Strategika51 Strategika51 Network

Syrie: l’aviation syrienne vise un camp d’Ennosra au Sud d’Idlib

Des dizaines d’éléments du Front Ennosra, incluant des commandants opérationnels de cette organisation terroriste, ont péri le 30 mai 2016 près d’Idleb sous les bombes thermobariques de l’aviation syrienne lors d’un raid aérien d’une violence inouïe.

Un camp fortifié du Front Ennosra (Jabhet Ennosra), une puissante organisation terroriste protégée par l’Otan,  situé près de la localité de Mastouma au Sud d’Idleb, a subi un très violent bombardement aérien mené par des chasseurs bombardiers des forces aériennes syriennes.

Le Front Ennosra n’a divulgué aucune information relative à ce raid mais de source indépendante, on estime que des dizaines d’éléments armés du mouvement ont été éliminés, incluant deux commandants régionaux. La zone où se trouvait le camp fortifié d’Ennosra a été entièrement dévastée.

Ce raid aérien de l’armée de l’air syrienne inaugure une nouvelle stratégie adoptée par Damas en coordination avec Moscou. Cette stratégie vise à redonner aux forces aériennes syriennes la pré-éminence de l’action tout en renforçant ses capacités opérationnelles, mises à mal par un très violent conflit de plus de 5 années consécutives.

Pour l’histoire, l’aviation militaire syrienne a joué et continue de jouer un rôle de premier plan dans la guerre en Syrie et ce, en dépit des pertes subies et d’un manque flagrant de pièces de rechange et de carburant. On ne compte plus les hauts faits d’armes accomplis par des pilotes entraînés à affronter des F-16 et des F-15 israéliens. Depuis mars 2011, plus de 950 pilotes syriens sont morts au combat.

Mig29SyrianAF

 

Publicités



');

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.