Al-Ikhbarya Sourya armée syrienne Chaos Clinton commando Conflits crise syrienne Erdögan Géopolitique du gaz Géostratégie kidnapping libération pilote Printemps arabe Projet du Grand Moyen-Orient Réseaux Steyr Syria Terrorism Terrorisme Turquie Yara Salah

L’armée syrienne libère trois journalistes kidnappés

Des commandos spéciaux de l’armée arabe syrienne ont réussi très tôt ce matin à libérer une équipe de la télévision officielle d’information en continu Al-Ikhbarya syrienne après une opération efficace dans la périphérie de Damas. “Les forces armées ont libéré grâce à une opération efficace l’équipe enlevée par un groupe terroriste dans la région de Tell dans le Rif de Damas” ont annoncé les médias syriens.

La journaliste syrienne Yara Salah, libérée ce matin par l’armée syrienne était en danger de mort à cause de ses prises de position jugées favorables au régime.

Les trois reporters, Yara Salah, Abdallah Tabra et Houssam Imad sont devenus célèbres en Syrie après avoir couvert des combats de rue dans lesquels l’armée syrienne parvenait toujours à avoir le dessus. Leur libération a été accueillie avec beaucoup de satisfaction au siège de la télévision où un bandeau rouge annonçant la perte de contact avec l’équipe défilait en permanence depuis leur kidnapping.

La reporter Yara Salah qui accompagnait les militaires de l’armée syrienne au milieu des combats, vêtue d’un jean et d’un gilet pare-balles,  avait provoqué la rage des miliciens salafistes combattant aux côtés de l’ASL (Armée syrienne libre). Ces derniers ont juré de l’assassiner.

Les trois journalistes libérés par l’armé syrienne ont été accueillis par de nombreux officiels dont le ministre de l’information.

Par ailleurs, les rebelles syriens ont diffusé une nouvelle vidéo du pilote syrien capturé après que la rencontre Clinton-Erdögan  en Turquie ait abouti sur la livraison aux rebelles de missiles Sol-Air portables.  Sur les images, on voit le pilote entouré d’hommes armés dont au moins avec un fusil autrichien Steyr AUG 5.56 mm.

Publicités



');

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.