Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

La possibilité d’une guerre entre la Grèce et la Turquie en 2023 est très élevée et cette éventualité compliquera davantage une situation stratégique chaotique marquée par une autre guerre en Europe orientale.

” Quand l’heure viendra, nous pourrions venir subitement une nuit” a affirmé Mardi 07/09/2022 le président turc Erdogan à l’adresse des dirigeants grecs. Une menace directe…

La montée des tensions en mer Égée est presque continue depuis des mois. Les deux pays membres de l’OTAN se préparent à une guerre dans la région depuis des décennies et les Turcs sont plus que jamais certains de l’emporter dans un éventuel conflit après leurs succès relatifs en Libye, en Syrie, en Irak et au Nagorno Karabagh.

Un conflit armé entre deux pays membres de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord mettra un terme à l’existence de cette alliance telle qu’elle existe jusqu’à présent.

Des pays comme le Royaume-Uni et la France soutiendront automatiquement la Grèce tandis que la Turquie aura le soutien des États-Unis d’Amérique. Paradoxalement, la Russie orthodoxe pourrait également soutenir la Turquie contre la Grèce orthodoxe pour des raisons géostratégiques liées à l’élimination de la menace atlantiste en Europe. L’Otan a déployé des forces conséquentes près des frontières avec la Russie et un conflit direct entre la Russie et le bloc OTAN n’a jamais été aussi imminent.

Techniquement, toute l’Europe orientale est actuellement soit en guerre soit en voie de l’être. La survenue d’une guerre au sud de l’Europe orientale compliquera davantage une situation déjà confuse.

Les chances d’un conflit armé direct entre la Pologne et la Russie sont de 1500%. Beaucoup de “volontaires polonais” sont morts en Ukraine et au moins 12% des aéronefs de combat attribués à l’Ukraine ayant participé aux premiers mois du conflit étaient en fait polonais.

La Turquie refuse toute militarisation des îles de la mer Égée et a menacé de recourir aux armes en cas de réarmement de la Grèce de ces îles.

C’est une situation sérieuse. Le conflit en Ukraine va perdurer en 2023 et vu la crise économique mondiale générée et aggravée artificiellement par les moyens de guerre mondiale hybride des belligérants occidentaux et russes, la Turquie pourrait être tentée d’agir dans un contexte international plus que chaotique pour affirmer sa nouvelle posture.

Une telle éventualité aura pour conséquence une nouvelle guerre en Méditerranée orientale et un démantèlement de l’OTAN.

En 2024, la Turquie va célébrer le 100e anniversaire de l’abolition du Califat islamique le 03 mars 1924. Une date que le pouvoir du président Erdogan veut consacrer à la renaissance de l’Empire turc.

36 thoughts on “Une autre guerre en Europe pourrait faire éclater l’OTAN

  1. Salut les belle âmes.Pour vous l’Ong Plante et Vie Spirituelle à conçu ses produits pour résoudre vos problémes quotidiens.Ses produits sont disponible au Bénin,Burkina Fasso,Congo et en Côte d’Ivoire.ceux qui désirent être notre parténaire pour la distribution, whatsapp :☎️+22968625568
    ✳️Nos Produits
    ✅pommade collé , serrée et cimentée
    ✅miel amour sucré
    ✅parfum d’attirance
    ✅savon de purification
    ✅perle pour sécuriser son mari
    ✅bague contre tension
    ✅bague contre poison,contre accident et détecte une Femme minée.
    ✅bague contre grossesse non desireuse
    ✅bague de protection
    ✅ produit de chance,de promotion.
    🔹 Infertilité (Masculine et Féminine)
    ⚫ Diabète
    ◾ Épilepsie
    🔳 Drépanocytose
    🟡 kyste Myome Fibrome
    🟤 Hyper tension artérielle
    🟢 Problèmes cardiaque
    🔵 Ménopause précoce
    🔶Oligospermie Azoospermie
    🟥 Prolactine
    ☑️ Règles douloureuses
    🔷Faiblesses sexuelle
    🟩 Frigidité féminine.
    ✅L’élephantiasie etc.
    👉Nos produits sont disponibles au Bénin,Burkina Fasso, Congo et en Côte d’Ivoir.ceux qui désirent être nos parténaires pour la distribution peuvent nous joindre via whatsapp : +229 68625568🙏🙏🙏🙏

  2. Il doit y avoir un bon nombre de message dans la boite a spam.

    Au moins 2 des miens aujourd’hui sur ce post.
    Serait il possible de les publier ???
    Et pourquoi suis je toujours mis dans la boite a spam ?

  3. That is insteresting. What happend when two countries inside NATO play war together ?
    What will do the rest of the group ?

  4. Des “centaines” de documents secrets de l’OTAN divulgués – médias
    Les données seraient en vente sur le dark web après le piratage de l’état-major général du Portugal

    L’état-major général des forces armées portugaises (EMGFA) a été la cible d’une cyberattaque “prolongée et sans précédent” , entraînant la fuite d’une série de documents secrets de l’OTAN, ont rapporté jeudi les médias locaux.

    Selon le journal Diario de Noticias, le gouvernement portugais n’était même pas au courant de l’attaque jusqu’à ce que les États-Unis l’informent de l’infraction, qui a été classée par les autorités nationales comme « extrêmement grave ».

    Les sources du journal affirment que c’est la communauté du renseignement américain qui a trouvé des “centaines” de documents confidentiels ou secrets de l’OTAN mis en vente sur le dark web. Selon le rapport, l’avis de découverte a été envoyé directement à Antonio Costa, le Premier ministre du pays, en août dernier.

    Un porte-parole de l’ambassade des États-Unis à Lisbonne n’a ni confirmé ni infirmé le rapport, affirmant qu’ils ne commentaient pas les questions de renseignement.

    Le rapport indique que l’état-major général a mené un audit complet de ses systèmes internes et a réussi à identifier les ordinateurs à partir desquels les documents de l’OTAN ont été volés. L’agence a également constaté que les règles relatives à la transmission sécurisée de documents classifiés avaient été enfreintes.

    “Cette cyberattaque était prolongée dans le temps et indétectable et utilisait des bots programmés pour détecter des types de documents”, a noté l’une des sources du point de vente, ajoutant que les informations ont été extraites en plusieurs phases.

    Le média indique que l’OTAN exigera des explications et des garanties du gouvernement portugais, et un responsable anonyme a déclaré au média que le gouvernement peut garantir que ses forces armées “travailleront quotidiennement pour que la crédibilité du Portugal, en tant que membre fondateur de l’Alliance atlantique, reste intact.”

    La fuite de données survient après que l’OTAN a affirmé fin août que le bloc enquêtait sur un piratage de la société de missiles MBDA par des acteurs malveillants inconnus. Selon les médias, les pirates auraient mis en vente sur le dark web des plans d’armes utilisées par l’Ukraine dans son conflit avec la Russie.
    https://www.rt.com/news/562453-portugal-secret-nato-documents-hack

  5. 40 pc des letons sont de langue maternelle russe … et pourtant le parlement (le parle-ment) letton s’apprête à inerdire l’enseignement du russe.
    La Letonie est confiante, elle va pouvoir débuter son génocide culturel, ne pas respecter les accords sur les minorités pourtant dans la chartre de l’Europe, parce qu’elle est dans l’OTAN,elle est donc protégée. En interne, elle sera bien faire taire discretement les opposants.
    C’est celà l’OTAN, un assurance tout risque pour tous les neo-fascistes d’Europe, et même les Neo-nazis quand on parle de l’Ukraine.
    https://www.rt.com/russia/562421-latvia-protest-russian-language/
    Et avec cela, certains hypocrites continuent à faire des léçons de morale …
    Pour l’OTAN, le droit, c’est la force …

    1. Et puis ce n’est rien d’autre que le retour à la bonne vieille tradition. Les Lettons étaient les pires assassins parmi les auxiliaires de la wehrmacht sur le front de l’est. Cette haine les a toujours démangée mais là ils se disent sans doute que le moment historique est parfait pour la mettre en œuvre

  6. la Russie va devoir envoyé ses diplomates pour calmé le jeu.
    elle ne peut pas le moment, ouvrir plusieurs front sans recourir à la.
    mobilisation générale, Ukraine, Syrie, Asie centrale ,arctique , Kosovo.

    un pion à la fois, le phénix rouge aura le temps pour vostok.
    l’OTAN est comme l’Urss, elle s’effondra sous ses contradictions.

    elle ferait mieux de régler les problèmes, de bunker à coup de fab-9000.
    équipé de glonass et d’ailette sur seversk et soledar, pour le moment.
    pas d’arme sonique en vue…

    1. L’Arctique et la Sibérie semblent prioritaires…suivez les futures routes de l’énergie.
      Cette reconcentration dans l’hinterland est fascinante pour tout passionné de la géopolitique.

  7. THE PLAN suit son cours…
    “Tu sais ce que j’ai remarqué ? Personne ne panique quand tout se déroule selon le plan. Et ceci même si le plan est affreux.” (The Dark Knight: le Joker à Double-Face.)

    1. Référence très judicieuse.
      Le film est tellement symbolique, prémonitoire et entouré nuages sombres. Quand j’ai vu le scénario je me suis dit que si quelqu’un pouvait scénariser quelque chose d’aussi complexe et sombre, qu’est-ce que ça devait être dans la réalité. Des “conspirationnistes” ont épluché les films de la trilogie de Christopher Nolan notamment après l’assassinat de 12 personnes dans un cinéma qui diffusait le troisième volet dans la ville de Aurora, pour y trouver des traces de programmation mentale.

    2. Oui, ca deroule sans accroc.

      La guerre des riches contre les peuples est en cours depuis plusieurs annees, les fronts s’ouvrent de toutes part. Tout se deroule parfaitement bien, les peuples ne font rien et subbissent. Ils n’offrent aucune resistance, c’est parfait !

    1. Je vais me resservir un verre de Vouvray avec cette si bonne tarte aux pommes .

    2. Je continue mes lectures (vos écrits). Le ton est vif, à la limite furieux en négociant certains virages mais on sent en vous une honnêteté dans le propos.
      Nos commentateurs sont tous fascinants!

  8. La multiplication des conflits territoriaux au même moment force au constat d’un changement de fond sans presque plus de régulation. Ursula VDL qui souhaite contraindre le prix du gaz auprès de la Russie, qui vient de couper le robinet, c’est un acte de démence. On est bien en train de perdre nos structures de pouvoir.

    1. “On est bien en train de perdre nos structures de pouvoir”
      Oui, c’est devenu clair lors de la crise du Covid

  9. Bon en attendant c’est Poutine qui a réussi à unir les pays européen de l ´Otan , à faire augmenter leurs budgets militaires qui baissaient depuis 1991 et qui a réussi le tour de force de vouloir faire entrer dans l OTAN un pays neutre la Suède et la Finlande .
    Un fin tacticien ça je l ai toujours dit avec l invasion de la Crimée en 2014 mais en stratégie il doit valoir un joueur d’échec de niveau 950 ÉLO.

    1. J’en étais à 1270 ELO (2016)
      Et je me trouvais faible.

      Toute réflexion mise à part, la Turquie joue à angle serré. Les plans de guerre turcs sont aussi riches que leur telenovelas sans fin.

      1. Salut ST je le suis aussi dans les 1200 , trop la flemme de m’absorber toutes les ouvertures plus leurs variantes + et + et + c’est sans fin et mon nouveau job m’absorbe )))

        Erdogan bouffe à tous les rateliers mais c’est un petit malin , comme Lukaschenko , et ne fera rien de trop risqué qui pourrait lui faire perdre le pouvoir .

        Et comme tous les autres cyniques il n’est pas mécontent de voir un Russie affaiblie .

  10. “Le conflit en Ukraine va perdurer en 2023”
    humm pas si sur ; début décembre au maximum !
    “Les chances d’un conflit armé direct entre la Pologne et la Russie sont de 1500%”
    cet hiver, les polonais seront très occuper a trouver de quoi se chauffer et s’éclairer . pas le temps ni les ressources pour une guerre !
    du bruit, juste du bruit !

  11. La Turquie devrait préalablement dénoncer les traités de Lausanne (1923) et de Paris (1947). La Turquie ne devrait pas oublier d’une part qu’elle n’a pas eu jusqu’à présent d’adversaire ayant des radars aériens type Awacs, d’autre part qu’Istanbul est indéfendable (cf. ligne de front de Thrace en octobre 1918).

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :