Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

🔴 Exercice du jour:

Le conflit en Ukraine, latent depuis des décennies et aggravé par l’évolution des relations internationales après la dissolution de l’ex-URSS puis une série d’interférences exogènes après 2014, a abouti à une guerre particulièrement meurtrière et destructice.

L’engagement militaire russe direct dans une Ukraine soutenue militairement, économiquement et diplomatiquement par l’ensemble des pays occidentaux et l’OTAN a abouti à une situation fort dangereuse où le seuil d’une conflagration mondiale s’est considérablement abaissé et même souhaité par certains belligérants.

Cette guerre civile à l’intérieur de l’ancien espace soviétique et au sein du monde slave s’est avérée comme l’une des plus meurtrières du 21e siècle. En quelques mois, le bilan humain de ce conflit est catastrophique et rien ne semble indiquer un début de solution ou de sortie de crise pour le moment.

La haine est tenace et le niveau des violences ne cesse d’augmenter. La Russie est confrontée à l’OTAN dans une Ukraine qui affirme sa spécificité en tant que nation dans l’acception la plus étroite de ce concept. Ce conflit implique l’ensemble des pays du voisinage géopolitique des deux belligérants principaux mais également et par ricochet l’ensemble d’une économie mondiale à bout de souffle.

Comment arrêter toute cette folie meurtrière et parvenir à une paix plus ou moins durable?

Tous vos commentaires tentant de répondre à cette problématique seront publiés dans notre prochain billet.

96 thoughts on “Comment arrêter la folie d’une guerre?

    1. Reste à prendre conscience de la complexité et notamment de la dualité de la secte.

  1. L’unique espèce vivante sur la Terre qui n’a jamais été elle-même
    Partie 5 :
    Texte en cours d’écriture

    L’observation d’une espèce biologique, celle humaine, entrée en état de système, soit devenant mécanique, une machine, une chose non-vivante, du fait de l’instauration d’une structure sociale pyramidale fondée sur le pouvoir et les classes, et surtout, le problème majeur de l’observateur et de l’objet observé, l’observateur étant lui-même inclus dans l’objet observé, étant lui-même devenu un rouage de la mécanique, une partie d’une chose non-vivante, une chose non-vivante lui-même.

    Michel Dakar à Villequier en France le 29 novembre 2022
    http://the-key-and-the-bridge.net/5-unique-espece-sur-terre-qui-n-a-jamais-ete-elle-meme.html

    [Sommaire général des textes relatifs à cette recherche :
    http://the-key-and-the-bridge.net/unique-espece-sur-terre-qui-n-a-jamais-ete-elle-meme.html ]

  2. C’est un combat existentiel tant pour la Russie que pour les USA.

    La confrontations se déroulent en 3 dynamiques séparées : La communication, les sanctions économiques réciproques, et les opérations militaire principalement en Ukraine. Les 3 fronts vivent leurs propres dynamiques indépendamment les uns des autres. Dans ce contexte les Russe peuvent avancer sur le plan militaire sans que les deux autres fronts s’éteignent. La dynamique d’effondrement de l’UE et de l’Otan va même s’accélérer par une victoire militaire russe.

    Ensuite d’ou viendra la rupture.

    Les questions clés qui détermineront l’issue ou la continuation de la bataille sont:
    1. Les Russes obtiennent leur garanties de sécurité ou pas?
    2. Les USA maintiennent leur contrôle sur l’Europe ou pas?
    3. La situation intérieure monétaire, politique, économique et sociale au USA s’aggrave au point que les USA n’ont plus les moyens de leurs ambitions extérieures.

    Prochaine guerre de l’empire sur un nouveau théâtre impliquant le Maroc et d’Israel ??
    C’est agité en Iran et en Chine, mais je pense que ni les iraniens ni les chinois ne perdront le contrôle.

    Au début du siècle passé l’Amiral Mahan disait : << Une défaite écrasante ou une infériorité marquée en présence de la flotte ennemie équivalent l’une et l’autre à une dislocation complète de tout le système des colonies ou des zones d’influence, quel que soit le lieu de cette défaite.>> Je pense que nous en somme là. La rupture de l’ouest peut se produire en de nombreux endroits en premiers avant que le glissement de terrain déjà enclenché ne s’accélère en une avalanche. Ou autrement le pouvoir est au bout du fusil. Et l’occident ne fait pas le poids dans une vraie guerre.

    La paix viendra avec la défaite de l’Occident collectif. Si il gagne l’horreur du Davos s’étendra à la planète entière.

    1. mais de qui les Russes pourraient-ils obtenir leurs garanties de sécurité puisque, de leur propre point de vue, l’empire du mensonge ne respectera pas ses engagements et fera même tout pour les violer le plus vite possible, dès qu’il aura développé des armes adaptées ?

      Les russes ne sauraient signer quoi que ce soit avec des pays incapables de s’obliger (au sens juridique) ; donc quel tuteur ou curateur choisir ? pas l’ONU qui, dans sa forme actuelle, est totalement métastasée par ces mêmes incapables juridiques.

      1. Debunker les russes , la Russie, n’ont aucun problème de sécurité, personne ne veut ni ne peut les envahir et ils le savent très bien , ils te balancent cela sur leurs 23 chaînes fédérales mais c’est à destination du peuple russe . La dissuasion nucléaire sert à cela .

  3. Debunker
    29/11/2022 à 1516
    vu le nombre de fleuves coulant N/S à franchir vers Odessa en suivant la côte, et qui constituent des lignes de défense naturelles, je me demande si les Russes n’auraient pas plutôt tout intérêt à percer largement au Nord de Kherson et d’Odessa jusqu’à la Transnitrie pour encercler tout ça

    Salut Debunker , ils ont essayé en mars de passer en contournant par le nord Nikolaev pour redescendre plein sud vers Odessa mais l’offensive a échoué.c’est assez documenté sur internet . La mauvaise météo ne leur a pas permis non plus de tenter overlord sur Odessa .Ensuite clairement l armée russe présente à Kherson n’avait plus la puissance militaire pour pour pousser plus loin .

    Encore un truc assez énigmatique pour moi je dois l’avouer .

    Ensuite il y a qq mois c’est l armée russe du sud qui a reçu des T62 déstockés , une vingtaine ( ou 60 je ne sais plus ) pour compenser les pertes de T72 .

    Je vois que certains fantasment avec le T14 mais ils en ont 22 ou 24 en dotation donc ça va pas le faire .

    À plus !

  4. Le général hiver arrive avec ses 300.000 nouvelles recrus.l’offensive russe débutera en décembre,pour que la guerre en ukraine se termine au printemps.

    L’otan va courir en Turquie pour demander des négociations,un gouvernement pro-russe sera installé à Kiev,une zone demilitarisé de 100 à 300 km entre la nouvelle ukraine et la Russie étendue aux quatre nouvelles républiques plus nikolaiev et Odessa.

    Le grand bordel sera de mise entre les pays de l’otan,le chacun pour soit pour gagner les faveurs de la Russie et la Chine.
    L’année 2022 était le début de la fin et 2023 sera la chute libre pour l’empire anglo-sioniste de la merde.et la débandade du dollars et de toute les monnaies de singes qui lui sont adossés commencera.

    On est à l’aube d’un siècle très prometteur pour les BRICS++++,au dépend des criminels barbares occidentaux et de leurs maîtres anglo-sionistes, et tous leurs caniches occidentaux plus japonais,australie, Canada, Corée du Sud.

    Le 7 milliards va vaincre le milliard d’or qui n’a pas cessé de sucer le monde depuis plus de quatre siècle.le siècle des ténèbres arrive pour les occidentaux barbares.

    Et les souffrances pour les occidentaux vont commencé en 2023,après que l’opération spéciale russe en ukraine soit terminée.
    Très bonne année 2023 mes amis.

    1. Même en parle de 380 000 nouveaux arrivés.
      300 000 réservistes encadrés par 80 000 soldats professionnels russes,ajoutés aux 220 000 soldats déjà engagés dans l’opération spéciale russe en ukraine.

      1. Équipés des meilleurs équipements militaires russes,millésime 2010/2022.
        Après avoir liquider les vieux équipements militaires soviétique,qui a permis de liquider la première armée ukrainienne.économie oblige.
        Maintenant est venu le tour de la deuxième armée ukrainienne version 100% équipée et encadrée par l’otan.

        1. “Après avoir liquider les vieux équipements militaires soviétique,qui a permis de liquider la première armée ukrainienne.économie oblige.” : au prix de 5 à 10 mille morts russes ? quelle étrange économie.

          1. On ne peut pas faire d’omelette sans casser d’œuf.et on peut pas manger de viande sans faire couler le sang.

            Ça s’appel le sacrifice pour préserver la patrie.ils ont perdu 27 millions face aux nazis au cours de la deuxième guerre mondial.
            Qu’est ce que 10.00,pour sauver des millions de russes,avec l’approche de l’arsenal de l’otan depuis 1989 et la connerie du traître sioniste gorbatchev.

            L’Ukraine à été la ligne rouge que l’empire démoniaque anglo-sioniste ne devait pas franchir.
            Et Taïwan est sa deuxième ligne rouge qu’il est entrain de franchir.
            Maintenant,il sera obligé de retourner à ses anciennes positions d’avant 1997(côté ouest de Berlin).si les allemands seront d’accords,après que les traîtres seront renvoyés dans toute l’Europe,après la grande humiliation d’après 2023 et la fin de l’opération spéciale russe en ukraine.
            La réalité sera très dure mon cher.

          2. bien sûr, mais ma question est plutôt pourquoi ne pas avoir utilisé d’entrée le matériel moderne pour minimiser ses pertes ?

        2. La différence entre les occidentaux et les russes.les premiers sont arrogants et pressés pour terminer vite.et les deuxièmes sont humbles et passions.
          Si napoléon et hitler connaissaient la réponse à votre question,ils n’auraient perdu la guerre face aux russes.
          Les russes veulent gagner la guerre existentielle face aux ango-sionistes et non pas la bataille en ukraine.ils savaient très bien à quoi ils avaient à faire.alors,ils ont commencé doucement pour voir où allait mener la première bataille,maintenant que les anglo-sionistes ont montré toute leurs cartes,militaire,politiques,économiques,…et elles ont toutes échoué.
          Maintenant,est venu la vrai offensive,avec toutes les justifications devant le monde que les ukro-nazis méritent une guerre totales,avec tout le soutient de l’otan derrière.en sachant que les minables occidentaux vont se dégonfler comme toujours,comme c’est le cas contre cuba,la Corée ou l’Iran,venezuela ou toute nation qui reste uni,mis à part les menaces qui durent des décennies.
          Et les russes adorent que la bataille finale débute en hiver et se termine au printemps.et les beaux joujou,on les fait sortir au beaux moment.
          Va lire la vrai histoire et vous comprendrez,que les russes lancent l’assaut final au printemps.
          Et non pas l’histoire falsifié des sionistes juifs,dans tout les domaines.
          Déjà avec l’arrivée de la neige,l’Ukraine est dans le noir totale,tout les trains sont à l’arrêt.
          Et l’exode d’une nouvelle vague de millions d’ukrainiens sera le cadeau de Noël de poutine pour l’europe,la dinde de Noël dans ce conflit existentiel entre la Russie et le monde libre et la secte des parasites khazares juifs sionistes,tous issus comme par hasard de cette même région ou leurs ancêtres.

        3. C’est quoi les meilleurs équipements russes millésime 2010/2022 ? Leurs 4 SU57 opérationnels , peut être 6 , et leurs chars T14 ? Ou d’autres matériels ? Merci de nous éclairer .

          Il ne vous aura pas échapper que pour prendre Nikolaev et Odessa l’armée russe devra d’abord repasser , donc reprendre , Kherson qui ils ont abandonné direction l’est et non pas l’ouest .

          1. vu le nombre de fleuves coulant N/S à franchir vers Odessa en suivant la côte, et qui constituent des lignes de défense naturelles, je me demande si les Russes n’auraient pas plutôt tout intérêt à percer largement au Nord de Kherson et d’Odessa jusqu’à la Transnitrie pour encercler tout ça !

          2. La parlotte ne mène nul part.
            Rendez-vous mars 2023.
            Quand aux Su 57.
            Où sont les centaines de F35 vendus à tout monde,les fer à repasser qui ont coûte 1.500 milliards et ils ne veulent pas démarrer.plus de 700 ou 800 défaillances techniques à régler(sources pentagone).
            Le bateaux coule et rien ne pourra l’arrêter.
            Cordialement.

          3. Où sont les centaines de F35 vendus,…..tu n’y es pas mon garçon. Certains sont même devenus des sous-marins entre-temps….et reniflent les fonds d’océan pacifique

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :