Aéronautique Aérosptatiale/Missiles Actualités avion turc crise syrienne Géostratégie Otan pilotes turcs RF-4 Turquie

F-4 turc abattu en Syrie: les corps des deux pilotes retrouvés

Le commandement des forces aériennes turques a annoncé aujourd’hui  avoir retrouvé les corps des deux pilotes de l’avion de combat  turc abattu par la DCA syrienne au-dessus du littoral syrien ont annoncé mercredi les médias internationaux. Il s’agit du Capitaine Gokhan Ertan et du Lieutenant Hasan Husayn Askoy, portés disparus depuis le 22 juin 2012.

Capitaine Gökhan Ertan, l’un des deux pilotes turcs tués lors de l’incident du 22 juin dernier avec la Syrie.

Vendredi  22 juin, un avion de combat turc RF-4E a disparu des écrans radars une heure et demie après avoir décollé de la base d’Erhac, dans la province de Malatya (sud-est de la Turquie). La Syrie a déclaré avoir abattu l’avion dans son espace aérien. En effet, l’épave de l’appareil a été localisée le 24 juin dans les eaux territoriales syriennes, à 1.300 mètres de profondeur.
Le président syrien Bashar Al-Assad a affirmé regretter l’incident et affirmé que ses forces armées croyaient avoir affaire à un avion de guerre israélien.

Publicités



');

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.