Guantanamo Réseaux technologie Technologies

Un câble en fibre optique entre la base de Guantanamo Bay et la Floride: pourquoi faire?

Des informations rapportées par la presse américaine la semaine écoulée parlent de la décision du gouvernement US de relier la base militaire US de Guantanamo Bay à Cuba à un point non localisé de la Floride par un câble à fibre optique de très haute capacité soulève bien des interrogations sur la nature même de ce câble et de sa fonction.

L’une des explications amusantes serait le souci des autorités américaines à “satisfaire efficacement les demandes des détenus de Guantanamo en matière d’accès à l’internet haut débit afin de télécharger des films américains de la grande période d’Hollywood datant des années 30 et 40 de plus de 2 heures en moins d’une minute”…Sans commentaires! On sait que certains détenus de Guantanamo ont appris malgré eux à apprécier le Hard Rock industriel et le grunge mais pour ce qui est des classiques d’Hollywood, il semble que le processus de “normalisation” doit prendre un peu plus de temps que prévu…

Plus sérieusement, le gouvernement US est en train de mettre en place un nouveau réseau alternatif de communication dont le protocole et la technologie sont inconnus. On ne connait pas l’impact de cette nouvelle technologie sur les détenus de Guantanamo.

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.