All current weapons systems are overrated and unfit for post modern warfare.

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un estime qu’il est grand temps de passer aux choses sérieuses et de multiplier par 10 la production de missiles à propergol solide.

Jusqu’à l’année 2022, la plupart des vecteurs balistiques de « la Seconde Artillerie », appellation de la force de frappe balistique nord-coréenne, utilisaient du propergol liquide.

Cette transformation permettra un gain de temps dans la préparation des vecteurs en cas d’urgence et une meilleure réactivité de la force de frappe balistique en cas d’urgence.

Au delà des disparités économiques avec une Corée du Sud riche (Produit Intérieur Brut avoisinant 2 trillions USD) et une Corée du Nord pauvre (Produit Intérieur Brut estimé entre 30 et 40 milliards USD), les deux pays sont en train de devenir des superpuissances en termes de fiabilité et d’efficacité de leurs systèmes d’armes, lesquelles sont déjà meilleurs à tous points de vue des productions militaires des autres pays disposant d’un complexe militaro-industriel bien plus ancien.

La Corée du Nord est une puissance nucléaire et balistique disposant d’une très puissante artillerie. La Corée du Sud est une puissance industrielle et spatiale émergente qui peut disposer de l’arme nucléaire en un temps record sans les entraves de Washington. Les deux pays qui ne forment en réalité qu’un seul ont été divisés pour des raisons géostratégiques liées au contexte de la guerre froide 1.0 dès la fin de la Seconde guerre mondiale.

Une éventuelle réunification des deux Corée créera sans l’ombre d’un doute une superpuissance susceptible de remettre en cause l’hégémonie unipolaire ou multipolaire des puissances hégémoniques existantes.


Sur les photographies ci-dessus, Kim Jong-Un et sa fille devant des vecteurs balistiques et leur lanceurs mobiles dans une aire de stockage souterraine.

3 thoughts on “La « Seconde Artillerie » passe au propergol solide…

  1. Le camarade Kim a compris beaucoup de choses.
    Seule une dissuasion nucléaire crédible peut garantir une indépendance réelle

  2. Kim Jong Un va surement carboniser un des états fantoche de l’Empire dans les années à venir, reste à savoir lequel, malheureusement les petits transgenres hébraïques n’ouvrent pas trop leur gueule face à la Corée !

  3. Justement parait-il que l’Europe-unie vient d’adresser une injonction ferme et solennelle l’appelant à une dénucléarisation « immédiate, totale, irréversible et vérifiable à tout moment » ; putain, je vous dis pas quelle trouille a ressenti camarade Kim en recevant la missive diplomatique européenne ; il a du perdre le sommeil

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :