-->

À Propos [About Us]

 

 

Lancé le 15 avril 2011 par un professionnel des relations internationales et un citoyen du monde épris de l’esprit libertarien durant le tumulte de l’ingénierie du chaos des guerres hybrides de seconde génération ayant affecté plusieurs pays de la région centrale du monde, Strategika 51 Intelligence est un espace d’opinion et d’analyse critique focalisé sur des aspects spécifiques de l’actualité stratégique internationale et la guerre hybride de générations X.
Le choix très difficile du lancement d’un tel espace dans le cadre d’une initiative privée et personnelle n’engageant en aucune manière possibles les affiliations ou les activités professionnelles présentes et passées de ses fondateurs, s’est imposé spontanément comme une forme de réaction contre les incohérences de l’infoguerre, l’ampleur de la manipulation, la guerre psychologique et la montée en puissance et en gamme des outils et des méthodes de la guerre hybride.
Les fondateurs de cet espace libre luttent contre toute forme de mainmise de ce que l’on définit temporairement comme le complexe de l’Etat profond sur la vie politique, économique, sociale et culturelle des populations de tous pays et territoires. Il revient à des citoyens de s’accaparer les mêmes outils dont usent les créatures de l’ombre qui fuient toute exposition à la lumière pour empêcher toute prise de pouvoir excessif d’appareils dont le rôle est de fournir des données et des informations aux décideurs élus par le peuple et non pas s’approprier la réalité du pouvoir en se cachant derrière des simulacres de façades sous contrôle.
Initialement conçu comme un pense-bête strictement personnel à vocation cathartique loin des conventions et de la réserve d’un milieu professionnel où règnent le politiquement correct, une forme de Novlangue, l’arbitraire et les faux-semblants, Strategika 51 Intelligence n’a cessé d’évoluer en arrière-plan suivant une approche sans cesse adaptée à un environnement de plus en plus complexe, difficile, fragmentaire et changeant.

De 2011 à 2020, Strategika 51 Intelligence s’est appuyée sur un réseau informel composé d’une quarantaine de personnes issues de plus de seize pays pour élaborer des billets succincts commentant ou réagissant par allusions à des données de première main et donc devançant bien souvent l’information officielle.
Cet espace à essence empirique ne prétend pas être dépositaire d’une quelconque vérité absolue ou de contenir à 100% des informations fiables ou vérifiées. Cette tâche est impossible dans une situation de guerres hybrides croisées en cours de développement où le signal parasite est plus prédominant que l’information qu’il transmet. C’est aux lecteurs de faire la part des choses en utilisant leur esprit critique, leur vécu, l’intuition et des règles de simple bon sens pour tenter de situer et de comprendre les enjeux et les ressorts cachées de la plus grande opération de guerre psychologique de l’histoire.
En 2022, le site a reçu le label de conspirationniste par des organisations créées par une faction de l’Etat profond ayant pris le pouvoir aux Etats-Unis après l’assassinat du président John Fitzgerald Kennedy pour avoir remis en question la gigantesque opération de manipulation ayant conduit à l’instauration de confinements et la fermetures des frontières internationales à l’échelle planétaire en 2020.
D’autres annuaires appartenant à la même faction et ses ramifications internationales ont accusé Strategika 51 Intelligence d’antisémitisme sous-jacent pour avoir critiqué la politique de l’Etat d’Israël. Une technique indirecte d’intimidation visant à assimiler l’antisionisme à de l’antisémitisme dans la continuation des efforts ayant abouti à la révocation controversée en date du 16 décembre 1991 de la Résolution 3379 de l’Asssemblée Générale des Nations Unies, adoptée le 10 novembre 1975 affirmant que “le sionisme est une forme de racisme et de discrimination raciale”.
Strategika51 Intelligence n’est ni un site dogmatique de ré-information et encore moins un site alternatif. Sous une approche souvent asymétrique et non-linéaire, cet espace élitiste tente d’explorer d’autres pistes de recherche et élaborer de nouvelles grilles de lecture en exploitant, autant que possible, des données et des informations collectées de première main et donc par nature non destinées au public avant sa mise en forme.
Ce site ne tolère aucune forme de discrimination (raciale, ethnique, confessionnelle, idéologique, sexuelle, etc.) ou de limitation, enfermement et suppression du discours ou de toute forme de pensée dans le cadre de la campagne mondiale contre la liberté d’expression, délibérément assimilée à de la désinformation pour la détruire et imposer une forme élaborée et inédite de tyrannie universelle contre laquelle il est du devoir de tout individu, où qu’il soit sur la planète, de s’y opposer et de se révolter.

Cet espace est libre, s’inscrit contre le politiquement correct et se revendique de l’irrevérence calme.

Le contenu des commentaires publiés librement sur ce site n’engagent que leurs auteurs respectifs et ne reflètent pas forcément l’opinion ou la ligne éditoriale de Strategika 51 Intelligence.

Le contenu de Strategika 51 peut être repris en totalité ou en partie à des fins non commerciales à condition d’en préciser explicitement et clairement la source avec un lien à l’URL du site: https://www.strategika51.org.

A moins d’une indication explicite contraire, les photographies et les vidéos publiées sur Strategika 51 sont puisées sur le net à des fins d’illustration et appartiennent à leurs auteurs respectifs.  Certains éléments graphiques sont soumis à des droits d’auteur. Toute contestation à cet égard de la part des propriétaires légaux de ce contenu photographique et/ou vidéo emprunté par le site à des fins didactiques peut être transmise à l’adresse électronique suivante: unit501@protonmail.com en précisant clairement l’objet et la nature de la contestation. Toute contestation relative à des droits d’auteur est traitée dans un délai maximal de 48 heures à l’issue duquel le contenu objet du litige est définitivement retiré des archives Média du site. 

L’analyse sans concession implique une certaine dose d’humour et une caricature forcée de certains traits sujets à critique. Le site n’est nullement responsable des effets collatéraux de ce ton délibéré sur le psychisme de certains individus psychorigides ou insensibles au second degré, un trait commun aux membres des fermes à trolls utilisées par certains États dans le cadre de la manipulation du cyberespace.

Le monde a plus que jamais besoin d’une révolution globale rendue impossible par une mise en esclavage subtile de la plupart des groupes humains.

Il faut savoir appeler un microbe par son nom. C’est un premier pas vers la libération des esprits.

Le site fait sienne de la citation d’Héraclite d’Éphèse ” Tout s’écoule…” (Pantha Rhei)