Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Quatre bombardiers stratégiques

Les photographies du nouveau bombardier stratégique américain à très long rayon d’action B-21 Raider seront rendues publiques en décembre 2022. Ce bombardier stratégique, officiellement en développement pour être opérationnel en 2026-2027 complètera la triade de bombardiers stratégiques US que sont le fameux Boeing B-52 Stratofortress (premier vol inaugural: 15 avril 1952, toujours en service), le Rockwell B-1 Lancer (vol inaugural le 23 décembre 1974) et le Northrop Grumman B-2 Spirit. 

Ces trois bombardiers stratégiques ont ont été utilisés dans des conditions de combat réel dans de nombreux conflits. Six bombardiers stratégiques B-21 Raider auraient été construits. Leur design ainsi que leurs caractéristiques demeurent secret défense.


Photographie d’illustration: le bombardier stratégique furtif B-2 Spirit.

52 thoughts on “Le B-21 Raider sera dévoilé en décembre 2022

  1. Je constate que ce blog est paralysé.
    Le monde est en ébullition et des chargements radicaux et irréversibles sont en cours.
    l’europe a commencé sa désintégration.
    Et enfin poutine et l’armée russe va commencer sa phase finale de l’opération spéciale en ukraine,après le rattachement des quatres regions ex-ukrainienne à la russie,et l.arrivée en masse de moyens militaires russes immenses au front.

    Et S51 est entrain de nous berner d’articles sans aucun intérêt.ça confirme l’OPA surd’il le blog d’il y a quelque mois.

    C’est malheureux.

    1. Bonjour Algérien pur, ST51 est plus actif sur telegram actuellement. https://t.me/s/strategika51intel
      Sans aucun rapport, alors que l’Europe occidentale est au bord d’un effondrement économique, les bourses ont repris quelque chose comme 6% en deux jours. Une des principales raisons? La banque crédit suisse, qui était à deux doigts de la disparition vendredi, est peut-être sauvée. Quand les moins mauvaises nouvelles sont considérées comme des miracles, le retour au réel peut lui devenir cataclysmique.

      1. Si ça vous intéresse je peux lancer un petit blog dans l’intervalle, avec juste des lancements de thèmes d’actualité, quelques liens relatifs et commentaires libres. Gratuit et dans le format blogger.com

      2. Oliv, je ne crois pas que le “sauvetage” du CS soit la bonne explication, même si ça va dans le sens de la hausse. Les marchés en général (action, oblig) étaient en baisse du fait du resserrement monétaire des banques centrales, surtout la FED, avec d’autres hausses dans les tuyaux, la discussion ne portant que sur combien encore et quand. Or les mauvaises nouvelles économiques s’enchaînent, les opérateurs parient désormais contre la FED, pensant qu’elle ne pourra plus augmenter ses taux (comme la BoE qui vient de le capituler). Ils récupèrent la baisse qu’ils avaient anticipé. A mon avis à tort. Je parierais plutôt sur une reprise de la baisse, et ce indépendamment de ce qui se passe en Ukraine.

        1. Je suis d’accord sur le fond de ton analyse, même si je pense que le début de mois était propice pour les gros investisseurs, y compris institutionnels. Ce que je sous-entendais c’est l’absence de prise en compte pour les marchés européens de la situation concrète d’évènements majeurs, comme la fragilité de plusieurs banques, les problèmes d’énergie, la tension politique. En soi, tous les éléments un peu positifs ou pas trop négatifs sont prétexte à relancer le marché en parallèle de Wall Street.
          Ca reste un jeu d’esquive. Une des situations qui m’a marqué a été la prise en compte à contre temps de la première réouverture partielle de Nord Stream, actée en bourse suite à une dépêche Reuters, alors que l’information de la limite d’approvisionnement était connue depuis de nombreux jours. Je crains que le décalage actuel au-delà de la politique monétaire et de l’inflation ne produise un évènement boursier important, peut-être même qu’on pourrait y voir une attaque délibérée sur les bourses française et allemande. A suivre.

          1. intéressant : depuis plusieurs séances les bourses montent à l’annonce de mauvaise nouvelle économique et baissent sur les bonnes. La logique, apparemment inversée, s’explique comme écrit supra : mauvaise (bonne) nouvelle => arrêt (poursuite) de la hausse des taux par la FED => hausse (baisse) des marchés.

  2. Généalogie de la peste existentielle mondiale actuelle, son origine, ses textes fondateurs et son dernier prophète :
    Du judaïsme au sionisme, au Grand Reset et à la dépopulation terrestre finale.
    Deutéronome, 12/79
    « Le Seigneur ton Dieu exterminera les peuples chez qui tu te rendras pour les déposséder de leur territoire »

    http://the-key-and-the-bridge.net/du-judaisme-au-sionisme-au-grand-reset-et-a-la-depopulation-terrestre-finale.html

    Du judaïsme au sionisme, par des extraits de la Torah (Deuteronome et Psaumes), et des citations d’auteurs, d’idéologues et de chefs d’Etat sionistes, où, de la perpétuation à travers les siècles d’une idéologie de la haine, du racisme, de la xénophobie, du génocide, de l’accaparement, et de la domination.

    1 – Extraits du Deuteronome et des Psaumes.
    2 – Citations de sionistes célèbres.
    3 – Yuval Noah Hariri
    http://www.autochtonisme.com/2022/05/yuval-noah-harari-theoricien-oligarchique-du-piratage-de-l-humain-et-de-la-depopulation.html
    Article retranscrit en 3ème partie.

    1. Comme si les livres “sacrés” (écrits par des cons) des autres religions (ou idéologies, peu importe) valaient mieux. Et les déclarations/littératures tout aussi merdiques de leurs dirigeants radicaux et autres “penseurs”. Certes, le juif de par son “intelligence ” particulière et les circonstances de l’Histoire (notamment l’obligation de s’occuper du fric) occupe nombre de postes et positions clés qui lui permet de détenir une bonne partie du Pouvoir ici-bas (pas absolu, jamais, trop de rivalités notamment entre eux d’ailleurs). Mais si d’autres le détenaient (ils ne rêvent que de ça) ils ne feraient pas mieux. Le juif n’est qu’un épiphénomène, le problème c’est l’espèce humaine dans son ensemble. Évidemment il est plus facile de trouver un bouc émissaire – méthode éculée, stupide et nauséabonde.
      Longue vie aux juifs et mort aux cons.

    2. En commentaire du billet dont le lien a été partagé ci-dessus par M. Dakar dont le blog est par contre fermé aux commentaires, ce pourquoi je l’exprime ici :

      Sourate IX, verset 29-35

      Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent [l’impôt de] la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés.
      Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils [de la vérité] ?
      Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.
      Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu’en aient les mécréants.
      C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu’elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu’en aient les associateurs.
      O vous qui croyez ! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier d’Allah. A ceux qui thésaurisent l’or et l’argent et ne les dépensent pas dans le sentier d’Allah, annonce un châtiment douloureux,
      le jour où [ces trésors] seront portés à l’incandescence dans le feu de l’Enfer et qu’ils en seront cautérisés, front, flancs et dos : voici ce que vous avez thésaurisé pour vous-mêmes. Goûtez de ce que vous thésaurisiez.

    1. Donc le seul responsable de tout ce qui arrive est le juif.
      Quelle originalité ! (Certes emballée dans un certain raffinement intellectuel qui se laisse lire.) Quelle ouverture d’esprit large, varié et non obsessionnel !
      De nous 2, l’irrécupérable c’est vous.

  3. Souvenons nous qu’au début de cette guerre, la Russie demandait l’application des accords de Minsk (que l’Ukraine a signés sans jamais les mettre en oeuvre), la neutralité de l’Ukraine (inacceptable qurelle rejoigne l’OTAN pour la Russie) et de discuter de la Crimée. Aucun de ces points n’a été entendu. A force d’appeler à discuter, la Russie a massé des troupes à la frontière. Au lieu d’ouvrir le dialogue, encouragé par les US, Zelensky a demandé des armes.
    Personne ne croyait que la Russie irait jusqu’au bout, personne, sauf ceux qui connaissaient ce pays.
    On ne va pas refaire toute l’histoire, parler des mensonges de Butcha, de Zaporijia (les Russes qui bombardent leur propre centrale au momment où ils vont la connecter au réseau de la Crimée), des fosses communes d’Izioum (ils ne sont pas futés, ils entèrrent les gens qu’ils ont tués dans des tombes individuelles avec de petites croix et même … les noms).
    Les mensonges sont sans fin, et je peux vous dire que les Russes ne pardoneront pas cela.
    Aujourd’hui avec l’aide massive que reçoit l’Ukraine, l’armée russe est en difficulté. D’où la mobilisation qui n’est aujourd’hui que partielle.
    Aujourd’hui la situation est extrèmement grave, les Russes ont fait voter les polulations et le resulats pour les régions de Donesk, Lougansk qui sont des facto indépendantes depuis 8 ans sont indiscutables (la Crimée a déja votée) ..
    Alors ces régions deviennent de facto russes. La russie les défendra de toutes ces forces.
    Et si la mobilisation partielle ne suffit pas, elle deviendra totale, et générale. Car la Russie n’acceptera jamaus de laisser le Dombass et la Crimée.
    Il n’est pas sur que la mobilisation suffise, au vue des difficultés de l’armée russe .. mais ce n’est qu’une première étap, hélas.
    Et la réaction de l’Ocicdent, de l’OTAN est abominable. Ils ont saboté les pipeline Nothstream, ce qui est une déclaration de guerre et va plonger l’Europe dans une crise grave. Les médias de propagande nous expliquent que c’est encore un coup des russes qui saboteraient donc leur propre pipeline !!! comment croyez vous que cela est perçu en Russie ?
    La Russie n’a aucun intérêt à un affrontement avec l’OTAN, on ne voit pas comment elle pourrait gagner, donc, elle ne va pas attaquer l’OTAN -si cela devait arriver, l’escalade nucléaire est tout à fait possible.
    Mais le conflit va gagner encore en intensité.
    L’OTAN,les USA et le complexe militaro-financier qui contrôlent nos dirigeants & nos médias sont nos vraies enemis, ce n’est pas la russie. La Russie considère qu’elle joue sa survie, l’OTAN a créé une guerre sur le continent européèn et nos dirigeants agissent pour le compte d’une puissance étrangère (les USA) et contre l’intérêt des populations.
    Cela pourrait très mal finir pour nous.

    1. @Villis
      De toutes les façons, ça va mal finir.
      Je n’ai cessé de le dire.
      Ça ne reviendra JAMAIS plus comme avant.
      Chacun avait une identité propre et une histoire lointaine, faite de péripéties.
      L’Europe à dissous toutes ces identités, (pays) si riches en diversités.
      Aujourd’hui, les états Unis sous la houlette du nouvel ordre mondial, est en train de dissoudre L’Europe.
      27 états européens, s’exécutent au doigt, à l’œil, et à coup de bottes dans l’arrière train, par l’oncle SAM.
      Ils s’autoflagellent en tuant leurs économies, leurs prestiges qui étaient le leurs à travers la science, le savoir, la connaissance au sens large du terme, la recherche et et et .
      Ils n’ont plus aucune compassion envers leurs compatriotes.
      D’abord le tiers monde , puis l’âge de pierre guette l’Europe et pas seulement, loin de là.
      L’Angleterre en est un belle exemple …..
      Cette fois ci, plus personne ne parle de sortir de l’Europe.
      Comme ci, tout les (pays) membres de l’Europe appréhendent des lendemain sombres et valait mieux être à plusieurs dans la tourmente, qu’être seul et du coup plus vulnérables.
      Je vous le dis encore une énième fois.
      Le pire est à venir.
      Les événements vont se succédés au quatre coins de la planète.
      Ils se succéderont, les uns après les autres, et toucheront tout le monde, sans exception.
      Les auteurs de ces marasme, et déluge seront happée brusquement et sans ménagement dans leurs propres connivences.
      Quant cela aura t-il lieu !!
      Prétendre que je le sais, serait ridicule de ma part et complètement débile.
      Les décret de DIEU, il est le seul à connaître le terme de chaque chose.
      PLUS QU’HIER et MOINS QUE DEMAIN ❗️❗️
      Des signes précurseurs nous laissent présager que le monde va droit à sa perte.
      Ça, c’est à la portée de tout le monde.
      À un de ces jours les amies.

    1. Une vieille base avec la longueur de piste nécessaire pour le décollage des Blackjack, soient dans les 3500 mètres ( on pourrait faire décoller un TU 160 d une piste un peu plus courte par temps très chaud avec un petit truc que m ont raconté les pilotes de Blackjack ) .
      Mais bon c est du stratégique uniquement.

      Comme je le dis à chaque fois pour les passionnés d’aviation : vous pouvez visiter un Blackjack et aussi un TU 95 au musée aéronautique de Poltava , un grand moment d’être dans ces magnifiques machines .

  4. @Strategika51 Il faut arrêter les opiacés et se remettre au boulot. Un article tous les six mois c’est acceptable en période de paix mais plus maintenant !

  5. Réfléchissez un peu avant de déblatérer des inepties de commérages de conciergerie.
    Ou alors ne dites riens, au moins là vous vous rendrez utiles.
    Il y va de la crédibilité du blog de ST-51.

    Personne se pose la question suivante.
    Que contient ces pipelines ?
    Réponse du GAZ !
    Quel que soit l’endroit, ou se trouve le GAZ il explose si il est exposées aux flammes, et aussi quand la température atteint 600 degrés à l’extérieur et que la pression à l’intérieure de la bouteille atteint 50 bars.
    Ce que j’en conclu, seul des expert en matière d’explosifs en binôme avec des experts sur tous les caractéristiques chimiques réactive du GAZ ont minutieusement préparer ces SABOTAGES.

    Deux types d’explosions se distinguent :

    une explosion résultant d’une combustion à vitesse élevée (voir « Risque incendie ») : elle peut se produire, soit au sein même d’un produit ou engin explosif, soit au sein du mélange d’un gaz ou de poussières inflammables avec l’air. Dans ce dernier cas, une flamme se propage dans le mélange à une vitesse de 1 à 10 mètres par seconde selon la réactivité du combustible et les proportions du mélange. Cette flamme projette devant elle des ions propageant la réaction de combustion dans le mélange frais. Les gaz résultant de la combustion (CO2 et H2O notamment) sont répartis à l’arrière du front de flamme, sur laquelle ils exercent une poussée.
    une explosion résultant de l’augmentation excessive de la pression des gaz dans un contenant : elle peut produire un éclatement pneumatique, par exemple, ou de l’éclatement d’un réservoir clos (typiquement un réacteur), ou encore l’affaiblissement localisé de la résistance des parois d’un réservoir.

    On observe aussi des explosions résultant de la mise en présence de substances chimiques dites “incompatibles”, qui réagissent violemment entre elles.

    Comment une explosion peut se produire

    Pour le cas d’une explosion de gaz ou de poussières, les causes sont les mêmes que celles de l’incendie. Les sources d’inflammation possibles sont variées :

    Flamme nue ou solide incandescent
    Point chaud provoqué par un effet Joule ou par une friction
    Foudre
    Etincelle électrique ou électrostatique
    Compression adiabatique d’un gaz (qui donc s’échauffe)
    etc.

    Je conclurais la dessus.
    L’erreur des Saboteurs n’était pas du tout, mais pas du tout permise.
    À vous de devinez pourquoi !!
    Des experts de ce type de pointures, vous les dénichez notamment chez des militaires.

  6. Sur le probable sabotage sur nord stream 1 et 2 hier soir, il est question de la présence dans le secteur entre mer baltique et Suède de l’USS Kearsarge depuis le mois d’août, avec des capacités/spécialités d’opérations amphibies. Dans l’article suivant en allemand, il est stipulé qu’il était passé le 2 août dernier au large de l’île danoise de Bornholm avant d’éteindre son système d’identification. La localisation correspond à la fuite actuelle (large de la même île). S’agissait-t-il d’une reconnaissance ?
    https://www.ndr.de/nachrichten/schleswig-holstein/US-Navy-zeigt-Flagge-in-der-oestlichen-Ostsee,usnavy102.html

    1. Voir aussi le tread twitter suivant qui parle d’exercice de drones sous-marins américains sur site : https://twitter.com/AZmilitary1/status/1574758898086694912
      Il renvoie également sur l’article suivant à propos d’exercices (BALTOPS 22) réalisés en juin par la marine américaine toujours sur le même site de Bornholm avec ces drones : https://seapowermagazine.org/baltops-22-a-perfect-opportunity-for-research-and-resting-new-technology/

      1. tout ça relève de l’enfilage de perles ! choisir et enchaîner de des éléments pour laisser accroire à ce qu’on décide. D’autres enfileront d’autres perles pour “prouver” autre chose sinon le contraire. Ca n’exclut pas mais de démontre pas non plus.

        Un fait évident vérifiable sur toute carte marine : la profondeur maximale dans la zone est de 50 m. donc accessible à tout plongeur (avec un néoprène assez épais vu la T° de l’eau, genre haut de gamme de chez décathlon) donc même à une petite entité pouvant se procurer des explosifs et pas seulement à un état.

        Pas besoin de drone ou de mini-sub.

        Dois-je rajouter que la position de ces pipes est parfaitement documentée (risque en cas d’ancrage)

        1. Non mais je rêve. Enfilage de perles, un peu de politesse svp. Ca démontre un intérêt particulier pour la zone. Vous vous attendez sûrement à ce qu’on vous dépose la vidéo des plongeurs avec leurs passeports puis le moment où ils appuient sur un bouton et enfin les auteurs pieds et poings liés devant votre porte.

          1. cher Oliv, désolé de vous avoir blessé, c’était d’autant moins mon intention que vous n’affirmez pas que la présence du Kearsarge, ou autres manoeuvres, constitue une preuve que les US soit responsables.

            Mon propos était simplement de souligner qu’il est/sera facile de recouper des événements passés choisis pour justifier le responsable de ce sabotage. Et même mieux (ou pire) d’aucun pourront tout aussi bien prétendre prouver le contraire en sélectionnant d’autres coïncidences.

          2. Je pointe effectivement la présence importante sur site, ce qui a deux implications : cela renforce la capacité opérationnelle, cela diminue la capacité d’action ennemie. Voir aussi l’article suivant sur Moon of Alabama qui pointe également en partie vers la Pologne : https://www.moonofalabama.org/2022/09/whodunnit-facts-related-to-the-sabotage-attack-on-the-nord-stream-pipelines.html#more
            Par ailleurs le silence relatif des USA et de l’Allemagne ou de l’UE sont parlant et si ces deux derniers ont conscience ou pensent que c’est effectivement un coup des USA et de leurs proches alliés GB et Polonais, actuellement les plus bellicistes, cela peut être un “game changer” aux conséquences encore difficiles à apprécier.

  7. L’Almoravide
    25/09/2022 à 1800

    @L’ancien Dans les prochains mois ça sera toi l’afghan. Regarde les chaines de TV françaises, des publicités à n’en plus finir pour intégrer l’armée. Macron va vous envoyez au charbon, prépare ton paquetage et ferme la 😉

    Almo , avant de nous faire des prévisions , parle nous de ton informateur de Belgorod et de toi même qui il y a environ deux mois nous annonçaient la formation d’une armée blindée russe de 90000 hommes pour aller prendre en deux coups de cuillières à pot la ville de Kharkov .

    Vous en êtes où de l’invasion vers Kharkov?

    1. C’était prévu mais au vu du comportement des nazis ukrainiens qui ciblaient les populations civiles russophone avec les armes occidentale, le commandement russe a décider de donner la priorité à la sécurisation complète du Donbass. Dans quelques jours le Donbass va intégrer la mère patrie, une fois cette étape terminer, les russes vont revenir à Kharkov, ils vont écraser ce qui reste des nazis ukrainiens et accessoirement désintégrer les quelques marioles de l’OTAN qui se promène dans la ville et vous ne ferez absolument rien à part brailler comme depuis le début du conflit 🙂

      1. Ah salut Almo alors très bien , je dois t’avouer que je commençais à douter de ton informateur mais me voilà rassuré puisque tu me prédis la prochaine invasion de la région de Kharkov. Et puis l’envahir 2 fois c’est mieux , ça nous rapproche des événements de 42/43 .

        1. Ne t’en fait pas Kharkov et Odessa tomberont quoique vous fassiez 😉 Par contre en fonction de votre comportement, l’armée russe décidera ou pas de franchir le Dniepr. N’oublie pas une chose, les territoires conquis sont certes restreint mais les missiles russes tonnent aux quatre coin de l’Ukraine, il n’y a pas un cm² en Ukraine ou toi et tes amis de l’OTAN seriez en sécurité 🙂
          Et comme on n’en est plus à une humiliation prêt, hier un drone Shahed-136 de conception iranienne à littéralement désintégrer le quartier général du commandement “Sud” ukrainien 🙂

          1. dis-toi que c’est, hélas, réciproque et d’autant que des missiles longue portée pour les HiMars seront fournis. Je doute que la Russie s’aventure à conquérir d’autres territoires ukrainiens que ceux où elle serait majoritairement accueillie en libératrice par la population. Cela ne l’empêchera pas d’y détruire ce qu’il faut pour, si besoin, renvoyer ces régions au moyen-âge, selon la doctrine des humanistes US.

          2. Ah tres bien Almo me voilà rassuré. Avant de parler de la conquête d Odessa ou du franchissement du Dniepr attendons donc la prochaine attaque que tu annonces sur Kharkov et ensuite on verra avec la prise de Nikolaev qui leur permettra de prendre Odessa sous les hourras des habitants .
            Bravo au drone iranien, si ma mémoire est bonne c est la 3 eme fois que la Russie annonce la destruction du commandement ukrainien sud , espérons que cette fois soit la bonne ou sinon on attendra la 4 eme annonce. À ton avis combien d officiers de l OTAN ont été tues dans cette attaque ? 10 ?50 ? 100 ? 200 ?

          3. @L’ancien Slt l’ami,
            Je tenais à te dire que le référendum s’est très bien passé, la mère patrie a accueilli de nouveaux enfants et à gagner plusieurs milliers de km² de territoire, ça n’aurait jamais était possible sans toi et tes amis de l’OTAN. Merci à vous 😉

  8. Pour en revenir au sujet
    Six bombardiers stratégiques B-21 Raider auraient été construits.
    En fait les américains sont sous pression. Deja apparaissent sur la toile les premeires esquisses du bombardier strategique chinois le H-20.
    Entre nous je ne sais pas ce que ça vaut.

    [URL=https://www.imagebam.com/view/MEDWFIL][IMG]https://thumbs4.imagebam.com/e8/ea/86/MEDWFIL_t.jpeg[/IMG][/URL]

    https://www.imagebam.com/view/GA5KVA

    En plus de l’article du GlobalTimes paru debut juillet, qui parlait de l’imminence du decolage d’un aeronef de type strategique d’ampleur je cite “historique
    https://www.globaltimes.cn/page/202207/1270026.shtml
    Beaucoup de gens pensaient au H-20.
    Ajouté à ça, des articles de torchons occidentaux, qui speculent sur le vol du premier prototype de bombardier strategique russe le fameux Pak-Da
    Ici l’abominable Aviationweek une saloperie du meme accabit que les Libe, BFM, Jane, BBC, CNN, LCI etc…avec de pretendus plans du PAD-DA.
    https://aviationweek.com/defense-space/aircraft-propulsion/russia-pushes-ahead-new-strategic-bomber
    Du coup les responsables US se sont sentis obligés d’occuper l’espace mediatique.
    Cependant, gageons que le futur B-21 sera un fiasco au moins egale à ceux des F-35, F-22, B-2 etc…

  9. Il suffit d’un seul missile sol air pour le pulvérisé en l’air.
    Les guerres se gagne sur terre en foulant les planchers des vaches.
    Approfondissez la question en simulant toutes les attaques possibles par mer et ciels.
    Que cela ne changera rien à la donne au résultat final.
    C’est par des conquêtes sur le terrain, ville par ville, village par village, en prenant possession des structures stratégiques
    Aéroports, ports, Barrages, centrale nucléaires, chemins de fer, autoroutes, et tenir toutes ces positions sur du long terme.
    Les bombardements, permettent de détruire des infrastructures et villes dans un but d’arrêter le fonctionnement d’un pays et faire abdiquer les civils en se réfugiant là où ils le pourront.

    1. Hubert merci de votre analyse mais c’est un bombardier stratégique, cela signifie qu’il a pour mission de délivrer loin de la zone de combat , vraiment loin , du missile , à l avenir comme pour le B1 il délivrera aussi du missile hypersonique. Mais vous ne verrez jamais un joujou d un tel prix volez au dessus d une zone à risque . Vous en avez un bon exemple en ce moment pour le réaliser : les TU22 et T95 russes qui lancent des missiles sur l Ukraine ne volent jamais au dessus de l Ukraine lors de la séquence de tir , ce serait dangereux et totalement inutile .

      1. Tiens re-voilà notre ecervélé notoire! Avec son tas de copier-coller

        … merci de votre analyse
        Et bravo pour ton ANAL…yyyyyyyyyyyse, ch’sais pas si tu vois le niveau. Je me demande avec quel cerveau tu l’as realisé! Sans doute des copier-coller que t’as trouvé ch’sais pas ou.

        … c’est un bombardier stratégique, cela signifie qu’il a pour mission de délivrer loin de la zone de combat…
        L’avantage avec les imbeciles c’est qu’ils parlent toujours sans reflechir. Demande à celui qui t’a ecrit les betises que tu racontes, pourquoi que ce bombardier se veut Super-“Furtif” mais à des milliers de km!
        La logique et toi ça a toujours fait deux.

        à l avenir comme pour le B1 il délivrera aussi du missile hypersonique.
        A chaque fois que t’as été catégorique, tu t’es toujours planté, on verra. Ch’sais meme pas si tu sais ce qu’hypersonique veut dire. Un autre stupide copier-coller sauce BFM ?

        …vous ne verrez jamais un joujou d un tel prix volez au dessus d une zone à risque…
        Comme je le dis, à chaque fois que t’es categorique on est sur que tu te plantes. Le B-52 au dessus du Vietnam bien sur c’est des conneries! Des B-2 au dessus de la Yougoslavie ? C’est du trucage ? Les B-1 au dessus de l’Irak et l’Afghanistan ? Niente ? Nada ? Walou?
        Qu’es ce qu’il en pense ton mentor ? Celui qui te file tes copier-coller.

        …les TU-22 et T95 russes qui lancent des missiles sur l Ukraine ne volent jamais au dessus de l Ukraine…
        A chaque fois que t’es categorique tu te plantes, en gros à chaque fois que tu l’as ramènes c’est un fiasco. Et en plus c’est toi qui parle de fake news!
        Ici recemment au dessus de la Syrie

        Meme ce site neerlandais confirme.

        Les russes n’ont pas besoin de se cacher quand ils veulent canarder un ennemi.

        Vous en avez un bon exemple
        Le seul bon exemple qu’on ait, c’est l’histoire d’un ecervélé notoire, qui a été sans doute officier du fait d’un accident de l’histoire, rien de plus rien de moins.

        1. Franck pacquito fox-hound si tu ne sais pas ce qu’est une zone à risque pour les bombardiers stratégiques je veux bien prendre 2 mns pour te l expliquer : c est une zone où les défenses aériennes pourraient leur tirer dessus : donc Afgha c était non , Irak non plus tout était détruit , Syrie non plus pas de missiles sol air haute alti pour les résistants là bas , Ukraine c est totalement à risque donc ils ne volent pas au dessus car la DA ukrainienne fait des dégâts , hier , et c est documenté en vidéo ce matin , ils ont tiré en basse alti 1 Frogfoot , 1 Su34 et 2 Su 30 russes le long de la ligne de front . Et si tu réfléchis, enfin essaye, pourquoi prendre avec un TU 22 le risque de se faire tirer alors qu on peut tirer en toute sécurité un missile à 1500 kms de l objectif ? Hé oui …
          Pacquito t étais pas fameux sur Sputnik , essaye de ne pas faire la même chose sur ST ça sera mieux pour toi .

          Une anecdote pour nos Mirage IV P en deco photo en Afghanistan, les talibans avaient du missile sol air de 4000 m de portée et les montagnes font en Agfha 5000/6000 mètres d alti donc dans la préparation des menaces sol air on le prenait en compte en donnant un niveau de vol supérieur au niveau 400 et en faisant la mission en supersonique, ainsi c était sûr pour nos équipages.

          1. @L’ancien Dans les prochains mois ça sera toi l’afghan. Regarde les chaines de TV françaises, des publicités à n’en plus finir pour intégrer l’armée. Macron va vous envoyez au charbon, prépare ton paquetage et ferme la 😉

          2. Pacquito t étais pas fameux sur Sputnik…Franck pacquito fox-hound si tu ne sais pas ce qu’est…
            Tu ne te rends pas compte, mais tes espiegleries d’ados degeneré gateux de + 60 piges relevent de la psychatrie, et n’amusent que toi.
            “…zone à risque … je veux bien prendre 2 mns pour te l expliquer…”
            C’est ça! Tu fais vraiment pit….Avat d’expliquer, concentre toi, relis ce qui a été ecrit, puis demande des explications afin que tu puisses comprendre, si c’est possible.
            … défenses aériennes pourraient leur tirer dessus : donc Afgha c était non , Irak non plus tout était détruit , Syrie non plus pas de missiles sol air haute alti pour les résistants là bas…
            Je t’aurais volontier traité d’inculte, mais probleme, pour etre inculte, faut une cervelle, et dame nature n’a pas été genereuse avec toi.
            …Ukraine … la DA ukrainienne fait des dégâts , hier , et c est documenté en vidéo ce matin , ils ont tiré en basse alti 1 Frogfoot , 1 Su34 et 2 Su 30 russes…
            Avec ce genre d’argument de merde, je realise que tu ne sais meme pas ce qu’est une defense anti aérienne, parce que ceux qui te l’ont expliqué ne la connaissaient pas davantage. Sinon pour le SU-34 et SU-30 t’as oublié un “0”, et pour le SU-25 t’as oublié deux “0”. Pauvre minable, on a pas besoin d’un pauvre ecervélé comme toi pour faire du copier-coller des chaines LCI, BFM, et autres France 24, BBC etc….

            ….si tu réfléchis, enfin essaye,…
            C’est toi qui dit ça en plus. Un conseil applique toi cette maxime, ça te fera grand bien, mais avant tout fais toi greffer une cervelle.

            pourquoi prendre avec un TU 22 le risque de se faire tirer alors qu on peut tirer en toute sécurité un missile à 1500 kms de l objectif ? Hé oui …
            V’là que meme le tocard ecervélé nous fait dans le sarcasme, meme un tocard comme toi, c’est dire. Regarde si tu peux, si tu peux, -et le succés n’est pas garantie- la def du tapis de bombes.
            Pauvre imbecile!

            …en Afghanistan, les talibans avaient du missile sol air de 4000 m de portée et les montagnes font en Agfha 5000/6000 mètres d alti…
            J’ai attendu un ecervélé comme toi pour apprendre la géographie de l’Afghanistan. Mais c’est vrai que les talibans avaient une DCA ultra moderne face à l’OTAN.
            Pauvre abruti!

            …ainsi c était sûr
            La seule chose de sure que je connaisse c’est que si t’avais été en face des talibans, meme avec un blindé, et eux avec des armes anti chars, t’aurais fait dans ton froque, t’aurais levé les mains et supplier le contribuable pour venir te chercher. C’est dans ton adn, c’est tout, t’es un bon à rien.

        2. la l’ancien a raison c’est fini l’epoque des bombardiers au dessus de la cible ils tirent de loin des missiles et ils peuvent en porter beaucoup
          par contre de l’hypersonique pour les US c’est pas demain la veille

      2. À : Un ancien de la GE
        Je sais que vous parlez en tant qu’ancien pilote de chasse.
        De ce faite, vous allez certainement démonter mes arguments les uns après les autres.
        Je déclare forfait.
        Et vous laisse continuer avec un Foxhound qui est un passionné expert en avion.
        Cependant, les Dongfeng-5B, développé par la Chine, par exemple, frôle les 27.000 km/h. Alors que le Dongfeng-41 est annoncé comme dépassant les 30.000 km/h.
        Si les radars détectent, et identifient un avion ennemis en approche d’une zone de guerre.
        Que pensez-vous qu’il se passera !
        Les satellites militaires ont l’œil partout et sont une source d’informations sur qui fait quoi la haut.
        Ce qui je pense et un facteur de risques important pour tous les avions aux vues de ces missiles hypersoniques dernières générations.

        1. vous semblez croire que ces Dongfeng seraient utilisés/utiles contre les avions et que le nombre de Mach constitue la mesure de leur efficacité … il est en effet plus sage que vous déclariez forfait.

        2. Bonjour Hubert non je n’ai jamais été pilote de chasse , je le regrette parfois .

          Pour répondre à que se passe t il quand un radar détecte un aéronef qui approche d”une zone controlée par une force française ou alliée d”une caolition ? Je vais répondre le plus simple possible : en défense aérienne il y a toute une chaine entre l’opérateur radar qui détecte et le commandant qui va décider des actions à prendre en fonction de la menace . En gros suivant la menace (, temps restant , altitude , vecteur , vitesse , zone approchée , nombre appareils ) il donnera ses ordres à la défense aérienne sol air ou ( et ) fera décoller sur alerte la patrouille légère de permanence opérationelle , voire plus . On préviendra bien sûr d’une possible attaque aérienne les forces situées dans la zone .

          Je simplifie à fond mais en gros c’est comme ça .

          1. À un ancien de la GE
            Bonjour
            Merci d’avoir répondu à mes interrogations.

          2. @L’ancien Le juif est insatiable, un beau jour vous voudrez faire décoller une patrouille et vous vous rendrez compte qu’il n’y a plus aucun avion disponible car Moshé les a tous vendus ou transférer à ses amis du golfe ou aux nazis ukrainiens 🙂

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :