tu resteras à jamais à mes yeux un sinistre larbin carnassier guettant dans le sillage des lions repus la carcasse qu’ils viennent d’abandonner.
        L’ignorance abyssale de l’histoire mondiale fait de toi ce genre de larbins zombifiés s’imaginant que tout a commencé au moment du top-départ que tes maitres Anglo sionistes ont donnés en agitant leur drapeau rouge devant ton œil torve de mangeur de doubles-Macs.
        Quand ta sensibilité politique et humaine cessera à être à géométrie variable tu auras du crédit à mes yeux (autrement dit jamais car un larbin c’est pour la vie)
        @Olive: pas seulement à Zaporojie ; mais déjà le raid sur Gostomel avait pour cible l’enlèvement des engins nucléaires déjà prêt à être utilisés ; même Stratégika est tombé dans ce piège de désinformation de l’organisation terroriste d’Atlantique-nord car il a proposé une analyse sur cette opération où il interprétait cet opération comme une erreur tactique de la part d’état-major russe.
        Mais bon ; que les gens de bonne foi tombe dans l’erreur de temps à autre ne me dérange – ne me révolte pas ; ce qui me révolte c’est cette petite ordure qui sous prétexte “d’objectivité » et “dénonciation des idiots utiles” se la joue monsieur loyal pour mieux cacher sa nature de larbin éhonté et propagandiste criminel.

    1. La réalité est que la société occidentale va se militariser. Pour la guerre que vous souhaitez tous ou presque. Bravo, c’est déjà commencé. Je me demande ce que vont donner les hordes d’euro-maghrébins, dans des bataillons disciplinaires, qui vont déferler sur Moscou. Il y aura un petit goût du Berlin de la WWII…

  2. c’est moi ou y’a plusieurs points chaud qui commence à s’allumé partout sur la planète ?

    1. Vrai. Ce qui ressemble à des tentatives de coups d’Etat en Libye et Iraq, Azerbaïdjan/ Arménie sans arbitre, nord de la Syrie entre turcs, iraquiens, syriens, américains, PKK etc… Yemen avec la France qui intervient localement pour sauver du gaz. Chaud entre Grèce et Turquie. Risque d’échauffourée au large du Liban, sur la question du site de Karish.
      Il y a une lutte sourde avec risque de basculement tout à droite un peu partout et probablement dominé par le chacun pour soi. A court terme nous n’avons peut-être pas choisi le bon cheval et risque de comportements politiques/militaires suicidaires. Ca tient à un fil. Je ne serais pas surpris de coups d’Etat militaires dans les pays occidentaux, en fonction de l’évolution économique (premier test dans quelques jours). La testostérone semble au max, période très difficile possible..

      1. Pour le Yémen la tentative de coup d’état a déjà eu lieu en 2015 quand les Houthis ont attaqué la résidence du président du Yémen qui appelle l’Arabie à l’aide et on est arrivé à la situation actuelle.

        1. Pour le Yémen je fais référence à des informations sur une présence militaire française sur place -secteur de Shabwah-, qui sont décrits comme membres de la légion, peut-être à la demande des émiratis.

    2. Je peux ajouter : les Afars ont ressorti les armes contre les Ethiopiens. Ca chauffe à Djibouti. La Somali remontée comme une horloge contre le Kenya.
      Il n’y a plus de vraie information dans les MSM, censure de guerre.
      Et j’écris ça d’un wifi d’hotel qui pratique l’attaque man-in-the-middle avec https ssl-rewrite, Firefox qui refuse toute page en https alors que Edge ne dit rien…

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :