All current weapons systems are overrated and unfit for post modern warfare.

Officiellement, plus de 26 000 membres de l’appareil sécuritaire et des forces terrestres de l’ex-Union Soviétique (NKVD, MGB puis KGB, gardes-frontière, police, etc.) sont morts entre 1945 et 1955 en combattant la guérilla Bandériste en Ukraine avec pour point focal la ville de Kharkov. Ces statistiques officielles omettent totalement les pertes incommensurables subies par les forces soviétiques entre 1941 et 1944 en Ukraine.

C’était une guerre oubliée derrière le rideau de fer, sans merci à l’époque et où tous les coups bas étaient permis. Il y avait des attentats terroristes passés sous silence, des empoisonnements, des sabotages d’infrastructures industrielles et technologique sur fond de subversion souterraine permanente. Exploitant ce potentiel élevé de révolte armée, Washington et Londres avaient parachuté des armes et des munitions en plein URSS à l’époque afin d’aider les ultranationalistes mais le KGB avait fini par écraser les partisans ukrainiens en dépit de l’opposition tactique des politiques, notamment après l’avènement de Nikita Khrouchtchev, un natif d’Ukraine, moins par idéologie que par un biais régionaliste. Car si Khrouchtchev était un pur produit du parti communiste soviétique, il était Ukrainien avant tout.

Des informations évoquent un lien direct entre le terrorisme des partisans ultranationalistes ukrainiens et la catastrophe de Nedelin, survenue le 24 octobre 1960 au niveau du Cosmodrome de Baïkonour durant laquelle un prototype du premier missile balistique intercontinental soviétique, le R-16 (code OTAN: SS-7 Saddler) fut détruit sur le pas de lancement 41, tuant un nombre indéterminée de techniciens et de militaires (entre 126 et 300). Cet événement passé sous silence jusqu’au 16 avril 1989. Khrouchtchev nomma Brejnev à la tête d’une Commission d’enquête et les familles des victimes dont le chef du projet Nedelin, furent notifiées de la mort de leurs proches dans un accident d’avion. Cet attentat déguisé en accident a retardé le développement des ICBM soviétiques et a conduit Moscou à déployer des missiles balistiques de courte portée sur l’île de Cuba, déclenchant une crise majeure avec les États-Unis ayant failli déboucher sur un conflit nucléaire entre les deux blocs.

Stepan Andriïovytch Bandera, né le 01/01/ 1909 dans la province de Kalouch, en Galicie (actuel Oblast d’Ivano-Frankivsk), dans l’Est de l’Empire austro-hongrois et mort assassiné le 15 octobre 1959 à Munich, en Allemagne. Il a été l’un des leaders de l’armée insurrectionnelle ukrainienne (UPA) et le chef de l’Organisation extrémiste des Nationalistes ukrainiens OUN-B en lutte contre l’ex-URSS et la Pologne. Il n’hésite pas à collaborer avec l’Allemagne National-Socialiste et la Wehrmacht. La Gestapo et l’Abwehr protègent Stepan Bandera l’estimant utile dans leur guerre contre l’URSS de Staline. De fait, les populations ukrainiennes accueillent en libérateurs les forces allemandes à Lvov le 30 juin 1941 et Bandera reçoit des millions de Reichsmarks pour la création d’une future armée ukrainienne qui bénéficiera du soutien de l’Allemagne dans la guerre contre l’Armée rouge. Cependant Hitler refuse de reconnaître un éventuel État ukrainien indépendant, objectif de Bandera, et celui-ci sera assigné à résidence en compagnie de son gouvernement par les Allemands. En septembre 1944, Bandera appelle les Ukrainiens à prendre les armes contre l’avancée soviétique et envoie des troupes de l’OUN-B et l’UPA pour combattre aux côtés des forces allemandes en difficulté puis en retrait. Jusqu’en 1945, les journaux nazis en Allemagne qualifient l’UPA de Bandera de « combattants ukrainiens pour la liberté ». Après la chute de l’Allemagne, Bandera se réfugie en zone américaine à Munich.

En 1946, l’URSS demande au général US Franklin C. Sibert la remise de Bandera. Sibert répond que Bandera est un employé de Reinhard Gehlen et que l’endroit où il se trouve demeure inconnu. Le général Gehlen était un des conspirateurs contre Hitler et un agent des services secrets alliés au sein de la Wehrmacht. Il collabora activement avec les États-Unis après la guerre dans des projets d’une extrême importance stratégique et fut le fondateur du BND (services secrets) de la République fédérale d’Allemagne.

Le rôle de l’Organisation Gehlen dans la mise en place de la guerre froide est extrêmement important. Elle recruta également des milliers d’anciens Nazis pour mener des actions clandestines, des sabotages et des attaques derrière le rideau de fer en aidant la guérilla banderiste ukrainienne dont les éléments combattaient jusqu’en 1959. Cela conduit le KGB à mener une guerre secrète en inflitrant les services secrets britanniques (Mi5 et Mi6) mais aussi allemands qui accueillent des centaines d’agents anticommunistes d’Europe orientale. Les assassinats d’agents des deux côtés ne se comptent plus et le KGB parvient à assassiner Stepan Bandera le 15 octobre 1959 à Munich.

Des décennies plus tard, la bête qui a aidé les forces allemandes à envahir l’ex-URSS en 1941 s’est relevée et est soutenue par l’ensemble de l’Occident dans une reprise d’une œuvre inachevée depuis plus de 80 ans par l’adoubement d’un gouvernement ukrainien s’inspirant du militantisme de Bandera poussé vers un militarisme ayant abouti à un conflit destructeur et meurtrier pour affaiblir la Russie dans le cadre d’une lutte globale pour l’hégémonie mené par Washington.

Il y a des constantes en histoire qu’il serait dangereux d’ignorer.

64 thoughts on “Le spectre de Bandera

  1. C’est pour toutes ces raisons que j’apprécie tant ce site, notre site ? : « Strategika51 », on peut y dire et y penser librement, (contrairement à musk et aux États-Unis d’Amérique, qui n’ont d’ailleurs rien inventés, malgré leurs nombreux amendements sur la,les libertés, amendements soi-disant « incontournables »…) regardez donc, je vous prie, ce téléfilm, de plus d’une heure sur Mariopoul, (ville martyre, et martyrisée durant de très (trop) nombreuses années par des enculés néo-nazis ukrainiens, soutenus à fond par les Étasuniens d’Amérique et leurs larbins européistes…, non je n’oublie rien…, même pas la pourriture sioniste !, bien au contraire…)
    lien Internet : https://readovka.news/news/127949
    sergio

    1. Ah ! , j’ai failli oublié ( ? non pas vraiment, bien sûr…) de vous remercier très chaleureusement, mon très ami « Stategika51 », que les dieux vous soient définitivement favorables, un TAO-TE prêt de réussir l’impossible rêve, et pour très, très, très longtemps!… (grâce à la poésie et surtout à la musique…)
      sergio, l’humble artiste peintre-graveur, restaurateur de livres et documents anciens et (très, très)anciens )

  2.  » L’atrocité est reconnue comme telle par la victime tout autant que par celui qui la perpétue, par tous ceux qui en ont connaissance a quelque degré que ce soit.

    L’atrocité n’a pas d’excuse, pas de circonstance atténuante.

    Jamais elle n’équilibre ni ne corrige le passé. Elle ne fait qu’armer l’avenir pour d’autres atrocités.

    Elle se perpétue d’elle-même selon une forme barbare d’inceste. faisant partie de son processus de maturation.

    Quiconque commet une atrocité commet toutes les atrocités futures ainsi engendrées.

    Tout chemin qui rétrécit les possibilités futures peut devenir un piège mortel.

    Les humains ne progressent pas dans un labyrinthe, ils explorent un horizon vaste empli d’occasions uniques.

    Seules des créatures vivant le nez dans le sable peuvent être attirées par la perspective rétrécie du labyrinthe. L’originalité et les différences produitent par le sexe sont la protection vitale des espèces.

    Au-delà d’un point critique dans un espace fini, la liberté décroît comme s’accroît le nombre.

    Cela est aussi vrai des humains dans l’espace fini d’un écosystème planétaire que des molécules d’un gaz dans un flacon scellé.

    La question qui se pose pour les humains n’est pas de savoir combien d’entre eux survivront dans le système mais quel sera le genre d’ existence de ceux qui survivront « .

    ( Dune – Franck Herbert ).

    1. Alors vous nous conseillez avec ces belles paroles,qu’il faut assassiné oh pardon plutôt euthanasies assoiffer,affamés,propager les virus,pour ne laisser vivre sur terre le milliard d’or(USA,UK,CANADA,UE,AUSTRALIE,NZ ),
      Pour permettre à la terre se reposer et la faune et flore et océan se régénérer et permettre à ce milliard d’or de vivre dans un paradis sur terre.

      On commencera par exterminer ce milliards d’occidentaux et récupérer les centaines de milliers de tonnes d’or spoliés déjà,pour soulager l’humanité et puis on verra.
      Qu’est ce que vous en pensez.ce n’est pas plus éthique et juste???

      1. Qu’est ce que vous nous préconiser pour sélectionner le milliards élu qui va rester.
        Une loterie et une énième enterloupe qui va laisser par hasard et aucune explication logique les bill gâté et musk et toute la secte de parasites qui seront cachés dans leurs forteresse.

        Juste pour information,j’ai entendu dire que poutine a tout prévu avec son état major pour s’assurer que les membres de la secte se trouvant dans les différents refuges en patagonie,pôle sud et nord et différentes îles seront exterminés au dernier parasite.

      2. As tu remarque que d’une part tu n’avais rien compris au texte propose par DAEVAEM YHWHXXYAMA (lui au moins site ses sources, il ne cherche pas en tirer tous les lauriers comme tu le fait) et que d’autre part tu t’excite sur un texte issus d’un roman ?

        Ha cette generation netflix qui ne comprend rien et ne connait rien a part le coca et netflix !

        1. Je suis la source de mes commentaire.
          Roman ou pas roman,le plus important est la finalité du commentaire.
          Vouloir se montrer préoccupé par la qualité de vie de l’humanité est une tendance des bill gate et compagnie,qui ont pour objectifs d’interdire aux humains de se reproduire,sauf aux conditions qu’ils veulent nous imposer.

          C’est toute une idéologue humanitaire en apparence et génocidaire et élitiste dans le fond.

          Après avoir volé, pillé et assassiné des siècles durant,ils veulent se donner l’exclusivité de la procréation, pour que seule leurs progéniture perdure.cette infâme secte de juifs,sionistes,parasites, usuriers,criminelles,consanguins,qui sont d’être tous des mongol genre élongation musk,à cause de leurs consanguinité.

          Heureusement dieux est juste et mésirecorde,il a le remède à tout les maux.

  3. un film diffusé sur rtr planeta en parle avec le maréchal joukov à odessa.
    Likvidatsaya : Joukov , un justicier dans la ville
    « Celle-ci se déroule dans la cité d’Odessa en 1946 et raconte la lutte des autorités Soviétiques et de la police locale dirigée par le Lieutenant-Colonel Gotsmann [personnage inspiré du capitaine de la milice David Mikhailovitch Kurlyand ] contre la criminalité organisée , celle des  » Vori V’Znakone  » , et une bande dirigée par  » Akademik  » dont l’objectif est de prendre le contrôle de la ville pour en chasser les Soviétiques afin que l’exemple serve aux  » peuples opprimés de l’URSS  » . Cette bande est composée d’anciens collaborateurs Ukrainiens des nazis qui mènent leur actions de terrorisme depuis les faubourgs de la ville , dans la campagne ainsi que de collaborateurs des réseaux  » Stay behind  » laissés en place. »
    http://zebrastationpolaire.over-blog.com/article-likvidatsaya-joukov-un-justicier-dans-la-ville-d-odessa-mama-50792451.html

  4. Encore une remarque,banderas et tout ses disciples n’ont pas collaboré avec les nazis allemands,mais ils étaient une création de ces mêmes nazis allemands pour affaiblir la Russie(union sovietique) de l’intérieur.

    Car tout ce beau monde était en fin de compte manipulé par les anglo-sionistes anglais puis américains.car les juifs sionistes khazares changent de nationalités comme on change de chaussettes.

    1. Et pour l’algorithme quu est une science trés trés compliqué ou excelent les russes et les occidentaux sonnt toujours àla traine.et c’est pour cettr raison ils pu ratrapé les russes dans les missiles hypersoniques,car c’est trés lié aux laths et aux algorithmes.
      C’est parceque vous m’étes sympatique que je vous donne ce genre d’informations.

      1. Les occidentaux ont rattrape les russes sur les algorithmes pour les missiles hypersoniques???

        C’est bien confus et decousus que tout cela ! Et toujours aussi difficile a dechiffrer.

        Quelle bouillie cranienne tu te traine, ca ne doit pas etre facile tous les jours !

        1. Je m’excuse sincerement pourvces fautes de frapes dues à probléme sur ma tablette.le probléme ne se pose pas lorsque j’utilise le smatphone.
          Desolé.mais que vous avez trés bien la signification de tout mes commentaires.

        2. Vous avez trés bien qu’ils sont entrains de patoger pour egaler les russes sur la puissance des moteurs.et c’est un domaine qui a un rapports avec les sciences theoriques et les algorithmes en particulier.
          Car ma formarion universitaire a ete porté sur les maths et la physique théorique.

  5. Ces faits historiques nous amène à parler du clan ukrainien qui a pris les commandes du partie communiste soviétique russe apres la mort de staline,qui a mené l’union soviétique puis la Russie au désastre et la déliquescence dans tout les domaines,si ce n’est l’arrivée du clan de Saint petersbourg incerné par poutine qui ont sauvé la Russie de terminer comme son enceinte l’union soviétique comme les anglo-sionistes lui prédisaient.

    Le de saint petersbourg sont les patriotes russes qui cherchent le développent de la nation Russe et le peuple russe.

    Et ce qu’on appelle le clan ukrainien,qui est en vérité les juifs sionistes d’origines khazares qui était tapis dans l’ombre et ont pu passer entre les mailles de fillet de staline,qui ont repris la main,après la mort de staline.ce même clan qui a permis le dépeçage de la Russie post soviétique au profit des oligarques russes,qui étaient en leurs quasi majorité des juifs sionistes qui étaient à leurs tour des hommes de main chez leurs cousins juifs sionistes khazares de la haute finance international de la city de londre et New york.et la boucle est bouclé.

    Kroutchev n’a pas été intronisé au sommet du PCC par hasard,et n’a pas mené l’union soviétique à la désintégration par hasard,et les oligarques juifs sionistes n’ont pas mené la Russie au chaos et la banqueroute par hasard.

    Tout à été planifiés de longue date par les anglo-sionistes,contrôlés par les juifs khazares de la city de Londres et de New York depuis le début de la révolution bolchevique pour arrêter la Russie de conquérir l’Europe,après la énième offensive occidentale contre la Russie au début du vingtième siècle.

    Comme c’est le cas de la énième offensive occidentale contre la Russie en ukraine post soviétique,pays créé de toute pièce par l’occident avec la connivence des traîtres soviétiques puis russes,tous au sévices des juifs sionistes locales ou internationales.

    Un complot historique cotre la russie et toutes les nations du monde qui ne finira que lorsque cet empire anglo-sioniste et la secte des juifs khazares soient exterminés.

    Et c’est ce que la Russie de poutine et la Chine de XI et la Turquie de erdogane et l’iran de khomeini et beaucoup d’autres nations ont compris.

    1. Si vous allez me dire que vous insistez toujours pour incomber la responsabilité de tout ce qui se passe à la secte de parasites juifs sionistes usuriers khazares,dont le fief est à la city de londre et New York,sans oublier la Genève et sa BRI(banque de règlement internationale) et ses coffre d’or dans les tutelles des montagnes suisses.

      Je vous répondrais par l’affirmatif.que cette secte de parasites sont les virus à combattre qui responsable de toute les maladies dont souffre l’humanité.

      1. On va surtout te dire qu’on y comprend rien du tout !
        Hier ou avant hier, tu jurais dans un message que les khazares n’avaient rien a voir avec les juifs.
        Et maintenant, c’est une secte de parasite juifs sionistes. Sionisme, rappelons le, qui est un mouvement nationaliste juif apparu au 19eme siecle, alors que les khazares remontent au 6eme.
        Bref, c’est un sacre foutoir tes commentaires, tout comme ce qui se passe dans ta petite tete, c’est bancale et bien decousu.

        Tellement decousu qu’on aurait presque oublie de rappeller que les slaves ont ete persecutes, tues, mis en esclavage par les catholiques, les juifs et les musulmans, tous unis dans une entreprise de soumission et d’extermination des peuples libres, qui continue depuis et jusqu’a aujourd’hui encore.

        1. Espèce de fasificateur,comment vous osez dire que les khazares n’ont rien à voir avec les juifs sionistes,or c’est eux qui les ont embarquer dans leurs quasi majorité dans le sionisme avec ses différentes branches religieuses et laïcs et c’est eux qui sont entrains de les piloter pour les emmener à l’abattoir finale,dont l’Ukraine est l’un de ces abbatoires préliminaire,avant l’abbatiale final.

          Par contre,j’ai dit que le comble dans cette épopée sataniques,les khazares n’ont aucun lien avec la race semite et tout les hébreux dont sont issus beaucoup de prophètes que la paix et la miséricorde soient sur eux.

          Tout le temps comme un bon serviteur sioniste,entrain de falsifier et brouiller les faits,l’histoire,la science pour servir les plans sataniques khazares au service du diable et du mal.

          Mais après 500 ans,tous vos plans sataniques sont démasqués par tous les peuples,à part les occidentaux qui vous sont soumis et tant pis pour eux,ils vont être menés à l’abattoir avec les juifs sionistes tout heureux et tout contents.

          L’ours polaire et le dragon asiatique ont commencé l’œuvre,il ne reste que la nation musulmane avec ses deux milliards,après sa réunification.

          Si vous avez la poindre volonté de connaître la vérité,je ne vous orienté vers aucune source chrétienne ou musulmane,mais plutôt vers une tribus juifs authentique qui a côtoyé notre prophète MOHAMED que la paix et le salut soient sur lui,qui a vécu pendant 1.400ans Cote à cote avec les musulmans,qui vivent encore à ce jour avec les musulmans en toute quiétude et qui sont persécutés par les juifs sionistes et tout est leurs interdits y compris le mariages avec les juifs contrôlés par les khazares sionistes.
          La tribu des sumériens est la preuve vivante qui démasque les desseins de la secte des juifs sionistes khazares et tout les juifs qui ont embarqué dans leurs projet satanique qui n’a que trop duré.

          1. Si netflix et coca le disent, c’est que c’est vrai alors !
            C’est comme quand tu disais que les musulmans avaient invente les maths, l’astronomie, la medecine, etc.
            Sauf que avant eux, il y avait deja des peuples qui avaient bati des civilisations avancees, avec maths, astronomie, medecine, etc.
            Bientot, tu va voir sur netflix que les musulmans ont invente l’eau chaude et tu va venir ici nous racconter tes conneries ?

            Les sources que tu donnent, sont toutes issues d’une secte musulmane, catholique ou juive, tu le dit toi meme. Toutes tes sources sont des falsificateurs monotheistes qui veulent soumettre et eradiquer les peuples libres.
            Tu parles de connaitre la verite, mais tu ne fais que mentir et citer des manipulateurs (dont tu ne donne que tres rarement le nom et la source, en esperant que les gens pensent que c’est de toi.). Tu denonce un des groupes qui ment et qui falsifie, tout en cachant bien volontairement qu’ils ne sont pas les seuls et qu’ils font, main dans la main avec les autres, que commettre meurtres, razzias, pillages, usure et traite d’esclaves.

            Et cela ne fait pas que 500 ans que les peuples ont demasque le mensonge des monotheistes, ca en fait pas loin de 2000 !

          2. Au lieu d’aller à netflix,il faut aller plutôt à n’éprouve en Palestine,et discuter avec les membres de cette communauté et vous serez choqué par les vérités et la réalité,qui sont à l’opposé des bobards sionistes et enterloupes.

          3. N’eprouve en Palestine ?
            Desole, connais pas !

            Et c’est pas moi qui site comme source netflix, c’est toi dans tes commentaires.
            Donc arretes un peu les accusations inverses de propagandiste de bas etage, ca se voit un peut trop la.

          4. Espece de menteur,j’ai dit et je ke confirme si ce n’est l’iskzm des lumieres,les occidenttaux n’auraient jamais connus les laths et lnalgebre,lnastronomis,et vous avez oublié les toilettes et le hamam,et je peux rajouter que sans le developpements des ces sciences par les savants musulmans,les occidentaux n’auraient jamais connus ou meme compris les eventuelles manuscrits grecs s’ils s’ils ont ete preservés,car comme les occidentaux etaient et sont encore des debiles,il n’auraient rien compris.

            Les savants ont repris ce qu’ils existaient chez les chinois,les grecs et les indou et ils ont beaucoup developpés et meme inventé comme l’algebre et l’astronomis.

            Avant les musulmans,l’astronomis etait beaucoup pkis de la magie et la voyance plutot qu’une science comme l’a developpé les musulmans.

          5. Je vous jure que des fois vouscme faitr eclaté de rire avec vos debilités.
            Juste pour information,devine de quel nom de savant est tiré le mot algébre et algorithme.
            Je vais vous donner la reponse car je vous trouve sympatiqur.
            ABOU JOUBAIR et EL KHAWARISMI.

          6. Je vous rappel que j’ai cité netflix pour parler de la saga des coosanguins,la aventures de la pseudo famille royale britaniques et le temoignade du prince harry et megan et ses conflit avec les tueurs de sa mére la princesse diana par son propre pere et sa sorcuére et ex concubine devenu la reine aprés l’assunat de la princesse diana,qui est peur étre le seul être humain qui vaille quelque chose dans tout ce bordel.et il est question d’un documentaire relatant les déboires du couple comme l’a été victime sa mére avant son assassinat dans le fameux tunelle à paris au vu et au su du monde entiet,simulé en accident.
            Devine la cause???
            Un bebé allait de denir le troisieme prince issu du play boy et fils de milliardaire dodi al fayed.

            Et il ne peut y avoir que netflix pour nous raconter une histoire bordelique pareille.

          7. @Algerien pur 03/01/2023 à 1531 et 03/01/2023 à 1546

            Commentaire illisible et incomprehensible.
            Va vraiment falloir faire des efforts, parce la, c’est inaudible.

            Si j’ai bien compris le sens du commentaire, les musulmans ont tout invente ou au pire tout ameliore.
            Encore de la propagande de bas etage.

            Aller, juste pour te montrer qu’en astronomie par exemple, ils n’ont rien trouve, ni rien ameliore: Comment explique tu la decouverte en 1902 de la machine d’Anticythere?
            Cette appareil date du 1er siecle avant JC, abrutis ! L’islam n’existait pas encore !
            Et ce n’est qu’un exemple parmis tant d’autres permettant de demonter toutes vos propagandes de monotheistes elitiste a deux sous.

            Et ce n’est pas parce que musulmans, catholiques et juifs, volent et mentent en usurpant et s’appropriant toutes les connaissances et tous les savoirs, que ce sont eux qui ont creer ou decouvert tout cela. Et ce n’est pas en clamant le contraire que ce sera vrai pour autant.

        2. Vos échanges me rappellent une discussion avec un ami Juif ; c’était il y a longtemps – c’est un Sépharade d’origine tunisienne ; comme ils avaient un appartement de vacances à Eilat, ils passaient toutes leur vacances en famille en Israël ; il disait en gros que les Sephs étaient des citoyens du deuxième ordre dans ce pays ; que c’est à eux qu’il revenait de faire des jobs dévalorisants: bâtiments travaux publics etc.
          Après, peut-être dix ans plus tard j’ai réussi à dégoter une information selon laquelle les propriétaires du sol – en écrasante majorité – en Israël étaient les grands groups financiers appartenant à l’élite Khazars ; bref, l’image que cela me donne c’est que effectivement, les ténors du sionisme avaient (et ont encore) besoin de la plèbe juive pour peupler le pays – allant même chercher les Falachas en Ethiopie – mais qu’au sein de cette société la stratification politique, sociale et raciale est implacable. Mais bon, toutes les sociétés sont stratifiées et se ressemblent.

          1. Effectivement, toute les societes stratifiees par une soit disant ‘elite’, qu’elle soit juive, catholique ou musulmane, se ressemblent.
            Elles n’ont que pour but de piller les autres pour leur propre interet. C’est pourquoi ces soit disant ‘elites’ creent leur propagande pour qu’untel soit un barbare, untel soit impure, untel soit un sous homme, etc.

          2. Se cont mes confirmations et non pas les négations du guignol du coin qui corroborent les affirmations de votre ami juif sepharade et le monopole que détient la secte des khazares qui sont étrangers à la race de hébreux et des prophètes.

          3. @Guignol, il faut distinguer les catholiques qui n’ont rien à voir avec les juifs-protestants, 2 communautés qui ont fusionné en une vers 1770 de par leur caractère de minorités émigrées) et qui commandent la finance (religions capitalistes). L’usure est interdite aussi bien chez les musulmans que chez les catholiques, voilà deux points importants. Pour le reste la culture des religions est très vaste, elle est boycottée en France, c’est pour ça que tout va si bien ; les gens sont paumés à tous les niveaux. J’ajoute qu’effectivement le peuple juif est l’otage des sionistes.

          4. En fait, tes ‘confirmations’ (affirmations plutot, parce que ce ne sont pas les dires d’un type qui se dit ‘pur’ qui vont valider quoi que ce soit) approuvent bien ces faits.
            Mais elles cachent aussi la dure realite.

            Il faut toujours dire un peut de vrai, pour cacher les gros mensonges.
            C’est ce qu’on appelle de la propgande !

          5. @domica25
            Depuis le debut, catholiques, juifs et musulmans (un peut plus tard) ont pactises, car eux, les monotheistes, valent mieux que les autres.
            Et meme si l’usure etait interdite chez musulmans et catholiques (pas chez les juifs, dont c’est le cœur de metier) ils ne se sont pas prives pour tout ce qui est meurtres, razzias, pillages, falsifications, destruction et esclavage.

            Et la cultures des religions n’est pas que boycottee. Elle est falsifiee et pas qu’en france ou en europe.

          6. La ville sous occuoation Neplouse au lieu de n’eprouve.
            Desolé.

          7. @Guignol
            Toute la propagande Protestante franc-maçonne racontée sur les catholiques est fausse, écoutez les historiens sur youtube il y en a qui vous parlerons des cathares, Saint Dominique se rendait sur les lieux de guerre et c’était un frère prêcheur, pas un guerrier ; les conquistadors ont tué oui, et le pape a du rapparier les jésuites, ensuite le peuple a été décimé. Prenez l’histoire des Missions jésuites des Guaranis sur Wikipedia et vous saurez. De même les indulgences, si décriées sont nées en Allemagne avec Luther, un schizophrène (tj wikipedia quoique bien incomplet), la chasse aux sorcière c’était aussi bien en Allemagne qu’en France, n’importe qui dénonçait son voisin qu’il ne pouvait plus voir, des hommes et des femmes. Bref, la propagande est là pour détruire notre Eglise mais celle-ci tient encore debout. Nous allons voir si elle résistera aux mondialistes qui actuellement font une nouvelle religion, notamment en Allemagne (pays protestant comme les USA) en associant 3 religions juifs, protestants et wahhabites dans une même église; soit les extrémistes, car les [protestants] évangéliques sont des extrémistes, au Brésil ils tuent les autochtones pour prendre leur terre. Nos missionnaires n’ont jamais fait aucun mal aux autochtones, les jésuites avaient toutes les qualités pour s’intégrer et les aidaient. Les évangéliques ont été missionnés en Afrique (et en France), par Obama en 2009, au nom de la Big Finance, c’est sans doute pour cela que les élections se passent si mal en Afrique depuis plusieurs années.. Autrefois les pères blancs (enseignants) étaient grandement appréciés et ont laissé du vide. Si la France a pu évoluer au Moyen-âge c’est grâce aux monastères qui servaient de greniers en cas de disettes. Bref, etc. … C’était mon bref topo de réinformation ! Chacun peut avoir accès à la vérité vraie aujourd’hui ; c’est la religion qui soude la société, c’est pourquoi le mondialisme s’en prend aux orthodoxes actuellement, en France il ne reste plus rien, E. Todd appelle les français des post-catholiques zombies, frustrés qu’on leur ait pris leur bonne conscience pour leur vendre la bien-pensance gauchiste et aujourd’hui le wokisme LGBT QI+ pour finir de détruire la société en brisant la famille.

          8. domica25 03/01/2023 à 1625

            Moi je veux bien entendre, que dans toute religions (catholiques, musulmans et juifs) il y a toujours eux des gens de bonnes fois et de bonne volonte.

            Mais que penser alors des catholiques, avant les protestants, a l’epoque des romains par exemple ?
            Que penser d’eux qui massacraient les peuple ‘paiens’, eux qui les mettaient en esclavage pour grappiller quelques dinars en or ?
            Que penser d’eux qui forcaient tout ces gens a la conversion au catholicisme, ces gens qui tombainet de facto sous la servitude (ils devenaient cerfs, donc paysans sans terre, sans propriete) des ‘elites’ de l’epoque ?

          9. @Guignol, ah bon, les premiers chrétiens n’étaient pas persécutés ? vous m’en direz tant !!! quelle culture !
            Vous répondez sans avoir lu les missions Jésuites des Guaranis. Habituel dialogue de sourd avec les gauchistes
            Mais e veux bien vous répondre, j’ai tj du mal à confier notre religion à ses détracteurs sans clture religieuse, je peux mieux échanger avec d’autre fidèles qui savent de quoi on parle … Si vous voulez davantage de renseignements, prenez les biographies des papes, bien sur je pourrais vous en donner la liste mais vous en feriez quoi ?.Cependant vous pouvez voir le pape Alexandre VI (1 janvier 1431 – 18 août 1503), Rodrigo Borgia, 214e pape, lisez et vous comprendrez que vous n’avez rien à reprocher à cette famille… Notre religion, comme je ne vous l’ai dit pas dit est Sainte, Catholique et Apostolique (les mots ont un sens), elle est Universelle, nos ecclésiastiques sont des érudits présents partout dans le monde. Les protestants sont rarement des intellos, avec peu d’éducation, mais surtout, à mon sens, ce n’est pas une religion vu qu’elle n’a rien de sacré. Elle se fait tailler en pièce par les musulmans.

          10. ??? Petit Jurassien – dommage qu’il ne poste plus – avait laissé un commentaire très intéressant à ce sujet ; je n’ai pas eu le temps depuis de creuser cette source ; je cite de mémoire: « …l’appropriation de la religion catholique par les Carolingiens… » ; si qqn a une référence qui traite ce sujet – je suis preneur ; sinon Petit Jurassien… à l’aide.
            Je sens qu’il a raison car jusqu’au 1054 le christianisme n’est qu’un ; et je crois que même l’islam dans ces début n’évolue que comme une des sectes émanant du christianisme ; depuis le grand schisme – qui correspond curieusement à l’apogée carolingienne – le catholicisme n’a reculé devant aucune ignominie, aucun crime pour soumettre ses frères d’orient ; et je ne crois pas qu’ils se sont comportés différemment vis à vis de leurs frères humains de l’autre coté d’Atlantique: Asservissement, pillages, assassinats de masse. Je ne connais pas les subtilités de ce cheminement mais ce sont les faits historiques.
            Ces pratiques criminelles n’ont toujours pas cessées mais elle ne m’empêchent pas de fraterniser avec des gens empreints d’une réelle spiritualité au sein de la religion catholique CAD – avec ceux qui sont débarrassés de la soif du pouvoir terrestre.

          11. @Sclavus, l’auteur Michael Howard, dans son livre « Secret societies, their influence and power from antiquity to the present day », explique que l’empereur français Charlemagne et second roi de la lignée carolingienne, aurait fondé au 9ème siècle le premier ordre rosicrucien à Toulouse.

          12. @Domica25, en parlant de finance et de catholiques, peut-être pourriez-vous nous éclairer sur manoeuvres de l’Opus Dei, par exemple dans l’affaire Iran-Contra.

          13. @Sclavus, il ne faut pas raconter des saloperies, juste pour parler ; quand on ne connait rien à l’histoire on pose des questions. Sur le net, normalement, on fait des recherches et on se cultive.
            Des sites dits catholiques, sont légions, mais ce sont parfois des faux car les protestants veulent qu’on les confondent et ils nous infiltrent depuis des décennies, ce sont comme des hérétiques, comme les jansénistes ou les Cathares l’étaient, aujourd’hui on a les intégristes qui foutent la pagaille dans notre église/ Les guerres des Cathares sont comme toutes les guerres à cette époque, ça fait partie de la vie ordinaire. Il faut avoir un peu de connaissances pour ne pas tomber dans les pièges tendus, il en va de la religion comme pour tout sujet de société actuel : qui dit vrai, qui ment, il faut avoir qq bases, des repères/connaissances..
            – Les invasions des barbares venus du Nord :
            https://clio-texte.clionautes.org/des-barbares-aux-carolingiens.html

          14. @domica: « il ne faut pas raconter des saloperies, juste pour parler »???
            Je ne vois pas ce que tu veux dire par là mais si c’était pas triste – et profondément tragique car les faits historiques sont là pour en témoigner – il y aurait de quoi rire. L’histoire du continent Européen, merci pour ton conseil You Tube, mais j’en ai pas besoin car je la connais mieux qu’eux.
            Veux-tu que je te renvois vers les chiffres de vos crimes? rien que ceux de la WW2, qui sont ahurissants d’ignominie ; tu veux que je te raconte comment la Vatican a œuvré pour sauver les criminels fascistes – tous catholiques mis à part quelques Uniates qui n’étaient que leurs exécutants – en organisant l’opération Ratline?
            Mais encore une fois, au sein de cette curie romaine profondément criminelle il y avait des gens réellement honnêtes et d’une spiritualité admirable comme Cardinal Tisserand par exemple ; comme j’ai pu le constater dans notre actualité à nous.
            Donc tes leçons tu te les garder.

          15. Je reposte car c’est passé à la trappe :@domica: « il ne faut pas raconter des saloperies, juste pour parler »???
            Je ne vois pas ce que tu veux dire par là mais si c’était pas triste – et profondément tragique car les faits historiques sont là pour en témoigner – il y aurait de quoi rire. L’histoire du continent Européen, merci pour ton conseil You Tube, mais j’en ai pas besoin car je la connais mieux qu’eux.
            Veux-tu que je te renvois vers les chiffres de vos crimes? rien que ceux de la WW2, qui sont ahurissants d’ignominie ; tu veux que je te raconte comment la Vatican a œuvré pour sauver les criminels fascistes – tous catholiques mis à part quelques Uniates qui n’étaient que leurs exécutants – en organisant l’opération Ratline?
            Mais encore une fois, au sein de cette curie romaine profondément criminelle il y avait des gens réellement honnêtes et d’une spiritualité admirable comme Cardinal Tisserand par exemple ; comme j’ai pu le constater dans notre actualité à nous.
            Donc tes leçons tu te les garder.

          16. Je voudrais dire pour information que j’ai étidié l’elementaire et le colége chez les pére blanc et je n’est vu d’eux que du bien.
            Aussi dans le coran dieux nous ordonne d’avour des relation de paix et de respect avec les croyants en dieux sinceres des deux religions monothéistes,chrétienne et le judaisme qui n’ont rien à voir avec l’eglise de rome aprés l’opa qui a été faite par les barbares paies gérmanique et nord ouest de l’europe en géneral.
            Et je ne parle pas du judaisme aprés l’opa des juifs sionistes khazare(religion purement satanique).
            Comme je patage votre opinion sur le wahabisme en tant de doctrine retrograde céée de toute piece par le MI6 pour les intérets des anglo-sionistes.

            Et le guignole du coin n’est qu’un pseudo parmivd’autres qui apparaissent pour quelque temps et disparaissent pour denigrer et désavouer et crééer les amalgames et maitre au méme pied d’egalité les criminelles et les victimes,et n’exposent jamais leurs propres idées ou croyances ou convictions.

            Ils pretendent n’avoir aucun partie pris et aucun camp,comme des hypocrites.

            J’ai l’habitude d’avoir à faire avec ce genre semeurs de doute et sainte ni touche hypocrites.

          17. @AlgerienPur Il n’y a pas de relation de paix à avoir avec la racaille européenne, la seule solution pour la renaissance du Maghreb, c’est l’abolition des frontières, l’abolition des monnaies de singe hébraïque qu’on utilise, la formation d’une armée commune et l’adoption des préceptes islamiques

          18. A l’amolavide
            Et qui on va désigné comme Emire des croyants?
            Et j’espére que vius n’allez oas nous proposer votre roi du hashich.

          19. L’almoravide ton idée est appréciable pour plusieurs raisons.
            Néanmoins je remplacerai le mot (Maghreb), je dirais la renaissance des pays de l’Afrique du Nord dans un premier temps.
            L’adoption des préceptes islamique est primordial pour partisans de cette renaissance.
            La non abolition des frontières ne peut pas empêcher et ne doit pas empêcher à la formation d’une armée commune et d’une monnaie commune.
            Créer un grand espace par l’abolition des frontières, nous affaiblira tous.
            Le fait d’être gérés différemment dans un cadrillage que représente les frontières et en soit un moyen de nous protéger mutuellement.
            Pour simplifier les choses, il ne faut pas mettre nos œufs dans le mêmes panier.
            Garder nos spécificités propres à chacun de nos pays, fera que nous ne pourrons pas être dissous, pour disparaître dans une masse dont la forme sera notre ressemblances. Certes cela fera de nous tous une seule force réunit, mais plus facile à désintégrer que plusieurs ethnies différentes, qui s’entendent tous, et ont en commun pour matrice, les préceptes islamique.
            Regarde les couleurs sont multiples.
            Les saisons différentes.
            La beauté des humains elle varie et pour tout les goûts.
            Les paysages sont par milliers différents ……
            Pourquoi la spécificités des tribus, des communautés, des ethnies, des populations….. devraient Tell entrée dans un moule pour ne faire qu’un seul modèle qui chacun d’entre nous se verra en regardant les autres autour de lui, parce que nous serons que le reflet de nous mêmes.
            Des clones.
            Seul Dieu est unique.

  6. Pour compléter cette approche historique je recommande la lecture de l’article suivant qui revient sur les intrigues au sein de la Russie et de l’Ukraine pendant les dernières décennies. Cela fait partie des travaux précieux de David Livingstone : https://ordoabchao.ca/volume-six/katehon

    1. Article peu recommandable…
      Le problème de la Russie est très simple, elle n’a pas de frontière géographique (Montagnes ou fleuves pour la protéger des invasions), elle a donc réclamé très diplomatiquement aux USA de lui accorder une Ukraine neutre, la réponse fut très impolie ! neutre = non inféodée et militarisée par les USA et les Nazis. L’opération spéciale était devenue urgente pour éviter que l’Ukraine envahisse le Donbass (date prévue avant le 8 Mars). D’où l’opération spéciale qui est légale car dénazifier est un droit acquis pour la Russie (et qq autres), charte de l’ONU.
      La Crimée a été indépendante dès 1991, avant l’ukraine, § Jacques Baud, sinon Le Monde qui dit parfois des vérités.
      https://www.lemonde.fr/europe/article/2014/03/15/d-un-simple-decret-khrouchtchev-fit-don-de-la-crimee-a-l-ukraine_4383398_3214.html

      Le but des AngloSS étant le Démantèlement / Découpage / Morcellement de la Russie, ils ont joué la comédie des accords de Minsk.

      Les néoconservateurs français tombent le masque
      23.12.2022 – Edouard Husson
      https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/12/23/les-neoconservateurs-francais-tombent-le-masque/

      Pouvez-vous penser que les peuples autochtones de la F de Russie survivraient à celà ou ne finiraient-ils pas comme les indiens et les esquimaux ?

      La propagande Ukr / CIA et la corruption des journalistes (vieille histoire relatée par Udo Ulfkotte au sujet de l’Arabie Saoudite : la CIA prépare l’article et le journaliste réputé le signe, emballé c’est pesé) :
       » Les Renseignements Ukrainiens ont demandé à une journaliste danoise respectée de prouver qu’elle n’était pas une propagandiste pro-russe
      ils ne lui rendraient son permis de travail que si elle acceptait de laisser l’agence d’espionnage diriger ses reportages. » :
      https://groupegaullistesceaux.wordpress.com/2022/12/31/une-journaliste-danoise-affirme-que-les-services-de-renseignement-ukrainiens-ont-tente-de-la-contraindre-a-travailler-comme-propagandiste/
      – Presse Danoise :
      https://www.dr.dk/nyheder/udland/drs-matilde-kimer-maa-ikke-laengere-arbejde-i-ukraine-beskyldt-lave-russisk
      https://journalisten.dk/vred-og-saaret-mathilde-kimer-naegtet-adgang-til-at-arbejde-i-ukraine/
      https://www.femina.dk/kultur/underholdning/udenrigsreporter-matilde-kimer-familie-er-ikke-en-monovaerdi-i-mit-liv
      – Rien dans nos médias évidemment et en Allemagne 1 lien dans 1média spécialisé dans > l’informatique.
      – Voir aussi almana, presse Libanaise toujours bien renseignée.

      Une voix de bon sens dans la guerre d’Ukraine
      02.01.2023 – Ellen Taylor
      https://reseauinternational.net/une-voix-de-bon-sens-dans-la-guerre-dukraine/
      http://lagazetteducitoyen.over-blog.com/2023/01/une-voix-de-bon-sens-dans-la-guerre-d-ukraine.html
      https://www.counterpunch.org/2022/12/01/a-voice-of-sanity-in-the-ukraine-war/

      Affaiblir la Russie avant d’attaquer la Chine :
      – L‘Ukraine sert de couverture à l’agression américaine contre la Russie ».
      02.01.2023 – Bruno Bertez
      01.01.2023 – Finian Cunningham
      https://brunobertez.com/2023/01/02/ukraine-sert-de-couverture-a-lagression-americaine-contre-la-russie/

      1. Chaque point de vue est intéressant, de là à dire que le problème russe est simple…
        Au vu de vos récents commentaires je doute de votre absolue neutralité sur ces sujets même si à mon goût vous dites des choses intéressantes, un des risques malgré vos nombreuses références est que votre approche soit relativement superficielle, volontairement ou non. Je persiste à dire que la lecture de David Livingstone est tout à fait recommandable.

        1. De quel neutralité vous parlez.
          Est ce qu’on peut être neutre contre une bande de criminelles regroupés autour de 40 pays qui veulent imposé leurs règles et soumettre le monde entier à leurs intérêts propres et pire encore, leurs intérêts consisté et à consisté depuis cinq siècles d’exterminer les peuples et les exploiter à outrance.

          Je partage entièrement ce que vient d’avancer domica25.
          La Russie à débuté un travail colossale pour l’intérêt du monde entier contre l’empire anglo-sioniste criminel.et le monde entier doit la soutenir et ne pas rater cette unique chance pour abattre ce montre ou hydre à tentacules dont les têtes sont à la city et New York et les principales coffres de milliers de tonnes d’or dans les montagne en Suisse.

          Poutine à permis de clarifier la situation et la simplifier,contrairement aux criminelles khazares qui veulent l’a brouiller et compliquer pour maintenir leurs hégémonie indéfiniment.

          1. Si vous voulez absolument parler de mafia khazare, il serait intéressant d’approfondir : quelles sont vos expériences personnelles directes ou indirectes avec elle, quelles recherches spécifiques avez vous faites sur le sujet, les témoignages recueillis …
            Ce serait plus intéressant que des généralités, ou des sources comme David Irving, qui sont pour le moins controversées.

          2. @Algerien pur, comme je vous aime bien je vous laisse quelques extraits de l’auteur D. Livingstone à propos des Khazars :
            (Je n’ai pas l’autorisation de l’auteur donc je renvoie vers son site et ses livres sur amazon, merci à lui pour sa compréhension s’il tombe sur ce commentaire.)

            « La prophétie d’Alexandre le Grand sur l’invasion de Gog et Magog 940 ans après sa vie correspondait à 628–9 après JC, lorsque les Khazars ont envahi de grandes parties de l’Arménie et du nord de la Mésopotamie. Kevin Alan Brook, entre autres, a émis l’hypothèse que la légende des Juifs rouges était en fait basée sur un vague souvenir des Khazars, descendants des Scythes qui se sont convertis au judaïsme au huitième siècle après JC. Christian de Stavelot, un moine chrétien du IXe siècle, dans Expositio in Matthaeum Evangelistam fait référence aux Khazars comme des descendants huns de Gog et Magog, qui avaient été « enfermés » par Alexandre, mais qui s’étaient depuis échappés. Le voyageur arabe ibn Fadlan a également rapporté cette croyance, écrivant vers 921 après JC, il a noté que « Certains pensent que Gog et Magog sont les Khazars ».

            Comme leurs ancêtres édomites, les Khazars avaient également les cheveux roux et étaient connus sous le nom de «juifs rouges». Comme l’ont souligné Raphael et Jennifer Patai, dans The Myth of the Jewish Race :

            <… il faut se rappeler que les Khazars ont été décrits par plusieurs auteurs contemporains comme ayant un teint pâle, des yeux bleus et des cheveux roux. Les cheveux roux, à la différence des cheveux blonds, se retrouvent chez un certain pourcentage de Juifs d’Europe de l’Est, et cela, ainsi que la coloration claire plus généralisée, pourrait être un héritage de l’infusion médiévale Khazar. >

            En particulier, on disait que les Khazars descendaient de la tribu de Siméon, qui avait été assimilée aux Edomites. Selon Eldad ha-Dani, un voyageur juif du IXe siècle, les Khazars étaient des vestiges de Siméon et de Manassé. La tribu de Zabulon, d’autre part, expliqua-t-il, occupe le territoire qui s’étend de la province d’Arménie au fleuve Euphrate. De même, une version de la Lettre du Roi Joseph , également connue sous le nom de Correspondance Khazar, a rapporté que les Khazars avaient une tradition selon laquelle ils descendaient de la Tribu de Siméon. Le rouleau de Cochin soutient également que les Khazars descendaient de Siméon et de Manassé.

            Les Khazars étaient aussi parfois d’origine arménienne. C’est ce qu’affirment l’évêque et historien arménien du VIIe siècle Sebeos et le géographe arabe du XIVe siècle Dimashqi. Dans le passé, l’Arménie a été liée à l’Ashkenaz biblique. Les Arméniens se désignent eux-mêmes comme « la nation ashkénaze » dans leur littérature. Selon cette tradition, la généalogie de Genèse 10: 3 s’étendait aux populations à l’ouest de la Volga. Dans l’usage juif, Ashkenaz est parfois assimilé à l’Arménie. De plus, il couvre parfois l’Adiabène voisin, et aussi la Khazarie, la Crimée et la région à l’est, la Saquliba, le territoire des Slaves et des tribus forestières voisines, considérées par les Arabes comme dépendantes de la Khazarie, ainsi que l’Est et le Centre. Europe et Asie du Nord.

            Le document de Cambridge , découvert par Solomon Schechter à la fin du XIXe siècle, et également connu sous le nom de lettre de Schechter , texte de Schechter et lettre d’un juif khazar anonyme , explique comment les hommes juifs ont fui l’Arménie ou l’Arménie vers le royaume khazar en des temps anciens, échappant au « joug des adorateurs d’idoles ». Selon la lettre, après que les Juifs d’Arménie et de Perse se soient assimilés presque totalement aux Khazars, un puissant chef de guerre se leva, nommé Sabriel, qui réussit à se faire nommer chef des Khazars. Sabriel, qui se trouvait être un lointain descendant des premiers colons juifs, et sa femme Serakh, l’ont convaincu d’adopter le judaïsme, dans lequel son peuple l’a suivi.

            À son apogée, l’empire khazar couvrait la région de l’Ukraine, du sud de la Russie jusqu’au Caucase et les parties occidentales du Kazakhstan et de l’Ouzbékistan jusqu’à la mer d’Aral. La ville de Kiev, qui signifie « le site au bord du fleuve », sur le fleuve Dniepr, avait été fondée par les Khazars vers le début du VIIIe siècle après JC en tant que centre commercial et administratif dans la partie occidentale de l’empire khazar. Cependant, la Kievan Rus, une fédération lâche de peuples slaves orientaux et finnois, dirigée par le prince Svyatoslav I (vers 942 – 972), dans une collaboration perfide avec Byzance, a réussi à pénétrer l’empire khazar et à détruire leur capitale Itil en 967 après JC. .

            Cependant, une nouvelle étude publiée dans la revue Genome Biology and Evolutionpar le Dr Eran Elhaik, généticien à la Johns Hopkins School of Public Health, a contesté l’hypothèse conventionnelle selon laquelle les Juifs ashkénazes ont migré vers l’est depuis la Rhénanie au Moyen Âge. L’article, « Le chaînon manquant de l’ascendance juive européenne : contraster la Rhénanie et les hypothèses khazares », a examiné les données publiées par Doron Behar et ses collègues en 2010, et affirme que « les Juifs d’Europe de l’Est sont d’ascendance judéo-khazare forgée au cours de plusieurs siècles dans le Caucase ». La présence juive dans le Caucase puis en Khazarie a été enregistrée dès la fin des siècles avant JC, et renforcée en raison de l’augmentation du commerce le long de la route de la soie, du déclin de Juda à l’époque romaine, puis de la montée du christianisme et de l’islam. La migration juive gréco-romaine et mésopotamienne vers la Khazarie s’est intensifiée après la conversion des Khazars au judaïsme. Elhaik suggère qu’avec l’effondrement final de la Khazarie au XIIIe siècle, de nombreux Judéo-Khazars ont fui vers l’Europe de l’Est et ont ensuite migré vers l’Europe centrale, se mêlant aux populations voisines. »

            (…) »Lorsque Menasseh Ben Israel est venu en Angleterre en 1655 pour demander au Parlement le retour des Juifs en Angleterre, Carvajal, bien que sa propre position ait été assurée, s’est associé à la pétition. En 1656, Cromwell autorisa les Juifs « à se réunir en privé dans leurs maisons pour la prière » et à louer un cimetière. Carvajal a convenu avec les marguilliers de St. Katherine’s Creechurch pour la location d’une maison au 5 Creechurch Lane pour une trentaine de familles séfarades d’Espagne et du Portugal à utiliser comme synagogue. Carvajal et ses camarades ont refusé de nommer Menasseh comme rabbin de leur communauté, choisissant à la place le cousin de Carvajal de Hambourg, le rabbin Moses Athias. Athias a été remplacé par Jacob ben Aaron Sasportas (1610 – 1698), un kabbaliste et anti-sabbatien, qui avait accompagné Menasseh ben Israel à Londres en 1655. Sasportas a été suivi par le prédécesseur d’Abendana, un autre rabbin d’Amsterdam, Joshua da Silva (d. 1679 ).

            Abendana avait déjà occupé ce poste à Amsterdam, mais est né et a passé la majeure partie de sa vie à Hambourg, en Allemagne. À Leyde, Abendana rencontra Antonius Hulsius (1615 – 1685), qui s’engagea avec le séparatiste mystique et piétiste Jean de Labadie. Avec Hulsius, Abendana est entré dans une discussion polémique sur Aggée 2: 9, dont Hulsius a tenté de prouver qu’il s’agissait d’une référence à l’Église. Abendana a répondu avec une traduction espagnole du Kuzari du rabbin Judah Halevi , qu’il prévoyait de dédier à Davidson. [59] Kuzari prend la forme d’un dialogue entre le roi des Khazars et un rabbin qu’il a invité à l’instruire des principes du judaïsme. Le traité de Halevi, explique Marsha Schuchard, « était particulièrement pertinent pour les maçons écossais exilés, car il utilisait une terminologie architecturale et démontrait une méthode de ‘pensée visuelle’ par laquelle les Juifs exilés pouvaient retrouver un accès imaginatif à leur patrie et à leur temple perdus. » Arguant que Salomon était expert dans toutes les sciences, Halevi a noté que « les racines et les principes de toutes les sciences ont été transmis de nous », en particulier à travers le Sepher Yetzirah :

            A cette [science de la vision] appartient le « Livre de la Création » du Patriarche Abraham… Expansion, mesure, poids, relation des mouvements et harmonie musicale, tout cela est basé sur le nombre exprimé par le mot S’far. Aucun édifice ne sort de la main de l’architecte si son image n’a d’abord existé dans son âme.  »

            (…) »Ibn Ezra a souvent laissé entendre qu’il était membre d’une fraternité secrète, composée d’une élite illuminée, dont les membres erraient à travers l’Europe. Ibn Ezra était l’un des commentateurs et philosophes bibliques juifs les plus distingués du Moyen Âge. Ayant grandi à Tudela, Navarre, dans le nord de l’Espagne, à côté de Juda Halevi (c. 1075 – 1141), les deux sont devenus des amis proches. Halevi est considéré comme l’un des plus grands poètes hébreux. Son plus grand travail philosophique était The Kuzari(« Les Khazars »), qui prend la forme d’un dialogue entre un rabbin et le roi des Khazars qui a invité le rabbin à l’instruire des principes du judaïsme. Selon Halevi, bien que les Juifs aient perdu leur patrie et le Temple, ils pouvaient encore y accéder grâce à des techniques de visualisation. Halevi mourut peu de temps après son arrivée en Terre Sainte en 1141, alors partie du royaume croisé de Jérusalem. »

            (…) »Selon la « Lettre Schechter » découverte dans la Geniza du Caire par Solomon Schechter, Hasdai ibn Shaprut (c. 915 – c. 970), un érudit juif nommé médecin d’Abdur Rahman III, le calife musulman de Cordoue, en Espagne, était anxieux de connaître l’existence des « dix tribus perdues » et prit contact avec Joseph, le roi des Khazars. Le rapport de l’existence de l’État Khazar a été confirmé par des envoyés du Khorassan, et leurs déclarations ont été corroborées par les ambassadeurs de Byzance. Cependant, les Byzantins ont empêché le premier émissaire de Hasdai auprès des Khazars de passer par Constantinople.

            Hasdai décida alors d’envoyer son message par Jérusalem, Nisibe, l’Arménie et Bardaa, mais les envoyés du roi Boleslav Ier de Bohême (vers 915 – 967 ou 972), qui venaient alors d’arriver à Cordoue, et parmi lesquels se trouvaient deux Juifs, Saül et Joseph. Ils proposèrent d’envoyer la lettre aux Juifs vivant en «Hungarin» (Hongrie), qui, à leur tour, la transmettraient à «Russ» (Russie), puis à travers «Bulgar» (probablement le pays des Bulgares sur le Kouban). ) jusqu’à sa destination (Itel, la capitale de la Khazarie). Dans sa lettre, Hasdai se réfère au récit d’Eldad ha-Dani, qui pensait avoir découvert les dix tribus perdues, et demande si les Khazars savent quelque chose concernant « la fin des miracles » (la venue du Messie). »

          3. En dehors de ces bribes historiques, qui sont concrètes, il me semble que le concept de l’origine khazare des juifs européens a été motivée par la volonté d’opposer les sionistes européens puis occidentaux qui pensaient être des descendants des tribus juives originales et les « faux juifs » d’Europe de l’Est. Ce qui pourrait expliquer un certain nombre d’évènements historiques.
            Autre extrait : « Christian Identity, dont les origines remontent à l’israélisme britannique et à l’hypothèse pré-adamite proposée pour la première fois par La Peyrère – le co-conspirateur de Menasseh ben Israel – propose une interprétation raciste du christianisme où, dans certains cas, les non-blancs sont considérés comme sans âmes. Le British-Israelism, qui a gagné en influence en Grande-Bretagne au XIXe siècle, avant d’être importé aux États-Unis, enseigne que de nombreux Européens blancs sont les descendants des tribus perdues d’Israël et du peuple élu de Dieu, alors que les Juifs modernes sont des Khazars et des imposteurs. Dans les années 1960, lorsque l’identité chrétienne a été établie comme une influence importante sur l’extrême droite, l’ascendance Khazar des Juifs était fermement crue. »
            Je note aussi dans un autre article les développements autour de la pensée d’Alexandre Douguine, mais j’ai assez pompé comme ça. Encore pardon monsieur Livingstone.

          4. @oliv
            Lorsqu’il s’agit de livingstone c’est bien sourcé et lorsqu’il est question de irving,c’est controverses et moins sourcé.
            Avec tout mes respect,on a mare de cette approche pour le moin sélective lorsque ça sort des lignes rouges pré établit.

            Aussi je vous laisse la recherche et la classification des documents.
            Et je me garde la dénonciation des différentes tentatives de brouiller les pistes et les mensonge et la propagande pro sioniste.et surtout mettre au même pied d’égaliser les gens bien et les criminelles et les parasites.

            Car je pense que la situation actuelle et la vie de tout les jours sont devenu assez claire pour ceux qui cherchent sincèrement la vérité.

            En plus poutine nous a facilité la tâche pour délimiter le camp du bien et le camp des sataniques.

            Je préfère montrer avec quel camp on est et montrer se qu’il faut faire pour exterminer les ennemis de l’humanité et de les désigner un par un,et d’encourager ceux qui œuvrent pour cela.pour être plus actif et positif dans cet affrontement mondiale entre le bien et le mal, et moins passif,neutre et utopique.et surtout éviter la dialectique et la parlotte qui mène nulle part,comme on nous a habitué les professionnels de la parlotte(dialectique marxiste,historique,sociale,biologique ….)pour nous berner et nous neutraliser.
            On est dans une phase très avancé dans cet affrontement,et le clash en ukraine a bien fait précipiter les événements.
            On parle maintenant ouvertement entre les nations comment se passer du dollars dans les echanges commerciaux et la création d’un nouveau système financier plus équitable.
            S’était impensable il y a un an ou deux.on est arrivé au vrai problème,et le comble les occidentaux,usa et UK en tête, ne peuvent rien faire pour arrêter ça.comme s’était le cas contre saddam et kadhafi qui ont oser de dénigrer le dollars juste avant leurs mort.
            Maintenant c’est l’Arabie saoudite, la Russie et la Turquie, la Chine et la Russie qui en discutent ouvertement.

            2022 est une année charnière par rapport aux 500 ans passées.
            Le débat est là et non pas ailleurs.
            Cordialement.

          5. Je suppose que c’est votre façon de remercier quelqu’un qui cherche à engager un débat avec vous et qui a pris le temps d’aller chercher des arguments qui vont à la fois dans votre sens et dans celui d’une discussion ouverte. Je pense qu’il devient inutile de débattre avec vous de points précis, je vois bien que vous ne venez que pour exprimer un avis et pas discutter.

          6. @oliv,
            … il me semble que le concept de l’origine khazare des juifs européens a été motivée par la volonté d’opposer les sionistes européens puis occidentaux qui pensaient être des descendants des tribus juives originales et les « faux juifs » d’Europe de l’Est….
            Ce qui vous semble et vous préoccupe ne m’intéresse nullement.et j’espère que se soit vrai et ça les pousser à s’entretuer ou à se démasquer au moins.

            Par contre mon unique préoccupation c’est comment cette ère de domination occidentale,juifs sioniste compris qui n’a que trop durée se termine par un nauffrage total, grâce à la volonté de dieux le tous puissant et les efforts coordonnés de tout les autres peuples,qui étaient dominés un moment où un autre.

            Je pense qu’on a pas les mêmes préoccupations et les mêmes priorités.car je pense qu’on est pas dans le même camp.c’est pour ça qu’on a pas tendance de se fier et croire les mêmes historiens et penseurs.

            Malheureusement pour le camp auquel j’appartiens,on a pas encore les moyens et les compétences pour avoir les laboratoires et think tanks pour créer les controverses et la matière pour la propagande contre le camp adverse.

            Je vous rappel mon cher,que l’occident n’est pas le nombril du monde.

          7. @Algérien pur : Dont acte, je vous propose de ne plus m’adresser la parole et je fais de même. Vous pouvez aussi oublier la réponse que je vous ai faite sur le sujet Starlink, puisque de toutes façons vous ne comprenez rien à ce que je vous dit. Cordialement.

        2. Moi je préfère être pratique et efficace comme poutine,XI,erdogane pour avancer à pas de géant dans cette confrontation historique.

        3. Vous pensez que je suis encore dans l’étape de chercher la vérité concernant les criminelles juifs sionistes toute obédiences confondues?

          Je suis passé depuis longtemps à autre chose,comme c’est le cas de tout être humains qui a un minimum de dignité et de morale et surtout préoccupé par la justice et combattre l’injustice actuelle qui est à son comble,à cause de ces parasites.

          Vous pensez un seul instant que je pourrais entrer dans ce énième jeux des deux camps,droite-gauche,capitaliste-communiste, maintenant sioniste occidentale-sioniste d’Europe de l’est,pour que chacun choisisse son camp de criminelles,et eux continuent leurs hégémonie.

          Comme on a tant prétendu que poutine était une création des loubavitch contre les rothschild et consor.
          Maintenant les loubavitch sont entrains de quitter le bateaux russes vers l’entité sioniste en palestine,car les juifs en générales ne peuvent pas rester au milieu d’un peuple qui a compris leurs stratégie millénaires,qui est créer la zizanie et les conflit entre différents peuples de la même nation pour mieux régner.ils ne peuvent pas vivre comme tout le monde en fonction de la proportion de leurs population.
          Ils cherchent toujours être des privilégiés.poutine a tout compris à leurs stratagèmes et n’a fait que les utiliser comme ils adorent le faire.ils ont trouvé plus malin qu’eux.

          Et je ne parle pas des chinois,que ces mêmes juifs voulaient jouer avec le dragon en l’exploitant et corrompre son élite depuis les années 70,mais en vain.
          Avec l’arrivée de l’équipe de XI,game over.deuxieme déception.

          Et vous voulez me faire croire indirectement que tout les conflit dans le monde,ne sont qu’une conséquence des conflits entre juifs sionistes.c’est une approche dépassée mon cher,que ça soit vous le faite volontairement ou involontairement,en étant victime de la propagande sioniste complexe,pour brouiller les pistes et embobiner les différentes nations.

          Quand à votre invitation pour un débat historique sur les khazares et les sionistes.je vous informe que je suis passé à autre chose.comme c’est le cas de la majorités des peuples libres et insoumis.

          On est passé à vouloir à les exterminer tout obédience confondues.ce n’est pas mieux?

          1. Alors deja se place de force dans le camps des bons (un peut comme se mettre une etiquette de ‘pur’) et mettre les autres dans le camp des mauvais, c’est au mieux etre un pietre manipulateur sans reflexion, au pire se prendre pour un dieu.

            En parlant de dieu, j’ai quelques questions:
            Pourquoi le dieu unique tout puissant laisse il faire agir les mauvais comme ils le font ?
            Et si le dieu unique est du cote des bons, pourquoi voudrait-il que tu extermine tous ceux qui ne te plaisent pas ? Si le dieu unique est du cote des bons et que toi aussi, le fait d’exterminer des gens ne te placerait-il pas immediatement vis a vis du dieu unique bon, du cote des mauvais ?
            Si il y a des bons et des mauvais, c’est peut etre parce qu’il n’y a pas qu’un seul dieu ?

        4. @AlgerienPur Tu nous fous la honte avec ton Q.I d’animal, cesse de t’adresser aux représentants des autres communautés ou je vais devoir t’humilier pour la millième fois

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :