All current weapons systems are overrated and unfit for post modern warfare.

La guerre en Ukraine a révélé les lacunes systémiques des forces armées russes mais a aussi démontré l’inadéquation de la logistique de l’OTAN (Organisation du Traité de l’Atlantique Nord) à un conflit asymétrique (hybride) et la surévaluation mercantile de systèmes d’armes à l’efficacité fort mitigée sinon limitée.

Durant des décennies, l’OTAN était donc non préparé à une guerre de haute intensité avec l’ex-URSS. En face, le défunt Pacte de Varsovie n’était pas mieux préparé et une confrontation entre les deux blocs sur le théâtre européen aurait abouti à une série de désastres tactiques et un désordre indescriptible lesquels aurait accéléré l’escalade vers l’usage des Armes de Destruction Massive (ADM). Un éventuel échange de missiles tactiques à charges non conventionnelles (nucléaire) sur le théâtre européen aurait eu pour résultat dans un premier temps une destruction des infrastructures énergétiques et les voies de communication en Europe centrale et orientale puis une série de disruptions affectant à des degrés divers l’ensemble des régions s’étalant de l’Oural jusqu’aux frontières du Rhin et bien au-delà, notamment si les îles britanniques auraient été ciblées en priorité.

Un tel conflit aurait laissé une Europe affaiblie et désorganisée et donc susceptible d’être envahie non pas par les fameuses hordes soviétiques comme le propageait la propagande de l’époque mais par des forces plus ou moins organisées venant de ce que l’on appelle actuellement le Sud Global (SG) et donc l’ancien Tiers-Monde.

Pendant des décennies, des centres de recherche et les médias ont promu le fameux « hiver nucléaire » et l’extinction de la vie sur terre en cas de conflit thermonucléaire global. Or, si cette thèse erronée avait peut être le mérite de dissuader les décideurs de tout aventurisme guerrier impliquant l’usage de l’arme nucléaire et par conséquent promouvoir la paix mondiale mais d’un point de vue scientifique, elle surestimait l’action anthropique et sous-estimait la formidable capacité de résilience de la nature et des groupements humains. En d’autres termes, un conflit thermonucléaire global n’aurait pas abouti à la destruction de la planète et encore moins à la mort à terme de plus de 300-400 millions d’individus (chiffre théorique maximal) dans le scénario le plus apocalyptique. Non seulement des États survivront à un tel conflit mais ces derniers auraient assez de capacités, même fractionnées et suivant de nouvelles formes d’organisations plus primitives, de continuer la guerre sans vecteurs stratégiques. Le scénario le plus probable étant celui d’une Eurasie et d’une Amérique du Nord détruites. Ce qui ouvrira la voie à l’émergence de nouvelles puissances dans l’hémisphère Sud.

Ironiquement, l’affrontement hybride entre l’OTAN dirigé par les États-Unis d’Amérique et la fédération de Russie en Ukraine commence déjà à épuiser les ressources militaires et économiques des pays de l’OTAN au point où certains pays comme l’Allemagne et la Grèce, à titre d’exemples concrets, ont épuisé de manière significative leurs stocks de munitions en Ukraine (deux semaines de munitions en cas de conflit pour l’Allemagne et trois jours pour la Grèce). D’autres pays comme les pays Baltes, la Bulgarie, la Pologne et la Roumanie sont déjà en situation de vulnérabilité extrême. Pays membre de l’OTAN, Türkiye pourrait exploiter ce moment historique pour envahir en un temps record son partenaire et non moins rival grec (un tel scénario brisera l’alliance atlantique en deux car des pays comme la France soutiendront la Grèce tandis que d’autres iront avec la Turquie).

Il suffirait à une force tierce n’appartenant ni à l’OTAN (ou Occident collectif) ni à la Russie de faire irruption sur certaines parties du théâtre européen sans défense pour en envahir les territoires avec une facilité déconcertante. Le nombre de pays européens membres de l’OTAN qui sont actuellement susceptibles d’être facilement envahis par des forces compactes aux capacités modestes avec une logistique minimaliste ne cesse de s’accroître.

Pour le moment, seul le complexe militaro-industriel US et certaines oligarchies financières profitent au maximum du conflit hybride en cours usant les ressources eurasiennes et mettant en danger les alliés européens, relégués une case plus bas qu’auparavant. À ce rythme, cette stratégie égoïste conduira à démilitariser l’Europe et l’exposer à de nouvelles formes de conflits sans pour autant pouvoir y intervenir comme en 1941-1949 car les États-Unis sont également en déclin militaire et leur machine de guerre n’est pas plus adaptée que celle de la machine de guerre russe aux conflits post-modernes et encore moins à ceux du futur proche.

Il ne faut pas oublier que l’OTAN a subi sa plus grande défaite historique en Afghanistan, pays sous-développé et enclavé d’Asie, ravagée par quatre décennies de guerres, face à des guérillas déguenillés dotées d’armes archaïques. Ce scénario est susceptible de se reproduire à tout moment non pas dans les lointaines montagnes afghanes mais dans une partie des territoires de l’OTAN.

Au 7e siècle de l’ère chrétienne, l’Empire romain d’Orient et l’Empire Sassanide, les deux principales puissances mondiales de l’époque, guerroyaient sans répit aucun des confins du Caucase jusqu’en mer rouge jusqu’à ce que des cavaliers arabes galvanisés par une foi nouvelle déferlent sur l’ancien monde emportant tout sur leur passage.

Qui jouera ce rôle aujourd’hui? Qui passera outre les codes archaïques et le diktat des fabricants d’armes inneficientes et fort onéreuses et dont la tactique bride au plus haut point l’art militaire postmoderne? Qui dispose des capacités technique disruptives et de la démographie nécessaire pour mettre fin à un monde ancien essoufflé et sans perspectives d’avenir ?

C’est la question à 1000 milliards de dollars US anciens qui hante aujourd’hui la plupart des stratèges des puissances déclinantes.

Un autre mensonge du 20e siècle est en train de s’effondrer devant nous. Au suivant…


Photographie d’illustration: une scène du film « Doctor Stranglove » (Docteur Folamour), de Stanley Kubrick, 1964.

67 thoughts on “La gabegie de l’OTAN et de la Russie accélère l’émergence d’un monde nouveau

  1. This article has been labeled as Dangerous or derogatory by Google.

    L’article en question a été labellisé comme dangereux et dérogatoire par Google.

    1. En meme temps avec du contenu insultant, raciste, racialiste, integriste, etc, etc. faut pas s’en etonner.

        1. Ha non, aucunement.
          Par contre, les commentaires, de plus en plus.

          Et google classe, identifie, categorise et qualifie aussi commentaires. Pas uniquement le contenu des articles.

      1. Ouaip… Mais faudrait quand même qu’un jour on nomme et dise noir sur blanc de quel racisme, racialisme et intégrisme il s’agit principalement sur ce forum. Car avec leurs habituelles inversions accusatoires ou leurs indignations à géométries très variables puant le partialisme communautaire, ils sont encore capables de faire semblant de croire que tu veux parler des suprémacistes bouddhistes, des intégristes cathos, des radicaux laïcards et mécréants ou pire des hordes de fachos débarqués tout droit d’Egalité & Réconciliation ^^

        1. Lol !
          Pour se justifier, ils pourront avancer un peut tout cela, car du supremaciste bouddhiste, aux radicaux laicards, on trouve de tout sur ce formidable site.

          Par contre, pour le contenu des articles, seules leurs inversions accusatoires bancales et leurs indignations puantes pourront etre mises en avant.

          1. On peut toujours faire de l’humour et j’ai bien noté que tu t’attaques (sans doute largement à juste titre) aux 3 religions monothéistes mais de mon point de vue le problème ici (et dans une bonne frange de la réinfo qu’on fréquente) c’est l’Islam, j’appelle un chat, un chat.
            Je précise que je suis un « occidental » à donfe, que je ne pratique aucune religion (comme ça c’est réglé) et que je suis un homme à femmes ^^ c’est à dire que je connais parfaitement leurs innombrables défauts mais que les personnes les plus importantes dans ma vie ça a quand même été des femmes.
            Alors pour moi les régimes islamiques, même si je sais que la CIA et compagnie est derrière pour fomenter une « révolution colorée kurde », et ben pour moi les régimes islamiques, le jour où ils s’écroulent, j’ouvre une bonne bouteille… Sans + car, pas bête, je ne me fais quand même aucune illusion sur ce qui pourrait les remplacer. Je précise même que je n’aime pas trop les féministes. Mais celles que je déteste le + ce sont les féministes islamogauchistes qui gardent un silence assourdissant sur le sort de la femme sous régime islamique, par exemple cette tarée absolue de Sandrine Rousseau.
            Bref, j’ai un petit côté Houellebecq et j’ai parfaitement le droit de l’exprimer ici (bien que je ne vais pas tarder à m’en fatiguer) et n’ai pas à aller l’exprimer chez E&R comme me l’a conseillé un enculé de 1ère classe.

  2. @foxbat : je ne connais strictement rien au char Leclerc, j ai juste discuté un jour avec un chef de char , début années 2000 , on avait parlé de mon sujet favori qui est la disponibilité opérationnelle, il m ‘avait dit 35 % faute de pièces détachées donc de crédits .

    1. @Un ancien de la GE: Merci de votre reponse, je trouve que le char Leclerc a de bonne capacites au combat et qu’il peut tenir la dragee haute, aux autres chars quel qu;il soit le model.

      1. Salut Almo , il en est où ton informateur au sujet de l’attaque de novembre au sud de Kharkov que tu nous annonçais ? C’est toujours pareil , les russes ne veulent pas gagner trop vite pour ne pas effrayer la terre entière ? Je vois pas mal de bourrins sur un autre site qui maintenant nous annoncent la grande offensive en mars , en oubliant qu’en mars c’est le dégel donc la boue terrible , ton informateur pourrait nous éclairer ? Mai ou juin peut-être? Bonnes fêtes et avec qq jours de retard joyeux Noël .

  3. La première phase de leur travail consiste donc à établir une liaison avec les individus en position de pouvoir et à les influencer en vue de susciter leur allégeance et de les persuader des aspects profitables d une association couplée d un objectif commun. Deuxièmement, le programme de pacification, celui qui est peut-être le plus difficile à considérer de votre perspective, consiste en la manipulation des valeurs religieuses et des impulsions. Les visiteurs comprennent que c est au cœur des plus grandes capacités de la race humaine que réside sa vulnérabilité. L ardent désir de rédemption individuelle représente un trait particulier chez vous, précieux pour la Grande Communauté mais à double tranchant car c est aussi votre faiblesse. Et les visiteurs jouent sur ces impulsions et ces valeurs. Plusieurs groupes de visiteurs souhaitent se poser en agents spirituels parce qu ils savent comment s exprimer dans l environnement mental humain. Ils peuvent communiquer facilement et directement avec vous. Comme très peu de gens peuvent faire la différence entre une voix spirituelle et celle des visiteurs, la situation devient malheureusement très dangereuse pour vous. Par conséquent, ce deuxième programme consiste à susciter l allégeance des gens par le biais de leurs motivations religieuses et spirituelles. En fait, cela peut se faire très facilement parce que l humanité n est pas encore spirituellement forte ni développée sur le plan mental. 32

    33 1. La présence aliénigène actuellement sur Terre Il est difficile pour les gens de discerner d où viennent ces impulsions. Ils sont nombreux à se donner à n importe quoi qui leur semble posséder une voix plus forte et un pouvoir plus grand qu eux. Vos visiteurs peuvent projeter des images de vos saints, de vos maîtres, des anges que votre monde tient pour sacrées et chères. Ils ont cultivé cette capacité en se pratiquant à s influencer les uns les autres depuis des siècles et des siècles et en apprenant les techniques de persuasion pratiquées en beaucoup d endroits dans la Grande Communauté. Ils vous considèrent primitifs et estiment donc qu ils peuvent exercer ainsi cette influence sur vous. Ils tentent actuellement de contacter les individus considérés sensibles, réceptifs et qui tendent naturellement vers la coopération. Beaucoup d individus seront sélectionnés, mais peu d entre eux seront choisis et ils le seront pour ces qualités particulières. Vos visiteurs chercheront à susciter l allégeance de ces personnes, leur confiance et leur dévouement. Ils leur diront qu ils sont là pour élever spirituellement l humanité, lui donner un nouvel espoir, de nouvelles bénédictions et de nouveaux pouvoirs ils promettent en effet ce que les gens désirent ardemment mais qu ils n ont pas réussi à trouver par eux-mêmes. Peut-être vous demandez-vous comment une telle chose peut se produire? Nous pouvons vous assurer que ce n est pas difficile une fois que vous apprenez ces techniques et acquérez ces capacités. L effort des visiteurs, ici, consiste à pacifier et à rééduquer les gens par une persuasion à caractère spirituel. Ce programme de pacification est adapté selon les groupes religieux visés ; en fonction de leurs idéaux et de leur tempérament. Il cible toujours les Premier compte rendu 33

    34 LES ALLIÉS DE L HUMANITÉ NOUS PARLENT individus réceptifs. Les visiteurs espèrent ainsi que les gens perdront leur sens du discernement et qu ils feront tout à fait confiance au pouvoir supérieur qu ils sentent que les visiteurs leur offrent. Une fois cette allégeance établie, il devient de plus en plus difficile pour les gens de discerner entre ce qu ils savent en eux-mêmes et ce qu on leur dit. C est une forme de persuasion et de manipulation très subtile mais très envahissante et puissante. Nous en reparlerons plus loin au cours de nos entretiens. Troisièmement, nous vous présentons le programme d implantation qui consiste en l établissement physique des visiteurs sur votre planète, et ce, afin d habituer la population à leur présence. Ils veulent que l humanité s acclimate à ce très grand changement qui se produit chez elle, à leur présence physique et à son effet sur votre propre environnement mental. À cet effet, ils s établissent ici, mais loin des regards. Ces établissements sont dissimulés mais ils diffusent puissamment leur influence sur les populations humaines à proximité. Les visiteurs mettent beaucoup de temps et de soins pour s assurer que ces établissements soient efficaces et que suffisamment de citoyens leur prêtent allégeance. Ce sont ces citoyens qui maintiennent cachée la présence des visiteurs et qui en protègent le secret. C est exactement ce qui se produit chez vous aujourd hui. Cela représente un grand défi et, malheureusement, un grand risque. Cette même situation que nous décrivons s est présentée tant de fois en tant d endroits dans la Grande Communauté. Les races émergentes telles que la vôtre sont toujours les plus vulnérables. Certaines sont capables de se rendre 34

    35 1. La présence aliénigène actuellement sur Terre compte par elles-mêmes de ce qui se passe, d unir leurs capacités et de coopérer à un point tel qu elles arrivent à repousser les influences comme celles qui nous préoccupent actuellement, d émerger dans la Grande Communauté et d y prendre leur place. Mais bien des races tombent sous le contrôle et l influence de pouvoirs aliénigènes avant même d avoir franchi cette étape et atteint leur liberté. Nous comprenons que cette information puisse déclencher une peur considérable et peut-être même la dénégation ou la confusion. Au fur et à mesure que nous observons les événements, nous nous rendons compte que très peu de gens sont informés de la situation actuelle. Et ceux qui en sont informés ne sont pas en position d agir, ils n ont pas un point de vue privilégié d où ils peuvent définir clairement la situation. Étant toujours pleins d espoir et d optimisme, ils cherchent à donner à ce grand phénomène une signification aussi positive que possible. Cependant, la Grande Communauté évolue dans un environnement compétitif, un environnement difficile. Les races qui s adonnent au voyage spatial ne représentent pas les civilisations les plus spirituellement avancées puisque ces dernières tiennent à rester cachées. Elles ne cherchent pas à commercer. Elles ne cherchent pas à influencer d autres races ou à prendre part à l établissement de rapports complexes en vue de commercer et d en tirer des bénéfices. Au lieu de cela, les nations spirituellement avancées recherchent la tranquillité de l isolement. Cette réalité est probablement très différente de celle que vous auriez pu concevoir mais vous devez en prendre connaissance si vous voulez comprendre la situation dangereuse à laquelle l humanité fait face. Premier compte rendu 35

    36 LES ALLIÉS DE L HUMANITÉ NOUS PARLENT Par contre, cette conjoncture difficile présente également de grandes possibilités. En dépit de la gravité de la situation que nous vous décrivons, nous ne sentons pas que ces circonstances soient tragiques pour l humanité. En effet, si elles peuvent être admises et comprises, et si la préparation à la vie dans la Grande Communauté qui est maintenant enseignée chez vous peut être utilisée, étudiée et appliquée, alors les gens de bonne conscience auront tous la capacité de se connecter intérieurement à la Connaissance et d intégrer sa sagesse. Des gens de partout seront capables de découvrir la base de la coopération afin que la famille humaine puisse finalement établir une unité qui n a jamais existé auparavant sur sa planète. Mais l humanité aura besoin des nuages venant de la Grande Communauté pour s unir. Et les nuages en question vous font déjà de l ombre. Votre parcours d évolution mène vers votre émergence dans une grande communauté de vies intelligentes. Cela se produira, que vous y soyez préparés ou pas. Cela doit se produire. La préparation devient alors la clé. Compréhension et clarté : voilà les outils dont votre monde a besoin en ce moment. Tous les gens possèdent de grandes facultés mentales pouvant leur permettre de percevoir avec acuité et de bien comprendre. Il leur faut s en servir dès maintenant. Ils doivent reconnaître ces talents, les utiliser et les partager librement. Il n appartient pas uniquement aux grands maîtres ou aux grands saints de les développer. Beaucoup plus nombreux sont ceux qui doivent maintenant les cultiver étant donné 36

    37 1. La présence aliénigène actuellement sur Terre la nécessité de la situation. Et s ils répondent à cette nécessité, ils se verront placés devant une grande opportunité. Cependant, la prise de conscience de la réalité de la Grande Communauté et l expérience de sa spiritualité exigent énormément d efforts. Jamais les êtres humains n ont dû apprendre de telles choses en si peu de temps. En effet, les citoyens de votre monde ayant pu apprendre ces choses auparavant sont très rares. Mais, aujourd hui, le besoin est différent, et les circonstances le sont également. Votre société est maintenant infiltrée de nouvelles influences que vous pouvez sentir et identifier. Les visiteurs cherchent à empêcher les gens d avoir cette vision et cette connaissance intérieures, à mettre ces capacités hors fonction, car ils ne les possèdent pas eux-mêmes. Ils n en perçoivent pas la valeur. Ils n en comprennent pas la réalité. Sous cet aspect, l humanité dans son ensemble, est plus avancée qu ils ne le sont. Mais c est seulement à l état potentiel, un potentiel qui doit maintenant être actualisé. La présence aliénigène sur Terre s accentue. Elle grandit chaque jour, chaque année. Beaucoup plus de gens tombent sous sa persuasion, perdant ainsi leur capacité de savoir, devenant confus et affolés, croyant en des choses qui ne peuvent que les affaiblir et les rendre impotents face à ceux qui cherchent à les utiliser à leurs propres fins. L humanité est une race émergente. Elle est vulnérable. Elle fait maintenant face à un ensemble de circonstances et d influences auxquelles elle n a jamais eu à faire face auparavant. Vous avez évolué en rivalisant uniquement les uns avec les autres. Premier compte rendu 37

    38 LES ALLIÉS DE L HUMANITÉ NOUS PARLENT Vous n avez jamais dû rivaliser avec d autres formes de vie intelligente. Pourtant, c est cette compétition qui vous fortifiera et vous forcera à utiliser vos plus grands attributs si vous pouvez arriver à percevoir la situation clairement et la comprendre. Il appartient aux Invisibles de stimuler cette force. Les Invisibles, que vous appelleriez correctement des anges, ne s adressent pas seulement aux cœurs des êtres humains mais aux cœurs de tous les êtres vivants capables d écouter, aux cœurs qui ont acquis la liberté d écouter, partout dans l univers. C est un dur message que nous venons vous livrer, mais un message de promesse et d espoir. Ce n est peut-être pas le message que vous voulez entendre. Ce n est certainement pas un message dont les visiteurs feraient la promotion. C est un message qui passera d une personne à l autre et qui sera partagé parce qu il est naturel de le faire. Pourtant, les visiteurs et leurs collaborateurs terriens s opposent à un tel éveil. Ils ne veulent pas voir une humanité indépendante. Ce n est pas leur but. Ils ne croient même pas que cela soit salutaire. Par conséquent, nous désirons sincèrement que vous réfléchissiez à ces idées, sans trépider, mais avec un sérieux et une attention bien justifiés dans les circonstances. Il semble que bien des gens, aujourd hui, sentent venir un grand changement. Les Invisibles nous l ont dit. Ce sens du changement tient à plusieurs raisons. De nombreux évènements sont prédits. Pourtant, à moins que vous ne puissiez commencer à intégrer le fait que l humanité émerge dans une plus grande communauté de vies intelligentes, vous n aurez pas encore les bons paramètres pour comprendre le 38

    39 1. La présence aliénigène actuellement sur Terre destin de l humanité ou le grand changement qui s y produit actuellement. Selon nous, les gens naissent à une époque donnée pour servir cette époque-là. Cette capacité qu a l être humain d évoluer et de se joindre à d autres dans un même but n est pas monnaie courante dans la Grande Communauté. Cette dernière n est pas le paradis que vous imaginez. Sa réalité est physique, avec ses rigoureuses règles de survie et tout ce que cela entraîne. Tous les êtres vivant à l intérieur de la Grande Communauté doivent composer avec ces besoins et ces questions. Dans cette perspective, vos visiteurs vous ressemblent plus que vous ne le croyez. Ils ne sont pas insaisissables bien qu ils se montrent impénétrables. Vous avez la capacité de les comprendre mais, pour cela, vous devez y voir clair. Il vous faut une vision plus globale et une intelligence plus fine. Vous avez la possibilité de cultiver ses talents à l intérieur de vous-même. Pour en revenir au deuxième programme, concernant la pacification, nous devons développer davantage le volet de l influence et de la persuasion. C est un sujet très important et nous désirons sincèrement que vous compreniez cette question et que vous y réfléchissiez par vous-même. Les religions du monde, plus que les gouvernements, plus que tout autre type d institution, détiennent Premier compte rendu 39

    1. Bonjour, très intéressant. Vous avez le début et la suite du texte? Merci.

  4. Strategika a pris l’option de dénigrer l’armée russe depuis le début de la guerre entre la Russie et l’OTAN sur le sol ukrainien. Le problème qui se pose à la Russie est celui de proximité du champ de bataille et les otaniens l’ont voulu pour cette raison. La Russie a déjà vaincu l’OTAN en Syrie avec l’aide de l’Iran via le Hezbollah. On attend de voir un jour comment se comporterait les américains avec une guerre de grande intensité à leurs frontières.

    1. Dénigrer est un terme inadéquat. La critique n’est pas une forme de dénigrement mais une tentative d’expliquer des événements.
      Pour votre question, la réponse est évidente: fort mal et probablement usage direct d’armes nucléaires et panique indescriptible.

      1. Mon pauvre Strategika, comme je vous plains.

        Votre site en envahis de supremacistes qui refusent et veulent erradiquer toute critique et toute reflexion.
        Avec ces gens la il est interdit d’avoir la moindre lueur d’analyse et de reflexion, car dans ce cas, il devient aise de demonter leur ideologie. C’est pourquoi ils envahissent tout espace critique jusqu’a le detruire.

        1. Supremacistes,teroristes,extremistes,….
          Tout le temps entrain de distribuer des etiquettes áceux qui detestent les juifs sionistes parasites khzares.

          1. T »as des nouvelles de ta chine de merde enfoiré ? Si ça avait été l’open de chine à la place de l’open d’Australie tu crois que Djoko non « vacciné » aurait pu y jouer, enfoiré ? Et des nouvelles de ton islam talibano-mollah-nesque puantissime ?
            Et si vladoche me lit, ce connard avec tellement d’égo qu’il a fait je ne sais combien de chirurgie esthétique mais soi-disant grand sauveur de votre monde DE MERDE, qu’il sache que je l’emmerde lui comme tous les autres rats de politicards mafieux.

          2. A part les insultes vous n’avez pas d’autre chose à nous raconter mon cher?

          3. J’ai déjà donné des nouvelles très concrètes des répressions abjectes ayant cours en Iran, vidéos à l’appui – je n’ai aucune réaction. J’ai donné des nouvelles de la Chine et de sa dictature sanitaire draconienne (à laquelle elle vient de mettre soudainement fin – nous attendons les grandes théories géopolitiques à ce sujet) et j’ai eu pour seule réaction un imbécile « ça devient de la fixation ». Je peux également vous donner des nouvelles de l’Afghanistan où les pauvres femmes n’ont plus le droit de suivre des cours universitaires. Et vous, quelles nouvelles nous donnez-vous concrètement de ces régimes à part vos habituelles et interminables élucubrations euphoriques sur le nouveau paradis terrestre mis en place le 22.02.22 et dignes d’un cerveau addict au LSD ? (Outre vos propres insultes que vous semblez oublier car c’est aussi votre spécialité de ne savoir rien faire d’autre que projeter vos propres merdes sur les autres, « l’ennemi », « le juif kazar sioniste », pauvre et médiocre tout petit esprit binaire.)

          4. Lorsque je lis cette haine je confirme que la russie et la chine vous font trés mal ces derniers temps.

          5. Les seuls qui me font mal ce sont nos propres politicards européens. Avec des ordures pareilles, pas besoin d’ennemis et la Russie ou la Chine ne font à la rigueur que leur donner un coup de main.
            Et à propos de « voir la réalité en face », votre équipe d’Argentine de vulgaires voyous comme son gardien de buts n’est qu’une bande de mercenaires qui pour la plupart jouent en Europe c’est à dire dans les plus grands clubs… occidentaux, enfoiré. Quant au nain autiste au charisme d’huître et de famille mafieuse ayant brandi la coupe de l’immonde rhabillé par les Qataris (!), il n’atteint même pas le doigt de pied de l’immense et unique Diego Armando Maradona.
            Nous avons néanmoins apprécié la défaite des putes de Macron.

          6. C’est surprenant a quel point tu insistes pour dire que tu deteste les juifs parasites khazares, alors que tu en parle a tout les commentaires, que tu en fais leur eloge pratiquement tout le temps et que tu es nostalgique de l’epoque ou khazares et musulmans etaient main dans la main pour mettre en place pillages, razias et traite d’esclave blancs. Vous pratiquez les pires saloperies du monde, main dans la main et vous en accusez les autres.

            C’est juste de l’accusation inverse que tu pratique pour detourner l’attention, comme tout bon supremacistes, terroriste extremiste que tu es.

            Merci encore une fois de prouver par a + b a ceux qui te lise qui tu es.

          7. A guignol,
            J’insiste sur la dénonciation de la secte de parasite de juifs sionistes khazares.parcequ’ils sont responsables des souffrances de toute l’humanité et se sont eux qui sont derrière de beaucoup de guerres et d’extermination de centaines de millions d’êtres humains innocents sur les quatre continents le long des quatre à cinq siècles passés.et leurs responsabilités des souffrances de l’humanité est entrain de s’accroître.

            Et comme par hasards,personne n’en parle par peur ou par ignorance ou par soumission pour un intérêt quelconque.

            Mais je ne suis pas le seul dans ce monde qui en parlé.bien au contraire.allez voir the unz ou larry romanov par exemple,et beaucoup d’autres voies libres non corrompus qui s’élève pour dénoncer les mensonges historiques et complots contre l’humanité qu’ont commis ses criminelles de parasites et la dénonciation de toute leurs toile d’araignée et leurs système financiers prédateurs dont le centre est à la city de londre et new york et tout leurs complices et leurs victimes le long de l’histoire qu’ils ont calomnié grâce à leurs main mise sur la majeurs parties des médias et divers institutions politiques, économiques,médiatiques, scientifiques et sécuritaires dont la CIA,le MI5,MI6,mossad.

            Le vrai problème est plutôt de s’interroger pourquoi on en parle pas suffisamment au lieu de s’offusquer et de paraître étonner hypocritement de leurs existence.

          8. Moi ce que je constate, c’est qu’en tant qu’algerien pur tu fais l’eloge a tout bout de champs des juifs khazares.
            Et tu reste bloque bien volontairement sur ces 400 dernieres annees a des fins de propagande.

            Pourquoi ne parles tu donc pas des annees precedentes, afin de comprendre ?
            Pourquoi ne pas parler du fait que les trois religions monotheistes sont mains dans la mains depuis bien plus longtemps que 400 ans pour tuer tout ce qui ne croit pas en leur dieu, pour mettre en place la traite des esclaves, les pillages, les razzias, pour asservir les peuples et enrichir les ‘eliltes’ ?
            C’est etrange tout de meme de ne pas chercher a comprendre et de ne surtout jamais parler d’avant cette periode.

            Sans doute afin de cacher que juifs, musulmans, chretiens pratiquent toutes ses abominations depuis bien plus longtemps et ce, en parfaite harmonie.
            Sans doute afin de justifier ta propagande a deux diram.

            C’est facile de jeter la faute sur un des acteurs des massacres que vous menez communement depuis 1500 ans en ne tenant compte que de ces 400 dernieres annees, en omettant tellement de faits et en mentant sur a peu pres tout les faits historiques. Ca permet un sentiment de supremaciste rate, mais ca ne vole pas bien haut.
            Sauf que ca ne fonctionne pas, les gens savent parfaitement que jamais les monotheistes ne pourront agir autrement que comme vous agissez depuis si longtemps. Les gens savent que l’inversion accusatoire est le principal outil des propagandistes de ton genre, du genre inquisiteur.

            Donc au lieu de passer son temps a faire l’eloge des khazares, donc juifs, tu devrais aussi te pencher sur le cas de chretiens et des musulmans, car il n’y en pas un pour rattraper l’autre. Vous etes tous les 3 les memes raclures, avec les memes methodes et les memes buts.

            Donc tu peux bien dire que tu denonce, sauf que tu en fais la propagande plus qu’autre chose et surtout, tu cherche a cacher tout le reste.

        2. Si vous voulez que je vais plus loin que 400 ans.
          Alors je vais descendre à 1.000 ans.

          La période où à commencé les problèmes de l’humanité.

          La chute du royaume khazares par les slaves avec la bénédiction des musulmans et chrétiens et leurs fuites avec leurs butins vers l’ouest.

          Et la descente des barbares du nord ouest de l’Europe et leurs prise de l’église de Rome et constantinople.

          C’est là qu’à commencé les déboires et souffrances de toutes l’humanité jusqu’à nos jours.et la cohabitation de ces deux clans de criminelles psychopathes sous divers obédiences secrètes.

          A la fin,c’est la secte des khazares qui a pris le contrôle ultime en infiltration l’église de Rome et de constantinople d’une part.
          Comme l’infiltration les monarchies européennes grâces à leurs batards engendrés avec les reines et princesses grâces à leurs proximité en tant que conseillés et argentiers(usuriers),et qu’ils ont intronisé aux différents trônes après avoir assassinés les prétendants légitimes.

          Et le meilleurs exemple qui incarne cette cohabitation incestueuse et satanique.est la cohabitation entre les rothshilds et les sassoon de la city et le roi Charles actuel et sa sorcière et ex concubine,devenue sa femme après avoir assassiné la mère de ses enfants diana qui était enceinte de dodi al fayed,au vu et au su du monde entier en direct à la télévision dans un tunnel à Paris avec son nouvelle amant.et le conflit entre les deux fils de diana.
          Le plus âgé a choisis son intérêt personnel et de succéder à son père et le deuxième a préférer dénoncer l’assassinat de sa mère indirectement grâce au documentaires de 5 épisode de netflix.

          Un emborglio satanique à ne rien comprendre.que tout le monde connaît la fin.toujours l’intronisation du minable au dépend du gentil,avec l’entremise des rotshilds et des sassoons.dont la divulgation au grand public est volontaire par la secte des khazares pour affaiblir ces batards,pour qu’ils n’oublient jamais leurs origines.

          1. ‘La chute du royaume khazares par les slaves avec la bénédiction des musulmans et chrétiens et leurs fuites avec leurs butins vers l’ouest.’

            Ok, rien qu’avec cette phrase, on comprend instantanement que tu n’es qu’un gros menteur ignorant.
            C’est de la manipulation et de la recuperation historique a des fins de propagande supremaciste. Les gentils chretiens et les gentil musulmans, contre les mechants juifs, elle est bien bonne celle la !

            Les khazares et bien d’autres familles de cette region travaillaient (et aujourd’hui, rien n’a tellement change) main dans la main avec les empires romain et musulman pour organiser pillages, razzia et traite d’esclaves blancs, les phameusee francia, les eunuques et castra dont les musulmans rafolent tant, ainsi que toute la main d’oeuvre necessaire a construire leur empire. Les juifs organisaient le commerce et le transport, les romains recuperaient la main d’oeuvre a mettre en esclavage et les musulmans pillaient l’or et faisaient les razzias, ils bossaient main dans la main, dans un but commum: asservir l’humanite et y imposer leur monotheisme.

            Donc dire que les slaves ont fait chuter les khazares, c’est faux car ils ont bien essaye ca c’est vrai, mais soutenu par romains et musulmans, ils n’ont pas chuttes. Et il n’y avait aucune benediction de la part des empires romain et musulman, bien au contraire ils ont tout fait pour l’eviter. La preuve, une fois l’empire romain en deroute suite a cela, il renait plus a l’est sous le nom d’empire romain germanique. Et les musulmans en manque de pillage, de razzia et d’esclave ont periclite petit a petit.

            Donc au final, tu ne vaux pas mieux que ceux que tu fais semblant de denoncer. Tu as les memes buts et les memes methodes qu’eux !

            ‘Le plus âgé a choisis son intérêt personnel et de succéder à son père et le deuxième a préférer dénoncer l’assassinat de sa mère indirectement grâce au documentaires de 5 épisode de netflix.’

            Ca, c’est le clou du spectacle ! Croire sincerement que des choses interressantes puissent sortir de l’entrepise du divertissement mondial et s’en appuyer pour faire semblant de denoncer la machination khazares. On voit quelle culture et quel niveau d’education tu as. Et ca fait peur.
            Tu es pathetique mon pauvre, je te pensais manipulateur et propagandiste, mais meme pas, tu n’en as pas le niveau. Tu est juste imbecile et manipule, c’est pas plus gratifiant car au final tu participe a leur manipulation, mais au moins ca a le merite de ne pas forcement etre volontaire.

            Aller, je te laisse a ton imbecilite et a ta non-culture ‘netflix’ et coca cola !

    2. Tiens encore un qui croit que l OTAN était engagé en Syrie . L’OTAN a fourni une ou deux fois une aide logistique aéroportée aux troupes de la coalition anti Daech en 2018 si je me souviens bien . Il y a eu 1 combat troupes US contre mercenaires Wagner , jamais de combats troupes syriennes ou russes contre les forces de la coalition.

      1. Ayez au moins le descence de repondre aux questions, au lieu de critiquer a tout va!

        1. Pourquoi il y avait une question ? Le genre quel pays du Sud pourrait envahir certains pays de l OTAN ? L OTAN contrairement à la Russie a des aviations intactes , des marines intactes ,,des armées de terre intactes , alors j’ai plutôt souri en lisant cela .
          Je ne savais pas que c’était une question sérieuse .

          1. Les aviations et les marines ne valent rien. Pour les armées de terre seule la turque (et encore) peut faire office de chair à canon…des groupes privés comme Mozart, Parker et compagnie vont venir combattre à la place des forces OTAN.
            La question était ironique mais plausible. Actuellement des pays comme la Grèce, les pays Baltes, la Bulgarie peuvent facilement être envahis par des forces d’un pays aux capacités modestes.

          2. Dans un post precedent, je vous avais pose la question, de ce que vous pensiez du char Leclerc?

  5. COMMENT l’EX-CHANCELIÈRE ALLEMANDE A PLANTÉ UN CAILLOU DANS LA BOTTE DE L’OTAN.

    Par Amar Djerrad – «Etre un ennemi de l’Amérique est dangereux, mais être un ami de l’Amérique est fatal.» (Henry Kissinger.) La sortie inattendue de l’ex-chancelière allemande Angela Merkel n’est que la confirmation de ce qui en a toujours été chez les atlantistes. Elle n’a fait que reconnaître, en tant qu’ex-chancelière et officielle, l’attitude hypocrite et les turpitudes du «collectif occidental» envers le reste du monde et non seulement la Russie.

    Exécrable tromperie ordonnée par les Etats-Unis

    Leur orgueil les focalise uniquement sur ce qu’ils pensent et font eux-mêmes et de décider ce qui est valable ou interdit pour les autres suivant cette prétention impériale de supériorité morale, culturelle et militaire sur le monde qui n’est pas occidental. Quand on compte, dit-on, égoïstement seul, on trouve toujours un «bonus» pour soi. La devise amorale des impérialistes se résume ainsi : je mens, je triche, je vole les richesses d’autrui, je provoque pour dominer, si nécessaire, par la force armée, et si ça se gâte, je négocie pour gagner du temps et accumuler afin de pouvoir recommencer plus tard dans d’autres circonstances.

    Une exécrable tromperie ordonnée, bien entendu, par les Etats-Unis que met à jour Angela Merkel à propos des accords Minsk 1 et 2. Huit ans après leur signature, sans la moindre tentative de les faire respecter malgré les récurrentes sollicitations de la Russie, sous de multiples provocations en plus. Poutine a dû jouer sur la patience, la rationalité et la sagesse ; en quelque sorte, «suivre le menteur jusqu’à la porte de sa maison» (proverbe algérien). L’ancien président Petro Porochenko l’a dit avant Merkel (avec plus de précisions) en juin 2022 à plusieurs médias occidentaux et personne n’y a donné du crédit parce que la volonté et le pouvoir de les faire appliquer revient à l’Otan en priorité aux Etats-Unis. Comme cette fois, c’est Merkel qui l’a affirmé, cela prouve que la non-application des «deux Minsk» faisait partie incontestablement de la stratégie des Etats-Unis via l’Otan.

    On se permet même le culot navrant de l’inversion accusatoire en s’évertuant sournoisement à vouloir porter la responsabilité du non-respect des accords à la Russie !

    Un aveu par regret et patriotisme ?

    Angela Merkel, certainement à bout et par patriotisme, voyant aujourd’hui son Europe et plus précisément son pays, la puissante Allemagne (que le gouvernement actuel de Olaf Scholz est impuissant à défendre) – le moteur de l’économie européenne – sombrer inexorablement dans la récession et la désindustrialisation, a dû peiner pour trouver une sortie afin de mettre un terme aux pressions américaines, imposant un suivisme aveugle, destructeur, menant vers une faillite énergétique et industrielle, mais ignoblement sans effets significatifs sur l’économie des Etats-Unis qui s’en sont bien prémunis. On cite un montant des programmes de renflouement et de sécurité énergétique de 465 milliards de dollars (soit 12% du PIB). Elle a certainement réfléchi que seule la révélation de la tromperie aura pour effet d’altérer toute la stratégie et la propagande américaine contre la Russie, par le fait que ces accords ont été signés pour la duper afin de gagner du temps pour armer le proxy ukrainien en vue d’une guerre (révélation faite à l’hebdomadaire allemand Die Zeit). Par cette tricherie, la responsabilité de la France, de l’Allemagne et du Conseil de sécurité (qui ont parrainé ces accords en se portant garants) sur ce qui se déroule en Ukraine et la destruction de ce pays est totale. Par cette action, elle confirme ainsi que l’opération militaire tardive russe est entièrement justifiée sur tous les plans, dont moralement. La Russie, qui a respecté ces accords, est donc dans son bon droit en intervenant militairement en Ukraine.

    L’autre idée est que l’acte terroriste des «alliés» qui ont détruit le North Stream 2, qui allait permettre la survie de l’Allemagne en tant que puissance, provoquant la colère des Allemands, a certainement suscité la riposte catégorique de Merkel qui a compris les véritables objectifs des Etats-Unis contre son pays. A savoir empêcher l’Allemagne, le moteur de l’Europe et donc l’un des principaux piliers soutenant la puissance américaine, de mettre un pied dans le monde eurasiatique, plus prometteur et sécurisé que le modèle américain. L’Allemagne, aujourd’hui, est obligée d’acheter son énergie aux Etats-Unis trois à quatre fois plus cher qui rendront ses produits plus onéreux que les produits américains, au lieu de l’avoir directement de la Russie à bon marché. Par effets d’entraînement, ce sera tous les produits européens qui ne seront plus compétitifs. Ce n’est pas tout : à l’instigation évidemment de son curateur, les Etats-Unis, la Pologne se permet, en ces moments de crise, de réclamer à l’Allemagne environ 1 300 milliards de dollars en réparation des dommages causés par la Seconde Guerre mondiale. Berlin répond qu’il n’a rien à payer, estimant avoir déjà payé. Ils veulent manifestement son écrasement.

    On peut comprendre que la sortie de Merkel, pressentant l’inéluctable victoire de la Russie, vise à annihiler toute idée de «cessez-le-feu» précoce qui ne peut être que ruse et entraver l’action dominatrice et paralysante américaine afin d’accélérer la fin de son hégémonie en Europe qui équivaut à la fin de l’Otan ! Sur le «cessez-le-feu», Kissinger a fait une étrange proposition dernièrement qui va dans le sens des discussions informelles sur les «négociations» et la «trêve de Noël». Une arnaque comme celle que révèle Merkel qui vise aussi à gagner du temps pour renflouer les forces ukrainiennes avec de nouvelles armes et munitions. Kissinger propose carrément un retrait russe sur les lignes d’avant le 24 février puis Donetsk, Lougansk et la Crimée «pourrait faire l’objet d’une négociation après un cessez-le-feu», si impossible alors des «référendums dans ces territoires pourraient s’avérer une alternative». Pourquoi pas ? Quand la sénescence des 100 ans d’âge sera reconnue érudition.

    Merkel doit espérer ainsi soit un réveil des peuples européens, seuls à même d’imposer une paix en conformité avec les légitimes craintes et exigences sécuritaires russes, soit donner un prétexte acceptable, le moins humiliant, aux responsables européens pour arrêter la ruine et la débâcle en suivant, unis, la seule voie des négociations sécuritaires mutuelles, qu’excluent bien sûr (pour le moment) les décideurs/tuteurs américains et leur annexe anglaise. Dans tous les cas, son aveu reste un caillou douloureux dans la botte otanesque.

    Aveu qui décrédibilise l’Europe en démontrant son «béni oui-ouisme»

    Bien que frustrant pour la Russie, cet aveu rend légitimes les arguments de la Russie au sujet de son intervention en Ukraine. Le président russe trouve cela «inattendu», précisant «cela déçoit. Franchement, je ne m’attendais pas à l’entendre de la part de l’ancienne chancelière fédérale. J’ai toujours considéré que les autorités de l’Allemagne étaient sincères avec nous.»

    Les révélations de Merkel ont fait réagir l’ancien vice-chancelier autrichien Heinz-Christian Strache qui ne semble pas content par cette révélation (il n’est pas le seul), jugeant que «c’est effrayant la franchise avec laquelle Mme Merkel en parle. De cette manière, nous détruisons toute base de confiance.» Il est vrai que cela sape la crédibilité de l’Occident, mais il doit savoir que les atlantistes ne peuvent pas être crédibles et de confiance quand ils réalisent des objectifs égoïstes, malsains, qui sèment la mort, par le mécanisme de corruption américain. Ils n’ont jamais eu vraiment de «fondements» ni de «principes» ni d’actions sérieuses ; du moins lorsqu’ils sont confrontés à un jeu d’intérêts illicites ou à des faits intolérables. C’est bien dans l’adversité que les principes et valeurs s’attestent et non en situation de paix. Grâce à cette guerre chez eux provoquée par eux-mêmes, toutes leurs sournoiseries, leur hypocrisie et leurs boniments, cachés sous un sophisme futile, sont mis au grand jour.

    Ce seront tous les pays du monde qui regarderont désormais avec un autre œil plus vigilant, une autre approche plus prudente tout accord avec l’Occident.

    C’est à se demander si le Brexit ne serait pas un stratagème américano-anglais visant à détacher le Royaume-Uni d’une Europe prévue lieu d’une confrontation afin de la préserver des éventuelles graves conséquences d’une guerre programmée, par proxy ukrainien, contre la Russie. Au regard des faits et de l’évolution de la situation, c’est certainement le cas. L’Europe, notamment l’Allemagne et la France, est ainsi doublement dupée.

    L’Allemagne et la France (dans le sillage, le reste de l’Europe), ainsi ridiculisées pour manquement à la parole donnée (malgré la ridicule et inutile tentative d’Emmanuel Macron de sauvegarder les accords en proposant un 3e Minsk), sont totalement discréditées et disqualifiées pour mener de quelconques négociations de paix ou de médiation et ce, sans évoquer les atteintes graves, récurrentes, aux usages diplomatiques (fuites intentionnelles d’informations aux médias par Macron, par exemple).

    Désormais, le maître du jeu, seul, peut engager sa bonne foi en proposant d’autres assurances de façon digne de confiance que celles coutumières. L’Europe n’étant qu’un faire-valoir, par son rôle de subalterne, pour mettre en œuvre les visées de Washington. Même sa pseudo-presse dite «mainstream» (écrite et visuelle) endoctrineuse, fourbe et raciste, est animée par des plumitifs sans dignité, chargés de porter la voix de la «bien-pensance» de leur suzerain américain, lui obéissant en toutes circonstances. L’UE est bien dans la relation «maître-élève» du fait de sa dépendance stratégique, sécuritaire, militaire et économique des Etats-Unis.

    Dès lors le «béni oui-ouisme» des temps coloniaux apparaît moins humiliant que le «béni oui-ouisme», d’aujourd’hui, du Conseil de l’Europe sur les questions de souveraineté politique, économique et culturelle, ainsi que sur le cas de l’Ukraine. Les dirigeants européens sont responsables de ce qui arrive sur leur continent. La faute leur incombe pleinement.

    La guerre «s’arrêtera si Poutine le veut» ?

    Pendant que des voix non officielles, telles celles de Merkel, tentent d’ouvrir des voies pour arranger une solution, d’autres comme celle de sa compatriote la ministre des Affaires étrangères Annalena Baerbock rejette tout cessez-le-feu éventuel aux «conditions russes» qui attentent à «l’horreur du peuple ukrainien», selon Sputnik qui rapporte un extrait de son interview à l’hebdomadaire Bild am Sonntag. Elle estime que «si Poutine le veut, alors la guerre sera finie demain», en ordonnant à «ses troupes de se retirer». Ce serait courageux et honorable si c’est le peuple et les soldats ukrainiens, qui sont face à la mort, qui le disent et décident de leur propre sort et non l’Allemande Baerbock depuis son bureau, bien chauffée, à Berlin. Elle ne voit pas le chaudron dans lequel se trouvent les soldats ukrainiens.

    Constat venant de l’ancien sénateur et ex-colonel de l’armée américaine Richard Black lors d’une visioconférence. Selon lui : «La bataille en cours pour Bakhmout est progressivement devenue un désastre pour l’armée ukrainienne. Les troupes ukrainiennes sont jetées par milliers dans un chaudron de la mort et elles ne semblent pas avoir de solution. La Russie gagne à Bakhmout.» Elle ne voit pas non plus ce que rapporte son média allemand Bild qui s’est rendu à Bakhmout «avec de l’artillerie et des chars obsolètes, les soldats ukrainiens défendent le secteur le plus difficile du front du pays (ils) ripostent au mieux de leurs capacités. Ils tirent avec tout ce qui fonctionne. Les munitions se font rares». Des experts occidentaux assurent que les pertes des forces armées ukrainiennes près de Bakhmout atteignent 500 à 800 personnes par jour, que les hôpitaux sont surpeuplés et que les écoles sont converties en hôpitaux. Mais Annalena Baerbock n’en a cure des sérieux revers que subit l’armée ukrainienne et des morts qu’elle subit, car ceux qui meurent ne sont pas des Allemands, encore moins ses proches ! Elle n’est pas aussi la seule à débiter ce genre d’absurdités.

    Pour le président Poutine, «chat échaudé craint l’eau froide». Il sait qu’il n’y a rien à espérer d’honnête de l’Otan. Il n’accordera plus aucun crédit à leurs paroles. Il continuera sans aucun doute à maintenir la pression militaire et économique tant que les «conditions» sécuritaires maximales ne sont pas atteintes avec la reconnaissance de la réalité sur le terrain, c’est-à-dire que tous les territoires acquis sont russes. L’avis des autorités ukrainiennes actuelles (installées par les Etats-Unis) n’est pas nécessaire ou ne sera que formel. Entre-temps, il poursuivra l’objectif stratégique d’instauration d’un processus multipolaire plus juste et respectueux des valeurs, que souhaitent bien d’autres Etats, avec le concours d’autres puissances, afin de mettre fin à cet impérialisme inhumain qui veut phagocyter le monde.

    Les Européens (de l’Ouest) doivent se faire à l’idée que tout a une fin encore plus un monde basé sur la prédation, l’injustice et le mensonge leur permettant une vie paisible, au-dessus de leurs moyens, presque gratuite, au détriment des peuples honnêtes et laborieux.

    Une Allemagne novatrice, performante et crédible

    Le monde, en particulier l’Afrique, reconnaît toutefois que l’Allemagne est la première économie d’Europe dotée d’un modèle social (réduction du nombre de chômeurs en particulier) et économique (surtout industriel) performants, ainsi que ses capacités d’innovation. On note 85% des exportations allemandes, la part des emplois dans l’industrie et la construction représente, 28% de sa population active. Une analyse commente ainsi : «L’échange de services internationaux évoluant quasiment au même rythme que le commerce des marchandises, l’Allemagne cherche à étoffer ce volet de sa balance commerciale. Le pays y parvient avec une augmentation de 110,5% en dix ans.» Malgré les effets de la crise sanitaire et le recul sur cinq années consécutives, l’Allemagne a enregistré, en 2021, un honorable excédent de la balance commerciale de plus de 181 milliards d’euros avec un taux de couverture de 115% (les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni étant fortement déficitaires) et ce, bien entendu, grâce à un approvisionnement en gaz russe bon marché.

    On comprend, dès lors, cet acharnement de Washington à rendre l’Allemagne la moins compétitive en la faisant dépendre de son énergie bien plus chère. En fait, l’économie allemande était visée du temps de Trump lorsqu’il avait dit à Bruxelles (en 2017) devant les dirigeants des institutions européennes que la politique commerciale de l’Allemagne est «très mauvaise». Selon Der Spiegel, il aurait déclaré : «Regardez les millions de voitures qu’ils vendent aux Etats-Unis. Horrible. Nous allons arrêter ça.» Propos nuancés par Jean-Claude Juncker, le président de la Commission européenne.

    Angela Merkel, qui semble avoir compris le «manège» américain en l’Europe et particulièrement en Allemagne, avait fait une déclaration d’importance lors d’un meeting de la CSU en Bavière après avoir passé deux jours au sommet du G7 en Italie : «Les temps où nous pouvions compter les uns sur les autres sont quasiment finis. Je viens d’en faire l’expérience ces derniers jours. C’est pourquoi je ne peux que dire qu’il faut que les Européens prennent leur destin en main, bien sûr en toute amitié avec les Etats-Unis et la Grande-Bretagne et comme bons voisins même avec des pays comme la Russie. Mais nous devons savoir que nous devons nous battre pour notre futur nous-mêmes.» Plus de cinq ans après, en 2022, rien de cela n’est réalisé, les choses ont empiré en Europe ; l’Allemagne est en grande difficulté économique et encore plus dépendante des Etats-Unis.

    L’Allemagne a toutefois à son actif plus de crédibilité, aux yeux des Africains, que la France et ce, pour son sérieux dans ses relations internationales, d’une part, et, surtout, en comparant leur passé colonial, d’autre part. La France survit grâce à son néocolonialisme sur 14 pays africains (qui utilisent le Franc CFA) contrairement à l’Allemagne. Rappelons que la France est le pays qui a colonisé le plus de pays africains (21 pays).

    Les responsables allemands se trouvent à la croisée des chemins dans une situation kafkaïenne ou, comme dit un dicton algérien, «très chaude d’un côté et brûlante de l’autre». Soit ils continuent dans leur entêtement à demeurer les vassaux des forces aveugles des Etats-Unis avec tous les risques existentiels, soit ils affichent clairement leur indépendance et ériger des stratégies audacieuses pour prévenir et faire face aux ripostes agressives éventuelles, tout en nouant rapidement d’autres alliances plus solides et crédibles.

    Les Allemands doivent toujours se rappeler la crise dans les années 1930 qui a eu des répercussions désastreuses au niveau économique, social et politique. Retrait de capitaux, surtout américains, qui ont provoqué des faillites, l’effondrement des exportations et de la production industrielle, provoquant un très fort chômage touchant 33% de la population active. Ce qui a engendré la montée du nazisme.

    A. Dj.

    1. Merci pour tout ces éclaircissements loin des fantasmes des pseudo- éclairés.

      1. À Algérien pur

        Ce qui est clair ne peut être perçu que par ceux qui ont cette faculté, le discernement.
        Qant au autres, les émotions interfèrent leurs analyses.

      2. mdr de la part de quelqu’un que personne sur se site, ne prendra jamais au sérieux.
        on vous appelle madame soleil, et on usurpe votre pseudo, des signe qui montre que vous fatiguez.
        pas mal de monde ici, de plus vous avez le culot d’expliqué à st 51 son boulot de base.
        car vous confondez courtoisie avec faiblesse, st 51 pense que la liberté d’expression, permet à des gens comme vous.

        de exprimé leur point de vue, votre phrase de racaille arrogante ,du style vous faites rigolé.
        les gens qui ne connaissent pas les maghrébins ,veut dire aussi, si vous pouviez me frappé en dehors.
        de l’internet , vous le feriez sans problème, car elle cache vos complexe et votre frustration.

        dire au gens que nos analyse ou autres réflexions sont du charabia, parce que vous ne comprenez pas certains terme.
        relève de la jalousie, car depuis que je suis la ,à part nous sortir des textes sur les juifs, ou la propagande russe.

        les russes se foutent de gens comme vous, selon la doctrine du kgb, vous n’êtes qu’un idiot utile qui servent leur intérêts.
        vous êtes même dangereux, pour eux, car le jour ou vous allez comprendre, que vous faites fausse route.
        vous risquez de vous rebellé, et cela ils ne peuvent se le permettre,

        je respecte les pro russes sincères, même si je suis pas toujours d’accord, car je sent leur sincérité.

        mais vous, y’a rien juste des caprices, qui veut imposé son point de vue, à tout le monde ici.
        vous polluez des articles avec vos com, même quant y’a rien dire, je pense même ,que vous tirez se site vers le bas.

        est dégouttez les gens de donné leur avis éclairé, à moment ou un autre vous, allez poussez le bouchon loin.
        et mettre se site en difficulté, et ce jour nous verrons si vous assumez vos propos ou payé l’avocat de st 51!!

        et puis si vous aimez la Russie demandez un visa et allez combattre dans le Donbass.
        moi pour avoir aidé , par commentaire , Moscou, j’ai contribué à certaine opérations, je vais devoir vivre avec.
        j’assume mes actes devant le ciel et vous?

        comme je l’ai déjà dis vous confondez courtoisie avec faiblesse, dorénavant le silence sera ma réponse!!!
        et j’invite certains à faire pareils vous concernant!

        1. Un peu de bonne lecture que vous ne trouverez pas dans votre bibliothèque.

          ….Alexandre Soljenitsyne décrit de nombreux Juifs russes du XIXe siècle comme des organisateurs énergiques de la révolution. Ces Juifs étaient des personnes radicales, violentes et instables qui n’hésitaient pas à devenir des « détonateurs de la révolution » au sens littéral et figuré. Des sources contemporaines affirment qu’entre un quart et la moitié de tous les radicaux de gauche de la Russie pré-révolutionnaire étaient juifs. ( Two Hundred Years Together , Aleksandr Soljenitsyne. Chapitre 6, traduction non officielle publiée sur http://www.twohundredyearstogether.wordpress.com )
          Les Juifs étaient largement surreprésentés parmi les bolcheviks prenant part à la Révolution d’Octobre. Vladimir Lénine lui-même a attesté que la présence de tant de Juifs urbains intelligents et bien connectés « a sauvé la Révolution à un moment difficile ». ( Le siècle juif , Yuri Slezkine. Princeton University Press, 2004. p 155 & 224.)
          Soljenitsyne décrit comment la première police secrète soviétique, connue sous le nom de Cheka, était non seulement juive de manière disproportionnée, mais entièrement vouée au terrorisme. Il infligeait régulièrement la peine de mort sans procès et tuait des innocents par milliers. En s’efforçant d’atteindre son objectif de «l’extermination physique de tous les serviteurs du tsarisme et du capitalisme», la Cheka a anéanti des villages entiers. En Crimée, de 1917 à 1921, connue sous le nom de « Cimetière panrusse », l’Armée rouge, dirigée par le juif Léon Trotsky et ses subordonnés juifs Ephraim Sklyansky et Jacov Sverdlov, a assassiné entre 120 000 et 150 000 personnes. ( Deux cents ans ensemble , Aleksandr Soljenitsyne. Chapitre 16. Colomb Falco, traducteur)
          Soljenitsyne montre à quel point les premiers dirigeants administratifs soviétiques étaient surpeuplés de Juifs. Cela comprend le bureau politique lui-même et divers comités exécutifs, comités centraux et congrès révolutionnaires. ( Deux cents ans ensemble , Aleksandr Soljenitsyne. Chapitre 18. Colomb Falco, traducteur)
          En 1932 et 1933, Lazar Kaganovitch, l’homme oui juif de Staline, a contribué à la déportation et à l’incarcération de plus de 268 000 cosaques et autres villageois du Caucase du Nord. ( Le livre noir du communisme , Courtois et al. Harvard University Press, 1999. pp 162-163)
          En 1932, le juif Naftali Frenkel a supervisé la construction du canal mer Blanche-Baltique et a travaillé à mort environ 200 000 esclaves du goulag. Les Juifs constituaient la majorité des surveillants en chef du camp. ( La guerre de Staline contre les Juifs , Louis Rapoport. The Free Press, 1990. p 44)
          Les juifs étaient surreprésentés dans l’ appareil de sécurité meurtrier soviétique pendant la Grande Terreur des années 1930 . 42 des 111 hauts fonctionnaires du NVKD étaient juifs, et 12 des 20 directions du NKVD à cette époque, y compris le système du goulag, étaient dirigées par des juifs. Plus de deux millions de personnes ont perdu la vie pendant la Grande Terreur. ( Le siècle juif , Yuri Slezkine. Princeton University Press, 2004. p 103 & 254.)
          « Un étudiant israélien termine ses études secondaires sans jamais entendre le nom de « Genrikh Yagoda », le plus grand meurtrier juif du XXe siècle, le commandant adjoint du GPU et le fondateur et commandant du NKVD. Yagoda a appliqué avec diligence les ordres de collectivisation de Staline et est responsable de la mort d’au moins 10 millions de personnes. Ses députés juifs ont établi et géré le système du goulag. ( « Les Juifs de Staline » , Sever Plocker. YNet News, 2006)
          De 1925 à 1933, le juif Filipp Goloshchyokin dirigea la collectivisation forcée au Kazakhstan, provoquant une famine connue sous le nom de « génocide de Goloshchyokin », qui tua entre un et deux millions de personnes. ( « La famine kazakhe de 1930-33 et la politique de l’histoire dans l’espace post-soviétique » , Elena Volkava. The Kennan Institute, non daté)
          Cette liste n’est pas exhaustive, mais je suis sûr qu’elle est suffisante pour démontrer qu’à moins que Dennis Prager n’insiste également sur le fait que nous ne nions pas la complicité juive dans ce qui précède, il n’a pas la place de sermonner qui que ce soit sur la façon d’entrer au paradis ou en enfer.

          Le double standard ici est que les Juifs obtiennent un laissez-passer gratuit sur la culpabilité collective, contrairement aux chrétiens blancs. Et oui, les Gentils ont leur juste part de culpabilité depuis le début de la période soviétique. Mais non seulement les Juifs étaient surreprésentés parmi les pires soviets, mais sans eux, selon Lénine, le régime le plus meurtrier de l’histoire moderne jusqu’alors n’aurait jamais existé. Comment un Juif pourrait-il ne pas se sentir au moins un peu coupable à ce sujet ?

          On peut affirmer que j’adopte la même approche pour les nuls que Prager, puis me reprocher de ne pas creuser plus profondément pour trouver des nuances. Peut-être que tel ou tel juif en particulier n’était pas aussi coupable qu’il le semble (comme c’est probablement le cas), ou peut-être que les circonstances étaient un peu plus nébuleuses que je ne le décris (comme la réalité l’est souvent). Je le concède avec plaisir. D’un autre côté, lorsque des Gentils essaient de déterminer une nuance similaire avec l’Holocauste juif – et souhaitent peut-être revoir à la baisse ce chiffre de six millions, ou remettre en question certaines des études douteuses entourant Auschwitz, ou noter qu’Amon Göth aurait pu être calomnié juste un peu dans la liste de Schindler– ils rencontrent une résistance belliqueuse de la part de Juifs comme Prager. Et Prager est l’un des plus modérés. Donc, s’il est interdit aux Gentils d’enquêter sur l’Holocauste juif pour des nuances humanisantes, pourquoi un Gentil devrait-il se soucier si les Juifs essaient de faire de même avec l’Holodomor et l’archipel du Goulag ?

          Enfin, on peut affirmer que le grand nombre de Juifs tués par les Soviétiques (1,5 million à l’époque stalinienne, selon Louis Rappaport) compense les auteurs juifs des crimes ci-dessus. Le peuple juif doit donc être exonéré. Si tel est le cas, alors le nombre beaucoup plus important de gentils blancs tués par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale doit également contrebalancer les atrocités commises par le Troisième Reich. Un tel argument exonère les Blancs de leurs péchés tout comme les Juifs s’exonèrent des leurs. Cela devrait également forcer Dennis Prager à cesser d’utiliser l’Holocauste juif comme arme pour contrôler ses opposants politiques.

        2. Effectivement, ce personnage et d’autres, ont fait fuir bon nombre de lecteurs et font grandement baisser la qualite de ce site, qui aujourd’hui n’est plus que l’ombre de lui meme.
          Mais je pense que c’est le but et qu’ils sont fiere d’eux. Le propagande a pour but de faire taire toute critique et toute reflexion et pour ca, tout le moyens sont bons. du petit troll sans cervelle, aux pires mensonges.

          Les seuls moments ou ce type poste des choses interessantes, c’est lorsqu’il fait des copier / coller d’articles dont il n’est pas l’auteur (qu’il ne cite jamais d’ailleurs, en esperant pouvoir en tirer les lauriers) et auxquels il ne comprend pas la moitie du contenu.

          Ces messages personnels, ceux qu’il essaye d’ecrire par lui meme, sont completement decousus, remplis de fautes, de fautes de frappe, de raccourics grossiers et de mensonges, ce qui les rend completement incomprehensibles et indigestes au possible.

          1. Des comentaires incomprehensibles mais vous derrange beaucoup apparament.
            Ca me fait grand plaisir de le constater.
            A chaque fois un nouveau pseudo qui surgit de nul part trés en colére qui reproche á S51 sa tolerance.et voudrait pratiquer avec lui même et ses semblables.
            Habitué au paysage visuel occidentale soumis aux parasites juifs sionistes khzares.
            Encore trés heureux de votre animosité.

          2. Les commentaires stupides que tu ponds ne derangent nullement notre reflexion et ne nous font avoir aucune animosite. Juste un peut de pitie, tout au plus.
            Tes constats sont donc erronnes, comme toute tentative de reflexion que tu essaye de faire, comme tous les commentaires que tu essaye d’ecrire.

            Ils perturbent simplement la bonne lecture de ce site par leur trop grand nombre alors qu’ils ne representent strictement aucun interet.
            Autant ADBloc supprime les pubs et c’est tres bien, mais pour la stupidite il manque encore une application je trouve. Il faudrait inventer cette appli qui n’affiche pas aux autres les commentaires vides de sens, sans logique en pleins d’accusations inverses et de mensonges.

        3. « …je vais devoir vivre avec.. » Pourquoi une telle phrase? Au contraire vous devriez etre fier de vous, car vous avez apporte une idee strategique, sur le terrain et comment combattre et contourner l’ennemi, honnetement pour tout vous dire je souhaitai que les russes lisent vos commentaires, et adoptent vos propositions lors des operations sur le terrain. Je pense que les russes, ont tout interets a lire S51 et ce site.

          1. @foxbat, effet papillon, ne croyait pas que le hasard existe, nous sommes lu, st51 la confirmé.
            certaines de nos propositions ont été reprise, par Moscou et pas que les miennes.

            nos actes ont des conséquences, ce qui implique des morts et des destructions.
            j’ai des regrets mais pas de remords, parce que je me dits après avoir vu , les corps des civils déchiqueté au 155mm.
            et leur expression de stupeur figé par la mort, je me dis que j’ai bien fait, mais faudra assumé quand même .

  6. Le pourquoi des choses en 2022…

    Ou CLAP de FIN…

    …pour un oligarque apatride, le rêve mille fois fait de l’emporter militairement contre ses adversaires confirme une imagination incapacitante. Pour lui, l’usage de la guerre n’est que le prolongement de la politique. C’est le pire du pire des psychopathes et l’actuelle OMS (Opération Militaire Spéciale) menée au son des canons vise à annihiler ses méfaits grandissants mais pas que cela. La nécessité de refondre le concept de Temps s’impose dans son entièreté. Ainsi, tout en se redéfinissant idéologiquement, le peuple humain planétaire sous sa forme la plus exigeante recouvrera pleinement et Sa Souveraineté et Sa Liberté. Deux principes intangibles, indissociables conformes à l’univers un et indivisible.

    En un sens, ce clap de fin, correspond au plus beau des défis humains, celui de faire en sorte de maîtriser, partout sur cette terre, la disparition de l’être capitaliste (homo sapiens d’apparence).

    Nous sommes, avec ce clap de fin, sous un feu nourri de propagande guerrière acharnée du camp impérialiste. Ecrite en lettres de sang, cela sert essentiellement à camoufler l’infériorité militaire occidentale dans ce qu’il faut bien comprendre comme étant son ultime tentative de masquer la réalité. Appuyé par une censure audio-visuelle implacable, tout révèle l’incroyable stupidité mensongère dont est coutumier l’oligarque. Connaissant ce qui précède les travailleurs de tous les pays doivent conserver, sans faillir, la plus grande vigilance. Enfin et pour rappel souvenons-nous que l’essence même d’un oligarque est d’imposer l’inique système capitaliste se résumant, peu ou prou, à accaparer, à accumuler le bien d’autrui en utilisant l’idée controversée d’un univers en expansion. Cette théorie, grande bienfaitrice pour le possédant, est pleinement mise en scène par ceux là même qui en profitent mais elle permet aussi, contre toute attente, d’appréhender toute guerre à la façon d’un cours magistral administré grandeur nature.

    Conclusion :
    Tout processus économique, dans sa forme productrice d’idées, est éminemment politique.
    A force de feindre d’ignorer cela on entérine sa propre exclusion sociétale. Aucune alternative, pour celle ou celui qui oublie son statut, que d’être confronté à l’application pleine et entière du marxisme scientifique confirmant présentement toute sa pertinence en étant l’irremplaçable outil pour comprendre la mésaventure de ce pauvre et malheureux oligarque apatride, en bien grande panique ces temps ci, découvrant pour lui-même l’incontournable principe de réalité.

    1. Malheureusement carl marx petit fils de grand rabin à londre, est lui même issu de ces même apatrides qui ont créé le capitalisme .ainsi que les deux idéologues des deux branches du marxisme, lénine et strotsky.Comme par hasard,tout les deux sont issus de cette même secte d’apatrides.le premier est monté en train en Allemagne avec ses camarades bolcheviques tous juifs par hasard encore pour débuter leurs épopée de révolution bolchevique et qui ont tous changé de nom d’enfance,pour cacher leurs origines ethnique.et le second est arrivé beaucoup plus tard de New york, par la frontire fonlandaise, après avoir réglé tout les détails du financement de la belle révolution bolchevique par le grand argentier shift, juifs khazares, encore par un grand hasard.

      Il faut arrêter d’embobiner son monde avec vos histoires de travailleurs et de marxisme scientifique ou bolchevique,et toute la parlote pour ne rien dire,appelée dialectique,qui mène tout droit au globalisme,à la dictature et au fameux gouvernement mondiale,qui sera constitué comme par hasards par les descendants de ces meme psychopathes de juifs satanistes khazares,sur une peuplades de batards lgbtqxyz+++++,sans culture authentique,ni tradition,ni religion, ni foi ni loi.

      On a tout compris à votre enterloupe de retour au communisme,marxisme et autre, après que le capitalisme libérale ne fait plus recette.

      L’ennemie n’est pas une notion vague que vous appelez capital et la solution n’est pas ces milliards de travailleurs,pour leurs enfoncé le boudin une deuxième fois.mais le vrai ennemi de toute l’humanité,se sont les occidentaux de malheur,usa et britanniques à leurs tête,et tout le système financier prédateur et tout ses centres financiers et ses paradis fiscaux et ses monnaies de singes (dollars,livre Sterling,euro,yen),dont le centre de toute cette toile d’araignée est la city de Londres.

      Et la solution est la préservation des grandes nations avec leurs cultures et leurs traditions et leurs religions,avec différents systèmes économiques,politiques et sociales.

      Chaque peuple est libre de choisir la voie qui l’arrange,loin de toute votre dialectique qui change chaque cycle d’embobinage.
      On ne veut plus de votre merdes d’idéologie globalistes,universelles,avant-gardistes, modernes transhumanistes.
      Surtout pas d’uniformité,plutôt une diversité loin des homosexuels,guides, transgenres et les sexes qui se créent à longueurs de journée dans les laboratoires satanistes.

  7. « les codes archaïques et le diktat des fabricants d’armes inefficientes et fort onéreuses et dont la tactique bride au plus haut point l’art militaire postmoderne »

    L’article atteste finalement que la crise industrielle de la fin du XXe siècle touche également et naturellement le secteur militaire. Le champ de bataille ukrainien de 2022 en étant le grand révélateur.

  8. …. un conflit thermonucléaire global n’aurait pas abouti à la destruction de la planète et encore moins à la mort à terme de plus de 300-400 millions d’individus (chiffre théorique maximal) dans le scénario le plus apocalyptique….

    Oser écrire de telles ignominies,c’est être Lucifer en personne.banaliser une guerre nucléaire et minimiser ses retombés sur la planète Terre,comme l’ose le faire la nouvelle doctrine militaire americaine,qui autorise la première frappe nucléaire et produire des petites bombes nucléaire dite tactique,comme s’il s’agissait de jouer pour Noël à effet limité.

    C’est ce genre de discours criminelles et oser minimiser les effets et conséquences apocalyptique de l’utilisation d’une bombe nucléaire est pire que n’importe quel discours de tout les psychopathes de l’histoire.

    En 80 et 90 les humains parlaient de la nécessité de la réduction de l’arsenal nucléaire et conventionnelle.

    Et aujourd’hui on parle de la non dangerosité de l’utilisation d’une bombe nucléaire.et ce qui est plus dangeraureux est d’oser empêcher un adolescent de changer de sexe et d’oser empêcher les enfants d’apprendre la pornographie à l’école.
    PAUVRE HUMANITÉ,DANS QUEL ABÎME EST ENTRAIN DE S’ENGOUFRER TOUTE HEUREUSE TOUTE CONTENTE.

    1. Prétendre connaître le nombre de mort en cas de guerre thermonucléaire (400 millions) et le considérer que c’est un nombre qui n’est pas apocalyptique.

      Il faut vraiment être un parasites juifs sionistes usuriers khazare pour le faire.

        1. Alors bien venu à une belle petite guerre nucléaire pour nous faire changer de la routine des multitudes guerres conventionnelles qui ne font que des milliers de morts ou de dizaines de milliers de morts ou de centaines de milliers de morts seulement.

          Ce n’est pas croyable!!!

          Heureusement il y a la Russie et la Chine avec l’aide de beaucoup d’autre nations,qui sont entrains de mettre fin à ce grand bordel qui n’a duré que trop longtemps,créé(cinq siecles),créé par les criminelles psychopathes européens de malheurs.

        2. « pas d’hivers nucléaire » j’en doute et je pense que ce ne sera pas tout :
          l’atmosphère est pleine de virus qui sont détruit grâce aux ultra violet l’obscurcissement de l’atmosphère transformera l’atmosphère planétaire en un bouillon de culture pour virus de toute sorte .
          si l’on ajoute a cela la baisse de l’immunité due aux « vaccins » COVID19 tout me semble prêt pour une catastrophe !
          https://twitter.com/tatiann69922625/status/1606966319391326208?s=20&t=81qExu6iewK1FzR1Vl1E8g

    2. L’arsenal nucléaire mondial est en capacité potentielle de faire sauter 300 fois la planète terre.
      ( Livre, Voici le temps du monde fini, albert jacquart ).

        1. Bonsoir Mr 51,

          « Comparaison n’est pas raison », surtout quand les ordres de grandeurs ne sont pas respectés.
          https://www.techno-science.net/glossaire-definition/Ordre-de-grandeur-energie-page-2.html

          A moins que vous ne connaissiez un séisme de magnitude 7,9 qui puisse concentrer exclusivement son énergie sur plus de 10.000 centres stratégiques, (ou à très forte concentration humaine), la comparaison est totalement sans intérêt.
          …Sans compter, que je connais peu de séisme qui libèrent des quantités faramineuses de poisons radioactifs à très forte rémanence.

          Personnellement, en tant qu’ancien militaire ayant dans les années 80 passé par l’école NBC de Caen, je ne crois pas plus à la propagande « fin de mondiste » qui nous fut distillée en ces temps là, que je ne crois à l’insouciance de la sous évaluation distillée actuellement.
          Faisons une projection simpliste, voir très stupide, mais qui aura le mérite de fixer simplement les idées.
          Actuellement, nous avons plus de 10.000 « bombes » atomiques dans le monde.
          Imaginons qu’une élite gérontocratique auto proclamé, assoiffé de puissance et d’apocalypse se déchaine en ciblant cette humanité devenue si peu respectueuse de leur grandeur.
          Cela faisant, qu’elle cible nos grands centres urbains, comme « la coutume » de l’ancienne doctrine le prescrivait, ou comme la plus moderne du « choc et effroi » ricaine le prescrit encore…
          Dés lors, envisager un 100.000 morts par centre urbain me semble un minimum parfaitement atteignable.
          Cela nous ferait 1 milliard de morts direct, dans un premier temps.
          Je le redis, ce scénario est simpliste , mais il fixe les idées !
          En vérité tout dépendra des objectifs ciblés et de la programmation du type d’explosion voulu.

          En fait personne, absolument personne, ne connait les effets d’une guerre nucléaire généralisée.
          C’est évident, puisqu’il n’y a jamais eu de précédent. Et sans précédent, comment dire….les modèles b’hein….bouahhhh !
          …Sauf là, et ces deux centres urbains moyens bombardés avec des bombes qui font actuellement figure de pétards mouillés. Ou dit autrement, de bombe nucléaire d’une (petite) puissance tactique.
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardements_atomiques_d'Hiroshima_et_de_Nagasaki

  9. Les lacunes systémiques de l’armée russe??
    Une armée qui est sortie d’un désastres juste il y a 20 ans,grâce à sa cinquième colonne les juifs sionistes khzares,ces oligarques et tout traîtres de nationalité russes qui ont tout fait pour dépecer de l’interieur,la grande nation russe en connivence avec leurs cousin et maîtres à la city de Londres et à New York.

    Une armée que s’est ressaisie depuis l’arrivée de poutine en 2000 et la reprise du pouvoir par les patriotes russes,de la trempe de lavrov et choïghou et saline qui n’a fait qu’exterminer les traîtres juifs sionistes bolcheviques.et a pu de reconstruire en 20 ans.
    Du jamais vu.

    Une armée qui n’a pas cessé d’être harcelé depuis 1989 et acculé jusqu’à ses frontières de toute part (Pologne,Bulgarie, Roumanie, Kazakhstan,Japon,Alaska,Finlande,Suède et l’Ukraine depuis son indépendance forcée en 1990.

    Une armée qui est entrain d’affronter en ukraine les forces de quarantes pays coalisé par la force par les usa et la grande Bretagne,avec toute l’oligarchie financière mondiale et tout les médias du monde à leurs solde et toute leurs industries.

    Et après 10 mois de victoires militaires,économiques,politiques et même médiatiques.
    Une armée qui a déjà exterminé l’armée ukrainienne avec 200.000 soldats et détruit la quasi majorité de l’arsenal militaire sovietique se trouvant dans tout les pays de l’est.et maintenant est entrain d’exterminer la deuxième armée de l’otan avec 500.000 soldats russe équipés des meilleurs armements.

    Et vous osez prétendre que l’armée russe accuse une quelconque défaillance systémique??????

    Mais cette fois ci les gros mensonges ne passeront pas,car tout les peuples du monde ont tout compris aux plans sataniques des occidentaux dirigés par leurs maîtres juifs khazares.
    Les jours de ces minables sont comptés.
    Et l’année 2023 s’annonce plus radieuse que 2022.l’hivers s’installe et zelensky est allé courir chez son maître pour lui dire qu’on est niké.et quoi faire maintenant pour arrêter LA GRANDE ARMÉE RUSSE.QUI NE FAIT DE GRANDIR ET SE RENFORCER,TOUT À FAIT LE CONTRAIRE DES TROUPES DE L’OTAN,QUE VOUS APPELEZ MERCENAIRES,
    QUI SE TROUVE DANS LE FROID ET LA MERDE,QUI ATTENDE UN 01 SYSTÈME PATRIOTE POUR LES SAUVER.

    1. Une armée défaillante pour un pays de 140 millions d’habitants qui affronte les armées d’une quarantaine de pays de plus d’un milliards d’habitants. et soutenues par toute les richesses occidentales volées et cumulées durant des siècles.
      Une armée qui ne tient pas bon seulement mais une armée qui est entrain de vaincre sur tout les plans. technologique, économique,politique.
      Dont le pays est stable et en face des pays qui coulent,dont les peuples sortent à la rue,car ils ont vu le chaos arriver à grande vitesse.

  10. on dirait ,que vous faites tout pour évité de prononcé le mots chine.
    le choix des candidats est limité , pour le critère logistique.

    les plus gros chine et inde si ils, évite le conflit, et serons forcé d’intervenir pour évité le chaos.
    le brésil si il prend la décision de mettre en œuvre une force de projection ,de l’autre coté de l’atlantique.

    la Turquie aurez pu être un bon candidat, mes les tension avec ses voisin la bloque!
    le monde islamique, est encore limité au Maghreb et à l’Iran, l’Egypte peut être pour les ressources à prendre.
    mais sera bloqué avec un conflit avec ses voisins aussi.

    l’Iran semble l’un des plus sérieux, sa technologie et sa population peuvent lui permettre d’arrivé sur l’Europe et dans le Caucase.

    la Corée du nord si elle réussi à détruire le sud, aura des ressources et une armée renforcé, la question est de savoir si.
    il resteront fermé ou imposeront leur paix économique.
    l’Afrique semble exclu à part le nord, l’Afrique du sud ne sera jamais une menace, tôt ou tard les états oncle tom vont apparaitre.

    le mythe des barbare est intéressant , mais reste 2 éléments la production est la logistique.
    hors les barbares sont des nomades pour un premier temps, selon leur culture ils pourront s’intégré , aux territoires, et complexe économique.
    mais nous aurons affaires surtout à des pillards et à la piraterie prés des cotes, la rapidité et l’appât du gains , vont primé sur la production.

    ait tant aucune force n’aura sécurisé ,la logistique via des couloirs protégé, personne ne pourra détenir les territoire convoité.
    le cas afghan est un exemple partielle, les talibans ont pris le pouvoir ,certes mais ne vivent que pour le moment.
    sur les stock laissé par les us, stocks massif certes mais pas infini , est tant qu’ils feront face à leur rivaux.

    ils ne pourront pas avoir des voies logistique sécurisé , pour importé l’outils de production(machines hommes ingénieur etc…) d’en ils auront besoins.
    pour garantir leur stabilité et la prospérité de leur territoire nouvellement conquis.

    concernant les us, ils seront plus facile à prendre par les populations latinos, par la démographie; et surtout la continuité territoriale.

    1. Je jure que vous me faite rire pour tout le charabia que vous créez est pire du charabia de l’article.et c’est vraiment fatigant de lire ce genre de ratatouille.

      Oser prétendre que l’iran ou l’Égypte peuvent vouloir aller en Europe et le colonnialiser,c’est vraiment fort.
      Je voudrais juste savoir en passant par où.
      Par la Turquie en lui ouvrant les frontière,en leurs offrant un thé et des baklawa au passage???

      Je voudrais juste savoir la raison de vouloir créer ce genre de fantasmes qui n’ont aucun rapport avec la réalité.

      Ou peut être pour dire et insinuer dans la tête des débiles et faibles d’esprits.

      Qu’à part un monde globalisé avec un gouvernement mondiale,l’autre option est le chaos dans tout les cas.

      Insinuer que tout les pays du monde sont des prédateurs comme les criminels occidentaux et les parasites juifs sionistes, qui ne cherchent que de s’emparer des autres pays et attaquer les autres peuples et les exterminer.

      Au court des quatre à cinq siècles passés,les seuls pays et peuples prédateurs qui n’ont pas arrêté d’attaquer les autres peuples sans aucune raison,à part la soif du sang et l’amour du mal et la volonté de s’enrichir au dépend des autres,sont les européens et les juifs khazares et les japonais.

      1. content de vous faire rire, nous d’habitude on pleure en vous lisant, vos commentaires.
        l’Egypte manque de ressource, et elle possède des porte hélicoptère mistral, et sa population augmente.
        l’Amérique ne sera pas toujours la pour le blé!

        l’ Iran malgré la corruption d’une partie de ses élites ,n’a jamais renoncé à la révolution…
        il lui faudra brisé l’Arabie saoudite et Israël dés que les us seront tombé, c’est le seul pays qui aligne 1millions de soldat.
        qui va leur résisté ce jour la?

        allez c’est noël, je souhaite joyeuse fêtes à paris à Washington à Moscou, aux lecteurs et bien sur à notre hébergeur st51!!!

        1. Je vous jure que vous m’avez encore fait éclater de rire.je vous jure que c’est sincère.

          Vous pesez qu’avec un porte hélicoptère mistral,on peut aller coloniser des peuples.

          Et vous pensez qu’un peuple a fait une révolution pour se libérer d’un criminel traître à sa nation au service des usa et des britanniques comme l’a été le chah d’iran,ça veut dire que ce peuple veut conquérir l’europe.
          Il faut savoir pour la millième fois,que votre mère d’Europe n’intéresse aucun peuple,il faut juste les autres peuples tranquille et ne pas aller les emmerder comme vous le faite et vous l’avez fait aujourd’hui des cinq siècles passés.et on vous laisse votre territoire de merde exsangue et défoncez vous tant que vous voulez.

          Vous pesez qu’il existe un peuple sur terre y compris la Russie qui peut être intéressé à côtoyer des psychopathes comme les européens.
          Vous n’avez pas remarqué que seulement la Russie est venu donner une racler aux européens à trois reprises en moins,au courant des deux siècles passés et est repartie elico presto.
          Vous ne voyez pas que les russes ont suffisamment de territoires,de richesses et de multitudes de variétés de peuples,pour vouloir d’un peuple malade psychopathe dirigé par un secte de parasites que les russes eux même ont fait déguerpir de leurs royaume de khazarie il y a plus de 1.000 ans.

          Il faut étudier la vrai histoire pour comprendre que tout les peuples ont compris que ce petit territoire à l’extrême ouest de l’eurasie,que vous appelez Europe n’intéresse personne.

        2. Le seul pays intéressé par l’europe est les usa habité par ces mêmes européens qui sont plus psychopathes et criminelles que leur ancêtres européens qui ne veulent pas que leurs cousin soient influencés par leurs voisin eurasienne et africains.

          Il faut comprendre que vous n’êtes pas le nombril du monde,mais juste une excroissance maligne de l’humanité.

        3. Israël la pauvre victime qu’on veut rayer de la carte.
          Ces pauvres juifs venu du monde entier au courant de plus de cent ans,juste pour vivre paisiblement.

          Et méchants palestiniens qui les dérangent et ne leurs laissent pas suffisamment d’eau et de terre et de mer.

          Et tout ces arabes qui sont jalous de ces juifs qui sont arrivés de nulle part,et n’acceptent pas qu’ils soient partagés en mille morceaux comme ces pauvres juifs le voudrais.

          Je vous jure que vous me faite de la peine.surtour après avoir perdu le soutient de la Russie et vous avez commencé à immigrer vers d’autres cieux,car poutine vous a fermé les robinets.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :