Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Depuis le début de l’opération militaire russe en Ukraine, les forces armées russes se sont non seulement heurtées à un nombre élevé d’aléas et de contingences mais à un adversaire aussi inconnu que le segment militaire secret se cachant derrière le système de communication par satellites Starlink de SpaceX. Avec le temps et nonobstant les erreurs d’appréciation, de contrôle et de commandement, il s’est avéré que ce système permettait aux forces ukrainiennes et aux “mercenaires” étrangers d’avoir un immense avantage en termes de gestion en temps réel du champ de bataille et par dessus tout l’identification en temps réel de tous les objets et unités russes déployés sur un terrain d’opération donné.

Il fallait donc se débarrasser de ce système constitué d’une constellation de satellites en orbite et dans ce cas précis les choix étaient aussi peu limités que risqués. Comment utiliser des armes ASAT (antisatellite) contre des vecteurs orbitaux appartenant aux États-Unis et accessoirement à Israël, le Canada, la Grande-Bretagne et d’autres pays de l’Union européenne sans déclencher un conflit global? La solution devait consister à trouver un moyen de désactiver ce système, d’abord dans certaines zones précises des lignes de front, puis au-dessus du théâtre des opérations avant d’étendre cette désactivation à l’ensemble du territoire couvert. Il fallait également neutraliser les sources d’énergies permettant à ses utilisateurs de l’activer et de l’exploiter via des terminaux dédiés.

La nomination du général d’armée Sergueï Sourovikine dans le sillage d’une purge qui n’a pas dit son nom au sein  du ministère russe de la défense répondait principalement à une préoccupation constatée sur le terrain. Ancien chef des forces aérospatiales russes et partisan de l’emploi des forces combinées, Sourovikine ne pouvait ignorer l’impact d’un avantage orbital adverse sur le résultat d’une opération militaire menée jusque-là selon une vision stratégique datant des années 50 et 60 et n’incluant pas toutes les dimensions possibles du théâtre d’une guerre de sixième génération. 

L’attentat kamikaze ayant ciblé le pont de Crimée a été particulièrement sophistiqué car il devait coïncider avec le passage d’un train transportant des carburants (hydrocarbures). Il a donc nécessité une préparation minutieuse et des complicités locales. Il a toutefois échoué à mettre hors d’usage une infrastructure hautement symbolique sur le rattachement de la Crimée à la Russie. En représailles à cet acte applaudi maladroitement à Kiev, la Russie s’est réveillée et a entrepris une petite partie de ce qui devait être fait sur le plan militaire depuis le début : cibler les infrastructures énergétiques, les nodules logistiques, les communications et les postes de commandement ukrainien.

Nous assistons donc non pas à une nouvelle phase de la guerre en cours dans le Donbass depuis 2014 mais à une véritable guerre nouvelle visant à réduire les capacités d’approvisionnement des lignes de front et la destruction des infrastructures de bases d’une Ukraine qui est devenue à la fois une base de l’OTAN et un outil de combat contre la Russie. En un sens, l’utilisation de l’Ukraine comme un proxy dans une guerre contre la Russie est une des rares réussites de Washington. Cependant le prix à payer pour cet usage est trop élevé, même pour un commanditaire dont le complexe militaro-industriel profite de la conflictualité permanente. Le “hype”sur un hypothétique usage par la Russie d’armes nucléaires tactiques fait partie de l’ingénierie de la manipulation par la banalisation. Certains docteurs Folamour voulaient vraiment que Moscou en soit réduite à utiliser des armes nucléaires tactiques mais la réalité du terrain et surtout le rapport de forces en présence rendait cette probabilité exclue du point de vue russe pour lequel il fallait réduire l’entité ukrainienne par des moyens militaires conventionnelles. Pour les Russes, la guerre est avec l’OTAN, l’Ukraine s’étant retrouvé le champ de cette confrontation inévitable depuis la fin des années 90.

Pour le président turc Tayep Reçep Erdogan, la perception de la situation en Ukraine par l’ensemble des dirigeants occidentaux est erronée et découle d’une incapacité à se projeter au-delà du moment présent. Mais à Washington, Londres et Paris, certains croient encore à un affaiblissement de la Russie dans le bourbier ukrainien qu’il faut à tout prix alimenter et maintenir jusqu’à ce que la Russie soit suffisamment faible et exsangue pour passer à l’étape suivante, l’assaut direct préparé par le déploiement massif de forces atlantistes dans des pays comme la Pologne, les États Baltes, la Roumanie, la Bulgarie, etc. 

Certains généraux russes (une guerre révèle les compétences et les incompétences des chefs militaires) ont oublié l’ABC de la stratégie militaire mais les stratèges de l’OTAN ont du oublier l’ensemble des préceptes sur laquelle est basée la stratégie dans son sens le plus large. Certains ont en même perdu toute notion d’irrationalité et ne semblent motivés que par un nihilisme jusque-boutiste. Ils veulent quelque chose d’irréalisable et que les stratèges du Grand Jeu au 19e siècle puis ceux de la Guerre froide 1.0 n’avaient pu obtenir que par altérité et habillage des faits.

Cette situation de folie ne peut être traitée que par une négociation globale entre Washington et Moscou dans un format similaire à celui de Yalta en 1945. Le sentiment de supériorité qui mine les élites atlantistes affecte gravement leur capacité à appréhender le monde selon une perception réaliste et rationnelle et ne peut conduire qu’à un comportement irrationnel ou même suicidaire. La guerre est le prolongement de la politique par d’autres moyens, pas une fin en soi. Ce qui est un non sens, même d’un point de vue d’économie politique avec la notion du profit généré par la guerre, perpétuelle si possible selon la pensée des néoconservateurs de l’État profond.

Celui qui vit par le feu périra par le feu. Depuis Prométhée, l’humanité ne fait que reproduire les mêmes erreurs. Le résultat de la guerre hybride mondiale en cours sera fort éloignée des prévisions de ceux qui l’ont déclenché il y a un peu plus de trente ans.

Photographie d’illustration: deux véhicules blindés Buchmaster australiens détruits. Front de Kharkov, Ukraine, Octobre 2022.

44 thoughts on “La guerre de trente ans

  1. Un petit laïus sur la démission de Liz Truss:
    Malgré de longues recherches, je suis dans l’incapacité de trouver la moindre trace dans son parcours concernant une adhésion de sa part à une superloge anglaise, ce qui est rare dans ce pays dont le régime politique et religieux repose sur une pyramide inextricable de loges. Rien dans ses discours, ses tenues vestimentaires etc qui puisse constituer un indice. Je suis assez d’accord sur le fond avec l’article de ce jour de Fabio Giuseppe Carlo Carisio pour veteran’s today (https://www.veteranstoday.com/2022/10/20/uk-truss-loses-the-challenge-against-great-reset-pm-forced-to-resign-by-charles-iiis-nwo-due-to-her-counter-poverty-plan-will-bojo-back/) qui estime que Truss représentait le lobby anti new world order d’une partie de l’établissement ultra conservateur, et ce malgré son adhésion aux thèmes de l’OTAN, anti-Zelinsky, etc… Son action politique en tant que premier ministre a été, à mon sens, désarticulé par une attaque coordonnée contre la livre sterling, puis contre les fonds de pensions britanniques.
    Comme pour la nouvelle coqueluche italienne, proche de Berlusconi, comme Zemmour ou Lepen chez nous, ou encore Trump aux USA, Bolsonaro au Brésil, le casting des représentants ultra-conservateurs sert beaucoup plus la cause de ce à quoi ils s’opposent et vient la question de leur consentement ou pas à ce jeu de massacre.
    L’auteur de l’article précité indique que Truss va toucher une rente annuelle équivalente à 130000 euros, pour son passage de 45 jours à Downing street.
    Quand j’ai commencé à regarder de près des mouvements comme les Roses croix et l’Opus Dei, j’ai été étonné de les retrouver dans les mêmes institutions de prestige, comme l’Académie française par exemple. Et puis j’ai compris qu’ils avaient à la fois un intérêt à fonctionner de concert, mais aussi qu’une bonne partie de leurs fondamentaux idéologiques se recoupaient. Des personnages comme ceux cités au dessus sont limités et caricaturaux, ils sont des archétypes sociétaux, probablement choisis et mis en scène délibérément pour amener les foules dans un entonnoir.

    Autre chose que j’essaye de creuser actuellement et qui n’est pas forcément sans rapport avec le NWO: ST51 a signalé sur telegram l’ouverture d’une enquête au Japon sur la secte Moon, dont l’ancien premier ministre Shizo Abe, assassiné récemment, faisait partie (son père avait été un des premiers adhérents). ST51 indiqué que cette secte ressemblait à d’autres dans les pays occidentaux. La secte Moon ou église de l’unification, outre ses liens avec le renseignement US, correspond à un principe de rassemblement de divers mouvements religieux dans un même groupe élitiste. En France deux de ses représentants ont été candidats pour le FN dans les années 80 puis se sont retirés du parti après les propos de JM Le Pen sur les chambres à gaz. Aux USA un des principaux mouvements est l’ICL (international christian leadership) connu sous les noms de the Fellowship ou the Family, qui est une organisation de lobbying politique incontournable. Elle fonctionne aussi de manière ultra élitiste avec un principe de regroupement des catholiques et protestants. Son activité en France et en Allemagne est passée par la création de l’ICCL dont la première série de réunions s’est faite dans les années 50, notamment au Sénat français en présence du fondateur de l’ICL Abraham Vereide (cf. document fourni dans l’article de Edgar Gonzalez Ruiz en 2004 : https://www.voltairenet.org/article15182.html). Alain Poher, qui détient le record de longévité à la présidence du Sénat français, ancien candidat au second tour de la présidentielle, deux fois président par intérim (au départ de De Gaulle puis à la mort de Pompidou), ancien président du Parlement européen, aurait également été président de l’ICCL. En lisant récemment un article de Jean Vaquié (http://www.a-c-r-f.com/documents/VAQUIE-Retour_offensif_gnose.pdf), spécialiste de la gnose et chrétien traditionnaliste antilibéral, je suis tombé sur une information qu’il donnait : à l’Université de Perpignan un groupe d’enseignants avait créé le groupe de recherche d’anthropologie créationnelle (GRAC), dont l’université se chargeait officiellement de la collecte de dons, pour financer la revue Epignosis (ce qui parle déjà en soi). Il remarquait que par son nom et son principe ce groupe se rapprochait du GRECE, créé notamment par Alain De Benoist (nouvelle droite). Le GRAC dans une démarche qui semble promouvoir une religion universelle faisait référence à Carl Gustav Jung, Guénon, Abellio, etc… Une recherche rapide d’autres groupes de ce type m’a amené au GRAPHE (groupe de recherche d’anthropologie philosophique et d’herméneutique à l’université de Montpellier, dans la même veine). Tout cela rappelle fortement la tentative à travers ce qui allait devenir la rose croix, et à l’initiative entre autres du célèbre John Dee (kabbaliste chrétien, espion anglais du XVIème siècle, inspiration du futur 007) de créer une religion universelle rassemblant catholiques, protestants, juifs puis plus tard une partie des musulmans et des cultes orientaux.

    1. “1/ Alain de Benoist, théoricien de la Nouvelle droite, avec son mouvement, le GRECE et sa revue, Elements, est une figure intellectuelle de cette composante du néo-fascisme qui est délibérément confusionniste.”
      https://twitter.com/Pr_Logos/status/1584128066707546113

      “Les intellectuels asiatiques anciens avaient eux-mêmes ressenti cet état d’illusion dans lequel baigne l’être humain, c’est ce qu’ils dénommaient le monde de l’illusion, « maya », ces intellectuels appartenaient aux courants bouddhiste et hindouiste.”
      http://the-key-and-the-bridge.net/1-unique-espece-sur-terre-qui-n-a-jamais-ete-elle-meme.html

    1. Pour ceux qui iraient à Madrid au musée du Prado vous avez le magnifique Jardin des Plaisirs de Jérôme Bosch .

          1. Bonjour Debunker , ok merci , j’espère qu’à son procès à Madrid pour vandalisme ce certain MD se repentira .

            Tiens toi qui est un passionné d’aviation , j’ai eu pas mal d’infos le mois dernier concernant la belle machine qu’était le MIG25 :
            dans l’empennage il y avait 600 kilos de carburant .
            en tout 20 tonnes de carburant .
            en mission d’entrainement ils pouvaient emmener un énorme bidon ventral , 5 tonnes .
            en mission opérationelle décollage toujours pleine PC , puis passage en petite PC quand niveau de vol et vitesse acquis pendant toute la durée de la mission jusqu’au début de la descente qui s’effectuait moteurs au ralenti .
            Niveau 600 vitesse ascensionelle encore dans les 100 metres seconde .
            Siège éjectable régable en deux positions uniquement pour la séparation : 3000 metres et 6000 metres .
            Ce qui voulait dire que si le pilote devait s ejecter au niveau 600/700 par exemple il se tapait presque 14 kilometres de chute libre avant l’ouverture du parachute , sympa non ?

            Bonne journée Debunker .

          2. @L’ancien Mon informateur à Marynivka dans le Donbass m’informe que la 47ème division russe qui est installer dans le secteur de Kupyansk a reçu de nombreux renforts blindés. La situation se détériore rapidement au sud de Kharkiv 🙂

  2. Juste un encart totalement hors sujet, mais en lien avec l’information et ses excès. Aujourd’hui deux militantes écologistes ont aspergé un Van Gogh à la National Galerie de Londres avec de la soupe à la tomate. Cela fait le tour des réseaux sociaux.
    La toile n’est pas touchée (https://twitter.com/NationalGallery/status/1580880525824122880) car protégée d’un verre spécial, il y avait des personnes pour filmer la scène et les militantes ont pris tout leur temps pour commettre leur acte, sans que la sécurité ou d’autres visiteurs n’interviennent, le tout dans une des salles les plus prestigieuses d’un des plus grands musées du monde. Tous les éléments que j’ai vu ressemblent à un coup de pub orchestré de A à Z dans le plus grand calme (je ne pense pas que le musée soit en cause directement en revanche), ce qui devrait laisser indifférent la grande majorité. Pourtant les réseaux sociaux se sont déchainés aujourd’hui suite à la diffusion des vidéos.
    Outre la scénarisation assez subtile d’un point de vue de l’art et de son histoire (la soupe à la tomate est le grand classique anglo-américain peint par Andy Warhol et la rhétorique est un grand classique de la philosophie de l’art), je note la perméabilité de plus en plus importante et la presqu’absence de recul du public ciblé, qui réagit au quart de tour.
    C’est anecdotique, par contre ça teste bien l’état de nervosité actuel et la facilité à capter et détourner l’attention.

    1. Des militants écolos “faut sauver la planète” qui sévissent un peu partout depuis des mois, notamment dans le sport (qu’il m’arrive de suivre), s’attachent à un poteau de but, se couchent sur la route du tour de France, montent sur le court de Roland-Garros… Il est évident qu’un petit coup de fil aux services de sécurité est donné pour les laisser passer. Une petite manip de plus… Y’a plus que ça dans ce monde : manip sur manip.

        1. Ah oui, ça faisait longtemps que je l’avais plus vu lui… La chanson date de 2016. Je trouve que depuis lors son titre a été exaucé : les gilets jaunes, la grippette de la mort qui tue (le nouvel épisode est en cours de téléchargement), la-guerre-thermonucléaire-en-ukraine-marque-déposée, l’apocalypse climatique, l’inflation, les pénuries et mardi la grève générale… On attend la suite ^^
          Sinon j’aimais bien celle-là aussi moi : https://lecirqueautourducirque.wordpress.com/2018/05/04/jen-ai-rien-a-foutre/

          1. Les théories de destruction et de perversion de l’humanité sont issues de travaux de philosophie et de mysticisme développées depuis de longs siècles. S’ils voulaient seulement détruire l’humanité et en réduire drastiquement la population il y aurait des moyens bien plus directs, par exemple en empoisonnant l’eau et en distribuant l’antidote à un faible nombre trié sur le volet. Nous sommes des acteurs (au sens théâtral) involontaires dans un système qui semble mettre en oeuvre une doctrine proche notamment du frankisme sabbatéen et de ses développements à l’intérieurs des mouvements mystiques, c’est à dire qui promeut la perversion pour mieux provoquer le retour ou l’arrivée du messie (sous-entendu : puisque nous n’avons pas la capacité à être suffisamment vertueux, alors faisons exactement l’inverse en poussant le bouchon le plus loin possible – la rédemption par le péché). Provoquer l’hystérie, la dissonance cognitive des innocents et les menacer de plus en plus doit en ce sens, je suppose, être considéré comme une étape essentielle d’un plan qui vise à un accomplissement messianique et au pardon de tous. A titre personnel et dans la mesure où cela intéresserait quelqu’un, si je devais choisir de pardonner ou pas ces malades, je choisirais de les punir de la pire des façons : souffrance infinie et éternelle. Sans état d’âme.

          2. Pour ma part, si ça intéresse quelqu’un, j’enverrai le régime chinois, que de mon point de vue tu viens de défendre de manière merdique sur le canal Telegram de ce blog, en enfer également.
            Idem pour le régime des Mollah et bien d’autres.
            Cada uno su camino, adios.

        2. “On attend la suite ^^”
          – L’affaire Lola (là on n’est pas dans la petite manip mais dans la grande)
          – Truss débarquée… quelle salade : https://www.bfmtv.com/international/la-laitue-qui-a-battu-la-longevite-de-liz-truss-projetee-sur-le-parlement-britannique_AN-202210210136.html
          – Berlusconi :”Poutine est le premier de mes 5 meilleurs amis” ^^
          – France : manifs/oppositions contrôlées… et 49.3 ^^
          – COVID-19 : L’AGENCE EUROPÉENNE DES MÉDICAMENTS AUTORISE LA VACCINATION DÈS L’ÂGE DE 6 MOIS
          – Côté russe (territoires annexés) : évacuation des populations et loi martiale étendue
          – A suivre… (t’auras d’l’essence pour tes vacances ?, manip annuelle Halloween, etc)

          1. Encore une fois je ne suis pas pro-chinois, le modèle chinois ne me plait pas plus que les autres et je donne mon avis avec sincérité. Ce dont je me rappelle c’est d’avoir cherché des infos sur l’épisode Hu Jintao et d’avoir dit par ailleurs qu’à mon avis les chinois s’adaptaient à la situation COVID et aux risques de faux drapeaux. Pour le reste les choix qu’ils ont fait sont en grande partie responsables de la situation actuelle parce que l’expansionnisme commercial chinois a mis les stratèges US dans l’obligation de réagir. Savoir si c’est une bonne chose ou pas …
            Sur les cas que tu donnes : Truss, Berlusconi, Russie etc, je suis pas le dernier ici à avoir alerté sur les risques qui les accompagnent.
            Sur l’affaire Lola je n’ai pas assez d’éléments pour un avis intéressant, mais j’ai vu sortir Georges Fenech à la TV sur le sujet ce qui a attiré mon attention.
            Le lien de DKSP plus haut est intéressant dans le cadre global que tu évoques.
            Comme j’ai déjà dit ici mon avis global c’est qu’il y a un fond idéologique et une boite à outil communs ou approchants mais qu’il y a une fission et un combat de fond entre les grandes forces en présence. L’hypothèse d’une seule et même stratégie est possible, mais elle ne me semble pas la plus logique pour l’instant même s’il y a des arguments dans ce sens.
            Après si tu veux traiter les avis des autres de merdiques c’est plus ton problème que le mien.

          2. Merdique ou stupide, j’hésitais… De mon point de vue. Mais tu as raison, ce jugement sévère est mon problème, pas le tien. Je prends les choses trop à cœur et je ne maîtrise pas mon vocabulaire ^^ Ce qui est bien peu de choses comparé à la merde dont est capable l’homo sapiens.
            Maintenant, puisque tu as daigné me répondre, je te copie colle ds le com suivant ce que g écrit ds la foulée dimanche passé mais que j’avais laissé en brouillon.

          3. “Il parait que Hu Jintao a des problèmes de santé importants, il n’est pas absolument certain qu’il ait été “expurgé” en cours de congrès. Pour le reste je pense que vous avez raison, et que de plus le parti a pris le plus de dispositions possibles pour éviter la multiplication d’évènements sous faux drapeaux dans le pays, ce qui peut expliquer la quasi fermeture des frontières et les mesures hyper drastiques contre le COVID.
            A priori il a la maladie d’Alzheimer et était surveillé de près à ce titre.”
            Signé : Oliv. Source : https://t.me/strategika51intel/1142?comment=1441 et suivant.
            Ma réponse ici (pas envie d’aller commenter sur Telegram de merde encore plus sous haute surveillance que WordPress) :
            Oser “expliquer” la dictature covid chinetoque (à côté de laquelle la version occidentale parait presque soft) par le souci d’éviter les false flag, chapeau ! (En + rien d’original, c’était la position exprimée y’a 1 semaine ou 2 par S51 sur son canal – d’ailleurs bien plus clair et dépourvu d’ambiguïtés que son blog.)
            Je te signale d’ailleurs que n’importe quel pays au monde, y compris la France de Micron, pourrait utiliser le même raisonnement et justifier toutes les mesures débiles qu’ils ont prise. Mais non, c’est pas du contrôle social voyons. C’est pour éviter les false flag !!!
            Tenez, comme c’est chouette d’éviter les false flag comme ça, pas vrai ?
            https://twitter.com/Christo64260474/status/1489870162174042112
            https://twitter.com/Artinstantly75/status/1511063292990611459
            C’est comme justifier le sort merdique infligé aux femmes en Iran via vos religions et idéologies DE MERDE en agitant la “révolution colorée” qui est sans doute réelle, certes mais CA NE JUSTIFIE RIEN.
            Et ton laïus sur Jintao alors que la scène filmée montre clairement ce qui s’est passé et de toute façon, là aussi vous justifiez… la dictature (covid et le reste), le sort merdique infligé aux femmes, les purges et autres saloperies en tout genre :
            https://twitter.com/beaudonnet/status/1583737646710689792
            En +, si tu préférais la recherche de la vérité à cette fichue “sincérité” (cf notre échange sur un autre fil), tu irais fouiller les infos concernant la haute corruption du dictateur précédent (le Jintao en question), ce qui du strict point de vue du régime “autoritaire” (hahaha) justifierait en effet cette “purge”. O putain le scoop : y’a de la corruption dans vos régimes idylliques de la double hélice ? Nooooon ?

          4. “L’hypothèse d’une seule et même stratégie est possible” je n’ai aucune certitude là dessus non plus. Ma seule position claire est que personne n’est “innocent “. Même si “l’Occident” disparaissait, je suis sûr qu’il y aurait encore des exploiteurs et des exploités.

          5. “Exploiteurs et exploités”, c’est le fond du problème et il est inhérent à la condition humaine.
            Le seul remède à cette situation ou condition est la disparition de Sapiens de l’écosystème terrestre.

          6. Le bon vieux misanthrope que je suis pense la même chose et quasi quotidiennement ! C’est d’ailleurs pour ça que perso je n’attends aucune véritable solution géopolitique. (Et sur un plan spirituel ? C’est un trop vaste sujet pour l’entamer ici et maintenant.)
            D’un autre côté, et je ne vous apprends rien, le sapiens est complexe. Même au milieu des ténèbres (et l’époque actuelle en regorge), il y a toujours à un moment ou à un autre… une (même petite) lumière ! Est-ce que ça sauve tout le reste ? Ça peut sauver ma journée on va dire ^^
            D’autre part je pense qu’objectivement on peut affirmer (même si ça résonne avec certains discours mainstream qui exploitent tout ou avec certaines sectes pro-Gaïa) que la planète se serait mieux portée sans nous.

          7. C’est une thématique récurrente depuis des millénaires.
            La situation mondiale étant ce qu’elle est actuellement, nous ne pouvons rien faire de plus que d’observer et tenter de dégager des éléments d’intelligibilité…
            Dans mon entourage immédiat, les gens sont devenus fous (ou peut être c’est moi qui le suis sans me rendre compte): aucune logique, une agressivité croissante, perte de repères, etc.

          8. J’ai constaté un sacré accélérateur de folie et d’agressivité et de moutonnisme (y’a des cons qui portent encore le masque) depuis l’opération MK Ultra baptisée Covid-19. Dans mon entourage aussi. Courage. Mes randonnées en 2022 n’ont plus eu le même goût qu’elles avaient avant. Les gens sont plus préoccupés d’aller mettre leur dernier selfie sur Instagram que de vivre véritablement le Chemin. Ce sont des morts-vivants. Ils ont troqué leur âme pour un smartphone…

          9. Sauf que Hu Jintao est revenu 10 minutes plus tard, après s’être reposé dans une salle juste à côté.
            Sinon au milieu de tes insultes tu pourrais essayer de développer tes arguments, là tu ne parles qu’à toi et tu balayes tout ce qui ne te conviens pas.
            Tu te veux en lutte contre le système, mais là la seule personne contre laquelle tu luttes c’est moi, et je peux t’assurer que je n’en fais pas partie.

          10. Quelles insultes ??? Tu peux me citer la phrase ou je t’ai insulté ? J’ai dit que ton com sur telegram me paraissait merdique ou stupide, t’appelles ça une insulte ? Et je ne m’attaque pas à toi, je te réponds à ton com sur telegram… qui est une insulte aux gens qui souffrent des “mesures drastiques”. Si tu le prends mal, là c’est ton problème, pas le mien.

          11. Trouve toi quelqu’un d’autre pour te défouler.

          12. Réponse idiote d’un imbécile prétentieux. Avant de vous prendre pour des grands justiciers “sans états d’âmes”, regardez-vous dans un miroir avec vos “analyses géopolitiques” qui justifient l’injustifiable.

          13. CQFD (imbécile prétentieux)
            Si tu prétends mettre en lumière quelque chose apprends déjà à comprendre ce que la personne écrit :
            “(…) je pense que vous avez raison, et que de plus le parti a pris le plus de dispositions possibles pour éviter la multiplication d’évènements sous faux drapeaux dans le pays, ce qui peut expliquer la quasi fermeture des frontières et les mesures hyper drastiques contre le COVID.(…)”.
            C’est une analyse (qu’elle te plaise ou pas) des faits et une supposition, pas une justification des actes. Tu déformes mes propos. Pour quelqu’un qui donne des leçons de vérité (En +, si tu préférais la recherche de la vérité à cette fichue “sincérité” ), c’est problématique.

          14. réponse d’imbécile prétentieux… ce que tu n’es pas tout le temps bien sûr. Pour le reste, c’est une analyse qui explique ce que la chine inflige à son peuple donc quelque part ça le justifie, la pauvre a des circonstances atténuantes, c’est encore de la faute des occidentaux puis c’est vrai qu’avant le covid (où elle n’est pour rien? ça reste sans preuves) elle a toujours été super cool avec sa populace, c’est bien connu.
            “Je préfère la sincérité à la recherche de la vérité” je te cite… et ça en dit long. (pas le temps ce matin et plus trop envie d’en dire plus.)

  3. Il ne faudrait tout de même pas déconner ! micron 1er (menteur professionnel avéré) y va de son discours, discours on ne peut plus racoleur, discours mensonger élaboré pour la soi-disant politique intérieure, discours déconnecté de toutes réalités, totalement usurpateur et surtout dangereux pour l’avenir (de plus en plus incertain) de l’UE, (instance non élue et dont la cheftaine, von der Leyen, n’ est que l’un des nombreux rouages avérés de la nouvelle doctrine néo-nazie, et d’une la soi-disant non-guerre contre la Fédération de Russie !…), et alors que depuis le début du conflit (réel celui-là) avec la Fédération de Russie, eux (micron 1er et Von der Leyen et leurs autres acolytes) n’ont fait que de déverser des tonnes d’armes de tous calibres, et d’envoyer *des centaines de “conseillers” (déguisés en soldats ukrainiens) sur le théâtre d’opération, (qui ne sont bien évidemment pas les seules troupes otaniennes, car il est avéré que dorénavant, les troupes étasuniennes (toujours sous faux uniformes ukrainiens) sont misent à contribution !, et cela depuis que les Etats-Unis d’Amérique ont tout organisé sur le théâtre d’opérations… (cela depuis 2014, voir à ce sujet les déclarations de la facho-sioniste Nuland, mais pas que…) ,
    *comment serait-il possible de former du personnel compétent pour manipuler en si peu de temps toute la diversité dudit matériel ? (alors qu’il est clair qu’il faudrait plusieurs mois pour former ledit personnel, d’ailleurs les pertes dans les rangs de l’armée ukrainienne sont si considérables, qu’il est quasiment impossible de le remplacer !…on ne pet pas ressuscité les centaines de milliers de morts et de blessés par un coup de baguette magique !…
    **le discours du menteur professionnel, micron 1er changera radicalement, dès que la Fédération de Russie aura fondamentalement changé de stratégie (et que les pioupious français parviendront en masse dans des sacs plastiques mortuaires… retour à l’envoyeur !), ce fut le cas en Syrie, mais c’est aussi le cas actuellement en Pologne, et dans toutes les états russophobes, prônant ouvertement la mort du Président Vladimir Poutine mais aussi, le démantèlement pur et simple de La fédération de Russie… le réveil sera très dur pour tous ces abrutis !
    sergio

    1. salut fraternel strategika51, ils ont quand même réussi à m’atteindre…, (d’où la grosse galère, et qui malheureusement perdure encore actuellement) car ils ont bousillé mon ordi!
      Je te salue cher ami, en espérant que mes grigris informatiques tiennent un chouïa la route?, ce qui est loin d’être pas assuré!…
      sergio

      1. ils ne reconnaissent plus rien!, même pas leurs propres (fausses) règles! c’est tout dire…Soyons foutrement TAO, la Chine propose des produits à moins du tiers que celui proposés par les occidentaux (en fait imposés par les occidentaux…), et j’a donc tout pu tout changer: alim, CM, DD, carte graphique, etc., pour peau de zob! Voili, voilà
        sergio
        PS: il est de plus en plus clair que nous allons leur massacrer la gueule!

        1. un petit bémol tout de même, leurs livraisons sont un peu lentes, d’où mon manque (involontaire) de réactivité…

  4. Seul la fin justifie les moyens. Le vent semble tournee vue la panique et les menacent de l otan qui ne veut perdre la guerre.

  5. Les faits ont démenti “L’individu plus fort que l’État”. D’une part Starlink n’avait pu empêcher que la Russie récupère 1/5e du territoire de l’Ukraine et 9/10e de son PIB, échec qui démentait à lui seul l’admiration exprimée dans “L’individu plus fort que l’État”, et d’autre part le fameux individu si puissant n’a pu empêcher la désactivation de son système ni le réactiver, de sorte qu’il s’est mis à faire des propositions de compromis comme s’il était un chef d’État.
    L’individu Poutine, qui personnifie l’État qui mène le mouvement anticolonial actuel, paraît puissant, parce qu’il personnifie les forces révolutionnaires, quand le prétendu “individu plus fort que l’État” ne pèse que son moi.

    1. Plus de 20% du PIB et plus de 70% des terres agricoles et plus de 80% des richesses miniéres.

  6. La guerre prend une tournure inédite, où la porte de sortie semble être entrouverte par les USA et la Russie. Savoir jusqu’où le jeu de dupes va aller c’est une autre histoire. En attribuant l’attentat sur le pont de Crimée à la seule Ukraine, la Russie est entrée dans le jeu anglo-saxon de négociation à distance et de contraintes mutuelles, idem quant aux négociations avec les pays du Golfe. L’Ukraine quant à elle se trouve prise en étau entre les pressions occidentales pour continuer l’offensive et la pression accrue de la Russie sur ses infrastructures civiles et militaires. Zelensky est lui probablement dans un bunker en Pologne d’où il tourne ses clips sur fond vert. Les dirigeants européens n’en sont pas là mais ils semblent dénués de ressources pour s’extraire de ce bourbier. Dieu seul sait ce qui nous attend encore.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :