All current weapons systems are overrated and unfit for post modern warfare.

Marder (Allemagne)

Exercices militaires allemands (391e Panzergrenadiers) en Géorgie, dans l’espace post-soviétique bien avant le conflit ukrainien où l’on voit le véhicule de combat d’infanterie Marder et la très fameuse mitrailleuse MG-3.

AMX-10RC (France)

Vidéo où l’on voit l’AMX-10RCR (avec surblindage) et non pas le RC (roues-canon) qui va être livré à l’Ukraine. Sa principale arme est un canon de 105 mm F2 BK MECA L/48 avec une capacité de 38 obus. Ce canon est équivalent sinon meilleur que celui du char T-64 ukrainien. Cependant, ses munitions sont spécifiques et ne sont pas produites en quantité.

Bradley M2 (USA)

Baptisé en l’honneur du général Omar Bradley, ce véhicule de combat d’infanterie n’est plus à présenter. Entré en service en 1981, il est armé de mitrailleuses M240 et d’un lance-missile antichar TOW. Il dispose toutefois d’une faible autonomie.

MaxxPro MRAP (USA)

Des MRAP MaxxPro ont déjà été livrés aux forces ukrainiennes ou à celles déguisés sous les couleurs ukrainiennes combattant les forces russes dans ce pays. Certains de ces véhicules ont été désactivés ou endommagés par des tirs d’artillerie.

La guerre mondiale hybride entre les États-Unis et la Russie commence à prendre les formes d’une guerre conventionnelle quasi-directe, laquelle usera encore du potentiel ukrainien sur le terrain mais en incluant graduellement le potentiel de combat de l’OTAN à mesure que l’usure perçue en tant que telle du potentiel militaire russe s’accroît. L’envoi par les pays de l’OTAN de vieux systèmes d’armes soviétiques puis de seconde ligne OTAN aux forces armées ukrainiennes visait non seulement à débarrasser les stocks de l’Alliance d’une ferraille obsolète en vue de leur remplacement par des systèmes plus récents mais à épuiser les munitions russes dans le ciblage de systèmes d’armes de seconde ligne en attendant le déploiement d’un Corps d’armée mieux entraine et relativement mieux équipé en préparation à l’étranger.

Après avoir fourni des HIMARS, des M777, des missiles ARM HARM, des missiles antiaériens IRIS-T, Stinger, Crotale, NASAMS; des véhicules de transport de troupes M113, MaxxPro et autres, des missiles antichar Javelin, NLAW, Panzefaust 3; des canons Caesar 155mm, des mortiers italiens et de grosses quantités d’autres armes et munitions, les États-Unis et leurs alliés s’apprêtent à passer à l’échelon supérieur avec un pack adapté au combat de l’infanterie mécanisée dans le cadre d’une stratégie de mobilité afin de mettre fin aux lignes statiques imposées par l’usage intensif de l’artillerie et des tranchées. Les lignes de front stabilisés plus ou moins par la Russie pourraient donc être la cible d’une guerre de mouvement.

Selon des analystes militaires, les Bradley M2 US , les AMX-10RC français, les Marder allemands, les véhicules de combat d’infanterie britanniques, australiens et autres, les pièces d’artillerie françaises, italiennes et espagnoles ainsi que 2.8 milliards USD d’armes serviront à équiper un Corps d’armée de plus de 75 000 hommes actuellement en formation en Grande Bretagne (15 000), en Allemagne, en France, en Espagne, au Danemark, en Slovénie, en Pologne, au Canada, aux États-Unis ainsi que dans d’autres pays. Cette mise au standards OTAN des forces armées ukrainiennes à l’étranger permettra une intégration plus rapide des systèmes d’armes occidentaux et une coordination renforcée entre les différents commandements dans la gestion unifiée du théâtre des opérations.

Ce n’est pas la première fois que des militaires ukrainiens entraînés dans d’autres pays de l’Alliance participent au conflit. La reprise de territoire à Kharkov était un des résultats de cette stratégie. Cette dernière a également permis l’intrusion de forces spéciales OTAN assimilées à des groupes de mercenaires suivant un stratagème se focalisant sur leur qualité réelle au moment de leur déploiement en Ukraine et leur intégration en tant qu’unités de combat. Un nombre élevé de ces dits mercenaires sont officiellement retraités depuis une très courte durée, ce qui laisse entrevoir une technique de déploiement évitant toute compromission de leurs États dans une guerre où officiellement ils ne sont pas directement impliqués d’un point de vue militaire classique.

Ce Corps d’armée qui sera probablement déployé en Ukraine au mois de février-mars 2023, verra dans ses rangs des milliers de faux mercenaires des pays de l’OTAN et les forces spéciales US, britanniques, françaises, allemandes, polonaises, géorgiennes, etc. Si la conduite des opérations de cette force s’avèrent concluantes, c’est-à-dire, à parvenir à débloquer le statu quo et à déplacer les lignes de front en gagnant du territoire sans provoquer une riposte russe non-conventionnelle ou du moins énergique, ces forces « mercenaires » arborant jusqu’ici des rubans jaunes et bleus selon la provenance ne se serviront même pas du stratagème de la mise à la retraite et du redéploiement immédiat comme cela fut le cas jusqu’à présent mais agiront sous les couleurs nationales respectives de leurs États. Objectif : pousser jusqu’à la mer d’Azov et reprendre la Crimée.

Dans cette configuration de mobilité, les lignes russes, stratifiées et immobilisées dans un statu quo causé essentiellement par l’absence d’un système de communication entre leurs unités et à l’intérieur même de ces unités, lesquelles se contentent de se faire assigner des points de repères feu en visuel et dans le meilleur des cas à l’aide de dispositifs opto-électroniques de faible portée, risquent de payer cher le refus du haut commandement militaire russe de se doter d’un système global de management en temps réel du champ de bataille et à intégrer les satellites militaires en orbite encore actifs à cette gestion.

46 thoughts on “Mobilité contre lignes statiques

  1. Ce que je vois ce que je vous lis ici et ailleurs est un invariable disque englué par la programmation mentale pour faire l’intelligent, mais briller, ça s’oxyde. C’est comme tous ces « alerteurs » tous ces « influenceurs » tous ces dealers de bouquins, à celui qui écrabouillera l’autre ou plutôt, le maître possèdant des mots contre celui qui possède rien d’autre que ce qu’il voit. Et en plus c’est gratuit.

  2. Pas sur que quelques blindés légers changent la donne, d’autant que les blindés russes dans la 1er phase de la guerre ont été arrêtés par l’artillerie ukrainienne, ce sera la même chose avec les blindés de l’OTAN
    Les Ukrainiens sont en difficulté avec semble-t-il des pertes importantes. Il semblerait que la russie concentre des forces pour une offensive, nous verrons …

    Si cette offensive n’aboutissait pas, et cela va se jouer ce mois de Janvier, l’escalade me semble hélas inévitable, voila pourquoi :
    – L’Occident ne semble pas prêt à laisser renoncer à la guerre, ils se battront jusqu’au dernier Ukrainien, comme disait Lavrov.
    – La Russie, et le peuple russe ont compris, nous savons aujourd’hui que l’Occident n’avait aucune intention de faire appliquer les accords de Minsk qu’il a lui même parainés; pour paraphraser Merkel et Hollande, cela ne servait qu’à gagner du temps pour permettre à l’Ukraine de s’armer et de se rapprocher de l’OTAN. Donc, Poutine n’avait pas vraiment le choix, la Russie joue sa survie comme un état indépendant (ou ils deviendront comme nous, un état vassal d’une mafia mondialiste, mélange de sataniste et de société sécrêtes, avec un gouvernement dirigé par des traitres) et les russes le savent.
    Donc, ainsi que je l’avais annoncé en Juin, la Russie a commencé à mobiliser et ses hommes et son potentiel industriel – si la mobilisation partielle ne suffisait pas, cela va se poursuivre et s’amplifier.

    Sans intervention directe de l’OTAN, l’Ukraine ne pourra pas reprendre l’avantage. Et l’Occident oublie qu’en Crimée et que dans le Dombass, il y a des russes -qui s’en soucie en Occident …. des russes …pff …- qui n’ont aucune envie de vivre sous le régime Ukronazie de Kiev. Mais les russes de Moscou s’en soucient, la russie défendra ses compatriotes, ses intérêts vitaux en Crimée (seule port sans glace de ce côté du monde) et n’acceptera pas une Ukraine intégrée à l’OTAN, en aucun cas, même au prix d’un conflit non conventionnel.
    Il semblerait qu’une partie de l’Occident veuille en arriver là.
    Et donc, pour répondre à certains, belle victoire stratégique, l’occident a poussé la russie au conflit, on en est entre 150 000 et 200 000 morts – autant de vies perdues et de familles brisées, sans compter les blessés autant d’invalides qui seront marqués à vie.

    Certains sont SATISFAITS – OUI VRAIMENT – CONTENTS de cette victoire stratégique, puisqu’ils épuisent la Russie, pensent-ils, et ont récupéré la Finlande et la Suède.
    Bon, pour ces gens là, la vie humaine n’a aucune valeur … et puis des russes et des ukrainiens, vraiment … mais qu’ils réfléchissent aux points suivants.
    1) Ecoutez Medvedev, un libéral et un modéré enfin avant l’Ukraine, les russes ne pardoneront pas et vous avez transfomez le plus grand pays du monde, 2ème puissance militaire en une grande Corée du Nord, bravo …

    2) vous avez jeté ce pays dans les bras du totalitarisme chinois (la société du surveillance c’est bien le modèle du petit fasciste Macron, regardez toutes les lois qui restreignent nos libertés qu’il a passé…). La Russie qui se sent plus proche de l’Occident va lui tourner le dos, au bénéfice de la Chine … pendant au moins une génération; voire deux …
    La Russie va en outre partager ses technologies militaires avec la Chine, l’Iran, la Corée du Nord, L’inde ..elle va tout faire pour contrebalancer le poids des USA.

    3) La neutralité de la Finlande a été ratifiée par le traité de 1948. La Finlande a conservé son indépendance, garantie par l’URSS mais s’est engagé à rester neutre et à avoir des relations équilibrée entre l’Occident et l’URSS (d’où le terme de ‘finlandisé’ même si dans les faits, les finlandais s’abstenaient à l’ONU sans soutenir l’URSS – elle n’a jamais renvoyé les russes qui fuyaient le communisme par exemple). La contrepartie était la reconnaissance par la russie et une cohabitation pacifique. Cela prend fin avec l’entrée de la Finlande dans l’OTAN. La russie va dénoncer ce traité, rappeler ses ambassadeurs et cesser de reconnaitre la Finlande comme un état indépendant.

    4) C’est la fin de l’énergie pas chère en Europe … (merci à nos ‘amis’ Anglais et américains qui ont dynamité NordStream) et à court terme une bonne affaire pour les USA qui nous revendent leur gaz de Schiste; …mais…beaucoup en Europe ont compris qu’ils sont gouvernés par des TRAITRES et ne rèvent que de Justice …en fait de se débarasser de nos dirigeant nocifs à tout prix !!! Les USA et l’OTAN, et ceux qui dans nos pays les soutiennent, sont nos vrais enemis pas la Russie qui ne nous menace pas.

    5) La guerre n’est pas finie… et qui sait si les Russes ne vont pas finalement la gagner …ils sont déja peut-être en train de la gagner sur le terrain économique (c’est la fin du dollar comme seule monnaie d’échange mondiale) … , Vae Victis, malheur aux vaincus, il faudra que nos dirigeants présents et passés soient traduits en justice pour leurs actes de trahison contre l’intérêt national. Nos trois derniers dirigeants étaient membres soit de l’American Foundation, soit du WEF de Klauss Schwab.. ce sont donc des TRAITRES …, ils ont été soutenus par la Franc Maçonnerie mondiale qui dans nos pays controle la Justice, la presse, les grandes entreprises, la haute fonction publique (en France, l’amicale parlementaire qui regroupent les parlementaires maçons – ne pas confondre avec les parlementaires Macron- , c’est au moins 350 députes et Sénateurs sur 800 parlementaires). Donc, complots ou pas, aucune importance, les gens au pouvoir doivent payer pour leurs échecs, et leur soutien aux TRAITRES. On connait de mieux en mieux à la fois ceux qui tirent les ficelles, et les exécutants minables de leur basses oeuvres qui agissent dans l’ombre; dans l’ombre avec la complicité d’une presse sous contrôle qui ne dit rien, dans l’ombre comme des lâches.

    1. Les Russes (et les autres « multipolaristes ») n’a désormais guère d’autre choix que de détruire les « mondialistes » ou leur bras armé l’OTAN ou leur économie, car sinon, ensuite, ils se battront jusqu’au dernier Kosovar, avec toute la réserve de barbus du MO, contre la Serbie que la Russie ne pourra abandonner, ce serait aussi signer sa fin ; puis jusqu’au dernier Moldave –car de même la Russie devra défendre la Transnistrie ; au dernier Roumain, au dernier Balte, Finlandais ou autre Polonais. La Russie ne pourra jamais tenir contre eux tous surtout si entre chaque épisode elle laisse le temps à l’OTAN de reconstituer des stocks d’armes.

      La Russie peut-elle atteindre directement les « mondialistes » ? j’en doute : trop nombreux et dispersés — sauf peut-être comme ultimatum en en grillant une belle brochette ; ce sont des lâches, ça pourrait fonctionner. Mais avec le risque d’activation de l’OTAN nucléaire.

      1. C’est la façon de faire des Russes qui me désespère car « d’autre choix que de détruire les « mondialistes » existent bel et bien ; malheureusement c’est depuis des décénies qu’il falait commencer ; avec les structures de services secrets dont dispose la Russie, c’était à leur portée – et doigt dans le nez: de bons renseignements, des gars courageux… de quelques marteaux suffisent ; malheureusement les culs terreux Russes ils étaient tout fiers de s’afficher avec ceux qu’un bon coup de marteau dans la gueule aurait soigné le monde de la peste prédatrice ; les Russes les appelaient « nos partenaires, nos amis » etc.
        alors qu »ils savent parfaitement bien comment est morte la famille Romanov et par qui ça a été décidé ; comment d’autres tzars ont été assassinés ; comment et pourquoi est morte Da

        1. le fameuse maxime : trop peu, trop tard … et trop médiocrement, hélas.

      2. Daria Douguina ; comment sont morts certains scientifiques Russes etc. etc.

  3. « Absolument rien n’est gratuit. » citation du 8 janvier 2023.
    Me rappelle un aphorisme bien connu :
    « « Tout homme a son prix » – cela n’est pas vrai. Mais il peut se trouver pour chacun un appât auquel il doit mordre. C’est ainsi qu’il suffit, pour gagner mainte personne une cause, de donner à cette cause un vernis de philanthropie, de noblesse, de charité, de sacrifice – et à quelle cause ne pourrait-on pas le donner ! – C’est la sucrerie et la friandise de son âme à elle ; d’autres en ont d’autres. »
    Humain, trop humain, de Nietzsche
    Je ne suis pas un fan de Nietzsche, surtout au vu de certains qu’il a inspirés, mais cette citation, en l’espèce, je la trouve vraiment intéressante.

    1. Nietzsche était sans aucun doute un véritable génie, fort tourmenté, car il appréhendait la vérité mais sans aucune possibilité de la découvrir dans une civilisation basée sur des strates de mensonges et d’erreurs. Ce ne fut point sa faute mais son époque était l’une des plus pourries de l’histoire écrite.
      Il finira par perdre la raison.

    2. Jusqu’à preuve du contraire et n’en déplaise aux fanatiques de la ridicule taxe carbone et autres fadaises attrapes-nigaud visant le fermage des sous disponibles, l’air que nous respirons est gratuit. Les éclairs aussi, La pluie, le soleil…😁

      1. Nietzsche est en effet intéressant mais devait être abordé avec beaucoup de recul, ce qui a manqué à ceux qui se sont accaparé son oeuvre, y compris sa soeur qui a parait-il modifié un certain nombre de ses écrits lorsqu’il est tombé gravement malade.
        Sur la gratuité de certaines ressources naturelles, j’observe que généralement elle cesse dès lors que ces ressources touchent terre et dès lors que cela est possible. J’imagine que s’extraire de la gravité terrestre et du conformisme n’a pas de prix, mais par contre cela a un coût.

        1. Pour Nietzsche, oui.

          La valeur est subjective et ne peut être que subjective: un bout de roc ne vaut rien mais il peut se vendre de 0 à 30 millions de la monnaie fiduciaire du moment (c’est à dire de la fausse monnaie). Les spéculateurs ont détruit le monde.

          1. Nous sommes d’accord. Le geste généreux n’a cependant pas encore disparu, il appartient toujours à chaque enfant qui naît.

      2. Bon, je précise, je voulais dire rien n’est gratuit dans la blogosphère. Nos posts, articles, liens, commentaires… débordements inclus – que j’ai moi-même eu quelquefois à subir, pour rappel. Heureusement rien n’est gratuit mais tout s’écoule 😉
        Satisfait que cette toute petite phrase vous ait inspiré l’un et l’autre.
        Pour « la Chine », vous nous éclairerez une autre fois…

        1. La Chine échappe à toute analyse rationnelle.
          Bien fol celui qui dira qu’il est connaisseur ou expert de l’Empire du Milieu…

          1. C’est sûr que pour « jouer le jeu » d’une bioarme parait-il balancée par son ennemi numéro un, il faut vraiment avoir une logique d’extraterrestre.

          2. Il sera intéressant aussi de se demander pourquoi ils ont mis fin soudainement à la politique « zéro covid », ouvrant même complètement les vannes. Environ 10 mois après que « l’occident » ait mis soudainement fin à la surenchère dans les mesures (on n’était plus très loin de l’injection à arn messager obligatoire) en février juste avant la guerre en Ukraine. A quel(s) calendrier(s) les uns et les autres obéissent-ils ?

    3. passant de l’aphorisme au sophisme : tout ce qui est rare est cher, or une bonne affaire est rare, donc une bonne affaire est chère ; ou sa version actuelle à deux niveaux : la liberté n’a pas de prix, donc le GNL US –« le gaz de la liberté »– vaut cher ; variante : si vous êtes contre le gaz de la liberté, vous êtes pour la dictature.

      et encore le sophisme belge : ce qui est rare est cher or un véritable ami est rare donc un véritable ami est cher ; variante dite tautologie des blondes : une être cher est rare donc un être cher est cher.

  4. HS
    Puisque toute l’opération Covid est un coup du Pentagone (je vous résume), on se demande pourquoi, je vous cite, « la Chine a joué le jeu du C19 » au lieu de dénoncer la supercherie (aux conséquences mondiales dramatiques) et, accessoirement, d’éviter ainsi de malmener AVEC UN ZELE EVIDENT sa propre population. Vous avancez certes des raisons à la fois géopolitiques et (macro)économiques mais elles ne sont pas développées et étayées et franchement elles sont bien peu convaincantes et ressemblent davantage au simple relais de communiqués officiels qu’à une analyse éditoriale digne de ce nom.
    J’aurais pu commenter sur Telegram mais pour ce faire il faut désormais « DEMANDER A REJOINDRE » alors que j’y suis abonné depuis belle lurette et que je n’ai pas envie de demander quoi que ce soit pour le moment.
    NB Nous entendons par « la Chine » le PCC et plus précisément le régime ultraautocratique de XI.
    PS Absolument rien n’est gratuit.

  5. L’unique espèce vivante sur la Terre qui n’a jamais été elle-même
    Partie 6 :
    le sens fondamental de l’empathie, une porte ouvrant sur l’Univers, volontairement ignorée et censurée depuis environ dix millénaires.

    Michel Dakar à Villequier en France le 8 janvier 2023

    http://the-key-and-the-bridge.net/6-unique-espece-sur-terre-qui-n-a-jamais-ete-elle-meme.html

    [ Sommaire général des textes relatifs à cette recherche :
    http://the-key-and-the-bridge.net/unique-espece-sur-terre-qui-n-a-jamais-ete-elle-meme.html ]

  6. Où il est dit :
    « … si la Russie commençait à montrer qu’elle est en train de gagner, que feraient l’OTAN et les USA, – et surtout : que feraient les USA ? Plus encore, cette question se dessine déjà dans le fait que les Russes ont jusqu’ici pris attention de ne pas s’en prendre directement à des centres de commandement et à des centres de concentration de divers services OTAN et surtout US se trouvant en Ukraine. … »
    Faut-il raser kiev , et supprimer par la même occasion tous ces rats étasuniens, (mercenaires en uniforme « ukrainiens » ou pas) ? That is the question !… La réponse est définitivement « YES » (oui) sans aucune équivoque, aucune…
    sergio
    PS : Zircon pour la vie ! Yes, I do my friend!…

  7. La Russie a aussi prouvé au début de son opération qu’elle savait être très mobile, mais les circonstances ont alors montré que ce n’était pas la qualité souhaitable à ce moment-là. Un opus II serait promis avec le gel. On verra bien.

  8. en somme il reste de moins en moins d’ukro pour utiliser les « nouvelles » armes OTAN. Il faudra donc de plus en plus de mercenaires OTAN en UKR. Ca évitera aux 350 000 Russes d’avoir à allonger leur lignes logistiques pour s’occuper de ces 35 000 valeureux guerriers. Par ailleurs les Russes disposent d’un stock considérable de vielles bombes qu’ils n’ont toujours pas utilisées, ce qui deviendra possible avec le nettoyage de la défense A/A trop proche de la ligne de front. Je m’interroge sur l’effet d’un éventuel carpet bombing russe sur les nouvelles armes.

    Sans prendre en compte le comportement des populations de chaque côté. Tant qu’elles peuvent se loger, se chauffer, manger et partir en vacance …

  9. prophétue de IVAN ILYIN qui a vecu en france et mort en france aorés avoir fuis les bolchéviques juifs sionistes.
    …Nous ne savons pas quand ni comment la révolution communiste en Russie sera interrompue. Mais on sait quelle est la tâche principale du salut et de la reconstruction nationale russe : l’ascension au sommet des meilleurs, des hommes engagés envers la Russie, qui sentent leur nation, qui pensent à leur État, volontaires, créatifs, qui n’offrent pas au peuple de vengeance et décadence, mais l’esprit de libération, de justice et d’union entre toutes les classes. Si l’élection de ces nouveaux hommes russes est un succès et se fait rapidement, la Russie se relèvera et renaîtra dans quelques années. Si ce n’est pas le cas, la Russie tombera dans le chaos révolutionnaire dans une longue période de démoralisation post-révolutionnaire, de décadence et de dépendance à l’extérieur.

    1. Si comme il etait present en russie en 2000,et c’est lui qui a choisus poutine,choigou et lavrov.ce n’est pas croyable.

      Et il y a encore des gens qui disent que dieux n’existe pas.

    2. Une autre prophetie de ce grand philisoohe;
      Le chef du gouvernement qui pourrait sauver la Russie du chaos, écrit Ilyin, « doit être guidé par l’idée du Tout, et non par des motifs particuliers, personnels ou partisans ». Et il ne doit pas s’abstenir de recourir à la violence : « Il frappe l’ennemi au lieu de perdre du temps.

  10. IVAN ILYIN(1884-1954),le philisophe qui a la plus grande influence sur poutine.
    Lors des cérémonies de nouvel an de 2014,il a offert son livre à tout les gouverneurs et tout les membres du partie russie uni.
    …Une autre contribution importante d’Ilyin était son concept de « coulisses mondiales », les forces cosmopolites qui contrôlaient les puissances européennes depuis l’ombre, et avaient pour intention la dissection et la destruction de l’État russe. Ainsi, il a approfondi la compréhension russe des développements politiques contemporains et de la montée des acteurs non étatiques, précisant que la révolution bolchevique n’avait pas été un soulèvement indigène, mais un complot étranger méticuleusement planifié.

      1. Merci pour le lien,et il y a encore des hypocrites qui prétendent que les leader bolcgevique n’etaient pas des juifs sionistes qui ont bloqué la victoire russe contre les occidentaux.

        Le seul bemoke dans leurs pkan est la prise du pouvoir de staline le terible.

    1. Et bien alors gros menteur !
      Je croyais que tu etais la source de tout tes commentaires.
      Et la tu plagie encore et toujours.

      Cela dit on fait de suite la difference entre tes multiples copies / colles, dont tu ne site jamais les sources, tout en disant que c’est toi la source et tes commentaires.
      Les premiers sont audibles, comprehensibles et sans fautes.
      Les seconds, sont plein de fautes et incomprehensibles .

      1. Déjà de savoir que mes commentaires illisibles t’interesse me fait chaud au cœur.
        Au lieu de vous attaquer contre ma personne,et mes fautes d’orthographes et de grammaire de ma troisième langue, donne nous plutôt votre opinion et avis sur les commentaires et les écrits des grands philosophes et historiens dont vous n’entendez jamais parler dans votre microcosme sioniste.
        Expliquez nous votre vision des choses et vos convictions qui vous font honte au point où vous ne pouvez jamais en débattre.
        Vous me rappelez un certain Benjman qui a les mêmes techniques,qui a disparu de la circulation.

        1. Donc tu me demande mon avis sur sur des ecrits dont je n’ai jamais entendu parle ?
          Tu es bete ou tu le fais expres ? Et tu pretend avoir fais des etudes, tout en ayant aucune capacite de raisonnement logique ?

          Comment pourais-je avoir un avis sur des choses dont je n’ai jamais entendu parler ?

          Et mes convictions, je l’ai ai deja exprimees, elles sont que les religions monotheistes ont plagie, pille, tuer et mis en esclavage les peuples libres qui avaient d’autre religions ancestrales et non baffouees. Ces peuples que vous appelez barbares, paiens ou mecreants, de religions edoniste et autres, a qui vous avez tout pris par la violence, les vols et la traitrise.

          Mais ce que je vois, c’est que depuis leurs creation, les religions monotheiste n’ont jamais ete aussi faibles, critiquees, moquees et denigrees. A tel point qu’en occident des degeneres sont apparus, degeneres sans fois ni loi qui pervertissent tout, qui vont ne faire qu’accelerer le declin ineluctable des monothesistes pour un juste retour des religions ancestrales.

  11. Les AMX-10RC sont en cours de remplacement, comme les 90 Sagaie qui vont vraisemblablement suivre le même chemin vers l’Ukraine et ils demandent peu de formation. Envoyer des matériels en fin de vie ne coûte pas grand chose. Avoir des canons très mobiles plus proches de la ligne de front a son utilité. Les pièces détachées seront cannibalisées sur les stockes restants en France.

    1. Poutine va chier dans son pontalan lorsque qu’il s’aura que les AMX-10RC sont arrivés.
      Et le general comendant en chef des operations sirovikin va fuur chez choigu.

  12. Tout le temps entrain d’imposer des hypothèses fausses en défaveur des fores russes pour arriver aux conclusions qui vous arrange.
    Premièrement vous ne pouvez pas imaginer la débandade et le pénurie en mu munitions et pièces détachées et en main d’œuvre pour un parc aussi variés en équipements militaires de technologies différentes et de calibres différents.ça sera la vrai deba.dade comme c’est le cas actuellement pour la maintenance des équipement de l’otan malgré qu’il sont très limités en nombre et en modèles.

    Concernant la mobilité,vous allez voir la mobilité des forces russes que vous prétendez U’ils sont statiques.

    Quand aux nouvelles reçus formés à la va vite(3 mois de formation) que vous prétendez avoir une vrai formation sur ce genre de matériel de l’otan est la complexité dans son utilisation qui est non adaptés aux vrais guerres avec des armées équivalentes comme c »‘est le cas en ukraine.

    Le matériel de l’otan n’a jamais fait ses preuves,car ils n’ont jamais affronté une vrai armée depuis la deuxième guerre mondiale,en plus que les seules préoccupations du complexe militaire de l’otan,n’est motivé que le gain lors de la vente et le gain pour l’entretient,contrairement à l’industrie militaire russes étatique,qui n’a pour préoccupations que l’efficacité sur le terrain avec le minimum de coût.

    Effectivement après que la première phase de l’affrontement entre les forces russes et l’otan et je dit bien l’otan et non pas l’Ukraine,au cours de ces 10 premiers mois,s’était pour les deux parties une période d’essais et d’étude des capacités de l’adversaire,et la liquidation des anciens stocks.pour être objectif et ne pas avoir de partie pris.et ne pas prendre l’adversaire pour un con.

    Maintenant est arrivé la phase du vrai affrontement.
    Premièrement,le moment à été choisis par le côté russe et non pas américain.
    Deuxièmement on va vérifier dans la réalité la vrai qualité des équipements des deux parties.avec un grand avantage pour le côté russe,l’harmonie et la complementarite des équipement,contrairement à la ratatouille côté américain ou otan,et je ne dirais o
    Pas ukrainien,car les ukrainiens ne sont que de la chaire à canon.
    Troisiement l’utilisation des forces russes de tout leurs arsenales et infrastructures,bombardier stratégiques utilisants des armes conventionnelles,les missiles de tout genres derniers cri,lancés de la mer de la terre et des aires.ce qui n’est pas le cas des forces de l’otan.

    En ayant ces donnés en tête, vous pensez qu’il y a encore un doute sur l’issu de cette guerre entre la Russie et l’otan.

    Sans oublier la disponibilité des alliés des russes,et qui ne sont pas des moindre,la chine,l’iran et la Corée du Nord,de lui venir en aide en équipement,en hommes si elle manifeste le moindre besoin,comme c’est le cas des drônes iraniens qui font des ravages.

    Car il est de leurs survie et de leurs avenir,pour que la Russie triomphe et les usa perdent la partie et rentre bredouilles pour la énième fois,après le Vietnam,l’Irak,la Libye,et même la somalie si vous vous rappelez,et sans oublier la débandade en Afghanistan et les dizaines de milliards de matériels laissé aux talibans comme butin de guerre.

    Et vous doutez encore de l’incompétence des arrogants yankee et leurs caniches européens.ils avancent sans aucune stratégie ni prévisions,juste par impulsions et arrogance.

    1. On s’en balance que tu sois pas d’accord avec ce qui est ecrit dans cet article.
      A la limite, tu devrais faire ton propre blog, comme ca tu pourrais publier ce qu’il te plait, au lieu de critiquer betement, sans analyser, ni comprendre.

      1. Pardon mais je crois qu’ il a parfaitement analysé et compris et je suis parfaitement en accord avec tt ce qu’ il vient d’ écrire ci-dessus, notamment sur le bolchevisme porté par le communisme stalinien et la nature de l’ organigramme actuel du gvt ukrainien installé par les néos cons us. Personne ne dit que ce sera facile pour la Russie mais le gros des analystes indépendants, y compris us et qui raisonne librement pense qu’ elle va l’ emporter. Et la « gagne » russe est dans l’ intérêt du monde entier qui entend rester libre, n’ est-ce pas?..

        1. Il n’y a aucune analyse ni aucune comprehension dans ce qu’il dit.

          Il est evident que les russes prennent petit a petit le dessus sur l’otan, il est evident qu’ils ont de toutes autres tactiques et qu’ils ont mettent en place une strategie sur le long terme. Et il est evident que l’issue sera fatale pour l’otan, ce qui de mon point de vue est plutot une bonne nouvelle.

          Par contre il aussi evident que les russes ont applique une strategie tres mouvante au tout debut du conflit. Ce qui leur a coute extrement chere.
          Et il est evident que maintenant ils apliquent uns strategie plutot statique.
          C’est en raccourcis ce que dit l’article…

          Et cet algerien debile vient nous dire que c’est faux, qu’on va voir ce qu’on va voir quand les russes vont se mettre en mouvement, etc.
          Bin deja on l’a vu, au debut ils etaient bien en mouvement et se sont pris une branlee.

  13. vu la piètre qualité des matériel, je suis à moitié convaincu ,mais une chose est sur ,ait que l’OTAN cherche à gagné du temps.
    pour cette stratégie, la Russie prend trop de temps pour la sienne, elle mets des satellites en orbite, mais pas assez vite.

    le point positif, est que soledar ne va pas tardé à tombé, mais bakhmut est une erreur, certes l’Ukraine perd des troupe, mais elle gagne du temps.
    les russe en négligé le front nord , à cause de cela, les 2 seuls objectifs valable, le front yampil s oledar et toretsk ont tardé.

    ce sont les meilleurs voie d’accès à Kramatorsk et Slaviansk , donc vaut mieux ne pas prendre bakmut de front.
    le manque de troupe au sud empêche de remporté des gains territoriaux, à uglédar et velyska novosilka.

    la question que tout monde pose , est quand sera la prochaine mobilisation russe?

      1. on monte crescendo dans le haut de gamme, et la prochaine fois des missile de croisière et des armes nucléaire?
        l’Ukraine à l’avantage du nombre je l’ai déjà dit, la solution pour les russes , et de détruire les réserves à l’arrière.

        avant même qu’il soit formé, mais vu que l’OTAN veut bouffé du russe, autant augmenté le nombre de missile.
        nous donnons nos stock et après quoi, on se rend , vu ce qu’il va resté , il faudra au moins 5 ans pour les refaire voir 15

        visiblement une partie ,de l’état profond occidental, à répondu à certains attentes des russes.
        mais j’ai l’impression , que l’autre partie , cherche à tous prix à saboté tout accord…

        le printemps et l’été sont crucial , parce que sinon tout le monde sera dans une impasse.

        1. C’est une guerre eurasienne classique qui se met en place.

          On sort du format de la guerre hybride par proxy.

          Il y aura de très grosses surprises.

      2. Je pense que 2023 verra, le declenchement d’une nouvelle guerre patriotique, mais cette fois-ci faudra terminer ce que le marechal Zhoukov a commence en 1945, et aneantir tous les nazis d’europe, pour qu’il n’en reste plus (jusqu’au dernier)

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :