armée syrienne Chaos Conflits crise syrienne Géopolitique du gaz Géostratégie Guerre asymétrique Otan Terrorisme Turquie

Al-Assad nomme un faucon parmi les faucons à la défense

Longtemps écarté pour ses méthodes brutales et sa vision radicale, le Général Fahd Jassem Al-Freij, un sunnite,  vient d’être nommé (18 juillet 2012) par le président syrien Bachar Al-Assad à la tête de la défense, quelques heures après l’assassinat du ministre de la défense, le Général Daoud Rajha, de confession chrétienne, dans un attentat à la bombe ayant visé un des QG du Conseil de la Sécurité nationale syrienne.  C’est une des premières conséquences du ciblage direct de la direction syrienne par des opérations terroristes.

Le nouveau ministre syrien de la défense, le Général Fahd Jassem Al-Freij. Sa nomination consacre un durcissement de la position de Damas. En arrière plan de gauche à droite, le drapeau de la marine, le drapeau national syrien, le drapeau de l’armée de terre et celui des forces aériennes.

Cette nomination n’a pas du être facile pour Al-Assad qui a tout fait pour tenir Al-Freij en retrait du fait de ses méthodes peu orthodoxes. C’est l’une des rares fois qu’un Général des forces spéciales est nommé ministre de la défense dans un pays arabe. Mais ce n’est pas tout.

Contrairement au Général Rajha qui était apprécié pour sa modération et son sens des subtilités, le Général Al-Freij est considéré comme un faucon parmi les faucons. Lors de la guerre entre le Hezbollah libanais et Israël en 2006, Al-Freij préconisa une entrée en guerre immédiate avec Israël.

Ce natif de Hama, âgé de 62 ans s’est illustré tout au long de sa carrière militaire par ses méthodes iconoclastes. On lui prête une  obsession unique: En émettant des objections sur certaines décisions, il ajoutait invariablement qu’au lieu de croiser les bras et de parader pour la photo souvenir, l’état-major devrait penser sérieusement à aller guerroyer sur le lac Tiberiade et récupérer le plateau du Golan (occupé et annexé par Israël)…Son principal rêve est de bombarder Tel-Aviv.

Ce musulman sunnite appartenant à la principale communauté confessionnelle du pays  a été nommé le 08 août 2011 chef d’état-major de l’armée syrienne après avoir commandé les forces spéciales et dirigé des opérations dans les régions de Daraa dans le Sud, le berceau de la contestation, d’Idlib près de la Turquie et sa région natale de Hama. Il est peu apprécié au sein du commandement militaire à cause de son franc-parler et ses méthodes très expéditives.

En 1982, en pleine guerre civile libanaise, Al-Freij dirigea des opérations spéciales dans la Bekaa libanaise pour contrer l’invasion israélienne et tenta à deux reprises d’assassiner Ariel Sharon. En 2003, ses commandos se sont accrochés à plusieurs reprises avec des unités de marines US stationnées à la frontière entre la Syrie et l’Irak. En 2006, lors de la guerre entre le Hezbollah et le Liban, il fut le seul haut officier syrien à se rendre au Liban et à participer activement aux opérations.

Sa nomination prélude d’une radicalisation de la lutte contre l’ASL et les groupes islamiques armés. Le Général Al-Freij s’est toujours plaint de la “modération” dont faisait preuve l’ancien ministre de la défense face à la contestation. Il semble que la perte de proches ait incité le président Al-Assad à nommer un faucon parmi les faucons de la vieille garde  pour soit en finir une fois pour toutes avec la rébellion armée ou déclencher une guerre régionale avec Israël et la Turquie.

Les israéliens dont les forces sont en état d’alerte maximum au Golan étudient actuellement les options de plans de bombardement de dépôts d’armement et d’arsenaux de l’armée syrienne. Ce qui prouve que sur le terrain, tous les ingrédients d’une cinquième guerre régionale au Moyen-Orient sont réunis.

Publicités



');

9 Replies to “Al-Assad nomme un faucon parmi les faucons à la défense

  1. Quelle expression de déjà avertir risque d’une <> alors dans ce cas puis-je un peu parler d’un officier de l’armée Belge francophone décédé qui a été chargé de l’interprétation des données NBCR et spécialiste mondial concernant l’Uranium “dit” Appauvri. Comme je possède de lui des documents pour des choses plus graves encore alors merci d’aller au moins visiter mon blog qui est: http://groupementdhumanistes.centerblog.net/ et merci de cliquer dans Rubriques sur Uranium “dit” Appauvri et remonter dans les 1ers articles car j’ai effectué tout un travail de recherches en ce qui le concerne même si des sites existent maintenant mais son site n’est pas éliminé, il sera bientôt la réalité de demain soit par http://users.skynet.be/mauriceandre/ ou MEA aussi en contact avec ACDN. Au revoir certainement , car bien d’autres choses à faire savoir sur les pratiques du monde américano-européen OCCIDENTAL et d’ailleurs en contact avec des ambassades et contacts avec RADIO Berlin-Est et Radio Moscou en 1988. Alors je respecte tous les humains sauf que certains sont tarés et protégés.

  2. La dixième chaîne israélienne vient de rapporter les propos du propagandiste américain, George Friedman, le plus célèbre publiciste néocon au Etats-Unis. Selon Friedman, le Président Assad vient de déclarer la guerre totale à travers la nomination du général Fahd AL JASSIM FREIJ.
    Ce général rappelle à Friedman, les généraux allemands qui étaient connus comme des écraseurs des armées ennemis à travers des tactiques sans cesse renouvelées et améliorées.
    Friedman ajoute par ailleurs que le président Assad a donné le feu vert à sas forces armées pour éradiquer le soulèvement armé le plus rapidement possible. Il a en même temps nommé une nouvelle commission stratégique de sécurité et a mis ses forces balistiques en état de guerre. De plus l’élite des savants de la commission de recherche scientifique ont été appelés à travailler dans de nouveaux sites sécurisés.
    Friedman a appelé les pays occidentaux à se préparer immédiatement à la guerre qui aura lieu, selon lui, inéluctablement.

    Tiens tiens! On dirait que ce Friedmann s’est inspiré de ce blog!!

  3. Les Yankees et leurs bras armés les “musulmenteurs”, “les musulassassins” ont mérité d’avoir en face d’eux un hommes sans état d’âme, prêt à s’engager dans une confrontation finales meurtrière pour qu’enfin cesse ces nombreux assassins du peuple Syrien.

    Les Yankees et leur laquais européens ont détruit de nombreux pays sous des prétextes fallacieux, ils ont massacrés de nombreux enfants, femmes et vieillards– et, je ne compte même pas les conséquences en Irak, en Palestine, en Libye… des tonnes de bombes à l’uranium appauvri tombées sur les peuples sans défense– il est urgentissime que cela CESSE ! !

    Cette situation où se sont toujours les mêmes qui agressent, détruisent, organisent le chaos, proportionnent des pays souverain pour coloniser, piller doit s’inverser….La peur et les destruction doivent changer de camp.

    Les peuples arabes, musulmans, Africain du Nord ou Noirs…Les Perses, les sunnites, les Chiites ont et paient un lourd tribu a l’avidité des Americano-sionistes et de leurs laquais…
    C’est aux peuples qui ont soutenu ces massacres ou qui se sont tu quand leurs gouvernements les perpétrés de ressentir la peur, l’angoisse et qui sait de recevoir enfin quelques missiles pour savoir ce que cela veut dire : des couloirs humanitaires ou exporter la démocratie à la sauce nauséabonde occidentale à coup de bombe à l’uranium appauvri ….Il va falloir qu’il sache dans leur chair ET DANS CELLE SURTOUT DE GÉNÉRATIONS FUTURES, ce que veut dire un GÉNOCIDE a l’uranium appauvri comme actuellement les habitant de Falludja en Irak sont entrain de vivre !!!!

    Je déteste la violence…je haie la guerre…Je déteste le mensonge et la propagande…je déteste les crétins et les imbéciles musulmans, arabes, occidentaux, qui gobent tout ce que les “chiens de garde” veulent bien leur lancer comme os a rogner…

    Ils ont assassiner KHADAFFI, ils ont assassiné Saddam et bien d ‘autres encore…, alors que ces soi-disant dictateurs ont servi les intérêts des américano-sionistes et tant qu’ils servaient les intérêts des Yankees, ils étaient soutenus, approuvés et armés..

    .Dés qu’ils se sont opposés aux diktats des Yankees comme par enchantement, ils se sont transformés en DICTATEURS juste bon a être assassinés et au passage se sont leurs peuples qui, ont payé et paient encore le plus lourd tribu…C’est INIQUE…. c’est injuste…. c’est immorale !!!!

    Alors si, un “faucon” comme vous l’appelez devient le Chef des armées en Syrie…C’est GÉNIAL…

    Des “Faucons Américano-sionistes il y en a à la pelle et personne ne s’offusque des abominations qu’ils ont commises et qu’ils commentent encore sur les peuples arabo-musulmans, arabes chrétiens etc….

    Toujours et encore le règne “du deux poids deux mesures” au prétexte que l’occident s’est autoproclame d’essence supérieure !

    Il est plus que temps que cesse cette injustice !

    Hadria RIVIERE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.